PDA

Voir la version complète : Changement de VUS



keifer
14/04/2011, 18h31
Nous sommes en tractation pour changer notre Tiguan....que me conseillez vous ...pour tracter au moin 2500lbs.....AWD.....Ouvert a toutes suggestion!

need_for_speed
14/04/2011, 18h58
Ford Explorer!

Mais quel est le budget, les préférences?

keifer
14/04/2011, 19h08
Ford Explorer!

Mais quel est le budget, les préférences?

L'explorer yé hot mais assez couteux..disons 25-35k avant taxe......

need_for_speed
14/04/2011, 19h19
Toyota Rav4 V6 ?

ediezel
14/04/2011, 19h25
Pas des tonnes AWD à près de 30K
Outlander v6
Outback
Forester est limité a 1087kg (2279 lb)
Sienna AWD mais je l'achèterais aux USA avec un courtier....

keifer
14/04/2011, 19h58
Ouais le sorento est disons dans la mire...interessant comme SUV ..le santa fe aussi mais il se fait vieux...je pense qu'il va changer d'ici un ans ou deux!

jippyoo7
14/04/2011, 20h39
Disons qu'au nombre de Sorento et de Hyundai Kia que je vois sur les routes moi ça me couperait l'appétit...Ça dépend de toi. Est ce que tu veux un produit qui se démarque? J'irais avec le nouveau Ford Edge, Chevrolet Equinox/Terrain ou Mazda CX7.

Tu peux louer maintenant chez Chevrolet et il y a le programme Flexi-Achat aussi.

Il y a comme une espèce de folie chez les moutons de consommateurs qui s'arrachaient les Toyota auparavant pour les Hyundai Kia maintenant... Je suis un peu anti-conformiste ..C'est pour ça que je ne parle pas des Tucson/Sportage/Sorento ... Mais ce sont de beaux VUS qui ne risquent pas de te déplaire pour sûr!

En tout cas tu as le choix!

jippyoo7
14/04/2011, 21h53
Le CX7 n'a qu'une capacité de charge de 2 000 lbs...

Les produits américains cités ne sont pas très distinctif.

Le Tiguan de keifer était distinctif, mais est-ce un critère pour lui ?


Le Équinox a un superbe intérieur et a de jolies formes arrondies à l'extérieur. Assez rare sur la route aussi. Le Terrain peut se faire remarque à 2km à la ronde! Le nouveau Edge peut être bourré de gadgets si on les aime (comme moi :D) et est vraiment plus ergonomique que l'ancien.

Veux tu ben me dire en quoi 'ils ne sont pas très distinctifs' ? Moi je trouve qu'ils ont leur propre style et on n'en voit pas trop en plus!

C'est vrai que le CX-7 peut pas tirer beaucoup....je me suis laissé emporté par son look...

Autrement je ne trouve pas le CR-V très joli et le RAV-4 est du pour être changé..
Nissan Rogue traine de la patte...
Outlander serait un bon choix mais il a déjà été nommé plus haut..L'intérieur n'est pas un peu drabe par contre?

Tijo
14/04/2011, 21h56
Les trois produits Américains dans les SUV ( Équinox, Terrain, Edge) sont sa coche tant qu'à moi. Je les prendrais avant les asiatiques facile, mais question de prix un Rogue cé pas le même prix qu'un Edge... Sinon le Sorento je le trouve très bien, à voir, pour le SantaFee il commence à se faire un peu vieux.

Saintor
14/04/2011, 23h18
Bizarrementen V6 le Santa Fe a un meilleur rendement que le Sorento.... je serais vraiment curieux de savoir pourquoi...j'imagine que les rapports du Santa Fe sont plus 'longs'. Il doit y avoir des deals pas pire sur le Traverse aussi.

jippyoo7
14/04/2011, 23h33
Bizarrementen V6 le Santa Fe a un meilleur rendement que le Sorento.... je serais vraiment curieux de savoir pourquoi...j'imagine que les rapports du Santa Fe sont plus 'longs'. Il doit y avoir des deals pas pire sur le Traverse aussi.

