PDA

Voir la version complète : achat voiture au usa



gilburs450
25/04/2011, 13h57
J aimerais avoir votre opinion sur l achat de voiture au etat unis. Je regarde pour une hyundai elantra 2011 modele limited ou ford focus titane 2012.

jippyoo7
25/04/2011, 14h12
J'irais avec la Focus tant qu'à moi. J'aime le look plus 'high-tech' de l'intérieur.. J'aime moins les phares ultra-étirés de la Hyundai. Ce sont deux très bonnes voitures mais, je crois que la Focus apporte un peu plus au chapitre de l'exclusivité (en plus des gadgets!!) et de la tenue de route. C'est pas le choix qui manque dans ce segment.

http://www.youtube.com/watch?v=iiYKjf8lXA8&feature=player_embedded

lizlec
25/04/2011, 14h22
Pour ce qui est de l'achat aux États-Unis, à part les véhicules haut de gamme ou encore de luxe où la différence approche souvent les 6-8-10 000$, ça vaut pas le trouble d'aller l'acheter là-bas ... à moins que vous ayez ben du temps à perdre et aimez vous battre pour faire réparer les problèmes sous garantie. Il y a quoi comme différence ... 3-4000$ de différence pour ces 2 véhicules mentionnés ?

En bout de ligne s'il vous en reste 1000$ dans vos poches ce sera beau et ça c'est si le montant n'est pas financé de quelque façon que ce soit, sinon vous êtes mieux de l'acheter ici avec les offres de financement avantageuses ... et si vous payez cash vous seriez certainement en mesure d'obtenir un rabais à l'achat qui viendrait presque enrayé le 1000$ hypothétique d'économie dont je parlais. Sans oublié la dépréciation plus rapide des véhicules importés donc si vous pensez changer en dedans de 5 ans vous allez perdre à coup sûr plus à la revente que ce que vous aurez réussi a réellement économisé.

Alain36
25/04/2011, 17h43
J aimerais avoir votre opinion sur l achat de voiture au etat unis. Je regarde pour une hyundai elantra 2011 modele limited ou ford focus titane 2012.

Ça vaut pas la peine pour des compactes parce que de un, il y a des frais autour de 3000$ pour l'importation, de deux, il faut payer les taxes fédérale et provinciale de toute façon

Sur la Focus Titanium, y a une différence de... 3000$.

Francis F
25/04/2011, 19h43
L'achat aux USA n'en vaut pas la peine. Juste faire respecter la garantie... une horreur. Les concessionnaires locaux se font un plaisir de te renvoyer aux USA. Avec raison. Sans compter les frais d'importation et surtout, l'impossibilité d'obtenir un financement avantageux. Il faut aimer le trouble pour acheter aux USA. Et j'oubliais la plus faible valeur de revente...

guy_geo
25/04/2011, 20h05
Sans compter tous les frais afférents..
Taxes sur importation de 6%
Taxe si pas fabriquée aux USA
TVP-TVQ
Frais de transport
Frais de courtier

Inspection et certification

ediezel
25/04/2011, 20h06
La garantie c'est couvert amérique du nord, donc si un concesionnaire boude il risque de se faire tapper sur les doigts, il ne peux refuser....

Pour l'achat ux USA c'est avantageux pour les véhicules de plus de 30000$ en bas de cela ca ne vaut pas la peine.....

vazilioz
25/04/2011, 20h38
Voici un lien qui indique quel manufacturier respecte la garantie au canada et si il y a certaine restriction.
http://www.apa.ca/GarantieEtatsUnis.asp
Importer un véhicule est une tâches relativement simple. J'ai importé une Odyssey 2011 EX-L pour mon pere v'la ~ 3mois.
Économie de 7000$ au bas mot. Pour la garantie je dois aller au USA, 1:30 hr de Montreal sans traffic.
Effectivement, les autos sous les 30 000$ sont moins intéressante à l'importation.

Francis F
25/04/2011, 20h42
La garantie c'est couvert amérique du nord, donc si un concesionnaire boude il risque de se faire tapper sur les doigts, il ne peux refuser....

Faux, c'est à l'importateur local de décider s'il accepte ou non la garantie. Dans le cas de l'Elantra par exemple, c'est à Hyundai Canada de décider s'ils garantissent les voitures américaines. Si Hyundai Canada ne respecte pas les garanties des USA, le consommateur doit soit faire réparer aux USA, ou demander un remboursement à Hyundai USA. Compliqué pour une réparation sous garantie. La plupart des constructeurs ne garantissent pas ou rendent le processus compliqué. Surtout les allemands. Et n'oublies pas qu'aux USA, la garantie n'est valide que pour le premier propriétaire.


Pour l'achat ux USA c'est avantageux pour les véhicules de plus de 30000$ en bas de cela ca ne vaut pas la peine.....

C'est avantageux uniquement pour les véhicules de 80-100 000 $ payés cash.

ediezel
25/04/2011, 20h54
Francis arrête du complètement faux, toujours la même sauce et arguments sur la ratatouille...Toute les voiture acheté aux USA doit être payé comptant. il et y a ben du monde qui en ont....
Pour la garantie je parle en général même la il se peux que l'auto n'a aucun problème majeur...

