PDA

Voir la version complète : Je l'ai acheté ma van



Ti-nos
03/05/2011, 08h20
Bonjour à tous, désolé du délai pour en discuter avec vous, j'étais très occupé dernièrement. Bien oui, on est allé chercher la Sienna Le 8 passagers vendredi passé. Je suis très satisfait de la première fds passé avec et en partant ma blonde a bien aimé l'espace disponible même avec 5 enfants dedans pour une balade. On va se gâter assez vite avec les portes électriques, ont adore les pares-soleil intégrés, la caméra de recule est un luxe pas nécessaire, mais la fameuse console est déjà pleine.

Voici les chiffres
Sienna V6 LE 8 passagers

Location = 568$ avec tx par mois 48 mois à 3,9%
Si 4662$ (9 paiements) donné, taux à 2,1% revient à 518$
Buyback de 16000$ avec TX - 4662$ (9 paiements) = 11338$ à financer
Si on ramasse 100$ par mois sur 48 mois = 4800$
11338$-4800$=6538$ + TX à financer sur 1 an

On a donné le 4662$, mon protégé 2002 rouillé a réussi à nous donner 2700$ sur ce montant qui va nous revenir à la fin de la location. On a obtenu gratuitement les tapis de protection et le déflecteur de capot gratuitement. Ont s'est laissé aller un peu avec le prix de cette van la, mais je pense qu'on va beaucoup l'aimer pendant les 10 prochaines années.

Slammer
03/05/2011, 08h24
Felicitation....mais bon, me semble que c'etait pas l'achat qui revenait a meilleure prix que la location?

Frange
03/05/2011, 09h32
Facture totale: 41000$ et elle vaut 13500$ après 4 ans? Wow! Je cherche quand même le deal ici. Mais félicitations pour ton achat. Elle est tout de même jolie cette Sienna.

Hahaha, on le sait que tu penses qu'il aurait dû acheter une Caravan! :P

Dave
03/05/2011, 09h40
Facture totale: 41000$ et elle vaut 13500$ après 4 ans? Wow! Je cherche quand même le deal ici. Mais félicitations pour ton achat. Elle est tout de même jolie cette Sienna.

Mouains, 41k, en considérant le protégé comme partie intégrante de la transaction, c'est plus 43 264 $ avec les taxes le prix réel d'achat. Pour la valeur dans 4 ans, je ne sais pas encore ce que ça va être mais ton 13500 $ me semble un peu bas, je mettrais plus dans le 16 a`18 000 $ mais je peux me tromper.

Dave
03/05/2011, 09h44
Felicitation....mais bon, me semble que c'etait pas l'achat qui revenait a meilleure prix que la location?

Non, la location était bonne overall mais c'est pas mal d'entourlouppettes en bout de ligne pour sauver 300-500 $ sur 5-6 ans.

En plus, faudra qu'il mette son 100 $ par mois de côté donc remonter ses paiement virtuellement à 668 $ ce qui donne un clisse de paiement pour un gars qui part d'un vieux protégé. Disons que s'il est accoté sur une marge ou qu'il a besoin de cash pendant une période pour xx raisons, ben il risque de sauter son 100 $ mensuel là, et faudra qu'il se contrôle à ne pas aller dans piger dans ses réserves de ses 100$ accumulé.

Pareil, félicitations pour ta van mais sincèrement, je me demande si tu n'as pas été over tes moyens... quand on doit faire complexe au coton comme montage financier...

ediezel
03/05/2011, 09h45
Félicitation !

Mon Outlander est toujours aussi fiable, je vais attendre les deal cet automne.

Minivan ou C-Max on verra bien.....

Dave
03/05/2011, 09h57
Je parlais du buy-back. Je me vois pas mettre 43000$ sur un char, que veux-tu.

43k pour une van à traction, c'est du bâton en chien mais quel salon roulant quand même.. confort et luxe vont être là.

Ti-nos
03/05/2011, 10h00
Ouais je sais c'est un peu cher, mais ont payait le Rondo 235$ aux 2 semaines, donc environ 520$ par mois, donc les paiements de la location sont les mêmes, on a la place pour ramasser le 100$ par mois. Donc c'est seulement la 5 ième année qui va avoir des bons paiements à faire. La valeur de revente n'est pas un argument pour moi car je vais la garder jusqu'à ce que je sente qu'elle est rendu à bout...12 ans à peu près...j'ai enduré le Eagle Summit 8 ans, le protégé 9 ans...je pense bien aimer beaucoup plus la Sienna plus longtemps.