Très bonne suggestion pour le Traverse aussi. Faut pas oublier qu'en matière de camion on ne se trompe pas ici, mais est ce qu'il a besoin de quelque chose d'aussi gros? ... S'il pense devoir utiliser une 3e rangée de siège, le Traverse offre beaucoup d'espace à l'arrière. Je n'ai pas mentionné le Dodge Journey R/T aussi...Il a un nouvel intérieur et une nouvelle mécanique intéressante!

Ryckyml
15/04/2011, 04h24
Suzuki grand Vitara, capacité de remorquage de 3000lbs.

Avec le 4 cylindres je ne sais pas ce que ca donne, je ne l'ai pas essayé, mais j'ai l'impression que ca va être une peu juste avec une charge au cul. Une des forces de ce VUS est son système de traction intégrale très complet et son chassis solide. Par contre il est aussi très pesant, et surtout il ne faut pas regarder la consommation d'essence (moyenne de 12L/100 sans trop forcer). De plus, le réseau de concessionnaire est limité.

J'adore toujours le mien après 3 ans et 50 000km, par contre j'ai rencontré récemment quelques petits irritants qui vont sans doute me faire acheter autre chose lorsque le temps sera venu. Sommes toutes, ca reste toujours un excellent rapport qualité/prix dans mon cas.

J'ai un voisin qui a un Ford Edge très récent, noir vitres teintées avec des méga-mags. Je dois avouer qu'il a de la gueule en maudit. AWD et système Sync, ca serait dans le top de ma liste.

keifer
15/04/2011, 07h13
Pour le Edge il est vraiment beau surtout a lintérieur mais disons qu'il est cher de plus chez Ford les taux d'interet sont pas très bon.....
L'équinox me semble aussi cher a premiere vue est chez GM aussi les taux sont pas très bon.....
Pour le rav4 v6 ....il est comme le santa fe en fin de cycle ..donc moin intereressant a mon avis....
Disons qu'a premiere vu le sorento semble bien interessant.....va falloir l'essayer.....
pour le traverse il doit etre couteux...
Le crv ..on oubli tire pas plus de 1200lbs...
le suzuki je l'aime pas ..je le trouve moin beau....
le tiguan trop cher.....donc pas VW cette fois ci

Alain36
15/04/2011, 07h49
J'ai un ami qui a un Outlander LS V6 depuis les Fêtes. Le porte-gobelet à l'avant est déjà cassé.

Le Edge est "on the edge", il se vend super bien. J'ai un voisin qui vient de remplacer son Mazda Tribute GS V6 2009 pour un Edge SEL AWD 2011. Il ne se compare pas vraiment au RAV4 V6 au point de vue de l'espace, ce dernier est plus étroit.

Si t'es capable d'attendre, en juin-juillet, Ford va être en spécial mais il ne faut pas s'attendre à de gros rabais. Ford vend bien.

GM ne pourra pas faire des prix cassés parce qu'ils sont encore fragiles côté financement.

Le Santa Fe a un meilleur rendement que le Sorento? C'est encore plus évident selon l'EPA! 10.7L/100km pour le Hyundai et 11.8L/100km pour le Kia! Le Edge est entre les deux à 11.2L/100km.

Slammer
15/04/2011, 08h01
Sinon, il te reste le Duo Escape / Tribute?

mais je crois que le Duo Sorento/Santa Fee,tu risque de ne pas te trompe. Cote design, c'est vrai en maudit que le Edge, il est dans une classe a part. En deuxieme, je metterais le Terrain, j'aime son look carree, ca sort du lot.

Alain36
15/04/2011, 08h39
Sinon, il te reste le Duo Escape / Tribute?


