PDA

Voir la version complète : Dodge Journey 2011



enil801
09/05/2011, 13h12
J'aimerais avoir votre avis sur ce VUS ou s'il y a des propriétaires qui veulent me donner leur commentaire.

Dave
09/05/2011, 13h19
4 cylindres ou V6 ?

Francis F
09/05/2011, 14h53
Véhicule de piètre qualité qui donne un mauvais rendement. L'intérieur a été amélioré, mais la concurrence fait mieux à tous les niveaux.

Slammer
09/05/2011, 16h03
Véhicule de piètre qualité qui donne un mauvais rendement. L'intérieur a été amélioré, mais la concurrence fait mieux à tous les niveaux.

en ouin, comme le Ford Escape, je te gage?

Pas pret a le dire qu'il est dans le fin fond du classement!!!

Dave
09/05/2011, 17h07
La version 4 cylindres, ça doit pas être vargeux mais pour le V6, ça va être pas mal honnête je pense. Très bon V6 dans l'ensemble. Finition rendue honnête et de bon goût.

Le seul bémol, c,est la fiabilité qui sera ordinaire. Pour le prix, ça me semble honnête.

Saintor
09/05/2011, 17h14
Un 7 passager, traction intégrale pour moins de 30000$, la concurrence n'offre pas ça.

Un faux argument puisque ce n'est pas un vrai 7 places.

2011 fast forward ....c'est un véhicule honnête, un bon format et avec des promos, je ne vois rien qui le cale surtout à 19000$, automatique avec A/C. Disons que son prix a beaucoup plus d'allure que l'Equinoxe.

vstar
09/05/2011, 17h26
J'ai eu un SXT AWD V6 2009 pour deux ans, et j'en ai été très satisfait. Je n'ai eu aucun problème, seulement entretien normal. Supposé que les nouveaux sont supérieur, alors aucun problème a prévoir.

Boud
09/05/2011, 18h05
Évite les options pour des raisons de valeur (achat, valeur de revente) et de fiabilité.

Saintor
09/05/2011, 18h07
Il a 7 places légales... c'est un 7 places. On s'obstineras pas sur les points et les virgules.

fies-toi sur moi; *j'suis capable*. C'est un 5+2 au mieux, certainement pas un 7 places pour adultes.

jippyoo7
09/05/2011, 20h27
fies-toi sur moi; *j'suis capable*. C'est un 5+2 au mieux, certainement pas un 7 places pour adultes.

À part le Ford Flex et Chevrolet Tahoe il n'y a pas vraiment de 7 places pour adultes maintenant. On s'entend pour dire que si tu as 6 passagers à embarquer, Tu peux les transporter dans le Journey et tu ne peux pas avec L'Équinox!? Si on commence avec les vrai vrai et les vrai faux...Non non!! 7 sièges = 7 passagers point selon moi.

vstar
09/05/2011, 20h30
Mon gars mesure +6 pieds, et il a voyagé en arrière, il a seulement dit qu'il ne pouvait pas bouger mais était confortable.

Saintor
09/05/2011, 20h32
À part le Ford Flex et Chevrolet Tahoe il n'y a pas vraiment de 7 places pour adultes maintenant

Tu dis n'importe quoi il y en a plein de minivans qui ont 7 places utilisables, et non un 5+2 comme ce Journey. Mais bon c'est mieux que rien,

jippyoo7
09/05/2011, 20h48
Tu dis n'importe quoi il y en a plein de minivans qui ont 7 places utilisables, et non un 5+2 comme ce Journey. Mais bon c'est mieux que rien,

De MINIVANS...on parle pas vraiment de minivans ici...Il y a une différence majeure! là on est dans les VUS & multisegments. Sinon bien entendu que TOUTES les minivans sont au programme! Autrement trouve un multisegment/VUS pour 7 passager...C'est rare! Je suis très loin de dire n'importe quoi :P

5+2 = 7! Autrement on ne se comprendra jamais je te le dis!

Mitch
09/05/2011, 21h18
[...] 5+2 = 7! Autrement on ne se comprendra jamais je te le dis!

Est ce peut s'entre que le terme 5+2 c,est 5 place adultes + 2 places pour des personne de petites taille /enfant. C,est une 7 place mais pas 7 adultes. La banquette arriere du Journey ,( comme le Mazda 5, Rav4 7places, ....) , n'est pas assez grande pour convenir a un adulte pour un trajet assez long. La banquette peut etr econfortable mais le manque de place rend cette banquette dans ce type de vehicule desagreable.

personellement, je touve ca un peu traitre de dire que c'est des 7 places. Le terme 5+2 est plus approprier et n'apporte aucune ambiguite.

Boud
09/05/2011, 23h53
À part le Ford Flex et Chevrolet Tahoe il n'y a pas vraiment de 7 places pour adultes maintenant. On s'entend pour dire que si tu as 6 passagers à embarquer, Tu peux les transporter dans le Journey et tu ne peux pas avec L'Équinox!? Si on commence avec les vrai vrai et les vrai faux...Non non!! 7 sièges = 7 passagers point selon moi.


Acadia/traverse/enclave, Durango, pilot, Pathfinder (limite), Highlander etc.

Pas la même gamme de prix, je te l'accorde, mais tous bien plus spacieux. Le journey est un dépanneur pour 6-7 personnes, comme la Mazda 5 l'est pour plus de 4 passagers.

Alain36
10/05/2011, 07h48
Ce sont des places de dépannage. C'est OK pour faire quelques km mais personne, même pas des enfants, ferait Montréal-Québec aller-retour sur la 3e rangée d'un Journey!!

Slammer
10/05/2011, 07h56
Dans les coupe sport, on utilse le terme 2+2, alors, pourquoi pas le faire dans les SUV qui ne sont pas fait pour 7 aldultes?

need_for_speed
10/05/2011, 08h20
Ce sont des places de dépannage. C'est OK pour faire quelques km mais personne, même pas des enfants, ferait Montréal-Québec aller-retour sur la 3e rangée d'un Journey!!