Ti-nos
03/05/2011, 10h01
43k pour une van à traction, c'est du bâton en chien mais quel salon roulant quand même.. confort et luxe vont être là.

Je me suis promené seul à bord hier soir, je me suis gâté un peu.....à ce niveau ça va être très bien. Elle a vraiment évolué par rapport à l'ancien modèle.

ediezel
03/05/2011, 10h25
A ce prix là tu te paie 2 Grand Caravan de base à 20995$

Un Sienna LE c'est 30750 US
http://www.dellatoyota.com/new-inventory/index.htm?SByear=clear&SBmake=Toyota&SBmodel=Sienna&SBbodystyle=clear&SBprice=clear

Au Canada: 32500CAN + Transport préparation

starbuck
08/06/2011, 22h01
Salut Ti-nos, j'aimerais que tu fournisse un compte rendu ta mini-van après plus d'un mois d'utilisation. Je compte en commander une la semaine prochaine avec la meme config que la tienne, soit une LE v6 8 passagers. Il me reste a choisir la couleur, j'aime bien les 2 teintes de gris qui sont disponible.

Quels sont les principaux points positifs et négatifs ?

Est-ce qu'il y a des bruits de caisse ?

La direction semble pas mal assisté, c'est surement pratique pour la ville et les stationnements mais j'ai peur de trouver ca moins intéressant pour la route.

Ti-nos
10/06/2011, 15h24
Salut Ti-nos, j'aimerais que tu fournisse un compte rendu ta mini-van après plus d'un mois d'utilisation. Je compte en commander une la semaine prochaine avec la meme config que la tienne, soit une LE v6 8 passagers. Il me reste a choisir la couleur, j'aime bien les 2 teintes de gris qui sont disponible.

Quels sont les principaux points positifs et négatifs ?

Est-ce qu'il y a des bruits de caisse ?

La direction semble pas mal assisté, c'est surement pratique pour la ville et les stationnements mais j'ai peur de trouver ca moins intéressant pour la route.

Elle va très bien et on se gâte pas mal avec les portes électriques. Oui la direction est assistée un peu trop, le volant est facile à tourner, mais c'est pas si mal sur l'autoroute. Le moteur en mode eco tourne à 2100 rpm même à 130 kmh...oups...pas le droit. Les pare-soleil dans les cadrages des glaces arrières...merveilleux. On a acheté 2 cannes de protection de tissus 3m et shouté le dedans, vu que c'est pâle. Aucun bruit de caisse. Ça roule vraiment bien et tu vas l'aimer beaucoup. On fait environ 12 13 litres au 100km, on est doux avec la pédale, il y a ben de la place.

Tu vas l'adorer. On a hâte de faire un voyage avec. Début Juillet ma soeur dessend avec sa famille et on va être 8 dedans pour le zoo de Granby, j'ai bien hâte de voir ce que ça donne.

Point négatif......je n'en vois pas présentement.

starbuck
11/06/2011, 22h35
Concernant le prix de la caravan 20995$ par rapport au prix de la sienna, disons que le commentaire est pas mal simpliste. Si on veut comparer le prix de 2 vehicules, il faut le faire de facon plus vigoureuse, dans ce cas ci on compare un prix avant taxe avec une prix qui inclus les taxes et les frais d'interets. J'ai personnellement fais mon choix entre une dodge, une honda et une toyota, et franchement il n'y a pas grand deal avec dodge quand tu ajoute un niveau d'equipement equivalent. Par exemple, une option essentiel pour moi est de pouvoir ajuster la hauteur du siege du conducteur, avec la caravan pour obtenir cette option on est rendu a un minimun de 29000. Si a ceci tu ajoute quelques options equivalente a une sienna le v6 8 passagers tel que les portes coulissante electrique, le kit de remorquage, les vitres electriques pour les fenetres de 2ieme rangees, et j'en passe quelques autres, et bien le prix de la dodge devient superieur a la sienna.

Sames
11/06/2011, 23h59
Effectivement, comme c'est le cas avec certains modèles coréens d'ailleurs.

