PDA

Voir la version complète : Acura TSX 2009 après 100 000 km



ctheriault
30/04/2011, 13h14
Salut!

L'Acura a maintenant franchit le cap des 100 000 km, alors je me suis dit que ce serait peut-être un bon moment pour vous faire un petit compte rendu!

Pour commencer, la qualité de la peinture. C'est assez désastreux, vous devriez voir le devant... il est complètement chipper. J'aurais due faire mettre une pélicule de plastique pour éviter ce genre de problème. Je vais le faire sur la prochaine, soyez en assurer! Parcontre, aucune trace de rouille pour le moment.

La conduite est sportive et agréable, mais la suspenssion est plutôt sèche. Il faut aimer se faire brasser un peu. Si je compare a une mazda 6, la mazda est pas mal plus douce, mais moins sportive et a une direction moins précise. Il faut dire que c'est l'un des point fort de l'Acura TSX, elle est sportive et la direction très précise, sans floue au centre.

Les sièges sont très confortable pour les longues randonnées, l'ergonomie est sans reproche a mon avis. Tout est a sa place et facile a comprendre, magré qu'il y a beaucoup de boutons sur le tableu de bord. La climatisation automatique fait un travail remarquable. J'ai presque jamais a jouer avec la clim, sauf des fois pour fermer l'A/C, selon la température qu'il fait. J'ai eu aussi très peu de buée dans les fenêtre, et dès qu'il y en a, c'est très facile de la faire partir.

Pour ce qui est des performance moteur, rien a redire, mais je ne suis pas très difficile de ce côté. Dison que le rapport puissance/consommation est intéressante. La moyenne jusqu'a maintenant est d'environ 9.5L/100 km mais je roule principalement dans le grand montréal et dans le traffic. Sur l'autoroute, c'est possible d'atteindre les 6.5L/100 km si on reste sage. J'ai déjà pu faire 980 km avec un plein une fois, mais je n'ai jamais pu le refaire par la suite... ca due être un coup de chance!

Côté fiabilité, ce fut sans faille. Je n'ai eu aucune réparation sous garantie, mais j'ai l'impression que quelque chose cogne lorsque je pogne des bosse (je sens quelque chose dans le volant), mais le problème n'a jamais pu être trouver, et ca fait 40 000km que ca dure. Je verrai bien le jour que le problème sera réglé.

Je recommanderais cette voiture a toute personne qui désire une berline sportive, mais qui n'a besoin des place arrière que de temps en temps, car ce n'est pas trop spacieux en arrière. Si les personne en avant sont moindrement grandes, personne ne pourra s'assoire derrière sauf peut-être des jeunes enfants.

Parcontre j'ai resté surpris un peu pour la valeur de revente. Habiellement je pouvais revendre mes civic avec 100 000 km pour 12-13 000$, mais cette fois je me fais offrire que 16-17 000$, si l'auto n'avait pas été accidenter. Vu qu'il est accidenter, on me donne que 10-11 000$. Assez décevent. C'est sur que si je le vend moi même, j'aurais plus.

Alors voila pour la TSX 2009!a

jaimeleschars
30/04/2011, 13h32
Bon compte rendu pour une voiture très intéressante Manuelle ou Automatique au fait? :P

ctheriault
30/04/2011, 23h29
Automatique, lol!

Bims
01/05/2011, 08h31
Excellent initiative, nous devrions tous donner un update ce genre!

Frange
01/05/2011, 09h39
Chanceux de faire 9.5 litres aux 100 alors que moi je fais 16 litres aux 100 avec mon Accord.

need_for_speed
01/05/2011, 09h40
*Soupir*

Moi, j'ai l'impression que tu ne sais pas compter, Frange!

Et je commence à douter que ton Buick faisait 22 litres aux 100...

Frange
01/05/2011, 09h43
Je sais compter, j'ai fait 200km avec la moitié de la tank.

Pis pour ce qui est du Buick, je devais faire le plein a tout les 250km.

