PDA

Voir la version complète : Pellicule protectrice sur voiture neuve, ça vaut le coût?



mathieu k
13/04/2011, 22h16
Selon vous, ça vaut le +ou- 300$ demandé ? quelqu'un a eu une mauvaise expérience avec cette mesure de protection préventive ? d'autres recommanderaient le déflecteur de plastique (perso, je trouve ça un peu laid)...?

merci de me donner votre avis, je suis un peu perplexe...

Mitch
13/04/2011, 22h29
La pellicule est moins efficace qu'un deflecteur en plastique dur mais sur plusieurs modele de voiture c'est vraiement plus esthetique. La pellicule de 3M semble pas jaunir, meme apres 7 ans. Elle a peu terni par rapport au reste de la carosserie mais avec un cire, la difference d'eclat parrait moins.

Elle ne protege pas contre les bosse mais elle empeche les chip de peinture du au roche/gravier/sable de decoller.

Mitch
13/04/2011, 22h32
Sur certaines couleur metallique, la bande semble etre plus apparente.

Saintor
13/04/2011, 22h33
Va direct chez 3M... 300$ c'est du vol. Ça m'a couté aux alentours de 130$ il me semble.

mathieu k
13/04/2011, 23h12
Va direct chez 3M... 300$ c'est du vol. Ça m'a couté aux alentours de 130$ il me semble.

merci de l'info!

mais à 130$, ça comprenait le pare-choc et le devant des ailes aussi ou juste le début du capot ?

mathieu k
13/04/2011, 23h14
Va direct chez 3M... 300$ c'est du vol. Ça m'a couté aux alentours de 130$ il me semble.

merci de l'info!

mais à 130$, ça comprenait le pare-choc et le devant des ailes aussi ou juste le début du capot ?

DUB666
14/04/2011, 09h45
Moi je te garantie que ça vaut la peine. Les nouvelles impreza ont un défaut de confection au niveau des ailes arrières. Les roches frappent l'aile entre l'aile et la porte arrière. Les impreza sans protectiosn sont chippées après quelque semaine. La mienne, après 65 000km est encore comme une neuve....

lizlec
14/04/2011, 10h02
Moi je te garantie que ça vaut la peine. Les nouvelles impreza ont un défaut de confection au niveau des ailes arrières. Les roches frappent l'aile entre l'aile et la porte arrière. Les impreza sans protectiosn sont chippées après quelque semaine. La mienne, après 65 000km est encore comme une neuve....

Je te dirais qu'il y en a plusieurs comme ça vu que plusieurs fabricants ajoutent de série une pellicule à cet endroit particulier ... ma Corolla en a et le Rav4 de mes parents aussi ... et de plus en plus de modèles ont des petites "patch" ici et là aux endroits susceptibles d'être endommagées rapidement.

Alain36
14/04/2011, 10h57
Je vais vous donner un truc infaillible ou presque pour éviter de chipper la peinture sur l'avant... collez moins le véhicule qui vous précède! Vous allez voir, ça marche!

lizlec
14/04/2011, 11h42
Je vais vous donner un truc infaillible ou presque pour éviter de chipper la peinture sur l'avant... collez moins le véhicule qui vous précède! Vous allez voir, ça marche!

Et pour l'hiver ca coûte 10 fois moins cher en lave-glace ... lol ... cet hiver j'ai une amie qui arrêtait pas de se plaindre que ça lui prenait un gallon de lave-glace toute les fois que l'asphalte était moindrement détrempée pour faire le voyage Rouyn-Malartic ... étrangement je fesais le même trajet simplement 1h plus tôt et j'utilisais du lave-glace 2-3 fois max sur le trajet de 85km ... sauf que elle, elle colle au cul en sale (je sais j'ai voyagé plusieurs fois avec elle) ... lol ... elle a pas à cherchée bien loin, mais quand je lui dit elle réponds "ben non je colle pas tant que ça" ... ben c'est ça continue de payer du lave-glace et de te faire scrapper le devant de ton Jeep de 50K$ !!!

