PDA

Voir la version complète : Je suis rendu garnola.. je roul een CR-Z



guy_geo
25/04/2011, 20h14
Pris livraison vendredi il y a 2 semaines à Chicoutimi, le concessionnaire a repassé mon bail..


Happy, not as peppy as my ex Si, but fun, since it is more frugal..
Ave speed: 109km/h on a 435 km trip.
Conso 5,9 l, T average between -7C and +1C.

J'ai traversé le parc, pis y faisait -7C.

Oui, c plus vache.

Le mode ECO, ouf, vache, mais le best compromis c le mode normal.

J'ai bien aimé le comportement en tout cas.


J'ai roulé en partie en mode normal dans le parc, sur le mode ECO dans les descentes et sur le mode ECO sur la 20.

Le mode ECO est vraiment vache, la batterie est presque tout le temps sollicité et la vitesse sur le Cruise.


1. Oui un TDI est plus efficace sur la grand route., mais je ne travaille pas sur la route, je fais 500km par semaine pour aller au bureau.
2. Un TDI demande plus d'entretien qu'un hybride et est sans doute moins fiable
Pas de kidzs, alors le 2 places, alors pas dérangeant pour nous autres..
3. J'ai eu une GTI 2007 et un Eos 2009, et j'aime la conduite des VW, mais j'ai eu plein de petits glitchs chiants sur la GTI ( en 12 000km) et le toit de la Eos qui coulait, le coffre qui refermait pas bien 2x sur 3 quand je refermais le toit (je l'ai gardé pendant 10 000km, revendu et acheté une STI..

Alors, on verra bien combien de temps je vais la garder..
Bin, oui, j'aurais dû prendre tel ou tel voiture, plus économique, plus performante, mais à date je suis bien dans mon choix...:)

ediezel
25/04/2011, 20h58
Nice ! Félicitation Chicoutimi !!! Ha Ha ! LES honda en Montérégie étaient pas capable de battre l'offre ???

Slammer
25/04/2011, 20h59
Felicitation, ca me surprend que t'a pas fait un topic de recherche avec t'acheter.

Et prend des photos, je veux voire ca :P

need_for_speed
25/04/2011, 21h03
Nice ! Félicitation Chicoutimi !!! Ha Ha ! LES honda en Montérégie étaient pas capable de battre l'offre ???

Surement qu'à Chicoutimi il n'avait pas besoin de signer pour essayer!

lizlec
25/04/2011, 21h35
Félicitations !

ctheriault
25/04/2011, 22h22
Félicitation! C'est une superbe voiture! Je suis allé la voir il y a environ 1 mois... car elle me tentais vraiment. Mais finallement le "cargo" est trop petit, alors j'ai due oublier l'idée de rouler en CR-Z.

Ce sera vraiment intéressant de te lire au fils des km... et de voir comment tu aimes ca!

Aujourd'hui je suis allé essayer la Lexus CT 200h, puis finallement je suis pas mal certain que ce sera la prochaine voiture que j'aurai dans mon driveway. Très vache en mode eco, le mode sport est mieux, mais encore là c'est un peu juste. Mais c'est une voiture a faible consommation, et la faible consommation ne viens pas sans compromis. Parcontre, la première réaction en partant du concessionnaire, c'est le power que j'avais sous le pied haha!

Entk bel achat, félicitation. J'espère que tu l'aimera longtemps!

pxc24
26/04/2011, 11h07
Félicitations,

Cela sera intéressant de suivre la consommation de ton véhicule, au niveau de la tenue de route, est-ce sportif malgré les pneus ''verts'' ?

Bonne route !

Joe 123
26/04/2011, 11h33
C'est très bien comme achat.... Au moins tu as eu plusieurs sortes de véhicules avec des caractéristiques fort différentes l'une de l'autre....

guy_geo
26/04/2011, 14h55
Pour les pneus, ce ne sont pas des pneus verts, ils ont une cote V, et un thread normal , Dunlop les a développé pour la CR-Z.
Pour le tenue de route, ça ne colle pas autant que la Si, mais assez pour s'amuser dans les bretelles, mais on sent le 60kg des piles dans le derrière..

Dave
26/04/2011, 15h29
j'espère que tu l'aimeras mais ça ne serait tellement pas mon choix...

ediezel
26/04/2011, 15h36
Ca se conduit tu avec tu une calotte à l'envers cette tite machine là ? LOL !!!!

pl9171
26/04/2011, 17h08
Pris livraison vendredi il y a 2 semaines à Chicoutimi, le concessionnaire a repassé mon bail..

Sans indiscrétion, combien ($), finalement... ?

As-tu essayé avant d'acheter...?

Bonne route.

Lepop
26/04/2011, 17h59
Félicitations Guy_geo!
Pas avoir d'enfants, elle serait sur ma liste d'épicerie...

Salut.

Dr Duke
26/04/2011, 19h56
est quelle couleur??? Rouge??? J'ai des livres a toi ici, comme le veux la tradition, je devrais artontir un de ses 4 chez vous essayer ca...hummmm...me semble je me repete... ;-)

flem
26/04/2011, 20h29
Félicitations, intéressant comme véhicule mais dans mon cas le 2 places n'est pas pratique.