MisterT
01/05/2011, 16h49
Frange....j'ai une Odyssey, soit plus pesante avec le V6 et jamais je fais comme toi! sur la longue route je suis dans le 9,6L/100 10 quand je vais plus haut que 130;)

Laisses-tu ton auto en première???? ;)

Frange
01/05/2011, 17h06
Frange....j'ai une Odyssey, soit plus pesante avec le V6 et jamais je fais comme toi! sur la longue route je suis dans le 9,6L/100 10 quand je vais plus haut que 130;)

Laisses-tu ton auto en première???? ;)

Je le sais que c pas normal, j'attends juste d'avoir fini de vider la tank (comme vous m'avez dit de le faire), pour avoir des chiffres plus précis sur ma consommation. Quand j'aurai ces chiffres, crois-moi que ca va brasser en tabarnak chez le concessionnaire. Je vais dire devant tout le monde quelle ostie de gagne de crosseurs qu'ils sont.

Un concessionaire de meme ca mérite meme pas d'exister, je leur souhaite de fermer les portes!

Pis j'en proifiterais aussi pour envoyer chier Honda, d'avoir laisser sortir de l'usine une voiture défectueuse comme la mienne, Honda mériterais de fermer définitivement ses portes, un tel constructeur ca mérite pas de vivre.

Fuck Honda!

MisterT
01/05/2011, 17h35
Je le sais que c pas normal, j'attends juste d'avoir fini de vider la tank (comme vous m'avez dit de le faire), pour avoir des chiffres plus précis sur ma consommation. Quand j'aurai ces chiffres, crois-moi que ca va brasser en tabarnak chez le concessionnaire. Je vais dire devant tout le monde quelle ostie de gagne de crosseurs qu'ils sont.

Un concessionaire de meme ca mérite meme pas d'exister, je leur souhaite de fermer les portes!

Pis j'en proifiterais aussi pour envoyer chier Honda, d'avoir laisser sortir de l'usine une voiture défectueuse comme la mienne, Honda mériterais de fermer définitivement ses portes, un tel constructeur ca mérite pas de vivre.

Fuck Honda!

héhéhé il y en aurait des constructeurs qui devraient fermer alors!! :)

Personnellement, en envoyant promener le monde, tu te retrouveras avec rien... Pas une bonne stratégie.

Frange
01/05/2011, 18h00
C'est dans des moments comme ça que j'aimerais avoir Voltsmau devant moi, juste pour pouvoir varger dessus pis me défouler.

osche
01/05/2011, 20h26
Ça pas de bon sens, il y a sûrement un problème à quelque part, ce n'est carrément pas normal (s'cuse Frange) surtout pour un Honda !?

vtec
01/05/2011, 20h29
entre le siege et le steering....

Johnny-Bobby
01/05/2011, 22h05
entre le siege et le steering....

J'ai bien peur que ce soit le cas. Qq'un qui fait seulement 250 km avec une tank de Buick, même supercherged, peut bien faire juste 200 km avec la moitié d'une tank d'Accord. Genre trajets trop courts, moteur jamais réchauffé, de la ville avec arrêts fréquents et traffic, et bien sûr, une conduite agressive vont donner ce genre de résultats peu importe le char.

Boud
02/05/2011, 01h01
C'est dans des moments comme ça que j'aimerais avoir Voltsmau devant moi, juste pour pouvoir varger dessus pis me défouler.


Belle rencontre de clown.

Frange
02/05/2011, 06h12
Pour ce qui est de l'Accord, je ne la bat jamais, je lui fait toujours tres attention. Je pars tranquilement des coins de rue et je ralenti longtemps a l'avance avant une lumiere rouge.

Le Buick, quand je l'ai acheté en 2007, mon ordinateur de bord me donnait une moyenne de consommation de 9.8 litres aux 100km l'été, puis en dernier, il m'indiquait une moyenne de 18.6 litres aux 100km.

Frange
02/05/2011, 07h33
http://i1122.photobucket.com/albums/l532/Bmconceptions/P1010006.jpg?t=1304336171

196.8 km avec la moitié de la tank. Pour un char que j'ai jamais battu, je dis bien jamais battu, je trouve ca innaceptable.

jofiree
02/05/2011, 09h06
http://i1122.photobucket.com/albums/l532/Bmconceptions/P1010006.jpg?t=1304336171

196.8 km avec la moitié de la tank. Pour un char que j'ai jamais battu, je dis bien jamais battu, je trouve ca innaceptable.

