PDA

Voir la version complète : Le jeu des 7 erreurs...



Francis F
24/04/2011, 17h56
http://forums.finalgear.com/members/sicnarf_1978-user37534/albums/concessionnaires-20110424/dscf0787-4416.jpg

Trouvez laquelle est la 2010 et laquelle est la 2011 ! :P La gamme la plus renouvellée au pays n'est pas si renouvellée que ça en fin de compte.

http://forums.finalgear.com/members/sicnarf_1978-user37534/albums/concessionnaires-20110424/dscf0803-4403.jpg

80 000 $ pour un pick up... c'est pas excessif ?

http://forums.finalgear.com/members/sicnarf_1978-user37534/albums/concessionnaires-20110424/dscf0777-4419.jpg

On pourrait jouer au même jeu que our le Journey... Honda déçoit.

Edit : désolé pour la grosseur de la photo...

vstar
25/04/2011, 00h14
Si tu mettais les photos d'une grandeur normale, non pas géantes ca aiderait un peu...

marmotte31
25/04/2011, 08h40
http://www.auto123.com/ArtImages/117193/2010-dodge-journey-i2.jpg
http://3.bp.blogspot.com/_YU5h8XGRYY4/TL8NNXuV4EI/AAAAAAAABlQ/pPR1iVPVKVA/s1600/2011-dodge-journey.jpg
Je peux t'en trouver plus que 7 si tu veux ;)

homer
25/04/2011, 09h07
Cher Francis, y a quelque chose sur la voiture qui fait que c'est sûr que c'est une 2011 et l'autre une 2010 même si tu ne connais pas du tout la voiture ! laquelle ?

Mitch
25/04/2011, 09h08
[...]
80 000 $ pour un pick up... c'est pas excessif ?
[...]

C'est un truck pour travailler en partant. Un super Duty (surment un F-350 double roue) avec le moteur diesel. On est rendu avec la "personnalisation" a 67 000$. C'est tout a fait normal. Payload de 7 000lbs. Capacite de remorquage de 17 500lbs. C'est normal de payer ces prix la.

Edit: correction

homer
25/04/2011, 09h10
Prends le pickup de 80000$ versus une BM de 80000$ et garde les toute les deux, 5 ans et roule 200000km avec chacune et tu va voir lequel des deux véhicule a la meilleure valeur !!!!!

Dave
25/04/2011, 09h12
Pour le journey, l'extérieur a toujours été très bien ! que les différences soient subtil, on s'en fout. Hier, j'ai eu la chance par contre de voir ma première Charger renouvellé et ma première 300.

Pour la 300, c'est pas mal bien, pour le Charger, c'est pas si hot à mon avis.

Pour le pick up de 80 000 $. Ben, comment on dirait ça... Si les ti-clins du bloc et péquouistes enlèveraient leurs oeillères, ils réaliseraient qu'on a ben plus de red neck qu'on le pense au Québec, surtout dès qu'on sort du 514 et du 450.

Du monde qui ont fait fortune dans les mines et le bois, y'en a assez pour acheter ce genre de monstre, surtout quand on y met une belle plaque F et qu'on tag ça au fiscal dans le 10 et non le 10.1. mouahahahah

homer
25/04/2011, 09h17
C'est un truck pour travailler en partant. Un super Duty (surment un F-350 double roue) avec le moteur diesel. On est rendu avec la "personnalisation" a 67 000$. C'est tout a fait normal. Payload de 13 000lbs. Capacite de remorquage de 17 500lbs (configuration semi-remorque). C'est normal de payer ces prix la.

Payload de 13000lbs ???? PNBV peut-être !!! lolll

Mitch
25/04/2011, 09h32
Payload de 13000lbs ???? PNBV peut-être !!! lolll

Merci pour la correction. C'est bien le poids nominal. erreur de ma part.

Je vais sortir les bon chiffre:
Remorquage en configuration semi remorque: 22 600lbs, traditionel 17 500lbs.
Charge utile (payload) 7 000 Lbs. (mechante erreur que j'avais sortie...)

osche
25/04/2011, 10h23
Je trouve vraiment intéressant de voir les deux intérieurs différents comme ça. On voit nettement les améliorations. Pour le pick up à 80 000$ (avant taxes !!?&), si le gars en a de besoin, ce sera plus pratique pour lui qu'une pompeuse BM.

lafe005
25/04/2011, 12h43
moi qui croyait que l'erreur etait le "dupont" en rouge et le "dupont" en bleu..!! LOL

marmotte31
25/04/2011, 13h20
Le pick-up à 80000$ est aussi équipé que la dite BMW. On peut avoir la même mécanique pour probablement 20000$ de moins. Il suffit d'y aller avec nos critères. De toute façon il y a un marché pour ce genre de camion car se sont des compagnies qui les achètent la plupart du temps. Ça ne fait que rentrer dans les dépenses et le boss est content car il a le plus beau pick-up du parking!

TORAK
25/04/2011, 16h40
Juste en voyant le titre du topic, je savais qu'on parlait de la Civic haha

Non mais qu'elle déception!!!! Ok, tous les goûts sont dans la nature, mais tu ne fais pas une nouvelle génération d'une voiture en ayant aussi peu de changements à l'avant.

