PDA

Voir la version complète : Kia Forte SX - Impression rapide



flem
15/05/2011, 07h11
Comme j'avais déjà écris, la location de mon Acura CSX 2008 se termine à l'automne prochain. Je suis entièrement satisfait de mon véhicule et si un autre CSX est disponible à ce moment mon choix serait restreint, mais il n'y a rien encore au sujet d'une prochaine compacte chez Acura.

Je dresse la liste de mon futur véhicule et la Forte SX Luxe est là.

Premièrement, entre la Kia Forte et Hyundai Elantra, je préfère le design de Kia. Que se soit la Sonata ou l'Elentra, le nouveau design de Hyundai ne me plaint pas. En photo il semble intéressant mais en vrai je le trouve normal, mais j'ai vraiment l'impression qu'il va mal vieillir. Ici, c'est une question de choix personnel, je ne veux pas démarrer un débat.

Ensuite, toujours personnel, j'ai encore une crainte face aux coréennes...

Débutons mon impression rapide:

Premièrement, le concessionnaire. Après 3 Acura, entrer chez Kia ce n'est pas le même "feeling". J'ai été chez Barnabé Kia à St-Jean-sur-Richelieu. On dirait un vendeur d'usagers qui se converti en concessionnaire de véhicules neufs (c'est peut-être le cas, je ne sais pas).

Le vendeur était très sympathique et je lui ai dis que je changeais seulement à l'automne et je voulais simplement voir et si possible essayer le véhicule. Je voulais un SX Luxe (avec GPS), il y avait seulement un SX. Il m'a simplement demandé mon Permis et il m'a laissé tester le véhicule seul, j'aime bien.

Le véhicule lui même. Évidemment, si je vais le voir, j'ai bien le design. Le véhicule était blanc et je trouve que c'est la couleur qu'il lui va le mieux. Sinon, dans d'autres couleur et malgré le design, je le trouve drabe.

À l'intérieur, belle finition mais je m'attendais à plus. On reproche souvent dans le critique, le plastique dur de la Civic (et en même temps de la CSX) et on lit souvent que la qualité des dernières coréennes d'une meilleure facture. Je m'attendais alors à un choc, mais rien.

Le véhicule est bien équipé (c'est ce que je veux) mais je trouve qu'il manque des petites attentions, par exemple, pour la glace électrique du conducteur, c'est avec descente automatique mais pas de relèvement automatique, les miroirs de pare-soleil ne sont pas illuminés. C'est pas grand chose mais j'ai remarqué. Côté disposition c'est bien mais... souvent, pour les autres véhicules, on à l'impression que le véhicule "haut de gamme" est conçu et on enlève les options pour la sous-gamme. Dans celui-ci j'avais l'impression qu'on a ajouté les options. Par exemple, il y a un dégivreur d’essuie-glaces avant, c'est très bien, mais le bouton est à gauche, près du bouton pour le contrôle de stabilité, il me semble que logiquement il devrait être avec les contrôles de chauffage.

Pour la conduite, premièrement, ce n'est pas un bon départ pour ma crainte des coréennes, le volant n'est pas enligné... c'est un véhicule neuf qui sort de l'usine, est-ce normal?

Sur mon CSX, j'ai un 2l de 155ch et les critiques disent souvent que par rapport au 1,8l de la Civic ce n'est pas grand chose, mais j'ai toujours vu la différence. Pour la Forte SX, c'est un 2,4l de 173ch... Peut-on me dire où sont ces chevaux. L'auto roule bien et accélère bien, mais par rapport à mon CSX, je n'ai pas vu de grande différence. En conduisant je cherchais les mots pour expliquer la différence et c'est manque de raffinement. Le freinage est correct, pas de reproche. Pour la suspension et la direction, c'est très bien, bon feeling.

Malgré tout, c'est un bon petit véhicule, qui n'est pas rayé de ma liste, mais d'ici l'automne j'ai d'autres véhicules à voir.

Saintor
15/05/2011, 08h32
Si tu veux la compacte sedan premium de l'heure, c'est plus du côté de Ford qu'il te faut regarder. La Forte tout comme la Elantra sont des voitures avec une esthétique très réussie.... ça se complique quand on évalue les prestations. Ordinaire.

BSL
15/05/2011, 08h36
Je trouve qu'avec tout le choix qui s'offre à nous actuellement, il faut être mordu pour une coréenne pour aller de ce côté. Dans l'ensemble, un peu plus équipée, pratiquement le même prix que les japonaises sans avoir le même niveau de raffinement. Je l'ai vu au dernier salon de l'auto et ça pas l'air mauvais , mais il me semble qu'il y a tellement mieux, à moins que la personne priorise une voiture mieux équipée à prix équivalent et une meilleure garantie.

Je partage ton goût pour Acura. La RSX annoncée doit-elle arrivée pour l'automne prochain ? Peut-être qu'elle pourrait se déclinée en d'autres versions que le coupé. Que disent les 3 concessionnaires Acura que tu as visités là-dessus ?

klinker
15/05/2011, 09h08
Tu devrais regarder du côté de chez Mini peut-être?

need_for_speed
15/05/2011, 09h21
Mazda 3 GT?

flem
15/05/2011, 09h25
Si tu veux la compacte sedan premium de l'heure, c'est plus du côté de Ford qu'il te faut regarder. La Forte tout comme la Elantra sont des voitures avec une esthétique très réussie.... ça se complique quand on évalue les prestations. Ordinaire.

La Ford Focus Titanium est dans ma liste, je vais essayer. Il me semble avoir vu un commentaire mitigé à propos de la transmission SélectShift et les options chez Ford sont déroutantes.

flem
15/05/2011, 09h26
...Je partage ton goût pour Acura. La RSX annoncée doit-elle arrivée pour l'automne prochain ? Peut-être qu'elle pourrait se déclinée en d'autres versions que le coupé. Que disent les 3 concessionnaires Acura que tu as visités là-dessus ?

Je n'ai pas visité 3 concessionnaires, mes 3 dernières Acura proviennent du même. J'ai téléphoné à mon vendeur, qui n'a pas d'information et chez Acura Canada, rien non plus.

flem
15/05/2011, 09h27
Tu devrais regarder du côté de chez Mini peut-être?

Dans ma liste.

flem
15/05/2011, 09h28
Mazda 3 GT?

Je ne suis pas fou des Mazda.

need_for_speed
15/05/2011, 09h37
Volks?

ctheriault
15/05/2011, 10h12
Je ne sais paa exactement c'est quoi tes critères, mais je suis aussi a la recherche d'une compact premium, puis il n'y a pas de choix tant que ca dans la categorie. A part acura avec la CSX, je ne vois pas.

L'an prochain je vais devoir changer d'auto puis le seul modèle que j'ai trouver pour l'instant est la Lexus CT, sauf que c'est loin d'etre puissant. Dommmage, elle a toutes les autres qualités. Depuis que j'ai gouter a la TSX, j'ai bien de misere a trouver une autre voiture qui me plait, sauf si je monte vraiment dans une categorie a part, dans le genre BMW et Audi, mais on s'entend que le cout d'utilisation de ses voiture est vraiment plus élevé et que la consommation n'est pas aussi intéressante.

Si acura sort un autre petit véhicule intéressant, ca un choix que tu pourrais ajouter sur ta liste. Si non il y a la A3, la Golf, la mini, la petit fiat peut-etre, a part ca, je ne vois pas.

Il est vrai que les coréenne sont jolie, mais je suis sur la meme position que toi... Ca manque de rafinement et ce n'est certainement pas des voitures premium. Tout est dans les détails a mon avis. Des fois ce n'est pa grand chose mais ca change tout de meme la perception.

Bonne chance dans ton magasinage!

flem
15/05/2011, 10h20
Dans le sujet "Votre prochaine voiture" (http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?33745-Votre-prochaine-voiture/page3), j'avais écris:

-------

Voici une liste des modèles 2012 qui m’intéressent (par marque). Ils ne seront pas tous au salon de l’auto. Après 3 acura (2 x EL 1 x CSX), je désire continuer dans un modèle compact bien équipé. Vous allez voir dans ma liste que je suis ouvert à d’autres types de véhicule. Pour les purs et durs, désolé je désire une transmission automatique. J’adore l’intérieur en cuir et il me faut la climatisation automatique (entre autre). Aussi, j’ajoute le bluetooth et j’aimerais bien le GPS intégré. Pour ce qui est du budget, je préfère la location et je vise un budget de 500$ par mois (donc +/- 30000$).

Acura
CSX, selon le renouvellement de la Civic et si le modèle va toujours exister…
TSX
Audi
A3, probablement pas dans mon budget, mais je suis curieux.
BMW
De ce côté, peut-être une BMW certifiée… donc usagé
Fiat
500: Probablement trop petit, mais je suis trop curieux !
Ford
Focus (surtout le modèle Titane) mais le choix des options est quelque chose… Est-ce que le SelectShift fonctionne en mode entièrement automatique ? Une chose qui me fatigue chez Ford, c’est en regardant le moteur et voir autant de ruban électrique noir, il me semble que c’est encore comme cela pour la Fiesta.
Honda
Accord, même si c’est trop grand pour moi, je vais jeter un coup d’œil
Civic, si la CSX n’existe pas
CR-V, j’ai toujours eu un faible pour ce petit SUV que je considère plus comme une familiale qu’un SUV.
Hyundai
Elantra, je suis encore sceptique pour les coréennes, désolé mais je ne suis pas le seul, c’est pour cela que je veux regarder avec attention.
Sonata, comme pour l’Accord, trop grand pour moi, mais je veux voir
Kia
Forte ou Forte5, comme pour l’Elantra…
Lexus
CT 200h, il n’y a pas encore beaucoup d’information, mais c’est une modèle que je trouve intéressant.
HS 250h, une hybride… probablement pas dans mes moyens, mais je veux voir
Mazda
Rien… désolé aux fans, mais je n’aime pas vraiment la 3.
Mercedes-Benz
Classe B, j’aime bien le modèle actuel, hâte de voir le nouveau modèle.
Mini
Countryman, hâte de voir en vrai.
Nissan
Pourquoi juste des CVT ???
Suzuki
Kizashi, je veux voir mais les concessionnaires ne m’inspirent pas confiance.
Volkswagen
Golf ou Jetta mais je trouve qu’il manque d’équipements (pas de climatisation automatique, même en Highline)
Volvo
S40/V50, surévalué mais est-ce que le modèle change en 2012 ?

