PDA

Voir la version complète : Un petit don pour des gens mal pris



SUV-MEN
16/05/2011, 12h43
Faites comme moi, ils méritent qu'on les soutienne.

https://secure.e2rm.com/registrant/donate.aspx?EventID=71057&LangPref=fr-CA&Referrer=direct%2fnone

Slammer
16/05/2011, 15h22
maudite marde...c'est dans ce temps la que je me dit, ca donne rien de payer une assurance :P

SUV-MEN
16/05/2011, 16h37
effectivement quand tu perds un de tes biens essentiels - il faut pouvoir compter sur la solidarité.

C'est là qu'on voit si on est un ti-peuple ou un vrai peuple.

DUB666
16/05/2011, 19h09
J'aimerais quand même savoir sont où les artistes pour aider les gens de chez nous qui sont dans le trouble ? Tout le monde se garoche pour donner à Haiti, au Japon ou n'importe où qui peut bien faire paraître. Mais on dirait qu'il n'y a rien pour les sinistrés du Québec....

vstar
16/05/2011, 19h24
Le pire c'est que l'aide que l'on donne pour Haiti ne se rend même pas...

berlu
16/05/2011, 22h38
effectivement quand tu perds un de tes biens essentiels - il faut pouvoir compter sur la solidarité.

C'est là qu'on voit si on est un ti-peuple ou un vrai peuple.

3 heures après ton post, tu as le début d`une réponse.

guy_geo
17/05/2011, 07h42
On appelle ça la SOLIDARITÉ QUÉBÉCOISE.... laisser ces proches dans la marde... On fait dur en simonak comme boooon peuple francophone...

Slammer
17/05/2011, 08h27
Vous etes vraiment serieux? vous comparer les innondation avec le tremblement de terre du japon et les probleme avec Haiti??? Cliss, on chiale et on a le ventre plien, il y a des maudites limites....

berlu
17/05/2011, 10h14
Vous etes vraiment serieux? vous comparer les innondation avec le tremblement de terre du japon et les probleme avec Haiti??? Cliss, on chiale et on a le ventre plien, il y a des maudites limites....
Personne n`a fait de comparaisons, on parle de solidarité comme les épiceries Metro nous y invitent. Tu es libre de faire ce que tu veux. Certains d`entre nous constatent la solidarité ou la non solidarité québécoise. C`est tout..

SUV-MEN
17/05/2011, 10h18
Personne n`a fait de comparaisons, on parle de solidarité comme les épiceries Metro nous y invitent. Tu es libre de faire ce que tu veux. Certains d`entre nous constatent la solidarité ou la non solidarité québécoise. C`est tout..

Et donner au Québec, c'est s'aider mutuellement (je leur donne des sous et ils dépensent ces sous au Québec) et comme on dit: Charité bien ordonnée commence par soi-même.

Francis F
17/05/2011, 10h28
Vous etes vraiment serieux? vous comparer les innondation avec le tremblement de terre du japon et les probleme avec Haiti??? Cliss, on chiale et on a le ventre plien, il y a des maudites limites....

C'est 3 cas complètgement différents. Haïti, c'était un pays pauvre qui a été presque complètement détruit, dont la capitale. Les dons sont essentiels... s'ils se rendent. Le Japon, c'est un pays riche qui a vu la partie côtière d'une région dévastée. Mais le vrai problème reste l'usine de Fukushima. Les dons sont plutôt inutiles. Chez nous, c'est un pays riche dont une petite région rurale est inondée. C'est à nous de s'aider. Mais aussi au gouvernement qui devrait obliger les compagnies d'assurance à inclure les "act of god" dans les polices.

Slammer
17/05/2011, 11h11
Et donner au Québec, c'est s'aider mutuellement (je leur donne des sous et ils dépensent ces sous au Québec) et comme on dit: Charité bien ordonnée commence par soi-même.

c'est sur, mais si t'es assurer pour ca, pourquoi j'irais aider quelqu'un qui a decide de ne pas prendre de police pour sauve un 200$ par annee??? Bien beau aider le monde, mais si tu t'es pas aider toi-meme, je trouve ca plate de donner mon argent bien gagne a une gang qui ont decide de s'installer pres de l'eau et de ne pas etre assurer.

C'est bien different de la crise du verglas ou le deluge du saguenay!!!

Slammer
17/05/2011, 11h12
C'est 3 cas complètgement différents. Haïti, c'était un pays pauvre qui a été presque complètement détruit, dont la capitale. Les dons sont essentiels... s'ils se rendent. Le Japon, c'est un pays riche qui a vu la partie côtière d'une région dévastée. Mais le vrai problème reste l'usine de Fukushima. Les dons sont plutôt inutiles. Chez nous, c'est un pays riche dont une petite région rurale est inondée. C'est à nous de s'aider. Mais aussi au gouvernement qui devrait obliger les compagnies d'assurance à inclure les "act of god" dans les polices.

la plupart des police offre une protection contre l'innodation.

RacingTeacher
17/05/2011, 11h50
Faux Slammer, personne au Québec n'est assuré contre les inondations de rivières, je viens de le lire dans la presse

SUV-MEN
17/05/2011, 12h06
Personne n'est assuré contre les inondations (Act of God). SVP vous renseignez avant de lancer n'importe quoi.

Et n'oubliez pas que des gens vivant à plus de 1km de la rivière en subissent les contres coups.

Pis vous donnez à Haiti qui est bâtie sur une faille connue. Ouais je comprends votre logique. Je vais garder mon argent pour moi et allez me chercher ma GT3 RS

SUV-MEN
17/05/2011, 12h19
Je donne à certaines causes, dont les enfants malades... Mais cal... quand t'es construit au niveau 0 ou 1m du niveau du plan d'eau adjacent, faut t'attendre au pire. que tu sois à 1-2-3 km de ce plan d'eau!

même la cote 100 ans a été dépassée.

Oui les enfants )mais ça c'est le futur/la recherche), mais là on parle de gens qui perdent leur maison et qui vont continuer à avoir un hypothèque (le présent). Loin de moi de vouloir faire la morale mais j'espère que si une tornade frappe ma maison que je pourrai compter sur mes concitoyens (sans jeu de mot) pour me rebâtir.

Ça l'air que non car je serai jugé bien avant.

Écoutez, l'argent vous faites ce que vous voulez avec tout comme moi et je comprends tranquillement pas vite que je suis différent.

À chacun sa cause.

Slammer
17/05/2011, 14h11
Si ce n'est pas couvert pas une assurance, oui, bien d'accord a les aider. Meme chose pour une tournade. Mais quand t'as decide de ne pas d'assurer contre ca, c'est pas la meme chose.

Bizarre car je suis couvert contre tout degat d'eau....il est ou le probleme???? De toute facon, ils ont encore leur maison, ils n'ont pas tout perdu. C'est quoi cette manie la au Quebec de toujours vouloir faire pitie???

Francis F
17/05/2011, 14h29
Si ce n'est pas couvert pas une assurance, oui, bien d'accord a les aider. Meme chose pour une tournade. Mais quand t'as decide de ne pas d'assurer contre ca, c'est pas la meme chose.

Bizarre car je suis couvert contre tout degat d'eau....il est ou le probleme???? De toute facon, ils ont encore leur maison, ils n'ont pas tout perdu. C'est quoi cette manie la au Quebec de toujours vouloir faire pitie???

Slammer, tu es décourrageant... Lis les petits caractères... Les dégâts d'eau dus à un refoulement d'égoûts, pas à une inondation causée par la météo. pa sun "act of god".

Leur maison est encore debout en effet. Mais avec 6 pieds d'eau au sous-sol. Avec la laine isolante finie, avec les souvenirs envolés, le bois pourri... donc des maisons qui sont probablement dans bien des cas finies. Situation vraiment pas agréable pour ces gens. J'ai vécu à St-Jean pendant 3 ans et je connais des personnes inondées. Certains sont au désespoir. Certains appelle maintenant la ville St-Jean-sous-Richelieu...

Slammer
17/05/2011, 16h16
Deja eu de l'eau dans mon sous-sol et pas vrai que la maison est fini. Oui, le sous-sol est fini mais pas la maison!!!! Et quand tu te construit a cote d'un cours d'eau, tu fais ta residence en consequence.

Oui, c'est triste comme evenement mais de la a donner tout mon salaire pour eux, il y a des maudite limites. De toute facon, via mes impots, il vont recevoir de l'argent de notre merveilleux gouvernement.

DUB666
17/05/2011, 17h06
Deja eu de l'eau dans mon sous-sol et pas vrai que la maison est fini. Oui, le sous-sol est fini mais pas la maison!!!! Et quand tu te construit a cote d'un cours d'eau, tu fais ta residence en consequence.

Oui, c'est triste comme evenement mais de la a donner tout mon salaire pour eux, il y a des maudite limites. De toute facon, via mes impots, il vont recevoir de l'argent de notre merveilleux gouvernement.

Coudonc, tu restes sur quelle planète ???

Dans plusieures de ces maisons, l'eau est montée jusqu'au rez-de chaussé. Il y a une différence entre quelques pouces dans le sous-sol et 5-6 pieds. Aucune assurance ne couvre ça. Et si les compagnies étaient obligées de le faire alors le prix qu'ils devraient charger serait complètement débile. Plusieures personnes qui ont été inondées n'avaient pas eue d'eau sur leur terrain depuis 75 ans....Des maisons à plusieurs coins de rue de la rivière ont été inondée.

En passant, je travaille à St-jean alors je vois ce qui se passe. Ce qu'on voit à la télé n'est rien en comparaison de la réalité....

Mais comme vous dite, il y avait un risque alors il est nomral que le citoyens en assume une partie. Mais qu'une aide soit octroyée c'est la moindre des choses....

Tijo
17/05/2011, 17h22
Cé un phénomène qui ne s'est jamais produit aussi gravement depuis 150 ans apparament.. J'habite près de St-Jean et j'ai été faire mon tour... y'a des maisons assez loin de l'eau qui sont complètement inondées, ont ne parle pas de place que l'eau rentre dans le sous-sol année après année.

Moi personellement je ne suis pas du genre à donner de l'argent pour Haiti, j'en donnerait plus pour le monde d'ici, comme certains l'ont déja mentionné ont va aider n'importe qui avant d'aider notre voision. Cé plate à dire mais Haiti cé une cause perdu dans ma tête à moi et je suis persuadé que l'argent ne se rend pas toujours.

Mister Drolet
17/05/2011, 20h49
C'est quoi cette manie la au Quebec de toujours vouloir faire pitie???

