PDA

Voir la version complète : Vous pensez quoi des recommandations du coroner pour les jeunes conducteurs ?



DUB666
10/05/2011, 15h29
Couvre feux
Limitateur de vitesse du véhicule
Limiter le nombre de passager aux années d'expérience
Anti-démareur éthilique pour garantir 0% d'alcool
Permis à 18 ans

Personnellement, à part le couvrer feux jusqu'à 24 ans qui est probablement impossible à appliquer, je dis pas non pour les 16 à 21 ans.

Les jeunes ont 10% des permis et sont impliqués dans 28% des accidents avec blessés graves ou décès. C'est pas normal !

Tout le monde à été jeune, tout le monde a déjà au moins une fois tester le char de papa. Il faut des mesures pour protéger les jeunes contre eux-même.

La preuve que le risque est là, en assurance vie, les primes diminue après 25 ans....

need_for_speed
10/05/2011, 15h44
Couvre-feu de quelle heure à quelle heure?

Et pour "tester le char de papa" je trouve que tu exagères grandement.

DUB666
10/05/2011, 16h10
Couvre-feu de quelle heure à quelle heure?

Et pour "tester le char de papa" je trouve que tu exagères grandement.

Le coroner recommande un couvre feu de minuit à 5 heures du matin.

Et pour le char de papa, que celui qui n'a jamais pêché me lance la première pierre. Moi j'en connais beaucoup qui l'on fait (j'en suis) et non, on était pas une gang de "crotés". Je me souviens d'une run St-Jean - La ronde ou nous étions 10 à se suivre à plus de 140 km /heure. Nous étions en secondaire 5 donc 16-17 ans. On a juste eue la chance de pas se faire pogner ni d'avoir un accident. Mais l'effet de groupe est très fort quand on est jeune.

Slammer
10/05/2011, 16h15
Permis a 18 ans, ok, pour le reste, comme tu dit DUB666, c'est l'effet de groupe qui n'aide pas. Donc, à 18 ans, t'amene personne d'autre en bas de 21 ans. Pas le droit de prendre le char pour sortir prendre une biere aussi. Sinon, c'est pas mal la job des parents....s'il en reste encore!!!! Me semble que c'est simple, plus que t'interdit quelque chose, plus que tu veux le faire. C'est comme le car surfing, comment veux-tu interdire ca? A la limite, tu dois finir ton secondaire 5 pour avoir ton permis et le cours devrait se donner durant les heure de classe. Poche un examen, beybeybe le permis.

need_for_speed
10/05/2011, 16h25
Le coroner recommande un couvre feu de minuit à 5 heures du matin.

Et pour le char de papa, que celui qui n'a jamais pêché me lance la première pierre. Moi j'en connais beaucoup qui l'on fait (j'en suis) et non, on était pas une gang de "crotés". Je me souviens d'une run St-Jean - La ronde ou nous étions 10 à se suivre à plus de 140 km /heure. Nous étions en secondaire 5 donc 16-17 ans. On a juste eue la chance de pas se faire pogner ni d'avoir un accident. Mais l'effet de groupe est très fort quand on est jeune.

Et bien, je n'ai jamais battu le char de mon père, ni fait de vitesse avec.

DUB666
10/05/2011, 16h38
Et bien, je n'ai jamais battu le char de mon père, ni fait de vitesse avec.

C'est tout à ton honneur. Mais pourrais-tu jurer que tu n'as jamais jamais jamais rouler à plus de 130 km/heures. Peut importe avec le char de qui?

Stéphane Dumas
10/05/2011, 16h39
Il y a des commentaires intéressants à lire dans le blogue de Richard Martineau sur le sujet http://martineau.blogue.canoe.ca/2011/05/10/mesure_anti_jeunes#comments

DUB666
10/05/2011, 16h40
Voici un lien qui parle du cas
Quand on regarde les statistiques, il y a pas juste un ou deux jeunes qui n'ont pas de tête au volant....


http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/centre-du-quebec/201105/10/01-4397895-alcool-et-vitesse-au-volant-des-jeunes-un-coroner-reclame-un-couvre-feu.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_1 78_accueil_POS4

Frange
10/05/2011, 16h41
Et bien, je n'ai jamais battu le char de mon père, ni fait de vitesse avec.

Mouhahahahahahahahaha, est bonne celle là!

Personnellement, je suis contre le limitateur de vitesse, car pour effectuer des dépassement sécuritaires, la voiture doit etre capable d'atteindre 140 km/h.

DUB666
10/05/2011, 16h46
Mouhahahahahahahahaha, est bonne celle là!

Personnellement, je suis contre le limitateur de vitesse, car pour effectuer des dépassement sécuritaires, la voiture doit etre capable d'atteindre 140 km/h.

????
Tu parles probablement sur une route de campagne. Ou la limite est souvent à 80 ou 90 km/Heures. Et bien à 140 tu dépasses la limites en ta....

Faudrait que la vitesse soit gérée par un GPS qui s'adapte à la limite de la route ou tu roules. Comme ça tu pourrais rouler 120 sur l'autoroute mais tu pourrais pas rouler 75 dans une zone de 50

Dave
10/05/2011, 16h48
Mouhahahahahahahahaha, est bonne celle là!

Personnellement, je suis contre le limitateur de vitesse, car pour effectuer des dépassement sécuritaires, la voiture doit etre capable d'atteindre 140 km/h.


scuse moi frange mais à rouler comme ça roule sur les routes en ce moment, on peut doubler easy à 110kmh. anyway, les jeunes ne devrait pas pouvoir doubler... c'est souvent là que les morts se comptent... manque d'expérience et sur témérité...

Francis F
10/05/2011, 16h48
Irréaliste

Permis à 18 ans. On fait quoi avec les cégepiens des régions qui n'ont pas de transport en commun ? Et dans les faits, le permis est donné à 17 ans puisque pour la première année, c'est le temporaire, donc conduite accompagnée. Un an, ça change quoi ? Rien.

Couvre-feu. Un jeune de 18 ans qui travaille de nuit, il se rend comment au travail ? Inapplicable. Et surtout injuste pour les bons conducteurs.

