PDA

Voir la version complète : Suggestion cellulaire



nicroll
05/05/2011, 18h05
Bonjour, je recherche un bon petit cellulaire pour utilisation très occasionnelle (urgence principalement), bluetooth obligatoire pour le connecter au système audio de l'auto (VW), prépayé idéalement.

Une connaissance a un cellulaire prépayé chez Virgin, elle ajoute une carte de 100 $/an valide 365 jours. Je trouve cela bien... mais avez-vous des suggestions autre ou mieux que Virgin ?

Merci d'avance

jaimeleschars
05/05/2011, 22h22
Koodo est bien pour pas chers. Si c'est pour une utilisation d'urgence seulement n'importe quel téléphone fera l'affaire. Pour le système bluetooth, c'est bein rare (si c'est pas inexistant) de nos jours que le téléphone ne l'a pas.

Francis F
05/05/2011, 23h06
Une connaissance a un cellulaire prépayé chez Virgin, elle ajoute une carte de 100 $/an valide 365 jours. Je trouve cela bien... mais avez-vous des suggestions autre ou mieux que Virgin ?

Merci d'avance

J'ai le même forfait avec Virgin. Une carte de 100 $ par année. J'en utilise maximum 20 $...

DUB666
06/05/2011, 09h41
Avec Telus, tu payes 10$ par mois (automatique su ta carte de crédit) mais les minutes non utilisées s'accumulent alors tu ne paies pas pour rien

Ryckyml
06/05/2011, 14h08
Avec Telus, tu payes 10$ par mois (automatique su ta carte de crédit) mais les minutes non utilisées s'accumulent alors tu ne paies pas pour rien

J'ai exactement la même chose avec Telus, j'utilise rarement mon cellulaire. Essentiellement sur la route en cas de besoin (ou en cas d'urgence, c'est un safety) ou pour me faire rejoindre quand je ne suis pas à la maison. Toujours très pratique d'en avoir un cell quand tu en a de besoin. J'ai un solde assez incroyable d'accumulé. Pour 10$/mois pour moi je trouve que c'est le best.

nicroll
06/05/2011, 18h53
Merci pour vos réponses... Chez Telus, est-ce possible d'avoir le système de carte prépayée ? Je ne veux absolument pas de prélèvements automatiques (10$/mois) ? Combien le 10$/mois donne droit de minutes en local ?

Comme les sites web des compagnies de téléphonie sont vraiment chaotiques à visiter, je vais aller faire un petit tour ce WE dans quelques kiosques...

Saintor
06/05/2011, 19h14
Bonjour, je recherche un bon petit cellulaire pour utilisation très occasionnelle (urgence principalement), bluetooth obligatoire pour le connecter au système audio de l'auto (VW), prépayé idéalement.

Merci d'avance

Notre 2eme cell est un LG 160 avec la carte de 100$ annuel. Très satisfait.

Ryckyml
06/05/2011, 20h02
Merci pour vos réponses... Chez Telus, est-ce possible d'avoir le système de carte prépayée ? Je ne veux absolument pas de prélèvements automatiques (10$/mois) ? Combien le 10$/mois donne droit de minutes en local ?

Comme les sites web des compagnies de téléphonie sont vraiment chaotiques à visiter, je vais aller faire un petit tour ce WE dans quelques kiosques...

Oh boy, je voudrais bien te répondre avec Telus mais ca fait tellement longtemps que j'ai ca que je ne sais même plus à combien j'ai droit de minute/mois! tout ce que je sais c'est que je ne m'en sert tellement pas souvent que j'accumule tout plein de minutes.

Par contre mon collègue ici à un cell à la carte avec Bell, 15$/mois, boite vocale/afficheur, .30cennes/min pour les deux premieres minutes d'après lui et après c'est 5 cennes/min et les longues distances c'est .40c\min environ et les messages textes c'est .25cennes chaque recu/envoyé.

Mister Drolet
07/05/2011, 07h38
Virgin 100$ par an c'a fait la job. Mon téléphone est le samsung m330 et pour l'utilisation (très peu) que j'en fait c'est le best. Il a le bluetooth.