Ben oui, ben oui, ya du monde qui ont tout perdu, leur maison, pis en plus ils perdent leurs jobs parce qu'ils s'absentent pour surveiller leur maison... Je pense pas qu'ils font exprès pour faire pitié....

Franchement ce qu'on peut lire des fois...

Slammer
18/05/2011, 08h26
De toute facon, qui a donner pour la cause? Bien beau chiale que je suis egoiste, mais qui a donner son argent pour cette cause la???? Et desole, quand t'a pas perdu tes souvenir, tes photos, des objets personnelle, je trouve qu'on exagere, il y a du monde qui ont perdu leur maison avec la fameuse perite dans la fondtion, en plus, dans le meme coin de St-Jean, es-ce qu'on a fait un telethon pour les aider? es-ce que la Croix-rouge est venu en aide???

Oui, c'est plate ce qui arrive mais de la a mobilise le monde entier pour ca, il y a des limites. De toute facon, le gouvernement va venir en aide, alors, quoi fait de plus? donner ma chemise? je l'ai deja donner au gouvernement!!!!

SUV-MEN
18/05/2011, 09h01
De toute facon, qui a donner pour la cause? Bien beau chiale que je suis egoiste, mais qui a donner son argent pour cette cause la???? Et desole, quand t'a pas perdu tes souvenir, tes photos, des objets personnelle, je trouve qu'on exagere, il y a du monde qui ont perdu leur maison avec la fameuse perite dans la fondtion, en plus, dans le meme coin de St-Jean, es-ce qu'on a fait un telethon pour les aider? es-ce que la Croix-rouge est venu en aide???

Oui, c'est plate ce qui arrive mais de la a mobilise le monde entier pour ca, il y a des limites. De toute facon, le gouvernement va venir en aide, alors, quoi fait de plus? donner ma chemise? je l'ai deja donner au gouvernement!!!!

Quand j'ai donné, il y avait déjà 50 000$ de ramasser - pas beaucoup mais mieux que rien.

Slammer, arrête et va voir le lien, c'est la Croix Rouge et Astral Media.

Que tu donnes pas, c'est ton choix mais vient pas dire que ces gens là n'en ont pas besoin.... tu es pas à leur place. Ils peuvent quand même pas, pour avoir droit à l'assurance habitation, mettre le feu dedans.

Slammer
18/05/2011, 10h07
Pas besoin....la n'est pas la question. Oui, il y en ont surment besoin, mais pourquoi eux? bien du monde aussi ont perdu leur maison et ils n'ont pas recu une cenne du gouvernement et meme de la societe d'habitation et pourtant, c'etait supposse d'etre garantie.

SUV-MEN
18/05/2011, 12h44
Pas besoin....la n'est pas la question. Oui, il y en ont surment besoin, mais pourquoi eux? bien du monde aussi ont perdu leur maison et ils n'ont pas recu une cenne du gouvernement et meme de la societe d'habitation et pourtant, c'etait supposse d'etre garantie.

et pourquoi pas eux ???? C'est à toi de choisir tes causes. Dans mon cas, ils méritent mon appui et je vous ai donné le lien cau cas où.

À chacun sa bataille.

Slammer
18/05/2011, 14h14
surment.....mais pourquoi le boss qui a mit son employer dehors a cause qu'il a decide d'aller checker sa maison, il n'est pas punie? Je crois que c'est encore pire que moi qui decide de ne pas donner.

HyperTech
23/05/2011, 09h14
ok, mais tu melange trop de sujet en meme temps la.

le gars veux rammasser des fonds pour aider les sinistrers des inondations.

ce que les boss on faite, a rien a avoir avec "ramasser des fonds pour aiders les sinistrers des inondations"

ce que le boss a fait en mettant dehors son ou ses employer a cause qu'il devait aller surveillez sa maison, n'etait surement pas correcte, mais ont connais pas tout de l'histoire, un bon boss comprehensible aurais pas mis un BON employer dehord....si tu vois ce que je veux dire.

oui, tu a raison, ya plein d'autre personne qui on "perdu" leur maison a cause de la pirite qui metitais d'avoir de l'aide aussi, mais personne s'est lever pour faire une lever de fond, si ca te tien si a coeur, pourquoi a tu rien fait?

Slammer
24/05/2011, 08h37
indirectement, ont a tous aider le monde via nos impots :P

Et pas pire, ceux qui ont des roulottes ou maison mobile, ils sont couvert contre les innondations car c'est couvert comme un vehicule routiers. Aussi, ceux qui sont en 2 ou 3iemes ranges d'un lacs, ils peuvent etre couvert contre les innonsations, tout depend s'ils ont prit la bonne police d'assurances.

ediezel
24/05/2011, 11h34
Les innondations sont réccurentes année après année à cette place. Avec les changements climatiques ça va être de pire en pire. Le jugement dernier est arrivé.

Tu remplis le sous-sol avec de la garnotte et tu faits un vide sanitaire tu fait un deuxième étage.
Tu élèves les fondations et tu faits un vide sanitaire.

Dans ma ville 98 % des maisons ont un vide sanitaire et 2% on des sous-sol, pis le monde de là bas qui s'obtinent à faire des sous-sol dans une zone innondable pis qui comprennent pas année après année.....
Ca fait 2 mois que c'est innondé et ¸ça va revenir l'année prochaine .

Pis ya un tata qui avait déjà refait les murs de son garage... il est de nouveau à la flotte....Brillant !

Slammer
24/05/2011, 11h46
Et donner au Québec, c'est s'aider mutuellement (je leur donne des sous et ils dépensent ces sous au Québec) et comme on dit: Charité bien ordonnée commence par soi-même.

C'est sur que vu comme ca, c'est mieux que tout donner a l'exterieur du pays.

Tijo
24/05/2011, 17h01
faut vraiment etre imbécile pour se loger sur le bord d'une riviere à plat, d'un aboiteau susceptible aux grandes marées ou encore en dessous du niveau de la mer à des endroits statégiquement dangereux........

Et après quémander de l'aide sans arrêt.

En effet mais ce n'est pas le cas de beaucoup de monde de ce qui arrive présentement. Cé du jamais vu, une bonne partie du monde n'ont jamais été innondé de leur vie et la ils le sont depuis 1 mois

Tijo
24/05/2011, 17h03
Les innondations sont réccurentes année après année à cette place. Avec les changements climatiques ça va être de pire en pire. Le jugement dernier est arrivé.

Tu remplis le sous-sol avec de la garnotte et tu faits un vide sanitaire tu fait un deuxième étage.
Tu élèves les fondations et tu faits un vide sanitaire.

Dans ma ville 98 % des maisons ont un vide sanitaire et 2% on des sous-sol, pis le monde de là bas qui s'obtinent à faire des sous-sol dans une zone innondable pis qui comprennent pas année après année.....
Ca fait 2 mois que c'est innondé et ¸ça va revenir l'année prochaine .

Pis ya un tata qui avait déjà refait les murs de son garage... il est de nouveau à la flotte....Brillant !

Récurent? tu dois pas être y aller faire un tour parce que cé assez spécial et inabituel de voir ce qui se passe là-bas, oui certains sont innondé à chaque année mais pas tous, faudrait pas toute les mettre dans le même bateau. J'ai vu des places que l'eau à enjambé une route au complet pour se rendre sur leur terrain...

jaimeleschars
24/05/2011, 22h49
Les innondations sont réccurentes année après année à cette place. Avec les changements climatiques ça va être de pire en pire. Le jugement dernier est arrivé.

Tu remplis le sous-sol avec de la garnotte et tu faits un vide sanitaire tu fait un deuxième étage.
Tu élèves les fondations et tu faits un vide sanitaire.

Dans ma ville 98 % des maisons ont un vide sanitaire et 2% on des sous-sol, pis le monde de là bas qui s'obtinent à faire des sous-sol dans une zone innondable pis qui comprennent pas année après année.....
Ca fait 2 mois que c'est innondé et ¸ça va revenir l'année prochaine .

Pis ya un tata qui avait déjà refait les murs de son garage... il est de nouveau à la flotte....Brillant !
Non non c'est pas les mêmes que ceux qui passent à chaque année à TiviA... Les innondés de cette année c'est des nouveaux!

Ryckyml
25/05/2011, 06h27
faut vraiment etre imbécile pour se loger sur le bord d'une riviere à plat, d'un aboiteau susceptible aux grandes marées ou encore en dessous du niveau de la mer à des endroits statégiquement dangereux........

Et après quémander de l'aide sans arrêt.

Pas pour rien que je ne travaille pas dans le domaine, j'ai fait un baccalauréat en urbanisme en 1997. Le monde municipal est plein de petites crosses dans le genre. Les gens se construisent ou bon leurs semblent avec plein de passe-droit et enveloppes brunes. Et c'était pire dans les années 70 là ou il n'y avait vraiment aucune règle.

Là c'est exceptionnel, des gens sont inondés au-delà de la limite des 140 ans, mais logiquement t'es dans une zone inondable pareil. C'est super le fun demeurer près de l'eau, mais il y a des règles à respecter sinon tu te ramasse dans marde c'est pas long, et tu paye le prix....et c'est la collectivité qui paye pour toi.

Si on reconstruit dans cet endroit, ca sera à leurs risques et péril, et pas assurable pour les inondations. C'est plate mais c'est de même, car comme le dit Ediezel ca va devenir récurent avec les années. Construction surélevée avec vide sanitaire ou carrément sur pilotis et tu demeure au 2e étage, le tout avec un système de pompes de la mort.

C'est pas pour rien que certaines municipalités se nomment "Noyant" ou "Venise-en-Québec"!

jaimeleschars
25/05/2011, 06h54
J'ai déjà habité sur le bords de l'eau et on devait soit ne pas avoir de sous-sol fini ou bien être beaucoup plus haut avec un très bon système de pompes. Mais chaque printemps c'était la même chose: il y en avait qui étaient encore surpris d'avoir de l'eau dans leur sous-sol!

ediezel
25/05/2011, 09h38
Non non c'est pas les mêmes que ceux qui passent à chaque année à TiviA... Les innondés de cette année c'est des nouveaux!