mathieu k
14/04/2011, 12h05
Moi je te garantie que ça vaut la peine. Les nouvelles impreza ont un défaut de confection au niveau des ailes arrières. Les roches frappent l'aile entre l'aile et la porte arrière. Les impreza sans protectiosn sont chippées après quelque semaine. La mienne, après 65 000km est encore comme une neuve....

merci ; mais j'ai pas une impreza, j'ai une gti couleur acier carbone métallique, sauf que déjà, j'ai une mini-chip sur le devant, après moins d'un mois de route! fait chier. je pense bien que j'irai avec la pellicule protectrice. même si je ne colle pas les autos en avant de moi...je les dépasse!

héhé...sans farce, je déteste trop me faire coller pour faire subir le traitement à autrui...en plus, c'est plutôt dangereux...surtout l'hiver...d'ailleurs, j'en reviens pas du nombre de femmes qui font ça...avant, je pensais que c'était une affaire d'hormones masculines, mais non...

Dub666 : ça t'a couté combien à peu près la protection ?

re-merci

DUB666
14/04/2011, 15h04
merci ; mais j'ai pas une impreza, j'ai une gti couleur acier carbone métallique, sauf que déjà, j'ai une mini-chip sur le devant, après moins d'un mois de route! fait chier. je pense bien que j'irai avec la pellicule protectrice. même si je ne colle pas les autos en avant de moi...je les dépasse!

héhé...sans farce, je déteste trop me faire coller pour faire subir le traitement à autrui...en plus, c'est plutôt dangereux...surtout l'hiver...d'ailleurs, j'en reviens pas du nombre de femmes qui font ça...avant, je pensais que c'était une affaire d'hormones masculines, mais non...

Dub666 : ça t'a couté combien à peu près la protection ?

re-merci


Pas grave que tu n'aies pas une impreza. C'est juste que je constate que c'est efficace sur mon char alors je présume que ça devrait être bon sur les autres. Et dans mon cas, avec le hood scoop, on ne peut mettre de déflecteur alors c'était une bonne solution. Mon père l'à sur son RX350 et son hood est encore comme neuf après 9 mois....

Ils me l'ont installé chez le dealer quand j'ai acheter l'auto. Je pense avoir payé 200$.

Saintor
14/04/2011, 17h35
merci de l'info!

mais à 130$, ça comprenait le pare-choc et le devant des ailes aussi ou juste le début du capot ?

Seulement 6-8" du capot. Un roche l'a percé mais le restant du devant est ben correct pour 80000km.... pas grand chose sur le bumper non plus.

n e x u s
26/06/2011, 10h28
Ça vaut de la peine. Je l'ai posé ma pellicule le matin suivant la livraison de ma voiture. Par expérience des mes deux BMW séries 3, je n'ai pas pris de chance avec la troisième.

HyperTech
26/06/2011, 23h46
Je vais vous donner un truc infaillible ou presque pour éviter de chipper la peinture sur l'avant... collez moins le véhicule qui vous précède! Vous allez voir, ça marche!

moi je roule 100km sur la voie de droite et je peux te garantir que je garde mes distances, le probleme c'est les caves qui depasse par la gauche et au lieu de prendre une distance resonnablement securitaire, ils reviennent dans la voie de droite a 2 pouces de mon bumber avant comme s'il faisait une course. le pire, c'est que 99% du temps, ya meme pas personne en arriere d'eux.......

les gros camions c'est la meme affaire, c'est eux qui deplace le plus de roches.

j'en suis deja a mon 3e windshield en 4 ans....

MisterT
27/06/2011, 00h14
Je vais vous donner un truc infaillible ou presque pour éviter de chipper la peinture sur l'avant... collez moins le véhicule qui vous précède! Vous allez voir, ça marche!

Ou ne pas utiliser sa voiture! Pour ma part, c'est quand je laisse trop de distance que je brise plus mon devant. Mes deux derniers pare-brise ont été brisé quand j'étais à une grande distance (tout ce qui monte redescend, alors je pogne quand la roche redescend!). L'autre fois, c'est l'auto dans l'autre sens qui m'a envoyé une roche...