----------

jippyoo7
15/05/2011, 11h10
J'aime bien ton feeling de la Kia qui représente bien ce que je ne savais pas formuler en mes mots. Tant qu'à moi, il y a une grosse folie autour de se constructeur pour le design et le bas prix. C'est tout. Il ne faut pas vouloir plus.

Toi tu veux, en regardant ta liste, un produit bcp plus raffiné et tu ne veux pas qu'un prix.

Avant d'aller chez Audi, BMW ou MB, regarde les coûts d'entretient, car je les soupçonne d'être plus élevés que tes autres choix.
Moi j'aime bien la Lexus dans tes choix :D
Sinon la Ford Focus serait un bon choix. Moi je la trouve petite un peu,mais elle est bien personnalisable et c'est agréable si on regarde l'immense choix d'options de ce côté.

Je te souhaite bcp de plaisir dans ta quête vers un nouveau véhicule. C'est plaisant magasiner et surtout ne pas être pressé en magasinant une auto.

BSL
15/05/2011, 11h20
La Lexus CT 200H a tout ce qu'il faut....sauf le moteur.

La Golf Highline est superbe. Un intérieur digne d'une Audi.

TORAK
15/05/2011, 11h33
J'ai toujours un petit doute sur la puissance annoncée des manufacturiers coréens. Que ce soit dans les comparos ou les critiques de personnes, je vois souvent le message "mais ou sont ces XXX chevaux?" Je vais peut-être avoir une réponse bientôt : ma mère va changer son RAV4 V6 Sport (fin de location) pour un Sorento EXV6. La puissance du moteur est sensiblement la même sur papier, alors les performances devraient être très semblable ou pareil.

Pour BMW, corrigez-moi si je me trompe, tu as l'entretien normal gratuit quand tu te procures la voiture flambant neuve. Je crois que c'est pendant 4 ans ou X km. Est-ce que cet entretien gratuit est transférable au 2e acheteur, ça je l'ignore... Saintor ou Francis F vont pouvoir répondre là-dessus.

Boud
15/05/2011, 11h33
Méchante drop de passer d'une CSX à une Forte. Je te souhaite qu'Acura fasse quelque chose d'ici là!

Pour ma part, je pense qu'une Golf pourrait répondre à certains de tes critères. La cruze peut-elle venir dans une version full?

Dooum
15/05/2011, 11h52
Si tu a aimé la CSX... La nouvelle Civic EX-L ca te tente pas ?

jaimeleschars
15/05/2011, 13h06
J'irais voir et essayer:
-Mini Cooper S: (sans groupe sport) sinon tu risque de la trouver très inconfortable, surtout si tu passe d'une Acura CSX! C'est un jouet irrationnel mais maudit que c'est plaisant a conduire!!
-Mazda3 GT: l'agrément de conduite est un point fort et le design de l'intérieur. (On a pas l'impression de "luxe rajouté" comme tu disais pour la Kia Forte. C'est certain que Mazda ne fait pas l'unanimité mais on reste souvent agréablement surpris. Tu peux dire adieu à l'économie d'essence par contre si on compare à ta CSX
-VW Golf Highline: Bonne tenue de route, bonne puissance, beau design et voiture de très grande qualité, ils ont réglé les gros problèmes de fiabilité alors c'est presque un char parfait, à essayer immédiatement!
Je me tiendrais loin des coréennes. C'est très tappe-a-l'oeil. Beau, bien équipé et pas chers... Parfois j'ai presque peur de savoir ou ils coupent pour offrir un char à ce prix la!

Saintor
15/05/2011, 13h39
je vise un budget de 500$ par moisA ce prix, lâches les econobox.

Aussi incroyable que ça puisse paraitre, aux USA tu peux louer une BWM Z4 Sdrive35is de 70000$ pendant 24 mois à 16000km/an pour .... moins de 400$ tout inclus, sans cash down. 82% de résiduel ça fait des miracles.

Pour ceux qui comprennent comment est calculée une location.


70000$ - 6% off for euro delivery ----> 65800$.

Another 8% off for hard negos around 5600$ ---> 60200$

82% of 70000$ ---> 57400$

Leasing without interest ---> 60200$ - 57400$ = 2800$ in 24 months

That's 117$ a month without interest or taxes. Add approx 200$ a month for interests on depreciation and residual value.

That's 317$ no taxes ...

Saintor
15/05/2011, 13h46
J'sais pas pourquoi mais je pense qu'une Prius "Groupe haut de gamme avec panneaux solaires" pourrait faire ton affaire. Tu rentres dans ton budget avec 40-50$ de moins en gas par mois.

Joe 123
15/05/2011, 14h22
J'aime bien ton feeling de la Kia qui représente bien ce que je ne savais pas formuler en mes mots. Tant qu'à moi, il y a une grosse folie autour de se constructeur pour le design et le bas prix. C'est tout. Il ne faut pas vouloir plus.



Que c'est exact tout ça!!!

Joe 123
15/05/2011, 14h31
J'ai toujours un petit doute sur la puissance annoncée des manufacturiers coréens. Que ce soit dans les comparos ou les critiques de personnes, je vois souvent le message "mais ou sont ces XXX chevaux?"


Que c'est vrai aussi cela!!!

flem
15/05/2011, 16h41
Si tu a aimé la CSX... La nouvelle Civic EX-L ca te tente pas ?

Oui mais un des éléments pour le confort que j'aime bien c'est la climatisation automatique et la nouvelle Civic EX-L n'a même pas cela. Par rapport à la concurrence ce n'est pas fort de la part de Honda.

guy_geo
15/05/2011, 18h22
C l'impression que j'ai de la Forte aussi..

Les Focus ,pour en avoir une abordable, simonak, faut allonger le $$$..

wowlesmoteurs
15/05/2011, 19h36
Oui mais un des éléments pour le confort que j'aime bien c'est la climatisation automatique et la nouvelle Civic EX-L n'a même pas cela. Par rapport à la concurrence ce n'est pas fort de la part de Honda.

pas compliquer, c'est l'Elantra Limited la moins cher par rapport a l'équipement inclus. une Limited coute moins de 30,000$ tx inclus.... et pas de plastique dur sur le dash, contrairement a ta CSX..... clim automatique, tout cuir, elle a même les bancs chauffant arrière et le NAVI avec caméra de recule.....

l'Elantra est loin d'être une voiture dite de luxe proprement dit. mais bon, si tu avait l'impression de rouler ds une voiture de luxe ds ta CSX, c'est que tes exigences coté voiture de luxe sont pas très haute selon moi, et se limite bcp au badge sur la calandre et 2 ou 3 pitons de plus qu'une simple civic. parce que a part d'avoir un badge de semi-luxe "Acura" sur ta CSX, elle a pas grand chose d'une vrai voiture dite de luxe, parce que trop similaire comme look, roulement et performance global avec une simple civic..... une simple Jetta highline 2.0T 2010 donne une meilleur impression général pour le coté luxe, juste mon avis....

et s.v.p, mélange pas les concessionnaire dit de luxe " comme Acura par exemple" avec les concessionnaire ordinaire, comme Kia. comparé des pommes avec des oranges, ça jamais fait sérieux....................

flem
15/05/2011, 20h09
pas compliquer, c'est l'Elantra Limited la moins cher par rapport a l'équipement inclus. une Limited coute moins de 30,000$ tx inclus.... et pas de plastique dur sur le dash, contrairement a ta CSX..... clim automatique, tout cuir, elle a même les bancs chauffant arrière et le NAVI avec caméra de recule.....

l'Elantra est loin d'être une voiture dite de luxe proprement dit. mais bon, si tu avait l'impression de rouler ds une voiture de luxe ds ta CSX, c'est que tes exigences coté voiture de luxe sont pas très haute selon moi, et se limite bcp au badge sur la calandre et 2 ou 3 pitons de plus qu'une simple civic. parce que a part d'avoir un badge de semi-luxe "Acura" sur ta CSX, elle a pas grand chose d'une vrai voiture dite de luxe, parce que trop similaire comme look, roulement et performance global avec une simple civic..... une simple Jetta highline 2.0T 2010 donne une meilleur impression général pour le coté luxe, juste mon avis....

et s.v.p, mélange pas les concessionnaire dit de luxe " comme Acura par exemple" avec les concessionnaire ordinaire, comme Kia. comparé des pommes avec des oranges, ça jamais fait sérieux....................

Je n'ai jamais écris que j'avais une voiture de luxe, mais une CSX c'est un peu plus qu'un badge et 2-3 boutons. Ce que j'explique c'est la conduite de la Forte par rapport à ma CSX, je trouve qu'il manque de raffinement.