Pour moi tu bat trop tes chars, que ce soit avec ton accord ou ton regal, ta consommation n'est pas normal.

Slammer
02/05/2011, 09h17
pour ton accord, si ta tank est plus petite que ta Buick, normale que tu fasse moins avec une tank. On a besoin de la quantite de gaz que tu met, pas le nombre de km. Aussi, t'a p-e pas la bonne dimension de pneu, alors, ton odometre est p-e fucker. Avant de chialer, assurer-toi donc que tout est correct.

Frange
02/05/2011, 09h34
La grosseur de la tank est la meme sur les 2 voitures, soit 64.75 litres. Les pneus sont des pneus d'origines.

jofiree
02/05/2011, 09h54
65 litre / 2 = 32,50 litre pour 200km... sa consomme autant qu'une corvette zr1 ton accord?

Slammer
02/05/2011, 11h23
65 litre / 2 = 32,50 litre pour 200km... sa consomme autant qu'une corvette zr1 ton accord?

parce qu'il va devoir consommer toute son reservoir s'il fait un calcul comme ca....rare en maudit qu'on se rend a aucune coute d'essence dans le reservoire. Aussi, meme si t'es a sec, tu vas mettre plus d'essence que la capacite du reservoire. Donc, il dois faire son calcul avec le nombre de litre qu'il va mettre a son prochain plien et non la capacite du reservoire.

jaimeleschars
16/05/2011, 06h36
Anyways le milieu du gage c'est pas la moitié de la tank.

Mon Altima descend très vite jusqu'au 1/4 et puis après je peux faire autant de kilométrage qu'entre le 1/4 et le plein.
Chaque véhicule est différent pour ca le mien c'est le contraire il reste sur le full les 200 premiers kilomètres et ensuite ça baisse toujours de plus en plus vite comme un entonnoir. Les premières fois tu restes surpris: tu vois le gauge tu te dis, "ah bein yen reste pas mal!" Quelques minutes plus tard, oops! 2 barres qui sont parties!

alex123
16/05/2011, 10h32
Chanceux de faire 9.5 litres aux 100 alors que moi je fais 16 litres aux 100 avec mon Accord.

16L/100kms !!!!! j'assume que t'as le V6 mais quand meme!! t'as le pied pesant rare ou tu fais juste de la ville, non ??

Slammer
16/05/2011, 11h12
16L/100kms !!!!! j'assume que t'as le V6 mais quand meme!! t'as le pied pesant rare ou tu fais juste de la ville, non ??

il fait des erreures de calculs!!!

alex123
16/05/2011, 11h28
Anyways le milieu du gage c'est pas la moitié de la tank.

Mon Altima descend très vite jusqu'au 1/4 et puis après je peux faire autant de kilométrage qu'entre le 1/4 et le plein.

je confirme, j'ai jamais eu de vehicule avec lesquels je faisais grosso modo le meme milage apres la premiere moitié que la deuxieme... ca toujours été genre 60%/40% ... genre 300 kms avec la premiere moitié et 200kms avec l'autre.

je trouve ca meme tata qu'on soit pas encore rendu a faire des gages plus precis avec la technologie qu'on a...

Sames
16/05/2011, 12h42
Le gage sur la Accord est précis par contre.

Dave
19/05/2011, 08h41
Salut!

L'Acura a maintenant franchit le cap des 100 000 km, alors je me suis dit que ce serait peut-être un bon moment pour vous faire un petit compte rendu!

Pour commencer, la qualité de la peinture. C'est assez désastreux, vous devriez voir le devant... il est complètement chipper. J'aurais due faire mettre une pélicule de plastique pour éviter ce genre de problème. Je vais le faire sur la prochaine, soyez en assurer! Parcontre, aucune trace de rouille pour le moment.

La conduite est sportive et agréable, mais la suspenssion est plutôt sèche. Il faut aimer se faire brasser un peu. Si je compare a une mazda 6, la mazda est pas mal plus douce, mais moins sportive et a une direction moins précise. Il faut dire que c'est l'un des point fort de l'Acura TSX, elle est sportive et la direction très précise, sans floue au centre.