Moi, j'aime mieux le collant. J'ai eu un plastique rigide et ça gardait l'humidité. J'ai eu des bugs de rouille.

Slammer
27/06/2011, 08h03
Moi aussi, je garde mes distances et meme pas apres un an, c'est deux belles bosse sur le toit de mon char....fait chier. Pas moyen de s'en sortir.

Joe 123
27/06/2011, 15h37
Si tous les véhicules avaient des gardes-boue ça aiderait énormément!!!

n e x u s
27/06/2011, 16h08
Si tous les véhicules avaient des gardes-boue ça aiderait énormément!!!

pssstt, qui va penser à ceux qui roulent derrière soi ? Réponse = personne lol.

abysse
11/10/2012, 16h21
Bonjour! Je remonte un vieux sujet mais j'ai besoin d'infos.
Je viens de m'acheter une Subaru Impreza 2013 et là je viens d'avoir la discussion avec le directeur des services financiers qui me proposent tous les extras inimaginables, dont les bandes protectrices 3M.
500$ pour pare-choc, miroirs et capots
700$ pour tout le véhicule.

Je demeure à Montréal et je dois quotidiennement me stationner dans les rues, et sur ma rues les voitures sont vraiment stationnées bumper à bumper, et d'ailleurs pas mal toutes les grafignes sur ma voiture actuelle ont été faites à mon insu alors que j'étais stationnée et surprise, en arrivant à ma voiture des nouvelles grafignes ont émergé! Donc moi ce n'est pas tant pour les roches que je suis intéressée mais plutôt pour me protéger contre les gens qui ont pas le tour de se stationner devant ou derrière quelqu'un.
Pensez-vous que ça peut valoir la peine pour ça ou si c'est seulement utile pour les éclats de roche?

Et pensez vous que je peux avoir pour moins cher que 700$ pour mon véhicule?
Je ne voudrais pas non plus que ça change la couleur/look de mon auto. Elle est blanche *satin*.

Merci!

Slammer
11/10/2012, 16h32
oui, tu peux avoir ca pour moins cher...meme moitie-prix.

et non, ca protege pas contre les cons qui ne savent pas se stationner.

Francis F
11/10/2012, 18h39
TOUT ce que ton concessionnaire t'offre en surplus, c'est un gros NON en majuscule gras gros caractère. Les produits offerts sont TOUS trop chers, pour la plupart inutiles et TOUJOURS disponibles avec une meilleure qualité et/ou un meilleur prix ailleurs.

abysse
11/10/2012, 22h05
Merci de vos conseils. Je m'apprête à pas mal tout refuser ce que le concessionnaire m'offre mais je me demandais quand même si ça vaut de quoi les traitements antirouille qu'ils appliquent une fois et qui apparemment sont efficaces 12 ans, qu'en pensez-vous?
Ah et il me propose le burinage Vinlock à 250$. Sherlock c'est pas mieux?

jaimeleschars
11/10/2012, 22h10
Merci de vos conseils. Je m'apprête à pas mal tout refuser ce que le concessionnaire m'offre mais je me demandais quand même si ça vaut de quoi les traitements antirouille qu'ils appliquent une fois et qui apparemment sont efficaces 12 ans, qu'en pensez-vous?
Ah et il me propose le burinage Vinlock à 250$. Sherlock c'est pas mieux?
Négocie pour les avoir gratuits inclus dans ton prix.

Francis F
11/10/2012, 23h03
Tu dis non à tout sans AUCUNE exception.

flem
11/10/2012, 23h31
Merci de vos conseils. Je m'apprête à pas mal tout refuser ce que le concessionnaire m'offre mais je me demandais quand même si ça vaut de quoi les traitements antirouille qu'ils appliquent une fois et qui apparemment sont efficaces 12 ans, qu'en pensez-vous?
Ah et il me propose le burinage Vinlock à 250$. Sherlock c'est pas mieux?

Si ton assurance t'oblige à avoir du marquage, je te suggère Guardian DNA1 à 149$ chez FutureShop:

http://dna1.ca/


(http://dna1.ca/)

vtec
12/10/2012, 05h26
Tu dis non à tout sans AUCUNE exception.

ben d'accord la dessus

Slammer
12/10/2012, 08h13
Tu dis non à tout sans AUCUNE exception.