Francis F
25/04/2011, 19h36
Désolé encore pour les photos, je les ai hébergé sur un autre forum qui les rapetisse automatiquement... lorsqu'on les utilise là. :P

Pour le Journey, je voulais juste mettre au clair le slogan trompeur de Chrysler. La gamme n'est pas renouvellée. Elle a été légèrement modifiée. Nuance. Un gros plaster. Le pire, c'est le nombre de Journey 2010 qu'il reste. Surtout que sur St-Joseph à Gatineau, 2 concesionnaires en face de l'autre. Je n'ai vu aucun Journey chez Baillot et un seul chez Cité... le fameux Dupont et Dupont (Cité Chrysler et Duportage Ford) avec la pub quétaine qui vient avec.

Le pick up de 80 bâtons... il est effectivement magnifique ce F350. Mais jamais je ne paierais aussi cher pour un pick up. Parlant pick up, le Ecoboost semble bien se vendre puisque la moitié des F150 dans la cour de Duportage semble en être équipés.

La Civic... pathétique. Difficile à reconnaître à côté d'une 2011... ou même d'une 2006. Elle est surement une bonne voiture, mais elle n'apporte rien de neuf. Elle n'a rien d'intéressant. La Cruze est plus attirante, l'Elantra aussi. Et la Focus, même en version de base, elle est bien loin devant la Civic. Et je confirme, le nouveau Mazda 5 est horrible.

Slammer
25/04/2011, 21h09
Francis, nomme-moi un autre constructeur qui a renouveller presque toute sa gamme au complet la meme annee?

oui, c'est p-e un plaster mais un moins, c'est un pas en avant, surtout avec le nouveau moteur.

Jean-Michel
25/04/2011, 21h30
Pour la Civic, est-ce que je suis le seul à trouver que l'arrière est IDENTIQUE à une Camry 2004 ??

http://carsmedia.ign.com/cars/image/article/533/533119/2004-toyota-camry-se-20040728035837858.jpg http://www.auto123.com/ArtImages/130344/Honda-Civic-2012_i01.jpg

homer
25/04/2011, 21h42
Si t'as pas besoin du pickup et que tu mets du gaz en innocent dedans, je peux te garantir que le p'tit 5-6000$ de plus que ton truck va valloir apres 5 ans compensera jamais pour le gaz en plus que tu vas avoir mit dedans pendant ce temps là! haha

J'pense que l'gars en affaire qui l'a plaqué F s'en fou pas mal du fuel !!!! C'est juste pour dire que c'est pas pire que d'acheter une berline de luxe. À 80K$, ce pickup, c'est toute une machine et son prix est justifié.

Slammer
25/04/2011, 21h51
Pour la Civic, est-ce que je suis le seul à trouver que l'arrière est IDENTIQUE à une Camry 2004 ??

http://carsmedia.ign.com/cars/image/article/533/533119/2004-toyota-camry-se-20040728035837858.jpg
http://www.auto123.com/ArtImages/130344/Honda-Civic-2012_i01.jpg

t'as bien raison!!!!

Francis F
25/04/2011, 23h01
Francis, nomme-moi un autre constructeur qui a renouveller presque toute sa gamme au complet la meme annee?

oui, c'est p-e un plaster mais un moins, c'est un pas en avant, surtout avec le nouveau moteur.

OK, la vraie nouveauté chez Chrysler... Grand Cherokee et Durango. Le reste, c'est du plaster réchauffé avec un nouveau V6. Rien d'impressionnant là. Surtout que la qualité n'est même pas au rendez-vous.

flem
26/04/2011, 08h39
Au sujet de la Civic, Automobile Mag la place devant l'Elantra mais derrière la Focus:

http://www.automobilemag.com/reviews/driven/1104_2012_honda_civic_meets_2011_hyundai_elantra_a nd_2012_ford_focus/index.html

Francis F
26/04/2011, 09h18
300, Charger... Tous les autres modèles, sauf Nitro/Liberty, ont eu un intérieur renouvellé, un extérieur adapté à la nouvelle image de la compagnie, un nouveau moteur et des suspensions corrigées. Anyway, tu pourras jamais accepter qu'ils progressent, il y a rien de pire qu'un aveugle qui veut pas voir.

Même question que Slammer, trouve une compagnie qui en a fait autant en 1 an?

Hyundai depuis un an... en plus, la qualité est meilleure. Et surtout, leurs 4 modèles les plus importants complètement nouveaux depuis janvier 2010.

Francis F
26/04/2011, 11h35
4 modèles? Chez Chrysler c'est 4 modèles tout neuf + tous les autres (6) retouchés sérieusement. Je sais que toi tu vois juste la calandre, mais on parle de moteur/transmission/intérieur/suspension.

Grand Cherokee = Durango = 1 modèle
300 = Charger = Gros lifting
200 = Avenger = Gros lifting pour la 200 et presque rien pour l'Avenger
Les autres... du plaster et un nouveau V6... qui n'aidera en rien Chrysler dans la quête de l'atteinte des normes CAFE. En fait, Chrysler n'a que un nouveau modèle. Hyundai en a 4. Plus des retouches au Santa Fe. Plus le Veloster qui s'ajoute à la gamme. Et je ne parle pas de Kia...


