PDA

Voir la version complète : 2012 Civic Si vs VW GLI vs focus ST



Patrick2
28/04/2011, 12h32
Que pensez vous à ces voitures ?

2012 civic Si est bien équipé selon moi.

Alain36
28/04/2011, 12h40
Trois voitures qui ont un seul point en commun; des compactes.

Dave
28/04/2011, 13h07
Que pensez vous à ces voitures ?

2012 civic Si est bien équipé selon moi.


je pense que je vais attendre de les essayer avant de conclure...

Francis F
28/04/2011, 14h12
La Civic ne m'inspire absolument pas. La nouvelle génération est ratée et ne passera pas à l'histoire, sinon pour être celle qui aura coulé la Civic. La VW GLi est pas pire, mais la GTi est meilleure. La Golf est plus sérieuse que la Jetta du tiers monde. Quant à la Focus ST, elle n'est pas encore arrivée, mais elle promet drôlement. Ford est drôlement fort actuellement.

Alain36
28/04/2011, 14h34
La seule chose sûre dans ce choix, c'est la GLI. Elle roule depuis quelques temps. C'est probablement la plus sophistiquée des trois mais aussi la plus chère.

Honda corrige une lacune importante de la Si, soit la motorisation. Si les chevaux y étaient, ils étaient lympathiques faute de couple. Maintenant, c'est corrigé avec le 2.4L. On met en doute la qualité des matériaux à l'intérieur qui aurait diminué.

Pour ce qui est la Focus ST, il faudra attendre le prix mais à 247ch, j'espère que Ford saura contrôler l'effet de couple étant donné que ça sera une traction. Si on se base sur la version la plus luxueuse en ce moment (Titanium), on peut s'attendre à une voiture très luxueuse qui devrait chauffer les fesses de la VW GLI. Personnellement, j'aurais mieux avoir une ST avec une puissance qui se trouverait entre 210 et 220ch car avec plus de puissance, j'ai peur qu'elle perd de l'équilibre, un bel équilibre que possède la GLI. Francis oublie que la GLI n'a pas exactement le même châssi que la Jette régulière.

Francis F
28/04/2011, 15h04
Si je me fies à la Focus ST et à la RS de précédente génération, aucun problème d'effet de couple, même avec la version de 350 chevaux. Plusieurs avaient comparé la RS avantageusement aux STi et Evo.

Boud
28/04/2011, 16h53
Bon FF qui s'énerve encore. Ratée la 2012, vraiment? Après 1 semaine? C'est pas sérieux!!!

Dans ces choix, un essai est primordial. Dans cette catégorie, le feeling est un critère important, on ne parle pas de compacte de base.

Dave
29/04/2011, 11h53
Bon FF qui s'énerve encore. Ratée la 2012, vraiment? Après 1 semaine? C'est pas sérieux!!!

Dans ces choix, un essai est primordial. Dans cette catégorie, le feeling est un critère important, on ne parle pas de compacte de base.


tout à fait d'accord avec ton commentaire...

on verra aussi vs la speed 3, la prochaine WRX et l'éternelle GTI.

pas mal de belles choses à prévoir dans cette catégorie dans les prochaines années.

voltsmau
29/04/2011, 12h05
tout à fait d'accord avec ton commentaire...

on verra aussi vs la speed 3, la prochaine WRX et l'éternelle GTI.

pas mal de belles choses à prévoir dans cette catégorie dans les prochaines années.

C'est juste de la merde ce genre de déchèt

Dave
29/04/2011, 13h26
La seule chose sûre dans ce choix, c'est la GLI. Elle roule depuis quelques temps. C'est probablement la plus sophistiquée des trois mais aussi la plus chère.

Honda corrige une lacune importante de la Si, soit la motorisation. Si les chevaux y étaient, ils étaient lympathiques faute de couple. Maintenant, c'est corrigé avec le 2.4L. On met en doute la qualité des matériaux à l'intérieur qui aurait diminué.