Ca peut pas être pire que de voyager à Québec à 6 en Toyota Tundra! Et là, je ne parle pas de la grosse cabine!

klinker
10/05/2011, 09h00
Il y a aussi le KIA Borrego qui est un 7 places. On l'oublie souvent.... (ce qui est normal)

need_for_speed
10/05/2011, 09h17
Il y a aussi le KIA Borrego qui est un 7 places. On l'oublie souvent.... (ce qui est normal)


Je pense qu'il n'existe même plus!

À date, je n'en ai vu qu'un seul.

ediezel
10/05/2011, 09h35
Le Borrengo a une bonne promo...ça sort pas je le trouve laitte.....$6000 au comptant ou 0% 60mois et $2000 cash

Alain36
10/05/2011, 10h09
Je peux vous dire que les policiers-bénévoles de l'ACDO ont hâte de se débarrasser des Journey R/T AWD...

need_for_speed
10/05/2011, 10h40
Mais je connais quelqu'un qui a hâte de se débarasser de son Accord 2006...

Mouhahahahaha!

need_for_speed
10/05/2011, 10h55
Astic, je parlais même pas de lui, j'en connais deux donc...

Es-tu sérieux? :lol:

Slammer
10/05/2011, 11h01
Je peux vous dire que les policiers-bénévoles de l'ACDO ont hâte de se débarrasser des Journey R/T AWD...

pour qu'elle raison? pas assez de porte-tasse pour mettre leur cafe????

Alain36
10/05/2011, 11h09
pour qu'elle raison? pas assez de porte-tasse pour mettre leur cafe????

Non, ça, y en a assez...

C'est la suspension qui cogne et c'est aussi le festival du rattle. Le comportement est vraiment pourri aussi, la direction est très floue même avec les grandes roues. Le confort est bon. Le plastique est cheap par contre.

Je pense que les rattles sont réglés cette année mais ils ont des Journey de la première année de production.

Dave
10/05/2011, 11h23
Non, ça, y en a assez...

C'est la suspension qui cogne et c'est aussi le festival du rattle. Le comportement est vraiment pourri aussi, la direction est très floue même avec les grandes roues. Le confort est bon. Le plastique est cheap par contre.

Je pense que les rattles sont réglés cette année mais ils ont des Journey de la première année de production.

les journey pré-2011, donc 2010 et avant, c'était beeeeennnn ordinaire à mon avis.

ediezel
10/05/2011, 13h14
Tu te casse pas la tête avec un 4RM tu vas dans le japonnais Outlander 6cyl (5+2) 2011 ou Forester 2.5 2011 qui est un 5 passagers. Ca reviens autour de 30K

Le Journey 6cyl 4rm.... Tu en as pour ce que tu payes et les rabais qui viennent avec....

Francis F
10/05/2011, 14h22
On peut lancer ce genre d'information en l'air anytime. Je connais une firme qui a fournit 75 Journey SXT V6 à ses représentants et tous en sont ravis.

Mais je connais quelqu'un qui a hâte de se débarasser de son Accord 2006...

Moi je connais des gens sur la route qui ont des Sebring et qui ont hâte en maudit qu'ils soient dus à changer pour des Fusion ou Escape... qui eux satisfont ceux qui les ont.

Sur une des Sebring, TPMS qui ne fonctionne plus, serrure conducteur qui fonctionne quand elle veut... une 2008.

Slammer
10/05/2011, 16h08
pourtant, bien du monde ont de la misere avec le duo Escape/Tribute de 2008 et +. Sa feuille de route n'est pas tres belle!!!

TORAK
10/05/2011, 18h02
Francis, l'Escape est passé date. Il n'est pas plus recommandable que le Journey. Et il y a mieux que la Fusion sur le marché....

Frange
10/05/2011, 18h15
Hahaha, pauvre Fury! Soit dont vendu GM a place, pas mal plus intéressant que Chrysler.

Sames
10/05/2011, 19h07
Pour les Journey, je sais que les premières années avaient des troubles de freins à refaire à répétition à cause de composantes de mauvaise qualité. Aucune idée si c'est corrigé pour l'année 2011.

wowlesmoteurs
10/05/2011, 19h13
pourtant, bien du monde ont de la misere avec le duo Escape/Tribute de 2008 et +. Sa feuille de route n'est pas tres belle!!!

un des véhicule les moins fiable ds la catégorie....

jippyoo7
10/05/2011, 19h28
Pour les Journey, je sais que les premières années avaient des troubles de freins à refaire à répétition à cause de composantes de mauvaise qualité. Aucune idée si c'est corrigé pour l'année 2011.

Il serait niaiseux en effter qu'ils améliorent les petits plastiques intérieurs et non les freins...dont je suis certain qu'ils savaient qu'ils allaient causer problème...

enil801
11/05/2011, 08h27
Ouf!!! Je ne suis pas venu depuis une couple de journées; beaucoup de commentaires et vous en remercie. C'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup de détails dans mon message initial. Je voulais parler du modèle SXT, v6. Et, pas besoin vraiment du 7 passagers. Nous l'avons essayé et avons été agréablement surpris du confort et douceur de roulement. Nous avons présentement un Rondo que nous avons bien aimé, mais on voulait changer de modèle car le 2011 et 2012 est pareil au 2008. Nous avons regardé le Sorento et les gens semblait se plaindre de la consommation d'essence!!!

Slammer
11/05/2011, 08h37
Sorento, premiere generation ou deuxieme? Pas la meme chose!!!!

enil801
11/05/2011, 11h10
Pour le Sorento, si on change à l'automne, nous aurions le 2012.

Slammer
11/05/2011, 11h13
la nouvelle generation est moins dure sur le gaz que la premiere generation.

Dave
11/05/2011, 11h19
Le Escape Sport V6 de mon frère est déjà une vraie guenille, 2009, 24000km. Transmission glisse et shift mal, bruit d'exhaust bizarre, moteur cogne un peu froid, rien de ça est corrigé à date. Speaker arrière brisé, bruit de suspension arrière corrigé. Vraiment il roule plus mal que mon Nitro de 160000 km.