Limiter le nombre de passagers... un jeune de 18 ans ne pourra pas occuper un emploi qui exige qu'il conduise des gens ? Ni faire de covoiturage ? Un peu de sérieux SVP.

Limiteur de vitesse. Si c'est pour les jeunes, ça doit être pour tous. Parfois, accélérer de 10-20 km/h, ça permet d'éviter un accident, une voiture en dérive, etc.

Le détecteur d'alcool. Difficile à appliquer. Si le jeune conduit une voiture qui n'est pas la sienne, on fait quoi ?

Il n'y a aucune solution mirâcle. Il y a toujours eu plus d'accidents chez les jeunes et il y en aura toujours. Les jeunes aiment tester les limites et cette loi ne changera rien. Ils sont inexpérimentés et font des erreurs. Cette loi ne changera rien.

La vraie solution, c'est de modifier le système de points. Un point perdu l'est à jamais (tant pour les jeunes que les vieux). Si à 22 ans tu n'as plus de points, tu ne conduiras plus jamais de ta vie. Actuellement, un jeune perd son permis et le retrouve 3 mois plus tard. Une joke. Conduite avec facultés affaiblies... fini le permis. Conduite dangereuse, fini le permi. En Scandinavie, la loi est appliquée avec rigueur. Et le bilan routier est excellent. Les conducteurs sont plus respectueux des lois.

Mais jamais le gouvernement n'aura les couilles de faire ça. Plus facile de s'attaquer aux jeunes (qui votent rarement Libéral)...

Frange
10/05/2011, 16h49
J'ai souvent eu a monter a 140 pour des dépassement sur des routes de campagnes, quand il y a plusieurs véhicules qui se suivent et que tu dois les dépasser en meme temps. Avec le Buick stait pas trop dur de monter a 140.

Francis F
10/05/2011, 16h52
J'ai souvent eu a monter a 140 pour des dépassement sur des routes de campagnes, quand il y a plusieurs véhicules qui se suivent et que tu dois les dépasser en meme temps. Avec le Buick stait pas trop dur de monter a 140.

Pis tu te plains de ta consommation en plus ? Si tu roules vite, c'est ton affaire, mais ne te plains pas de ta consommaton.

SUV-MEN
10/05/2011, 16h57
Couvre feux
Limitateur de vitesse du véhicule
Limiter le nombre de passager aux années d'expérience
Anti-démareur éthilique pour garantir 0% d'alcool
Permis à 18 ans

Personnellement, à part le couvrer feux jusqu'à 24 ans qui est probablement impossible à appliquer, je dis pas non pour les 16 à 21 ans.

Les jeunes ont 10% des permis et sont impliqués dans 28% des accidents avec blessés graves ou décès. C'est pas normal !

Tout le monde à été jeune, tout le monde a déjà au moins une fois tester le char de papa. Il faut des mesures pour protéger les jeunes contre eux-même.

La preuve que le risque est là, en assurance vie, les primes diminue après 25 ans....

et ceux qui se tuent se trouvent à avoir souvent + de 21 ans et ça se fait où (rarement dans les rues de la ville) sur les routes de campagnes et autoroutes et à quelle heure? Bref, il s'agit de cibler les endroits et les heures et de mettre les contrôles en place.

Anti-démarreur ? pas vrai que je vais mettre ça dans mes 3 véhicules au cas où. D'autant plus que tu peux faire soufler n'importe qui.
Limiter le nombre de passager ? Visible j'imagine. Vont-ils fouiller les coffres arrières.

Ma plus vieille vient de débuter ses cours de conduite, nous sommes allés cherchés sont permis d'apprentis et elle aura son probatoire qu'à 17 ans. Les cours prennent un an maintenant. Très plaisant de jouer le rôle d'instructeur.

Saintor
10/05/2011, 17h27
Des idées de big brother au dépens de tout le monde ça ne m'intéresse pas. Ses recommendations de petit idéaliste totalitaire sont dans cette veine. Très homme-femelle comme approche.

Pour le permis à 18 ans, c'est crétin car de nombreux jeunes vont aux études en voiture, si ce n'est pas pour leur travail, même à temps partiel. Je le faisais à 16 ans.... il aurait fallu que je paie pour une pognées de bande de caves? Après tout, la sélection naturelle s'occupe d'eux (malheureusement avec des dommages collatéraux de temps à autre).

J'ai une fille de 16 ans en probation qui va avoir son permis en juillet (17 ans).... un an ne change pas grand chose.

Frange
10/05/2011, 17h36
Moi je dis qu'ils laissent les choses telles quelles sont, elles sont parfaites ainsi. Je suis bien tanné de voir des maudit coroners pis d'enqueteur grassement payés par les taxes que je gagne si durement.

DUB666
10/05/2011, 19h42
Voilà d'autres statistiques éloquentes
http://monteregieweb.com/main+fr+01_300+Moins_d_accidents_sauf_chez_les_jeu nes.html?JournalID=13&ArticleID=683867

Mais comme vous dites. C'est un probleme marginal et ca touche juste une ou deux personnes....

Par contre, l article dit que les jeunes ont 4 fois plus d infractions. Donc ils se font arreter. Faudrait peut etre juste mettre des peines plus severe....

need_for_speed
10/05/2011, 20h11
Il n'y a pas juste le comportement qui compte. On s'entend tu que bien des jeunes ont des vieilles poubelles dans un état lamentable... avec des pneus et des freins finis, etc.

Boud
10/05/2011, 21h15
Ça me fait chier. J'ai 23 ans, je conduis depuis que j'ai 17 ans, j'ai un char depuis 4 ans, 0 accident et j'ai toujours été très raisonnable.

J'ai déjà fait un peu de vitesse, mais j'ai toujours jugé mes moments. Je ne pense pas être pire que des personnes de 25-30-35 ans.

Ça me fait chier de penser que je pourrais être limité à cause de certains imbéciles qui, dans leur imbécilité, braverait probablement ces règlements anyway.

Pour une rare fois, je suis d'accord avec Frange. Il arrive parfois qu'il faut dépasser le 120 sur des routes secondaires pour effectuer une manoeuvre sécuritaire.