Trouve mieux.

Question facile. Tout est mieux que Chrysler. Il n'y a rien de pire. Chrysler, c'est les Lada des années 2000.

Slammer
26/04/2011, 12h09
Francis, va faire un tour dans un Rav4 de base et vient me dire que c'est mieux qu'un Patriot cote interieur?

Et pour la qualite, on ne peux pas juge juste pas un coup d'oeil.

Et pour Hyundai, leur nouveaute n'a pas ete fait pas la meme annee, alors, ca compte pas.

A que je sache, un restyling, c'est un renouvellement, alors, il se trompe pas dans leur marketing!!!

Francis F
26/04/2011, 12h10
Bof, pas de temps à perdre avec toi. Tout le monde est capable de voir ce qui en est je pense...

Sauf toi et tes amis de ta secte...

Francis F
26/04/2011, 12h12
A que je sache, un restyling, c'est un renouvellement, alors, il se trompe pas dans leur marketing!!!

C'est pas un renouvellement, c'est un changement, une évolution... un renouvellement, c'est quand c'est nouveau au complet.

Slammer
26/04/2011, 12h15
ben la, on peux quand meme pas re-invente 4 roues et un volant :P

vstar
26/04/2011, 15h47
ben la, on peux quand meme pas re-invente 4 roues et un volant :P
Ben oui !! lui il le peut lolllllllllll

jippyoo7
26/04/2011, 16h05
Bof, pas de temps à perdre avec toi. Tout le monde est capable de voir ce qui en est je pense...

J'imagine que si c'était LUI qui devait refaire la gamme de Chrysler/Dodge/Jeep, ce serait beaucoup beaucoup mieux 8) En effet, ne perds pas ton temps avec lui....Il n'empêche que les nouveaux intérieurs/extérieurs et les nouveaux moteurs vont être beaucoup plus attirant pour les futurs clients! Un autre bon coup de leur part! Laissons le sur son petit nuage du 'Moi je conduis une BM j'ai donc réussi ma vie et je suis une bonne personne' 8)

Chrysler redorent leur blason et c'est une bonne chose. Avec Dr.Dre qui vient de s'associer à eux pour faire le système audio de la 300S et Eminem qui les a aider pour la pub du super Bowl, ils vont abaisser leur moyenne d'âge des consommateurs.

Mitch
26/04/2011, 17h48
[...]Chrysler redorent leur blason et c'est une bonne chose. Avec Dr.Dre qui vient de s'associer à eux pour faire le système audio de la 300S et Eminem qui les a aider pour la pub du super Bowl, ils vont abaisser leur moyenne d'âge des consommateurs.

C'est drole car c'est les meilleur et les pire porte-parole possible pour Chrysler. Les cibles de ces portes-paroles: Afro-americains ghettoisees. Il ont deja ce creno d'avance. Chrysler va garder (ou meme amplifier) son image "gansterisme" avec ces deux portes-paroles. Il reste juste a presenter un Chrysler 300 avec des mags de 28" et 800 amplis dans le coffre... :p

Mitch
26/04/2011, 17h50
Un jeune porte parole sportif et dynamique a la Sydney Crosby aurait ete meilleur pour aller chercher un nouveau public cible.

wowlesmoteurs
26/04/2011, 17h51
C'est drole car c'est les meilleur et les pire porte-parole possible pour Chrysler. Les cibles de ces portes-paroles: Afro-americains ghettoisees. Il ont deja ce creno d'avance. Chrysler va garder (ou meme amplifier) son image "gansterisme" avec ces deux portes-paroles. Il reste juste a presenter un Chrysler 300 avec des mags de 28" et 800 amplis dans le coffre... :p



Quand on dit "char de pimp" en causant de la 300, Chrysler fait rien pour changer l'image du produit. Même qu'ils semble tenté de l'amplifié à les voir allez.....

jippyoo7
26/04/2011, 19h35
C'est comme ça que le Cadillac Escalade fait pour se vendre encore à 1.30$ du litre!

Francis F
26/04/2011, 22h35
ben la, on peux quand meme pas re-invente 4 roues et un volant :P

Mais changer de génération, c'est une vraie nouveauté. Changer la grille et le moteur, ça ne fait pas d'une voiture un nouveau modèle.

TORAK
26/04/2011, 22h52
Mais changer de génération, c'est une vraie nouveauté. Changer la grille et le moteur, ça ne fait pas d'une voiture un nouveau modèle.

Le problème c'est que tout changé d'une voiture, incluant une plateforme, c'est beaucoup de coût pour la compagnie. Ford ont fait un bon move en proposant des voitures mondiales : ils changent le modèle du tout au tout et il le vend dans tous les coins de la planète pour rentabiliser ce changement le plus rapidement possible. Suffit de changer quelques petites babioles ici et là d'un marché à l'autre et le tour est joué.

