PDA

Voir la version complète : Famille de 4!



Sharky
13/05/2011, 15h18
Famille de 2 adultes et 1 bébé+ 1 jeune enfant + 1 p'tit chien voyageant une fin de semaine sur 2 dans les cantons de l'Est cherche véhicule le plus approprié. J'ai regardé le Durango 2011, la Sienna 2011, l'Odyssey 2011, le ford Explorer 2011, le Grand Cherokee 2011, etc. Pourtant, y en a pas un qui sort du lot! C'est-à-dire qui comblerait tout mes besoins... Quelque chose qui me dirait VOILÀ c'est celui là! Je dois être difficile ou bien écoeuré de chercher...:(

ET VOUS que me conseillerez-vous ?

jaimeleschars
13/05/2011, 15h44
Il faudrait un budget, ca aiderait beaucoup! Pour les Cantons de l'est je ne sacrifierais pas la traction intégrale parce que c'est trop souvent très laid dans ce coin de pays en hiver pour y aller régulièrement, je sais de quoi je parle!

Slammer
13/05/2011, 15h58
Je crois que t'es difficile...

tu peux aller de l'Elantra Touring, en pasant pas la Grand Caravan, le Subaru impreza jusqu'au gris SUV Chevrolet Tahoe!!!!

Je comprend pas comment une Sienna, un Durango ne peux pas combler tes besoin?

Saintor
13/05/2011, 16h27
Famille de 2 adultes et 1 bébé+ 1 jeune enfant + 1 p'tit chien voyageant une fin de semaine sur 2 dans les cantons de l'Est cherche véhicule le plus approprié. J'ai regardé le Durango 2011, la Sienna 2011, l'Odyssey 2011, le ford Explorer 2011, le Grand Cherokee 2011, etc. Pourtant, y en a pas un qui sort du lot! C'est-à-dire qui comblerait tout mes besoins... Quelque chose qui me dirait VOILÀ c'est celui là! Je dois être difficile ou bien écoeuré de chercher...:(

ET VOUS que me conseillerez-vous ?

Pour pas mal moins cher que ceux-ci, le Sorrento.

need_for_speed
13/05/2011, 16h47
Il faudrait un budget, ca aiderait beaucoup! Pour les Cantons de l'est je ne sacrifierais pas la traction intégrale parce que c'est trop souvent très laid dans ce coin de pays en hiver pour y aller régulièrement, je sais de quoi je parle!

Effectivement, des côtes des côtes et encore des côtes! Pas l'idéal.

Sharky
13/05/2011, 16h49
T'as visé dans le mille Slammer...Ce sont exactement les 2 modèles que j'ai analysé dernièrement... VUS ou mini-va ? Je préfère VUS mais sûrement plus d'espace mini-van.

Frange
13/05/2011, 18h22
Chevrolet Caprice 1970.

Sérieusement donnes nous plus de critères.

need_for_speed
13/05/2011, 18h26
Avec ces choix-là, l'économie d'essence ne figure apparemment pas dans vos critères.

ediezel
13/05/2011, 20h22
Je suis dans le même scénario, nous habitons la rive-sud, mes beaux-parent sont à Sherbrooke, nous avons un Condo à Orford. On pense changer notre Outlander qui a 6 ans. Le Sienna, le Explorer, Le Forester, Le Sorento, Routan.
Ca comble pas nos besoin trop gros pour le nombre de semaine d'utilisation, a part le Forester. Les autres véhicule ont un 4 Cyl en bas de 2.5L ca tire pas trop d'habitude...

Mais pas trop motivé à changer, Le Outlander est très fiable et pas fait grand chose a part un alignement et des freins, mais il va avoir un coupe de chose à changer prochainement, batterie, timing belt, échappement....

Le scénario est dans ma tête le C-MAX de Ford, je sais pas quand il va sortir ???? et louer une minivan au besoin pour tirer lord des vacances.

marmotte31
13/05/2011, 20h36
un bon mix des deux: Toyota Sienna AWD??? L'avantage du AWD et l'habitabilité d'une fourgonnette!

Sharky
13/05/2011, 23h25
Je cherche qqchose entre 30 et 40K + tx. Besoin d'espace pour petite cage du chien (jack russel), soucoupe pour bébé, poussette, plusieurs sacs de voyage, etc. Un véhicule assez fort pour monter les côtes (en dehors de la 10) des Canton de l'Est surtout en hiver!