Par contre, avec la Caravan, tu peux plus la personnaliser. Si tu veux le divertissement arrière mais sans payer pour les portes coulissantes électriques, c'est possible, chose qui est impensable avec la Sienna et la Odyssey.

MisterT
12/06/2011, 08h26
Effectivement, comme c'est le cas avec certains modèles coréens d'ailleurs.

Par contre, avec la Caravan, tu peux plus la personnaliser. Si tu veux le divertissement arrière mais sans payer pour les portes coulissantes électriques, c'est possible, chose qui est impensable avec la Sienna et la Odyssey.

Bofff moi sur ce kit, j'aime beaucoup plus acheter un kit par la suite. Je garde mes autos longtemps, et réparer/changer ceux de série coûtent un bras. J'ai déjà mon premier kit Panasonic qui est brisé depuis. Là, j'ai pogné des Philips (http://www.bestbuy.com/site/Philips+-+9%22+Widescreen+Portable+DVD+Player+with+Dual+Scr eens/9468952.p?id=1218110421046&skuId=9468952&st=philips&cp=1&lp=28) pour 160$ tout inclus.

Moi aussi je suis passé par le processus entre une Caravan, Sienna et Odyssey. Dans le temps, pour l'équivalent de mon Odyssey EX, je devais prendre la Grand Caravan SXT. Elle revenait à 43k$ avec un taux de crédit de fou pour du neuf (5,9%) alors que le 0% sur le modèle Caravan avec la banquette de bus. Et on ne parle pas de la différence de la conduite... Mais je ne sais pas pour la nouvelle Sienna, mais l'ancienne ressemblait par contre à la Caravan au niveau de la conduite. La seule de van que j'ai aimé la conduite était la Odyssey, ce qui a beaucoup jouer à sa faveur...car la Sienna avait le meilleur ratio équipement/prix.

starbuck
12/06/2011, 09h13
Effectivement, comme c'est le cas avec certains modèles coréens d'ailleurs.

Par contre, avec la Caravan, tu peux plus la personnaliser. Si tu veux le divertissement arrière mais sans payer pour les portes coulissantes électriques, c'est possible, chose qui est impensable avec la Sienna et la Odyssey.

Le fait de pouvoir choisir les options a l'unite semble effectivement interessant et ma premiere idee etait justement de prendre la caravan afin de payer juste pour les options que je voulais. Par contre lorsque j'ai voulu en commander une, il y avait juste 3 dans tous le quebec avec des choix de couleurs qui ne me convenait pas. Il aurait donc fallu que j'ajoute d'autres options avec l'efffet que j'ariivait au pirx de la sienna. Je pouvais toujours attendre mais je n'avais pas vraiment le gout d'attendre 3 mois.

Sames
12/06/2011, 09h48
Bofff moi sur ce kit, j'aime beaucoup plus acheter un kit par la suite. Je garde mes autos longtemps, et réparer/changer ceux de série coûtent un bras. J'ai déjà mon premier kit Panasonic qui est brisé depuis. Là, j'ai pogné des Philips (http://www.bestbuy.com/site/Philips+-+9%22+Widescreen+Portable+DVD+Player+with+Dual+Scr eens/9468952.p?id=1218110421046&skuId=9468952&st=philips&cp=1&lp=28) pour 160$ tout inclus.

Moi aussi je suis passé par le processus entre une Caravan, Sienna et Odyssey. Dans le temps, pour l'équivalent de mon Odyssey EX, je devais prendre la Grand Caravan SXT. Elle revenait à 43k$ avec un taux de crédit de fou pour du neuf (5,9%) alors que le 0% sur le modèle Caravan avec la banquette de bus. Et on ne parle pas de la différence de la conduite... Mais je ne sais pas pour la nouvelle Sienna, mais l'ancienne ressemblait par contre à la Caravan au niveau de la conduite. La seule de van que j'ai aimé la conduite était la Odyssey, ce qui a beaucoup jouer à sa faveur...car la Sienna avait le meilleur ratio équipement/prix.

C'était juste un exemple que je donnais... Mais moi aussi j'achèterais probablement une Odyssey (même usagée) avant les autres, mais j'irais voir les Sienna et Caravan.

