PDA

Voir la version complète : Le NPD..au Qc



guy_geo
04/05/2011, 11h20
Lis sur un Tweet..


Le NPD, c'est comme une aventure d'un soir avec fille.. sauf qu'elle est enceinte...;)

Alain36
04/05/2011, 11h51
Ça a roulé hier toute la journée, du matin jusqu'au soir, à CHOI-FM, cette analogie...



L'électeur québécois se lève ce matin (mardi) avec un mal de tête, la bague au doigt, à côté d'une grosse fille laide qui lui dit qu'ils ont couché ensemble, qu'ils sont mariés et qu'elle est maintenant enceinte!

Slammer
04/05/2011, 13h31
Pas pire!!!! Je vient t'apprendre qu'il y a des irregularites avec la mise en candidature d'une depute du NPD, celle qui est parti au USA.

guy_geo
04/05/2011, 17h00
Et elle ne parle pas un traître de mot en français, aucune pancarte électorale non plus!"

Saintor
04/05/2011, 17h59
La vague NPD = une autre évidence de la stupidité chronique au Québec.

Saintor
04/05/2011, 18h19
Tu sur-estimes le Québec si tu présumes qu'ils ont pensé jusqu'à ce point.

Il faut être imbécile rare pour élire des étudiants qui vont avoir un salaire de 155K$ en partant. Ou encore une femme qui n'a pas fait campagne, n'appartient pas au comté, ne parle pas français et était en vacances à Las Vegas.

Frange
04/05/2011, 18h29
Le gars de Sherbrook qui s'est fait élire a 19 ans y toffera pas.... Y va voir c quoi la vie.

C comme la job que je fais, garanti qu'un gars de 19 ans serait pas capable de la faire.

Francis F
04/05/2011, 19h18
Le gars de Sherbrook qui s'est fait élire a 19 ans y toffera pas.... Y va voir c quoi la vie.

C comme la job que je fais, garanti qu'un gars de 19 ans serait pas capable de la faire.

Tu serais surpris de voir ce qu'un gars intelligent et allumé de 19 ans peut faire. Je ne connais pas ce gars, mais il faut au moins lui laisser une petite chance. En tout cas plus qu'aux vrais poteaux qui n'ont jamais mis les pieds dans leur comté et ne parlent pas français. Le gros problème de cette élection, c'est que les gens ont manifesté leur écoeurantite des grands partis et voté contre les autres et non pour le NPD. Sur les 58 députés du NPD, il y en a surement d'excellents, des moyens et des pourris. Layton devra se rajuster dans 4 ans, s'il y a des élections.

Francis F
04/05/2011, 19h19
Et elle ne parle pas un traître de mot en français, aucune pancarte électorale non plus!"

Elle a entendu que le Canada est en érection et elle a été toute excitée ! :P

guy_geo
04/05/2011, 19h59
J’aime mieux avoir des jeunes qu'une gagne de vieux lampions.. On arrête pas de chialer contre le non-implication des jeunes en politique.. Et la, hop, une morvée de jeunes débarquent, pis on leur chie dessus.. Ciboire que vous êtes compliqués...

Frange
04/05/2011, 20h08
19 ans c'est trop jeune pour occuper de telle responsabilités. Meme le droit de vote est trop bas a 18 ans. Le droit de vote devrait etre a 25 ans et l'âge minimal pour etre député devrait être de 30 ans. En bas de ça, les gens n'ont pas la maturité pour pouvoir prendre de telles décisions.

guy_geo
04/05/2011, 20h23
Trop jeune à 19 ans pour siéger, mais conduire une voiture d plus de 300hp à 16 ans pas de troubles...

need_for_speed
04/05/2011, 20h27
19 ans c'est trop jeune pour occuper de telle responsabilités. Meme le droit de vote est trop bas a 18 ans. Le droit de vote devrait etre a 25 ans et l'âge minimal pour etre député devrait être de 30 ans. En bas de ça, les gens n'ont pas la maturité pour pouvoir prendre de telles décisions.

Lol.

Tu as beau être près de la trentaine, tu n'as quand même aucune maturité.

Ta signature le prouve.

Frange
04/05/2011, 20h51
Ma signature c'est pas une preuve d'immaturité, c'est une preuve de mon perfectionisme. Je n'accepte rien de moins que la perfection.

wowlesmoteurs
04/05/2011, 21h01
Ma signature c'est pas une preuve d'immaturité, c'est une preuve de mon perfectionnisme. Je n'accepte rien de moins que la perfection.


bonne joke d'un gars qui a rouler un GM des années 90 pendant autant d'année lollllllllllllllll pas la meilleur décennie de GM les années 90 mettons !!!!!!

Francis F
04/05/2011, 21h58
Ma signature c'est pas une preuve d'immaturité, c'est une preuve de mon perfectionisme. Je n'accepte rien de moins que la perfection.

Tu recherches plutôt ce qui n'existe pas. Et en plus, tu ne sais pas comment avoir un calcul juste de la consommation d'essence. Avec tes calculs aléatoires, tu viens de détruire toute ta crédibilité, et tes chances de faire passer un éventuel problème sous garantie. Mais bon, t'expliquer ça, c'est peine perdue...

Dr Duke
05/05/2011, 05h57
On a chacun nos idées sur la politique, tant qu'a moi, le Qc s'est tiré dans le pied en votant pour le NPD, le Qc va vivre pauvre (encore plus) pour les 4 prochaines années, on va accusé les conservateurs d'un paquet de chose, la verité c'est que le Qc aura pas fait élire assez de deputé...

Frange
05/05/2011, 06h09
C sur que le mieux aurait été plus de députés conservateurs au québec.

Le NPD ca fait dur, avec une unilingue anglaise qui a meme pas fait campagne et un jeune de 19 ans.

Slammer
05/05/2011, 09h26
19 ans c'est trop jeune pour occuper de telle responsabilités. Meme le droit de vote est trop bas a 18 ans. Le droit de vote devrait etre a 25 ans et l'âge minimal pour etre député devrait être de 30 ans. En bas de ça, les gens n'ont pas la maturité pour pouvoir prendre de telles décisions.
commique en maudit....on peux avoir des policiers presque tu meme age et personne ne chiale, il est ou le probleme? Je prefere un jeune de 19 ans, qui reste dans le compte qu'une femme qui a ete elue et qui est meme pas la. Pourtant, elle a proche de 30 ans et pas sur qu'elle sois mieux.

osche
05/05/2011, 09h33
Bon, bon, il n'y a pas que ces deux là viarge dans le parti !! Commençons donc par les laisser aller un peu avant de faire ce qu'on fait de mieux: critiquer. Le jeune homme a peut-être plus d'ambition qu'un plus vieux bougonneux à qui plus rien ne tente. Et je n'ai jamais rien vu nulle part qui dit que pour être compétent il faut absolument parler notre crisse de langue compliquée. Être présent par contre pourrait un peu aider. Ça fait trois jours, trois jours, est-ce qu'on peut attendre un tout petit peu avant de crier au feu ??

jaimeleschars
05/05/2011, 10h37
Bon, bon, il n'y a pas que ces deux là viarge dans le parti !! Commençons donc par les laisser aller un peu avant de faire ce qu'on fait de mieux: critiquer. Le jeune homme a peut-être plus d'ambition qu'un plus vieux bougonneux à qui plus rien ne tente. Et je n'ai jamais rien vu nulle part qui dit que pour être compétent il faut absolument parler notre crisse de langue compliquée. Être présent par contre pourrait un peu aider. Ça fait trois jours, trois jours, est-ce qu'on peut attendre un tout petit peu avant de crier au feu ??
Bon commentaire! Laissons aller, de toute façon même si on chiale (ce qu'on sait très bien faire au Québec parce qu'on est jamais content!) le Gouvernement qu'on a, on l'a pour 4 ans. Aussi bien voir les côté positifs et voir ce que le NPD peut nous apporter, même si c'est dans l'opposition.