TORAK
13/05/2011, 23h30
Pas besoin d'un modèle à moteur V8 dans ce cas là. Va voir le Sorento!!

marmotte31
14/05/2011, 12h46
As tu pensé au Dodge Durango Heat. Yé hot, il a des roues de 20 pouces, c'est un 5 places au lieu d'un 7 places (plus grand coffre) et il a un moteur V6.
Et le MSRP est de 37995$ plus taxes.
Le look est différent des autres Durango (en fait c'est le même look que le Durango RT sauf qu'il a le moteur V6)

mario210
14/05/2011, 16h08
Avez-vous pensé au Honda Pilot ou le Toyota Venza... Highlander de Toyota ou le gros Flex de Ford un peu pas mal carré mais l'espace doit être énorme.

need_for_speed
14/05/2011, 16h21
Avez-vous pensé au Honda Pilot ou le Toyota Venza... Highlander de Toyota ou le gros Flex de Ford un peu pas mal carré mais l'espace doit être énorme.

Le Honda 3.5 consomme autant qu'un vieux Explorer!

Slammer
14/05/2011, 17h42
je reste dans les canton et t'as pas besoin d'un AWD. Tu peux te deplacer tres bien avec un FWD, j'agit juste de conduire avec sa tete.

J'irais pour une Sienna, mais la, tu dit qu'elle n'est pas assez grande pour toi????

Joe 123
14/05/2011, 19h32
Le Honda 3.5 consomme autant qu'un vieux Explorer!

J'espère que c'est un "joke" cette phrase!!!!!!!!!

need_for_speed
14/05/2011, 20h15
J'espère que c'est un "joke" cette phrase!!!!!!!!!

J'exagère à peine!

Ce n'est pas parce que c'est étiqueté Honda que c'est économique pour autant.

C'est lourd en chien cette bébitte-là!

Joe 123
14/05/2011, 20h30
J'exagère à peine!

Ce n'est pas parce que c'est étiqueté Honda que c'est économique pour autant.

C'est lourd en chien cette bébitte-là!

Faites vos devoirs! Ce moteur Honda est à des années lumières d'avance en technologie sur le vieux moteur de l'Explorer...

On parle de moteur ici pas de poids de véhicule! Ce moteur Honda est encore un des meilleurs de l'industrie point à la ligne!!!

C'est comme si l'on parlait de voiture sport et qu'on disait qu'une Lotus Élise est moins performante ( tenue de route, freinage, accélération) qu'une Hyundai.................................Tiburon 2000!!!

Vous avez fait ma soirée!!! J'en pisse dans mon boxer!!!

Joe 123
14/05/2011, 20h47
Un Pilot ne se compare pas à une Lotus elise dans son créneau. Sa consommation est égale à le compétition sans plus. Et la compétition fait de plus gros véhicules, plus puissants et plus ''capables'' aujourd'hui. Le Pilot reste un bon véhicule, mais sa mécanique est loin d'être en avance sur la compétition.

Mais on parlait quand même d'un vieil Explorer et d'un moteur de Honda!!! Et on sait tous qu'il y a PLUSIEURS années les moteurs de Ford ÉTAIENT les PIRES en terme de consommation d'essence ASTRONOMIQUE!!! Si pour cela que je comparais une Lotus et une Hyundai 2000!!!!

Sharky
16/05/2011, 00h39
Donc, si j'avais à choisir un VUS selon mes critères et vos infos, it would be le Kia Sorrento (celui des VUS avec le plus d'espace de chargement derrière la rangée des p'tits) ET pour une minivan la Toyota Sienna....

Slammer
16/05/2011, 08h38
Donc, si j'avais à choisir un VUS selon mes critères et vos infos, it would be le Kia Sorrento (celui des VUS avec le plus d'espace de chargement derrière la rangée des p'tits) ET pour une minivan la Toyota Sienna....

oui, tu peux ajouter le Sante-fee, le clone du Sorento.

Dave
16/05/2011, 09h02
Donc, si j'avais à choisir un VUS selon mes critères et vos infos, it would be le Kia Sorrento (celui des VUS avec le plus d'espace de chargement derrière la rangée des p'tits) ET pour une minivan la Toyota Sienna....

lool non, ça marche pas de même... c'est jamais tout blanc ou noir dans ce créneau du marché, ça dépend de ce que tu veux, de ce que tu veux mettre par mois et aussi de la grosseur totale que tu es capable de tolérer..

si tu veux juste du gros... va chez GM avec les Lambda, ils sont immenses.