TORAK
12/06/2011, 10h39
Concernant le prix de la caravan 20995$ par rapport au prix de la sienna, disons que le commentaire est pas mal simpliste. Si on veut comparer le prix de 2 vehicules, il faut le faire de facon plus vigoureuse, dans ce cas ci on compare un prix avant taxe avec une prix qui inclus les taxes et les frais d'interets. J'ai personnellement fais mon choix entre une dodge, une honda et une toyota, et franchement il n'y a pas grand deal avec dodge quand tu ajoute un niveau d'equipement equivalent. Par exemple, une option essentiel pour moi est de pouvoir ajuster la hauteur du siege du conducteur, avec la caravan pour obtenir cette option on est rendu a un minimun de 29000. Si a ceci tu ajoute quelques options equivalente a une sienna le v6 8 passagers tel que les portes coulissante electrique, le kit de remorquage, les vitres electriques pour les fenetres de 2ieme rangees, et j'en passe quelques autres, et bien le prix de la dodge devient superieur a la sienna.

Le siège conducteur ne s'ajuste pas dans les versions de base??? C'est aberrant!!! Il y a des sous-compactes et compactes qui offre ça de base!!

need_for_speed
12/06/2011, 10h42
Le siège conducteur ne s'ajuste pas dans les versions de base??? C'est aberrant!!! Il y a des sous-compactes et compactes qui offre ça de base!!

Tu sais, quand on dit "tout nu"... en voilà un bon exemple! :)

MisterT
12/06/2011, 11h20
C'était juste un exemple que je donnais... Mais moi aussi j'achèterais probablement une Odyssey (même usagée) avant les autres, mais j'irais voir les Sienna et Caravan.

C'est cela que j'ai fait. Un retour de location chez Acura (pas de h Grégoire)....32,000 km et 3 ans et demi (36 mois de location + dans la cour) pour 21K$.

Francis F
12/06/2011, 12h08
Tu sais, quand on dit "tout nu"... en voilà un bon exemple! :)

Ben voyons donc, c'est la 8è merveille du monde une Caravan ! C'est pas cher ! Et ça rappelle les années 60 aux rétros cheaps avec des niveaux d'équipement similaires. :P

TORAK
12/06/2011, 14h06
Ben voyons donc, c'est la 8è merveille du monde une Caravan ! C'est pas cher ! Et ça rappelle les années 60 aux rétros cheaps avec des niveaux d'équipement similaires. :P

Je le savais qu'elle n'était pas chère, mais pour 20000 balles, il y a un minimum!!! C'est aussi aberrant!!! Selon moi, c'est aussi pire que les voitures qui n'avait pas de radio ou qui manquait un miroir côté passager il y a quelques années. Avoir un siège conducteur ajustable dans un véhicule familial c'est primordial surtout quand il y a des madames de 5 pieds qui conduisent le véhicule. Et il y en a qui vienne vanter les bas prix des Caravan, que c'est le meilleur deal du siècle dans les mini-van, etc..........Une autre raison pour me dire que ce véhicule est en arrière de la concurrence, à l'image du reste du line-up de Chrysler. Au moins leur vente vont mieux...en espérant qu'ils sortent de quoi qui a plus de sens dans un avenir plus ou moins rapproché.

jaimeleschars
12/06/2011, 16h02
Je le savais qu'elle n'était pas chère, mais pour 20000 balles, il y a un minimum!!! C'est aussi aberrant!!! Selon moi, c'est aussi pire que les voitures qui n'avait pas de radio ou qui manquait un miroir côté passager il y a quelques années. Avoir un siège conducteur ajustable dans un véhicule familial c'est primordial surtout quand il y a des madames de 5 pieds qui conduisent le véhicule. Et il y en a qui vienne vanter les bas prix des Caravan, que c'est le meilleur deal du siècle dans les mini-van, etc..........Une autre raison pour me dire que ce véhicule est en arrière de la concurrence, à l'image du reste du line-up de Chrysler. Au moins leur vente vont mieux...en espérant qu'ils sortent de quoi qui a plus de sens dans un avenir plus ou moins rapproché.
La Honda Odyssey commence à 30 000$ alors pour offrir une Caravan à 20 000$ ils doivent couper à quelque part et l'équipement ainsi que les petits détails qu'on ne remarque pas du premier coups c'est là qu'ils économisent pour pouvoir baisser le prix.