Il ne satisfait pas tout le monde...

ben oui... on attaque ta petite marque, faut que tu en plantes une autre le plus fort possible...

-- soupir --

C'est vrai que l'escape, c,est un produit assez ordinaire... est-ce nécessaire parler de guenille ? Perso, je ne pense pas. c'est juste average...

Dave
11/05/2011, 11h22
Sorento, premiere generation ou deuxieme? Pas la meme chose!!!!

aie, Slammer, me semble que c'est assez clair que c'est un neuf 2011 ou 2012. anyway, cherche pas de sorrento 2010, y'en avait pas...

Dave
11/05/2011, 11h28
Pour le Sorento, si on change à l'automne, nous aurions le 2012.


Le 2012 ne changera pas de bcp vs le 2011, c'est le même gen donc ils reverront peut-être les versions et les équipements mais ça va rester essentiellement le même véhicule avec les mêmes mécaniques.

Par ailleurs, autant pour le Journey que pour le Sante ou encore le Sorrento, tu auras une consommation très très très très similaire avec ces 3 là, environ 1l d'écart gros max... les technos sont similaires (V6 entre 3,5 et 3,6l, auto 6) et le poids des véhicules est similaire.. Si tu penses sauver de l'essence avec un journey vs un sorrento, dis toi que ça n'en vaut pas la peine. tu vas sauver au max 100 $ sur 1 an... et ça, c'est si tu le fais pour vrai... je prendrais celui que j'aime le plus et je ne considèrerais absolument pas la consommation comme étant en enjeu dans ton choix...

Dave
11/05/2011, 12h02
Effectivement, c'Est pas une merveille... le mien a maintenant 4 ans et je trouve qu'il fait vieux pour 4 ans.

Overall, je suis réellement très neutre face à cet achat. J'adore la modularité de sa soute avec les dossier qui se rabattent à plat réellement mais je suis déçu de la largeur de la banquette et je suis déçu du vieillissement du véhicule, c'est sur qu'il roule pas gros quand ma femme est en congé mais quand même, il roule assez pour se maintenir en forme. Aussi, je trouve que les sièges se sont tâché un peu trop facilement, disons qu'après la passe beige que je trouve plus beau, je vais retourner dans le noir et le gris foncé parce que ça résiste mieux en apparance aux tâche. il faut que je sois d'une prudence malade avec les sièges gris clair de la mazda, lol !

enil801
11/05/2011, 13h05
Merci Dave; c'est un peu ce que je crois; que les modèles s'équivalent pas mal tous. Je veux seulement m'assurer que ce n'est pas un citron et nous avons beaucoup le Journey alors on va continuer à regarder les commentaires et les essais routiers (il n'y en a pas beaucouop à date je crois).

Francis F
11/05/2011, 14h07
ben oui... on attaque ta petite marque, faut que tu en plantes une autre le plus fort possible...

-- soupir --

C'est vrai que l'escape, c,est un produit assez ordinaire... est-ce nécessaire parler de guenille ? Perso, je ne pense pas. c'est juste average...

Qui de mieux placé pour parler de guenille que quelqu'un qui conduit un torchon cheap plein de trous. Tout le monde le sait, pour Fury, le Nitro est parfait et les autres sont mauvais. Aucun concept de la réalité.

Francis F
11/05/2011, 14h55
J'ai ben l'impression que ma conception de la réalité est meilleure que la tienne. Le Escape score pas mieux que le Journey, peu importe ce que tu essais de faire croire, et peu importe tes attaques sur ma personne, qui en passant, shine certainement plus que toi.

Bon, tu mélanges encore ta voiture et toi... tu fais corps avec elle. C'est malsain

Slammer
11/05/2011, 15h16
aie, Slammer, me semble que c'est assez clair que c'est un neuf 2011 ou 2012. anyway, cherche pas de sorrento 2010, y'en avait pas...

excuse-moi...je repondais a la question qu'il disait avoir entendu des mauvais commentaire sur la consommation d'essence.....je lui repondait que ca depend de l'annee mon cher :P

Slammer
11/05/2011, 15h18
je suis bien d'accord avec Fury...d'arrete pas d'attaque Chrysler, t'a completement le discours inverse de Fury, alors, t'es mal placer pour juge, tu agit de la meme facon que lui.

Le Journey, il est p-e en bas du classement, mais il n'est pas dans les dernier car la concurrence offre pire, surtout en 2011.

Slammer
11/05/2011, 15h18
uops, double message!!!

Francis F
11/05/2011, 16h16
Le Journey, il est p-e en bas du classement, mais il n'est pas dans les dernier car la concurrence offre pire, surtout en 2011.

Qui offre pire ?

Boud
11/05/2011, 17h39
Celui de mon beau-frère, un 4 cyl, 2010, est ok. Celui de mon frère, en particulier sa transmission, en a fait une guenille depuis le début. On dirait un truck de 100000km. Que veux-tu que je te dise. On viendra pas dire ici que le Escape est une merveille parce que c'est un Ford... En passant c'est moi qui lui a conseillé d'acheter ça vu sa nouvelle mécanique. Un conseil que je ne donnerai plus.


Ford et transmission ne vont tout simplement pas ensemble. J'ai conduit en masse de Ford de l'année pour m'en rendre compte. C'est une grosse faiblesse de la marque et je l'ai constaté sur les camions, les vanettes, la Fusion 2010, la Focus, la MPV 3.0L duratec. Sont tout simplement pas capables de faire une transmission douce et rapide. Si elle est rapide, elle des coups, si elle est douche, elle prend trop de temps à shifter.

TORAK
11/05/2011, 17h41
Qui de mieux placé qu'un célibataire, seul dans la vie, vivant avec 4 chats et un chien dans un 4 1/2 pour parler de malsain... Le débat porte sur ta suggestion d'Escape ''bon véhicule'' vs un Journey ''mauvais véhicule'' qui au fond ont les mêmes scores de fiabilité. Mais il a fallu encore que t'essais de t'attaquer à moi, sans raison...