Au sujet de:


...Aujourd'hui je suis allé essayer la Lexus CT 200h, puis finallement je suis pas mal certain que ce sera la prochaine voiture que j'aurai dans mon driveway. Très vache en mode eco, le mode sport est mieux, mais encore là c'est un peu juste. Mais c'est une voiture a faible consommation, et la faible consommation ne viens pas sans compromis. Parcontre, la première réaction en partant du concessionnaire, c'est le power que j'avais sous le pied haha!

La CT200h m'intéresse, est-ce que vous pouvez me donner plus de détail. Et comment sont les concessionnaires Lexus? Comme le véhicule est nouveau, il ne doit pas avoir beaucoup de négociation?

TORAK
26/04/2011, 20h56
Félicitations, intéressant comme véhicule mais dans mon cas le 2 places n'est pas pratique.

Au sujet de:



La CT200h m'intéresse, est-ce que vous pouvez me donner plus de détail. Et comment sont les concessionnaires Lexus? Comme le véhicule est nouveau, il ne doit pas avoir beaucoup de négociation?

Oublie ça la négo avec Toyota/Lexus au niveau du prix. Tu peux aller chercher quelques accessoires, mais sans plus.

ctheriault
27/04/2011, 09h02
La CT200h m'intéresse, est-ce que vous pouvez me donner plus de détail. Et comment sont les concessionnaires Lexus? Comme le véhicule est nouveau, il ne doit pas avoir beaucoup de négociation?

Je vous suggere fortement d'aller essayer la voiture, car le feeling est assez bizzare. J'ai jamais essayer la cr-z mais j'ai deja essayer une civic hybride en 2004 et le feeling etait different pas mal. La reaction de l'accelerateur est assez lente (pas une question de delai, mais il faut l'enfoncer beaucoup si on veut avancer convenablement).

La voiture est vraiment tres belle et d'un format pratique. L'habitacle est tres beau et assez silenceux. Meme quand le moteur et a son plus haut regime, c'est pas si pire! On l'entend evidemment mais moins que j'avais imaginer. Le comportement de la CT m'a sembler plutot sportif, mais sans le moteur qui va avec, mais pour l'economie d'essence c'est dans le mile!

Pour ce qui est du concessionnaire, c'est sur que c'est une marque de prestige et l'experience va soit. Mais Personellement j'ai ete tres bien acceuillis puis je n'ai pas sentie qu'on m'a niaiser d'aucune facon. J'ai quand meme que 26 ans et jamais en veston cravate, puis ca ne semble vraiment pas avoir affecter le service que j'ai recu.

Parcontre, j'etais au Lexus Prestige de Brossard, puis tu vois, eux etait rendu a juin, juillet dans leur livraison. Le modele est populaire puis a cause de ce qui c'est produit au japon, la production est reduite.

guy_geo
27/04/2011, 12h25
Nope, pas de calotte à l'envers, mais une tuque verte...:)
Pour le reste, je suis en mode chirurgie depuis hier, alors la voiture est dans la cour.
La conduite est surprenante pour une petite voitre.


Ayant déjà conduit des CRX avant, ça me rappelle des souvenirs.

La chaîne sonore est meilleure que ds mon ex Si.

On peut plus rouler anyway, au prix qu'est le gas, l'état des route et tout le tralala des amendes... Ça doit être ma crise de la 40taine..

SUV-MEN
27/04/2011, 12h33
Nope, pas de calotte à l'envers, mais une tuque verte...:)..

Je croyais que ça prenait un chapeau de paille ;-) Fudge en ce moment ta CR-Z est rendu aussi économique que ma 2008

stockey1
27/04/2011, 12h46
La veloster sera aussi economique,plus rapide et quatre porte et aussi moin cher,la CRZ est vraiment un gros flop de honda,en voyer vous sur la route ?

guy_geo
27/04/2011, 13h33
La couleur est bleue, une fois chez le concessionnaire, il m'a dit qu'il y en avait des rouges maintenant.
Non, pas beaucoup sur les routes et tant mieux, c plus unique.

stockey1
27/04/2011, 13h37
J'oubliais,la Veloster sera beaucoup plus belle aussi,desolé Guy Geo,c'étais plus fort que moi ;).

jaimeleschars
27/04/2011, 16h14
La veloster sera aussi economique,plus rapide et quatre porte et aussi moin cher,la CRZ est vraiment un gros flop de honda,en voyer vous sur la route ?
Veloster = 4portes (1 côté conducteur, 2 côté passager et le hatch) ;)

guy_geo
27/04/2011, 18h02
OUi, je sais bien pour la Veloster, mais elle était comme pas disponible maintenant....

wowlesmoteurs
27/04/2011, 18h04
OUi, je sais bien pour la Veloster, mais elle était comme pas disponible maintenant....


et la Veloster sa date de sortie seras probablement retarder en prime....

jaimeleschars
27/04/2011, 19h25
Perso, je trouve la CRZ beaucoup plus belle!

Dave
29/04/2011, 13h31
En tout cas, des petits chars pas trop rudes sur le gaz, on n'a pas fini d'en voir...