Chrysler n'a pas le cash pour faire d'aussi drastiques changements.

vstar
26/04/2011, 23h22
Chrysler fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a, et je leur lève mon chapeau pour le progrès accomplie. Y en a qui se targue de dire que changer la grille, le moteur, la transmission, l'intérieur ca donne pas une nouvelle voiture, batard BM ont le même look depuis 20 ans pis la c'est correct lollllllll

Dave
27/04/2011, 00h40
Chrysler fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a, et je leur lève mon chapeau pour le progrès accomplie. Y en a qui se targue de dire que changer la grille, le moteur, la transmission, l'intérieur ca donne pas une nouvelle voiture, batard BM ont le même look depuis 20 ans pis la c'est correct lollllllll

jamais jamis jamais remettre en question l'avance de l'ingénierie allemande dans l'automobile. Faut être méconnaissant pour dire que BM fait du surplace.

vstar
27/04/2011, 05h50
jamais jamis jamais remettre en question l'avance de l'ingénierie allemande dans l'automobile. Faut être méconnaissant pour dire que BM fait du surplace.
Je me demande si tu sais lire.....

Francis F
27/04/2011, 09h21
Le problème c'est que tout changé d'une voiture, incluant une plateforme, c'est beaucoup de coût pour la compagnie. Ford ont fait un bon move en proposant des voitures mondiales : ils changent le modèle du tout au tout et il le vend dans tous les coins de la planète pour rentabiliser ce changement le plus rapidement possible. Suffit de changer quelques petites babioles ici et là d'un marché à l'autre et le tour est joué.

Chrysler n'a pas le cash pour faire d'aussi drastiques changements.

Si tu n'as pas assez d'argent pour suivre la parade, revois tes objectifs à la baisse et utilises ton argent pour bien faire le peu que tu peux faire. Et quand tu joues du plaster, n'appelle pas ton plaster un nouveau modèle.

Francis F
27/04/2011, 09h24
Chrysler fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a, et je leur lève mon chapeau pour le progrès accomplie. Y en a qui se targue de dire que changer la grille, le moteur, la transmission, l'intérieur ca donne pas une nouvelle voiture, batard BM ont le même look depuis 20 ans pis la c'est correct lollllllll

Si tu t'informais le moindrement, tu saurais que BMW change de plateforme presqu'à chaque génération. La technologie évolue aussi et le style doit garder l'image de marque. Même chose pour Mercedes ou Audi. Le jour où tu rouleras une vraie voiture, tu pourras venir jaser un peu de la concurrence... en attendant, complais toi dans la médiocrité...

Francis F
27/04/2011, 09h31
On parle de design ici, et BM n'a pas trop progressé en 10 ans. Comme tout produit Allemand, la technologie est à la fine pointe, la fiabilité non. Et leurs ingénieurs ont l'absolue vérité même quand leur produit est tout croche. J'ai une mauvaise semaine...

Je te dirais que la fiabilité des allemandes est rendue à un niveau nettement acceptable. Surtout Porsche qui clenche à peu près tout le monde. Surprenant pour une marque de voitures sport qui sont battues. L'exploit est respectable. Et j'ai pas vu de voitures allemandes tout croche au cours des dernières années... Quand ça va mal à la job, pas obligé d'appliquer ça ici...

Dave
27/04/2011, 09h33
Je me demande si tu sais lire.....


Faudrait que tu revoies ton insinuation...

marmotte31
27/04/2011, 09h48
Si tu t'informais le moindrement, tu saurais que BMW change de plateforme presqu'à chaque génération. La technologie évolue aussi et le style doit garder l'image de marque. Même chose pour Mercedes ou Audi. Le jour où tu rouleras une vraie voiture, tu pourras venir jaser un peu de la concurrence... en attendant, complais toi dans la médiocrité...

Est-tu en train de dire que tu roule une vraie voiture???? lol tu roule une bmw 323i... y'a rien pour péter plus haut que le trou avec ca!

Dave
27/04/2011, 09h52
Je te dirais que la fiabilité des allemandes est rendue à un niveau nettement acceptable. Surtout Porsche qui clenche à peu près tout le monde. Surprenant pour une marque de voitures sport qui sont battues. L'exploit est respectable. Et j'ai pas vu de voitures allemandes tout croche au cours des dernières années... Quand ça va mal à la job, pas obligé d'appliquer ça ici...


Je doute pas mal que les Porsches soient des voitures si battues... une Porsches, c'est souvent le petit bijou de leur propriétaire et c'est traité au petits onions. mais c'est vrai que la fiabilité est maintenant impressionnante.

Au final, cependant, je pense que tu te trompe en disant que Chrysler est rendu le Lada des années 2000. Il n'y a plus de "Lada" sur le marché.

Dave
27/04/2011, 09h53
Si tu n'as pas assez d'argent pour suivre la parade, revois tes objectifs à la baisse et utilises ton argent pour bien faire le peu que tu peux faire. Et quand tu joues du plaster, n'appelle pas ton plaster un nouveau modèle.


C'est pas mal ce que Chrysler a exactement fait. Ils ont corrigé les faiblesses les plus importantes de leur modèles, soit les intérieurs et les moteurs.

Dave
27/04/2011, 10h00
C'est drole car c'est les meilleur et les pire porte-parole possible pour Chrysler. Les cibles de ces portes-paroles: Afro-americains ghettoisees. Il ont deja ce creno d'avance. Chrysler va garder (ou meme amplifier) son image "gansterisme" avec ces deux portes-paroles. Il reste juste a presenter un Chrysler 300 avec des mags de 28" et 800 amplis dans le coffre... :p


Honnêtement, quand on regarde aller Sergio et Olivier François, on réalise que les Européens réfléchissent vraiment fort sur où ils vont amener Chrysler comme constructeur et qu'ils sont plutôt embêtés. Ce qu'ils doivent surtout regarder, c'est ce qui devient les easy sellers de Chrysler.