wowlesmoteurs
05/05/2011, 10h54
Bon, bon, il n'y a pas que ces deux là viarge dans le parti !! Commençons donc par les laisser aller un peu avant de faire ce qu'on fait de mieux: critiquer. Le jeune homme a peut-être plus d'ambition qu'un plus vieux bougonneux à qui plus rien ne tente. Et je n'ai jamais rien vu nulle part qui dit que pour être compétent il faut absolument parler notre crisse de langue compliquée. Être présent par contre pourrait un peu aider. Ça fait trois jours, trois jours, est-ce qu'on peut attendre un tout petit peu avant de crier au feu ??


fait toé s'en pas, ds la région ici, les radio ont passé en interview 3 ou 4 new député NPD. et sans être des parfait imbécile, ce sont quand même des gens ds leurs petite bulle gauchiste. sont même pas capable de parler de leurs comté, sauf de sortir la cassette de campagne appris par coeur que Jack jack nous a servi pendant le dernier mois. j'ai rien contre la cassette a jack en tant que tel, mais au niveau du comté, un député doit savoir ce qui s'y passe, et ce que le gens ds ces comtés attendent de leurs députés fédéral... et si le gouvernement fédéral ne fait rien pour ces comté ds les 4 ou 5 prochaines années, on mettras la faute sur les méchant Conservateurs sans aller voir si les député NPD ont fait leurs job comme du monde en premier...... c'est écris ds le ciel......

ediezel
05/05/2011, 11h11
C'est bien correct au moins, ses jeunes NSP ne sont pas corrompu jusque dans les entailles. Ils sont vierges !

Des jeunes c'est ça qu'il faut on parle tellement que les jeunes se foutent de la politique, ca devrais faire accrocher la population la plus jeune, c'est la démocratie et le droit de vote à 18 ans au Canada.

C'est le Canadian dream de gagner un salaire de 147000$ comme député fédéral.

En terminant Mulroney a pas fait mieux dans les année 80 il a fait élire des députés jeunes pouet pouet des NOBODY (même statagème que le NDP) dont un était le plus jeune ministre d'État à la jeunesse et dont un est aujourd'hui PM du Québec ! So what !!!!

Alain36
05/05/2011, 11h55
En terminant Mulroney a pas fait mieux dans les année 80 il a fait élire des députés jeunes pouet pouet des NOBODY (même statagème que le NDP) dont un était le plus jeune ministre d'État à la jeunesse et dont un est aujourd'hui PM du Québec ! So what !!!!

Charest était un nobody en dehors de Sherbrooke mais il était connu déjà dans son comté. Il était avocat assistant de ceux des Hells Angels accusés du massacre du chapitre de Laval entre autre.

berlu
05/05/2011, 13h42
Disons que le résultat électoral au Québec n`est pas une preuve de grande maturité politique. 3 ans après une fournée de jeunes adéquistes de droite, nous voilà avec une bande de gauchistes . On s`amuse à faire des vagues comme des enfants dans une barboteuse. Quant à la petite unilingue de l`Ontario élue par une forte majorité, ne faut-il pas plutôt blâmer les crétins qui ont aveuglément voté pour elle au lieu de venir brailler que l`on nous a volé notre circonscription. Le Québec est encore plus isolé qu`avant. Le NPD a fait le plein de voix au Québec, sa seule préoccupation dorénavant est de gagner la sympathie des ontariens. Rien ne sera accordé au Québec si ce n`est que des voeux pieux. En fait le NPD se retrouve aujourd`hui avec une quarante de députés québécois de trop. Souvent trop c`est comme pas assez. Comment pensez-vous que des vieux routiers du NPD de l`Ontario et de l`Ouest canadien vont se sentir en Chambre entourés d`une majorité de députés venant du Québec où le NPD n a ni racine ni tradition. Comme souverainiste j`aurais de quoi me réjouir, mais ce n`est jamais agréable de se faire montrer la sortie. C`est ce que je crains avant le prochain rendez-vous électoral. Un vote immature( trop, c`est trop ) et fait avec dérision dans bien des cas. Pas seulement dans Berthier-Maskinongé. Je ne veux pas paraître mauvais perdant et j`admets que le Bloc en a mangé une maudite et qu`il n`est peut-être plus pertinent à Ottawa ( 20 ans c`est long) mais une vague orange comme celle-là...ouf!.Imaginons, un seul instant une vague comme celle-là pour un OUI référendaire, c`est à faire peur. Le lendemain trop de Québécois voudraient revenir sur leur décision. etc... Manque de maturité. Point final.

ediezel
05/05/2011, 15h07
Ce que nous somme peuple québécois:

1965 Maître chez nous
2011 Morons chez nous !

Dave
05/05/2011, 15h30
Ce que nous somme peuple québécois:

1965 Maître chez nous
2011 Morons chez nous !

Surtout, et malheureusement pour Berlu et plein d'intellectuels élitistes de son âge souverainistes, c'est pas prêt pour la souveraineté... peuple immature et ignorant...

ediezel
05/05/2011, 15h41
Ma blonde a 31 ans séparatiste et elle pense réellement que le fondateur du Bloc est Gilles Duceppe !!!! Alors que c'est Lucien Bouchard. Les jeunes en général ne savent rien de la politique.

J'en ai 38 j'ai faits 2 cours de sciences politique au cégep et fait aussi parti des jeunes du parti Québécois (18- 30 ans).

Les jeunes aujourd'hui sont apoliqique....

HyperTech
05/05/2011, 15h54
astie qu'on fait dure au quebec....NPD.

c'est la qu'on vois qu'on pense pas comme le monde en general, pis qu'on se pense mieu que les autres...mais c'est nous LE quebec, qui est la province la plus en arriere des autres. Encore une fois, appart du reste du canada qui eu ont voter massivement conservateur.

la plupart des gens a qui jai parler qui ont voter npd, mont repondu que c'etait parce que harper etait anti-environnemental....dautre mon tout simplement dit que c'etait a cause que harper avait pas mis d'argent dans le coliser. WOW!!!!!!! des belles raison ca....

je me demande des fois si le monde pense avant de parler et meme d'agir. Moi je men cache pas, jai voter conservateur, il on faite une tres belle job avec la recession, nous ont pas mis plus dans le trouble.

il sont pas parfait, mais sont a mille a lheure du partie liberal qui nous ont chier dans la pelle pis ont depenser nos argent dans les commandites pour ensuite depenser dautre million dans une commission sur les commandites.....

ayoye....

Dave
05/05/2011, 15h59
Ma blonde a 31 ans séparatiste et elle pense réellement que le fondateur du Bloc est Gilles Duceppe !!!! Alors que c'est Lucien Bouchard. Les jeunes en général ne savent rien de la politique.

J'en ai 38 j'ai faits 2 cours de sciences politique au cégep et fait aussi parti des jeunes du parti Québécois (18- 30 ans).

Les jeunes aujourd'hui sont apoliqique....

en fait, on doit le gros de la création du bloc québécois à Jean Lapierre principalement, et non juste Lucien Bouchard.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_qu%C3%A9b%C3%A9cois

En plus, en marge de l'échec de Meech, c'est même Robert Bourassa qui a autorisé Lapierre à rejoindre Bouchard pour la création du Bloc. Bouchard et Lapierre n'avait pas digéré l'échec de Meech, un grand noir de l'histoire canadienne...

Dave
05/05/2011, 16h01
Ma blonde a 31 ans séparatiste et elle pense réellement que le fondateur du Bloc est Gilles Duceppe !!!! Alors que c'est Lucien Bouchard. Les jeunes en général ne savent rien de la politique.