Aussi, je ne mélange pas les concessionnaires, mais je remarque une différence (pommes vs oranges comme tu écris) entre les deux, cela change l'expérience d'achat et probablement le service aussi.

Ce qui m'amène à un autre sujet pour les coréennes. C'est bien beau un garantie de 5 ans, mais est-ce facile à faire respecter, c'est ma grande question. Souvent les critiques automobiles indiquent la garantie comme avantage pour Kia et Hyundai, c'est bien beau sur papier, mais en pratique c'est comment ?

lizlec
15/05/2011, 20h19
... C'est bien beau un garantie de 5 ans, mais est-ce facile à faire respecter, c'est ma grande question. Souvent les critiques automobiles indiquent la garantie comme avantage pour Kia et Hyundai, c'est bien beau sur papier, mais en pratique c'est comment ?

Comme toute autre marque ça dépends souvent du concessionnaire ... ici mon ami en est à sa 4e Hyundai de suite et il a toujours reçu un service impeccable de son concessionnaire et n'a jamais eu de trouble à faire respecter la garantie qui en fait n'a servie que pour des link-kit pratiquement ... aucun bris sur ses Hyundai en 100 000km de moyenne chacune dans les 10 dernières années.

Boud
15/05/2011, 21h54
pas compliquer, c'est l'Elantra Limited la moins cher par rapport a l'équipement inclus. une Limited coute moins de 30,000$ tx inclus.... et pas de plastique dur sur le dash, contrairement a ta CSX..... clim automatique, tout cuir, elle a même les bancs chauffant arrière et le NAVI avec caméra de recule.....

l'Elantra est loin d'être une voiture dite de luxe proprement dit. mais bon, si tu avait l'impression de rouler ds une voiture de luxe ds ta CSX, c'est que tes exigences coté voiture de luxe sont pas très haute selon moi, et se limite bcp au badge sur la calandre et 2 ou 3 pitons de plus qu'une simple civic. parce que a part d'avoir un badge de semi-luxe "Acura" sur ta CSX, elle a pas grand chose d'une vrai voiture dite de luxe, parce que trop similaire comme look, roulement et performance global avec une simple civic..... une simple Jetta highline 2.0T 2010 donne une meilleur impression général pour le coté luxe, juste mon avis....

et s.v.p, mélange pas les concessionnaire dit de luxe " comme Acura par exemple" avec les concessionnaire ordinaire, comme Kia. comparé des pommes avec des oranges, ça jamais fait sérieux....................

Si tu voulais passer pour un prétentieux, c'est une méga-réussite.

Je pense que de juger les critères de luxe des autres comme tu viens de le faire, c'est pas fort.

Dans ton texte, tu parles de semi-luxe avec acura. Je me demande alors ce qu'évoque Hyundai à ce titre. Je dirais...semi-voiture?

Dans ton texte, tu te bases sur le look qui ressemble à celui de la Civic pour prétendre que la CSX n'est pas une voiture de luxe. Pourtant, la plupart des voitures de luxe à lesquelles je pense n'ont pas grand chose de spécial dans leur look...

De plus, je trouve que flem fait preuve de pas mal d'ouverture en allant chez Kia, preuve qu'il recherche beaucoup plus une voiture selon des critères bien établis (équipement et conduite) plutôt qu'à une marque. Alors, pourquoi ce texte de prétentieux frustré? À part péter plus haut que le trou (et je me demande pourquoi, bien franchement...), ça n'a pas fait avancer beaucoup le débat.

My 2 cents.

Slammer
16/05/2011, 08h54
il cherche une compact preminun, pas de luxe...mechante difference.

Bien beau parler des correen mais les japonais ne sont pas tellement mieux...leur interieur fait pietie a comparer des correenes!!!

jippyoo7
16/05/2011, 09h26
http://www.auto123.com/fr/chrysler/200/2011/essais-routiers?carid=1111303003&artid=131069&pg=3


Je viens de lire cet essaie. Si tu veux Flem tu peux y jeter un coup d'oeil. La Sebring n'était pas conseillé auparavant, mais avec le renouveau de la direction/motorisation et la meilleure attention aux détails amenée par Fiat, ça devient intéressant.

Tu px voir la Dodge Avenger 2011 aussi...Look plus sportif

Dave
16/05/2011, 09h43
Merci Flem, c'est un bon texte que tu nous a sorti là. je pense que tu n'es plus dans la catégorie de la Forte même en SX.

@ boud, oui, la Cruze se fait au bouchon en LTZ et tu peux lui mettre de l'équipement en mongol mais je sais pas si je te dirais que c'est une bonne idée. Si je me souviens bien, on parle alors d'un char qui peut monter à 32k plus taxes, ce qui est trop à mon avis. ça lui prendrait le 1,6l turbo ou encore le 2l turbo à ce prix. mais à 32k, on parle de LTZ avec toit ouvrant, navi et habillage RS.

c'est clair que la Cruze LTZ offrira un ressentiment plus haut de gamme que la Forte.

Quant à la Focus, je trouve qu'elle est assez nice de mon côté. avec un peu de patience, elle aura de bonnes promos. Il faut par contre savoir ce que l'on veut parce que tu as pas mal de choix.

Dans le cas de Flem, un char qui pourrait être assez sympa dans son genre en location, c'est la buick Regal. j'achèterais pas parce que le char est trop cher au canada mais avec le haut résiduel et le bas taux, ça donne un prix pas si mal. Si volvo ne rirait pas autant des canadiens, ça serait un autre choix nice mais mais avec un prix de 31k au usa mais 38 k au Canada, c'est un peu too much... je sais pas sur quel planète ou pays vivent le monde de Volvo Canada mais avec la concurrence, c'est illusoire de penser vendre des chars au prix qu'ils les vendent...

wowlesmoteurs
16/05/2011, 09h58
Si tu voulais passer pour un prétentieux, c'est une méga-réussite.

Je pense que de juger les critères de luxe des autres comme tu viens de le faire, c'est pas fort.

Dans ton texte, tu parles de semi-luxe avec acura. Je me demande alors ce qu'évoque Hyundai à ce titre. Je dirais...semi-voiture?

Dans ton texte, tu te bases sur le look qui ressemble à celui de la Civic pour prétendre que la CSX n'est pas une voiture de luxe. Pourtant, la plupart des voitures de luxe à lesquelles je pense n'ont pas grand chose de spécial dans leur look...

De plus, je trouve que flem fait preuve de pas mal d'ouverture en allant chez Kia, preuve qu'il recherche beaucoup plus une voiture selon des critères bien établis (équipement et conduite) plutôt qu'à une marque. Alors, pourquoi ce texte de prétentieux frustré? À part péter plus haut que le trou (et je me demande pourquoi, bien franchement...), ça n'a pas fait avancer beaucoup le débat.

My 2 cents.

ou est la prétention ds mon texte, je la cherche. mais bien sur que la fan boy Honda en toi la trouve facilement ;) et surtout que tu fait allusion qu'a quelques remarques que j'ai fait ds mon texte, mais tu en oublie ou passe par dessus une grande partis. pas trop sérieux comme réplique ton affaire....

chose certaine, si je décide un jour de magasiné une voiture de LUXE, j'irai pas chez Kia/Hyundai, comme je ne ferai pas non plus semblant de m'intéresser a Honda/Acura non plus..... les voitures de luxe avec du prestige ne ce retrouve pas chez ces 2 constructeurs. chacun sa vision des choses ds le domaine;)

Dave
16/05/2011, 10h07
ou est la prétention ds mon texte, je la cherche. mais bien sur que la fan boy Honda en toi la trouve facilement ;) et surtout que tu fait allusion qu'a quelques remarques que j'ai fait ds mon texte, mais tu en oublie ou passe par dessus une grande partis. pas trop sérieux comme réplique ton affaire....

chose certaine, si je décide un jour de magasiné une voiture de LUXE, j'irai pas chez Kia/Hyundai, comme je ne ferai pas non plus semblant de m'intéresser a Honda/Acura non plus..... les voitures de luxe avec du prestige ne ce retrouve pas chez ces 2 constructeurs. chacun sa vision des choses ds le domaine;)

useless comme message, et ça fait encore plus prétentieux... Le gros du monde normal iront jamais dans un garage de prestige parce qu,il n'ont pas ce cash à mettre sur un char, à moins de vouloir vivre sur la coche pour pèter plus haut que le trou. Ben du monde se contentent de version cuir de char normale comme "char de luxe".

Il ne faut pas dénigrer ce marché.

jippyoo7
16/05/2011, 10h09
ou est la prétention ds mon texte, je la cherche. mais bien sur que la fan boy Honda en toi la trouve facilement ;) et surtout que tu fait allusion qu'a quelques remarques que j'ai fait ds mon texte, mais tu en oublie ou passe par dessus une grande partis. pas trop sérieux comme réplique ton affaire....

chose certaine, si je décide un jour de magasiné une voiture de LUXE, j'irai pas chez Kia/Hyundai, comme je ne ferai pas non plus semblant de m'intéresser a Honda/Acura non plus..... les voitures de luxe avec du prestige ne ce retrouve pas chez ces 2 constructeurs. chacun sa vision des choses ds le domaine;)

Je dois t'avouer que ton texte ne m'avais pas laissé indifférent..et je ne suis pas un Honda Fan boy....

Dave
16/05/2011, 10h26
Je dois t'avouer que ton texte ne m'avais pas laissé indifférent..et je ne suis pas un Honda Fan boy....

lol, y'était plutôt ordinaire... c'est comme si pour lui tu as 3 niveaux dans les chars... cheap, ordinaire et la totale...