Ben oui c'est des nouveaux. C'est des résidences récentes et rénovées sur le bord de l'eau !!!!! Des piaules à 500-750K qui ont contruit un sous-sol en zone innondable ! Les chalets datant de 1960 ont été transformés.
Ils avaient juste à construire sur une fondation surélevé ou sur pilotis avec un vide sanitaire.
Regarde sur ce site ce c'est pas des crèches ces maisons là.... Remarquez les maisons en deuxième rangée sont 2 à 3 fois plus petites.
http://www.aircam.ca/photos-inondation-saint-jean-sur-richelieu-monteregie.html


Achète ou trouve la carte topographique du bassin du lac Champlain et de la rivière Richelieu. Les journalistes ne savent même pas c'est quoi la topographie (Ne pas mélanger avec Mon TOPO de TVA), et ils devraient le montrer à la population.

Les journalistes sont twits, des larves et sont ignorant, ils ont une trace brune dans leur caleçon pis ils trouvent que c'est une nouvelle spectaculaire ! Bonjour Colette !

La région du richelieu est une plaine, un bassin sans pente.....même les terres agricoles sont innodées faque ya rien à y faire.

DUB666
25/05/2011, 10h22
Est-ce que l'aide du fédéral (armée et $$$) serait plus importante si la région avait votée conservateurs ????

Slammer
25/05/2011, 11h10
Disons que c'est rare qu'un journaliste va traite de tata une personne qui est innonde, meme si la personne n'a pas penser a ca 2 minutes avant de se construire :P

ediezel
25/05/2011, 11h23
Disons que c'est rare qu'un journaliste va traite de tata une personne qui est innonde, meme si la personne n'a pas penser a ca 2 minutes avant de se construire :P

Bien souvent c'est un chalet de 1950-1960 qui a été transformé en résidence principale avec des droits acquis et du blé tu peux en faire une piaule de 500K

SUV-MEN
25/05/2011, 12h38
Bien souvent c'est un chalet de 1950-1960 qui a été transformé en résidence principale avec des droits acquis et du blé tu peux en faire une piaule de 500K

Moi je retiens qu'aucune cause ne vaudra plus jamais mon argent parce que le geste aurait pu être évité, tellement facile de juger assis dans son lazyboy. À partir de maintenant, les gens n'ont qu'à bien se tenir parce que moi je vais tenir les cordons de ma bourse bien fermé.

Vive la société Québécoise. On comprend que tout le monde court après le trouble et personne n'a le droit à l'erreur. La cote 100 ans ne sert à rien.

Pis tous les BS qui auraient pu aller à l'école ....
Pis toutes les filles-mères ....
Pis les enfants qui partent sans déjeuner...

MisterT
25/05/2011, 12h57
Je ne sais pas si ce fut parlé mais ce que je trouve décevant, c'est que les assurances n'offrent pas cette couverture au Canada. Je n'ai rien contre le fait que ces personnes soient installées là. Le hic est la gestion du risque et du coût. S'ils veulent être installés dans une zone inondable et qu'ils prennent le risque, ils ont à payer pour une converture d'assurance plus élevée. Je devais payer plus cher d'assurance vu que les égouts n'étaient pas adéquats dans le secteur où mon ancienne maison était en plus que la couverture d'incendie n'était pas adéquat....pourquoi pas pour les zones innondables si les cies les couvres!

Bref, peut-être le bug est plus axé sur la couverture offerte par les assurances dans ces cas comme ceux-ci.

ediezel
25/05/2011, 13h29
Bien souvent ces zones sont des marais à l'origine qui ont été remplis sur une période de 70 ans.

Un ti-voyage de trailer de roches et de terre par ci et par là d'oncle George, de tante Doris, de Hubert l'autre voisin de l'autre quartier qui connais Huguette qui vient domper les restes d'excavation du cavot à patates et navets qu'il s'était fait en 1969 en dessous de la galerie.

Sur une période d'un ou 2 ans ca parait pas, mais sur 70 ans tu te retrouve avec un beau terrain sec ,mais sans pente......

Qui ne remplis pas son bord de l'eau ? Tout le monde que je connais l'on fait et ce dans toute les villes riveraine du Québec. Que se soit en Estrie en Montérégie ou dans les Laurentides. Et ils étaient concient du risque de s'étendre dans un marais.

Cette année 2011 le Richelieu a débordé et ce risque est venue les ratrapper.

DUB666
25/05/2011, 14h11
Je ne sais pas si ce fut parlé mais ce que je trouve décevant, c'est que les assurances n'offrent pas cette couverture au Canada. Je n'ai rien contre le fait que ces personnes soient installées là. Le hic est la gestion du risque et du coût. S'ils veulent être installés dans une zone inondable et qu'ils prennent le risque, ils ont à payer pour une converture d'assurance plus élevée. Je devais payer plus cher d'assurance vu que les égouts n'étaient pas adéquats dans le secteur où mon ancienne maison était en plus que la couverture d'incendie n'était pas adéquat....pourquoi pas pour les zones innondables si les cies les couvres!

Bref, peut-être le bug est plus axé sur la couverture offerte par les assurances dans ces cas comme ceux-ci.


Honnêtement, comment tu veux qu'une compagnie d'assurance de dommage puisse couvrir un tel risque. Les sommes en jeux sont bien trop grandes. On parle de 3000 maisons qui sont touchées. Mettons une moyenne de 30 000$ chacune en dégât. On est vitre rendu à 90 000 000$ Il n'y a pas beaucoup de compagnie d'assurance qui aurait les reins assé solides pour absorber une telle perte. Ils devraient charger 5 ou 6 mille par année, juste pour couvrir ce risque. Financièrement ça ne fait pas de sens.

Pourquoi les compagnies d'assurance vie n'assurent pas les gens atteints d'un cancer tu penses ?

MisterT
25/05/2011, 15h39
Honnêtement, comment tu veux qu'une compagnie d'assurance de dommage puisse couvrir un tel risque. Les sommes en jeux sont bien trop grandes. On parle de 3000 maisons qui sont touchées. Mettons une moyenne de 30 000$ chacune en dégât. On est vitre rendu à 90 000 000$ Il n'y a pas beaucoup de compagnie d'assurance qui aurait les reins assé solides pour absorber une telle perte. Ils devraient charger 5 ou 6 mille par année, juste pour couvrir ce risque. Financièrement ça ne fait pas de sens.

Pourquoi les compagnies d'assurance vie n'assurent pas les gens atteints d'un cancer tu penses ?

Aux USA c'est ainsi...

Les compagnies d'assurances peuvent couvrir les gens atteints d'un cancer, tout dépend du prix et de la compagnie. Les actuaires ne font que cela. Tous se garantie! C'est comme un flot avec 20 accidents, il est assurable, mais cher en mauzus. Gestion de risque. C'est sur qu'une assurance n'est pas une loterie! Il ne faut pas mettre toute les maisons dans le même segment. Un ami a perdu sa maison au B-S-L lors des grandes marées. En 31 ans, c'est jamais arrivé. Il ne payerait pas 6K$ vu que le risque n'est pas si élevé. Surtout que sur X mais, il n'a eu que 4 touchés/perte totale. Notre autre ami, commercial, a eu rien comme dédomménagement du gvt. 120K$ de perdu...

C'est comme une assurance-vie après 60 ans, tu es assurables, mais comme la mienne actuellement, au lieu de 20$, elle est de 400$/mois. Malheureusement dans la vie, on ne peut pas tout avoir...

Aussi, les cies d'assurances ont aussi des assurances qui les couvrent!!

MisterT
25/05/2011, 15h40
C'est comme les trous d'un coup pour gagner une voiture lors de tournois de Golf. En fin de compte, le concessionnaire prend une assurance qui couvre cet événement si celui-ci arrive! Pareille pour le tir d'habileté de 1 million dans la NBA ou autres....

Slammer
25/05/2011, 15h47
Attention, les assurances couvrent les innodations si t'es pas en zone innondable, donc, certain maison qui ne sont pas sur la rive de la rivieres peuvent etre couvert, si bien sur, la personne a prit les assurances en consequences. Aussi, les roulottes sont couvert par l'assurance automobile, qui elle, couvre les innodations. Alors, oui, il y a du monde qui sont assurees mais preferes faire pietie et d'autre, ils ont simplement jouer le risque et en paye le prix tout simplement.

Dave
25/05/2011, 15h48
Aux USA c'est ainsi...

Les compagnies d'assurances peuvent couvrir les gens atteints d'un cancer, tout dépend du prix et de la compagnie. Les actuaires ne font que cela. Tous se garantie! C'est comme un flot avec 20 accidents, il est assurable, mais cher en mauzus. Gestion de risque. C'est sur qu'une assurance n'est pas une loterie! Il ne faut pas mettre toute les maisons dans le même segment. Un ami a perdu sa maison au B-S-L lors des grandes marées. En 31 ans, c'est jamais arrivé. Il ne payerait pas 6K$ vu que le risque n'est pas si élevé. Surtout que sur X mais, il n'a eu que 4 touchés/perte totale. Notre autre ami, commercial, a eu rien comme dédomménagement du gvt. 120K$ de perdu...

C'est comme une assurance-vie après 60 ans, tu es assurables, mais comme la mienne actuellement, au lieu de 20$, elle est de 400$/mois. Malheureusement dans la vie, on ne peut pas tout avoir...

Aussi, les cies d'assurances ont aussi des assurances qui les couvrent!!

Les compagnies d'assurance, c'est les experts de la méthode du corridor.

mettons qeu ça pourrait s'assurer et les primes serait démente mais à voir la marde que ça fait, faut capitaliser le régime d'assurance... lol !

Dave
25/05/2011, 15h50
Bien souvent ces zones sont des marais à l'origine qui ont été remplis sur une période de 70 ans.

Un ti-voyage de trailer de roches et de terre par ci et par là d'oncle George, de tante Doris, de Hubert l'autre voisin de l'autre quartier qui connais Huguette qui vient domper les restes d'excavation du cavot à patates et navets qu'il s'était fait en 1969 en dessous de la galerie.

Sur une période d'un ou 2 ans ca parait pas, mais sur 70 ans tu te retrouve avec un beau terrain sec ,mais sans pente......

Qui ne remplis pas son bord de l'eau ? Tout le monde que je connais l'on fait et ce dans toute les villes riveraine du Québec. Que se soit en Estrie en Montérégie ou dans les Laurentides. Et ils étaient concient du risque de s'étendre dans un marais.

Cette année 2011 le Richelieu a débordé et ce risque est venue les ratrapper.

dans ce sujet, ediziel, je trouve ton intervention très bonne et très à propos, pas mal de monde dans ce coin là ont échangé le chalet pour la méga piaule de plusieurs centaine de millier de dollars, droit acquis stupide...

et la transformation du sol et le remplissage, bon point, quand on enlève des éponges naturelles, ça déborde ailleurs... lol !

ediezel
25/05/2011, 16h10
dans ce sujet, ediziel, je trouve ton intervention très bonne et très à propos, pas mal de monde dans ce coin là ont échangé le chalet pour la méga piaule de plusieurs centaine de millier de dollars, droit acquis stupide...

et la transformation du sol et le remplissage, bon point, quand on enlève des éponges naturelles, ça déborde ailleurs... lol !