J'en ai 38 j'ai faits 2 cours de sciences politique au cégep et fait aussi parti des jeunes du parti Québécois (18- 30 ans).

Les jeunes aujourd'hui sont apoliqique....

en fait, on doit le gros de la création du bloc québécois à Jean Lapierre principalement, et non juste Lucien Bouchard.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_qu%C3%A9b%C3%A9cois

En plus, en marge de l'échec de Meech, c'est même Robert Bourassa qui a autorisé Lapierre à rejoindre Bouchard pour la création du Bloc. Bouchard et Lapierre n'avait pas digéré l'échec de Meech, un grand noir de l'histoire canadienne...

Frange
05/05/2011, 16h05
Fuck les libéraux et vive les conservateurs!

Dr Duke
05/05/2011, 16h14
Fuck les libéraux et vive les conservateurs!

Honnetement j'ai été surpris de voir autant de conservateur dans le vote maison ici...j'ai voté conservateur moi aussi et vraiment pas honte de le dire...

Saintor
05/05/2011, 17h34
commique en maudit....on peux avoir des policiers presque tu meme age et personne ne chiale, il est ou le probleme? Je prefere un jeune de 19 ans, qui reste dans le compte qu'une femme qui a ete elue et qui est meme pas la. Pourtant, elle a proche de 30 ans et pas sur qu'elle sois mieux.

Tu mélanges tout comme d'habitude.

Un élu est censé représenter un certain leadership de groupe, ce qui n'a rien à ce qu'on demande à un policier. Normalement c'est quelqu'un qui a cheminé, s'est fait un réseau de contacts importants. Pas une job pour freluquet naïf de 19 ans. Fais *au moins* un effort la prochaine fois.

S'il avait fallu qu'on affiche le CV des candidats, il n'y aurait pas eu d'élu de 19 ans ou de waitress d'Ontario qui gagne au Québec.

Mitch
05/05/2011, 19h45
J’aime mieux avoir des jeunes qu'une gagne de vieux lampions.. On arrête pas de chialer contre le non-implication des jeunes en politique.. Et la, hop, une morvée de jeunes débarquent, pis on leur chie dessus.. Ciboire que vous êtes compliqués...

Personnellement, je ne vois aucun problemes a elire des jeunes, j'ai un probleme a elire des personnes qui n'ont jamais payer d'impot et qu'ils vont me dire comment je dois depense le mien. Si j'ai bien entendu, ce jeune de 19 ans n'a jamais travailler et reste encore chez ses parents. Si c'est le cas, c'est plate car il ne connait rien a la vie. Personnelement, j'aimerais mieux elire un jeune de 18 ans qui travaille depuis l'age de 14 ans et qui est encore a l'ecole que un universitaire en science politique de 28 ans qui vie chez maman et qui a jamais travailler de sa vie.

miramax
05/05/2011, 19h59
Checker les médias vous avez pas fini d'en voir des gaffes des élus NPD. IL y en a une qui que ça priorité c'était les indiens wandake......franchement ça me dépasse!
Et c'est juste le commencement.

ediezel
05/05/2011, 22h11
Hey l'armée canadienne c'est important. Regarder ils aident pour les innodations de la rivière Richelieu et tout les cannadiens les payent avec les impôts.

Dave
06/05/2011, 10h20
Tu mélanges tout comme d'habitude.

Un élu est censé représenter un certain leadership de groupe, ce qui n'a rien à ce qu'on demande à un policier. Normalement c'est quelqu'un qui a cheminé, s'est fait un réseau de contacts importants. Pas une job pour freluquet naïf de 19 ans. Fais *au moins* un effort la prochaine fois.

S'il avait fallu qu'on affiche le CV des candidats, il n'y aurait pas eu d'élu de 19 ans ou de waitress d'Ontario qui gagne au Québec.

et surtout, y'a une différence entre écrire les lois et être la personne qui doit s'assurer de leur mise en application.

un jeune en politique, c'est entre 24 et 28 ans, soit avec au moins un bacc ou une maîtrise et un peu d'expérience... un kid de 19, y'a même pas fini ses études, c'est pas un jeune, c'est un bébé en politique...

immaturité des électeurs on disait...

wowlesmoteurs
06/05/2011, 10h24
mais tous nous savons qu'un jeune de 19 ans ou une waitress anglophone du NPD, vas être bien plus efficace pour son comté qu'un député Conservateurs "crosseur"..........

Dave
06/05/2011, 10h58
mais tous nous savons qu'un jeune de 19 ans ou une waitress anglophone du NPD, vas être bien plus efficace pour son comté qu'un député Conservateurs "crosseur"..........

les canadiens auraient pu élire les libéraux aussi... mauvais commentaire overall... la référence aux conservateurs n'est pas nécessaire.

Les conservateurs devaient aussi avoir une couple de ti-clin par ci et par là...

berlu
06/05/2011, 11h17
Surtout, et malheureusement pour Berlu et plein d'intellectuels élitistes de son âge souverainistes, c'est pas prêt pour la souveraineté... peuple immature et ignorant...
Dans le débat constitutionnel tu dérapes trop souvent Dave. Tu perds toute notion objective et tu insultes comme un loose cannon. Prends donc la peine de lire correctement et sereinement avant de prendre le mors aux dents. Je peux comprendre que tu sois fédéraliste, ce n`est pas un crime, mais ta hargne sur les intellectuels, les souverainistes, les syndicalistes, les artistes et al. ne fait qu`apauvrir le débat. Dommage. Tu es comme ceux qui se contentent d`associer le nationalisme québécois à du racisme ( lire GA Driver au début du post). Vraiment pas fort.

Mitch
06/05/2011, 12h09
Vous oubliez une chose, quand le monde vote, 50% vote pour les politiques du parti, plus de 25% vote pour le Leader, moins de 15% vote pour le candidat local et environ 10% par tradition.

15% vote son dirige a cause du depute local.

Il reste de 75% vote pour les ideologies du partie et le Chef.

Dave
06/05/2011, 12h11
Dans le débat constitutionnel tu dérapes trop souvent Dave. Tu perds toute notion objective et tu insultes comme un loose cannon. Prends donc la peine de lire correctement et sereinement avant de prendre le mors aux dents. Je peux comprendre que tu sois fédéraliste, ce n`est pas un crime, mais ta hargne sur les intellectuels, les souverainistes, les syndicalistes, les artistes et al. ne fait qu`apauvrir le débat. Dommage. Tu es comme ceux qui se contentent d`associer le nationalisme québécois à du racisme ( lire GA Driver au début du post). Vraiment pas fort.

euh... c'est que ce n'est pas une insulte que je vous lance... mais très loin là. c'est surtout une réalité triste d'un constat d'échec pour un plan d'une génération complète de québécois. En passant, je ne suis pas un fédéraliste convaincu, mais plutôt un souverainiste patient qui va militer pour la séparation quand le peuple québécois sera prêt et il ne l'est pas en ce moment. La réalité, c'est que si tu regarde un peu le membership du PQ, il y a bcp de personne qui sont maintenant dans la soixantaine, du monde comme mes parents, nés dans les années 40 et 50, ceux à qui on fait souvent référence comme étant la base dure de la souveraineté. C'est gens là sont souvent des intellectuels, avec des idéos socialistes et oui ils sont souvent des syndiqués qui croient dur comme fer à leur idéologie politique. Rendus là, je n'insulte personne, ce sont les faits, la réalité.

L'autre réalité, c'est que ces intellectuels vieillissent, la trentaine d'hier, plein de force et d'idéos se transforment en soixante-dizaine de demain... plus aussi fort et plus aussi en forme. Est-ce une insulte ? On vieillit tous, l'adolescent que j'étais est rendu trentenaire...