Pour ma part, je pense que les lois (vitesse, alcool) sont assez rigides. Le reste est une question d'éducation, d'application et de jugement. Un moment donné, on a une vie a vivre et un crétin est un crétin. On a beau faire ce que l'on veut, c'est normal qu'il y ait plus de jeunes qui meurent au volent, comme c'est normal qu'il y ait plus de vieux qui meurent du cancer.

Dans cette optique, comme les vieux meurent du cancer des poumons, pourquoi nous ne rendons pas les cigarettes illégales aux jeunes?

jaimeleschars
10/05/2011, 21h35
Aussi: plusieurs vieux ont oublié qu'ils ont déjà été jeunes et insouciants eux aussi... On en entends toujours des bonnes des histoires de mononcle qui conduisait avec sa grosse frette entre les jambes dans le temps!...
On oublie aussi que souvent les jeunes ont des vieux chars avec des cotes de sécurité qui sont souvent pas très bonnes... Les chars d'il y a 10 ans ça plie comme du carton, alors normal que le taux d'accident MORTELS soit plus grand.
Un autre point à souligner: Le gouvernement devrait commencer par faire appliquer les lois qui existent déjà avant d'en créer d'autres!
Et finalement: Quand tu es idiot, qu'il soit 9h du matin ou bein 9h du soir, tu es un idiot quand même!

Mitch
10/05/2011, 22h02
Couvre feux
Limitateur de vitesse du véhicule
Limiter le nombre de passager aux années d'expérience
Anti-démareur éthilique pour garantir 0% d'alcool
Permis à 18 ans.

Le couvre feux est assez imbecile comme subjection car elle ne reglera rien et elle serait un frein economique.

Je suis a 100% contre le limitateur de vitesse du vehicule obligatoire, c'est plus a une education faite par les parent sur la conduite responsable dans le respect du code de conduire. En plus qu'elle pourrait nuire a certaines maneuvres de depassement dans les zone rural, elle ne raiglerait rien en la possibilite d'accident. Combien d'accident qui a la cause PREMIERE la haute vitesse les autoroutes. L'inatention, l'alcool et l'exces de vitesse sous 100km/h selon les conditions sont plus frequant que les accidents au dessus de 140km/h.
Limite le nombre de passage aux annes d'experience, c'est une idee qui serait raisonnable mais l'application serait difficile car ca serait juste une loi pour clouer un peu plus le cercueil d'une personne prit a un autre delis.

Contre l'antidemarreur éthilique mais pour un prolongement des annees de probation de l'alcool. Au lieu de 2 ans a 0%, ca serait 3 ans et il aurait 4 ans supplementaire a .04.

Permis a 18 ans. Non, ca devrait rester a 16 ans mais rendre plus severe les examens.


Mes "recommendations" :
- L'ajout d'un 3ieme examen de conduite qui porterait sur les manoeuvres d'urgence (derapage, freinage d'urgence, evitement d'obstacles, ....)
- Une duree total de 7 ans avec une limite de 4 pts afin de responsabilite les ceunes conducteur a la possibilite de perte de permis dans les cas de "derapage mental".
- Une augmentation des peines et amendes pour les contrevenants avec une saisie du vehicule pour toutes infractions qualifie de majeur.
- Alongement des heures du cours de conduite de 12 a 20 heures de pratique.
- Un examen de conduite pratique plus complet avec le retour des stationnement parralelles, a 45 et a 90 degres execute du cote conducteur et du cote passager (angle mort different). Entrer et sortie d'autoroute. Un circuits d'evaluation de plus de 15 mins (min demander par la SAAQ) incliant zone scolaire, passage a niveau (si accessible dans la region) , virage a droite sur feux rouge, ect...

ET celle que vous allez detester le plus car elle ne concerne pas vraiement les jeunes. Le passage d'un examen theorique au 10 ans. Un echec rammenerais la personne a un cours de rattrapage et a refaire un examen pratique.

alancastro
11/05/2011, 00h51
Tout à fait d'accord avec mitch sur l'examen de maneouvre d'urgence. Dans certains pays d'europe (angleterre et allemagne, je crois) si on coule cet examen, on n'a pas notre permis.

Le couvre-feu, trop de contraintes à faire..... on laisse tomber
Limitateur de vitesse à 100km/h, aucune utilité, rien ne les empêche de faire 100 km/h dans une zone de 50km/h (encore moins avec le GPS, ca va encore nous coûter 300 millions)
Changer l'âge d'obtention du permis de conduire ne changera pas grande chose.

Là où il faut revoir le système c'est dans l'accord des permis. L'examen théorique est EXTREMEMENT facile. L'examen practique est pas necessairement plus difficile à réussir (à moins que tu ne verifies pas les angles morts, que tu depases la limite de plus de 5km/h, overall)
L'examen practique devrait avoir aussi une partie sur l'autoroute (changement de voie à haut vitesse, des shoulders checks plus rapides, entrée et sortie de l'autoroute...)

Peut-être qu,il faudrait recompenser les bon conducteur (rabais de X% sur le montant a payer pour le permis a chauqe année) et faire payer encore plus ceux qui accumulent des points

Mais soyons hônnetes, on a tous fait de quoi de demesuré pendant notre jeunesse et si nous somme ici c'est parce qu'on a été soit chanceux, soit qu'on a su ne pas depaser notre limite. Quelqu'un roule vraiment à 70km/h sur la A15? Qui n'a jamais set le cruise control a 110? ou roulé sur un boulevard a 60km/h?

Peut-etre que la plupart d,entre nous savons controler un derapage (pluie, neige), mais est-ce qu,on a du l'apprendre pour avoir notre permis ou on l'a appris parce qu'on aime les chars et qu,on veut savoir quoi faire si jamais ca arrive? demandez dans votre entourage ce quoi ce qu'il faire lors qu'on a un derapage, vous serez surpris des reponses.

alancastro
11/05/2011, 00h54
Il faudrait aussi enlever les radars qui ne remplisent que les poches de l'état

jaimeleschars
11/05/2011, 06h49
Il faudrait aussi enlever les radars qui ne remplisent que les poches de l'état
Pour passer devant 2 èa tous les jours, c'est un gros n'importe quoi les radars! Le monde ralentissent 800 mètres avant et mettent le gaz au fond après la zone... comme si ça allait changer quelque chose! Mais les Ontariens eux ils brakent même pas!