Je suis en connaissance de cause, ma maison est à 200 pieds du lac St-Louis (Fleuve St-Laurent), à 100 pied du coin de mon terrain.
Ma maison était un chalet de 1955 à 1990. Les proprios à la retraite 65 ans à cette époque l'ont transformé en maison isolé. Mais n'on pas fait de sous-sol, mais un vide sanitaire la nappe phréatique est environs 36-48 pouce en dessous du niveau du sol, le printemps et quand il pleut beaucoup les pompent partent souvent.
Toute ma ville est comme à l'époque c'était des chalets principalement et avec le temps c'est devenu des maisons.....

DUB666
25/05/2011, 16h11
C'est comme les trous d'un coup pour gagner une voiture lors de tournois de Golf. En fin de compte, le concessionnaire prend une assurance qui couvre cet événement si celui-ci arrive! Pareille pour le tir d'habileté de 1 million dans la NBA ou autres....

Justement, gestion du risque. Assurer un risque qui a peu de probabilité de survenir c'est facile. C'est pour ça qu'un T10 à 30 ans ça coûte des peanuts. Les chances que la compagnie fasse un chèque sur cette police sont quasiment nulle car ils t'assurent si tu es en bonne santé et dans 10 ans, fort probable que tu vas changer la police car le taux de renouvellement est trop haut. Allors ils savent pas mal toujours le risque qu'ils prennent.

Aussi, un T10 coûte moins chers à 25 ans qu'à 23....pour la même raison

Dans le cas des innondations, plusieures maisons sont innondées chaque années. L'assureur aura alors de la difficulté à capitaliser son programme. A moins de charger un surplus à tous les assurés. ou de charger si chère que ça n'en vaut pas la peine. genre comme les lunettes dans un plan collectif ou tu payes carrément le montant auquel tu as droit en indemnité. A moins d'avoir un très grave problème.....

Pour les autres, si l'eau n'a pas montée sur le terrain, ils pourraient réclamer pour refoulement d'égoûts....

Mais ce n'est pas simple. N'oubliez pas que les assureurs sont là pour une seule raison. Faire du cash. j'en vends alors je sais bien comment ça marche....



Les compagnies d'assurance de dommage sont loin d'avoir la capitalisation des compagnies d'assurance vie. Il vient un moment ou il faudrait pratiquement charger le coût total de la réclamation pour que se soit acceptable pour l'assureur.

Mitch
25/05/2011, 17h53
Est-ce que l'aide du fédéral (armée et $$$) serait plus importante si la région avait votée conservateurs ????

Non, surtout du cote de l'armee. En Alberta, qui est conservateur au cotton, L'Armee est present dans la periode des crues d'eaux. Elle quitte lorsque la situation est rendu securitaire.

Comme dans tous les situation de crise au qui s'est derouler au Canada, L'armee etait present en support aux autorites civils (Pompier, police et services sanitaire (ambulance, hopital)).

Mitch
25/05/2011, 18h00
Attention, les assurances couvrent les innodations si t'es pas en zone innondable, donc, certain maison qui ne sont pas sur la rive de la rivieres peuvent etre couvert, si bien sur, la personne a prit les assurances en consequences. Aussi, les roulottes sont couvert par l'assurance automobile, qui elle, couvre les innodations. Alors, oui, il y a du monde qui sont assurees mais preferes faire pietie et d'autre, ils ont simplement jouer le risque et en paye le prix tout simplement.

X2. Il existe des assurances contres les inondations. J'avais magasine pour une mais la primes est enorme. Dans mon cas precis, je doublais la prime pour avoir cette clause et je suis a 400m d'une riviere (Jacques Cartier) et a 28m en altitude plus haut que le niveau moyen de la riviere. carlculant les risques, j'ai decide de ne pas la prendre.

SUV-MEN
26/05/2011, 12h55
X2. Il existe des assurances contres les inondations. J'avais magasine pour une mais la primes est enorme. Dans mon cas precis, je doublais la prime pour avoir cette clause et je suis a 400m d'une riviere (Jacques Cartier) et a 28m en altitude plus haut que le niveau moyen de la riviere. carlculant les risques, j'ai decide de ne pas la prendre.

J'aimerais bien que vous donniez le nom de la cie qui assure contre les inondations et non les dégats d'eau. Le Bureau des assurances du Canada a été très formel qu'il n'y a pas d'assurance de disponible au Canada, d'où le dédommageement des différents paliers des gourvernements.

J'ai même appellé la mienne car je suis à 300 pieds d'une rivière et non je ne peux m'assurer. Par contre, je suis couvert pour les ouragans et tornades. La seule autre assurance qu'il me manque est le tremblement de terre et je devrais payer 150% de ce que je paie aujourd'hui. D'ici quelques années, je vais y adhérer.

Pour les gens qui ont fait de leur shack une piaule, il y a quelqu'un qui a autorisé via un permis de construction. Normalement, il vérifie la cote 100 ans.

Je ne suis pas de ceux qui disent que tous doivent être dédommagés (chalets, roulottes, riverains immédiats de la rivière, etc...) mais certains et je crois aussi au bénéfice du doute que les gens n'ont pas fait ça de mauvaise foi.

Bref, quand je ne donne pas, je trouve toujours aussi de bonnes raisons.

MisterT
26/05/2011, 12h56
Justement, gestion du risque. Assurer un risque qui a peu de probabilité de survenir c'est facile. C'est pour ça qu'un T10 à 30 ans ça coûte des peanuts. Les chances que la compagnie fasse un chèque sur cette police sont quasiment nulle car ils t'assurent si tu es en bonne santé et dans 10 ans, fort probable que tu vas changer la police car le taux de renouvellement est trop haut. Allors ils savent pas mal toujours le risque qu'ils prennent.

Aussi, un T10 coûte moins chers à 25 ans qu'à 23....pour la même raison

Dans le cas des innondations, plusieures maisons sont innondées chaque années. L'assureur aura alors de la difficulté à capitaliser son programme. A moins de charger un surplus à tous les assurés. ou de charger si chère que ça n'en vaut pas la peine. genre comme les lunettes dans un plan collectif ou tu payes carrément le montant auquel tu as droit en indemnité. A moins d'avoir un très grave problème.....

Pour les autres, si l'eau n'a pas montée sur le terrain, ils pourraient réclamer pour refoulement d'égoûts....

Mais ce n'est pas simple. N'oubliez pas que les assureurs sont là pour une seule raison. Faire du cash. j'en vends alors je sais bien comment ça marche....



Les compagnies d'assurance de dommage sont loin d'avoir la capitalisation des compagnies d'assurance vie. Il vient un moment ou il faudrait pratiquement charger le coût total de la réclamation pour que se soit acceptable pour l'assureur.

Pour cela que je parle de maison à risque d’inondation faible. Ceux sur le bord qui se font inonder chaque année, ils pourraient se faire assurer à un prix de fou ou prendre le bon sens et ne pas faire de sous-sol (mais là, ils veulent que c'est maman gouvernement qui embarque). Le chalet qu'on avait était sur pylônes de 8 pieds de hauteur. Jamais eu de trouble avec les inondations.

Le hic dans le cas actuel, c'est que plusieurs personnes sont inondées alors qu'ils sont dans une zone à très bas risque. Si je prends mes connaissances dans le B-S-L : première fois depuis que la maison est là, soit depuis plus de 50 ans. Pour ceux-ci, je trouve cela désolant que les assurances ne couvrent pas dans ces situations. Une assurance qui couvre 20K$ de dommages comme le refoulement d'égout, ce ne serait pas si dispendieux. Dans ma vie, j'ai eu deux fois des refoulements d'égout et je n'ai que 31 ans... Un autre chose, les indemnités du Gvt ne se font pas en criant ciseau. C'est long et compliqué. Au nombre de maison dans cette situation, ce sera l'enfer pour plusieurs. Il est à prévoir beaucoup de faillites personnelles qui aura un gros impact sur plusieurs sphère comme l'économie régionale, la santé, etc.

Pour les assurances vies, je sais tout cela. Je viens d'avoir 31 ans et on a fermé la T20 prise à 25 ans pour prendre une nouvelle T30 et T35 pour ma conjointe :) Et la universelle payable en 8 ans de mes filles prisent à 1 an coûtent moins cher que la mienne payable en 40 ans prise à 25 ans :)

C'est comme les assurances lors d'un acte de guerre ou terroristes. C'est quoi nos chances à tous? Nous sommes aucunement couvert pour cela... Dernièrement, ils ont ajouté celui de tremblement de terre. J'aimerais bien lire tous les détails de cette couverture. Je suis assez certains qu'il y a des contraires reliées à la notion «acte de dieu».

SUV-MEN
26/05/2011, 13h02
Dernièrement, ils ont ajouté celui de tremblement de terre. J'aimerais bien lire tous les détails de cette couverture. Je suis assez certains qu'il y a des contraires reliées à la notion «acte de dieu».

J'ai discuté avec ma cie, et il y a deux types. Une qui couvre que le dégats au présent, c'est à dire les dégats évident reliés au tremblement de terre, soit feu, dégàts matériels, etc... et il y en a une qui couvre le présent et future donc des dégats qui pourraient subvenir quelques temps après le trermblement de terre comme une fondation qui brise.

J,ai demandé s'il serait facile de se faire indemnisé où si j'aurais le fardeau de la preuve et elle m'a mentionné que c'était une bonne question. Par contre, une vérification automatique avec un sismologue serait nécessaire afin de valider certains apsect. Mais bon, les quelques $ valent des fois le prix pour couvrir un fond de pension de quelques milliiers de $

MisterT
26/05/2011, 13h06
J'aimerais bien que vous donniez le nom de la cie qui assure contre les inondations et non les dégats d'eau. Le Bureau des assurances du Canada a été très formel qu'il n'y a pas d'assurance de disponible au Canada, d'où le dédommageement des différents paliers des gourvernements.

J'ai même appellé la mienne car je suis à 300 pieds d'une rivière et non je ne peux m'assurer. Par contre, je suis couvert pour les ouragans et tornades. La seule autre assurance qu'il me manque est le tremblement de terre et je devrais payer 150% de ce que je paie aujourd'hui. D'ici quelques années, je vais y adhérer.

