PDA

Voir la version complète : Volkswagen New Beetle 2012



Francis F
18/04/2011, 11h51
http://www.autoblog.com/2011/04/18/new-york-2011-vw-beetle-live-reveal/

À première vue, à part une ligne de toit plus basse et un style rafraîchi, ça semble du pareil au même. L'intérieur par contre est modernisé, ce qui ne peut lui fire que du bien. Fini le petit vase de fleurs ! Disponible à l'automne.

lizlec
18/04/2011, 12h02
http://www.autoblog.com/2011/04/18/new-york-2011-vw-beetle-live-reveal/

À première vue, à part une ligne de toit plus basse et un style rafraîchi, ça semble du pareil au même. L'intérieur par contre est modernisé, ce qui ne peut lui fire que du bien. Fini le petit vase de fleurs ! Disponible à l'automne.

Elle est plus longue de 6 pouces et plus large de 3,3 pouces ... ça aussi ça devrait faire du bien !

http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/volkswagen-devoile-la-beetle-2012-et-sa-mise-a-jour-du-21e-siecle?artid=130311

togo
18/04/2011, 12h05
Voiture de niche comme Mini et Fiat 500.
Rétro et nostalgie.
Tirent tous d'ailleurs leurs racines de la même époque.

Les lignes sont belles, du moins à mon goût.
Faudrait pas qu'elle soit trop grosse. L'originale n'avait rien d'une Caravan.

marmotte31
18/04/2011, 12h07
La première impression qu'elle me donne c'est que son style est plus adapté pour la clientèle masculine qu'avant. J'en vois très bien une modifié avec le moteur de la TT RS :)

togo
18/04/2011, 12h25
La première impression qu'elle me donne c'est que son style est plus adapté pour la clientèle masculine qu'avant. J'en vois très bien une modifié avec le moteur de la TT RS :)

...peut-être, mais je pense pas.

La ligne est celle de la coccinelle, une voiture écono destinée à tout le monde. Volkswagen signifie Voiture du peuple, pas pour rien. Pas spécialement destinée aux femmes, surtout pas au milieu des années '30.

La fleur non plus ne faisait pas référence au femmes. Il s'agissait plutôt d'un clin d'oeil à la culture hippie des années '65 pour laquelle la coccinelle et la van ont été des icones.

Pour la petite histoire: on raconte qu'en 1930, fallait payer comptant et à l'avance l'achat d'une Volks. Ensuite, fallait attendre la livraison, et cela, aussi longtemps qu'il le fallait. Quand la guerre s'est déclarée, Hitler a tout simplement confisqué les paiements pour produire des machines de guerre. Tout l'air qu'il valait mieux ne pas protester.

Comme coup d'oeil général, cette voiture est n'importe quoi sauf écono.
Pour ce qui est de la ligne, je n'aurais aucun problème à en conduire une, d'autant plus que cela a été ma première auto.

RacingTeacher
18/04/2011, 12h43
Le texte mentionne que Vw veut la rendre plus masculine... S'ils mettent le moteur turbo, pourquoi acheter une Beetle au lieu d'une GTI quand tu es un gars de 25-35 ans ?

Slammer
18/04/2011, 12h46
j'aime bien la nouvelle ligne!!!

et ont-il enleve le mots new a new beetle????

togo
18/04/2011, 14h00
Le texte mentionne que Vw veut la rendre plus masculine... S'ils mettent le moteur turbo, pourquoi acheter une Beetle au lieu d'une GTI quand tu es un gars de 25-35 ans ?

On comprend facilement que VW aimerait bien élargir sa clientèle chez les hommes, mais ce n'est pas évident pour ce type d'auto, les faits étant que la clientèle actuelle est essentiellement féminine.

Malgré cela, à l'origine, ça devait être une voiture familiale à prix accessible pour l'ouvrier moyen (Hitler avait aussi spécifié: 4 places, moteur refroidi à l'air: c'est Ferdinand Porsche qui avait remporté le concour).
Compte tenu des racines, amusant de voir la clientèle actuelle.

Pense pas que les hommes de 25-35 vont s'y intéresser. Trop d'alternatives pour le même prix.
Le chassis étant excellent, les modèles de performance pourraient possiblement attirer les gens de ma génération intéressés à l'acheter comme 2 ème voiture. Je douterais beaucoup à titre de 1 ère voiture.

Je vois ça un peu comme une fantaisie, de l'extravagance.

jaimeleschars
18/04/2011, 14h13
j'aime bien la nouvelle ligne!!!

et ont-il enleve le mots new a new beetle????
Je crois que oui!
Pour ma part, je la trouve aussi plus masculine et j'adore la nouvelle ligne beaucoup plus proche de la beetle originale!! Belle réussite! L'intérieur est rétro sans être quétaine mais tout à la fois très actuel. Ça va vraiment faire du bien cette beetle parce que l'actuelle est restée inchangée ou que très peu depuis sa sortie.

ediezel
18/04/2011, 15h05
RATÉ c'est n'importe quoi. Mini et Fiat font mieux que ça dans le look et la constance.
200HP énergivore ?? C'est le milieux entre la coccinelle et la audi TT.

C'est comme l'ancienne Camaro et la nouvelle RATÉ
C'est comme l'ancienne Thunderbird et la nouvelle RATÉ

Tu laisse reposer le nom 5-6 ans et tu reviens en force. Pas mette un nouveau modèle back à back.....

Francis F
18/04/2011, 15h10
Elle est effectivement plus masculine que l'ancienne. Et ça lui fait bien. Surtout l'intérieur. L'extérieur lui ressemble beaucoup. Il va falloir avoir l'oeil aiguisé pour reconnaître la nouvelle de la vieille. Elle va aller chercher une clientèle plus masculine qu'avant, mais la différence ne sera pas énorme... la voiture a une réputation de char de fille et de gay... difficile de se défaire d'une réputation.

ediezel
18/04/2011, 15h17
Popur une trippe d'homme je vais aller me chercher une Challenger ou une Charger biens avant ça.

Si j'aurais été développeur motorisation, j'aurais mis du hybride comme la CRZ, Prius ou une motorisation diesel

lizlec
18/04/2011, 15h31
...Si j'aurais été développeur motorisation, j'aurais mis du hybride comme la CRZ, Prius ou une motorisation diesel

Le TDi sera disponible !

ediezel
18/04/2011, 15h36
Pas pire pour le TDI au Canada aussi ?
J'ai vu sur le site de VW Canada qu'il y avait le 2.5L et le 2.0T, il ne parle pas que le 2.5L est au diesel.....

lizlec
18/04/2011, 17h05
Pas pire pour le TDI au Canada aussi ?
J'ai vu sur le site de VW Canada qu'il y avait le 2.5L et le 2.0T, il ne parle pas que le 2.5L est au diesel.....

C'est mentionné dans cet article : http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/volkswagen-devoile-la-beetle-2012-et-sa-mise-a-jour-du-21e-siecle?artid=130311

Johnny-Bobby
18/04/2011, 17h32
Un Lifestyle car. Vu comme ça, c'est réussi. Jeunes branchés, boomers retraités, VW veut ratisser plus large qu'avec la première.