Slammer
11/05/2011, 09h09
On devrait commence a eliminer la limite de 100$ pour les tickets, pour les jeunes de moins de 18 ans pour commencer.

Et bien d'accord avec toi Francis, les points devrait etre a vie, ca devrait pas recommencer 3 mois plus tard!!!!

Aussi, des cours en circuit ferme comme les motos, ca devrait etre un bon debut. Deja que ca me fait chier, je suis penaliser cote assurances lorsque je decide de faire de la course sur circuit ferme et pourtant, c'est la que t'apprend a bien conduite et je suis considerer comme un fou du volant!!! Pathetique!!!!

DUB666
11/05/2011, 09h50
Irréaliste

Couvre-feu. Un jeune de 18 ans qui travaille de nuit, il se rend comment au travail ? Inapplicable. Et surtout injuste pour les bons conducteurs.

Limiter le nombre de passagers... un jeune de 18 ans ne pourra pas occuper un emploi qui exige qu'il conduise des gens ? Ni faire de covoiturage ? Un peu de sérieux SVP.



C'est reconnu. Tous les jeunes de 18 ans qui sont sur la route le samedi soir après minuit reviennent du travail. Aussi, tous les jeunes de 18 ans ont un emploie de chauffeur de taxis....come on !

Les statistiques le prouvent. Les accidents impliquent dans presque tous les cas un gars de moins de 25 ans sur une route de campagne la nuit.... faut pas jouer à l'autruche non plus.

J'avoue que le couvre feu est probablement exagéré, mais il faut quand même trouver un moyen pour enlever les jeunes fou de la route.

Suspension immédiate du permis pour un ticket ou alcool c'est une bonne idée.

Et pour ceux qui trouvent que 3 mois c'est pas assé long pour récupérer son permis après l'avoir perdu, essayez donc de vous assurer après avoir perdu votre permis. Vous avez besoin d'avoir une maudite bonne job d'étudiants.....

Alain36
11/05/2011, 10h01
En quoi le fait de mettre un couvre-feu entre minuit et 5h aux jeunes conducteurs de 16 à 24 ans serait un frein économique? Faudrait qu'on m'explique...

Je suis pas contre le couvre-feu mais il faudrait essayer autres choses avant d'en arriver là.

On devrait limiter le nombre de passagers à bord pour les conducteurs âgés de moins de 21 ans. Par exemple, on pourrait permettre un seul passager avec le conducteur. Parce que voyez-vous, la plupart des jeunes qui meurent sur les routes la nuit sont rarement seuls ou même deux à bord, ils sont souvent trois et plus! Dans le milieu des années 80, y avait eu un gros accident impliquant deux véhicules dans ma région d'origine, un gros pickup GM 4X4 ¾ de tonne "3+3" (cabine multiplaces) où 6 jeunes prenaient place et une Camaro où 5 autres jeunes occupaient les sièges. Face-à-face, les deux véhicules roulaient à plus de 100km/h, aucune trace de freinage, l'accident a eu lieu sur un button. Un avait perdu la vie dans le pickup et 4 dans la Camaro ont été tués sur le coup, le 5e a eu la vie sauve parce... qu'il avait été éjecté par la lunette arrière! Mon oncle était ambulancier avec le beauf d'un ami, ils ont été ramassé ce qui restait des occupants de la Camaro. Il y avait des morceaux partout dans le champ et sur la route. Ils ramassaient un bras ici, une jambe là, une tête par ici, un pied par là... etc... le beauf de mon ami a démissionné de son poste d'ambulancier la semaine suivante. C'était l'affaire la plus dégueulasse qu'il a vu de sa vie. Il en parle encore aujourd'hui, 25 ans plus tard.

Tous ces jeunes venaient tous du même petit village. La moitié était parentée! Ceux du pickup allaient rejoindre ceux de la Camaro à un party dans le village voisin. Ces jeunes avaient entre 16 et 20 ans.

@Francis; Aucun employeur n'engagera un conducteur de moins de 25 ans pour conduire plusieurs personnes, c'est une question d'assurance.

alex123
11/05/2011, 10h37
Irréaliste

La vraie solution, c'est de modifier le système de points. Un point perdu l'est à jamais (tant pour les jeunes que les vieux). Si à 22 ans tu n'as plus de points, tu ne conduiras plus jamais de ta vie. Actuellement, un jeune perd son permis et le retrouve 3 mois plus tard. Une joke. Conduite avec facultés affaiblies... fini le permis. Conduite dangereuse, fini le permi. En Scandinavie, la loi est appliquée avec rigueur. Et le bilan routier est excellent. Les conducteurs sont plus respectueux des lois.


j'endosse!! pour ma part, j'ai fais qq niaiseries au volant dont je ne suis pas fier, et un systeme qui m'aurait puni pour la vie m'aurait fait reflechir pas mal plus!

Slammer
11/05/2011, 11h11
Pour avoir fait des niaiserie, la plupart du temps, c'etait avec d'autre personne dans le char et je coursait contre quelqu'un d'autre en revenait du club le samedi soir. Rare en maudit que tu roule en fou tout seul!!!! Et quand je voulais boire, je prennait mon velo!!! Et maudit que tu te fait du fun sur le chemin public quand t'es saoul en velo!!! Pas sur que ca aurait etre mieux pour ma securite!!!!

berlu
11/05/2011, 11h22
Le couvre feux est assez imbecile comme subjection car elle ne reglera rien et elle serait un frein economique.

Je suis a 100% contre le limitateur de vitesse du vehicule obligatoire, c'est plus a une education faite par les parent sur la conduite responsable dans le respect du code de conduire. En plus qu'elle pourrait nuire a certaines maneuvres de depassement dans les zone rural, elle ne raiglerait rien en la possibilite d'accident. Combien d'accident qui a la cause PREMIERE la haute vitesse les autoroutes. L'inatention, l'alcool et l'exces de vitesse sous 100km/h selon les conditions sont plus frequant que les accidents au dessus de 140km/h.
Limite le nombre de passage aux annes d'experience, c'est une idee qui serait raisonnable mais l'application serait difficile car ca serait juste une loi pour clouer un peu plus le cercueil d'une personne prit a un autre delis.

