PDA

Voir la version complète : Dispositif anti-derapage



Bernard Daunais
04/09/2001, 14h20
Je suis sur le marché pour changé de voiture.
J'aimerai connaitre vos avis sur les dispositifs anti-dérapage tel que proposé en option sur l'Oldsmobile Intrigue et Volvo S40. Je nomme ces 2 voitures car elles sont les moins cher sur le marché a offrir ces dispositifs. Valent-elles le prix pour une conduite plus securitaire l'hiver ?

kid
04/09/2001, 21h09
Un de mes amis a une Aléro avec ce dispositif, heureusement, il peut "switcher" en mode normal (mettre off le dispositif), dans certaine condition quand la chaussée est très glissante, la voiture n'avançait plus du tout !!! Personnellement, je te choisirais sans hésiter la Subaru Impréza Outback: Traction intégrale, tout électrique, sièges chauffants, structure très rigide, Bref, à $27,000 tu en auras de la traction avec la fiabilité Japonaise en prime ! (J'ai entendu que Volvo avait des problèmes avec le 4 cylindres Turbo !)
Bonne chance !

Saintor
04/09/2001, 21h32
Le véhicule le moins cher à offrir ce système, c'est la Focus. Malheureusement, c'est une option chère chez Ford pour ce genre de véhicule.

En général, ça vaut son pesant d'or. Des pneus d'hiver, c'est mieux, un système AWD c'est moins bien.

Minou
04/09/2001, 23h04
Bernard

Jamais je ne choisirais mon prochain véhicule qu'en fonction de ce seul équipement. Détermines tes besoins, tes goûts et ton budget, et fais une sélection préliminaire en fonction de ça. Ensuite, les essais, comparaisons, etc.

Une Aléro et S40 sont trop distantes sur le marché pour pouvoir les comparer seulement parce qu'elles possède cet équipement, ma foi, fort discutable, dont l'utilité m'apparait très faible.

Conclusion

Choisis ton prochain véhicule avec les critères usuels, et prends $500. pour t'acheter 4 bons pneus d'hiver...

J
05/09/2001, 00h34
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
Choisis ton prochain véhicule avec les critères usuels, et prends $500. pour t'acheter 4 bons pneus d'hiver...<HR></BLOCKQUOTE>

Absolument en accord.

J

Bernard Daunais
05/09/2001, 09h51
Merci a tous pour vos reponses
Quelque points:
-J'ai bien spécifié une Intrigue, pas une Alero !
-Je parle de "Stability control" pas de "traction Control" (Olds apllelle le sien PCS, mais les autres fabricants appelle tout ca differament, mais ils font la meme job: a la detection d'un dérapage, le systeme ralenti la voiture.
-Cet equipement est habituellement reservé aux Mercedes,BMW,Lexus et autres voitures hors de porté des gens moyen.
-Il est évident que sans 4 bons pneus d'hiver, ca sert a rien !
-L'intrigue et la Volvo repondent a mes gouts, besoin et budget quoi que la S40 est un peu cher pour la taille de la voiture.
Y a t'il quelqu'un qui a déja expérimenté un tel "gadget" et quel sont ses commentaires ?
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
Bernard

Jamais je ne choisirais mon prochain véhicule qu'en fonction de ce seul équipement. Détermines tes besoins, tes goûts et ton budget, et fais une sélection préliminaire en fonction de ça. Ensuite, les essais, comparaisons, etc.

Une Aléro et S40 sont trop distantes sur le marché pour pouvoir les comparer seulement parce qu'elles possède cet équipement, ma foi, fort discutable, dont l'utilité m'apparait très faible.

Conclusion

Choisis ton prochain véhicule avec les critères usuels, et prends $500. pour t'acheter 4 bons pneus d'hiver...<HR></BLOCKQUOTE>

Chang
06/09/2001, 13h38
Nous avons eu une BMW équipée avec le système antipatinage ( mais pas le DSC II ( maintenant III ) ) mais il a fini par tomber en panne et je dois dire que la différence n'était pas très visible, sûrement à cause de ma façon de conduire et de laisser toujours le réservoir en haut de 1/2 de sa capacité, traction arrière oblige. Minou t'as très bien répondu là-dessus.

Sans compter que ce n'est vraiment, mais vraiment pas nécessaire sur une traction avant puisque le poids du moteur compense. Car quand t'est jammé dans un banc de neige, contrôle de traction ou pas, tu restes là ( expérience vécue ).

julienn
06/09/2001, 22h15
Chez Ford il vont offrir le système anti-dérapage sur leur Focus 2002 pour environ $2,500 ABS inclus. Je présume qu'il seras disponible pour tout leur modèle.

Personnellement je trouve totalement inutile les ABS, tout comme les compagnies d'assurance qui constatent le même taux d'accident avec ou sans ABS! Ce qui fait que j'ai un préjugé défavorable sur ces nouveaux systèmes.

Par contre l'anti-patinage en hiver te fais décoller un peu plus vite sur les coins de rue...un petit luxe!

Minou
06/09/2001, 22h44
Pour le prix d'une Focus "full" avec en plus, cette option à $2500. qui n'ajoute absolument rien aux performances, ni à l'agrément de conduite, je pourrais avoir une Honda Accord LX sans ABS, ni contrôle du dérapage...

Devinez laquelle sera la plus fiable et aura la meilleure valeur de revente après 4-5-6 ans. Sans compter la qualité, l'espace et le rendement supérieur de la Honda.

Une Focus, ça reste une Focus. Ce n'est pas mauvais, mais cette option est de l'argent gaspillé qui ne sera vraisemblablement pas récupéré à la revente, sans compter le risque accru de problèmes potentiels, un coup la garantie mur-à-mur terminée (avec du Ford, c'est certainement possible).

julienn
06/09/2001, 22h59
Très d'accord Minou :-)