Il veut pas de modèle en fin de carrière...

ediezel
15/04/2011, 09h47
Escape Tribute je pairais pas plus que 18000$ pour ça. Je toucherais pas à Suzuki.

Alain un porte gobelet ?? So what ? pas trop rapport avec la fiabilité mécanique.....Le qualité et la fiabilité globale de Mitsubishi est très bonne. Un peu plus chère que la moyenne.

wowlesmoteurs
15/04/2011, 10h37
Suzuki grand Vitara, capacité de remorquage de 3000lbs.

Avec le 4 cylindres je ne sais pas ce que ca donne, je ne l'ai pas essayé, mais j'ai l'impression que ca va être une peu juste avec une charge au cul. Une des forces de ce VUS est son système de traction intégrale très complet et son chassis solide. Par contre il est aussi très pesant, et surtout il ne faut pas regarder la consommation d'essence (moyenne de 12L/100 sans trop forcer). De plus, le réseau de concessionnaire est limité.

J'adore toujours le mien après 3 ans et 50 000km, par contre j'ai rencontré récemment quelques petits irritants qui vont sans doute me faire acheter autre chose lorsque le temps sera venu. Sommes toutes, ca reste toujours un excellent rapport qualité/prix dans mon cas.

J'ai un voisin qui a un Ford Edge très récent, noir vitres teintées avec des méga-mags. Je dois avouer qu'il a de la gueule en maudit. AWD et système Sync, ca serait dans le top de ma liste.

le problème avec le G Vitara 4 cylindres, c'est que ça consomme presque autant que la version V6, c'est a dire bcp.... alors autant le prendre V6, surtout pour tracté...
et comme tu peu le constaté, pas ce qui se fait de plus fiable....

Dave
15/04/2011, 10h40
Ben... chez Ford, quelqu'un avec du budget, c'est 0% sur 36 mois... lol

pas très généreux ford en ce moment...

Et chez GM, complexe en tab... trop d'options et pas toujours de cohérence entre les promos... là, dans le terrain, l'achat est mieux, 2,9% sur 5 ans, 1,9% sur 4 ans.

mais chez GM, en V6, j'attendrais de voir s'ils ne vont pas dropper le 3l en faveur du 3,6l pour 2012. GM semble abandonner avec le 3l, il est off-market vs la concurrence..

wowlesmoteurs
15/04/2011, 10h43
Escape Tribute je pairais pas plus que 18000$ pour ça. Je toucherais pas à Suzuki.

Alain un porte gobelet ?? So what ? pas trop rapport avec la fiabilité mécanique.....Le qualité et la fiabilité globale de Mitsubishi est très bonne. Un peu plus chère que la moyenne.

j'ai un couple d'amis qui se sont acheter un Outlander V6 2010 en pensant tracté leurs roulotte. ils ont fait 2 rides avec la roulotte l'été passé. ben déçu. a la fin de l'été ils se sont acheter un pickup Ram 2011. là le gars est content quand il remorque....lollll

ediezel
15/04/2011, 10h51
j'ai un couple d'amis qui se sont acheter un Outlander V6 2010 en pensant tracté leurs roulotte. ils ont fait 2 rides avec la roulotte l'été passé. ben déçu. a la fin de l'été ils se sont acheter un pickup Ram 2011. là le gars est content quand il remorque....lollll

Entre un SUV et un pick up il y a une différence !!. On cherche ici un AWD qui tire 2500lb MIN, le budget semble limité à 35K$ MAX.
Quand tu veux tirer quelques semaines par année pas à tous les jours.
Ca sert à rien d'avoir une mamelle à gaz pour les 45 autres semaines de l'année

wowlesmoteurs
15/04/2011, 10h57
Entre un SUV et un pick up il y a une différence !!. On cherche ici un AWD qui tire 2500lb MIN, le budget semble limité à 35K$ MAX.
Quand tu veux tirer quelques semaines par année pas à tous les jours.
Ca sert à rien d'avoir une mamelle à gaz pour les 45 autres semaines de l'année

ben quand ils roulent ds leurs quotidiens, ils prennent le Outlander et leurs vieille Civic.... et leurs petite roulotte pèse pas très lourd. et pourtant ils ont acheté le Outlander avec les conseils du vendeux qui leurs disait qu'il n'y aurais aucun trouble a tracté avec un Outlander.... mais bon les conseils d'un vendeux, ça vaut ce que ça vaut....