Au congrès du PQ, on commence à sentir une certaine presse des plus vieux... comme si dans 5 ans, ils allaient être rendu trop vieux. Écoute Bernie Landry parler, et on commence à le sentir cette presse, le poids des années qui passent et qui fait de plus en plus mal, la nécessité de faire la souveraineté à court terme pour qu'ils puissent le vivre de leur bonne forme et être des acteurs participants, et non des vieillards mis sur la voie de service. Là encore, je cherche mes insultes ! c'est une réalité.

Le problème que je vois en ce moment, et ce n'est pas une insulte, c'est que ces gens là, sont tellement préoccupé par leur vieillissement et la recherche de leur idéos du québec souverain qu'ils négligent un facteur important, la maturité et la capacité du peuple à être souverain. ça va mal vouloir faire un pays avec un peuple qui ne le souhaite pas et qui n'a pas atteint la maturité d'y accéder... et on voit le déni dans ce groupe, le refus de voir la réalité en face. que de leurs bonnes années, le peuple québécois ne montrera pas qu'il est prêt. Fondamentalement, la situation est triste pour ces gens, le constat fait mal. Malheureusement, tant que les souverainistes ne feront pas ce constat là, ils ne pourront faire évoluer le peuple et l'aider à se préparer... Le problème des souverainistes du moment, ils sont tellement préssés qu'ils n'ont plus de stratégie et ils ont perdu leur vision à long terme. Pas un insulte, une analyse objective et juste de leur situation.

Ryckyml
06/05/2011, 12h18
mais tous nous savons qu'un jeune de 19 ans ou une waitress anglophone du NPD, vas être bien plus efficace pour son comté qu'un député Conservateurs "crosseur"..........

Mme Brosseau est déjà dans l'eau chaude. Au moins 3 personnes disent ne pas avoir signer son bulletin de mise en candidature. Déjà des fraudes au NPD?

En tous cas, moi je dit à qui la faute? Aux électeurs qui ont voté les yeux fermés pour un candidat et un parti qu'ils ne connaissaient même pas? Ou aux instances du parti qui ont placés des candidats pas d'allure dans des comtés ou ils n'ont jamais mis les pieds.

Je croyais naivement que pour te présenter comme candidat, tu devais résider dans le dit comté. En tous cas c'est clair, 90% des gens n'ont même pas prit la peine d'aller voir quelles étaient les grandes lignes directrices du parti. Ils ont voter NPD par dépit, écoeuré tight des éternelles chicanes sur la souveraineté, le message du Bloc n'a pas passé du tout.

Mon père m'a dit hier "avoir su, t'aurais dû te présenter, au moins toi tu as de gueule et des idées qui se tiennent". Le candidat élu NPD dans son coin est un hippie dans la 60e, porte-parole du comité de défense des falaises (sic). En entrevue à la radio locale, plusieurs personnes m'ont dit qu'il avait l'air complètement gelé, pas trop cohérent dans son discours.

Ryckyml
06/05/2011, 13h05
euh... c'est que ce n'est pas une insulte que je vous lance... mais très loin là. c'est surtout une réalité triste d'un constat d'échec pour un plan d'une génération complète de québécois. En passant, je ne suis pas un fédéraliste convaincu, mais plutôt un souverainiste patient qui va militer pour la séparation quand le peuple québécois sera prêt et il ne l'est pas en ce moment. La réalité, c'est que si tu regarde un peu le membership du PQ, il y a bcp de personne qui sont maintenant dans la soixantaine, du monde comme mes parents, nés dans les années 40 et 50, ceux à qui on fait souvent référence comme étant la base dure de la souveraineté. C'est gens là sont souvent des intellectuels, avec des idéos socialistes et oui ils sont souvent des syndiqués qui croient dur comme fer à leur idéologie politique. Rendus là, je n'insulte personne, ce sont les faits, la réalité.

L'autre réalité, c'est que ces intellectuels vieillissent, la trentaine d'hier, plein de force et d'idéos se transforment en soixante-dizaine de demain... plus aussi fort et plus aussi en forme. Est-ce une insulte ? On vieillit tous, l'adolescent que j'étais est rendu trentenaire...

Au congrès du PQ, on commence à sentir une certaine presse des plus vieux... comme si dans 5 ans, ils allaient être rendu trop vieux. Écoute Bernie Landry parler, et on commence à le sentir cette presse, le poids des années qui passent et qui fait de plus en plus mal, la nécessité de faire la souveraineté à court terme pour qu'ils puissent le vivre de leur bonne forme et être des acteurs participants, et non des vieillards mis sur la voie de service. Là encore, je cherche mes insultes ! c'est une réalité.

Le problème que je vois en ce moment, et ce n'est pas une insulte, c'est que ces gens là, sont tellement préoccupé par leur vieillissement et la recherche de leur idéos du québec souverain qu'ils négligent un facteur important, la maturité et la capacité du peuple à être souverain. ça va mal vouloir faire un pays avec un peuple qui ne le souhaite pas et qui n'a pas atteint la maturité d'y accéder... et on voit le déni dans ce groupe, le refus de voir la réalité en face. que de leurs bonnes années, le peuple québécois ne montrera pas qu'il est prêt. Fondamentalement, la situation est triste pour ces gens, le constat fait mal. Malheureusement, tant que les souverainistes ne feront pas ce constat là, ils ne pourront faire évoluer le peuple et l'aider à se préparer... Le problème des souverainistes du moment, ils sont tellement préssés qu'ils n'ont plus de stratégie et ils ont perdu leur vision à long terme. Pas un insulte, une analyse objective et juste de leur situation.

Tu résume ma pensée Dave. J'ai toujours été souverainiste, et ce que tu avance c'est ce qui a tué le Bloc. Et c'est ce qui va tuer le PQ è la prochaine élection provinciale. Le message ne passe pas, point à la ligne. Le monde ordinaire s'en calisse du débat constitutionnel. La plupart des gens ne peuvent même pas t'expliquer pourquoi on a pas signé ca en 1982 et subséquemment, c'est quoi le droit de véto du Qc etc... Ce qui les intéressent c'est combien ils paient en impôt et combien ca leurs coûtent: l'argent, c'est le nerf de la guerre.

Il reste encore ÉNORMÉMENT d'éducation à faire au Québec. Il faut aussi responsabiliser le citoyen économiquement et socialement.

Ce n'est pas avec Pauline, politicienne de carrière dans la 60e que ca va débloquer. La chef a, tant qu'à moi, mis trop de marde dans la passé partout ou elle a passer (réforme de la santé manquée -départ en masse des infirmières-, réforme de l'éducation tout croche etc..) Ca c'est sans mentionner le scandale de son mari Claude Blanchet qui a passé 3 ans à la Société Générale de Financement alors qu'elle était ministre: 3 ans de services pour 300 000$ de prime de départ et une pension à vie de 80 000$/an CA C'EST RIRE DU MONDE EN TAB&%$#.

Le PQ est trop enfermé dans son discours que la Souveraineté est la réponse à tous les maux du Québec. Faut voir la vérité en face. Présentement on a des problèmes plus urgent à régler. Ca fait 30 ans que le PQ et les Libéraux s'astinent et s'échangent la balle. Est-ce que ca s'est amélioré? non.

Depuis quelques années je crois qu'il est temps de faire avancer le Québec (pour ne pas dire redémarrer) surtout au plan économique. En effet, le peuple n'est pas prêt pour l'indépendance, pas tout de suite. Il faut sortir la province de son marasme économique, il faut remettre le Québec sur les rails de la prospérité économique, et ca va faire mal pour certains, va falloir réorganiser certaines structures à fond, et vite.

Pour la première fois de ma vie, j'ai décidé de m'impliquer en politique avec le (futur) parti de François Legault. http://www.coalitionavenir.org/ . Legault a au moins le mérite d'être lucide et de dire les vraies affaires pour une fois. On est dans la marde (désolé pour ceux qui dormaient encore au gaz).