Si c'est pas la totale, c'est ordinaire... y'a rien entre les deux... j'ai jamais trippé CSX mais je comprends ceux qui ont apprécié son raffinement une coche plus intéressant que les coréens.

jippyoo7
16/05/2011, 10h43
lol, y'était plutôt ordinaire... c'est comme si pour lui tu as 3 niveaux dans les chars... cheap, ordinaire et la totale...

Si c'est pas la totale, c'est ordinaire... y'a rien entre les deux... j'ai jamais trippé CSX mais je comprends ceux qui ont apprécié son raffinement une coche plus intéressant que les coréens.

La question ne se pose même pas....Les coréens, on achète ça pour le prix et le design....Aucunement pour le raffinement ou le plaisir de conduite..Ils peuvent être présent mais ce n'est pas une raison pour laquelle quelqu'un entre chez un dealer Kia/Hyundai................

Une Acura, c'est pour le raffinement et le luxe à un prix plus raisonnable qu'une allemande par exemple. Il n'y a pas beaucoup de compétition pour offrir autant...

Buick Regal...effectivement je n'y avais pas pensé, mais très bonne suggestion... Chevrolet Cruze, Chrysler 200, Ford Focus, Subaru Impreza , Volks Golf

Dave
16/05/2011, 10h59
ben, dans les coréens, y'a des produits que je qualifierais de convaincant à mon avis. J'ai toujours eu une impression très positive du Santa Fe par exemple. et de ce que j'ai vu, les Optima et Sonata sont pas pire du tout pour le prix demandé. c'est pas parfait et c'est pas top notch mais c'est un compromis qui est assez alléchant. Ils s'améliorent et comme ils vendent un peu plus cher qu'avant, ils en offrent plus qu'avant aussi.

Dans le cas de la Forte, perso, je l'avais trouvé décevante quand je l'avais regardé cet hiver. c'est bien mais c'est pas upscale, c'est un petit char économique, that's it !

Dans le cas de l'Elantra, c'est mieux que la Forte mais ça révolutionne rien en bout de ligne.

Boud
16/05/2011, 13h18
ou est la prétention ds mon texte, je la cherche. mais bien sur que la fan boy Honda en toi la trouve facilement ;) et surtout que tu fait allusion qu'a quelques remarques que j'ai fait ds mon texte, mais tu en oublie ou passe par dessus une grande partis. pas trop sérieux comme réplique ton affaire....

chose certaine, si je décide un jour de magasiné une voiture de LUXE, j'irai pas chez Kia/Hyundai, comme je ne ferai pas non plus semblant de m'intéresser a Honda/Acura non plus..... les voitures de luxe avec du prestige ne ce retrouve pas chez ces 2 constructeurs. chacun sa vision des choses ds le domaine;)

Fanboy Honda? Du gars qui se plaint de se faire taiter de fan VW, c'est idiot en sacrament.

Oui, ton texte était TRÈS prétentieux et comme tu as pu le voir, je ne suis pas le seul à l'avoir trouver ainsi.

En passant, si je recherche un peu de prestige, une Acura est loin devant n'importe laquelle coréenne actuellement. Dans la mentalité des gens, c'est comme ça.

wowlesmoteurs
16/05/2011, 19h24
Fanboy Honda? Du gars qui se plaint de se faire taiter de fan VW, c'est idiot en sacrament.

Oui, ton texte était TRÈS prétentieux et comme tu as pu le voir, je ne suis pas le seul à l'avoir trouver ainsi.

En passant, si je recherche un peu de prestige, une Acura est loin devant n'importe laquelle coréenne actuellement. Dans la mentalité des gens, c'est comme ça.

ce serait prétentieux si j'avais une marque de luxe et que je dénigrerais Acura. mais je vois pas de prétention ds le fait que je perçoive pas Acura comme une marque de luxe au même niveau que Mercedes, BMW, ou même Lexus, surtout pas la CSX... mais j'irais quand même pas jusqu'a aller pensé que Acura fait moin luxe que les Coréenne. je suis pas aussi prétentieux "ou cave" que ça......
et oui, tu est un fan boy Honda, pas de doute ds mon esprit.... mais tu a le droit d'aimer la marque de voiture que tu veux, avec toute l'intensité que tu veux, nous somme ds une société dite "démocratique" quand même lolllllllll


ps, je ne suis pas un vendu VW, mais Toyota....... nuance......

wowlesmoteurs
16/05/2011, 19h37
lol, y'était plutôt ordinaire... c'est comme si pour lui tu as 3 niveaux dans les chars... cheap, ordinaire et la totale...

Si c'est pas la totale, c'est ordinaire... y'a rien entre les deux... j'ai jamais trippé CSX mais je comprends ceux qui ont apprécié son raffinement une coche plus intéressant que les coréens.

moi ce que je trouve prétentieux, c'est d'aller chez un concessionnaire basic comme Kia, essayé leurs compact de classe ordinaire, et de comparé ça avec une compact dite de luxe "CSX", et ensuite venir sur le forum nous dire que la Coréenne fait cheap et pas luxueuse, tout comme le concessionnaire aussi, a comparé a une Acura CSX et le concessionnaire Acura.....

ps, moi je trouve rien de bien spécial a une CSX. en tout cas rien de plus qu'une simple Civic. j'ai ben essayé fort de trouver de quoi de spécial ds ce modèle quand je l'ai rouler pour plus de 2000km ds une semaine il y a une couple d'années. mais non, rien.....

DUB666
16/05/2011, 19h53
moi ce que je trouve prétentieux, c'est d'aller chez un concessionnaire basic comme Kia, essayé leurs compact de classe ordinaire, et de comparé ça avec une compact dite de luxe "CSX", et ensuite venir sur le forum nous dire que la Coréenne fait cheap et pas luxueuse, tout comme le concessionnaire aussi, a comparé a une Acura CSX et le concessionnaire Acura.....

ps, moi je trouve rien de bien spécial a une CSX. en tout cas rien de plus qu'une simple Civic. j'ai ben essayé fort de trouver de quoi de spécial ds ce modèle quand je l'ai rouler pour plus de 2000km ds une semaine il y a une couple d'années. mais non, rien.....

C'est que les Coréens essaient de faire croire que leurs produits sont au niveau des autres marques. Et même aussi bon que les véhicules "premium" des marques qui ont plus de renomée. La conclusion est que non, ça ne se compare pas. En marketing, l'important c'est la perception. Pour l'instant, la perception est que les Coréens sont encore cheap. Même s'ils ont maintenant plusieurs produits très biens.

C'est la même chose qu'avec le vin. Dans une dégustation à l'aveugle,il arrive souvent qu'un vin ordinaire gagne contre un plus grand crus. Mais au moment de l'achat, les "connaisseurs" vont snober le vin moins chers et payer une prime pour le nom du grand vin... C'est pour ça que je n'aurai pas de voiture coréennes dans ma cours avant plusieures années encore.

jippyoo7
16/05/2011, 19h57
moi ce que je trouve prétentieux, c'est d'aller chez un concessionnaire basic comme Kia, essayé leurs compact de classe ordinaire, et de comparé ça avec une compact dite de luxe "CSX", et ensuite venir sur le forum nous dire que la Coréenne fait cheap et pas luxueuse, tout comme le concessionnaire aussi, a comparé a une Acura CSX et le concessionnaire Acura.....

ps, moi je trouve rien de bien spécial a une CSX. en tout cas rien de plus qu'une simple Civic. j'ai ben essayé fort de trouver de quoi de spécial ds ce modèle quand je l'ai rouler pour plus de 2000km ds une semaine il y a une couple d'années. mais non, rien.....

Tu sembles vouloir retourner l'adjectif 'prétentieux' qu'on t'a attribué à Flem..Pourtant personne, je dis bien personne ne l'a trouvé prétentieux ou quoi que ce soit. Il parle bien et je trouve qu'il illustre brillamment son opinion et son feeling. Toi par contre..Tu ne fais pas l'unanimité...
Quand Hyundai se compare à tour de bras à des Lexus et autres marques de luxe dans leur commerciaux... Là par exemple il faudrait faire 2 poids deux mesures...C'est un non sens ;)

flem
16/05/2011, 20h45
moi ce que je trouve prétentieux, c'est d'aller chez un concessionnaire basic comme Kia, essayé leurs compact de classe ordinaire, et de comparé ça avec une compact dite de luxe "CSX", et ensuite venir sur le forum nous dire que la Coréenne fait cheap et pas luxueuse, tout comme le concessionnaire aussi, a comparé a une Acura CSX et le concessionnaire Acura.....

ps, moi je trouve rien de bien spécial a une CSX. en tout cas rien de plus qu'une simple Civic. j'ai ben essayé fort de trouver de quoi de spécial ds ce modèle quand je l'ai rouler pour plus de 2000km ds une semaine il y a une couple d'années. mais non, rien.....

??? J'ai relu mon texte car je n'étais plus certain. Je voulais écrire avec toute honnêteté mes impressions sans être prétentieux.

En passant, j'ai écris deux fois le mot "luxe" et c'était pour le modèle de la Forte (SX - Luxe). Je n'ai donc pas écris à propos d'une voiture de luxe mais bien d'une compact bien équipé, ce que je recherche. Pour la Forte, je ne parle pas de "cheap" mais d'une impression de manque de raffinement dans le roulement, pas dans les matériaux.

À propos du concessionnaire, après 3 Acura, j'ai l'habitude de ce type de concession, il est normal pour moi de voir un différence, en quoi est-ce prétentieux?

J'ai toujours respecté et aimé tes commentaires, mais cette fois (envers moi), je ne comprends pas ?