Slammer
15/04/2011, 11h02
ben la, ca me surprend que tes amis t'on pas demande conseil a la place de se fier aux paroles d'un vendeur.

Francis F
15/04/2011, 11h30
ben la, ca me surprend que tes amis t'on pas demande conseil a la place de se fier aux paroles d'un vendeur.

Si le vendeur leur a donné les caractéristiques techniques qui disaient que le remorquage était possible... pas besoin de contre-vérifier. C'est bien beau chier sur les vendeurs, mais ce ne sont pas tous des twits.

ediezel
15/04/2011, 13h03
Il a peut-être pas dit q'u'il fallait prendre le poids des passager et des baggage en considération dans la limite de remorquage.

De plus il est préférable que la roulotte possède des freins électriques. On ne sait pas tous les détails......

SUV-MEN
15/04/2011, 13h19
Bonne chance car il y a vraiment rien de bien inéressant pour l'instant dans cette catégorie. Si j'avais à changer (je serais bien embetté), j'aurais peut-être opté pour le Touareg mais hors de prix selon ce que tu mentionnes.

keifer
15/04/2011, 13h27
Le santa fe et le sorento sont en ce moment drette dans le target visé....des V6 qui tracte 3500lbs......

ediezel
15/04/2011, 13h38
Un Dodge Journey RT TI ça reviens à 31K$

keifer
15/04/2011, 13h55
Un Dodge Journey RT TI ça reviens à 31K$
La chose qui me fait hésité pour le journey c'est ca transmission ...de motoneige
j'ai de la misère avec ca.....

wowlesmoteurs
15/04/2011, 13h59
La chose qui me fait hésité pour le journey c'est ca transmission ...de motoneige
j'ai de la misère avec ca.....

avec le V6, c'est une trany 6 vitesses automatique me semble ds le Journey 2011....
c'est le duo Patriot/Compass qui ont une trany de ski doo .............

Ryckyml
15/04/2011, 14h03
le problème avec le G Vitara 4 cylindres, c'est que ça consomme presque autant que la version V6, c'est a dire bcp.... alors autant le prendre V6, surtout pour tracté...
et comme tu peu le constaté, pas ce qui se fait de plus fiable....

Le V6 n'est plus disponible pour 2011, tu as le 4 cylindres seulement de dispo et c'est un modèle qui roule depuis 2006 donc en fin de carrière aussi, une autre raison pour ne pas le prendre selon les critères de notre ami.

Côté fiabilité, j'ai pas eu vraiment de très très gros troubles. Rien de majeur pour rester pris sur le bord du chemin mais juste des petites gogosses toutes couvertes sous garantie. Cependant depuis un bout ce ne me tente plus trop de le conserver hors-garantie. Il y a des chances majeures pour que je le change d'ici 2012 à cause de ca, et de la consommation un tantinet ivrogne. Si j'aurais 300HP dedans pour 12 ou 13L/100 je chialerais moins ahaha.

Bref, le GV est somme toute un bon produit, très honnête pour le prix demandé et le confort offert/capacité hors-route mais je le placerais une coche en dessous d'Honda/Toyota. D'après moi ca doit se comparer à la fiabilité d'un Jeep Wrangler (mais un peu mieux). Faut dire que ca me coûte 150$/mois en moins comparé à un RAV4 ou un CRV également équipé de la même année, alors je me plaint pas trop finalement.

suzuki reste marginal en Amérique du nord même si c'est un joueur majeur au Japon. je ne sais pas trop ou il s'en vont. Les prochains joueur majeurs seront les Coréens effectivement, et le Sorento est pas mal hot, bon choix! bon prix, et sans doute de bien meilleures promo sur le financement que Ford.

lizlec
15/04/2011, 14h23
avec le V6, c'est une trany 6 vitesses automatique me semble ds le Journey 2011....
c'est le duo Patriot/Compass qui ont une trany de ski doo .............