Il y a une méchante différence entre s'attaquer à toi et dire que ton véhicule est de la vraie shit de la part de quelqu'un. On vous a déjà dit, à toi et vstar, d'arrêter de tout prendre personnel quand on dit notre opinion sur des voitures et dans ce cas-ci, des Chrysler. Tu peux bien basher sur sa BM si tu veux et tu peux bien basher sur ma future GTI si ça te tante, mais moi, je m'en sacre, je ne le prendrai pas personnel parce que l'important c'est que tu apprécies ton véhicule.

TORAK
11/05/2011, 17h42
Ford et transmission ne vont tout simplement pas ensemble. J'ai conduit en masse de Ford de l'année pour m'en rendre compte. C'est une grosse faiblesse de la marque et je l'ai constaté sur les camions, les vanettes, la Fusion 2010, la Focus, la MPV 3.0L duratec. Sont tout simplement pas capables de faire une transmission douce et rapide. Si elle est rapide, elle des coups, si elle est douche, elle prend trop de temps à shifter.

Chrysler et transmission ne vont pas plus ensemble.

TORAK
11/05/2011, 17h55
Va donc relire son commentaire #56 pis en attendant mêle toi donc de tes cal... d'affaires! La discussion portait uniquement sur les autos rendu là... Si tu comprends pas, c'est que t'es pas vite vite....

lol.....va donc relire toi-même le message. Si tu l'aimes ton torchon pleins de trous, libre à toi, mais c'est pas ce que j'appelle une attaque personnelle.

Boud
11/05/2011, 18h09
Chrysler et transmission ne vont pas plus ensemble.

Le rendement des transmissions Chrysler donne un meilleur feeling. C'est la fiabilité (anciennement en tout cas) qui faisait défaut. Elles restent moins désagréables généralement que chez Ford.

vstar
11/05/2011, 21h49
Qui peut me dire quel est le problème avec les transmissions de Chrysler, sauf les problèmes de vla 10 ans, qui peut me dire quels sont les problèmes avec les moteurs Chrysler qui sont pas mal meilleurs que d'autres pompeux d'huile. Y en a qui font aller le yeule en pétant de la broue qui n'ont aucune crédibilité avec leurs discours de crétins. Estie que ca fait dur....

Boud
11/05/2011, 22h15
Quelqu'un aurait traité ta femme de chienne et t'aurais pas pogné plus que ça. Le crétin, c'est toi et ce sans aucun doute. Quand tu réagis de la sorte, c'est qu'il y a un maudit problème entre toi et ton appartenance pour un bien matériel. Décroche.

TORAK
11/05/2011, 22h42
Qui peut me dire quel est le problème avec les transmissions de Chrysler, sauf les problèmes de vla 10 ans, qui peut me dire quels sont les problèmes avec les moteurs Chrysler qui sont pas mal meilleurs que d'autres pompeux d'huile. Y en a qui font aller le yeule en pétant de la broue qui n'ont aucune crédibilité avec leurs discours de crétins. Estie que ca fait dur....

Le problème avec les transmissions Chrysler : ils ont tellement eu de problème dans un passé pas si lointain (moins de 10 ans), que c'est assez pour me faire fuir de tous leur véhicule qui ont une transmission automatique.

Le problème avec les moteurs Chrysler : en général leur technologie est dépassée, la consommation d'essence est énorme, polluant, mal adapté à bien des véhicules. Là les pro Chrysler vont dire : le Pentastar lui ye hot!!!!!! Oui, c'est un bon moteur, mais il ne fait qu'égaler la concurrence, seulement à jour, tandis que plusieurs autres constructeurs innovent davantage (Huyndai/Kia, Ford, et bien d'autres).

Non mais un moteur V8 de 6.4 litres fabriqué par Toyota, Huyndai, Honda, etc..... ça développerai quoi.....600-700 hp?? En plus d'être plus économique?? Ford ont fait un 5.0 litres pratiquement aussi puissante que leur 6.2, même pour Toyota pour la IS-F.

Ajoute la piètre qualité de la plupart de leur produit, ça commence à faire dur en titi. Oui, ça va aller de mieux en mieux, mais ça va prendre pas mal plus de temps que les autres constructeurs, et rendu là, ces derniers vont peut-être bien être encore plus loin.

marmotte31
12/05/2011, 08h26
@TORAK
Les moteurs Chrysler ne sont pas si pire. Il reste maintenant le 2.4L, le 3.6L pentastar et le 5,7L HEMI. Les autres sont dans des véhicules qui vont disparaître à la fin de cette année. Ce sont tous d'excellents moteurs qui consomment relativement peu. Le HEMI ne consomme pas plus qu'un autre V8. Comme n'importe quel V8, quand on roule molo, il ne consomme pas beaucoup et quand on l'ouvre, ça boit comme un ivrogne. Avec un Ram 2010, j'ai fait 11.5l aux 100km en allant aux États-Unis, ce que je considère excellent compte tenu de la grosseur, de la puissance et de la vitesse que je roulait (120-130km/h). Avec un Charger SRT-8, QC-MTL et une moyenne de 8,7l/100km à 120km/h. Il y a deux semaines, j'ai loué un Grand Cherokee 2011 et je suis allé au Saguenay, 10,2 de moyenne. CRISS C'EST BON!!!!! surtout vu le poids du véhicules et avec 5 personnes dans l'auto.
Et à tous ceux qui disent que le 2,4l c'est de la merde... commencer donc par arrêter de dire que c'est bon dans les Mitshubishi et dans les Hyundai car se sont pratiquement les mêmes moteurs!

