PDA

Voir la version complète : Garagiste malhonnête?



callopsitte
08/05/2011, 13h22
Je vis dans une petite ville de laquelle les gens ne sortent pas et où il est donc facile pour plusieurs commerçants d'en profiter. Dernièrement j'ai changé de garage et je me demande s'il peut être si malhonnête ou si c'est moi qui cherche trop les «bébittes» et donc assume des choses.

J'ai fait changer ma valve EGR. En sortant du garage il y avait un nouveau bruit (très léger) sous mon capot que je n'ai jamais entendu avant. Le bruit est devenu plus fort et je l'ai fait vérifier (ailleurs) où on m'a confirmé que c'était l'alternateur. Heureusement c'est un alternateur neuf d'il y a 10 mois (14 500Km) encore sous la garantie (venant d'un autre garage).

Trop de choses seraient à écrire pour dire ce qui me fait douter fortement du garagiste. Donc pour faire court. Est-ce possible pour un garagiste de briser un alternateur facilement sans la démonter? Je sais que l'alternateur est la «dynamo» qui fournit l'électricité. Donc par exemple pourrait-on lui donner de quelconque façon un survoltage ou insérer une petite pièce dedans ou je ne sais quoi qui puisse l'endommager facilement? Question de faire revenir un client pour une réparation coûteuse?

Mitch
08/05/2011, 15h18
Je vis dans une petite ville de laquelle les gens ne sortent pas et où il est donc facile pour plusieurs commerçants d'en profiter. Dernièrement j'ai changé de garage et je me demande s'il peut être si malhonnête ou si c'est moi qui cherche trop les «bébittes» et donc assume des choses.

J'ai fait changer ma valve EGR. En sortant du garage il y avait un nouveau bruit (très léger) sous mon capot que je n'ai jamais entendu avant. Le bruit est devenu plus fort et je l'ai fait vérifier (ailleurs) où on m'a confirmé que c'était l'alternateur. Heureusement c'est un alternateur neuf d'il y a 10 mois (14 500Km) encore sous la garantie (venant d'un autre garage).

Trop de choses seraient à écrire pour dire ce qui me fait douter fortement du garagiste. Donc pour faire court. Est-ce possible pour un garagiste de briser un alternateur facilement sans la démonter? Je sais que l'alternateur est la «dynamo» qui fournit l'électricité. Donc par exemple pourrait-on lui donner de quelconque façon un survoltage ou insérer une petite pièce dedans ou je ne sais quoi qui puisse l'endommager facilement? Question de faire revenir un client pour une réparation coûteuse?


Pour ton alternateur, c'est possible mais il faudrait vraiement un garagiste malhonete pour faire ca.

need_for_speed
08/05/2011, 15h37
Pour ton alternateur, c'est possible mais il faudrait vraiement un garagiste malhonete pour faire ca.

Ca existe...

Mitch
08/05/2011, 15h53
Ca existe...
Je m'en doute pas que ca existe mais il y a bien d'autres chose qui coute cher en temps et qui aurais pu etre endommager pour faire revenir au garage. Si c'est le cas, a court terme c'est peut-etre payant pour lui, mais a long terme, ca va ce dire et savoir.

callopsitte
08/05/2011, 16h31
L'histoire en long pour en savoir davantage:

Résumé: Je vais faire changé mes freins avant. Le garagiste sur un bout de papier me dit ça me coûterait environ $300,00 (plaquettes et disques). Je sais que ma plaquettes sont complètement finis mais pour les disques je me fis à lui (je ne connais riens aux voitures. Puis il dit qu'il peut vérifier mes freins arrières comme s'il me fait une faveur. Jamais il ne mentionne de prix. Je sors avec une facture de plus de $500,00. Après vérification de plus près et recherche je vois qu'il a posé des disques avant de 1ère qualité. et il a chargé pour vérification des freins arrières et ajustement (???).

J'écris à la compagnie associée qui eux lui renvois ma lettre. Le gérant m'accorde un crédit de $114,00 + taxe et un changement d'huile. WOW! Je me dis qu'il doit être honnête et fiable. (le $114,00 c'est ce que j'ai demandé pour se que je croyais excessif -freins arrières et lubrification. J'ai accepté le faitque les disques étaient de 1ère qualité alors qu'il aurait pu mettre des disques économiques-.