Contre l'antidemarreur éthilique mais pour un prolongement des annees de probation de l'alcool. Au lieu de 2 ans a 0%, ca serait 3 ans et il aurait 4 ans supplementaire a .04.

Permis a 18 ans. Non, ca devrait rester a 16 ans mais rendre plus severe les examens.


Mes "recommendations" :
- L'ajout d'un 3ieme examen de conduite qui porterait sur les manoeuvres d'urgence (derapage, freinage d'urgence, evitement d'obstacles, ....)
- Une duree total de 7 ans avec une limite de 4 pts afin de responsabilite les ceunes conducteur a la possibilite de perte de permis dans les cas de "derapage mental".
- Une augmentation des peines et amendes pour les contrevenants avec une saisie du vehicule pour toutes infractions qualifie de majeur.
- Alongement des heures du cours de conduite de 12 a 20 heures de pratique.
- Un examen de conduite pratique plus complet avec le retour des stationnement parralelles, a 45 et a 90 degres execute du cote conducteur et du cote passager (angle mort different). Entrer et sortie d'autoroute. Un circuits d'evaluation de plus de 15 mins (min demander par la SAAQ) incliant zone scolaire, passage a niveau (si accessible dans la region) , virage a droite sur feux rouge, ect...

ET celle que vous allez detester le plus car elle ne concerne pas vraiement les jeunes. Le passage d'un examen theorique au 10 ans. Un echec rammenerais la personne a un cours de rattrapage et a refaire un examen pratique.

D`accord avec Mitch. Rendre les lois plus sévères et surtout les appliquer. Surtout les limites de vitesse. Comme perte du permis si vitesse excessive pendant un an etc... Inspection obligatoire pour tous les véhicules agées de plus de 10 ou 12 ans. Tolérance 0 jusqu`à 25 ans. Mais surtout ne pas demander aux écoles de remplacer les parents et à l`Etat de ne pas légiférer à outrance.

Francis F
11/05/2011, 13h20
J'avoue que le couvre feu est probablement exagéré, mais il faut quand même trouver un moyen pour enlever les jeunes fou de la route.

Comment tu comptes le faire ? Et sans nuire aux jeunes qui sont responsables. La seule solution que je vois, c'est de pénaliser plus fortement les infractions graves. Et pas juste pour les jeunes.


Et pour ceux qui trouvent que 3 mois c'est pas assé long pour récupérer son permis après l'avoir perdu, essayez donc de vous assurer après avoir perdu votre permis. Vous avez besoin d'avoir une maudite bonne job d'étudiants.....

Papa va payer... comme d'habitude.

Francis F
11/05/2011, 13h26
Pas d'accord pour les points à vie, à 60000km par an, j'en perd en moyenne 1,5 par an. D'accord pour la formation supplémentaire. Les jeunes sont inconscient anyway, peu importe comment ils s'y prennent, ils trouveront le moyen d'excéder les limites.

Je-me-moi... change de disque. Arrange-toi pour ne pas avoir de contravention. Évidemment, si on renforce la loi, il faut aussi être raisonnable. On doit ajuster les limites de vitesse à des niveaux plus raisonnables. Et donner 25 points au lieu de 15. Par contre, à la moindre conduite avec facultés affaiblies, c'est 25 points. La moindre conduite dangereuse, 25 points.

SUV-MEN
11/05/2011, 15h16
S'il fallait ne jamais permettre d'erreur ... certains ne seraient pas au monde LOL

Slammer
11/05/2011, 15h25
il y a quand meme une difference entre rouler 80 dans une zone de 50 versus 160 dans une zone de 100.

Francis F
11/05/2011, 16h13
Je te présente mon cas qui n'est pas unique, pour te montrer que ça tient pas debout ton idée de cave, des gens roulent plus donc sont plus à risque. Ils n'auront pas plus de points pour ça. Des distractions qui font qu'on entre à 80 km/h dans une zone de 50 et que la trappe à cash est là, ça arrive plus souvent à 60000km par an qu'à 5000... Anyway, vaut pas la peine d'en parler avec toi ET ça n'arrivera pas.

Encore une fois, tu ne lis pas tout mon message... Sais-tu lire ? J'en doute. Relis la fin...

alex123
11/05/2011, 16h15
il y a quand meme une difference entre rouler 80 dans une zone de 50 versus 160 dans une zone de 100.

Exact! ce que ca prend, c'est la perte de points permanents lorsque l'infraction est débile! Vitesse excessives, courses, etc.

Et pour les infractions d'inattention, 3 ans au lieu de 2 pour recuperer ses points. Ca en ferait reflechir qq uns

need_for_speed
11/05/2011, 18h34
il y a quand meme une difference entre rouler 80 dans une zone de 50 versus 160 dans une zone de 100.


Non, c'est aussi dangereux.

Ce matin, alors que je roulais sur la route 161, j'entrais dans le village de Sainte-Eulalie quand un esti de cabochon m'a dépassé en colon dans une zone de 50 DANS LE VILLAGE et je roulais 60. Ensuite, de l'autre côté du village, il roulait à, selon moi, plus de 150 km/h. C'était un gars aux alentours de 40 ans, dans une Sentra SER de génération actuelle.

Saintor
11/05/2011, 18h49
Ce matin, alors que je roulais sur la route 161, j'entrais dans le village de Sainte-Eulalie quand un esti de cabochon m'a dépassé en colon dans une zone de 50 DANS LE VILLAGE et je roulais 60.

Je fais ça régulièrement....ça t'enlève quoi exactement, pour te frustrer autant?

Frange
11/05/2011, 19h07
Moi aussi ca m'écoeure du monde qui dépasse en fou sans raison!

need_for_speed
11/05/2011, 20h10
Je fais ça régulièrement....ça t'enlève quoi exactement, pour te frustrer autant?

Pas fort, pas fort Saintor!

Frange
11/05/2011, 20h20
Pas fort, pas fort Saintor!


Enfin un jeune mature, je suis content de voir ça.