Sans rancune.

Boud
16/05/2011, 21h56
Faut pas s'en faire, c'est un idiot. Il aime bien se faire passer pour un grand manitou qui a tout vu, tout connu. Il aime ça nous faire croire qu'il a de l'expérience et de la maturité.

La réalité, c'est que c'est un membre plus qu'ordinaire qui appuie rarement ses opinions. Elle sont basées sur ses très nombreuses expériences...et ces expériences vécues depuis ses nombreuses années de conduite automobile prouvent tout. Et quand tu as le malheur de ne pas être d'accord avec le maître, tu es un fan boy quelque chose. Pas trop compliqué. Sa grande maturité fait en sorte qu'il n'a jamais d'argument, seulement des petites insultes hypocrites ici et là. Ça fait longtemps qu'on le voit aller, tout le monde ici connait sa manière de fonctionner. C'est exactement le type avec qui tu ne peux avoir une discussion respectueuse. Le monsieur a raison sur tout, point.

Flem, tous les autres membres, sans exception, ont compris que tu recherchais une compacte premium et que lorsque tu mentionnais le mots luxe, c'était pour parler d'équipement. D'ailleurs, ta visite chez Kia nous le prouve. Laisse faire ceux qui ne savent pas lire...non scusé, qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent. Nuance.

J'ai plus tôt dans le topic écrit sur la Cruze (pas pire pour un fan boy Honda, hein?). Elle est trop chère à mon avis et ne se fait pas en location. Mais si tu as bien du temps devant toi, peut-être que ce serait bien de pouvoir comparer? Sinon, les options s'amenuisent.

En passant, j'aimerais connaître les critères pour pouvoir qualifier quelqu'un de fanboy? Ici sur le forum, je suis capable de déceler 3-4 membres maxi. Suis-je naïf? Est-ce que le fait de posséder une marque pour 2 voitures fait de quelqu'un un fan boy? Je me considère plutôt objectif dans mes commentaires, je suggère plusieurs marques (d'ailleurs, je suis persuadé que j'ai parlé pas mal plus de VW dans la dernière année que de n'importe quoi d'autre).

jippyoo7
16/05/2011, 23h18
En tout cas Flem, un choix qui reviens souvent = La Chevrolet Cruze.

L'as tu essayé? Qu'elle est ton opinion à propos de cette compacte?

flem
17/05/2011, 05h52
En tout cas Flem, un choix qui reviens souvent = La Chevrolet Cruze.

L'as tu essayé? Qu'elle est ton opinion à propos de cette compacte?

Oui je vais aller voir, c'est la Cruze LTZ Turbo qui me correspond @ 26825, le toit ouvrant c'est 1100 et pour ajouter le GPS, c'est l'option "Radio : AM/FM stéréo avec CD/MP3/système de navigation" @ 2295, ce qui donne 30220... on va quand même aller voir.

J'ai lu ta suggestion de critique au sujet de la 200, elle me semble grosse mais je vais porter attention.

Deux voitures "haut-de-gamme" que je veux voir, cela va faire plaisir à wow car je tombe dans "luxe", c'est la A3 et la CT250.

Du côté de Volks, la nouvelle Jetta en un peu décevante pour l'intérieur, mais j'ai hâte de voir la GLI (http://www.vw.ca/ca/fr_ca/new_models/la_toute_nouvelle/jetta_gli.html). L'intérieur est différent et elle possède les caractéristiques que je désire. En plus, le 2L Turbo du groupe VW a fait ses preuves. La seule chose, je ne connais pas le prix, il n'y a rien sur le site, je vais aller voir.

Aussi, même si je ne suis pas fou du modèle, comme on me le suggère, je vais aller voir la 3. Pour l'équipement c'est la GT avec option GT-E @ 29649. Pour l'an prochain, est-ce seulement le 2l qui va possédé la nouvelle technologie Skyactiv? Est-ce que le 2,5L va l'avoir?

BSL
17/05/2011, 06h59
27,475 $ pour la Jetta GLI. Voici le lien avec les specs. http://forums.vwvortex.com/showthread.php?5256428-2012-VW-Jetta-GLI-Price...&highlight=gli+2012

Pour le skyactiv dans la Mazda 3, ce qui était annoncé pour cette année c'est seulement le 2L avec transmission automatique. Tu devrais aimer la finition intérieure du GT...à voir.

J'ai hâte que tu nous donnes tes impressions de la A3 et de la Lexus lors de tes essais.

pxc24
17/05/2011, 07h21
moi ce que je trouve prétentieux, c'est d'aller chez un concessionnaire basic comme Kia, essayé leurs compact de classe ordinaire, et de comparé ça avec une compact dite de luxe "CSX", et ensuite venir sur le forum nous dire que la Coréenne fait cheap et pas luxueuse, tout comme le concessionnaire aussi, a comparé a une Acura CSX et le concessionnaire Acura.....

ps, moi je trouve rien de bien spécial a une CSX. en tout cas rien de plus qu'une simple Civic. j'ai ben essayé fort de trouver de quoi de spécial ds ce modèle quand je l'ai rouler pour plus de 2000km ds une semaine il y a une couple d'années. mais non, rien.....

Parfois, vaut mieux se retirer d'une discussion dans la dignité plutôt que de creuser son trou !

Pensez-y,

Bonne journée !

Slammer
17/05/2011, 08h18
De toute facon, hyundai veux quitte la categorie cheap pour aller de plus en plus vers le preminium, le luxe. On s'en reparlera dans quelque annee!!!!

Asuna
17/05/2011, 08h57
Faut pas s'en faire, c'est un idiot. Il aime bien se faire passer pour un grand manitou qui a tout vu, tout connu. Il aime ça nous faire croire qu'il a de l'expérience et de la maturité.

La réalité, c'est que c'est un membre plus qu'ordinaire qui appuie rarement ses opinions. Elle sont basées sur ses très nombreuses expériences...et ces expériences vécues depuis ses nombreuses années de conduite automobile prouvent tout. Et quand tu as le malheur de ne pas être d'accord avec le maître, tu es un fan boy quelque chose. Pas trop compliqué. Sa grande maturité fait en sorte qu'il n'a jamais d'argument, seulement des petites insultes hypocrites ici et là. Ça fait longtemps qu'on le voit aller, tout le monde ici connait sa manière de fonctionner. C'est exactement le type avec qui tu ne peux avoir une discussion respectueuse. Le monsieur a raison sur tout, point.

Flem, tous les autres membres, sans exception, ont compris que tu recherchais une compacte premium et que lorsque tu mentionnais le mots luxe, c'était pour parler d'équipement. D'ailleurs, ta visite chez Kia nous le prouve. Laisse faire ceux qui ne savent pas lire...non scusé, qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent. Nuance.

J'ai plus tôt dans le topic écrit sur la Cruze (pas pire pour un fan boy Honda, hein?). Elle est trop chère à mon avis et ne se fait pas en location. Mais si tu as bien du temps devant toi, peut-être que ce serait bien de pouvoir comparer? Sinon, les options s'amenuisent.

En passant, j'aimerais connaître les critères pour pouvoir qualifier quelqu'un de fanboy? Ici sur le forum, je suis capable de déceler 3-4 membres maxi. Suis-je naïf? Est-ce que le fait de posséder une marque pour 2 voitures fait de quelqu'un un fan boy? Je me considère plutôt objectif dans mes commentaires, je suggère plusieurs marques (d'ailleurs, je suis persuadé que j'ai parlé pas mal plus de VW dans la dernière année que de n'importe quoi d'autre).

Ca c'est de la claque sur la gueule...

J'aime!

StephRS
17/05/2011, 09h28
"Je m'attendais alors à un choc, mais rien."

Comment peux-t'on partir d'une marque de luxe et aller vers une des marques les plus économique sur le marché et s'attendre a rien de moins qu'un choc. Ca montre que tu avais des attentes exagérément hautes.

Sinon pour le reste tu as un bon compte-rendu.

flem
17/05/2011, 09h37
"Je m'attendais alors à un choc, mais rien."

Comment peux-t'on partir d'une marque de luxe et aller vers une des marques les plus économique sur le marché et s'attendre a rien de moins qu'un choc. Ca montre que tu avais des attentes exagérément hautes.

Sinon pour le reste tu as un bon compte-rendu.

Comme le dit Wow, la CSX est seulement une Civic endimanchée... Sans blague, mes attentes n'étaient pas hautes, c'est à force de lire des critiques négatives sur le plastique rigide de la Civic (et en même temps de la CSX) et de la qualité du plastique sur les dernières coréennes, je m'attendais à voir une grande différence. Finalement, elle n'est pas si pire la qualité des matériaux dans ma CSX, c'est ce que je trouvais et c'est ce que j'ai vu.

Aussi, la presse en générale semble très enchanté par les coréennes depuis quelques temps, ce qui, malgré que j'ai toujours une réticence, nous donne des attentes...

StephRS
17/05/2011, 09h38
Comme le dit Wow, la CSX est seulement une Civic endimanchée... Sans blague, mes attentes n'étaient pas hautes, c'est à force de lire des critiques négatives sur le plastique rigide de la Civic (et en même temps de la CSX) et de la qualité du plastique sur les dernières coréennes, je m'attendais à voir une grande différence. Finalement, elle n'est pas si pire la qualité des matériaux dans ma CSX, c'est ce que je trouvais et c'est ce que j'ai vu.

Aussi, la presse en générale semble très enchanté par les coréennes depuis quelques temps, ce qui, malgré que j'ai toujours une réticence, nous donne des attentes...