Pour ce qui est la Focus ST, il faudra attendre le prix mais à 247ch, j'espère que Ford saura contrôler l'effet de couple étant donné que ça sera une traction. Si on se base sur la version la plus luxueuse en ce moment (Titanium), on peut s'attendre à une voiture très luxueuse qui devrait chauffer les fesses de la VW GLI. Personnellement, j'aurais mieux avoir une ST avec une puissance qui se trouverait entre 210 et 220ch car avec plus de puissance, j'ai peur qu'elle perd de l'équilibre, un bel équilibre que possède la GLI. Francis oublie que la GLI n'a pas exactement le même châssi que la Jette régulière.


alain, je ne suis pas sur que la GLI soit réellement si avancé. Selon les comparo, la Jetta est foutrement décevante, l'intérieur est merdique dans les versions normales, ça pue le cheapness et le gros point d'écart entre la GLI et les Jetta régulière, c'est la suspension arrière indépendante, c'est bien peu au final. Si la GLI n'a pas évolué en dedans, elle sera pas si hot que ça. La GTI, et la golf de base, doivent leur succès à leur intérieur très aguichant, ce que la Jetta n'a pas. Je pense que côté chassis, c'est la Focus qui vient de reprendre les devant. En plus, la GLI repose sur le maintenant pas si récent 2l de 200hp alors que la compétition fait un peu mieux.. surtout que ce 2l n'est même pas la version la plus aboutie du groupe vw.

Pour l'idée de l'effet de couple de la Focus, c'est pas tant la puissance que le couple qui donne l'impression que le train avant a envie d'arracher du chassis. Dans le cas de la Focus, on va se dire qu'on va voir mais comme Frank le dit, Ford s'y connait en traction puissante.

La Civic, c'est rendu un safe bet au coton, le chassis Honda reste excellent et le moteur sera agréable, sans être une bête...

Mon ordre serait à première vue :

Ford Focus
Civic SI
GLI

à tester bien sur!

Slammer
29/04/2011, 13h51
C'est juste de la merde ce genre de déchèt

et ton char est mieux?

Dave
29/04/2011, 14h05
et ton char est mieux?

bofff... son but, c'est de vous faire frustrer et répondre à ses commentaires... Laisse tomber... La meilleure chose à faire, c'est de passer outre et enterrer ses sujets le plus loin possible, page 2-3-4... quitte à ce que ce soit lui qui les ramène toujours... mais dans ce cas, à force de ne pas s'en occuper, il va se tanner et ne plus revenir.

plus vous l'insulter, plus vous le faites shafter... Derrière son masque cynique (parce que c'est un trait universel des cyniques de tout tourner en ridicule et de répondre par la stupidité), il se cache probablement un gars jaloux et frustré parce que son forum ne lève pas pentoute...

jaimeleschars
29/04/2011, 16h47
tout à fait d'accord avec ton commentaire...

on verra aussi vs la speed 3, la prochaine WRX et l'éternelle GTI.

pas mal de belles choses à prévoir dans cette catégorie dans les prochaines années.
Pour la WRX on devra attendre 2013 la 2012 sera la même que l'actuelle....

pl9171
29/04/2011, 19h00
Honda corrige une lacune importante de la Si, soit la motorisation.

Oui pour les cc, mais pas vraiment pour le 0-60: 6,9 sec. (J'affiche, Edition 18 page 13 milieu de la colonne de droite)

Faudra attendre un comparo de CandD pour vraiment statuer.

D'un autre côté, si la berline SI 2012 est à 25 990$ avec une meilleure insonorisation que la précédente (source: idem page 12), ça vaudra la peine d'aller l'essayer.

Et préparer le "wallet" pour les assurances et les taux d'intérêts. Bien sûre...

(et enlever l'affreux sticker "i-vtec" dans le bas des ailes... Ca presse...)

Lepop
30/04/2011, 09h16
...
D'un autre côté, si la berline SI 2012 est à 25 990$ avec une meilleure insonorisation que la précédente (source: idem page 12), ça vaudra la peine d'aller l'essayer.
Tout-à-fait! J'ai été très étonné de voir ce prix sur le site de Honda Canada. Je m'attendais à du 27 990$...



Et préparer le "wallet" pour les assurances et les taux d'intérêts. Bien sûre...
J'ai déjà contacté mes assurances et ce sera 102$ de plus par année pour la Si 2012. J'ai 49 ans!!! Remarque je n'ai pas trop négocié encore...
Taux d'intérêt : si tu fabriques un véhicule, sur le site de Honda Canada, le taux d'intérêt est à 3.6 ou 3.9%, pour 48 et 60, si je me souviens bien. Je l'ai fait la semaine dernière.