Pour les transmissions, arrêtez de vivre dans le passé, les transmissions de caravan qui pètent comme du pop-corn ça fait 10 ans!!! La 545RFE fait une excellente job dans les camions et la 62TE est impressionnante (changement de vitesse rapide, sans coups). La seule chose que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir laissé la 4 vitesse dans le Journey 4 cyl alors que la 62TE aurait fait une bonne job... comme dans le 200 et l'Avenger! Et pour le Cummins, depuis qu'ils ont la 6 vitesses, je n'ai pas entendu parler de quoi que ce soit contre cette transmission. Beaucoup plus fiable que l'ancienne.

Slammer
12/05/2011, 08h35
Qui offre pire ?

Ford Escape / Mazda Tribute

Dave
12/05/2011, 09h28
@marmotte, la 4 speed, c'est une question de prix de revient... elle doit pas coûter cher à acheter donc excellent dans une version de base.

Torak, avec 80 hp au litre, le Penta n'envie rien à personne, c'est dans les score du marché. Anyway, maintenant, dans les V6, tous n'est plus une question de puissance autant que de douceur et de consommation et là-dessus, pas encore eu de mauvais commentaire du penta.

Dave
12/05/2011, 09h31
Ford Escape / Mazda Tribute

En version 2011, je suis d'accord, je préfère le Journey au Ford.

Dave
12/05/2011, 09h39
Ouf!!! Je ne suis pas venu depuis une couple de journées; beaucoup de commentaires et vous en remercie. C'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup de détails dans mon message initial. Je voulais parler du modèle SXT, v6. Et, pas besoin vraiment du 7 passagers. Nous l'avons essayé et avons été agréablement surpris du confort et douceur de roulement. Nous avons présentement un Rondo que nous avons bien aimé, mais on voulait changer de modèle car le 2011 et 2012 est pareil au 2008. Nous avons regardé le Sorento et les gens semblait se plaindre de la consommation d'essence!!!

SXT, c'est juste 2 pattes ça je pense ?!?!?

Pour le Sorento, comme Slammer te l'a précisé, avec les modèles 2011, la consommation est revenu dans les normes de la catégorie et le véhicule n'a rien à voir avec les versions précédentes qu'il éclipse easy...

Perso, ce que j'aime moins du Sorrento de mon côté, surtout pour un vus, c'est la pauvreté de l'équipement dans les versions sans cuir. si tu veux un peu de luxe, faut automatiquement avoir du cuir. Moins pratique pour une utilisation plus robuste où l'on charrie pas mal de stock ou lorsqu'on prend le camion et qu'on est salement habillé.

dans un style similaire, je déteste pas les GM aussi...

Ti-nos
12/05/2011, 11h21
Ce véhicule est très pratique, mais certains disent que la fiabilité est ordinaire, je connais un propriétaire qui est satisfait et qu'il n'a pas eu de problême en 2 ans....mais les Dodge en arrachent après 5 ans....le renouveau de 2011 fait beaucoup de bien et va améliorer la fiabilité supposément. Si tu le prends de base pour ne pas payer trop cher, ça pourrait faire une bonne job.

marmotte31
12/05/2011, 11h22
@marmotte, la 4 speed, c'est une question de prix de revient... elle doit pas coûter cher à acheter donc excellent dans une version de base.

Torak, avec 80 hp au litre, le Penta n'envie rien à personne, c'est dans les score du marché. Anyway, maintenant, dans les V6, tous n'est plus une question de puissance autant que de douceur et de consommation et là-dessus, pas encore eu de mauvais commentaire du penta.

Si tel est le cas, ils devraient tout simplement vendre l'auto 300-400$ plus cher. Tout le monde en sortirait gagnant!
Plus sérieusement, je crois que l'usine qui produit ces transmissions n'arrive pas à satisfaire à la demande. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le Wrangler n'a pas eu un pentastar cette année. Les usines n'arrivent pas à produire assez... donc ils ont continués avec le 3.8l

Francis F
12/05/2011, 13h30
Ça développe 0 hp, ça existe pas et ça existera pas tant que leur pick-up (s'ils en ont un) deviendra populaire, c'est à dire jamais. Le but d'avoir une grosse cylindrée, c'est pas les hp, mais le couple. 6-700 hp comme tu dis, ça consommerais pas mal trop.

Petite précision, Toyota fait un pick up plein format, le Tundra. Un excellent produit d'ailleurs. Et le jour où il sera populaire s'en vient. J'espère que les 3 grands prennent Toyota au sérieux, sinon, ils vont se planter d'applomb.

Francis F
12/05/2011, 13h32
Ford Escape / Mazda Tribute

Premièrement, en version 5 passagers, le duo Escape et Tribute est supérieur au Journey, particulièrement en versions 4 cylindres. Deuxièmement, il n'existe pas d'Escape 7 passagers.

Bowser
12/05/2011, 13h55
Petite précision, Toyota fait un pick up plein format, le Tundra. Un excellent produit d'ailleurs. Et le jour où il sera populaire s'en vient. J'espère que les 3 grands prennent Toyota au sérieux, sinon, ils vont se planter d'applomb.

Toyota (et Nissan) ont des croutes a manger avant d'égaler les pickup full size américains. Tant au niveau du chassis que de la consommation, ils n'ont pas de leçon a donner aux 3 grands.

Sauf que oui, ils doivent prendre Toyota au sérieux c'est sur. On sait que les japonais sont capable de bien mieux.

Slammer
12/05/2011, 14h07
Premièrement, en version 5 passagers, le duo Escape et Tribute est supérieur au Journey, particulièrement en versions 4 cylindres. Deuxièmement, il n'existe pas d'Escape 7 passagers.

pourquoi surperieur? le truck date de 10 ans et l'interieur est plus a chier que celui de Chrysler!!! Cote consommation, ca fait dure en crime.

marmotte31
12/05/2011, 15h06
Petite précision, Toyota fait un pick up plein format, le Tundra. Un excellent produit d'ailleurs. Et le jour où il sera populaire s'en vient. J'espère que les 3 grands prennent Toyota au sérieux, sinon, ils vont se planter d'applomb.

http://www.youtube.com/watch?v=zShwG9l1F0Q
Toyota a des croutes à manger.

wowlesmoteurs
12/05/2011, 18h22
http://www.youtube.com/watch?v=zShwG9l1F0Q
Toyota a des croutes à manger.

pas toujours très convaincant ces info-pub. un peu comme les info-pub de Subaru et leurs AWD..........

