PDA

Voir la version complète : Honda Civic Si 2012 : premières impressions



The General
20/04/2011, 03h00
LANDOVER, Maryland-- La Civic Si : la reine de toutes les Civic. On ne l'achète pas parce qu'il s'agit d'une Civic, mais plutôt d'une Si. Clés en main, le propriétaire peut se frotter le menton avec l'autre et se rappeler qu'il n'a pas fait un choix basé sur l'économie ou la raison. Non, la Si s'adresse plutôt aux mordus d'adrénaline qui suivent un code d'honneur en voie d'extinction : conduire au lieu de se faire conduire.
[suite (http://www.auto123.com/fr/essais-routiers/autos-neuves/honda-civic-si-2012-premieres-impressions?artid=130394)]

maitre07
21/04/2011, 07h32
Étant moi-même propriétaire d'un coupé Si 2007, je dois avoué que le nouveau modèle me laisse totalement indifférent. Le look extérieur de la partie arrière me rappelle un coupé Accord, car il est trop long et disproportionné. Le tableau de bord est une abbération tellement il est laid est tout croche. Mais le comble, c'est d'avoir remplacé le moteur K20, réputé pour être bouillant et extrême, pour le K24, beaucoup plus sage. La Si perd donc son âme est c'est une honte pour Honda.

yanSherb
16/06/2011, 19h16
idem ici, à quand les moteurs européens... le i-Vtec est super (je roulais avec un acura CSX type-S) mais calibré pour l'économie de carburant : Vtec trop haut, pas de couple à bas régime... La solution honda : passer à 2.4l... ça ne changera pas grand chose à mon avis.un bon turbo de petite taille sur un petit moteur : c'est la solution pour récupérer le peps des anciennes versions.Bref, après avoir gouté au ecotec turbo, 2l, et me rendre compte que j'ai plus de performances, pour la même consommation, mon retour sera difficile à Honda. C'est sans parlé du look : encore du plastique partout et des écrans dans tous les sens... et la ligne extérieure sans autre ambition que d'attirer un maximum de gens et de se fondre dans la masse... bref, déception pour moi