C'est bien une 6 vitesses avec le V6.

keifer
15/04/2011, 14h36
C'est bien une 6 vitesses avec le V6.
Vous avez raison..je vais allé jetter un oeil...voir la finition..
Pour la fiabilité??on peux s'attendre a quoi%?nouveau model!?

ediezel
15/04/2011, 14h46
Avec nouveau modèle qui est une de tes critères on peu difficilement parlé de leur fiabilité future pour l'ensemble de nouveaux modèles, mais j'ai confiance, on tombre rarement en RAD avec une auto neuve.

Avec siège en cuir et le 3.6L Pentastar transmission automatique 6 vitesses et la tration intégrale, davantage économique que le prédécesseur 4.0L et un paquet d'option qui viens avec le RT, je prendrais ça bien avant d'autre modèles. (Edge, Traverse, Explorer) et les modèles coréen dont la valeur de revente semble incertaine

need_for_speed
15/04/2011, 14h47
Avec nouveau modèle qui est une de tes critères on peu difficilement parlé de leur fiabilité future pour l'ensemble de nouveaux modèles, mais j'ai confiance, on tombre rarement en RAD avec une auto neuve.

Le 3.5L Pentastar et automatique 6 vitesses et Tration intégrale, davantage économique et le paquet d'option qui viens avec le RT, je prendrais ça bien avant d'autre modèles. (Edge, Traverse, Explorer) et les modèles coréen dont la valeur de revente semble incertaine

C'est pas un 3.6 le Pentastar?

ediezel
15/04/2011, 14h51
C'est pas un 3.6 le Pentastar?

Oui j'ai fait la correction merci

keifer
15/04/2011, 15h10
Vous pensez que la valeur d'un coréen(sorento) va etre moin bonne d'un dodge journey??

Dave
15/04/2011, 15h13
Vous pensez que la valeur d'un coréen(sorento) va etre moin bonne d'un dodge journey??

jamais de la vie

keifer
15/04/2011, 15h16
donc la valeur de revente devrait etre meilleur que dodge!?

ediezel
15/04/2011, 15h22
moi je pense que non.
Un Journey RT bien entretenue avec cuir. 31K
Sorento EX-V6 Cuir 34195$, le résiduel avec 48 mois location est de $13475 (40%) 60 mois $10820

keifer
15/04/2011, 15h43
on parle d'un achat....pas d'une location......

Johnny-Bobby
15/04/2011, 15h46
Bizarrementen V6 le Santa Fe a un meilleur rendement que le Sorento.... je serais vraiment curieux de savoir pourquoi...j'imagine que les rapports du Santa Fe sont plus 'longs'. Il doit y avoir des deals pas pire sur le Traverse aussi.

http://www.fueleconomy.gov/feg/sbs.htm

Le Santa Fe V6 FWD est coté 20/26/23 MPG US vs 20/26/22 pour le Kia équivalent.
En AWD V6, c'est 20/26/22??? vs 18/24/20 pour le Kia.

Les chiffres du Kia font beaucoup plus de sens en AWD ou bedon Hyundai a été "très chanceux" le jour ou ils ont fait les tests sur le AWD et frappé des chiffres identiques au FWD...

Selon, ce que j'ai trouvé, les ratios de transmissions et de différentiel sont les mêmes pour tous les Santa Fe et Sorento V6, FWD comme AWD.