Salut.

voltsmau
30/04/2011, 09h22
Bon matin les pruneaux, j'arrive de la toilette hihi je pensais à vous et encore une fois j'ai eu le dessus sur vous, j'ai flushé le bol lolllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Ryckyml
30/04/2011, 09h36
Tout-à-fait! J'ai été très étonné de voir ce prix sur le site de Honda Canada. Je m'attendais à du 27 990$...



J'ai déjà contacté mes assurances et ce sera 102$ de plus par année pour la Si 2012. J'ai 49 ans!!! Remarque je n'ai pas trop négocié encore...
Taux d'intérêt : si tu fabriques un véhicule, sur le site de Honda Canada, le taux d'intérêt est à 3.6 ou 3.9%, pour 48 et 60, si je me souviens bien. Je l'ai fait la semaine dernière.

Salut.

Effectivement, 3.99% comme taux de départ location 48 mois ou achat 60 mois. Quand même surprenant de la part de Honda pour un nouveau modèle 2012, d'habitude ca joue en haut de 5 à 6%!

Je suis d'accord avec Dave, l'époque du "downsizing" arrive à grand pas et personnellement je trouve la SI pas mal intéressante, surtout pour le différentiel limited slip. J'avais ca sur ma protégé Speed et je peux vous dire qu'en hiver ca fait une bonne différence avec de bon pneus, ca donne une traction supérieure assez plaisante merci.

J'ai bien hâte de la voir en vrai histoire d'apprécier la qualité des matériaux (qui semble-t-il est à la baisse). La EX pour moins de 20 000$ reste une valeur sure et elle est FULL équipée.

En passant la SI sur le site de Honda est $27 385 et non pas 25 000$.

Est-ce que ca va être LA Civic qui va "caller" la voiture la plus vendue? Bonne question, à mes yeux ca demeure toujours une valeur sure et un des meilleurs rapport qualité/prix de l'industrie. Par contre j'aurais aimé voir un peu plus d'audace de la part d'Honda.Je rejoins l'opinion de plusieurs ici qui avance que la Civic perdrait son titre de voiture la plus vendue au Canada au profit des Mazda 3 et autres concurrentes plus dynamique.

J'ai bien aimé l'opinion de Matt St-Pierre sur le sujet:

http://www.auto123.com/fr/honda/civic-berline/2012/essais-routiers?carid=1122300200&artid=130394

voltsmau
30/04/2011, 09h39
Vous avez juste a vous excuser et je quitterai

lizlec
30/04/2011, 09h49
...En passant la SI sur le site de Honda est $27 385 et non pas 25 000$.
...

En fait c'est 25 990$ + 1395$ transport = 27 385$

Ryckyml
30/04/2011, 09h51
Haaaaa oui c'est vrai, j'avais coché la tite case "inclure taxes/transport etc..." ouuuuups :p

voltsmau
30/04/2011, 10h39
Si vous saviez le nombre effarant de MP m'appuyant dans cette démarche infantile que je reçois, ça tourne autour de (pour une fois qu'il y a quelqu'un qui a mit ses culotte et donne la répartie a cette clique qui s'amuse a traiter les autres de façon condescendante sur ce forum) je vous jure que vous seriez surpris du nombre...

En passant FF dis nous la vrais raison de ton bannissement comme modérateur, loll je te donne une chance de nous la raconter avant que moi je le fasse....PROUTTTTT

Frange
30/04/2011, 10h45
Tabarnak t'as tu fini de copier les memes osties de messages d'un topic à l'autre....

voltsmau
30/04/2011, 10h51
HIHIHI excuse je recommencerai plus je te le jure poufffffffffffffffffff à la merde n'était pas loin avec ce Pêttt

voltsmau
30/04/2011, 10h53
Frange vas tu veiller au Madrid ce soir lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll pffffffff pfffff pfff pff

voltsmau
30/04/2011, 10h53
N'oublié jamais que de simple excuse et je quitte

jippyoo7
30/04/2011, 13h48
Hey Frange, Va dans tes options et Ignore cet utilisateur ;) C'est vraiment hot! Fini la garderie et le tit n'enfant qui veut se faire remarquer...il est trop débil pour comprendre...Il doit avoir une ou 2 résistances de pétées dans le cerveau le pauvre!