- les Québecois sont déjà les plus taxés en Amérique du Nord, c'est pas peu dire.
- le 5ème État le plus endetté du monde industrialisé,
- malgré le fait qu'il reçoive plus de 8 Milliards par an en péréquation, nos routes,hôpitaux ,écoles, ponts sont dans un état de ruine. Ou était le PQ et les Libéraux durant tout ce temps????? Actuellement arrêtez de rêver, on reçoit plus qu'on donne au Canada.
- Endettement public total 285 milliards. D'ici cinq ans, la dette brute du Québec aura augmenté de 29 milliards, notamment en raison des déficits budgétaires prévus.
-40% des Québécois ne paient pas d’impôt.

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/quebec/201002/26/01-4255828-dette-le-quebec-au-5e-rang-dans-le-monde-industrialise.php

Il est temps que quelqu'un mette ses culottes, qu'on effectue un grand virage et qu'on remette le Québec en santé, fort économiquement. Après ca on parlera de souveraineté d'égal à égal avec le restant du Canada. De plus, ca va encore laisser le temps au fédéral de nous fourrer encore plus d'aplomb, et peut-être que rendu là les gens vont se réveiller et ils auront 2 choix:

-soit un fédéralisme totalement renouvellé (ca je n'y croit pas trop mais bon, on verra)
-soit l'indépendance en bonne et due forme du Québec.

C'est plate, mais le Québec doit être géré un peu comme une PME. Ca prend des évaluations et des critères de performances, on doit changer les façons de faire en profondeur.

Saintor
07/05/2011, 08h25
Quand on y pense, c'est hallucinant. Berthier, un des comtés les plus francophones au Québec, a élu une anglophone d'Ontario.

Ils sont incapables de se trouver un député parmi les francophones, il a fallu aller en chercher une anglophone en Ontario!

Toute une risée.

Ryckyml
07/05/2011, 09h30
La preuve flagrante que les citoyens ne font pas leurs devoirs, ils ne prennent même pas la peine de regarder pour qui ils votent. Dans ce cas (et dans plusieurs autres) c'est clair qu'on a voté pour le chef. En plus, c'est aussi la preuve que les partis politiques sont parfois trop lousse sur le choix de leurs candidats. Mais à qui la faute? Madame Brosseau (qui est pas mal cute en passant) a un nom francophone au moins. Mais je suis d'accord, à défaut de dire qu'il faut laisser une chance aux nouveaux "jeunes" députés, dans certains cas ca fait dur en maudit!

berlu
07/05/2011, 11h34
Surtout, et malheureusement pour Berlu et plein d'intellectuels élitistes de son âge souverainistes, c'est pas prêt pour la souveraineté... peuple immature et ignorant...
Ben ciboire c`est moi qui a mal lu et qui a pogné le mors aux dents. J`avais décodé ton " peuple immature et ignorant" comme un sarcasme du fait que le bloc en ait mangé toute une, la grosse vague orange et la tite élue dans Berthier. Mille excuses.

miramax
07/05/2011, 17h55
Quand on y pense, c'est hallucinant. Berthier, un des comtés les plus francophones au Québec, a élu une anglophone d'Ontario.

Ils sont incapables de se trouver un député parmi les francophones, il a fallu aller en chercher une anglophone en Ontario!

Toute une risée.



OUi ta raison!

DUB666
07/05/2011, 22h59
T'as ben raison. Un jeune de moins de 30 ans est même pas capable de choisir un char used comme du monde

need_for_speed
08/05/2011, 09h01
T'as ben raison. Un jeune de moins de 30 ans est même pas capable de choisir un char used comme du monde

Frange... ça parle de toi ici! :lol:

Frange
08/05/2011, 12h00
Frange... ça parle de toi ici! :lol:


Effectivement, j'ai fait le mauvais choix et j'ai pas honte de le dire. Tout le monde fait des erreurs dans la vie.

Par contre, je ne pense pas avoir fait le mauvais choix en votant pour ce que j'ai voté LOL!

Slammer
08/05/2011, 21h47
Effectivement, j'ai fait le mauvais choix et j'ai pas honte de le dire. Tout le monde fait des erreurs dans la vie.

Par contre, je ne pense pas avoir fait le mauvais choix en votant pour ce que j'ai voté LOL!

pret a avouer ton mauvais choix mais pas pret a refaire tes calcul????? bizarre en maudit.


De totue facon, le Quebec va etre souvrain un jour....mais les autre province vont quitter la Canada bien avant!!!!

Et pour la depute qui n'a jamais visite son compte, comment, elle a fait pour avoir ses signatures pour sa mise en canditature? elle a envoyer son chien faire la job a sa place????

Frange
09/05/2011, 06h52
Faux, le québec ne sera jamais souverrain, c'est pas avec un peuple de pas de colonnes comme nous que tu peux faire un pays.

Slammer
09/05/2011, 09h45
Faux, le québec ne sera jamais souverrain, c'est pas avec un peuple de pas de colonnes comme nous que tu peux faire un pays.

oui, le Quebec va etre souvrain, seulement a cause que le Canada existera plus car les autres provinces fond le quitter :)

miramax
09/05/2011, 10h43
Avec tout se que le Québec doit, son pourcentage de bien-être social, et tout les programmes sociaux qui coûte très cher, ça va être beau un Québec souverain. Aussi bien tiré la plug et reparti sur un autre nom.

Alain36
09/05/2011, 11h48
Et que le Québec a l'un des plus bas taux (sinon le plus bas) de productivité en Amérique du Nord... et le plus haut de syndicalisation... ça va faire la file à la douane pour venir investir ici!!!

DUB666
09/05/2011, 13h23
J'aimerais bien un jour que quelqu'un m'explique ce que ça changerait dans nos vie d'être indépendant ! C'est pas comme si nous vivions dans un état totalitaire où nos droits et libertés sont mis en danger. Au contraire, il me semble que la mondialisation est plus une voie pour s'unir que pour se séparer.

Francis F
09/05/2011, 14h48
J'aimerais bien un jour que quelqu'un m'explique ce que ça changerait dans nos vie d'être indépendant ! C'est pas comme si nous vivions dans un état totalitaire où nos droits et libertés sont mis en danger. Au contraire, il me semble que la mondialisation est plus une voie pour s'unir que pour se séparer.

L'Union Européenne est le meilleur exemple. Des pays indépendants qui partagent une économie commune et plusieurs lois commune. C'est l'idéal.

Dave
09/05/2011, 16h40
L'Union Européenne est le meilleur exemple. Des pays indépendants qui partagent une économie commune et plusieurs lois commune. C'est l'idéal.


lol, à voir la montée des ultra nationalistes en europe, on constate que l'apparence parfaite cache quand même une insatisfaction à certaines places...

Dave
09/05/2011, 16h42
J'aimerais bien un jour que quelqu'un m'explique ce que ça changerait dans nos vie d'être indépendant ! C'est pas comme si nous vivions dans un état totalitaire où nos droits et libertés sont mis en danger. Au contraire, il me semble que la mondialisation est plus une voie pour s'unir que pour se séparer.

lol, probablement encore plus d'impôt et encore moins de services... la salade des économies de l,élimination des doublons de services, c'est en grosse partie de la poudre aux yeux... ça sera même pas un 1/10 de la péréquation annuelle..

Concept
09/05/2011, 18h35
L'Union Européenne est le meilleur exemple. Des pays indépendants qui partagent une économie commune et plusieurs lois commune. C'est l'idéal.

D'accord, mais ici c'est pas l'Europe. Nous avons les États-Unis comme voisin.

Saintor
09/05/2011, 20h23
L'Union Européenne est le meilleur exemple. Des pays indépendants qui partagent une économie commune et plusieurs lois commune. C'est l'idéal.

C'est la multiplication de l'inefficacité, loin d'être la meilleure façon d'opérer.