Pour en avoir un, malgré que plus de la moitié des Santa Fe et Outlander que je vois ont des hitchs Classe 2 et 3, je ne suis pas certain que je voudrais tirer 2500 livres plus armes et bagages sur de longues distances, même si c'est donné pour 3500 livres avec le towing package et remorque freinée. C'est fort mais guiré très long, genre pour faire du planche pas chargé. Je vire 1800 rpm à 100 km/h corrigé et 2000 à 112. Tu perds du speed dès la première petite montée si tu n'es pas assez haut dans les tours. J'ai rencontré un type l'automne passé qui a fait l'ouest canadien avec un 2007-08 avec le 3.3 A5 et une bonne tente-roulotte et il m'a dit avoir roulé en 4 tout le long. La A6 est encore plus longue et à ce jeu, tu têtes autant qu'un F150. Le problème avec le F150, c'est les 50 autres semaines de l'année...

Pourquoi pas en louer un (F150) pour les vacances seulement et garder ton 2009? Je sais, je sais, quand les émotions nous pognent de changer et je suis mal placé pour en parler LOL.

lizlec
15/04/2011, 16h10
moi je pense que non.
Un Journey RT bien entretenue avec cuir. 31K
Sorento EX-V6 Cuir 34195$, le résiduel avec 48 mois location est de $13475 (40%) 60 mois $10820

Les résiduels sur les locations sont pas représentatifs du prix réel du marché ... c'est simplement qu'au lieu de donner leurs véhicules en faisant des locations bonbons à la GM/Chryslers pendants leurs grosses années (et courir à leur perte), ils diminuent en masse la valeur de leur véhicule pour faire sûr qu'ils n'ont pas à piger dans leurs profits lors du retour de cette location ... et 40% de résiduel sur 48 mois, c'est tout à fait dans la norme ... un Rav4 V6 cuir le résiduel est de 45% sur une location 48 mois !

Slammer
15/04/2011, 16h12
que ca sois un Journey ou un Sorento, je crois plus que la valeur de revente sois presque la meme. C'est l'avenir du prix du petrole qui va decide le tout, pas le vehicule lui-meme.

SUV-MEN
15/04/2011, 16h45
Les résiduels sur les locations sont pas représentatifs du prix réel du marché ... c'est simplement qu'au lieu de donner leurs véhicules en faisant des locations bonbons à la GM/Chryslers pendants leurs grosses années (et courir à leur perte), ils diminuent en masse la valeur de leur véhicule pour faire sûr qu'ils n'ont pas à piger dans leurs profits lors du retour de cette location ... et 40% de résiduel sur 48 mois, c'est tout à fait dans la norme ... un Rav4 V6 cuir le résiduel est de 45% sur une location 48 mois !

et quand tu viendras pour vendre ton achat on te donnera pas plus. Tsé faut pas croire qu'on va te faire de cadeau

keifer
15/04/2011, 16h59
http://www.fueleconomy.gov/feg/sbs.htm

Le Santa Fe V6 FWD est coté 20/26/23 MPG US vs 20/26/22 pour le Kia équivalent.
En AWD V6, c'est 20/26/22??? vs 18/24/20 pour le Kia.

Les chiffres du Kia font beaucoup plus de sens en AWD ou bedon Hyundai a été "très chanceux" le jour ou ils ont fait les tests sur le AWD et frappé des chiffres identiques au FWD...

Selon, ce que j'ai trouvé, les ratios de transmissions et de différentiel sont les mêmes pour tous les Santa Fe et Sorento V6, FWD comme AWD.