TORAK
12/06/2011, 20h26
La Honda Odyssey commence à 30 000$ alors pour offrir une Caravan à 20 000$ ils doivent couper à quelque part et l'équipement ainsi que les petits détails qu'on ne remarque pas du premier coups c'est là qu'ils économisent pour pouvoir baisser le prix.

Je suis bien daccord, mais il y a certains trucs qui ne se "coupe" pas. Et déjà que le prix d'un véhicule peut doubler (de 20000$ à 40000$ dans le cas de la Caravan), c'est stupide et pour le client le moindrement intelligent se dit : esti qu'on se fait fourrer.

MisterT
12/06/2011, 21h46
Bien, beaucoup de personne que je connais se foutent pas mal de ces choses. Ils prennent une Van de base pour 5 ans jusqu'à ce que les enfants soient plus dans des sièges. C'est comme s'il acceptait un calvaire temporaire :)

Moi, le siège électrique était une non nécessité. Par contre les portes électrique sont maintenant une nécessité.

Une chose que j'adore de la van, c'est que ma plus vieille prend beaucoup d'initiative à ouvrir sa porte. Avec la Accent, je dois la superviser pour qu'elle ne cogne pas les portes de la voiture voisine. Avec la Van, les portes se frappent pas!!!

hemache
12/06/2011, 21h57
Pour être certain qu'on se comprend bien, on parle de l'ajustement en hauteur du siège, pas de l'ajustement d'avant vers l'arrière.

Slammer
13/06/2011, 08h58
Pour être certain qu'on se comprend bien, on parle de l'ajustement en hauteur du siège, pas de l'ajustement d'avant vers l'arrière.

j'espere sinon, jamais vu ca de siege qui s'ajuste pas :P

gnoorod
13/06/2011, 09h12
"c'est stupide et pour le client le moindrement intelligent se dit"

Attention, tu glisses, tu glisses.. Alert au jugement de valeurs!

20k à 40k - on parle d'options. Les van à 20k sont vendu presque à perte - mais le volume est TRÈS limité - On appel ça du marketing. Viens chez nous on en a pour juste 20k mais finalement tu la payes 27-33k en général.

La caravan n'est pas la 8ieme merveille du monde mais un véhicule qui est excellent pour amener une famille du point A ou point B.

Finalement, l'ajustement en hauteur = boaf pour moi... Dans une compact/sous-compact peut-être car la position n'est pas la même. Mais dans une van, je suis déjà assis sur une chaise de cuisine à 90 degré mais avec le popotin sur un gros divan :).

Bravo pour l'achat de la Sienna . Je vais allez la voir lors de mon changement dans 1 ou 2 ans. Même chose pour la caravan.

osche
13/06/2011, 09h27
Bravo pour votre achat mon ami. Et non, il n'y a pas que des caravan dans le monde des fourgonnettes. C'est une question de goût. Je n'aurais pas acheté de caravan moi non plus. J'ai un chum qui vient de s'en acheter une. Elle va à merveille et elle est bien équipée. Il voulait une Sienna, mais elle était trop chère. Il s'est donc résolu à acheter une caravan car il avait besoin de l'espace sans pouvoir se payer une Sienna. Je pense que les idées préconçues des produits Chrysler vont rester dans la tête des gens une tite secousse avant de changer et Chrysler devra "livrer la marchandizze" effectivement comme son annonce de pick up pendant ce temps.

homer
13/06/2011, 10h38
Pour avoir, le siège conducteur électrique, ça coûte 3600$ de plus sur le configurateur de dodge, Tu prends la version Stow'n go avec les deux rangées de sièges qui entre dans le plancher, tu as les vitres teintées foncées, la rack de toit, la console centrale et certain détails esthétique qui sont différents et le siège électrique est optionnel. Donc 20995$ plus 3600$, ça fait 24595$ ! C'est encore assez concurentiel pour avour 283 HP un transmission 6 vitesses, 7 places, la climatisation bizone, les commandes audio au volant, l'équipement électrique.

Félicitation pour loa sienna, c'est une superbe fourgonnette.