Frange
12/05/2011, 20h21
Effectivement, un Tundra n'arrivera jamais a la cheville d'un Sierra ou Silverado avec les 5.3, 6.0 et 6.2.

need_for_speed
12/05/2011, 20h56
Un Tundra, à date, c'est bon pour un bandé Toyota, c'est juste trop:

Trop mou, trop glouton, trop cher, trop gros. Les 3 grands font les meilleurs pick-up, c'est indéniable.

Effectivement, ça boit en chien!

Un aller retour Victo - Saint-Augustin-de-Desmaures avec un Tundra 5.7 et il ne reste plus grand chose de la tank de 100 litres!

wowlesmoteurs
12/05/2011, 21h12
Le frame du Tundra actuel est une copie du Ram 1994, dixit un ingénieur de Dodge...

plus convaincant si ce serait venu d'un ingénieur de Toyota.....;)


ps, faut pas oublier que c'est leurs premier pleine grandeur. si le 2e génération fait pas mieux, ben la! je leurs tirerai des roches avec toi :wink::lol:

marmotte31
12/05/2011, 22h51
pas toujours très convaincant ces info-pub. un peu comme les info-pub de Subaru et leurs AWD..........

ce n'est pas un infopub... c'est un essai réalisé par pickuptrucks.com
Ils sont très impartial dans leurs tests

Bowser
13/05/2011, 08h52
ps, faut pas oublier que c'est leurs premier pleine grandeur. si le 2e génération fait pas mieux, ben la! je leurs tirerai des roches avec toi :wink::lol:

Sort tes roches parce que c'est leur 2e génération. La première (2000-2006) était considérée comme full size...

TORAK
13/05/2011, 09h47
Le Tundra est un bon pick-up. Le chassis n'est pas aussi rigide que celui des 3 américains, mais c'est quand même un bon pick-up. À ses débuts, les ventes non pas été si pire. Il s'attaque quand même à un créneau pro-américain. Mais son moteur, même s'il est plutôt glouton, est excellent et très puissant. Pour en avoir conduit un quelques kilomètres, ça marche en maudit. Et d'après quelques vidéos, ça clanche presque n'importe quoi sur le drag (je ne sais pas pour les F-150 et leur nouveaux moteurs). Et il est capable de tirer plus de 10000lbs, ce qui n'est quand même pas rien. Il manque de robustesse par contre. En espérant que Toyota améliore ce point dans la prochaine génération.

TORAK
13/05/2011, 13h08
Et à ce propos, il fait quoi de mieux ce 5.7L Toyota que le 5.7L Dodge:

Toyota:
Horsepower hp (kW)381 (284)
Torque lb.ft. (N.m)401 (544)
EPA: 13/17 mpg

Dodge:
Horsepower: 390 hp
Torque: 407 lbs-pi
EPA: 13/19 mpg


Dodge plus puissant et plus économique pour la même cylindrée. Et ils sont où les 600 hp du Toyota?

Tu ne sais vraiment pas lire...
Les Américains, en grande partie Chrysler, sont obligé de grossir la cylindrée de leur moteur pour pouvoir avoir plus de puissance au lieu d'en créer de nouveaux techniquement plus avancé. Le 600hp s'était une façon de parler, il y a juste Chrysler on dirait qui sort de plus gros moteurs pour pouvoir gonfler la puissance d'un moteur. Il ne faut pas avoir un BAC en intelligence pour comprendre ça...

Et tes chiffres sur le RAM par rapport au Tundra, ils sont très comparable. C'est pas 9 hp et 6lbs de torque de plus qui va changer quoi que ce soit. Et anyway, il ne développait pas cette puissance à sa sortie, ils ont justement probablement voulu accoté Toyota à ce chapitre. Imagine si Toyota ferait de même avec leur 5.7, il pourrait largué le RAM. Au moins, il n'ont pas eu besoin d'en augmenter la puissance pour que le moteur demeure compétitif. N'oublie pas que la suspension du RAM est moins robuste que les autres pick-up. Ils ont fait ce choix pour une question de confort de roulement et peut-être bien d'agrément de conduite. J'aurai moins peur de tirer une lourde charge avec un Tundra qu'avec le RAM. À sa sortie, c'était le seul, avec le Titan, qui ne tirait pas plus de 10000lbs selon les spécifications. Et dans le HD, le cummins est crissement en retard face au Ford et au Duramax si je me fie à ce que j'ai vu à RPM pour le drag avec une remorque.

Toyota n'a pas le meilleur pick-up grand format, mais ce n'est pas un mauvais produit et peut-être que leur futur Tundra serait mieux.

Dave
13/05/2011, 13h36
on est rendu loins du journey... lol

quand on a rien à dire sur le journey, on bashe le reste faut croire...

TORAK
13/05/2011, 13h40
Le Cummins est un moteur industriel aussi utilisé dans les équipements de construction et forestier, rien à voir avec les deux autres qui sont ''automotive''. Son développement n'a rien à voir avec Dodge et ça reste le meilleur Diesel durable pour travailler. Les connaisseurs te le diront, Michaud, passons...

On s'en sacre, que ce soit Mishow ou n'importe quoi d'autres, avoir une remorque en arrière pis peser sur le gaz, c'est pas compliqué. Il est en retrait face aux deux autres au niveau de la puissance, that's it.

TORAK
13/05/2011, 13h41
on est rendu loins du journey... lol

quand on a rien à dire sur le journey, on bashe le reste faut croire...

On a fait le tour du Journey, un des véhicules qui a été le plus parler sur ce forum. On passe à autres choses, on se casse juste pas la tête pour créer d'autres topics faut croire lol.

wowlesmoteurs
13/05/2011, 13h59
Sort tes roches parce que c'est leur 2e génération. La première (2000-2006) était considérée comme full size...

je parle d'un vrai full size...............