Les sièges sont très confortable pour les longues randonnées, l'ergonomie est sans reproche a mon avis. Tout est a sa place et facile a comprendre, magré qu'il y a beaucoup de boutons sur le tableu de bord. La climatisation automatique fait un travail remarquable. J'ai presque jamais a jouer avec la clim, sauf des fois pour fermer l'A/C, selon la température qu'il fait. J'ai eu aussi très peu de buée dans les fenêtre, et dès qu'il y en a, c'est très facile de la faire partir.

Pour ce qui est des performance moteur, rien a redire, mais je ne suis pas très difficile de ce côté. Dison que le rapport puissance/consommation est intéressante. La moyenne jusqu'a maintenant est d'environ 9.5L/100 km mais je roule principalement dans le grand montréal et dans le traffic. Sur l'autoroute, c'est possible d'atteindre les 6.5L/100 km si on reste sage. J'ai déjà pu faire 980 km avec un plein une fois, mais je n'ai jamais pu le refaire par la suite... ca due être un coup de chance!

Côté fiabilité, ce fut sans faille. Je n'ai eu aucune réparation sous garantie, mais j'ai l'impression que quelque chose cogne lorsque je pogne des bosse (je sens quelque chose dans le volant), mais le problème n'a jamais pu être trouver, et ca fait 40 000km que ca dure. Je verrai bien le jour que le problème sera réglé.

Je recommanderais cette voiture a toute personne qui désire une berline sportive, mais qui n'a besoin des place arrière que de temps en temps, car ce n'est pas trop spacieux en arrière. Si les personne en avant sont moindrement grandes, personne ne pourra s'assoire derrière sauf peut-être des jeunes enfants.

Parcontre j'ai resté surpris un peu pour la valeur de revente. Habiellement je pouvais revendre mes civic avec 100 000 km pour 12-13 000$, mais cette fois je me fais offrire que 16-17 000$, si l'auto n'avait pas été accidenter. Vu qu'il est accidenter, on me donne que 10-11 000$. Assez décevent. C'est sur que si je le vend moi même, j'aurais plus.

Alors voila pour la TSX 2009!a


Merci, j'aime bien la TSX... Si elle avait de bonnes offres... je dirais pas non...

Frange
19/05/2011, 15h21
16L/100kms !!!!! j'assume que t'as le V6 mais quand meme!! t'as le pied pesant rare ou tu fais juste de la ville, non ??

J'ai pas le V6, j'ai le 4

alex123
19/05/2011, 15h33
J'ai pas le V6, j'ai le 4

dans ce cas, tu calcules pas bien ta consommation

Slammer
19/05/2011, 15h44
pourquoi tu nous sort pas les chiffre Frange a la place de chialer??? Depuis le temps qu'on de le dit.

Frange
19/05/2011, 17h29
pourquoi tu nous sort pas les chiffre Frange a la place de chialer??? Depuis le temps qu'on de le dit.

Hahaha, je n'ai pas fait le plein depuis 5 semaines et demi. Je vais etre du probablement en fin de semaine. A date, j'ai 350km de fait et la tank est presque vide, ce qui est vraiment atroce comme rendement.

Francis F
19/05/2011, 18h19
Frange, tu ne nous a jamais écouté quand on t'a expliqué comment réellement calculer ta consommation. Pas juste sur un plein, mais sur plusieurs. Au moins 1500-2000 km. Toujours à la même station. Donnes-nous la grandeur de pneus que tu as actuellement sur ta voiture. Vérifies ton filtre à air. Et surtout, ne te fies pas à ta jauge. La moitié sur ta jauge, ce n'est pas la moitié réelle du réservoir. Sur une Jaguar XJ, Clarkson a roulé 100 milles (160 km) une fois que le gauge était à E... Si c'est le cas avec ta voiture, ce que tu penses être la moitié est peut-être le tiers. Donc 200 km avec 20 litres... normal comme consommation pour quelqu'un qui roule 5-6 semaines avec un plein.