Je pense qu'au final, s'ils ont un créneau où ils dominent, ils sont mieux de stické avec ces easy sells que d'essayer d'aller dans des créneaux où ils vont se casser la gueule.

pxc24
27/04/2011, 10h10
Je te dirais que la fiabilité des allemandes est rendue à un niveau nettement acceptable. Surtout Porsche qui clenche à peu près tout le monde. Surprenant pour une marque de voitures sport qui sont battues. L'exploit est respectable. Et j'ai pas vu de voitures allemandes tout croche au cours des dernières années... Quand ça va mal à la job, pas obligé d'appliquer ça ici...

Chère majesté, bon, maintenant que vous roulez en vrai voiture :-) comme vous dites, il semble que tout le monde devrait s'incliner devant votre prestance !!!! Pôvre petit pêteux de broue, Porsche est très fiable en effet, mais de dire qu'elles sont battues !!! (pas sur la route en tout cas).... N'importe quoi, la plupart de celles-ci son exploité à plus ou moins 30 % de leurs potentiel par leurs proprios gisonnants. Au niveau fiabilité, Volks n'est pas bien mieux que ta marque fétiche: chrysler. BMW et Audi sont moyens Au niveau technologique, une Infinity G37 ou lexus IS n'a pas grand chose à envier à BMW, au niveau chassis, une G37 est très proche de la série 3 (dixit C&D)....

Les allemands font d'excellentes voitures mais ce n'est pas une raison pour cracher sur les autres marques !!!

Regarde le moteur que Volks mets dans la jetta de base et reviens me parler de technologie, n'importe quelle coréenne ou japonaise ou américaine en offre plus à ce prix.....

D'un pôvre gars qui n'a pas les moyen de se louer une prestigieuse 323I de 200 HP...

marmotte31
27/04/2011, 10h11
Ils vont avoir beaucoup de travail à faire afin de changer la perception des gens envers Chrysler. Dodge et Jeep ont bonne réputation, une image de marque forte, mais il reste beaucoup de travail à faire avec Chrysler.

Dave
27/04/2011, 10h25
Je pense qu'ils ont décidé de promouvoir l'image purement américaine, ce que les deux autres sont en train d'abandonner. Juste à voir les nouveaux modèles, c'est évident. C'est pas une mauvaise idée.


Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi et moi aussi, je trouve que c'est une bonne idée, c'est aussi pour ça que je dis souvent que je trouve dommage que Chrysler n'est pu poursuivre le fantasme de la 200 sur base RWD comme le concept faisait initialement. ça l'aurait été trop hot un RWD typé américain en grosseur inter...

L'autre point qu'il ne faut pas oublier du côté de Chrysler, c'est que le 8 rapports auto s'en vient dans les chassis RWD comme les LY V6 (la 300S 2012 sera la première) et le chassis du durango et Grand chief, ça va les aider côté consommation, sans parler que l'injection directe sera aussi rajouté sur le V6 penta d'ici 2-3 ans.

marmotte31
27/04/2011, 10h57
et si je ne me trompe pas, il y a une 9 vitesses de prévue pour les véhicules à traction

Francis F
27/04/2011, 11h13
Est-tu en train de dire que tu roule une vraie voiture???? lol tu roule une bmw 323i... y'a rien pour péter plus haut que le trou avec ca!

Chrysler, c'est le fond du baril. Les pires sur le marché. Tout est mieux que Chrysler. Alors, n'importe quelle voiture est mieux qu'une Chrysler.

berlu
27/04/2011, 11h14
Je pense qu'ils ont décidé de promouvoir l'image purement américaine, ce que les deux autres sont en train d'abandonner. Juste à voir les nouveaux modèles, c'est évident. C'est pas une mauvaise idée.

C`est une mauvaise idée. L`image purement américaine c`est un recul . Surtout avec l`essence qui se rapproche du 2 $ le litre...

Dave
27/04/2011, 11h38
C`est une mauvaise idée. L`image purement américaine c`est un recul . Surtout avec l`essence qui se rapproche du 2 $ le litre...


côté affaire, s'ils font des ventes plus faciles avec meilleures marges et que les inventaires restent sous contrôle, ce n'est pas ça un recul.

marmotte31
27/04/2011, 12h09
Chrysler, c'est le fond du baril. Les pires sur le marché. Tout est mieux que Chrysler. Alors, n'importe quelle voiture est mieux qu'une Chrysler.

Donc, tout peut être considéré comme une vraie voiture sauf une Chrysler!?
Belle argumentation! Quand tu saura comment argumenter, tu pourra le faire. D'ici-là, passe à autre chose.