Entre toi et moi... J'ai jamais vraiment compris cet acharnement sur le plastique dur... Juste entre toi et moi....

Dave
17/05/2011, 09h54
Oui je vais aller voir, c'est la Cruze LTZ Turbo qui me correspond @ 26825, le toit ouvrant c'est 1100 et pour ajouter le GPS, c'est l'option "Radio : AM/FM stéréo avec CD/MP3/système de navigation" @ 2295, ce qui donne 30220... on va quand même aller voir.

J'ai lu ta suggestion de critique au sujet de la 200, elle me semble grosse mais je vais porter attention.

Deux voitures "haut-de-gamme" que je veux voir, cela va faire plaisir à wow car je tombe dans "luxe", c'est la A3 et la CT250.

Du côté de Volks, la nouvelle Jetta en un peu décevante pour l'intérieur, mais j'ai hâte de voir la GLI (http://www.vw.ca/ca/fr_ca/new_models/la_toute_nouvelle/jetta_gli.html). L'intérieur est différent et elle possède les caractéristiques que je désire. En plus, le 2L Turbo du groupe VW a fait ses preuves. La seule chose, je ne connais pas le prix, il n'y a rien sur le site, je vais aller voir.

Aussi, même si je ne suis pas fou du modèle, comme on me le suggère, je vais aller voir la 3. Pour l'équipement c'est la GT avec option GT-E @ 29649. Pour l'an prochain, est-ce seulement le 2l qui va possédé la nouvelle technologie Skyactiv? Est-ce que le 2,5L va l'avoir?

Pour la A3, c'est une voiture que j'aime bcp de mon côté, surtout dans sa version de base, je trouve l'offre honnête d'Audi, elle a le nécessaire de base avec le cuir et quelques touches de luxe. je ne connais pas tous ses équipements par coeur mais je trouve ça bien, la finition est top et l'environnement fait assez luxueux. En plus, 1,9% sur 5 ans en financement en ce moment. Belle offre!

Pour la cruze, je ne toucherais pas au DVD, trop cher comme option.. En plus, rendu là, regarde la Regal de Buick. La Regal, c'est une vrai intermédiaire qui n'a rien de ces grosses intermédiaires du moment comme la 6 ou la accord. Elle feel juste correcte en grosseur. Elle est bien assemblée, bon choix de matériaux, bien équipée avec de superbe siège auto en 8 ou 10 sens, elle tient la route super bien aussi et là, je pense qu'elle a de bons rabais en plus de bons taux de location. initialement, GM la vendait trop cher et ça l'a pas décollé mais là, à un prix plus honnête, c'est plus alléchant. Et c'est une voiture allemande en premier lieu ! conception 100% allemande !

Pour la 3, la moteur Sky sera une option à part pour 2012, la 3 offrira 3 moteurs, soit le retour du 2l, le 2l sky et le 2,5l. Faudra attendre surement attendre l'année modèle 2014 ou 2015 avant d'avoir le sky à 100% sur la gamme (soit le renouvellement total de la voiture, quoique Mazda peut aller Sky à 100% sur le modèle 2013 en 2012). Surtout que pour le moment, Mazda a développé seulement le 2l sky et qu'on sait pas encore comment le reste de la famille sky se développera. Fort possible aussi que le Sky turbo remplace le 3,7l chez Mazda, celui-ci étant un moteur Ford à l'origine.

Pour la Lexus CT200h, c'est du gros marketing qui répond à une demande du marché mais la vérité de cette auto, c'est que c'est un frame de Corolla-Matrix, avec un moteur de Prius et un semblant de luxe de Lexus. Disons que c'est comme une Matrix XRS avec un moteur hybride. Pas mauvais mais c'est pas parfait.

Dave
17/05/2011, 10h07
Comme le dit Wow, la CSX est seulement une Civic endimanchée... Sans blague, mes attentes n'étaient pas hautes, c'est à force de lire des critiques négatives sur le plastique rigide de la Civic (et en même temps de la CSX) et de la qualité du plastique sur les dernières coréennes, je m'attendais à voir une grande différence. Finalement, elle n'est pas si pire la qualité des matériaux dans ma CSX, c'est ce que je trouvais et c'est ce que j'ai vu.

Aussi, la presse en générale semble très enchanté par les coréennes depuis quelques temps, ce qui, malgré que j'ai toujours une réticence, nous donne des attentes...


La civic 2006-2011 était pas pire pentoute à l'intérieur à mon avis vs la compétition. C'était solide et ça tough les années. Le design est space mais rien à dire sur le choix des matériaux et la job des assembleur. La 2012 est un léger retrait à mon avis sur la génération d'avant, une petite coche, c'Est encore solide mais le plastique pourrait être plus nice. ça manque le pas sur l'avance qu'honda avait sur la concurrence.

Quant à la la Forte est très ordinaire dans son mix assemblage et matériaux. Considérant que toutes les voitures progresse à ce niveau comme la Cruze et la Focus, et même l'Elantra, je dirais que c'est une des pires du marché maintenant la Kia.

wowlesmoteurs
17/05/2011, 17h56
Faut pas s'en faire, c'est un idiot. Il aime bien se faire passer pour un grand manitou qui a tout vu, tout connu. Il aime ça nous faire croire qu'il a de l'expérience et de la maturité.

La réalité, c'est que c'est un membre plus qu'ordinaire qui appuie rarement ses opinions. Elle sont basées sur ses très nombreuses expériences...et ces expériences vécues depuis ses nombreuses années de conduite automobile prouvent tout. Et quand tu as le malheur de ne pas être d'accord avec le maître, tu es un fan boy quelque chose. Pas trop compliqué. Sa grande maturité fait en sorte qu'il n'a jamais d'argument, seulement des petites insultes hypocrites ici et là. Ça fait longtemps qu'on le voit aller, tout le monde ici connait sa manière de fonctionner. C'est exactement le type avec qui tu ne peux avoir une discussion respectueuse. Le monsieur a raison sur tout, point.

Flem, tous les autres membres, sans exception, ont compris que tu recherchais une compacte premium et que lorsque tu mentionnais le mots luxe, c'était pour parler d'équipement. D'ailleurs, ta visite chez Kia nous le prouve. Laisse faire ceux qui ne savent pas lire...non scusé, qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent. Nuance.

J'ai plus tôt dans le topic écrit sur la Cruze (pas pire pour un fan boy Honda, hein?). Elle est trop chère à mon avis et ne se fait pas en location. Mais si tu as bien du temps devant toi, peut-être que ce serait bien de pouvoir comparer? Sinon, les options s'amenuisent.

En passant, j'aimerais connaître les critères pour pouvoir qualifier quelqu'un de fanboy? Ici sur le forum, je suis capable de déceler 3-4 membres maxi. Suis-je naïf? Est-ce que le fait de posséder une marque pour 2 voitures fait de quelqu'un un fan boy? Je me considère plutôt objectif dans mes commentaires, je suggère plusieurs marques (d'ailleurs, je suis persuadé que j'ai parlé pas mal plus de VW dans la dernière année que de n'importe quoi d'autre).

bon, quand tu est frustré et plus d'arguments, tu tombe ds la facilité, les attaques personnel................... po fort !!!
en passant, l'objectivité ça existe pas sur ce forum....... et même sur la plupart des forum auto.... mais si tu aime te le faire croire, bien continu ds tes lubies..

jippyoo7
17/05/2011, 20h32
Renseignes-toi pour la 200S. Elle va arriver bientôt. Sinon pour les autres versions, je dirais que c'est pas vraiment dans la palette d'un gars qui avait une CSX.

Effectivement!La version S risque de beaucoup plus te plaire et le système de son dans la S est fait/calibré par les petits génies du son qui sont Dr Dre et sa gang..Si tu connais les écouteurs Beats by Dr Dre, ça peut être un plus si tu trip comme moi....Sinon j'assume que c'est personnel comme fantasme hehe!

Boud
17/05/2011, 20h49
bon, quand tu est frustré et plus d'arguments, tu tombe ds la facilité, les attaques personnel................... po fort !!!
en passant, l'objectivité ça existe pas sur ce forum....... et même sur la plupart des forum auto.... mais si tu aime te le faire croire, bien continu ds tes lubies..

Pauvre wow. Ce que tu n'as pas encore compris, c'est qu'il ne s'agit pas d'arguments ici...un gars veut une compacte premium. Pour lui, l'équipement, c'est du luxe. Nous ne sommes pas dans un débat, personne n'a besoin d'argument, sauf toi si tu veux nous convaincre que de l'équipement n'est pas du luxe et blablabla. Ce qu'il veut, ce sont des suggestions, pas des commentaires de péteux de broue.

Pour l'attaque, je te ferai remarqué qu'après avoir qualifié ton commentaire de prétentieux (ce qui n'est pas une insulte), tu m'a qualifié de fanboy honda sans raison ni argument valable. Tes petites leçons, je pense que tu peux les garder pour toi.

Finalement, je manque rarement d'argument pour justifier mes points de vue. Le fait de t'avoir traiter d'idiot n'a aucun lien. Je te trouve vraiment déplaisant quand tu fais des commentaires comme celui que j'ai qualifié de prétentieux et comme tu as pu le lire, je ne suis pas le seul. Et si tu veux, je peux argumenter très longtemps sur la dernière insulte que je t'ai fait mais comme tu ne lis pas/comprends pas le 3/4 des commentaires et que tu sélectionnes le bouts qui font ton affaire, je ne m'attarderai pas plus longtemps.