Le gros plus du Sorrento, c'est d,être un bon compromis entre le prix, l'espace, le confort et l'équipement.

si tu veux le produit le plus utilitaire sur le marché, c'est surement le honda qui remporte la palme facilement. Configuration exceptionnelle...

Dave
16/05/2011, 09h05
Mais on parlait quand même d'un vieil Explorer et d'un moteur de Honda!!! Et on sait tous qu'il y a PLUSIEURS années les moteurs de Ford ÉTAIENT les PIRES en terme de consommation d'essence ASTRONOMIQUE!!! Si pour cela que je comparais une Lotus et une Hyundai 2000!!!!

Le 3,5l d'honda a peu évolué dans les dernières années malheureusement. Le constructeur lui a greffé le variable displacement mais c'est pas mal ça. honda a vraisemblablement mis son argent ailleurs. Il n'est plus en avance sur personne, je dirais même qu'il commence à traîner un peu de la patte... ça reste un putain de bon moteur, fiable et doux principalement, mais il ne se démarque plus devant personne.

idun
16/05/2011, 10h50
Dans les choix initiaux, j'irais avec le Durango... mais j’attendrais la prochaine transmission (à 8 rapports je crois).
J'en ai vu un noir hier sur la route, belle machine ! Et un gros point positif, à la base il est RWD au lieu de FWD...

ediezel
16/05/2011, 11h53
C'est tout programmé le développement et la sortie.

Augmentation des rapports des transmissions
Sortie des moteurs turbo.

Après ca va être plug-in (Allez voir sur Ford.com pour les version de C-Max 2012-2013)
Pis après ça il vont sortir les autos qui arrête le moteur sur les feux rouge....

Two new versions of the Ford C-MAX will debut at the 2011 North American International Auto Show. The C-MAX Energi is a plug-in hybrid electric version of the new multi-activity vehicle, and C-MAX Hybrid is a full hybrid variant. Both will be offered in North America in 2012 and Europe in 2013.

Slammer
16/05/2011, 15h18
le moteur qui arrete au feu rouge, ca fait un bout que ca existe. Tu peux meme le faire sur ton auto :P

ediezel
16/05/2011, 15h37
Slammer c'est toi qui le fait....... mais c'est pas automatisée !

Slammer
16/05/2011, 16h19
Slammer c'est toi qui le fait....... mais c'est pas automatisée !

non, ca existe, disponible en europe et les pick-up GM hybride avais le meme principe. Pour une belle economie de moins de 10% :(

Frange
16/05/2011, 17h52
Mon Accrod prend un bon 2 secondes a démarrer, j'imaginerais mal le moteur s'arreter et repartir a chaque coin de rue. Quelle perte de temps.

Ce systhème aurait été bon pour mon Buick, il partait instantanément des que tu tournais la clé.

pxc24
16/05/2011, 19h35
Mon Accrod prend un bon 2 secondes a démarrer, j'imaginerais mal le moteur s'arreter et repartir a chaque coin de rue. Quelle perte de temps.

Ce systhème aurait été bon pour mon Buick, il partait instantanément des que tu tournais la clé.

As-tu une crank à tourner sur le devant de la voiture comme les anciennes ladas 1500 ?

Sames
16/05/2011, 20h56
Mon Accrod prend un bon 2 secondes a démarrer, j'imaginerais mal le moteur s'arreter et repartir a chaque coin de rue. Quelle perte de temps.

Ce systhème aurait été bon pour mon Buick, il partait instantanément des que tu tournais la clé.

Maudit Honda... Ça vaut rien un char de même...

Boud
16/05/2011, 22h16
Je me répète mais une minivan est le véhicule parfait pour une famille.

La Sienna est intéressante, offre de nombreuses configurations et j'y porterais une attention si cette idée ne vous rebute pas trop!

Sharky
17/05/2011, 02h14
Sorento ou Sienna....Acheteriez-vous l'une ou l'autre ou location ? Avoir le choix et ne pas avoir besoin de tant d'espace...J,aurais acheter et garder longtemps le nouveau Jeep Gr. Cherokee!

Sames
17/05/2011, 09h55
Je vais dans le même sens que Boud, il n'y a rien comme une minivan pour une famille à cause de l'espace qu'elle procure. Par contre, je trouve que la Odyssey est mieux conçue à l'intérieur que la Sienna et qu'elle est plus belle. J'ai l'impression qu'elle est moins cheap aussi. J'irais pour l'Odyssey sans hésiter.