Pour en avoir un, malgré que plus de la moitié des Santa Fe et Outlander que je vois ont des hitchs Classe 2 et 3, je ne suis pas certain que je voudrais tirer 2500 livres plus armes et bagages sur de longues distances, même si c'est donné pour 3500 livres avec le towing package et remorque freinée. C'est fort mais guiré très long, genre pour faire du planche pas chargé. Je vire 1800 rpm à 100 km/h corrigé et 2000 à 112. Tu perds du speed dès la première petite montée si tu n'es pas assez haut dans les tours. J'ai rencontré un type l'automne passé qui a fait l'ouest canadien avec un 2007-08 avec le 3.3 A5 et une bonne tente-roulotte et il m'a dit avoir roulé en 4 tout le long. La A6 est encore plus longue et à ce jeu, tu têtes autant qu'un F150. Le problème avec le F150, c'est les 50 autres semaines de l'année...

Pourquoi pas en louer un (F150) pour les vacances seulement et garder ton 2009? Je sais, je sais, quand les émotions nous pognent de changer et je suis mal placé pour en parler LOL.

J'ai seulement mon bateau a tirer..sois 1500-1700lbs...alors pas besoin d'un pick-up..et de plus ce n'est jamais sur de tres longue distance...max..100km...et sur asphalte....

lizlec
15/04/2011, 16h59
et quand tu viendras pour vendre ton achat on te donnera pas plus. Tsé faut pas croire qu'on va te faire de cadeau

La valeur actuelle d'un Rav4 de 4 ans sur le marché se situe plus autour de 55% ... mais bon ce n'est qu'un exemple ... je voulais plutôt apporter le principe qu'il faut être prudent avec les résiduels des compagnies ... aurait tu payé 60% du pdsf sur un gm de 4 ans comme leur location d'il y a 4 ans le proposait? Mais oui c'est vrai que les fabricants ne se font plus jouer le jeu et que leurs résiduels sont plus près de la réalité, parfois légèrement plus, parfois légèrement moins que le marché.

keifer
15/04/2011, 19h59
Pour moi un produit distinctif est un véhicule que mes 3 voisins n'auront pas l'intérêt d'acheter. Les Terrain semblent très intéressants, mais il risque d'y avoir plus dans la cour du centre commercial que des Tiguan.

La personne qui s'achète une Acura CSX veut avoir un véhicule distinctif, même si elle sait qu'elle s'achète une Civic endimanchée.

C'est sur mais on sait bien que notre prochain SUV va etre plus répandu que notre Tiguan.....les sorento ou santa fe sont plus légion...parcontre on commence a voir pas mal de Tiguan ici au lac-st-jean!

Dave
15/04/2011, 20h50
Ben coup donc, je pensais que c'était le plus parfait des produits le Tiguan... faut croire que le bullshiteur de vw d'hier et le consommateur moins satisfait de demain...

En passant, oui, je me fous de ta gueule un peu... lol !

Pour le reste, j'aime le Sorrento et le Terrain, même si le gm est chère et lourd.

togo
15/04/2011, 20h58
C'est peut-être un peu plus que ton budget, mais as-tu envisagé un Grand Cherokee, genre version de base?
Je ne serais pas surpris qu'il est possible de négocier assez fort.

Si ça peut te servir: je tire régulièrement des charges de 2 000 livres ou même un peu plus sur de longues distances avec le Patriot.
S'en sort correctement dans les circonstances mais la consommation augmente à 15-16-17 litres si c'est le moindrement montagneux.
Entendons-nous cpendant, un Patriot n'est pas à la hauteur d'un Tinguan.

keifer
15/04/2011, 21h19
Ben coup donc, je pensais que c'était le plus parfait des produits le Tiguan... faut croire que le bullshiteur de vw d'hier et le consommateur moins satisfait de demain...

En passant, oui, je me fous de ta gueule un peu... lol !

Pour le reste, j'aime le Sorrento et le Terrain, même si le gm est chère et lourd.

Ce n'est pas par insatisfaction que nous pensons changer le Tiguan...Mais par prorité ma conjointe veux travailler moin d'heure semaine (enfant qui commence école)elle veuxpayer un peu moin cher et le sorento LX-V6 lui donnerais un paiment d'environs 80$ de moin mensuellement....
cette bagnole a été sans faille en plus de 55k....et disons il est tres plaisant a conduire......lollll

keifer
15/04/2011, 21h20
C'est peut-être un peu plus que ton budget, mais as-tu envisagé un Grand Cherokee, genre version de base?
Je ne serais pas surpris qu'il est possible de négocier assez fort.