Mitch
11/05/2011, 20h28
Moi aussi ca m'écoeure du monde qui dépasse en fou sans raison! sans raison, ca me derange pas trop, de facon dangeureuse, LA c'est une autre chose. Rouler a 150 dans un quartier residentiel (zone de 50 km/h) ou n'importe qui peut t'apparaitre dans face est dangeureux et stupide. Une personne qui roule 200 sur l'autoroute, si il zigzag pas, j'ai pas vraiement de probleme.

need_for_speed
11/05/2011, 20h34
En tout cas Saintor, à moins que tu n'aie pas compris, je parle d'une voie simple de chaque côté séparées par une ligne double.

alancastro
11/05/2011, 21h43
je doute fortement que le couvre-feu soit vraiment imposé, alors peu importe le choix les les politiciens prendront, il y aura toujours des ados qui rouleront comme des cons. Si on peut pas les éliminer, pour quoi pas apprendre à la population à s'en proteger? Des maneouvre d'évitement, entre autres? Frapper la voiture qui roule à côté de toi est bien plus logique que d'avoir un face à face, non? Anyways, une chose est connaître la théorie et une autre savoir l'appliquer

Les accions les plus réalistes semblent l'abolition des amandes maximales de 100$ aux jeunes de moins de 18 ans, une diminution des point et un augmentation du temps pour les récuperer, et des amendes plus salées.

Un plafond des point perdu pendant une période X de temps? Par exemple, si tu perds 50 point pour une periode de 5 ans, tu pers ton permis pendant X mois. (nombre de points variable selon le kilometrage?)

Alain36
12/05/2011, 07h27
je doute fortement que le couvre-feu soit vraiment imposé, alors peu importe le choix les les politiciens prendront, il y aura toujours des ados qui rouleront comme des cons. Si on peut pas les éliminer, pour quoi pas apprendre à la population à s'en proteger? Des maneouvre d'évitement, entre autres? Frapper la voiture qui roule à côté de toi est bien plus logique que d'avoir un face à face, non? Anyways, une chose est connaître la théorie et une autre savoir l'appliquer

Les accions les plus réalistes semblent l'abolition des amandes maximales de 100$ aux jeunes de moins de 18 ans, une diminution des point et un augmentation du temps pour les récuperer, et des amendes plus salées.

Un plafond des point perdu pendant une période X de temps? Par exemple, si tu perds 50 point pour une periode de 5 ans, tu pers ton permis pendant X mois. (nombre de points variable selon le kilometrage?)

Les collisions frontales ne sont qu'une fraction des accidents mortels impliquants des jeunes. La plupart de ces accidents sont sans collisions (perte de contrôle à haute vitesse suivie d'une embardée). Le point commun dans la plupart de ces accidents; la présence d'un plus d'un passager à bord avec le jeune conducteur.

Il faut que les parents éduquent leurs enfants. Il faut que les parents fassent des sacrifices. J'ai un couple d'amis dont la femme a des enfants qui sont aujourd'hui des jeunes adultes. La plus jeune habitait (et habite encore) en permanence avec eux. Oui, elle allait à des partys à 16 et 17 ans mais la consigne était claire; elle devait appeler chez sa mère, peu importe l'heure, pour que son conjoint (la mère ne conduit pas) aille la chercher. Pis savez-vous quoi? Même si sa fille a bientôt 19 ans, ça marche encore comme ça! Sa fille a la chienne d'embarquer avec d'autres jeunes souvent un peu trop énervé dans une auto.

Ryckyml
12/05/2011, 08h16
Restreindre le permis des jeunes? pour des niaiseries pas de tête comme ca:


http://www.youtube.com/watch?v=ODTUPkEkZak

Le jeune est mort aussi, et c'était le fils d'un ambulancier je crois. En Europe, les permis de motos sont limités, la puissance des motos va selon ton degré d'expérience. Ici il n'y a rien qui empêche un jeune riche de s'acheter une Mustang GT de 400HP à 17 ans.

Slammer
12/05/2011, 08h58
A la limite, pourquoi on permet pas au simple citoyen de prendre des photo ou plutot des video de conducteur qui sont en infraction et qu'on peux envoyer ca a la police et avoir une certain prime de l'amande, comme ca, tout le monde serait prudent en tout temps? en tk, avec ma rue qui est une vrai piste de course, je deviendrais millionnaire :)

jaimeleschars
12/05/2011, 11h43
Les jeunes font de la vitesse, pis les vieux vont à sens contraire dans les sens uniques... Chacun son truc! (Expérience vécue sur Curé-Poirier hier!)

Francis F
12/05/2011, 13h11
25 points à vie et 25 points pour une balloune? Intelligent? Je connais des gens dans mon entourage qui en ont pogné (souvent une erreur de jugement passagère) et ils ne recommenceront plus jamais. Des erreurs de parcours ça arrive. Les récidivistes sont en minorité. Même chose pour la vitesse. Pas obligé de faire payer la population au complet pour les sans cervelle sans limite.

Si tu n'es pas capable d'utiliger ton jugement et que tu conduis avec les facultés affaiblies, tu n'as pas le jugement nécessaire pour avoir un permis de conduire. Des erreurs de parcours, ça arrive. Et il faut les assumer. Avec la perte automatique et définitive du permis en cas de conduite avec facultés affaiblies, les irresponsables pas capable de savoir s'ils sont en état de conduire ou non vont peut-être y penser à 2 fois avant de boire avant de conduire.

Et ce n'est pas la population en entier qui paie, mais uniquement ceux qui ne respectent pas la loi. Contrairement à la loi visant de restreindre les droits de tous les jeunes conducteurs.


Sélection naturelle Francis, tu te souviens?

J'ai rien contre le fait qu'un gars saoul se tue. Par contre, ça me dérange de payer pour ses soins de santé. Ça me dérange encore plus s'il tue un innocent... je n'ai aucun pardon pour l'alcool au volant.

Slammer
12/05/2011, 14h22
Tu fais quoi de ceux qui n'ont plus de permis de conduire depuis un bout et qu'il continue a conduire saoul et tue du monde?

Bien beau enleve le permis de conduire, mais comment tu controle le monde qui l'ont pu????