Pour les gens qui ont fait de leur shack une piaule, il y a quelqu'un qui a autorisé via un permis de construction. Normalement, il vérifie la cote 100 ans.

Je ne suis pas de ceux qui disent que tous doivent être dédommagés (chalets, roulottes, riverains immédiats de la rivière, etc...) mais certains et je crois aussi au bénéfice du doute que les gens n'ont pas fait ça de mauvaise foi.

Bref, quand je ne donne pas, je trouve toujours aussi de bonnes raisons.

Effectivement bonne information a avoir...car selon toutes les sources, le Canada est le seul pays du G8 à ne pas couvrir les inondations. Faut aussi faire attention aussi à la définition d'inondation. Des cies prennent refoulement d'égout comme inondation. Exemple frappante est la SCHL! : http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/enlo/enre/enre_002.cfm

ediezel
26/05/2011, 15h22
Normal on est le pays avec le plus de plan d'eau.....

MisterT
26/05/2011, 15h54
Normal on est le pays avec le plus de plan d'eau.....

Les inondations actuellement vient d'une problématique américaines...où toute la région là-bas est inondée. Étant un des plus grand terrain (superficie), c'est normal d'avoir beaucoup d'eau. La question est plus la densité de population dans des zones à risque....

Mitch
26/05/2011, 16h34
J'aimerais bien que vous donniez le nom de la cie qui assure contre les inondations et non les dégats d'eau. Le Bureau des assurances du Canada a été très formel qu'il n'y a pas d'assurance de disponible au Canada, d'où le dédommageement des différents paliers des gourvernements.

J'ai même appellé la mienne car je suis à 300 pieds d'une rivière et non je ne peux m'assurer. Par contre, je suis couvert pour les ouragans et tornades. La seule autre assurance qu'il me manque est le tremblement de terre et je devrais payer 150% de ce que je paie aujourd'hui. D'ici quelques années, je vais y adhérer.

Pour les gens qui ont fait de leur shack une piaule, il y a quelqu'un qui a autorisé via un permis de construction. Normalement, il vérifie la cote 100 ans.

Je ne suis pas de ceux qui disent que tous doivent être dédommagés (chalets, roulottes, riverains immédiats de la rivière, etc...) mais certains et je crois aussi au bénéfice du doute que les gens n'ont pas fait ça de mauvaise foi.

Bref, quand je ne donne pas, je trouve toujours aussi de bonnes raisons.


Industriel Alliance en 2002. Dans mon cas particulier, les chances d'inondations sont tres proches de Nul. Je suis sur un faux plat predominant a 227m au dessus du niveau moyen de la mer. Il y avoir des villes qui vont disparaitre dans les alentour avant que l'eau se rende a ma maison.

MisterT
26/05/2011, 20h26
Industriel Alliance en 2002. Dans mon cas particulier, les chances d'inondations sont tres proches de Nul. Je suis sur un faux plat predominant a 227m au dessus du niveau moyen de la mer. Il y avoir des villes qui vont disparaitre dans les alentour avant que l'eau se rende a ma maison.

Du site web d'Industrielle alliance :

Toute assurance offerte sur le marché ne couvre que des événements imprévisibles, c'est-à-dire qui surviennent de manière accidentelle et soudaine. Tout dommage généralement prévisible est exclu de la protection tous risques (exemple : être inondé par la crue des eaux peu importe si vous habitez un secteur susceptible d'être inondé ou non). Cette exclusion est la même chez toutes les compagnies d'assurance.

Mitch
26/05/2011, 21h18
Du site web d'Industrielle alliance :

Toute assurance offerte sur le marché ne couvre que des événements imprévisibles, c'est-à-dire qui surviennent de manière accidentelle et soudaine. Tout dommage généralement prévisible est exclu de la protection tous risques (exemple : être inondé par la crue des eaux peu importe si vous habitez un secteur susceptible d'être inondé ou non). Cette exclusion est la même chez toutes les compagnies d'assurance.

Ok ,Est ce qu'il y a eu une changement de politique en 9-10 ans ? Peut-etre...

IL reste que construire des maisons avec des sous-sol fini n'est pas la meilleur idee quand tu reste dans une region innondable. La municipalite a une grosse part des blames a avoir en laissant construire sur le bord des rives sans prealablement zone le secteur terres innondable. Si ca ete fait, c'est aux constructeurs le blame.

Mitch
26/05/2011, 21h26
Petite monte de lait a venir:

http://edition-e.lejournaldemontreal.com/epaper/viewer.aspx


Article de michel Beaudry du 25 et celui du 26 mai 2011 dans le journal de Montreal.


Je me pose des questions:

Est ce que la police fait un nettoyage apres une scene de meurtre dans un appartement ?
Est ce que les Pompiers font un nettoyage apres d'avoir etendu un feu dans une maison ?
Est ce que les Ambulancier nettoye les voitures apres un accident ?

Vous voyez ou je m'envais.

Francis F
26/05/2011, 22h19
Cette crise est très mal gérée. En ajoutant un manque d'actualités d'importance, cette mauvaise gestion est amplifiée par les médias. Durant la campagne életorale, le dictateur n'a jamais accordé aucune importance à ce qui se passait. Ce n'est qu'une fois les élections passée qu'on s'est enfin décidé à envoyer l'armée. Avec 2 semaines de retard. 2 semaines cruciales de perdues. 2 semaines pendant lesquelles les soldats auraient pu enfin avoir une certaine utilité en sol canadien. Aussitôt que l'eau a monté, l'armée aurait du être présente en très grand nombre et faire des murs géants pour protèger les habitations. Ça aurait pu sauver certains coins. Mais non, les soldats sont en Afghanistan...

Bref, les soldats arrivent trop tard et pas assez nombreux. Ils sont donc limités dans leurs actions. Manque d'effectifs et d'équipement... avec une communication absente avec la sécurité civile et surtout, les dommages déjà faits. Au moment où on annonce une nouvelle crue, on retire des soldats. Des soldats qui auraient pu protèger les quartiers résidentiels AVANT que l'eau ne remonte. Là, ben ti-Jean se choque et accuse le fédéral de ne pas en faire assez. Avec raison. Le dictateur se fout de ce qui se passe au Québec. Son ministre de la défence est un clown. Les 5 années du gouvernement Con-Servateur vont être longues. Charest n'est pas bien mieux. Il n'a pas trop agi non plus. Et n'a pas poussé le coup de gueule quand il le fallait.

Bref, alors que l'armée canadienne pourrait enfin être réellement utile localement, elle ne peut rien faire parce que jamais le gouvernement ne lui a donné le mandat de faire ce qu'on attend d'elle. Elle doit juste faire acte de présence pour donner bonne impression. Des têtes doivent tomber. Celle du ministre de la défence doit tomber.

Mitch
27/05/2011, 06h06
[...]Bref, les soldats arrivent trop tard et pas assez nombreux. Ils sont donc limités dans leurs actions. Manque d'effectifs et d'équipement... avec une communication absente avec la sécurité civile et surtout, les dommages déjà faits.[...]

C'est drole car l'armee avait deployer pres de 200 personnes 12 heures apres la demande du gouvernement provinciale.



Bref, alors que l'armée canadienne pourrait enfin être réellement utile localement, elle ne peut rien faire parce que jamais le gouvernement ne lui a donné le mandat de faire ce qu'on attend d'elle. Elle doit juste faire acte de présence pour donner bonne impression. Des têtes doivent tomber. Celle du ministre de la défence doit tomber.

Quel est le mandat de l'Armee a St-jean. Assister la securite publique provinciale dans ses taches. En gros c'est aider la Police/Ambulancier/Pompier pour visiter les secteurs inonder, transporter les sacs de sables, aider les residents a les placer et proteger les les infrastructutes gouvernementales (federale, provinciales et municipales).


Belle demagogie Francis

Slammer
27/05/2011, 08h57
Ok ,Est ce qu'il y a eu une changement de politique en 9-10 ans ? Peut-etre...

IL reste que construire des maisons avec des sous-sol fini n'est pas la meilleur idee quand tu reste dans une region innondable. La municipalite a une grosse part des blames a avoir en laissant construire sur le bord des rives sans prealablement zone le secteur terres innondable. Si ca ete fait, c'est aux constructeurs le blame.

moi, je vais reparler a mon courtier car il m'a dit qu'on peux etre assurer contre les innodations si on n'est pas dans une zone a risque.

Francis F
27/05/2011, 09h17
C'est drole car l'armee avait deployer pres de 200 personnes 12 heures apres la demande du gouvernement provinciale.



Quel est le mandat de l'Armee a St-jean. Assister la securite publique provinciale dans ses taches. En gros c'est aider la Police/Ambulancier/Pompier pour visiter les secteurs inonder, transporter les sacs de sables, aider les residents a les placer et proteger les les infrastructutes gouvernementales (federale, provinciales et municipales).


Belle demagogie Francis

Exactement ce que je dis... le ministre ne leur a pas donné le bon mandat. Et c'est pas 200 soldats que ça prenait, mais 2000 et plus. Jamais je ne croirai qu'avec le nombre et l'équipement ils n'auraient pas été capable de donner une aide efficace.

Iza
27/05/2011, 09h39
Ok pour l'aide et la prévention, mais pour le ramassage je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas le rôle de l'armée d'aller ramasser des branches et autre objets qui traine. Leur rôle est de protéger les citoyens, pas de ramasser leur déchets.

jaimeleschars
27/05/2011, 09h49
"Servir son pays" c'est pas un de leur slogan justement? Bein voila! On les paie de toute façon, aussi bein qu'ils se rendent utiles!

HyperTech
27/05/2011, 10h11
ton employeur te paye bin toer, pis c'est tu dans ta description de tache de ramasser la marde???

NON en?

bon, l'armee non plus, leur TACHES est de proteger le canada et leurs interets.

la, je vois pas de vie en danger, tout ce que je vois, c'est du monde qui chiale a cause que leur maison (qui est un bien materiel) qui est inonder par la faute de personne d'autre que dame nature, si le monde son pas content de la facon que dame nature gere sa meteo....bin guess what, yont juste a aller chialer ailleur.

larmee est DERNIERE recours....

jaimeleschars
27/05/2011, 10h14
ton employeur te paye bin toer, pis c'est tu dans ta description de tache de ramasser la marde???