Francis F
25/04/2011, 22h51
Francis arrête du complètement faux, toujours la même sauce et arguments sur la ratatouille...Toute les voiture acheté aux USA doit être payé comptant. il et y a ben du monde qui en ont....
Pour la garantie je parle en général même la il se peux que l'auto n'a aucun problème majeur...

Je suis simplement tanné de voir des gens en encourrager d'autres à commettre des erreurs majeures. Magasiner aux USA ça ne vaut pas la peine. C'est un paquet de trouble et en plus, deplus cher. Alors pourquoi perre du temps avec ça ?

DUB666
26/04/2011, 00h22
De ce que j'ai vue, ça vaut la peine dans le used. Mais il faut bien faire ses devoirs. Et c'est faux de dire que c'est compliqué. Ìl faut juste choisir le bon dealer là bas qui va tout arranger pour toi.

Mon beau père vient d'acheter une accord 2010 en Floride. Modèle de base avec 6 000 miles. En tenant compte de ce qu'il a eue de retour pour son char (par rapport a ce qu'il se faisait offrir ici) Il sauve 5000$ après avoir payé les taxes, les frais et tout le kit. C'est beaucoup d'argent sur un char de 20 000$. Dans son cas la valeur de revente il s'en fout car il garde ça 12 ans....

Pour la garantie ben c'est le de base donc juste les portes électriques. pas de sièges chauffants et pas trop d'électronique. Avant de buster 5000$ il va en faire en ta des réparations.

Bref, souvent ça vaut pas le coût, mais quand tu fais bien tes devoirs tu peux faire un bon deal.

ediezel
26/04/2011, 09h10
Je suis quand même surpris que plusieurs personnes on eu de belles expériences et qui ont fait des économies.

Règle 1: Il faut que le véhicule soit fait au Canada USA Mexique pour ne pas payer le 6% de surtaxe
Régle 2: Généralement un achat de plus de 30000$ et un bon différentiel 5000$ sur le PDSF
Règle 3: Payer comptant ou financer sur une marge domicillaire a taux faible.
Règle 4: Bien faire ses calculs

Alain36
26/04/2011, 09h34
Je suis quand même surpris que plusieurs personnes on eu de belles expériences et qui ont fait des économies.

Règle 1: Il faut que le véhicule soit fait au Canada USA Mexique pour ne pas payer le 6% de surtaxe
Régle 2: Généralement un achat de plus de 30000$ et un bon différentiel 5000$ sur le PDSF
Règle 3: Payer comptant ou financer sur une marge domicillaire a taux faible.
Règle 4: Bien faire ses calculs

L'Elantra et la Focus mentionnées plus haut sont assemblées aux USA.

Dans les moins de 30000$, je sais que Subaru vaut la peine d'acheter aux USA.

berlu
26/04/2011, 10h47
Francis arrête du complètement faux, toujours la même sauce et arguments sur la ratatouille...Toute les voiture acheté aux USA doit être payé comptant. il et y a ben du monde qui en ont....
Pour la garantie je parle en général même la il se peux que l'auto n'a aucun problème majeur...

Désolé mais je ne comprends pas. Peux-tu reformuler svp.

Francis F
26/04/2011, 11h37
je sais que Subaru vaut la peine d'acheter aux USA.

Subaru refuse catégoriquement d'honorer les garanties américaines... et selon ce que j'ai entendu, Subaru USA exige que les voitures soient réparées aux USA.

ediezel
26/04/2011, 11h40
Francis a toujours le même argument c'est à dire il s'exprime par le mot: '' FAUX''.
Des reportages et de la documentation sur internet révèle qu'il est souvent avantageux pour de nombreux cas d'acheter un véhicule aux USA Si on a les moyen de payer comptant ou de financer autrement avec une marge.

Même si la garantie de véhicule acheté aux USA certains contructeurs demandent d'aller aux USA.
UN... il faut que le problème existe
DEUX Faut que le problème soit majeur. J'irais pas aux USA pour un rattle.....

Francis depuis 5 ans que le connais a eu une Mazda Protégé, Focus, Cobalt, G6, Mini, Accord et une BMW et je lui laisse la chance de compléter la liste. Il est à veille de changer, c'est sur que pour lui acheter aux USA ne s'appplique pas....

Francis F
26/04/2011, 11h46
Francis depuis 5 ans que le connais a eu une Mazda Protégé, Focus, Cobalt, G6, Mini, Accord et une BMW et je lui laisse la chance de compléter la liste. Il est à veille de changer, c'est sur que pour lui acheter aux USA ne s'appplique pas....

Depuis 5 ans, tu en mets beaucoup. Dans les 5 dernières années, j'ai eu la Focus, l'Accord, la Mini et la BMW. Et non, je ne suis pas à la veille de changer. Il n'y a rien dans mon budget qui m'intéresse plus que ma BMW actuellement. Si le petit X3 n'était pas aussi cher... :P

Slammer
26/04/2011, 12h18
en somme, faut que le deale en vaut la peine. Ce n'est pas tout les chars que c'est avantageux, tout simplement. Me semble que c'est pas compliquer a comprendre.