Slammer
27/04/2011, 16h27
Et a partir de quand, tu peux savoir que la plate-forme a ete travailler? Tu peux prendre la Fusion, tout change et garde la meme plate-forme ou tu peux faire comme la Miata, changer la plate-forme mais garder le meme design? Alors, laquel est la mieux? Me semble que si tu commence a corrige les defaut, c'est toujours mieux que rien. Deja que changer de moteur, c'est deja un bon debut en crime!!!

jippyoo7
27/04/2011, 21h27
Et a partir de quand, tu peux savoir que la plate-forme a ete travailler? Tu peux prendre la Fusion, tout change et garde la meme plate-forme ou tu peux faire comme la Miata, changer la plate-forme mais garder le meme design? Alors, laquel est la mieux? Me semble que si tu commence a corrige les defaut, c'est toujours mieux que rien. Deja que changer de moteur, c'est deja un bon debut en crime!!!

C'est facile pour lui fabriquer un moteur ... Surtout que ça prend des mois pour calibrer les systèmes de freinage et faire assez de test de collision sur les nouveaux châssis... Ça ne se fait pas en 1 an une voiture! Mais les rendre au goût du jour avec une meilleure mécanique...Que demander de plus? C'est pas moi qui vais me mettre à brailler comme FF pcq le frame est inchangé 8) Il n'y a pas grand monde qui regarde le châssis avant d'acheter leur voiture....

Francis F
27/04/2011, 22h31
Et a partir de quand, tu peux savoir que la plate-forme a ete travailler? Tu peux prendre la Fusion, tout change et garde la meme plate-forme ou tu peux faire comme la Miata, changer la plate-forme mais garder le meme design? Alors, laquel est la mieux? Me semble que si tu commence a corrige les defaut, c'est toujours mieux que rien. Deja que changer de moteur, c'est deja un bon debut en crime!!!

Toi, tu comprends carrément rien. Tu dois avoir un blocage au cerveau qui t'empêche d'assimiler toute information nouvelle. J'essaie de t'expliquer que les produits que Chrysler dit être nouveaux ne le sont pas. La Fusion 2010 non plus n'était pas une vraie nouveauté. Ce sont des évolutions, pas des vraies nouveautés. Mais je sais que j'ai écrit ça pour rien, tu n'es pas capable d'apprendre rien de nouveau...

vstar
27/04/2011, 22h59
Quelle guerre au juste essaye-tu de gagner? On s'en cal... de ta définition de nouveau ou pas. C'est du marketing Chrysler. À prendre ou à laisser mais reviens-en, on dirait un malade mental...
Onnnnn!! A+ :)

Slammer
28/04/2011, 08h36
Quelle guerre au juste essaye-tu de gagner? On s'en cal... de ta définition de nouveau ou pas. C'est du marketing Chrysler. À prendre ou à laisser mais reviens-en, on dirait un malade mental...

et voila...c'est toi Francis qui a un probleme, pas moi. Tu devrait poursuivre Chrysler pour mauvaise information, pas moi. Cliss, toute les compagnie appelle leur nouveau char, une nouveaute, meme si le nouveau modele 2011 est identique au modele 2010.

Dave
28/04/2011, 09h11
Et a partir de quand, tu peux savoir que la plate-forme a ete travailler? Tu peux prendre la Fusion, tout change et garde la meme plate-forme ou tu peux faire comme la Miata, changer la plate-forme mais garder le meme design? Alors, laquel est la mieux? Me semble que si tu commence a corrige les defaut, c'est toujours mieux que rien. Deja que changer de moteur, c'est deja un bon debut en crime!!!

Toute amélioration est souhaitable... Dans ce topic, je suis d'accord avec tes positions mon chum !

Pour le Journey, ici, je suis surpris de la pénétration rapide du 2011, on en voit pas mal en ville, surprenant !

wowlesmoteurs
28/04/2011, 10h35
et voila...c'est toi Francis qui a un probleme, pas moi. Tu devrait poursuivre Chrysler pour mauvaise information, pas moi. Cliss, toute les compagnie appelle leur nouveau char, une nouveaute, meme si le nouveau modele 2011 est identique au modele 2010.


tiens, tu change ton discoure tout d'un coup. parce que quand la Mazda3 actuelle est sortie comme exemple, tu disait que c'étais pas une nouveauté, mais juste un gros face lift. mais la tu nous raconte que Chrysler, qui ont encore moins modifié leurs modèles que ce que Mazda avait fait, que les Chrysler sont nouveau comme modèle.....
tu est dur a suivre Slammer, etk bcp plus que Francis, qui lui, tiens toujours le même vieux discoure sur le sujet de Chrysler.....

Slammer
28/04/2011, 11h21
j'ai simplement dit que la 3, c'est une mise a niveau, comme la Chrysler, mais meme si Mazda utilse le mots nouveaute, je m'en calissait pas mal. Avec ca, j'ai demande ou elle etait la limite pour etre considerer comme nouveaute pour etre dans le decompte de la nouvelle voiture de l'annee et, si je me souvient bien, on m'a repondu que la 3 rendrais dans ce decompte la, mais pas la Fusion, qui pourtant, est un simple restylage aussi.

wowlesmoteurs
28/04/2011, 13h50
j'ai simplement dit que la 3, c'est une mise a niveau, comme la Chrysler, mais meme si Mazda utilse le mots nouveaute, je m'en calissait pas mal. Avec ca, j'ai demande ou elle etait la limite pour etre considerer comme nouveaute pour etre dans le decompte de la nouvelle voiture de l'annee et, si je me souvient bien, on m'a repondu que la 3 rendrais dans ce decompte la, mais pas la Fusion, qui pourtant, est un simple restylage aussi.