Dans un tel contexte, le Québec semblable à la Grèce. Les Allemands rêvent du jour ou ils pourront flusher les Grecs et ne plus partager l'Euro avec eux. Au moins ici, notre BS de 9 milliards annuels provenant de l'Alberta est assuré. ;)

DUB666
09/05/2011, 22h48
C'est la multiplication de l'inefficacité, loin d'être la meilleure façon d'opérer.

Dans un tel contexte, le Québec semblable à la Grèce. Les Allemands rêvent du jour ou ils pourront flusher les Grecs et ne plus partager l'Euro avec eux. Au moins ici, notre BS de 9 milliards annuels provenant de l'Alberta est assuré. ;)

Encore là, j'entendais aujourd'hui que les Albertains veulent crisser les conservateurs dehors pour mettre un groupe encore plus à droite : le Wildrose Alliance party. Leur objectif premier : revoir la péréquation....Ils sont tannés de payer pour nous. Et le ROC est bien content de pouvoir maintenant gouverner sans devoir rendre des comptes au Québec..... C'est à suivre

fiset
10/05/2011, 07h04
Maintenant ils sont tannés. Mais je me rappelle en Octobre 1995, le beau "love-in" du camp du Non à Montreal. "Partez-pas du Canada, au vous aime!" Avec les larmes et tout...

Alain36
10/05/2011, 07h42
L'Union Européenne est le meilleur exemple. Des pays indépendants qui partagent une économie commune et plusieurs lois commune. C'est l'idéal.

Oui mais tant que tout le monde pousse dans la même direction! La crise causée par la Grèce, l'Irlande et le Portugal entre autres risque de faire éclater l'UE!

En Alberta, ils n'ont pas de programmes comme le RQAP, ni d'assurance-médicament, ni de réseau de garderies chromé pis ça coûte cher aller à l'université mais ils paient pas beaucoup de taxes et d'impôt pis la province n'a pas de dette. Ils donnent 9G$ dans la péréquation et la presque totalité va au Québec qui lui a des programmes chromés et se doit l'cul!! Je comprends leur frustration!!

Parlant RQAP, il est déficitaire de 1G$/an pis il semble ne plus atteindre ses objectifs. Le taux de natalité est revenu en 2010 au même niveau qu'avant l'arrivée du RQAP.

On ne parlera pas de l'assurance-médicament qui est de 800M$/an dans le trou...

Slammer
10/05/2011, 08h07
Pourtant, avant le petrole, c'est nous qui payait pour l'Aberta :P

Alain36
10/05/2011, 08h35
Pourtant, avant le petrole, c'est nous qui payait pour l'Aberta :P

C'est vrai mais on parle des années 20 et 30... le centre économique du Canada était à Montréal donc la grosse province, c'était le Québec.

Slammer
10/05/2011, 11h06
Chacun son tour....si l'alberta n'est pas content, elle a juste a rembourser ce qu'elle a recu :P

Concept
10/05/2011, 12h52
Chacun son tour....si l'alberta n'est pas content, elle a juste a rembourser ce qu'elle a recu :P

Voilà, oublie pas que ce n'est pas eux qui n'arrête pas de brailler pour la séparation ! Au Québec ont veut tous sans payer, sans polluer, sans parler anglais, sans ternir un peu notre image, sans, sans, sans...

need_for_speed
10/05/2011, 13h18
Voilà, oublie pas que ce n'est pas eux qui n'arrête pas de brailler pour la séparation ! Au Québec ont veut tous sans payer, sans polluer, sans parler anglais, sans ternir un peu notre image, sans, sans, sans...

Effectivement!

On ne veut pas de notre pétrole.
On ne veut pas du gaz de schiste.
On ne veut pas du nucléaire.
Mais on ne veut pas couper dans rien, mais augmenter encore plus les dépenses!

On aime ça chialer pour rien...

Francis F
10/05/2011, 14h09
Si l'Alberta n'est pas contente, qu'elle se sépare ! Comme nous on veut faire. That's it. Surtout que le Canada est trop grand et trop différent pour n'être qu'un pays. On le voit clairement à la manière dont les gens votent.

Et pour les smattes qui comparent le Québec avec la Grèce, vous ne savez pas de quoi vous parlez. La situation en Grèce est catastrophique. L'économie est en ruine, comme le pays en entier d'ailleurs. Les grèves spontanées sont légion. Sans le tourisme, la Grèce n'existerait pas. Sans compter le niveau de vie largement inférieur à celui des Québécois.

need_for_speed
10/05/2011, 14h59
Et pour les smattes qui comparent le Québec avec la Grèce, vous ne savez pas de quoi vous parlez. La situation en Grèce est catastrophique. L'économie est en ruine, comme le pays en entier d'ailleurs.

Au Québec, ce n'est pas si différent que ça finalement!

Les routes sont à chier, les ponts sont à refaire, le gouvernement est salement corrompu, plein de dossiers sont mal gérés, le déficit se propage de jour en jour, on élit des clowns du NPD, etc.

Francis F
10/05/2011, 15h11
Au Québec, ce n'est pas si différent que ça finalement!

Les routes sont à chier, les ponts sont à refaire, le gouvernement est salement corrompu, plein de dossiers sont mal gérés, le déficit se propage de jour en jour, on élit des clowns du NPD, etc.

Tu parles sans connaître les faits. Le Québec a mieux traversé la crise que le reste du Canada. On a des ressources naturelles. Et notre situation financière n'est pas aussi difficile que celle de la Grèce. Les grèves et manifestations subites sont en train de tuer le tourisme grec... Le NPD, c'est rien dans le fond, ils sont au fédéral...

Alain36
10/05/2011, 15h13
On a des ressources naturelles.

Encore faut-il les exploiter... sans se faire exploiter! Regarde bien Richard Desjardins, Roy Dupuis et les autres zartistes débarquer pour tout arrêter ça!

WOOO!!! WOOOO!!! WOOOOOOO!!!

DUB666
10/05/2011, 15h24
Si l'Alberta n'est pas contente, qu'elle se sépare ! Comme nous on veut faire. That's it. Surtout que le Canada est trop grand et trop différent pour n'être qu'un pays. On le voit clairement à la manière dont les gens votent.

Et pour les smattes qui comparent le Québec avec la Grèce, vous ne savez pas de quoi vous parlez. La situation en Grèce est catastrophique. L'économie est en ruine, comme le pays en entier d'ailleurs. Les grèves spontanées sont légion. Sans le tourisme, la Grèce n'existerait pas. Sans compter le niveau de vie largement inférieur à celui des Québécois.

La seule différence entre nous et la Grèce c'est qu'il reste encore de la place sur la marge de crédit. Mais on val ta toper dans pas long si on fait rien. Oui on a des ressources naturelles mais on a pas le droit de parler de pouvoir faire du cash avec ça. Regardez l'accueuil du plan nord de Charest. Tout le monde est contre sans savoir vraiment ce qu'il y a dedant. Mais personnes n'a de sollution. On est vraiement un petit peuple de mangeux de poutine.

Un sondage est sorti dernièrement. On a 2 fois moins d'entrepreneur qu'ailleur. 40% des gens ont "un problème" avec l'idée de pouvoir s'enrichir. Nos entreprises sont vendues à des étrangers parce que nos jeunes ne veulent pas prendre la relève. Criss yé temps qu'ils lachent leur Ipod et qu'ils se bougent le cul. Le peuple québécois est tranquillement en train de redevinir un peuple de porteurs d'eau.

Francis F
10/05/2011, 16h34
Encore faut-il les exploiter... sans se faire exploiter! Regarde bien Richard Desjardins, Roy Dupuis et les autres zartistes débarquer pour tout arrêter ça!

WOOO!!! WOOOO!!! WOOOOOOO!!!