Au moins t'auras pu affaire à ses amis imaginaires qui l'appuient ;P et le forum va retrouver son Niveau de QI normal...

jippyoo7
30/04/2011, 13h54
Pour revenir au sujet, Je crois qu'en ordre, je regarderais :

1: Focus ST
1.5: GLI
2: Honda SI

La honda en 2e parce que je ne la trouve pas réussi et elle a perdu sa personnalité d'antan...Faudrait que je puisse l'essayer..Peut-être que mon jugement en serait changé.

Sinon la VW et la Focus représentent des valeurs sûres et je n'hésiterais pas à dire qu'elles seraient les 2 aussi fiables que la honda même (ou presque pour la GLI et encore la c'est un peu stéréotypé mon affaire)!

Pour la belle planche de bord de la Focus par contre, le Sync et tous les gadgets, la Focus en premier....Mais vu que c'est purement subjectif la GLI reste en premiere position mais un peu plus bas pour moi :P alors 1.5

jaimeleschars
30/04/2011, 14h13
Pour revenir au sujet, Je crois qu'en ordre, je regarderais :

1: Focus ST
1.5: GLI
2: Honda SI

La honda en 2e parce que je ne la trouve pas réussi et elle a perdu sa personnalité d'antan...Faudrait que je puisse l'essayer..Peut-être que mon jugement en serait changé.

Sinon la VW et la Focus représentent des valeurs sûres et je n'hésiterais pas à dire qu'elles seraient les 2 aussi fiables que la honda même (ou presque pour la GLI et encore la c'est un peu stéréotypé mon affaire)!

Pour la belle planche de bord de la Focus par contre, le Sync et tous les gadgets, la Focus en premier....Mais vu que c'est purement subjectif la GLI reste en premiere position mais un peu plus bas pour moi :P alors 1.5
Je suis aussi sceptique toi pour la SI... Mais je crois qu'elle mérite une chance avec le K24. Mais j'aurais plus tendance à placer la GLI en premier parce qu'elle est un très bon exemple d'équilibre qualité/performances/luxe/rendement.

jippyoo7
30/04/2011, 14h25
Je suis aussi sceptique toi pour la SI... Mais je crois qu'elle mérite une chance avec le K24. Mais j'aurais plus tendance à placer la GLI en premier parce qu'elle est un très bon exemple d'équilibre qualité/performances/luxe/rendement.

Ouep...Mais mon parti prix pour la Focus l'a fait descendre de 0.5 sur mon classement lol :P
Les 2 sont très bien équilibrés...Mais si la SI est aussi bestiale qu'une GTI ou une Speed...Les 3 sur le podium que je dis!

voltsmau
30/04/2011, 18h01
C'est de la merde tout ça

pl9171
30/04/2011, 19h00
J'ai déjà contacté mes assurances et ce sera 102$ de plus par année pour la Si 2012. J'ai 49 ans!!! Remarque je n'ai pas trop négocié encore...

Merci de l'information. En effet, ce sera pas donné.

Et pour les taux, ça semble bcp mieux qu'en 2006-2007 (génération précédente...)

Dave
02/05/2011, 11h55
Ouep...Mais mon parti prix pour la Focus l'a fait descendre de 0.5 sur mon classement lol :P
Les 2 sont très bien équilibrés...Mais si la SI est aussi bestiale qu'une GTI ou une Speed...Les 3 sur le podium que je dis!

je regardais un peu la nouvelle Focus en fin de semaine.. c'est nice pas mal cette compacte là. L'intérieur est bien dessiné en mauzus et tout le monde s'entend que son chassis est mongol... à mon avis, ça va torcher la concurrence solide ce char là, surtout en version ST avec LSD et manuelle 6 vitesses.

La civic va être bien mais elle va prendre un peu du caractère d'une SER de Nissan, très bon char agréable à vivre dans le day to day. bon mélange de luxe, performance, confort et prix.