J'y retourne 6 mois plus tard parce que mon voyant check engine reste allumé. Bien que je sache que c'est ma valve EGR puisque j'ai eu ce problème avant et que l'ancien garage l'a débloquée. Cependant il dit que ça me coûte $60,00 pour la brancher sur l'OBDII et une heure de diagnostique à $70,00. Donc $130,00 que pour me dire ma valve EGR doit être remplacer. Est-ce fréquent ce type de frais ou est-ce lui qui cherchait à recouvrir le crédit donné?

En même temps il me dit qu'une lumière avant (basses) est brûlée et demande si je veux qu'il l'a change. Je répond non car j'en ai à la maison et je peux le faire moi-même. J'ai rendez-vous une semaine plus tard pour remplacer la valve.

La semaine suivante je fais remplacé la valve au coût d'environ $250,00. Ce que je crois correct. En sortant du garage j'entend un nouveau bruit sous le capot (mon moteur a toujours été silencieux). Aussitôt arrivé à la maison, 4 Km plus tard, je m'aperçois que mon autre lumière avant est brûlée. En passant les lumières sont neuves d'il y a 8 mois.

Alors que j'attendais que mon véhicule se faisait réparer j'ai entendu un autre client se plaindre parce qu'il avait fait réparé son auto et qu'un nouveau trouble était apparu, ce qu'il trouvait fort étrange. Avec tout ça je n'ai vraiment plus confiance et ne retournerai pas le voir. Bien que j'écrive à la maison mère ma lettre reste sans réponse.

Donc mon nouveau bruit. Au bout de 2 semaines le bruit devient beaucoup plus fort. Je trouve un nouveau garagiste et gratuitement le verifie pour mon dire que c'est mon alternateur... Heureusement, j'ai fait installé cet alternateur neuf il y a 13 000 Km plus tôt ou 9 mois plus tôt (un autre garage). Donc il est encore sous garantie et le garage qui l'a posé va en poser un nouveau (demain).

ediezel
08/05/2011, 20h02
Quelle banière ?... Ca sens mauvais jusqu'a de fond des entrailles.....ca ben d'lair d'un profiteur.....Tu as quel véhicule ? Si tu as un garagiste de confiance garde le.

J'ai fait faire mes freins arrières sur ma Outlander ya 2 semaines, Les disques ca couté 35$ chaque, des plaquettes 1re classe $80, et il ont réusiner et peinturer mes gallipers qui étaient saisi pour $80 chaque.

Slammer
08/05/2011, 21h25
La plupart des garage te charge autour de 40$ pour checker le check engin et generalement, c'est remboursable si tu fais faire les reparation la. Je crois que t'es pas mieux de retourner la.

callopsitte
12/05/2011, 08h08
Malheureusement la maison mère de cette bannière semble préférer jouer à l'autruche et n'a même pas osé répondre à mon fax. Devant telle attitude je met à exécution ma menace d'avertir les gens de ne pas aller chez-eux. Donc évitez JIFFY AUTO SERVICE. En plus lorsque j'en parle j'entend d'autres histoires semblable à la mienne à leur sujet. L'APA m'a d'ailleurs répondu que leur prix pour vérifier un check engine est abusif.

tristansoleil
12/05/2011, 08h44
Malheureusement la maison mère de cette bannière semble préférer jouer à l'autruche et n'a même pas osé répondre à mon fax. Devant telle attitude je met à exécution ma menace d'avertir les gens de ne pas aller chez-eux. Donc évitez JIFFY AUTO SERVICE. En plus lorsque j'en parle j'entend d'autres histoires semblable à la mienne à leur sujet. L'APA m'a d'ailleurs répondu que leur prix pour vérifier un check engine est abusif.

Qu'elle ville et région? Toujours bon s'en souvenir!

ediezel
12/05/2011, 09h04
Un spéculum dans le derrière du garagiste, 1 gallon de lubrifiant Valvoline et tu y rente ton bras jusqu'au fond des entrailles !!!!

Slammer
12/05/2011, 14h02
d'un autre cote, pourquoi il a accepter de payer plus de 100$ pour un check engin?

Iza
29/05/2011, 09h00
Peut-être que c'est parce-qu'il ne le sait pas combien ca coute normalement? D'où sa question?