Les artistes, tu les envoies chier poliement. S'ils n'écoutent pas, tu les envoies chier moins poliement. Comme s'ils avaient le monopole de la vérité. Mais il ne faut pas non plus exploiter aveuglément nos ressources non plus. Si ces zartistes veulent changer quelque chose, qu'ils se fassent élire. Pierre Curzi et Marguerite Blais l'ont fait. Ils sont bien plus utiles et ont bien plus d'influence que ceux qui gueulent dans le vide.

Francis F
10/05/2011, 16h36
La seule différence entre nous et la Grèce c'est qu'il reste encore de la place sur la marge de crédit. Mais on val ta toper dans pas long si on fait rien. Oui on a des ressources naturelles mais on a pas le droit de parler de pouvoir faire du cash avec ça. Regardez l'accueuil du plan nord de Charest. Tout le monde est contre sans savoir vraiment ce qu'il y a dedant. Mais personnes n'a de sollution. On est vraiement un petit peuple de mangeux de poutine.

Il y a bien d'autres différences. Nous avons des ressources naturelles. Le peuple est bien plus riche, donc paie plus de taxes. Et surtout, la machine gouvernementale est bien moins grasse ici, malgré ce qu'on peut croire. On n'a jamais payé nos fonctionnaires pour 13 mois par an et 14 s'ils donnaient un bon rendement. Quand le gouvernement grec a éliminé cette mesure, ils ont sorti faire des émeutes. On est loin de la Grèce, très loin.

wowlesmoteurs
10/05/2011, 19h39
Tu parles sans connaître les faits. Le Québec a mieux traversé la crise que le reste du Canada. On a des ressources naturelles. Et notre situation financière n'est pas aussi difficile que celle de la Grèce. Les grèves et manifestations subites sont en train de tuer le tourisme grec... Le NPD, c'est rien dans le fond, ils sont au fédéral...

et que tu vie ds une bulle Francis................ c'est la Canada qui nous maintiens la tête hors de l'eau depuis les années 70........... si non, on serait en perdition comme la Grèce, le Portugal, et l'Islande. même l'Argentine et la Nouvelle Zélande ont déjà fait faillite, pourtant ils ont des ressources naturelle eux aussi....

Mitch
10/05/2011, 20h37
Le Québec a mieux traversé la crise que le reste du Canada.

Quel est la cause de ca. l'Ontario est surment la province qui a payer le plus de cette crise.

La Colombie brittanique a vu une augmentation de sa dette de 15% depuis 2007, l'alberta reste qu'il ne sont pas endette durant cette periode. Ils ont une perte de "profit" du en bonne partie par la baisse du prix du barril. La Saskatchewan a reduit sa dette de 50% durant cette meme duree. passant de 7 milliars en 2006-2007 a 4 milliard en 2010-2011. L'economie de la saskatchewan a ete passablement attend du a son economie qui est en majeur partie sur l'agriculture, le tourisme et l'energie. Les province de l'atlantique on eu une economie en dent de scie, les peches ont affecter l'economie a la baisse mais l'explotation de certaines ressource naturelles a aider a ne pas trop plonger. Comme leur economie n'est pas base sur les services et les finances, les effets ont ete moindre malgre qu'il reste des provinces "pauvres". Au quebec, on avait une dette de 122 milliard en 2007, on est rendu avec une dette de plus de 165 en mars 2010 et qui continue de montee. Je suis pas sur que l'on peut vraiement dire que on est la province qui a mieux passe la crise.



On a des ressources naturelles. Le probleme de la province est qu'il vend ses ressources naturelles a rabais, si ce n'est pas a perte. L'histoire du Quebec en est rempli.

-Dans le milieu des annees 80, la province subventionnait les mines de fer dan la region de Fermont et Shefferville afin garder cette sphere economique ouverte. Le prix 1¢ la tonne de mineraux de fer brute alors que le marche etait reellement plus elevee. Le tout envoyer en Ontario.

-Dans les annes 90, la vente du minerai de charbon au Japon qui le transformait et le revendait au Quebec apres sous un produit fini.

-La vente de l'electricite au etat de New-york, maine a des prix inferieur a ce que un resident quebecois paye.

-La vente subventionne (vendu moins cher qu'elle coute a produire) de l'electricite a Alcoa (Alcan) pour la production de l'aluminium. La Bauxite est extrait en jamaique.

- La vente du bois D'oeuvre sans avoir des droit de royaute equitable (le conflit du Bois d'Oeuvre) qui a commence dans les annee 80.

- On pourrait en rajouter l'exportation de l'eau potable et de source sans royaute, sans parler des extractions subventionnes de l'or, Magnesium, cuivre, l'argent et dans le temps, l'amiante. Les compagnie vide le sol quebecois sans payer de redevance et dans certains cas , le gouvernement donnait des subvention non remboursable pour les operations...

Concept
11/05/2011, 10h17
Même Hyundai sont venu nous chercher de l'argent en ouvrant une usine à Bromont, après avoir reçu tous leur subvention, ils ont fermé leurs portes. Maintenant nous sommes le peuple au Canada qui les encouragent le plus en leur achetant des véhicules.

Slammer
11/05/2011, 11h11
Même Hyundai sont venu nous chercher de l'argent en ouvrant une usine à Bromont, après avoir reçu tous leur subvention, ils ont fermé leurs portes. Maintenant nous sommes le peuple au Canada qui les encouragent le plus en leur achetant des véhicules.

Presque toutes les usine sont comme ca, t'es mieux de rien acheter, ca va etre plus simple!!!

Concept
11/05/2011, 15h15
Presque toutes les usine sont comme ca, t'es mieux de rien acheter, ca va etre plus simple!!!

Tous les constructeurs automobile sont venu nous chercher de l'argent ? Je savais pas ;) En passant ce n'est pas toutes les usines.. la mojorité au moin reste ici après avoir reçu leur subvention, même si beaucoup quitte.

Slammer
11/05/2011, 15h26
L'Ontario subventionne bien les usine d'assemblage qui sont encore en fonctionne. On subventionne l'electricite pour les usine de transformation et pourtant, une couple sont partie.

DUB666
26/05/2011, 09h32
Bon ça commence. Comment Layton peut-il prétendre pouvoir aider le Québec s'il ne connait même pas la base ?
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201105/26/01-4402941-layton-unanimement-critique-a-quebec.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_politique-quebecoise_559_section_POS1

Aussi, pourquoi il n'est pas venu faire un tour en Montérégie ? Obama à fait un allé-retour de l'Angleterre pour venir constater les dégats au Missouri....Layton aurait pus faire Ottawa-St-Jean.

vivement les prochaines élections

Alain36
26/05/2011, 10h34
vivement les prochaines élections

Dans 5 ans, mon homme... ça va être long pour ceux qui ont voté en débile...

Francis F
26/05/2011, 11h28
Dans 5 ans, mon homme... ça va être long pour ceux qui ont voté en débile...

Ça va être très long en effet avec un gouvernement Conservateur majoritaire. Très très très long...

Alain36
26/05/2011, 11h33
Ça va être très long en effet avec un gouvernement Conservateur majoritaire. Très très très long...

Ça aurait changé pas grand chose si on avait fait entrer 60 députés du BQ à la place... le PCC aurait été majoritaire anyway.

DUB666
26/05/2011, 11h37
Le problème n'est pas le gouvernement conservateur. Personellement, à part les jets je suis en accord avec plusieures de leurs positions. Le problème est de ne pas avoir de représentants du Québec au pouvoir....

Francis F
26/05/2011, 11h48
Ça aurait changé pas grand chose si on avait fait entrer 60 députés du BQ à la place... le PCC aurait été majoritaire anyway.

Exactement. Le problème, ce n'est pas le NPD, le BP ou les Libéraux. Ce sont les Con-Servateurs eux-même. On n'a qu'à voir leur réaction dans un simple désastre naturel régional. Minable.