Alain36
12/05/2011, 15h07
Tu fais quoi de ceux qui n'ont plus de permis de conduire depuis un bout et qu'il continue a conduire saoul et tue du monde?

Bien beau enleve le permis de conduire, mais comment tu controle le monde qui l'ont pu????

Tu vas voir que la loi 71 va compliquer beaucoup la vie des récidivistes sans permis...

Francis F
12/05/2011, 15h14
Tu fais quoi de ceux qui n'ont plus de permis de conduire depuis un bout et qu'il continue a conduire saoul et tue du monde?

Bien beau enleve le permis de conduire, mais comment tu controle le monde qui l'ont pu????

Dans la vie, on ne peut pas tout contrôler. On fait de notre mieux pour éviter les problèmes, mais il va toujours y avoir des trous dans le système. Laisser les "connaissances" de Fury conduire, c'est une situation inacceptable qu'on pourrait contrôler.

DUB666
12/05/2011, 15h48
Tu fais quoi de ceux qui n'ont plus de permis de conduire depuis un bout et qu'il continue a conduire saoul et tue du monde?

Bien beau enleve le permis de conduire, mais comment tu controle le monde qui l'ont pu????

La solution à biens des problèmes ne serait-elle pas tout simplement de fermer les bars ? On élimine ainsi beaucoup de conducteurs saouls et les jeunes sur la routes qui n'ont pas d'affaires là (ça ne punit pas ceux qui travaillent tard). Ça élimine plusieures succursales du crime organisé et du blanchiement d'argent.

On réduit aussi l'offre de video poker, de toutes façons, plusieurs bars vivent plus des vidéo poker que des activités de bars comme tel.

Frange
12/05/2011, 15h56
Hahaha, yen a ben qui t'aimerons pas si tu veux qu'on ferme les bars lol!

Slammer
12/05/2011, 16h02
Pas obliger de ferme les bars, mais mettre un bar dans le fin fond d'un rang, c'est p-e discutable. Quand t'a pas t'autre moyen que l'auto pour d'y rendre, ca pose question. Mais bon, encore une fois, c'est une majorite qui va payer pour une minorite, et la, je ne suis pas d'accord. De toute facon, le crime organiser, il est dans la construction, activite tres legal :P

Mais c'est quoi la loi 71????

Iza
12/05/2011, 21h04
Peu importe les conséquences, ca change rien. Une contravention de 10 000$, perte du privilège de conduire etc. Les jeunes qui font les manchettes sont incapable de penser aux conséquences, ils se croient au dessus de tout. C'est dommage mais il faut parfois se rendre à l'évidence que les gens stupide vont demeurer stupide. Tant qu'a y être, à quand un permis pour avoir le droit à la reproduction?

need_for_speed
12/05/2011, 21h19
La sélection naturelle fait sa job, mais c'est dommage quand il y a des "dommages" collatéraux.

lizlec
12/05/2011, 21h39
...Tant qu'a y être, à quand un permis pour avoir le droit à la reproduction?

Franchement quand je vois certains parents je me dis que ça serait de mise ... en 1 an qu'elle est là, je pense avoir jamais vu ma voisine parlée à ses enfants comme du monde ... quand elle ouvre la bouche devant eux c'est pour leur donner un char de marde et leur geuler après en plus de sacrer à tour de bras ... criss d'épaisse !!!!!!!!!!!!!

Slammer
13/05/2011, 08h38
De toute facon, il y aura toujours des morts avec l'automobile...donc, la meilleure solution, ca serait d'eliminer ce moyen de transport la hehehe :P

Francis F
13/05/2011, 13h06
Pas obliger de ferme les bars, mais mettre un bar dans le fin fond d'un rang, c'est p-e discutable. Quand t'a pas t'autre moyen que l'auto pour d'y rendre, ca pose question. Mais bon, encore une fois, c'est une majorite qui va payer pour une minorite, et la, je ne suis pas d'accord. De toute facon, le crime organiser, il est dans la construction, activite tres legal :P

Mais c'est quoi la loi 71????

Le crime organisé, il est au gouvernement et dans les hôtels de ville. Au sommet de ces institutions.

Francis F
13/05/2011, 13h11
As-tu juste pensé à la nouvelle race de BS, les ''sans permis'' que ça créerait? Ben non, évidemment. Ost... que t'as des bonnes idées. Je te parle pas de gens à 0.16 pas capable marcher là.... des erreurs ça arrive.

Et quand ça arrive, il faut les assumer ! Si tu n'es pas capable de te limiter, tu n'es pas en état de conduire. Avec tous les moyens qui existent de nos jours, il n'y a aucune excuse à se faire prendre avec les facultés affaiblies. Je dirais même que si tu es assez cave pour le faire, ça s'appelle de la sélection naturelle. Et lâche moi le taux. Si tu te poses la question si tu peux conduire, la réponse est automatiquement non.

Francis F
13/05/2011, 14h10
Crois-moi que dans 85% des cas, quelqu'un qui pogne une balloune a appris. Pas besoin de les mettre hors service pour la vie. C'est une erreur grave oui, mais en les empêchant de conduire, tout le monde va payer très cher pour ça. Ça aurait un coût social énorme. Pas bonne idée.

On fait tous des gestes dans la vie dont on est pas fier, des erreurs qu'on ne recommencera plus, il faut savoir faire la part des choses.

OK, sors moi donc les chiffres du nombre de personnes pris en état d'ébriété l'an dernier... pour voir si ça a réellement un coût social. Et deuxièmement, si on sait la conséquence, les coupables diminueront. Tu parles comme un gars qui prend souvent des risques à ce niveau et qui as peur de perdre son permis... :P

Slammer
13/05/2011, 16h07
Moi, c'est pas l'alcool ou que j'ai le plus peur, c'est la fatique. N'oublions pas que les facultes affaiblie, c'est aussi la fatique, pas juste l'alcool.

Francis F
14/05/2011, 13h37
Moi, c'est pas l'alcool ou que j'ai le plus peur, c'est la fatique. N'oublions pas que les facultes affaiblie, c'est aussi la fatique, pas juste l'alcool.