http://www.auto123.com/fr/community/forum/http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0011.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0011.gif
dit le don que tu ne fait que contredire Francis pour ton plaisir, que Francis ait raison ou pas !!!! au moins ce seras direct ;):D

Slammer
28/04/2011, 16h06
pourtant, je le dit qu'il a raison, sur t'autre sujet :P

Mais bon, la question devrait etre debattu....c'est a partir de quand, un nouveau modele....meme Honda et Toyota l'utilse pour la Civic et la Corolla.

wowlesmoteurs
28/04/2011, 17h06
pourtant, je le dit qu'il a raison, sur t'autre sujet :P

Mais bon, la question devrait etre debattu....c'est a partir de quand, un nouveau modele....meme Honda et Toyota l'utilse pour la Civic et la Corolla.

la Civic est sur le même plateforme depuis 2006, et continu avec un face lift sur la 2012. et la Corolla depuis 2002. et la Mazda3 est sur sa plateforme actuel depuis 2004....
assez facile pour ces modèles......

jaimeleschars
28/04/2011, 19h12
la Civic est sur le même plateforme depuis 2006, et continu avec un face lift sur la 2012. et la Corolla depuis 2002. et la Mazda3 est sur sa plateforme actuel depuis 2004....
assez facile pour ces modèles......
Ce sont par contre tous des modèles avec une formule gagnante qui donc se vendent bien...

wowlesmoteurs
28/04/2011, 19h44
Ce sont par contre tous des modèles avec une formule gagnante qui donc se vendent bien...

personne a dit le contraire ;)

vstar
28/04/2011, 21h11
http://www.auto123.com/fr/community/forum/http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0011.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0011.gif
dit le don que tu ne fait que contredire Francis pour ton plaisir, que Francis est raison ou pas !!!! au moins ce seras direct ;):D
Francis c'est pas compliquer, prend un Béhème et colle un écusson Chrysler dessus et il va devenir une poubelle. C'est ca la vision Francis lollllllll

Dave
29/04/2011, 09h34
en tout cas, au final, je le trouve sympa de mon côté le journey 2011, très beau in and out... j'aurais pas de trouble à dire à quelqu'un qui achète ça qu'il a pas fait un vilain choix.

La 300 2011 aussi est très nice... gros update, elle a perdu bcp de son côté quétaine a`mon avis. la charger, boff...

Slammer
29/04/2011, 09h41
la Civic est sur le même plateforme depuis 2006, et continu avec un face lift sur la 2012. et la Corolla depuis 2002. et la Mazda3 est sur sa plateforme actuel depuis 2004....
assez facile pour ces modèles......

je le sais...mais ca repond pas plus a la question....a partir de quand, on peux considere un nouveau modele, comme nouveau? un simple redesign? un changement de moteur??????

Pour Francis, ce n'est pas assez ce que Chrysler a fait....mais bon, Toyota et Honda fait la meme chose et pourtant, il a rien dit????

Francis F
29/04/2011, 09h48
Pour Francis, ce n'est pas assez ce que Chrysler a fait....mais bon, Toyota et Honda fait la meme chose et pourtant, il a rien dit????

Premièrement, Honda avant sa nouvelle Civic était déjà en avance sur Chrysler. Deuxièmement, je ne cesse de critiquer la nouvelle Civic. Troisièmement, j'ai bien ri de la "toute nouvelle Corolla" qui a eu une nouvelle grisse et un nouveau volant quand elle est sortie. Mais elle est tellement drabe qu'elle est retombée dans l'oubli... Donc, avant de me critiquer, lis tout ce que j'écris... parce que tu as l'air fou en racontant des faussetés.

Slammer
29/04/2011, 09h53
Ben la, si t'a rit de la Corolla tout seul dans ton coin et que tu part un topic pour Chrysler, c'est sur que l'un est plus evidant que l'autre. Mais a la place de critique mes parole, pourquoi tu ne repond pas a la question :P Le pire dans tout ca, c'est que je te comprend. C'est un peu ridicule le terme de nouveau modele mais tout le monde l'utilse....alors, pourquoi pas en profiter???

Francis F
29/04/2011, 09h57
Si tu es d'accord avec moi, pourquoi tu passes je ne sais plus trop combien de pages à m'obstiner ?

Dave
29/04/2011, 10h00
je le sais...mais ca repond pas plus a la question....a partir de quand, on peux considere un nouveau modele, comme nouveau? un simple redesign? un changement de moteur??????

Pour Francis, ce n'est pas assez ce que Chrysler a fait....mais bon, Toyota et Honda fait la meme chose et pourtant, il a rien dit????

on s'en câlice tu assez... zzzzzzzzzzzzzz.. CÉ PLATE !!!

Dave
29/04/2011, 10h01
Si tu es d'accord avec moi, pourquoi tu passes je ne sais plus trop combien de pages à m'obstiner ?

Par amour je suppose...