Tout depend, certain dealer ne sont pas trop gournand, comme l'anti-rouille a 200$ a vie ou le tientage des vitres a 200$. C'est tres bon comme prix.

abysse
13/10/2012, 16h12
Ben en fait je prévois probablement dire non au 3/4 de ce qui m'est proposé mais le burinage à 250 ca me semble décent comme c'est le même prix pour le faire chez Vitro Plus et je sauve sur ma prime d'assurance.

L'antirouille je ne crois pas le faire là bas. Suggestions?

Et pour les bandes protectrices 3M savez vous ou je pourrais les faire poser sur ma voiture à bon prix?
Merci.

vtec
13/10/2012, 16h15
http://www.d-zing.ca/

l (http://www.d-zing.ca/)ui il le fait mais il est a st-jerome. J'avais ca sur ma altima et mon bumper etais comme neuf..meme apres 6 ans. Ca vaut la peine mais c'est pas donner..300$ et plus

abysse
13/10/2012, 22h07
http://www.d-zing.ca/

l (http://www.d-zing.ca/)ui il le fait mais il est a st-jerome. J'avais ca sur ma altima et mon bumper etais comme neuf..meme apres 6 ans. Ca vaut la peine mais c'est pas donner..300$ et plus
C'est drôle car justement je lui ai demandé de l'info à "d-zing" plus tôt aujourd'hui, comme je fréquente le forum mtl subaru et qu'il est reconnu pour faire ça en plus des vitres teintées.
Toi est-ce que tu as fais faire ton bumper par lui et étais tu satisfait?

Voici les prix dont il me parle:
Kit base : hood aile miroir lumiere 250$
Kit intermediaire :Hood aile miroir lumiere bumper avant 550$
Option
Valise 40$
Arche de roue 30$
Haut parre brise 30$

Donc j'ai l'impression que si je veux ajouter bumper arrière ça peut être cher. Je vais l'appeller demain pour avoir plus d'infos. Je me demande si à ce compte là je suis mieux de le faire au concessionnaire, toute la voiture pour 700$.
Je me demande aussi si ça vaut la peine de faire ça point.. Et, est ce que ça paraît la pellicule de plastique sur la voiture ou pas du tout? Ma voiture est blanche.. Je trouverais ça platte que ça paraisse.

vtec
14/10/2012, 07h47
sur le pare choc, ca parait pas. Ca vaut vraiment la peine. Je voit pas l'interet de faire ca sur le bumper arriere. Et sur le capot, oui ca parait car sa recouvre seulement 20% du capot donc la demarcation parait. Sur ma altima, j'avais seulement fait le bumper et 100% satisfait. Jonathan travaille tres bien. Je veut pas me taper st jerome et j'ai pas trouver aucune place qui font ca pour 250$. C'est toute 400$ et plus...

Slammer
14/10/2012, 07h57
moi j'ai une voiture blanche et j'ai la pellucile installer par Jonathan...de toute facon, elle est garantie si jamais elle decolore. Mais attention, c'est bon pour les stone ship mais pas pour les cave qui risque de graffigne ton bumper en se stationnant.

Et pour le burinage, certain assurance le fond gratuitement, alors, attend avant de le faire.

vtec
14/10/2012, 08h30
Mais attention, c'est bon pour les stone ship mais pas pour les cave qui risque de graffigne ton bumper en se stationnant.

.

exactement..mais l'hiver sur la 15 nord en allant a st-sauveur, ont se fait poivrer par les van et c'est la que la pellicule est utile...

abysse
14/10/2012, 09h46
Merci de votre réponse. Comme je semble lire partout que non ça ne protège pas contre les grafignes de stationnement, je ne pense pas qu'il vaille la peine que je paie de l'extra $$ pour faire faire toute la voiture n'est ce pas.

Bien sur le gars chez Subaru lui me disait que ça protégerait surement certains grafignes pas trop profondes. ;) Mais bon on ne peut jamais les croire eux!