Dave
13/06/2011, 11h14
lol... on parle d'ajustement en hauteur du siège ou ajustement électrique de la hauteur du siège. Ben de la misère à croire que le siège de la version de base ne s'ajuste pas manuellement en hauteur...

Pour le reste, le pire défaut de la caravan, c'est simplement d'aller peser un peu trop fort sur le piton quand on coche des options luxueuses...

TORAK
13/06/2011, 22h39
Même chose pour moi et ma blonde, ça fitte sans cet ajustement sans problème.

Loin de moi l'idée de juger le choix des autres ici, mais il y en a qui vont un peu loin avec leurs commentaires. Le siège qui s'ajuste en hauteur, certains le veulent absolument, d'autres pas. Je l'ai eu dans quelques uns de mes véhicules pis on finit qu'on touche jamais à ça. Donc...

Oui, mais je crois que dans une mini-van c'est essentiel. Comme je disais, ya des petites madames de moins de 5 pieds qui conduisent ça. C'est OK dans une Yaris, mais une Caravan dont le siège conducteur ne s'ajuste pas du tout, si c'est bien le cas...c'est pas terrible.

MisterT
13/06/2011, 23h23
Moi...mon piton est cassé depuis 1 an et je n'ai pas trouvé la nécessité d'en commandé un nouveau....même si c'est moins de 10$ :)

Mopar
14/06/2011, 17h19
Au pire si le personne mesure 4' 8" tu prend l'option du siège électrique de la Caravan ou tu vas te chercher une Sienna ou Odyssey.

C'est pas plus long que ça!!!;)

MisterT
14/06/2011, 18h51
Au pire si le personne mesure 4' 8" tu prend l'option du siège électrique de la Caravan ou tu vas te chercher une Sienna ou Odyssey.

C'est pas plus long que ça!!!;)

Ma belle soeur mesure 4pieds 11.... Elle fait mini dans la Odyssey. Le Consumer Report avait mis la Odyssey comme une des bonnes voitures pour petites personnes.

Mais ce que nous aimions de la van, avec les enfants plus jeune, on allait au ciné-parc. Le bébé dans un parc et la plus vieille avec Toopy et Binou sur le laptop coucher sur un petit matelas dans la valise de la van. ;)

TORAK
14/06/2011, 20h13
Ma belle soeur mesure 4pieds 11.... Elle fait mini dans la Odyssey. Le Consumer Report avait mis la Odyssey comme une des bonnes voitures pour petites personnes.

Mais ce que nous aimions de la van, avec les enfants plus jeune, on allait au ciné-parc. Le bébé dans un parc et la plus vieille avec Toopy et Binou sur le laptop coucher sur un petit matelas dans la valise de la van. ;)

Soit qu'elle voit pas en avant, soit que les pieds touchent pas aux pédales :P

starbuck
14/06/2011, 21h14
Dans mon cas, j'ai une bonne difference de grandeur avec ma blonde, l'option de l'ajustement en hauteur est donc bienvenue. Je possede cette option depuis mes 4 dernieres auto et j'apprecie d'etre assis le plus bas possible. Le seul moment ou ca me deplait c'est quand j'oublie de baisser le siege apres que ma blonde a utiliser l'auto, a ce moment la ca me permet de pratiquer des mot d'egilse :-)

Ti-nos
15/06/2011, 09h20
Non, la location était bonne overall mais c'est pas mal d'entourlouppettes en bout de ligne pour sauver 300-500 $ sur 5-6 ans.

En plus, faudra qu'il mette son 100 $ par mois de côté donc remonter ses paiement virtuellement à 668 $ ce qui donne un clisse de paiement pour un gars qui part d'un vieux protégé. Disons que s'il est accoté sur une marge ou qu'il a besoin de cash pendant une période pour xx raisons, ben il risque de sauter son 100 $ mensuel là, et faudra qu'il se contrôle à ne pas aller dans piger dans ses réserves de ses 100$ accumulé.

Pareil, félicitations pour ta van mais sincèrement, je me demande si tu n'as pas été over tes moyens... quand on doit faire complexe au coton comme montage financier...