NON en?

bon, l'armee non plus, leur TACHES est de proteger le canada et leurs interets.

la, je vois pas de vie en danger, tout ce que je vois, c'est du monde qui chiale a cause que leur maison (qui est un bien materiel) qui est inonder par la faute de personne d'autre que dame nature, si le monde son pas content de la facon que dame nature gere sa meteo....bin guess what, yont juste a aller chialer ailleur.

larmee est DERNIERE recours....
Ton discours changerait probablement si tu avais de l'eau jusqu'au genoux depuis 2 mois!

HyperTech
27/05/2011, 10h18
Exactement ce que je dis... le ministre ne leur a pas donné le bon mandat. Et c'est pas 200 soldats que ça prenait, mais 2000 et plus. Jamais je ne croirai qu'avec le nombre et l'équipement ils n'auraient pas été capable de donner une aide efficace.

ga l'autre avec son 2000, ou sque tu t'en vas toi?

ca la faite quoi au verglas quand les gouvernements on demander l'armee d'aider, quand yon fini d'aider les gens, ils sont aller ramasser les branches et les media on fait passer l'armee pour des caves qui avait rien d'autre d'important a faire que de ramasser les branches.

c'est pas la job de l'armee de ramasser, si le monde arretais de penser a leur petit nombris, si TOUS les sinistrers s'avais aider un apres l'autre pour monter leur digue, P-E que ca l'aurais marcher, au lieu de chacun chaque petite personne fasse sont travail tout seul et apres 3-4h de travaille y sont decourager et demander pour l'armee.

l'entraide, le travail en groupe organiser, c'est pas pour rien qu'on a une des meilleurs armee du monde, p-e pas la mieu equiper, mais une des meilleurs au monde a cause de son devouement, de son esprit d'equipe, le doigt d'une main seul s'est pas trop fort, mais les cinq reunis ensemble ca fait un poing et c'est plus fort....

HyperTech
27/05/2011, 10h22
Ton discours changerait probablement si tu avais de l'eau jusqu'au genoux depuis 2 mois!

p-e, mais je ne penserais pas...

premierement, pour moi une maison, c'est juste une bien materiel, si ma vie n'est pas en danger, je suis correcte, je n'ai aucun attachement a aucun bien materiel.

anyway, je pense que si j'ai les moyens d'avoir une maison, je devrais etre en mesure de la proteger...c'est sure qui a des situations exeptionnel comme dans ce cas ci, mais bon...

toi tu aurais fait quoi a la place du gouvernement, des actions realistes, pas des histoires farfelu comme celle d'envoyer 2000 militaires comme francis dit.

personnellement, je trouve que le gouvernement a tres bien agis, ce que j'aurais fait de plus ca serais d'etablir des gites pour eberger tout ce monde la en attendant que la situation se calme.

jaimeleschars
27/05/2011, 10h34
p-e, mais je ne penserais pas...

premierement, pour moi une maison, c'est juste une bien materiel, si ma vie n'est pas en danger, je suis correcte, je n'ai aucun attachement a aucun bien materiel.

anyway, je pense que si j'ai les moyens d'avoir une maison, je devrais etre en mesure de la proteger...c'est sure qui a des situations exeptionnel comme dans ce cas ci, mais bon...

toi tu aurais fait quoi a la place du gouvernement, des actions realistes, pas des histoires farfelu comme celle d'envoyer 2000 militaires comme francis dit.

personnellement, je trouve que le gouvernement a tres bien agis, ce que j'aurais fait de plus ca serais d'etablir des gites pour eberger tout ce monde la en attendant que la situation se calme.
Avoir un toit sur la tête je pense que c'est plus qu'un bien matériel, c'est un besoin. Quand l'eau va se dissiper, que la moisissure va proliférer, ces gens là vont avoir plein de choses a régler avec les assurances, (pour ceux qui sont couverts): débâtir, nettoyer, sécher, rebâtir, bref, beaucoup de job et de stress en perspective. Faut pas oublier que ces gens-là on une vie avant d'être sinistrés et qu'ils doivent gérer tout ça en plus. Personnellement, je voudrais pas être à leur place et je trouve qu'il est normal de leur venir en aide.

HyperTech
27/05/2011, 10h51
je suis d'accord avec toi, mais c'est pas le mandat de notre armee canadienne.

MisterT
27/05/2011, 11h07
je suis d'accord avec toi, mais c'est pas le mandat de notre armee canadienne.

Bien sérieux, tant qu'à faire des push up ou des simulations, ils pourraient aider. C'est quoi un mois pour eux?

Le mandat est souvent changé en cours de route. Comment ils aident à la reconstruction de plusieurs pays...ce qu'ils adorent faire. Pourtant, c'est défendre et assurer la souveraineté du Canada (bref faire la guerre) leur mandat principale...

Francis F
27/05/2011, 11h11
je suis d'accord avec toi, mais c'est pas le mandat de notre armee canadienne.

Son mandat premier, c'est de servir et de protèger la population canadienne. Dans la situation actuelle (et aussi dans l'Ouest où il y a des inondations importantes aussi), l'armée ne remplit pas son mandat. Principalement parce que le gouvernement lui met des bâtons dans les roues... et probablement aussi parce qu'il y a trop d'énergie qui a été mise dans le bourbier Afghan, où on ne devrait même pas être.

Francis F
27/05/2011, 11h14
Bien sérieux, tant qu'à faire des push up ou des simulations, ils pourraient aider. C'est quoi un mois pour eux?

Le mandat est souvent changé en cours de route. Comment ils aident à la reconstruction de plusieurs pays...ce qu'ils adorent faire. Pourtant, c'est défendre et assurer la souveraineté du Canada (bref faire la guerre) leur mandat principale...

Et d'ailleurs, selon plusieurs soldats que j'ai entendu, ils aimeraient tellement ça pouvoir faire plus. Mais le gouvernement les en empêche. Ils aimeraient bien aussi aider les gens à tout nettoyer une fois l'eau retirée. Le gouvernement les empêche d'être pour une fois utile alors qu'au Québec, la réputation de l'armée est à son plus bas. Réputation qui va prendre encore une méchante claque.

Slammer
27/05/2011, 11h28
Je trouve que c'est une occassion rate pour l'armee...pour le nombre de fois qu'on dit qu'on a besoin d'une armee pour ce protege en cas d'invasion ou de desastre, j'aurais mieux aime que l'armee sois la, qu'elle demontre son utilite, qu'a la place que le gouvernement donne de l'argent directement au famille.

C'est sur que 2000 soldats, c'est p-e trop mais au moins, qu'elle demontre qu'elle est la et qu'elle demontre qu'elle est efficace. Meme que ca devrait etre l'arme qui prend le controle, pas le securite civil ou la ville.

SUV-MEN
27/05/2011, 11h53
La question est: est-ce que l'armée manque à son devoir et fait encourir des risquse au pays qu'elle protège pendant qu'elle ferait ces tâches ? Si la réponse est non bien qu'elle serve à aider les citoyens ça fait bien du sens. Quand tu es payé par les impots des gens, il est un peu normal que tu les aides dans des situations bien précises.

On demande des bénévoles et je suis prêt à donner mon nom sans aucune redevance à part la gratification d'aider des gens mal pris. Selon moi, ce sont ces occasions qui démontrent les véritables valeurs d'un peuple. Vous chialez tous contre la religion mais c'est une de ces valeurs qu'elle préconisait (l'entraide) que personne ne considère. Vous avez un EGO gros comme le monde et êtes prêt à faire des pieds et des mains pour paraître mais lorsque vient le temps de montrer ce que vous êtes bien vous faites pitié.

L'entraide est gratuit

DUB666
27/05/2011, 12h42
Ça c'est le mandat que tu viens de lui inventer. C'est en cas d'urgence que l'armée se rend en mission en sol canadien et pour venir en appuis aux forces civiles en présence (police, pompier, ambulanciers, secouristes en tout genre, contracteurs, bénévoles, OSBL, etc). Présentement, il n'y a plus d'état d'urgence.

Un moment donné, l'armée ne restera pas pour faire la vaisselle et passer le balais.

Ce que vous semblez oublié c'est qu'un soldat qui fait des push up à Valcartier ou qu'il transporte des sacs de sables à St-Jean, il est payé le même prix. La seule dépense supplémentaire est peut être l'utilisation des trucks et autre matériel. Ce qui est relativement faible dans la balance. Donc tant qu'à avoir des soldats à notre dispositions. Pourquoi ne pas les utiliser au max. C'est quand même des bras de plus.

MisterT
27/05/2011, 13h50
Ça c'est le mandat que tu viens de lui inventer. C'est en cas d'urgence que l'armée se rend en mission en sol canadien et pour venir en appuis aux forces civiles en présence (police, pompier, ambulanciers, secouristes en tout genre, contracteurs, bénévoles, OSBL, etc). Présentement, il n'y a plus d'état d'urgence.

Un moment donné, l'armée ne restera pas pour faire la vaisselle et passer le balais.

Non, trop occupé à jouer à cache cache dans un champs???? Un moment donnée, faut aussi voir l'utilité!

Besoin : Protéger, rendre les lieux sécuritaires et propre pour habituer
Ressources possibles : Des militaires formées (fantassins!) pour aider du monde dans des pays étranger et aussi qui ont une paye même s'il n'y a pas de danger actuellement
Personnes touchées : Ceux qui payent les impôts, ceux qui payent leurs salaires
Besoin important : PR!!! Augmenter la vision de la population envers les dépenses qui augmentent de l'armée.

Solution gagnante gagnante : Aider une population Canadienne dépourvu et écœurer tête..

Moi ce que je trouve, c'est comme le monde qui trouve cela trop con d'aller visiter une région du Qc et qui connaissent rien au Qc. Bien plus plaisant d'aller aider ailleurs!!

Bon je retourne au travail. Ce pm on n'a pas grand chose à faire, alors je vais dire à mes deux employés de ne pas outre passer leurs descriptions de tâches et se la couler douce en comptant des trombones! Naaa pas mon genre :) Bon pm!

Mitch
27/05/2011, 17h15
Exactement ce que je dis... le ministre ne leur a pas donné le bon mandat. Et c'est pas 200 soldats que ça prenait, mais 2000 et plus. Jamais je ne croirai qu'avec le nombre et l'équipement ils n'auraient pas été capable de donner une aide efficace.

200 etait la premiere gang qui est arrive. apres 36 heures, il etait 400 et en 48heures , il etait 450 militaires dans le secteur. En 54 Heures, il etait 840 militaires dans le secteurs avec de equipements lourds d'ingenieur.