Alcool, drogue, fatigue, cellulaire... le problème avec la fatigue, c'est que c'est difficile à contrôler.

idun
16/09/2011, 13h34
je ressors ce vieux sujet... on parle souvent des jeunes, mais cette semaine c'est autour des ti-vieux de faire la manchette:

La dame s'est trompée de pédale...
http://zone911.fm93.com/actualites/accidents/item/13430-une-voiture-percute-le-mur-d%E2%80%99un-centre-communautaire

Un peu plus dramatique... la dame a oublié de mettre le char sur Park:
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2011/09/20110916-125215.html

Les jeunes me font chier parfois, à cause de leur manière de conduire:-x
mais les vieux, ils me font peur :???:

jaimeleschars
16/09/2011, 23h12
je ressors ce vieux sujet... on parle souvent des jeunes, mais cette semaine c'est autour des ti-vieux de faire la manchette:

La dame s'est trompée de pédale...
http://zone911.fm93.com/actualites/accidents/item/13430-une-voiture-percute-le-mur-d%E2%80%99un-centre-communautaire

Un peu plus dramatique... la dame a oublié de mettre le char sur Park:
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2011/09/20110916-125215.html

Les jeunes me font chier parfois, à cause de leur manière de conduire:-x
mais les vieux, ils me font peur :???:
Bon! Merci de partager!
Mais une question que je me pose, il ne faut pas mettre sur "Park" pour pouvoir enlever les clés?

Francis F
17/09/2011, 12h30
Bon! Merci de partager!
Mais une question que je me pose, il ne faut pas mettre sur "Park" pour pouvoir enlever les clés?

Normalement oui, mais pas sur les vieux véhicules ou sur ceux dont le dispositif brisé.

Frange
17/09/2011, 16h06
ridicule, je connais maintes personnes qui sont adultes a 20-21-22-23-24 ans!. J'ai 24 ans présentement et je pogne un coup de vieux parce que j'ai vu la majorité de mes chums d'enfance rendus avec une bonne job, une maison, une femme, deux enfants et une minivanne......

Moi jamais j'empêcherais ces gars là de conduire. Plus que jamais, les usines et les bureaux ont des quarts de nuit entiers très payants en région. Ça serait débile de voir des gens ne plus pouvoir covoiturer ou encore aller travailler la nuit.

Pensez à l'économie!

Hahahaha, a lire tes commentaires de folleries en char, tu dois pas etre si adulte que ca lol!

Ps3alltheway
18/09/2011, 15h21
personnellement je trouve que c'est ridicule . Premierement , on a tous ete jeune et eu nos permis a un certains moment donner , moi j'ai pas peur de le dire que quand j'ai eu mes permis j'en a fait des niaiseries (a 16 ans) , mais si j'avais eu mes permis , mettons a 18 ans , probablement que la seule difference aurait ete que j'aurais fait des niaiseries a 18 ans! Pi , aussi , y'a des jeunes qui font leurs cons , qui conduisent mal , qui font des courses etc etc , mais y'a aussi des jeunes qui conduisent correctement et qui fuck pas around avec leurs voitures . Un couvre-feu pour pour les jeunes jusqu'a 24?
Vraiment stupide , sa fait 3 ans que je suis sur le marche du travail , pi j'ai 21 , pi je suis pas un osti de cave qui a besoin de se faire reglementer , c'est ridicule . Pi le pire la dedans , c'est les plus vieux qui sont d'accord avec ses propositions la , ah les jeunes sont tellement dangereux , tabarnak regardez-vous , vous avez pas ete mieu !

Au lieu de penaliser tout le monde , reduire les points jusqu'a 23 ans et faire chier les jeunes , y devraient juste etre plus severes avec les sanctions , thats it!
Pi le cours de conduite oubligatoire , c'est tellement stupide! Y'a tu vraiment quelqu'un qui conduit comme ils te l'apprennent?
Tenir le volant a 2 mains , cheker a gauche pi a droite quand tu passe sur une track de train , faire ton stop avant la ligne blanche et 5 secondes , regarder a gauche pi a droite pi a gauche quand t'arrive a un stop , pas depasser la limite de vitesse du tout du tout .... LOL!

Pi un autre affaire , se faire arreter par la police pi se faire dire de conduire plus prudament et avoir un ticket de 150 $ parce que tu roule 125/kmh sur une autoroute a 10 heure le soir , c'est calissement stupide .

Frange
18/09/2011, 18h47
Le problème c'est le manque de discipline de nos jeunes. Ils n'ont plus de respect pour rien.

need_for_speed
18/09/2011, 20h08
pis toi Frange t'es ben le pire que je connaisse. T'es pas mal jeune toi même dans tes propos, je t'enlèverais probablement ton privilege sur une petite carte bleue.

tes passes où tu dis que tu vois plus clair et que tu roules a 180 avec ton buick ... yeah right, très très fort.

Lol, effectivement!

DUB666
18/09/2011, 22h28
ridicule, je connais maintes personnes qui sont adultes a 20-21-22-23-24 ans!. J'ai 24 ans présentement et je pogne un coup de vieux parce que j'ai vu la majorité de mes chums d'enfance rendus avec une bonne job, une maison, une femme, deux enfants et une minivanne......

Moi jamais j'empêcherais ces gars là de conduire. Plus que jamais, les usines et les bureaux ont des quarts de nuit entiers très payants en région. Ça serait débile de voir des gens ne plus pouvoir covoiturer ou encore aller travailler la nuit.

Pensez à l'économie!

Pourtant, les statistiques sont là. Une confirmation très forte de ces statistiques est facilement observable dans les primes d'assurance vie temporaire...Elles baisses après 25 ans...signe qu'il y a plus de décès dans ce groupe d'âge....et ce n'est pas due aux maladies... Moi aussi à 21-22 ans je me trouvais très mature et intelligent. Pourtant aujourd'hui à 36 ans je regarde ce que j'ai fais dans ma jeunesse et je peux te dire que souvent je trouve que j'ai fait des affaires caves en ostie...c'est pas parce que t'as un enfant que tu deviens subitement mature

Slammer
19/09/2011, 09h23
les cours de conduire, c'est une vrai joke....il devrait etre plus severe, le tout devrait etre fait en circuit ferme et si tu le coule, tu dois suivre des cours suppementaire et recommence le tout.