Si ça peut te servir: je tire régulièrement des charges de 2 000 livres ou même un peu plus sur de longues distances avec le Patriot.
S'en sort correctement dans les circonstances mais la consommation augmente à 15-16-17 litres si c'est le moindrement montagneux.
Entendons-nous cpendant, un Patriot n'est pas à la hauteur d'un Tinguan.

C'est sur que le grand cherokee il est vraiment super...mais je pense qu'il seras hors prix.....

Francis F
15/04/2011, 22h18
Vous pensez que la valeur d'un coréen(sorento) va etre moin bonne d'un dodge journey??

Les valeurs de revente des Hyundai, si elles restent en bas de la moyenne, restent supérieures à celles de Chrysler, qui sont carrément au bas de la liste. Un Santa Fe bien avant un minable Journey.

keifer
16/04/2011, 07h09
Ma conjointe n'aime mais vraiment pas la journey...parcontre elle adore le jeep...qui est hors prix ...débute a40k.....

need_for_speed
16/04/2011, 07h27
Ma conjointe n'aime mais vraiment pas la journey...parcontre elle adore le jeep...qui est hors prix ...débute a40k.....

Check ben ça, ça va faire comme Dave et finalement c'est ta blonde qui va décider! :mrgreen:

keifer
16/04/2011, 07h40
Check ben ça, ça va faire comme Dave et finalement c'est ta blonde qui va décider! :mrgreen:

Probablement que ouic'est elle qui va le conduire la plupart du temps.....d''ailleur c'est elle qui avait préféré le tiguan au rav4 a l'époque!

Johnny-Bobby
16/04/2011, 12h40
Pis les femmes aiment don les p'tits trucks, du moins l'allure d'un truck!

keifer
16/04/2011, 15h05
Pis les femmes aiment don les p'tits trucks, du moins l'allure d'un truck!


Yes elle aimerais avoir un jeep wrangler...

ediezel
16/04/2011, 15h46
Tu veux baisser tes paiements.... Reste avec le Tigan et travaille plus......

wowlesmoteurs
16/04/2011, 15h47
Check ben ça, ça va faire comme Dave et finalement c'est ta blonde qui va décider! :mrgreen:


comme c'est ma femme qui a acheter le Tucson. je ne l'ai juste pas découragé de le faire et mis la condition du AWD. et aujourd'hui elle me disait qu'elle adorait son Hyundai...lollllll

keifer
16/04/2011, 16h15
Tu veux baisser tes paiements.... Reste avec le Tigan et travaille plus......

je travail déja ben en masse....il faut profiter un peu de la vie.....on ne sais pas ce qui nous pend au bout du nez....

Dave
18/04/2011, 10h37
je travail déja ben en masse....il faut profiter un peu de la vie.....on ne sais pas ce qui nous pend au bout du nez....

Perd pas ta vie à juste travailler, it doesnt worth it !

st-chiko
21/04/2011, 15h40
pourquoi ne pas regardé pour de vrai sport utilitaire comme le wrangler unlimited,le toyota fj cruiser ou le nissan x terra?
car si tu tire souvent la charge mentionné au moin tu ne seras pas a la limite du véhicule avec ces modèles...

tité une petite roulotte ou tente roulotte 2500 avec les bagages plus toutes la familles dans l auto tu as aucune acrément a partit avec une auto qui a une capacité de 3000 lbs tu es toujours au limites...dépend surtout de tes déplacement avec une charge...

tk moi le choix pour l économie a l achat plus le plaisir du décapotable j'irais avec le wrangler unlimited mais pour la conduite et le confort la c est le x terra....