Je vais donc sûrement aller voir Jonathan mais dans le prix qu'il m'a donné, à 250$ ca n'inclut pas le bumper avant mais seulement hood, ailes, miroirs et lumières. Si j'ajoute bumper avant ça revient 550$.. Donc plus cher que le concessionnaire qui me fait hood, bumper avant et lumières à 500.. Embêtant..:? Vous vous l'avez eu pour moins cher?

Sinon Slammer saurais tu quelles compagnies d'assurance offrent le burinage gratuit? Je suis justement en train de faire des soumissions et je n'ai pas encore trouvé.

Merci.

Lepop
14/10/2012, 09h58
Un inconvénient avec la pellicule est lorsque le caillou qui a frappé, a fait "décoller" un p'tit bout de ladite pellicule, ce n'est pas très joli et ça devient un peu difficile de faire une bonne retouche. Bon, cette situation n'est quand même pas si fréquente mais ça arrive.

La pellicule est aussi pour protéger les parties métalliques de la carrosserie pour éviter l'apparition prématurée de la rouille. Donc, amha, il ne sert à rien de payer pour une application sur le pare-choc, pas plus celui du devant que derrière. Je limiterais l'application au "20%" du capot et le devant des ailes. Il pourrait être intéressant d'en avoir aussi à certains endroits stratégiques comme un petit bout sur les ailes derrière les roues (près du bas de caisse).

flem
14/10/2012, 10h40
Ben en fait je prévois probablement dire non au 3/4 de ce qui m'est proposé mais le burinage à 250 ca me semble décent comme c'est le même prix pour le faire chez Vitro Plus et je sauve sur ma prime d'assurance...

Comme je t'ai écris déjà, il ne faut pas négliger Guardian DNA1 à 149$ chez FutureShop:

http://dna1.ca/

C (http://dna1.ca/)'est quand même 100$ de moins, à part baisser la prime d'assurance, je ne crois pas vraiment au burinage, donc Sherlock ou autre, c'est tous pareil. Je peux ajouter que le burinage de dna est moins gros sur la voiture, je trouve Sherlock énorme, donc très visible.

Slammer
15/10/2012, 08h05
La pellicule peux protege contre des petites graffignes, comme celle qu'on peux faire sur le bumper arriere lorsqu'on entre des articles dans le coffre arriere.

Et pour le burinage, aucune idee quel compagnie d'assurance l'offre. Je crois que le best, c'est de le demande lorsque tu fais faire une soumission.

abysse
15/10/2012, 10h06
Merci pour les bandes protectrices, ça me donne une bonne idée, même si certains d'entre vous disent qu'il vaut la peine de faire le pare-choc et d'autres pas. :D Mais si on parle des grafignes pouvant être faites en entrant des trucs dans la valise, disons que je ne suis pas certaine que ça vaille la peine. Je me demande même pour mon capot avant.. Je conduis majoritairement en ville même si oui j'en sors.. Je me demande si vraiment ça fera une différence et si on verra à moyen terme les marques d'éclat de roche. Je ne crois pas les voir sur mon véhicule actuel. Sur blanc, (prochaine voiture), ce ne doit pas être là que ça paraît le plus.

Pour le burinage, merci flem du conseil. C'est vrai que selon mes soumissions en ligne auprès d'assureur, que je fasse buriner ma voiture Vin Lock ou Dna j'économise autant. Chez Subaru ils me ferait le Vin Lock (j'ai entendu de bons commentaires/ et plus discret que Sherlock) pour 250$ (probablement avant taxes), sauf que j'ai l'avantage que c'est fait quand je prend possession du véhicule. Bref je vais me donner 2-3 pour penser à ça comme je dois rappeller Subaru aujourd'hui pour leur dire si j'ajoute des extras à mon véhicule. Ah qu'il sera pas contente d'entendre que je prendrai rien de la garantie prolongée, valeur à neuf, antirouille, traitement de tissus, etc etc etc.;)

Slammer
15/10/2012, 11h03
regarde sur la mienne si tu voit la pellucule :)

http://i597.photobucket.com/albums/tt54/dddman_69/Photoshoot pluie/_DSC7017.jpg

pl9171
15/10/2012, 11h55
Voici les prix dont il me parle:
Kit base : hood aile miroir lumiere 250$
.