Et surtout qu'à force de te lire, tu sembles être très impulsif. Le genre à écraser la pédale au coin de la rue... c'est pas comme ça que tu vas avoir des bonnes cotes de consommation. Et surtout, cesse de faire une obsession avec ça. Ta consommation est normale. Ça te rend terriblement malheureux pour rien. La vie est trop belle pour la gâcher avec des niaiseries pareilles... surtout quand ces niaiseries sont imaginaires.

Slammer
20/05/2011, 08h38
si t'as calculer la consommation de ton Regal de la meme facon que ton Accord, je comprend pourquoi ton Regal n'avais pas une bonne consommation d'essence.

Frange
20/05/2011, 09h30
si t'as calculer la consommation de ton Regal de la meme facon que ton Accord, je comprend pourquoi ton Regal n'avais pas une bonne consommation d'essence.

Écoutes mon Regal avait un ordinateur de bord qui m'indiquait la consommation.

Francis F
20/05/2011, 10h05
Écoutes mon Regal avait un ordinateur de bord qui m'indiquait la consommation.

Et tu as vérifié si cet ordinateur était fiable ?

need_for_speed
20/05/2011, 14h30
Écoutes mon Regal avait un ordinateur de bord qui m'indiquait la consommation.

Un ordi qui n'a pas été rebooté depuis longtemps, c'est tout sauf fiable.

Frange
21/05/2011, 22h01
J'ai su que la consommation de mon Buick avait doublé quand mon ordinateur a commencé a m'indiquer 18.6 litres aux 100 au lieu de 9.8 litres aux 100 comme c'était le cas quand je l'ai acheté

Slammer
22/05/2011, 00h28
et qu'est ce qui prouve que ton Buick consommait autant? Me semble que j'aurais fait des calculs pour etre sur.

need_for_speed
22/05/2011, 09h36
et qu'est ce qui prouve que ton Buick consommait autant? Me semble que j'aurais fait des calculs pour etre sur.

Effectivement... mon truck m'indiquait une consommation average de 33l/100 km... alors qu'en réalité c'était plutôt 17-18 en ville.

Frange
22/05/2011, 11h43
Je suis pas fou, je voyait bien qu'en dernier l'aiguille descendait très vite, Je faisait 250km avec les 3/4 de la tank alors qu'au début je faisait 250 km avec les 3/8 de la tank.

Je suis technicien en génie mécanique pour votre information, j'ai mes maths 536, calculs différentiel et intégrale au cégep, dynamique et résistance des matériaux, et je travaille comme dessinateur/concepteur et je suis TRÈS apprécié par mon employeur, d'ailleurs je l'ai été partout ou j'ai travaillé... Des circonstances autres que mes compétences mon fait changé d'emploi quelques fois depuis que j'ai fini mes études en 2007 (Manque de travail et problèmes de santé).

Tout ca pour dire que je sais calculer.

Mais je vous remercie de l'Aide que vous m'apportez, c'est grandement apprécié. ;)

need_for_speed
22/05/2011, 11h45
...mais tu es un obsédé!

Mitch
22/05/2011, 14h04
Je suis pas fou, je voyait bien qu'en dernier l'aiguille descendait très vite, Je faisait 250km avec les 3/4 de la tank alors qu'au début je faisait 250 km avec les 3/8 de la tank.

Je suis technicien en génie mécanique pour votre information, j'ai mes maths 536, calculs différentiel et intégrale au cégep, dynamique et résistance des matériaux, et je travaille comme dessinateur/concepteur et je suis TRÈS apprécié par mon employeur, d'ailleurs je l'ai été partout ou j'ai travaillé... Des circonstances autres que mes compétences mon fait changé d'emploi quelques fois depuis que j'ai fini mes études en 2007 (Manque de travail et problèmes de santé).

Tout ca pour dire que je sais calculer.

Mais je vous remercie de l'Aide que vous m'apportez, c'est grandement apprécié. ;)

Tu sais peut-etre calculer mais ta methodologie est mauvaise car ton echantionnage est tres trop petit et peu repetitive avec beaucoup de marge d'erreur.

Sames
22/05/2011, 15h56
Je vous trouve méchant les gars...

Slammer
24/05/2011, 08h28
On veux t'aider mais je trouve ca plate que tu nous aides pas.... en plus, dessinateur comme moi :P