Pour ce qui est de l'objectivité, je pense que tu es dans le champs. Tu peux avoir des préférences mais tout de même formuler des commentaires objectifs. D'ailleurs, je dois avouer que je te trouve personnellement objectif malgré ce que d'autres ont pu dire à ton sujet. Comme je l'ai écrit auparavant, la plupart ici sont objectifs, avec leurs préférences bien entendu, mais cela ne perturbe pas trop leurs commentaires. En pensant comme tu le fais, je viens de comprendre maintenant pourquoi tu ne fais qu'imposer ton point de vue, tu supposes que tout le monde a des avis/opinions décidés à l'avance. Je te propose de changer ta mentalité, peut-être deviendras-tu plus agréable à côtoyer ici?

Johnny-Bobby
25/05/2011, 23h28
La Buick Excelle sort quand au juste???

Francis F
26/05/2011, 09h21
La Buick Excelle sort quand au juste???

À l'automne. Elle s'appellera Verano.

Dave
26/05/2011, 15h28
À l'automne. Elle s'appellera Verano.

belle petite voiture celle là

flem
26/05/2011, 15h56
http://www.gm.ca/gm/french/vehicles/buick/verano/feature-verano?adv=103746

C'est indiqué début 2012

Ti-nos
02/06/2011, 10h31
Comme le dit Wow, la CSX est seulement une Civic endimanchée... Sans blague, mes attentes n'étaient pas hautes, c'est à force de lire des critiques négatives sur le plastique rigide de la Civic (et en même temps de la CSX) et de la qualité du plastique sur les dernières coréennes, je m'attendais à voir une grande différence. Finalement, elle n'est pas si pire la qualité des matériaux dans ma CSX, c'est ce que je trouvais et c'est ce que j'ai vu.

Aussi, la presse en générale semble très enchanté par les coréennes depuis quelques temps, ce qui, malgré que j'ai toujours une réticence, nous donne des attentes...

C'est tout a fait normal de voir une différence entre un concessionnaire de la branche de luxe de Honda et KIA ou Hyundai qui sont dans le même créneau que Honda. Oui la CSX est une Civic plus de luxe, mais Kia n'est pas encore rendu a faire une branche de luxe c'est tout. Si tu veux le même raffinement qu'Acura, il faut que tu aille dans le même genre de concession.

Suggestion: la Audi A3 32000$. Très beau look et raffinée à l'os.

Dave
02/06/2011, 10h57
http://www.gm.ca/gm/french/vehicles/buick/verano/feature-verano?adv=103746

C'est indiqué début 2012

Ben coup donc, on va attendre début 2012, lol...

Bon choix de moteur par contre dans cette voiture

Ti-nos
02/06/2011, 11h10
Oui mais la Verano sera une intermédiaire, pas ce que Flem recherche. Mercedez B200...pourquoi pas. 30000$

Slammer
02/06/2011, 11h11
Oui mais la Verano sera une intermédiaire, pas ce que Flem recherche.

une petit inter....il y a des compact qui sont presque aussi grosse qu'une inter :P

Ti-nos
02/06/2011, 11h28
Effectivement oui, dans 15 ans on va se retrouver avec des sous-compactes avec des dimensions des intermédiaires de maintenant. Comme nous pouvons voir présentement.

Dave
02/06/2011, 12h45
Oui mais la Verano sera une intermédiaire, pas ce que Flem recherche. Mercedez B200...pourquoi pas. 30000$

euh, la Verano, c'est une compacte, c,est gros environ comme une cruze...

StephRS
02/06/2011, 21h42
les miroirs de pare-soleil ne sont pas illuminés. C'est pas grand chose mais j'ai remarqué.

En passant, les miroirs de pare-soleil sont illuminés. La lumière est au plafond et il faut l'allumer manuellement. Elle est dissimulée quand il est rabattu. Je n'ai pas testé parcontre si c'est efficace.

stockey1
03/06/2011, 16h40
Belle voiture cette Forte,plus belle que bien des voitures beaucoup plus dispendieuses,et bien sur c'est la mienne.
http://www.forteforums.com/forums/picture.php?albumid=105&pictureid=3349

jaimeleschars
03/06/2011, 18h11
Belle voiture cette Forte,plus belle que bien des voitures beaucoup plus dispendieuses,et bien sur c'est la mienne.
http://www.forteforums.com/forums/picture.php?albumid=105&pictureid=3349

Beau look avec les gros mags, ca ya pas de doutes!! :cool:

stockey1
03/06/2011, 23h21
Merci,jaimeleschars

flem
04/06/2011, 22h38
Belle voiture cette Forte,plus belle que bien des voitures beaucoup plus dispendieuses,et bien sur c'est la mienne.
http://www.forteforums.com/forums/picture.php?albumid=105&pictureid=3349C'est une des raisons pourquoi j'ai été la voir. Félcitations pour ton achats et l'ajout de tes mags.

flem
04/06/2011, 23h06
Effectivement!La version S risque de beaucoup plus te plaire et le système de son dans la S est fait/calibré par les petits génies du son qui sont Dr Dre et sa gang..Si tu connais les écouteurs Beats by Dr Dre, ça peut être un plus si tu trip comme moi....Sinon j'assume que c'est personnel comme fantasme hehe!



Sur le site de Chrysler il y a seulement la 200, pas de 200S, c'est pour quand?

Francis F
04/06/2011, 23h27
Sur le site de Chrysler il y a seulement la 200, pas de 200S, c'est pour quand?

Pour 2012.

Johnny-Bobby
06/06/2011, 18h14
En passant, les miroirs de pare-soleil sont illuminés. La lumière est au plafond et il faut l'allumer manuellement. Elle est dissimulée quand il est rabattu. Je n'ai pas testé parcontre si c'est efficace.

Tu te maquilles pas en chauffant, c'est bien ça!

Ti-nos
16/06/2011, 11h01
Sur le site de Chrysler il y a seulement la 200, pas de 200S, c'est pour quand?

De toute façon, touche pas à la 200, un nouveau modèle de Chrysler.....pas touche avant 2-3 ans.

Dave
16/06/2011, 11h09
De toute façon, touche pas à la 200, un nouveau modèle de Chrysler.....pas touche avant 2-3 ans.

dans 2-3 ans, la 200 ne sera plus vendu dans cette configuration présente... c'est juste un sebring rebadgé...

flem
09/09/2011, 05h41
Un ancien "post", mais je viens de lire cet essai que je trouve juste par rapport à ceux des guides:

http://ca.autoblog.com/2011/09/08/2011-kia-forte-5-door-review/

flem
10/09/2011, 12h55
2013 risque d'être plus intéressant...

http://www.leftlanenews.com/kia-forte-2013.html

GRISSOM
10/09/2011, 13h27
J'espere que la qualité de fabrication et de finition intérieure sera aussi revue à la hausse...

jaimeleschars
10/09/2011, 17h24
2013 risque d'être plus intéressant...

http://www.leftlanenews.com/kia-forte-2013.html
Déjà?! J'ai l'impression qu'elle vient de sortir ...

Dave
15/09/2011, 16h47
Déjà?! J'ai l'impression qu'elle vient de sortir ...

mais déjà nécessaire à mon avis...

Slammer
16/09/2011, 10h22
mais déjà nécessaire à mon avis...

pourtant, elle est deja en avance sur la Civic et la Corolla...qui eux, ont deja besoin d'un refresh meme s'ils sont deja nouveau :P

Dave
16/09/2011, 11h00
pourtant, elle est deja en avance sur la Civic et la Corolla...qui eux, ont deja besoin d'un refresh meme s'ils sont deja nouveau :P

Pas la Forte... La forte ne devance personne à mon avis, elle est déjà dans la cave de la catégorie déjà. Voilà quelques temps, c'était mieux que les Focus old gen et Cobalt, et elle était pas pire vs sa cousine Elantra mais elle a subi trop fort la refonte des Focus, Cruze et Elantra... en ce moment, elle se bat avec la Corolla et la Sentra dans la cave.. Pas besoin de dire que j'ai laissé faire la Caliber loin de tout ça... faut être sérieux.

Slammer
16/09/2011, 14h50
c'est sur Dave mais d'un cote, L'Elantra se bat dans le groupe A et la Forte, dans le groupe B....toujours mieux ca que t'avoir deux autos qui se bat dans la meme categorie???

Dave
16/09/2011, 16h08
c'est sur Dave mais d'un cote, L'Elantra se bat dans le groupe A et la Forte, dans le groupe B....toujours mieux ca que t'avoir deux autos qui se bat dans la meme categorie???


lol, Slammer, pour les constructeurs, le groupe A et le groupe B n,existe pas et crois moi qu'ils aimeraient tous faire partie des A parce que c'est plus payant, et si tu parles aux concessionnaires et vendeurs, eux, c'est du volume qu'ils veulent donc il veulent de quoi de vendable..

Slammer
19/09/2011, 09h06
pourtant, bien des autos ordinaires, sont dans les top de vendes. Si Kia fait un style trop ose comme l'Elantra, c'est p-e des acheter d'Elantra qui risque d'aller chercher et non des acheteur qui recherche un style plus conservateur!!!

Dave
19/09/2011, 11h44
pourtant, bien des autos ordinaires, sont dans les top de vendes. Si Kia fait un style trop ose comme l'Elantra, c'est p-e des acheter d'Elantra qui risque d'aller chercher et non des acheteur qui recherche un style plus conservateur!!!