225$ ici. J'ai appelé ce matin. http://www.audioprotec.com/

Sinon, demander si la place le fait sans taxes, payé cash.

Bon Thread.

abysse
15/10/2012, 15h07
regarde sur la mienne si tu voit la pellucule :)

http://i597.photobucket.com/albums/tt54/dddman_69/Photoshoot pluie/_DSC7017.jpg

Belle voiture. Non c'est clairement pas apparent vu comme ça en effet! ;)
Justement tantôt je regardais mon hood et je vois bien les "chip" qui sont probablement le résultat des éclats de roches... Quoique ça ressort comme un gris pâle.. Je me dis que ça paraitra moins sur ma blanche que sur ma bleue flash actuelle mais je peux me tromper. Toi tu l'as aussi sur ton bumper n'est ce pas? Je vais y penser pour le hood et cie mais en incluant le bumper, 500$ je trouve ça trop cher. Je sais que ça vaut ça mais pareil je ne veux pas débourser ça, assez de dépenses inhérentes à l'achat de ma nouvelle voiture, en plus de mes assurances qui doublent! ;)

Slammer
15/10/2012, 16h24
non, je l'ai pas sur mon bumper. Et fait chier, le primer sous la peinture est noir, donc, dans mon cas, oui, ca parait sur ma blanche.

Et pour dire que j'avais une voiture noir et le primer etait gris pale, donc, meme resultat. Je comprend pas pourquoi le primer n'est pas du meme ton que la peinture.

abysse
15/10/2012, 19h07
non, je l'ai pas sur mon bumper. Et fait chier, le primer sous la peinture est noir, donc, dans mon cas, oui, ca parait sur ma blanche.

Et pour dire que j'avais une voiture noir et le primer etait gris pale, donc, meme resultat. Je comprend pas pourquoi le primer n'est pas du meme ton que la peinture.

Tu as bien raison, ça devrait être la même couleur!

Et est-ce que ça te manque de ne pas avoir la pellicule sur le bumber avant toi?

J'ai reçû une autre soumission pour la pellicule 3m, qui est un garage de Granby qui sont cerfitiés par 3m.
Prix: Capot (environ 16”), coins d’ailes, phares, miroirs : $325 + taxes.
Pare-choc avant : $325 + taxes.

C'est sur que c'est mieux chez Jonathan.

vtec
15/10/2012, 19h13
perso, hood, mirroir et lumiere je touche pas a ca. Seulement le bumper

Slammer
16/10/2012, 07h55
Tu as bien raison, ça devrait être la même couleur!

Et est-ce que ça te manque de ne pas avoir la pellicule sur le bumber avant toi?

J'ai reçû une autre soumission pour la pellicule 3m, qui est un garage de Granby qui sont cerfitiés par 3m.
Prix: Capot (environ 16”), coins d’ailes, phares, miroirs : $325 + taxes.
Pare-choc avant : $325 + taxes.

C'est sur que c'est mieux chez Jonathan.

en theorie, j'attend apres Jonathan pour avoir la pellicule sur le bumper, alors, oui, ca me manque....un peu, car un bumper, ca rouille pas, moins pire qu'un hood :P

Slammer
16/10/2012, 07h56
perso, hood, mirroir et lumiere je touche pas a ca. Seulement le bumper

pourquoi? pourtant, c'est le hood qui risque de rouille avant le bumper?

lizlec
16/10/2012, 08h28
En passant les lumières c'est illégal ... 3M le disent eux-même que ça ne rencontre pas les normes de transparence ... par contre avant qu'un policier vérifie et prouve ça on peut oublier ça :P ...

Pour ce qui est du bumper avant, c'est pour protéger des éclats et surtout, pour avoir vu le résultat de ne pas en mettre sur ma Corolla et en comparant avec le Sorento, ça protège de faire des pucks dans le plastique du bumper. Ma Corolla le bumper était picoté à grandeur ... pas d'éclat de peinture, mais chaque roche laissait une tite trace dans le plastique et après 45000km mon bumper était rough comme du papier sablé et parraissait mât ... sur le Sorento, rien niet nada ... encore comme neuf après chaque lavage.