Slammer
29/04/2011, 10h02
Je m'obstine avec toi pour dire que ca donne rien de chialer sur le fait que Chrysler utilse le mots nouveaute car personne n'a la definition exacte. Alors, meme si t'es pas d'accord avec ca, ca donne rien de chialer. J'aurais aime que tu repond a ma question pour mieux definier le tout. Meme que dans ce topic la, tu chiale sur Chrysler qui utilse ca mais pas un mots sur la Honda. Mais bon, pourquoi vouloir analyser mes mots a la place de repondre a la question?

Mais bon, je crois connaitre la question, toi, c'est un changement de plate-forme qui est important?

vstar
29/04/2011, 16h04
De ce que j'ai compris des propos de Francis, c'est que tout les changements ou améliorations qui ont été faites sur les véhicules Chrysler/Dodge/Jeep n'ont aucune importance. Chrysler aurait du sans doute juste redessiner les carrosseries et il aurait été heureux...lolllll

Francis F
29/04/2011, 16h14
De ce que j'ai compris des propos de Francis, c'est que tout les changements ou améliorations qui ont été faites sur les véhicules Chrysler/Dodge/Jeep n'ont aucune importance. Chrysler aurait du sans doute juste redessiner les carrosseries et il aurait été heureux...lolllll

Les véhicules auraient tous du être revus de A à Z. Il n'y avait rien de bon là.

jaimeleschars
29/04/2011, 16h34
Les véhicules auraient tous du être revus de A à Z. Il n'y avait rien de bon là.
Je ne suis pas d'accord. On ne peut pas reprocher à Chrysler de faire des design ennuyeux à la Toyota. Ils ont revu la motorisation déficiente de plusieurs de leurs modèles. Ils n'ont pas réinventé la roue mais pour le prix demandé, c'est pas si mal. L'intérieur a aussi été revu, une grande progression dans plusieurs modèles d'ailleurs. On ne doit pas oublier que cette compagnie était sur le bords de la faillite il n'y a pas si longtemps. Pour une compagnie dans cette situation, ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, c'est à dire pas grand chose. On ne peut pas s'attendre à de la grande nouveauté maintenant parce qu'ils ne peuvent pas se permettre d'investir beaucoup dans de nouvelles plateformes. Maintenant à savoir si c'est bien ou non, avec les moyens qu'ils ont, je crois c'est quand même bien! C'est certain que c'est pas les produits les plus excitants et les plus créatifs en matière d'innovation et de technologie, on s'entend, mais à quoi on peut s'attendre d'une compagnie qui fermait ses portes sans l'aide du gouvernement? Ca aurait pu être bien pire!

jippyoo7
01/05/2011, 17h26
Quand on dit "char de pimp" en causant de la 300, Chrysler fait rien pour changer l'image du produit. Même qu'ils semble tenté de l'amplifié à les voir allez.....

Vous y verrez au départ un Dodge Durango Citadel.... Nous venons de trouver le nouveau public cible de Dodge...Dans mon entourage, ici, les gens considèrent les véhicules Dodge comme des chars de vieux...Mais je connais beaucoup de jeunes qui trip Dodge..Comme Mustang et Camaro par exemple..

http://www.youtube.com/watch?v=BuJDaOVz2qY

pxc24
01/05/2011, 19h33
Je ne suis pas d'accord. On ne peut pas reprocher à Chrysler de faire des design ennuyeux à la Toyota. Ils ont revu la motorisation déficiente de plusieurs de leurs modèles. Ils n'ont pas réinventé la roue mais pour le prix demandé, c'est pas si mal. L'intérieur a aussi été revu, une grande progression dans plusieurs modèles d'ailleurs. On ne doit pas oublier que cette compagnie était sur le bords de la faillite il n'y a pas si longtemps. Pour une compagnie dans cette situation, ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, c'est à dire pas grand chose. On ne peut pas s'attendre à de la grande nouveauté maintenant parce qu'ils ne peuvent pas se permettre d'investir beaucoup dans de nouvelles plateformes. Maintenant à savoir si c'est bien ou non, avec les moyens qu'ils ont, je crois c'est quand même bien! C'est certain que c'est pas les produits les plus excitants et les plus créatifs en matière d'innovation et de technologie, on s'entend, mais à quoi on peut s'attendre d'une compagnie qui fermait ses portes sans l'aide du gouvernement? Ca aurait pu être bien pire!

Et sans oublier l'annonce de la semaine dernière: Chrysler remboursera les prêts des gouvernements canadien et américains d'ici la fin de l'été 2011 !!!!

Pôvre Francis, Chrysler prends du mieux et le Bloc Québecois va prendre une petite taloche demain soir mais la vie continue !!!!

Mopar
01/05/2011, 19h41
Pôvre Francis, Chrysler prends du mieux et le Bloc Québecois va prendre une petite taloche demain soir mais la vie continue !!!!

:lol::lol:

Francis F
01/05/2011, 21h55
Et sans oublier l'annonce de la semaine dernière: Chrysler remboursera les prêts des gouvernements canadien et américains d'ici la fin de l'été 2011 !!!!

Pôvre Francis, Chrysler prends du mieux et le Bloc Québecois va prendre une petite taloche demain soir mais la vie continue !!!!

Ben oui, pis en plus je l'ai aidé à prendre une taloche en votant NPD... Par contre, je vais voter pour Pauline au provincial et oui au référendum.