PDA

Voir la version complète : [Questions] Achat potentiel - Golf Familiale 2011



Theberge43
13/05/2011, 13h17
Bonjour,

Je ne suis pas encore un propriétaire VW, mais il se pourrait que je le devienne sous peu.
Je suis présentement à me chercher une nouvelle voiture (pour l'instant j'ai un Accord Coupé 2008 - 4 cyl.) qui me permettrait entre autres de mettre mon chien dans le coffre.

Donc je regarde la Golf Familiale.

L'éternelle question qui tue : 2.5L ou TDI?

J'ai lu pas mal sur le forum depuis quelques jours et je comprends que je dois essayer les deux question de me faire un feeling pour chacun. De plus, j'ai compris que pour mon utilisation (25 000 KM - 50 / 50 Route / Ville) ne justifie probablement le choix du TDI simplement sur la question économique.

J'ai toutefois quelques inquiétudes que j'aimerais éclaircir:

1. Ma voiture couchera dehors à grandeur d'année. J'ai des craintes sur le démarrage du TDI par temps froid. Quelqu'un peut me réconforter ?

2. Est-ce qu'il y a des éléments spéciaux pour l'entretien d'un TDI ?

Finalement, j'ai lu beaucoup d'essais positifs sur le TDI, mais c'est difficile d'avoir de vrais commentaires sur le 2.5L. Comment est-il ?

Finalement, concessionnaire dans la région de MTL ? Je pensais aller chez Popular ... des commentaires ?

Merci.

ediezel
13/05/2011, 13h34
Je t'envoie une notification.
Le 2.5 va faire la job.
Pour ce qui est des TDI c'est pas avantageux si tu faits pas en bas de 40,0000km. Plusieurs qui ne partent pas l'hiver si tu reste a une place qui est venteux par grand froid ce qui est arrivé à pluisieurs collègues de travail et amis avec un TDI. c'est pas fait pour le Québec l'hiver

nicroll
13/05/2011, 13h36
Nous sommes passé par là dernièrement, et devons recevoir l'auto sous peu, pour nous, même si pour le moment nous ne roulons pas beaucoup, nous avons pris le TDI (nous allons être amené à rouler plus d'ici 1 an). Ayant déjà possédé des diesels, les moteurs TDI de VW démarrent généralement bien même par grand froid, mais dans ce modèle VW a ajouté une prise 110V pour aider au démarrage à froid et préserver la batterie. (voir sur youtube, il y a beaucoup de vidéos de démarrage à froid, avec l'ancienne génération du TDI et la nouvelle). Pour l'entretien, demande à ton concessionnaire la liste du prix de chaque entretien pour le moteur 2.5L et le TDI et tu verras qu'en bout ligne c'est pareil (léger avantage au diesel qui sur 180000 kms coute 80$ de moins en bout de ligne)... par contre il y aura une courroie de transmission à changer...
Pour les concessionnaires à mtl je ne peux pas te répondre, par contre ici à Qc j'ai eu de la misère à avoir un peu de jeu dans la négociation, le problème est que le TDI sort au compte goute sur ce modèle... Je te conseille d'y aller avec le listing carcost, cela m'a grandement aidé.

Voilà, maintenant je ne partirai pas de commentaire sur l'utilité du diesel ou pas en fonction du kilométrage...

Bon magasinage...

Francis F
13/05/2011, 13h50
Je t'envoie une notification.
Le 2.5 va faire la job.
Pour ce qui est des TDI c'est pas avantageux si tu faits pas en bas de 40,0000km. Plusieurs qui ne partent pas l'hiver si tu reste a une place qui est venteux par grand froid ce qui est arrivé à pluisieurs collègues de travail et amis avec un TDI. c'est pas fait pour le Québec l'hiver

Le vent n'affecte pas les voitures... seulement les êtres vivant. Les TDi roulent en Scandinavie depuis des années sans problèmes. Par contre, la vraie question, c'est la rentabilité du TDi. Il faut rouler pas mal pour que ce soit rapidemnent rentable.

pl9171
15/05/2011, 20h51
L'éternelle question qui tue : 2.5L ou TDI? des commentaires ?

Si je me souviens bien, la Golf familliale 2,5L est à 0% 36 mois jusqu'au 30 juin.

Je suis prêt à donner le point p/r au fait que le 2,5L "peut faire la job", mais le siège avant passager, lui, ne fait pas vraiment la job car il ne se rabat pas vers l'avant comme dans le Tiguan (ou comme dans l'Elantra touring, aussi par exemple). Les rails ne "fit" pas de toute façon.

Sûrement moyen de négocier assez bien un Trendline par les temps qui courent...

(...) et by the way, je pense que j'aime mieux en bout de ligne les contours de vitres noirs (que le chrome du comfortline et +) pour la rouille entre autre.

Sames
16/05/2011, 12h04
Du chrome en plastique, ça rouille pas...

J'ai un TDi et ça part en hiver. Les nouvelles générations partent mieux que la mienne, mais j'ai pas de crainte avec le fait qu'elle ne parte pas. Si c'est froid pour la peine, tu branches et c'est encore plus facile. On parle pas des vieux diesel des années 80!

Si tu la prends TDI automatique, attend toi à devoir faire un entretien sur la transmission DSG au alentour de 70 000km si ma mémoire m'est fidèle. Ça coute près de 400$. Autrement, tu ne seras pas déçu par le rendement du véhicule en plus qu'ils gardent une valeur de revente plus élevé que les moteur à essence. Le déboursé initial est plus important, mais si on prend en considération l'épisode au complet, c'est rentable. Évidemment, ça l'est plus si le kilométrage.

Dave
16/05/2011, 13h59
petit point, fais attention au financement pour faire sur d'avoir même taux entre les deux versions... si la demande de golf tdi est forte, ils sont ben capable de ne pas avoir le même taux que le reste de la gamme.