Slammer
08/05/2011, 21h58
pour Telus, ca depend de la carte que tu acheter, une carte a 50$, tes minutes sont moins cher a comparer d'une carte a 10$. Le best, c'est d'acheter une carte a 50$ le premier mois et tu met 10$ a chaque mois, comme ca, tu reste toujours dans le tarif a 50$.

Boud
08/05/2011, 22h53
Merci pour vos réponses... Chez Telus, est-ce possible d'avoir le système de carte prépayée ? Je ne veux absolument pas de prélèvements automatiques (10$/mois) ? Combien le 10$/mois donne droit de minutes en local ?

Comme les sites web des compagnies de téléphonie sont vraiment chaotiques à visiter, je vais aller faire un petit tour ce WE dans quelques kiosques...


Je suis aussi avec telus a la carte de 10$ par mois. En fait, le prélèvement automatique dont on parle, c'est l'achat d'une carte prépayée de 10$ qui se fait automatiquement. L'avantage? Ta carte de 10$ est valide 30 jours. Si tu ne rachètes pas après 30 jours, tu perds ton solde non-utilisé. Si tu penses de racheter aux 30 jours ou que ça ne te dérange pas de perde ton solde non utilisé, c'est ok. Sinon, le prélèvement automatique est génial. 10$ par mois et t'accumules. Dans mon cas, y'a des moins que j'utilise plus que le 10$ et d'autre moins...ça se balance.

Je pense que la tarif local est rendu à 30 cent par minute. Donc ça te donne 33 minutes par mois. C'est vraiment pour une faible utilisation. Ce qui est plaisant avec le prépayé aussi, c'est que t'as l'afficheur et la boîte vocale gratuite...à contrat, ces 2 options valent souvent plus que le 10$ par mois. Dans mon cas, le faut d'avoir l'afficheur me permet souvent d'utiliser mon cell comme un paget...pas de frais pour les appels manqués!

DUB666
09/05/2011, 11h54
Je suis aussi avec telus a la carte de 10$ par mois. En fait, le prélèvement automatique dont on parle, c'est l'achat d'une carte prépayée de 10$ qui se fait automatiquement. L'avantage? Ta carte de 10$ est valide 30 jours. Si tu ne rachètes pas après 30 jours, tu perds ton solde non-utilisé. Si tu penses de racheter aux 30 jours ou que ça ne te dérange pas de perde ton solde non utilisé, c'est ok. Sinon, le prélèvement automatique est génial. 10$ par mois et t'accumules. Dans mon cas, y'a des moins que j'utilise plus que le 10$ et d'autre moins...ça se balance.

Je pense que la tarif local est rendu à 30 cent par minute. Donc ça te donne 33 minutes par mois. C'est vraiment pour une faible utilisation. Ce qui est plaisant avec le prépayé aussi, c'est que t'as l'afficheur et la boîte vocale gratuite...à contrat, ces 2 options valent souvent plus que le 10$ par mois. Dans mon cas, le faut d'avoir l'afficheur me permet souvent d'utiliser mon cell comme un paget...pas de frais pour les appels manqués!

C'est ça. Et si tu n'utilises pas beaucoup ton cell alors tu peux prendre afficheur et boite vocale. C'est ce que ma blonde fait et malgré tout, elle doit avoir 2 ou 3 jours de minutes accumulées. Alors elle peut même faire des textos et elle n'a jamais de frais de plus.

church44
09/05/2011, 13h40
Je viens aussi de m'acheter un cellulaire chez Telus!

68$ taxes incluses pour un Cell bien normal avec le Bluetooth et incluant 20$. Je vais par la suite ajouter une carte de 100$ pour 1 ans.

L'afficheur, boite vocale fournie, 30cents la minutes. Avec ça, j'en ai en masse! Comme mentionné plus haut, si t'es à la maison, tu répond pas et tu rappeles du téléphone de la maison et ça te coute rien! Et si t'a un message sur ta boite vocale, tu peux l'écouter avec le téléphone de la maison en appelant ton cell, et encore là, ça coute rien!

Moi les contrats à 40-50$ par mois...non merci!