Bowser
13/05/2011, 14h12
je parle d'un vrai full size...............

Pourtant dans tout les comparos de l'époque il était comparé aux "vrai" full size. Mais enfin, on s'obstinera pas la dessus, le point c'est que le Turdra n'arrive pas à la hauteur des F-150, Silverado/Sierra et RAM. Vivement la prochaine génération pour voir si ils auront appris de leurs erreurs.

Dave
13/05/2011, 14h57
Pourtant dans tout les comparos de l'époque il était comparé aux "vrai" full size. Mais enfin, on s'obstinera pas la dessus, le point c'est que le Turdra n'arrive pas à la hauteur des F-150, Silverado/Sierra et RAM. Vivement la prochaine génération pour voir si ils auront appris de leurs erreurs.

je serais très étonné que Toyota remette autant de cash sur la prochaine génération qu'ils en ont mis sur cette génération.. Cette génération là, c,était pas mal un passe ou casse... fallait que ça passe, ils avait mis trop de cash dessus avec la nouvelle usine au Texas et un budget de développement de la mort. Ils ont vraiment bousillé des milliards avec cette génération là. je serais même pas surpris qu'ils ne fassent pas leur cash si les ventes sont à ce point mauvaise.

Bowser
13/05/2011, 15h12
je serais très étonné que Toyota remette autant de cash sur la prochaine génération qu'ils en ont mis sur cette génération.. Cette génération là, c,était pas mal un passe ou casse... fallait que ça passe, ils avait mis trop de cash dessus avec la nouvelle usine au Texas et un budget de développement de la mort. Ils ont vraiment bousillé des milliards avec cette génération là. je serais même pas surpris qu'ils ne fassent pas leur cash si les ventes sont à ce point mauvaise.

Peut-être mais malgré tout Toyota est assis ssur une méchante pile de cash. Ce marché est extremement payant et je suis convaincu qu'in produit a la hauteur pourrait percer le marché. Ils ont juste a faire moins tape a l'oeil et se concentrer sur le chassis et l'économie de carburant. Toyota a réussi à déloger les américains dans des catégories ou ceux-ci était Rois et maitres, alors pourquoi pas les pickup? Mais je le répete ça prend un produit pas mal meilleur que ça.

Bowser
13/05/2011, 15h28
Même chose pour le Titan. Je crois pas qu'il sera renouvellé, trop impopulaire.

Le Titan est encore plus ridicule que le Tundra. ÇA c'est un ivrogne.

homer
13/05/2011, 16h32
Tu ne sais vraiment pas lire...
Les Américains, en grande partie Chrysler, sont obligé de grossir la cylindrée de leur moteur pour pouvoir avoir plus de puissance au lieu d'en créer de nouveaux techniquement plus avancé. Le 600hp s'était une façon de parler, il y a juste Chrysler on dirait qui sort de plus gros moteurs pour pouvoir gonfler la puissance d'un moteur. Il ne faut pas avoir un BAC en intelligence pour comprendre ça...

Et tes chiffres sur le RAM par rapport au Tundra, ils sont très comparable. C'est pas 9 hp et 6lbs de torque de plus qui va changer quoi que ce soit. Et anyway, il ne développait pas cette puissance à sa sortie, ils ont justement probablement voulu accoté Toyota à ce chapitre. Imagine si Toyota ferait de même avec leur 5.7, il pourrait largué le RAM. Au moins, il n'ont pas eu besoin d'en augmenter la puissance pour que le moteur demeure compétitif. N'oublie pas que la suspension du RAM est moins robuste que les autres pick-up. Ils ont fait ce choix pour une question de confort de roulement et peut-être bien d'agrément de conduite. J'aurai moins peur de tirer une lourde charge avec un Tundra qu'avec le RAM. À sa sortie, c'était le seul, avec le Titan, qui ne tirait pas plus de 10000lbs selon les spécifications. Et dans le HD, le cummins est crissement en retard face au Ford et au Duramax si je me fie à ce que j'ai vu à RPM pour le drag avec une remorque.

Toyota n'a pas le meilleur pick-up grand format, mais ce n'est pas un mauvais produit et peut-être que leur futur Tundra serait mieux.

Tu t'égares un peu TORAK!

Dodge avit un 5.7L de 345 HP en 2003. Qu'avait Toyota dans ses pickups ?

Pour la suspension, tu confonds robustesse et confort !!! Si tu trouve que ça écrase, met des balloune et tu garderas ton confort.

Le cummins en retard !!!! As-tu déjà vu une cie de transport faire des test d'accélération entre un Peterbilt et un Kenworth avant de choisir ??? Le cummins est le seul moteur industriel du lot. penses à ça deux minutes et demande-toi quel cie à fait le bon choix pour ses clients. Pour ton info, Ford`a son propre moteur dans ses HD jusqu'au F550 et après !!! suprise, le cummins 6.7L dans son F650 !!! Le même qui est crissement en retard face à Ford et GM. Bizzare tu trouves pas !

Dodge n'est pas un produit qui semble te plaire, mais force est d'admettre qu'ils ont les bons produit pour les bons clients.

TORAK
13/05/2011, 16h49
Tu t'égares un peu TORAK!

Dodge avit un 5.7L de 345 HP en 2003. Qu'avait Toyota dans ses pickups ?

Pour la suspension, tu confonds robustesse et confort !!! Si tu trouve que ça écrase, met des balloune et tu garderas ton confort.

Le cummins en retard !!!! As-tu déjà vu une cie de transport faire des test d'accélération entre un Peterbilt et un Kenworth avant de choisir ??? Le cummins est le seul moteur industriel du lot. penses à ça deux minutes et demande-toi quel cie à fait le bon choix pour ses clients. Pour ton info, Ford`a son propre moteur dans ses HD jusqu'au F550 et après !!! suprise, le cummins 6.7L dans son F650 !!! Le même qui est crissement en retard face à Ford et GM. Bizzare tu trouves pas !