Regarde la rio 2012 et tu auras une bonne idée de la Forte... l'autre point, c'est la signature visuelle corporative.. La forte ne l'a pas... donc elle l'auras...

bazou12
20/09/2011, 12h04
Mon ami s'est acheté une Kia Forte sx je crois avec les sièges chauffant en cuir le toit ouvrant etc. facture près de 25,000 dollars ouf! Quand mon épouse a acheté son Honda Accord on lui a prêtée une Civic 2008 modèle pas haut de gamme mais assez bien équipée. Quand j'ai fait l'essai de la Kia de mon ami j'ai été surpris de la différence avec la Civic. La Civic est de beaucoup supérieure en tout mais surtout au niveau de la conduite c'est incroyable et la Civic avec le 1.8 litre comparée au 2.4 litres de Kia le différence est minime ridicule de plus dans la Kia il n'y a pas de gauge à température donc seulement 3 cadrans devant nous il n'y a pas de mode résume sur le cruise et la finition intérieur très ordinaire. Cette Kia est pour moi comme une Civic 1995 neuve près de 20 ans de retard.

Francis F
20/09/2011, 12h12
Mon ami s'est acheté une Kia Forte sx je crois avec les sièges chauffant en cuir le toit ouvrant etc. facture près de 25,000 dollars ouf! Quand mon épouse a acheté son Honda Accord on lui a prêtée une Civic 2008 modèle pas haut de gamme mais assez bien équipée. Quand j'ai fait l'essai de la Kia de mon ami j'ai été surpris de la différence avec la Civic. La Civic est de beaucoup supérieure en tout mais surtout au niveau de la conduite c'est incroyable et la Civic avec le 1.8 litre comparée au 2.4 litres de Kia le différence est minime ridicule de plus dans la Kia il n'y a pas de gauge à température donc seulement 3 cadrans devant nous il n'y a pas de mode résume sur le cruise et la finition intérieur très ordinaire. Cette Kia est pour moi comme une Civic 1995 neuve près de 20 ans de retard.

Pas de resume sur le cruise... je n'ai jamais vu ça. Tu ne l'as probablement pas trouvé. La Kia Forte est en retrait dans cette catégorie, mais pas au point d'être comparée à la Civic 1995. N'oublies pas que la Civic 2012 est aussi en retrait sur la concurrence dans cette catégorie. Elle est loin des Golf, Focus et Mazda 3. Loin aussi de la nouvelle Elantra.

bazou12
20/09/2011, 12h15
Petit mot pour te dire selon plusieurs essais que j'ai lu le Rav 4 v6 gruge près de 2 secondes sur le 0 - 100 km par rapport au kia

Francis F
20/09/2011, 12h19
Petit mot pour te dire selon plusieurs essais que j'ai lu le Rav 4 v6 gruge près de 2 secondes sur le 0 - 100 km par rapport au kia

Le Rav 4 V6 est plus rapide qu'une Forte 4 cylindres sur le 0-100 ? Tu n'étais pas obligé de l'écrire, c'était très prévisible.

ctheriault
20/09/2011, 12h57
Mon ami s'est acheté une Kia Forte sx je crois avec les sièges chauffant en cuir le toit ouvrant etc. facture près de 25,000 dollars ouf! Quand mon épouse a acheté son Honda Accord on lui a prêtée une Civic 2008 modèle pas haut de gamme mais assez bien équipée. Quand j'ai fait l'essai de la Kia de mon ami j'ai été surpris de la différence avec la Civic. La Civic est de beaucoup supérieure en tout mais surtout au niveau de la conduite c'est incroyable et la Civic avec le 1.8 litre comparée au 2.4 litres de Kia le différence est minime ridicule de plus dans la Kia il n'y a pas de gauge à température donc seulement 3 cadrans devant nous il n'y a pas de mode résume sur le cruise et la finition intérieur très ordinaire. Cette Kia est pour moi comme une Civic 1995 neuve près de 20 ans de retard.

Par rapport a une Civic 2008, je peux croire. Ce model était bien fini, même en version bas de gamme... a part le plastique dur dans l'intérieur des portes qui grafigne facilement, il n'y a pas grand chose a dire.

Mais par rapport a un modèle 2012, je ne saurais pas dire. Ok la kia est pas très bien fini, je suis d'accord. Mais la nouvelle Civic a pris un drop a mon avis! Et la c'est un fan de Honda qui te dis ca. Je suis en train de magasiner en ce moment, puis hier soir j'ai décider d'aller faire un tour chez Honda pour justement voir la nouvelle Civic. Il y avait un model DX et SI dans le show room. Je vais voir la DX en premier. Outch... plastique dure PARTOUT! J'en revenais pas. Je me serais cru dans une Kia. Je pense même que la nouvelle Elentra est mieux a ce niveau (perception de la qualité). Je suis certain que la Civic est toujours une très bonne voiture, que la conduite est bien (pas essayer encore, mais j'ai plus le gout finallement ...) mais fu**, la perception est vraiment pas a la hauteur d'une Honda. Je sius allé voir la SI après... puis même constat. Un peu de tissue dans les portes, mais si non, même plastique dure partout dans l'habitacle. Je suis resté sur mon apétit, puis la Civic est railler de ma liste jusqu'a une prochaine refonde digne de Honda.

jaimeleschars
20/09/2011, 13h39
Par rapport a une Civic 2008, je peux croire. Ce model était bien fini, même en version bas de gamme... a part le plastique dur dans l'intérieur des portes qui grafigne facilement, il n'y a pas grand chose a dire.

Mais par rapport a un modèle 2012, je ne saurais pas dire. Ok la kia est pas très bien fini, je suis d'accord. Mais la nouvelle Civic a pris un drop a mon avis! Et la c'est un fan de Honda qui te dis ca. Je suis en train de magasiner en ce moment, puis hier soir j'ai décider d'aller faire un tour chez Honda pour justement voir la nouvelle Civic. Il y avait un model DX et SI dans le show room. Je vais voir la DX en premier. Outch... plastique dure PARTOUT! J'en revenais pas. Je me serais cru dans une Kia. Je pense même que la nouvelle Elentra est mieux a ce niveau (perception de la qualité). Je suis certain que la Civic est toujours une très bonne voiture, que la conduite est bien (pas essayer encore, mais j'ai plus le gout finallement ...) mais fu**, la perception est vraiment pas a la hauteur d'une Honda. Je sius allé voir la SI après... puis même constat. Un peu de tissue dans les portes, mais si non, même plastique dure partout dans l'habitacle. Je suis resté sur mon apétit, puis la Civic est railler de ma liste jusqu'a une prochaine refonde digne de Honda.

Va voir la Golf, ya des grosses chances que tu sois charmé si tu veux un intérieur de qualité.

Dave
20/09/2011, 14h01
Le Rav 4 V6 est plus rapide qu'une Forte 4 cylindres sur le 0-100 ? Tu n'étais pas obligé de l'écrire, c'était très prévisible.

en fait mon franck, même si c'était le Sorrento que le gars avait en tête, je pense qu'il a pas réellement un meilleur point... toi, achèterais-tu un vus pour faire des starts de 0-100 sur chaque lumière ???

Pour le reste, dans le commentaire de bazou, je pense qu,il met le doigt sur des détails qui sont propres à chaque acheteur et qu'il faut respecter... un gauge de température, si ça le gosse, ben c'est ok pour lui mais c'est un détail qui gossera pas grand monde car je doute que 60 à 70% du monde savent ce que ce gugusse là fait et pourquoi il est là. Pour les contrôles du cruise, possible qu'elles soient complexes pour lui à première vue, pas remarqué de mon côté et j'ai pas lu bcp de commentaire là dessus. au moins, il met aussi le doigt sur des bobos récurrents comme la finition so-so et le chassis de la Forte reste quelque peu en retrait de celui de la civic, en premier par ce point rigide à l'arrière.

La discussion intéressante à avoir, quoi qu'il ne faudrait pas trop la prendre au sérieux quand même, serait de déterminer ce qui compte le plus maintenant en 2011 quand il est temps d'évaluer une bonne compacte... est-ce plus la prestation moteur, les performances, la consommation, la tenue de route, le design intérieur et extérieur, la finition, la qualité de matériaux ou le rapport qualité prix...

StephRS
20/09/2011, 20h22
Mon ami s'est acheté une Kia Forte sx je crois avec les sièges chauffant en cuir le toit ouvrant etc. facture près de 25,000 dollars ouf! Quand mon épouse a acheté son Honda Accord on lui a prêtée une Civic 2008 modèle pas haut de gamme mais assez bien équipée. Quand j'ai fait l'essai de la Kia de mon ami j'ai été surpris de la différence avec la Civic. La Civic est de beaucoup supérieure en tout mais surtout au niveau de la conduite c'est incroyable et la Civic avec le 1.8 litre comparée au 2.4 litres de Kia le différence est minime ridicule de plus dans la Kia il n'y a pas de gauge à température donc seulement 3 cadrans devant nous il n'y a pas de mode résume sur le cruise et la finition intérieur très ordinaire. Cette Kia est pour moi comme une Civic 1995 neuve près de 20 ans de retard.

Ben oui il y a un resume sur le cruise. Le bouton qui sert a accélérer fait le resume. À côté du bouton c'est écrit: res + pis pour ralentir c'est écrit: set -

Francis F
20/09/2011, 22h37
Ben oui il y a un resume sur le cruise. Le bouton qui sert a accélérer fait le resume. À côté du bouton c'est écrit: res + pis pour ralentir c'est écrit: set -

C'est bien ce que je pensais.

bazou12
21/09/2011, 12h39
Il se posait la question au sujet des performances d'un rav 4 v6 versus un kia sorento v6 et je l'ai mis au parfum si ca vous dérange oubliez la réponse!!