Mitch
27/05/2011, 17h26
...
http://www.forces.gc.ca/site/feature-vedette/2011/05/_images/Op-Lotus-May-26_500.jpg

Mitch
27/05/2011, 17h34
"Servir son pays" c'est pas un de leur slogan justement? Bein voila! On les paie de toute façon, aussi bein qu'ils se rendent utiles!

Mandat demander par le provinciale:

Les FC poursuivront leur mandat d’aider les autorités civiles à répondre à cette urgence jusqu’à ce que son personnel et ses capacités uniques ne soient plus requises.

Les aides :
Une assistance à la planification et à la coordination.
Du soutien pour : Préserver l’infrastructure municipale essentielle, Préserver les routes d’accès essentielles et Préserver l’accès aux zones résidentielles.
Une assistance pour l’évacuation volontaire de civils.
Un soutien logistique et matériel essentiel.

Mitch
27/05/2011, 17h50
Bien sérieux, tant qu'à faire des push up ou des simulations, ils pourraient aider. C'est quoi un mois pour eux? C'est un autre mois a passer loin de la famille, femme et des enfants a travailler 12 heures par jours, 7 jours par semaine. Est ce que tu est pret a travailler 84 heures par semaine durant plus de 1 mois sans rentrer a la maison ?



Le mandat est souvent changé en cours de route. Comment ils aident à la reconstruction de plusieurs pays...ce qu'ils adorent faire. Pourtant, c'est défendre et assurer la souveraineté du Canada (bref faire la guerre) leur mandat principale...

Prenons Haiti. La reconstruction faite: Lieu sanitaire et hopital, Ecole, Routes, secours dans les Debris, aide a etablir des camps de refugie. Rien pour les individus, Tous pour la collectivite.
Prenons Afghanistan pour la partie reconstruction faite: Construction d'hopital, ecoles, puits collectif dans les villages, Routes, formation de l'armee afghane. Rien pour les individus, tous pour la collectivite. (Et meme la, c'etait meme pas l'armee qui faisait la reconstruction, elle assistait les afghans a le faire du cote technique.)
Prenons Bosnie pour la partie reconstruction faite: Route, ecole et un soutien a la formation de la police. Rien pour les individus , tous pour la collectivite.

Mitch
27/05/2011, 17h57
Son mandat premier, c'est de servir et de protèger la population canadienne. Dans la situation actuelle (et aussi dans l'Ouest où il y a des inondations importantes aussi), l'armée ne remplit pas son mandat. Principalement parce que le gouvernement lui met des bâtons dans les roues... et probablement aussi parce qu'il y a trop d'énergie qui a été mise dans le bourbier Afghan, où on ne devrait même pas être.


Le premier mandat de l'Armee est d'assurer la souvrainete du Canada en mener des opérations quotidiennes nationales et continentales.
Le deuxieme mandat de l'Armee est de soutenir les évènements internationaux importants au Canada.Le troizieme mandat de l'Armee est de répondre à une attaque terroriste importante.
Le quatrieme mandat de l'Armee est d'appuyer les autorités civiles en cas de crise au Canada
Le cinquieme mandat de l'Armee est de diriger et/ou mener une opération internationale importante pour une période prolongée.
Le sixieme mandat de l'Armee est de déployer des forces en cas de crise à l'étranger pour une période de plus courte durée.

Mitch
27/05/2011, 18h10
Ce que vous semblez oublié c'est qu'un soldat qui fait des push up à Valcartier ou qu'il transporte des sacs de sables à St-Jean, il est payé le même prix. La seule dépense supplémentaire est peut être l'utilisation des trucks et autre matériel. Ce qui est relativement faible dans la balance. Donc tant qu'à avoir des soldats à notre dispositions. Pourquoi ne pas les utiliser au max. C'est quand même des bras de plus.

Depenses supplementaires directement relies: Fuel pour les deplacements, Nourriture (+ de 80 000 repas), location des lieux d'hebergement [ 840 personnes a heberger] (terrain, hotel, ect...), Materiel apporter et donner (sacs de sables, ...), couts d'entretien des vehicules, location de materiel supplementaires.
Depenses supplementaires indirect relies: Couts du personnel de remplacement pour les taches habituelles.

Mitch
27/05/2011, 18h24
Non, trop occupé à jouer à cache cache dans un champs???? Un moment donnée, faut aussi voir l'utilité!

Besoin : Protéger, rendre les lieux sécuritaires et propre pour habituer
Ressources possibles : Des militaires formées (fantassins!) pour aider du monde dans des pays étranger et aussi qui ont une paye même s'il n'y a pas de danger actuellement
Personnes touchées : Ceux qui payent les impôts, ceux qui payent leurs salaires
Besoin important : PR!!! Augmenter la vision de la population envers les dépenses qui augmentent de l'armée.

Solution gagnante gagnante : Aider une population Canadienne dépourvu et écœurer tête..

Moi ce que je trouve, c'est comme le monde qui trouve cela trop con d'aller visiter une région du Qc et qui connaissent rien au Qc. Bien plus plaisant d'aller aider ailleurs!!

Bon je retourne au travail. Ce pm on n'a pas grand chose à faire, alors je vais dire à mes deux employés de ne pas outre passer leurs descriptions de tâches et se la couler douce en comptant des trombones! Naaa pas mon genre :) Bon pm!


Je reprens ton texte avec le mot police et leurs taches: Je vais mettre en rouge les changements

Non, trop occupé à jouer à cache cache avec les manifestants possible (l'equipe des escouade anti-emeute) ???? Un moment donnée, faut aussi voir l'utilité!

Besoin : Protéger, rendre les lieux sécuritaires et propre pour habituer
Ressources possibles : Des Policiers formées (Surete, GRC) pour aider du monde dans des pays étranger et le quebec et aussi qui ont une paye même s'il n'y a pas de danger actuellement
Personnes touchées : Ceux qui payent les impôts, ceux qui payent leurs salaires
Besoin important : PR!!! Augmenter la vision de la population envers les dépenses qui augmentent de la police.

Solution gagnante gagnante : Aider une population Canadienne dépourvu et écœurer tête..

[...]


Je reprens ton texte avec le mot Pompier et leurs taches: Je vais mettre en rouge les changements

Non, trop occupé à jouer à attendre le feu ???? Un moment donnée, faut aussi voir l'utilité!

Besoin : Protéger, rendre les lieux sécuritaires et propre pour habituer
Ressources possibles : Des Pompier formées pour aider du monde dans des pays étranger et le quebec et aussi qui ont une paye même s'il n'y a pas de danger actuellement
Personnes touchées : Ceux qui payent les impôts, ceux qui payent leurs salaires
Besoin important : PR!!! Augmenter la vision de la population envers les dépenses qui augmentent de la Pompier.

Solution gagnante gagnante : Aider une population Canadienne dépourvu et écœurer tête..

[...]

Francis F
27/05/2011, 22h21
Depenses supplementaires indirect relies: Couts du personnel de remplacement pour les taches habituelles.

Ils mettent du monde pour remplacer aux push up ?

RacingTeacher
27/05/2011, 22h43
Quels mauvais exemple Mitch...
à part les SWAT, les policiers de l'escouade anti-émeute sont des policiers qui travaillent normalent quand nous n'avons pas besoins d'eux.
Pour les pompiers, recommencer ma vie je choisirais d'être pompier à Montréal, se pogner le cul à s'entraîner à 90% du temps, à dormir et manger comme des rois. Un de mes meilleurs chums est pompier à mtl, c'est hallucinant comme salaire et condition de vie.

Je suis d'accord pour envoyer l'armée dans les sinistres, elle peut enfin servir son pays et tant qu'à les payer....

MisterT
27/05/2011, 22h51
Je reprens ton texte avec le mot police et leurs taches: Je vais mettre en rouge les changements

Non, trop occupé à jouer à cache cache avec les manifestants possible (l'equipe des escouade anti-emeute) ???? Un moment donnée, faut aussi voir l'utilité!

Besoin : Protéger, rendre les lieux sécuritaires et propre pour habituer
Ressources possibles : Des Policiers formées (Surete, GRC) pour aider du monde dans des pays étranger et le quebec et aussi qui ont une paye même s'il n'y a pas de danger actuellement
Personnes touchées : Ceux qui payent les impôts, ceux qui payent leurs salaires
Besoin important : PR!!! Augmenter la vision de la population envers les dépenses qui augmentent de la police.

Solution gagnante gagnante : Aider une population Canadienne dépourvu et écœurer tête..

[...]


Je reprens ton texte avec le mot Pompier et leurs taches: Je vais mettre en rouge les changements

Non, trop occupé à jouer à attendre le feu ???? Un moment donnée, faut aussi voir l'utilité!

Besoin : Protéger, rendre les lieux sécuritaires et propre pour habituer
Ressources possibles : Des Pompier formées pour aider du monde dans des pays étranger et le quebec et aussi qui ont une paye même s'il n'y a pas de danger actuellement
Personnes touchées : Ceux qui payent les impôts, ceux qui payent leurs salaires
Besoin important : PR!!! Augmenter la vision de la population envers les dépenses qui augmentent de la Pompier.

Solution gagnante gagnante : Aider une population Canadienne dépourvu et écœurer tête..

[...]

Pompiers ont un role actif temps plein. Chaque seconde de réaction est important. Je l'ai vu il y a deux mois chez un de mes voisins. 10 minutes de plus et deux autres maisons brulaient

Police, ils sont sur la route. En action. Pas dans un champs quelques parts... Qu'est-ce que vous faite les autres journées que vous êtres ici?

Mitch, actuellement toi personnellement, qu'est-ce que tu fais pour t'occuper? Sur quoi travailles-tu?

MisterT
27/05/2011, 23h02
[QUOTE=Mitch;665942]C'est un autre mois a passer loin de la famille, femme et des enfants a travailler 12 heures par jours, 7 jours par semaine. Est ce que tu est pret a travailler 84 heures par semaine durant plus de 1 mois sans rentrer a la maison ?

Sans vouloir être plate, c'est un choix de carrière. J'ai des amis dans les mines dans le nord ou en Alberta qui dans de pire condition. Ce fut un choix personnelle. Je parlais à mon oncle sur cela, la carrière de militaire il y a une couple d'année. Il deal avec l'état major à Ottawa et le ministre. Dans plusieurs cas, on dirait que le monde a oublié dans quoi ils se sont embarqués. Après les activités de guerre, beaucoup ont commencé à ne plus vouloir de cette vie...mais à la base, leur orientation de carrière était dans cela. C'est comme si un pompier ne voulait qu'être pomper quand il n'y a pas de feu. J'ai quelques connaissances que ce fut être dans l'armé ou «facing» chez Iga. Leur Mazda3Speed, ils l'ont payé ainsi. D'autre, c'est une spécialisation qui n'aurait jamais pu se payer (hélico). Mais il y a aussi du négatif qui vient. Aujourd'hui, ça en serait un.