Dodge n'est pas un produit qui semble te plaire, mais force est d'admettre qu'ils ont les bons produit pour les bons clients.

345hp en 2003, et en 2007 aussi.....
Et je ne confond rien pour les suspensions...j'ai pas dit que c'est mauvais, mais rien n'égale une bonne suspension à lames en ce moment pour un pick-up.
.
Tu sembles t'égarer dans les pick-up heavy duty un peu...Est-je parlé de F650?? Ou de monstres de ce genre qui coûte crissement cher à l'achat et qui est utilisé à un usage hautement spécialisé?? Je parlais des heavy duty de base, les 2500 et 3500. Si c'était pour parler de plus gros ce serait autre chose, mais ce n'est pas le cas, donc c'est stupide de comparer un monstre de moteur de van à un moteur de pick-up.

Et de plus, est-je dit quelque chose contre le RAM? Est-je dis que le Tundra est meilleur que le RAM? aucune de ses réponses. Le RAM est probablement le meilleur produit de Chrysler actuellement et de loin. Certains parle du Grand Cherokee, mais ses maudits plastiques intérieurs m'ont déçu un peu. Si tu peux bien voir, il y a pas mal plus de fanatique de Chrysler qui défende leur plus médiocre produit. Les autres, on ne fait que constater qu'ils sont médiocre et l'écrire sur un forum.

marmotte31
13/05/2011, 17h03
On s'en sacre, que ce soit Mishow ou n'importe quoi d'autres, avoir une remorque en arrière pis peser sur le gaz, c'est pas compliqué. Il est en retrait face aux deux autres au niveau de la puissance, that's it.

FAUX, concernant RPM justement, le rapport de pont était un 3.42. Presque aucun Ram n'est commandé avec ce ratio (c'est une option pour l'avoir). Pour remorquer, la transmission du Ram est faite pour travailler avec un 3.73 ou un 4.10
Le 3.42 est pour ceux qui recherche l'économie d'essence au détriment des performances.

Et ce qu'Homer voulait dire, c'est que si le Cummins est offert dans le F-650, c'est qu'il doit être assez fort pour être dans un 2500/3500 non???

need_for_speed
13/05/2011, 18h28
Et ce qu'Homer voulait dire, c'est que si le Cummins est offert dans le F-650, c'est qu'il doit être assez fort pour être dans un 2500/3500 non???

Non, c'est juste qu'il affirme que le Cummins est supérieur aux Powerstroke et Duramax.

homer
13/05/2011, 19h10
Non, c'est juste qu'il affirme que le Cummins est supérieur aux Powerstroke et Duramax.

J'ai pas raison ?

Frange
13/05/2011, 19h35
J'ai pas raison ?

Non, rien n'arrive à la cheville d'un GM.

homer
13/05/2011, 20h00
Non, rien n'arrive à la cheville d'un GM.

;))))))

need_for_speed
13/05/2011, 21h14
J'ai pas raison ?


Je ne sais pas, je ne pas suffisamment calé en la matière.

J'essayait juste de faire comprendre le sens de ton message.

MIVEC
13/05/2011, 21h50
Mais dites moi si je me trompes (je ne connais pas énormément les pick-up hd) mais je crois que le ram dans les essais de michaud avait l'ancienne version du cummins qui avait 600 quelque de couple... Cette année, je crois qu'il a été modifier et a maintenant 800 de couple. Mais je ne suis pas sur que cette version du moteur est disponible dans toute les version du pick-up.

marmotte31
14/05/2011, 09h10
En fait, il y a seulement les versions avec la transmission automatique qui offre le Cummins HO. Les Ram à transmission manuelle continue a rouler avec le cummins de 650 lb/ft de couple. Anyway ça change pas grand chose car le Ram est le seul qui offre la transmission manuelle dans les 2500/3500.

Boud
14/05/2011, 09h37
Le meilleur moteur à date pour un pick-up est le 5.3 GM. Le plus économique, assez puissant pour la tâche et fiable.



C'est ce que j'ai toujours dit ici. C'est le meilleur compromis. À mon avis, il est possiblement menacé par le nouveau 5.0L chez Ford, tout dépendant de la réelle consommation de ce dernier. J'ai bien hâte de voir.

Les 5.7 Hemi et le Eforce sont beaucoup plus spectaculaires à vide cependant. Ça n'a rien à voir mais je trouve ça un peu ridicule dans un pick-up...Mais pour bien des acheteurs dans cette catégorie, c'est un argument important, il faut le respecter.

Je n'ai pas essayer le Tundra, mais un de mes chums m'a dit que sur le sec en propulsion, si tu faisais pas le moindrement attention, c'était déplaisant tellement que c'est puissant.

need_for_speed
14/05/2011, 09h47
Je n'ai pas essayer le Tundra, mais un de mes chums m'a dit que sur le sec en propulsion, si tu faisais pas le moindrement attention, c'était déplaisant tellement que c'est puissant.

Moi, j'en ai conduit un deux fois sur la neige. Il faut être TRÈÈÈS doux sur le gaz car sinon ça vire dans le beurre à rien.

Mais c'est vrai que c'est spectaculaire à vide! C'est un moteur qui n'a pas peur de monter des côtes. :)

marmotte31
14/05/2011, 10h08
j'ai p-e trouvé la raison pour laquelle le Tundra accélère comme une poule pas de tête et que sa consommation est exagéré. Lorsque l'on prends l'option remorquage, le ratio de différentiel est de 4.30. Ce qui est de loin plus élevé que la normale pour un camion demi-tonne.

TOW PACKAGE [3] -- Includes tow hitch receiver, trailer brake controller prewire, 4.300 rear axle ratio (4.100 on 4.6L V8), TOW/HAUL mode switch, transmission fluid temperature gauge, supplemental transmission cooler, engine oil cooler, 7-pin connector and heavy-duty alternator and battery.