PDA

Voir la version complète : Porte à gaz



osche
20/04/2011, 07h40
Une petite question: Pourquoi les constructeurs ne mettent plus les bouchons de gaz derrière les plaque d'immatriculation comme avant ? Je trouve que c'était pratique, pas de porte sur l'aile arrière et peu importe le côté de la pompe dont tu te parkais, le boyau se rendait sans problème. Question de sécurité sans doute en cas d'impact arrière.

Slammer
20/04/2011, 08h57
parce ce que generalement, le trou a plaque est avec le couvercle de la valise ou sur le bumper. Ca permet une plus grand ouverture du coffre!!!

Johnny-Bobby
20/04/2011, 09h55
Sur les anciens chars body-on-frame, la tank était derrière l'essieu arrière juste devant le bumper, donc logique de placer l'orifice de remplissage en arrière. Mais plus maintenant avec les tractions et la majorité des véhicules ou le réservoir est situé devant l'essieu arrière et sous le siège arrière. Donc, le bouchon a été déplacé sur le côté arrière.

Mitch
20/04/2011, 17h51
Une petite question: Pourquoi les constructeurs ne mettent plus les bouchons de gaz derrière les plaque d'immatriculation comme avant ? Je trouve que c'était pratique, pas de porte sur l'aile arrière et peu importe le côté de la pompe dont tu te parkais, le boyau se rendait sans problème. Question de sécurité sans doute en cas d'impact arrière.

C'etait aussi pour la securite dans les impact a l'arriere pour eloigne le reservoir a essence d'un impact possible qui aurait percer le reservoir. Avec le boyau a l'arriere, le risque de deversement (et d'un incendie) etait grand surtout depuis la creation des zones de deformation arriere.

Frange
20/04/2011, 19h16
Vive le modernisme!

need_for_speed
20/04/2011, 19h37
Vive le modernisme!

Quoi?

Répète dont ça!

Te débarrasser de ta Buick t'as fait du grand bien! :lol: :lol: :lol:

skuz
20/04/2011, 22h09
On pourrait aussi le mettre derrière un feu arrière aussi. Ça s'est déjà fait. La première fois que je suis allé aux autos anciennes à Granby, mon père a spotté un modèle qui était comme ça et il nous a demandé à moi et mon frère de trouver la porte à gaz. On a cherché autour de la voiture, on a vérifié si la plaque bougeait car on connaissait quelques modèles qui étaient ainsi faits, mais on a dû donner notre langue au chat. Il s'est fait un plaisir de nous instruire.

jaimeleschars
21/04/2011, 00h43
On pourrait aussi le mettre derrière un feu arrière aussi. Ça s'est déjà fait. La première fois que je suis allé aux autos anciennes à Granby, mon père a spotté un modèle qui était comme ça et il nous a demandé à moi et mon frère de trouver la porte à gaz. On a cherché autour de la voiture, on a vérifié si la plaque bougeait car on connaissait quelques modèles qui étaient ainsi faits, mais on a dû donner notre langue au chat. Il s'est fait un plaisir de nous instruire.
C'est quel modèle? Je suis curieux :)

skuz
22/04/2011, 20h12
Un Buick ou Cadillac des années 50. Je ne pourrais pas dire le modèle exact, il faudra que je le contacte.

Slammer
25/04/2011, 21h48
et dans le cas d'un modele a double d'exhaut?

lizlec
26/04/2011, 18h52
Si ça dit "le plus loin possible" ben y choisissent le bord qu'ils veulent ce sera la même distance, mais comme souvent il y a une version "bas de gamme" avec un seul tip d'exhaust ce sera lui qui dicte le côté ... :P

jaimeleschars
26/04/2011, 19h29
N'importe quoi! Pontiac Vibe/Toyota Matrix 1ere generation: Porte à gaz du même côté que l'exhaust...

lizlec
26/04/2011, 19h42
Mais je me demande si c'est bien le Tip ou le silencieux en soit ... le Tip est pas ce qui vient le plus chaud ... le silencieux par contre lui vient pas mal plus chaud et une concentration de vapeurs autour de cette pièce très chaude pourrais l'enflammée ... ce serait logique puisqu'il se retrouve souvent pas mal au niveau de la trappe d'essence sur l'auto ... dans le cas des Matrix/Vibe, le silencieux étant transversal à l'arrière il est de la même distance d'un côté comme de l'autre donc ce serait valable.