Il n'y a pas de problème pour le budget, des fois tu fais un bon magasinage et tu te rends compte que pour tes besoins et tes habitudes, t'as pas le choix de monter le budget de véhicule, mais que tu seras heureux de cet achat à long terme (10 ans et +)

Ti-nos
15/06/2011, 09h32
lol... on parle d'ajustement en hauteur du siège ou ajustement électrique de la hauteur du siège. Ben de la misère à croire que le siège de la version de base ne s'ajuste pas manuellement en hauteur...

Pour le reste, le pire défaut de la caravan, c'est simplement d'aller peser un peu trop fort sur le piton quand on coche des options luxueuses...

Il me semble que la Sienna de base avait l'ajustement manuelle de la hauteur ansi que les autres ajustements comme d'habitude.

Ti-nos
15/06/2011, 09h35
Dans mon cas, j'ai une bonne difference de grandeur avec ma blonde, l'option de l'ajustement en hauteur est donc bienvenue. Je possede cette option depuis mes 4 dernieres auto et j'apprecie d'etre assis le plus bas possible. Le seul moment ou ca me deplait c'est quand j'oublie de baisser le siege apres que ma blonde a utiliser l'auto, a ce moment la ca me permet de pratiquer des mot d'egilse :-)

Moi c'est l'ajustement avant/arrière, j'ai de la misère à m'assoir sur le siège quand c'est elle qui l'a conduit. J'ai souvent l'impression que c'est ma fille de 4 ans qui conduisait et je ris à toute les fois. Ma blonde est très prudente et conduit comme sa mère....ils n'ont pas de Jacques Villeneuve dans sa famille.

Dave
15/06/2011, 09h55
Il n'y a pas de problème pour le budget, des fois tu fais un bon magasinage et tu te rends compte que pour tes besoins et tes habitudes, t'as pas le choix de monter le budget de véhicule, mais que tu seras heureux de cet achat à long terme (10 ans et +)

lol, pas de trouble mon chum mais moi, j'aurais financé 5 ans sans me poser de question... hihihih...

Pour le reste de monter le budget pour avoir satisfaction à plus long terme, je comprends ça... ça s'appelle mon prochain char... lol !

Dave
15/06/2011, 09h56
Moi c'est l'ajustement avant/arrière, j'ai de la misère à m'assoir sur le siège quand c'est elle qui l'a conduit. J'ai souvent l'impression que c'est ma fille de 4 ans qui conduisait et je ris à toute les fois. Ma blonde est très prudente et conduit comme sa mère....ils n'ont pas de Jacques Villeneuve dans sa famille.


une femme de petite taille qui conduit collé sur le volant, c'est hillarant... dans mon cas, c'est passé en arrière de la belle mère... stie, je rentre même pas dans l'espace conducteur... ahahahah.,..

starbuck
18/06/2011, 13h08
Hier, j'ai pris livraison de ma Sienna LE V6. En arrivant a la maison, ma blonde m'attendait avec les enfants et les bagages afin de partir en voyage. En chargeant le bagage habituel qui remplissait normallement ma valise de Jetta a pleine capacite, je suis dit coudouc j'ai tu acheté un véhicul trop grand ! Il me restait au moins 60% de l'espace disponible derriere le 3ieme banc. Il faut dire que l'arrivé prochaine d'un 3ieme enfant l'espace qui reste de disponible var etre pas mal utile. Et enfin, les enfants ne pioche plus dans notre dos avec les pieds, la rangée du milieu recule assez loin et il ont besoin de grandir encore pas mal avant de nous atteindre. Au niveau de la conduite, j'ai conduit un peu en pépère car c'était les premiers kilometres et la douceur du vehicule est impressionante. Il faut se concentrer afin de ressentir les changements de vitesse de la transmission et c'est pas mal silencieux. Le seul point que j'ai trouvé qui devrait etre améliorer c'est le volant telescopique qui ne recule pas assez loin. Je suis donc oblige d'avancer mon siege un peu plus afin de ne pas etre a bout de bras.

TORAK
18/06/2011, 13h28
Bravo pour votre achat!!! C'est bien utile une mini-van pour l'espace cargo!! En plus, la Jetta a un assez grand coffre pour une compacte. J'ai une préférence pour la Sienna dans les mini-fourgonnettes, c'est un très bon choix! Bravo encore!

Joe 123
18/06/2011, 18h59
Superbe achat! Excellente fourgonnette!

lizlec
19/06/2011, 20h37
Félicitations pour votre achat !!!