Les miroirs à mon avis c'est inutile ... j'en ai pas sur le Sorento et j'en avais pas sur la Corolla et le fini n'a pas subit de dommages ... pour les ailes avant ça dépends de la configuration du véhicule mais sur le Sorento rien à signaler à date et la Corolla n'avait rien non plus à ce niveau ... pour le hood ben ça dépends, moi je préfère le déflecteur quand il est bien intégré au véhicule sinon effectivement c'est un point très sensible donc il serait bon d'appliquer la pellicule à cet endroit.

Sur le Sorento, j'ai ai aussi sur le rebord du toit (entre le windshield et le toit ouvrant soit ~4 pouces) parce qu'il est plus haut que le windshield donc asser vulnérable aux chips, mais aussi, une place parfoit oubliée, derrière les poignées de porte ... avec une couleur foncée c'est un must car les ongles graffignent énormément la peinture à cet endroit ... ma Corolla c'était terrible donc je l'ai fait faire sur le Sorento.

abysse
16/10/2012, 10h10
Vous apportez tous des bons points.
Et moi le déflecteur noir sur mon capot je ne trouve pas ça joli comme ma voiture est blanche, déjà que ce n'est pas très esthétique en
partant.

Comme vous me dites que c'est nécessaire sur le hood et que c'est quand même à ne pas négliger sur le pare-choc..
Je me demande donc si je devrais pas le faire chez le concessionnaire finalement! Je prends possession de mon Impreza jeudi!
Et le prix qu'il me fait est 500 pour Hood-miroirs-pare-choc.. Et chez Jonathan 550$ pour Hood -ailes -miroirs et pare-choc..

Argh!

Slammer
16/10/2012, 10h54
es-ce que les taxes sont inclus a 500? car Jonathan, les taxes doivent etre surment inclus???

abysse
16/10/2012, 11h58
C,est surement pas taxes incluses mais j'essaierais de le négocier.
Mais est ce que ca dure longtemps une fois appliqué?? Mettons que je me ramasse bien vite avec des gragifignes sur mon pare-choc, la pellicule risque pas de décoller?

Slammer
16/10/2012, 13h42
aucune idee malheureusement.

abysse
23/10/2012, 22h40
Bon, j'ai enfin vu de quoi ça avait l'air en vrai sur une Lexus croisée dans la rue.. Ouin, ça parait pas mal je trouve!




http://img.photobucket.com/albums/v496/Abysse/photo16_zpsf3c43c8d.jpghttp://img.photobucket.com/albums/v496/Abysse/photo17_zpsea4c9260.jpg

Dooum
23/10/2012, 22h48
Un crayon de peinture du concessionnaire coute 10-15$. T'es peut etre mieux avec ca ;-)

Pis repeinturer un hood va te couter le meme prix que ta pellicule, si jamais tu trouve que dans 4 ans il est trop maganer a ton gout

Math Scuderia
23/10/2012, 22h49
Mon ami a une Bmw 335iX, et sa parait vraiment sur un fond gris...

Slammer
24/10/2012, 07h56
c'est sur que ca parait un peu, mais moins pire qu'un deflecteur noir :P

MisterT
24/10/2012, 14h02
Moi, je laisse mon auto dans le garage pis il ne bonge pas. Après 2 ans, aucune chip dessus, il l'air neuf .


ça me tentait :) ok bye, je retourne à mes choses!

Slammer
24/10/2012, 16h09
il a l'air...mais il a surment plus l'odeur du neuf :P

Francis F
24/10/2012, 18h45
Moi, je laisse mon auto dans le garage pis il ne bonge pas. Après 2 ans, aucune chip dessus, il l'air neuf .


ça me tentait :) ok bye, je retourne à mes choses!

J'ôsais pas répondre quelque chose du genre...

MisterT
24/10/2012, 21h20
il a l'air...mais il a surment plus l'odeur du neuf :P

J'ai un putch putch qui sent l'neuf!