Ceux qui ont voté en débile, ce sont ceux qui ont voté Con-Servateur.

Slammer
26/05/2011, 11h57
ceux qui ont voté en débile, ce sont ceux qui ont voté con-servateur. et npd!!!!

SUV-MEN
26/05/2011, 13h06
Exactement. Le problème, ce n'est pas le NPD, le BP ou les Libéraux. Ce sont les Con-Servateurs eux-même. On n'a qu'à voir leur réaction dans un simple désastre naturel régional. Minable.

Ceux qui ont voté en débile, ce sont ceux qui ont voté Con-Servateur.

Fudge les Con citoyens Québecois (peuple de morons différents) crient haut et fort que les sinistrès récoltent ce qu'ils ont semé. Pourquoi le gourvenement en penserait autrement ?

Soyez CON séquents

wowlesmoteurs
26/05/2011, 14h18
Exactement. Le problème, ce n'est pas le NPD, le BP ou les Libéraux. Ce sont les Con-Servateurs eux-même. On n'a qu'à voir leur réaction dans un simple désastre naturel régional. Minable.

Ceux qui ont voté en débile, ce sont ceux qui ont voté Con-Servateur.

c'est vrai que si les Conservateurs étais moins pro USA, ils obligeraient les Américains a garder leurs eau chez eux, comme ça le Richelieu déborderait pas de partout comme maintenant.....lollllllllllllllll
et tant qu'a y être, les Américains pourrais également arrêter de faire viré les vents de chez eux ds notre direction, comme ça, ça ferais de bien moins grosse vague sur Venise en Québec relolllllllllllllllllllll

mais je suis certain que si la Marois au provincial ou Duceppe au fédéral avaient le pouvoir, les inondations en Montérégie serait bcp moins grave et mieux contenu................. surtout si ils seraient allez sur place pour remplire une couple de sacs de sable devant les caméra de TiVA.........

need_for_speed
26/05/2011, 17h11
Exactement. Le problème, ce n'est pas le NPD, le BP ou les Libéraux. Ce sont les Con-Servateurs eux-même. On n'a qu'à voir leur réaction dans un simple désastre naturel régional. Minable.

Ceux qui ont voté en débile, ce sont ceux qui ont voté Con-Servateur.


Ah, moi au moins je n'ai pas voté pour un Parti de jobbers dont les candidats s'inventent des diplômes.

Dave
26/05/2011, 17h28
Exactement. Le problème, ce n'est pas le NPD, le BP ou les Libéraux. Ce sont les Con-Servateurs eux-même. On n'a qu'à voir leur réaction dans un simple désastre naturel régional. Minable.

Ceux qui ont voté en débile, ce sont ceux qui ont voté Con-Servateur.

en tout cas, moi FRanck, je te suggère fortement les mêmes pillules que celles de Frange. tu délires complètement... Digne d'un interné.

Saintor
26/05/2011, 17h40
en tout cas, moi FRanck, je te suggère fortement les mêmes pillules que celles de Frange. tu délires complètement... Digne d'un interné.

A peu près ça.... de toute façon le jugement d'un cinglé qui se fait tatouer le bras à pleine grandeur, ça a autant de valeur qu'une Lada.

Dave
26/05/2011, 17h47
A peu près ça.... de toute façon le jugement d'un cinglé qui se fait tatouer le bras à pleine grandeur, ça a autant de valeur qu'une Lada.

tatoué ou non, ça change rien, la haine vicérale et totale, c'est bcp plus appeurant que n'importe quoi d'autre à mon avis... détesté une personne sans aucune raison logique et explicable, c'est po fort-fort. Les derniers a avoir une haine similaire, c'était Gérald Larose et Hitler je pense... lol ! bref, des méchants caves dans leur tête, des fous dangereux. y'a peut-être l'autre tata de la société st-jean-batiste aussi.

Le mandat des conservateurs commencent ben correctement à mon avis, un de leur premier geste, de demander un rapport sur les liens entre le crimes organisé et la construction, c'était brillant. Penser que ce sera 4 ou 5 longues années, faut pas être hot pour croire ça... Similaire à ceux qui pensait que GWB allait faire adopter les mesures de guerre et se nommer césar à vie aux states. et oui, y'avait du monde qui pensait ça pour vrai ! lol

lizlec
26/05/2011, 19h41
... Obama à fait un allé-retour de l'Angleterre pour venir constater les dégats au Missouri....Layton aurait pus faire Ottawa-St-Jean.

Et franchement ça aurait changé quoi qu'il ailles viré là ... qu'est-ce que tu veux qu'il fasse ... S'il y aurait été le monde aurait trouvé moyen d'y donné de la marde parce qu'il a rien fait ... un peu comme quand Jean Charest y est allé ... qu'est ce que les gens ont dit ... "Y'é venu, a vu les dégâts pis a crissé son camp ... y'aurait été aussi ben pas venir!!!! " ... bref s'il y va ont leur chie dessus et s'il y va pas ben on leur chie dessus pareil ... c'est dûr de plaire à tous le monde !!!!

DUB666
26/05/2011, 21h35
tatoué ou non, ça change rien, la haine vicérale et totale, c'est bcp plus appeurant que n'importe quoi d'autre à mon avis... détesté une personne sans aucune raison logique et explicable, c'est po fort-fort. Les derniers a avoir une haine similaire, c'était Gérald Larose et Hitler je pense... lol ! bref, des méchants caves dans leur tête, des fous dangereux. y'a peut-être l'autre tata de la société st-jean-batiste aussi.

Le mandat des conservateurs commencent ben correctement à mon avis, un de leur premier geste, de demander un rapport sur les liens entre le crimes organisé et la construction, c'était brillant. Penser que ce sera 4 ou 5 longues années, faut pas être hot pour croire ça... Similaire à ceux qui pensait que GWB allait faire adopter les mesures de guerre et se nommer césar à vie aux states. et oui, y'avait du monde qui pensait ça pour vrai ! lol

Tu oublie Amir Khadir dans ta liste de fous dangereux

http://www.youtube.com/watch?v=DJ2APhs2hA0&feature=player_embedded#at=86

need_for_speed
26/05/2011, 22h07
Tu oublie Amir Khadir dans ta liste de fous dangereux

http://www.youtube.com/watch?v=DJ2APhs2hA0&feature=player_embedded#at=86

Effectivement. Le cave qui veut rendre l'éducation gratuite pour tous.

Francis F
26/05/2011, 22h27
Fudge les Con citoyens Québecois (peuple de morons différents) crient haut et fort que les sinistrès récoltent ce qu'ils ont semé. Pourquoi le gourvenement en penserait autrement ?

Soyez CON séquents

Parce que certains Con-Citoyens n'ont jamais mis les pieds dans la région. Je restais à moins de 2 km des inondations jusqu'en septembre 2007. Jamais l'eau n'a monté aussi haut. Tout au plus des caves inondées chez les riverains directs. Jamais à 4 coins de rue de la rivière.Certains ont peut-être courru après le trouble en se construisant trop près de la rivière. Mais la majorité n'ont rien à voir. Le gouvernement est terriblement négligent dans ce dossier. L'armée aurait du être là à Pâques pour construire des digues qui auraient laissé l'eau dans la rivière.

Francis F
26/05/2011, 22h29
Ah, moi au moins je n'ai pas voté pour un Parti de jobbers dont les candidats s'inventent des diplômes.

Ne mélange pas tout. J'ai voté pour l'ancienne présidente du syndicat de la fonction publique fédérale. Qui reste dans mon comté et qui est impliquée localement.

Slammer
27/05/2011, 09h01
d'un autre cote, qui aurait penser que les innondations aurait ete si loin dans les terres??? Facile de chialer quand le mal est fait, mais c'est prevoire le tout qui est difficile.