Tu vas me dire qu'ils vous feraient faire 84hrs/semaine 1 mois. Soit un peu honnête, ce n'est pas toujours ainsi, surtout si la maison est à 2hrs de là.

Pour le budget, je crois qu'il est ici. La semaine passé j'ai parlé à une amie qui est à la DND en finance....ce n,est pas un trop grosse problématique à ce moment

MisterT
27/05/2011, 23h06
Le premier mandat de l'Armee est d'assurer la souvrainete du Canada en mener des opérations quotidiennes nationales et continentales.
Le deuxieme mandat de l'Armee est de soutenir les évènements internationaux importants au Canada.Le troizieme mandat de l'Armee est de répondre à une attaque terroriste importante.
Le quatrieme mandat de l'Armee est d'appuyer les autorités civiles en cas de crise au Canada
Le cinquieme mandat de l'Armee est de diriger et/ou mener une opération internationale importante pour une période prolongée.
Le sixieme mandat de l'Armee est de déployer des forces en cas de crise à l'étranger pour une période de plus courte durée.

Désolé, le vrai détail du mandat est divisé en trois points suivants :

Le mandat des Forces canadiennes comporte trois volets :


Protection du Canada et défense de notre souveraineté.
Collaboration avec le plus proche allié du Canada, les États-Unis, en vue de la défense de l’Amérique du Nord.
Contribution à la paix et à la sécurité dans le monde grâce à des opérations menées à l’échelle internationale, la plupart du temps en partenariat avec des alliés d’autres pays.

J'ai eu à les étudier dernièrement :)

MisterT
27/05/2011, 23h16
Ah oui....si mon employeur me payait...oui j'irais sans problème! Comme plusieurs militaires le feraient itou si en haut d'eux, ils auraient le OK!


Je ne crois pas qu'il y a beaucoup de monde ici dirait non d'aller aider ces personnes s'ils étaient quand même payé...

Mitch
28/05/2011, 09h51
Ils mettent du monde pour remplacer aux push up ?

C'est pas a cause qu'il y a des innondations que la vie arrete, il y a des formations des recrues, formations des cours de metiers, Entrainement avec les autres nations, Taches de supports a d'autres entites commes les cadets qui continue et d'autres activites que l'Armee etait deja des engagements.

Mitch
28/05/2011, 10h09
Sans vouloir être plate, c'est un choix de carrière. J'ai des amis dans les mines dans le nord ou en Alberta qui dans de pire condition. Ce fut un choix personnelle. Je parlais à mon oncle sur cela, la carrière de militaire il y a une couple d'année. Il deal avec l'état major à Ottawa et le ministre. Dans plusieurs cas, on dirait que le monde a oublié dans quoi ils se sont embarqués. Après les activités de guerre, beaucoup ont commencé à ne plus vouloir de cette vie...mais à la base, leur orientation de carrière était dans cela. C'est comme si un pompier ne voulait qu'être pomper quand il n'y a pas de feu. J'ai quelques connaissances que ce fut être dans l'armé ou «facing» chez Iga. Leur Mazda3Speed, ils l'ont payé ainsi. D'autre, c'est une spécialisation qui n'aurait jamais pu se payer (hélico). Mais il y a aussi du négatif qui vient. Aujourd'hui, ça en serait un.

Tu vas me dire qu'ils vous feraient faire 84hrs/semaine 1 mois. Soit un peu honnête, ce n'est pas toujours ainsi, surtout si la maison est à 2hrs de là.

Pour le budget, je crois qu'il est ici. La semaine passé j'ai parlé à une amie qui est à la DND en finance....ce n,est pas un trop grosse problématique à ce moment


Oui c'est un choix de vie, mais ce n'est pas une raison d'en abuser. Les gars sont tres content d'y etre et tres content de travailler la-bas. La grande majorite savent dans quoi qu'ils sont mais ce faire casser du sucre sur le dos et l'abus ne font parti des attentes. Ceux qui travaille aux support a la securite publique a St-Jean travaille 12h /jour a chaque jour depuis le debut du deploiement. Ils restent, dorment, mangent dans ce secteur de St-Jean. Il ne retourne pas a la maison chaque soir, meme pas pour la fin de semaine.

En Garnison, l'horaire de travail habituel est de 40h/Semaine.

Mitch
28/05/2011, 10h11
Ah oui....si mon employeur me payait...oui j'irais sans problème! Comme plusieurs militaires le feraient itou si en haut d'eux, ils auraient le OK!


Je ne crois pas qu'il y a beaucoup de monde ici dirait non d'aller aider ces personnes s'ils étaient quand même payé...

Si ton employeur te payerais au meme salaire qu'a l'habituel (pas over-time) ?

Mitch
28/05/2011, 10h14
Désolé, le vrai détail du mandat est divisé en trois points suivants :

Le mandat des Forces canadiennes comporte trois volets :


Protection du Canada et défense de notre souveraineté.
Collaboration avec le plus proche allié du Canada, les États-Unis, en vue de la défense de l’Amérique du Nord.
Contribution à la paix et à la sécurité dans le monde grâce à des opérations menées à l’échelle internationale, la plupart du temps en partenariat avec des alliés d’autres pays.

J'ai eu à les étudier dernièrement :)

C'est les memes mandats qui soit separer ou regrouper, detailler ou simplifier.

Mitch
28/05/2011, 10h42
Pompiers ont un role actif temps plein. Chaque seconde de réaction est important. Je l'ai vu il y a deux mois chez un de mes voisins. 10 minutes de plus et deux autres maisons brulaient

Police, ils sont sur la route. En action. Pas dans un champs quelques parts... Qu'est-ce que vous faite les autres journées que vous êtres ici?

Mitch, actuellement toi personnellement, qu'est-ce que tu fais pour t'occuper? Sur quoi travailles-tu?

En ce moment, je suis en train de suivre une formation continue et c'est la seul raison que je ne suis pas a St-Jean. L'an passe j'etais repartiteur et gestionaire de flotte de vehicule. Mes taches etais de s'assurer que toutes les taches de transport etait faites, s'assurer que les plans de transport etaient executer et la gestion du personnel que j'avais a ma charge. J'ai donner aussi de la formation continue et assister la securite routiere (Equivalent de la SAAQ et du departement des enquetes des accidents de la route de la police)

La job de la police et celle de l'armee n'est pas tres differente que ca. C'est juste a un niveau different. L'un du cote individuelle, l'autre du cote collectif. La police patrouille les rues de facon tres visible et font de la formation continue. L'armee patrouille les frontieres et le pays de facon moins visible et fait de la formation continue.

Ca fait longtemps que l'on est plus dans les champs, mais c,est une bonne place pour faire nos entrainements pour ne pas incommoder la population en generale. Un peu comme les pompiers qui ont un role tres reactif, une bonne partie de l'armee a un role reactif a temps plein au pays.

DUB666
28/05/2011, 12h21
Oui c'est un choix de vie, mais ce n'est pas une raison d'en abuser. Les gars sont tres content d'y etre et tres content de travailler la-bas. La grande majorite savent dans quoi qu'ils sont mais ce faire casser du sucre sur le dos et l'abus ne font parti des attentes. Ceux qui travaille aux support a la securite publique a St-Jean travaille 12h /jour a chaque jour depuis le debut du deploiement. Ils restent, dorment, mangent dans ce secteur de St-Jean. Il ne retourne pas a la maison chaque soir, meme pas pour la fin de semaine.

En Garnison, l'horaire de travail habituel est de 40h/Semaine.

Mais ce n'est pas notre problème si les dirigeants ne savent pas gérer un horaire. Personne ne leur demande d'être là 12 heures par jours 7 jours sur 7. Au nombre de soldats il y a certainement moyen de faire des rotations.

Mitch
28/05/2011, 12h56
Mais ce n'est pas notre problème si les dirigeants ne savent pas gérer un horaire. Personne ne leur demande d'être là 12 heures par jours 7 jours sur 7. Au nombre de soldats il y a certainement moyen de faire des rotations.

Il y a aucun probleme de gestion de l'horaire et oui on leur demande de faire environ 12 heures/jour du aux taches demandees. Je ne pense pas que tu comprend la dynamique derriere ca. Il n'ont pas la possibilite de retournee a la maison pour une raison simple, il ne sont pas deplacer avec leur vehicule.

Si tu voudrait restraindre a 40h/semaine, ce n'est pas 850 militaires qu'il te faudrait mais environ 2 000 - 2 500.

MisterT
28/05/2011, 13h07
Si ton employeur te payerais au meme salaire qu'a l'habituel (pas over-time) ?

Non, pas de problème sur cela non plus.

MisterT
28/05/2011, 13h10
En ce moment, je suis en train de suivre une formation continue et c'est la seul raison que je ne suis pas a St-Jean. L'an passe j'etais repartiteur et gestionaire de flotte de vehicule. Mes taches etais de s'assurer que toutes les taches de transport etait faites, s'assurer que les plans de transport etaient executer et la gestion du personnel que j'avais a ma charge. J'ai donner aussi de la formation continue et assister la securite routiere (Equivalent de la SAAQ et du departement des enquetes des accidents de la route de la police)

La job de la police et celle de l'armee n'est pas tres differente que ca. C'est juste a un niveau different. L'un du cote individuelle, l'autre du cote collectif. La police patrouille les rues de facon tres visible et font de la formation continue. L'armee patrouille les frontieres et le pays de facon moins visible et fait de la formation continue.

Ca fait longtemps que l'on est plus dans les champs, mais c,est une bonne place pour faire nos entrainements pour ne pas incommoder la population en generale. Un peu comme les pompiers qui ont un role tres reactif, une bonne partie de l'armee a un role reactif a temps plein au pays.

Euh...quelle frontière à Valcartier? let go!

J'ai plusieurs amis dans l'armé dont un qui est toujours avec votre plus haut gradé. ils ne sont pas si toujours occupé que cela(vive facebook pour l'information et les photos! Les belles photos en hélico!). Je suis d'accord que vous faites de choses, mais il ne faut pas toujours exagérer la chose.

Lâchons le brain storming.

Réactif?? Contre qui? dans le lot de 6, il y a un qui est vraiment réactif. Il est sur la sauvetage ne hélico. Lui, je suis d'accord que je pourrais vraiment le comparer à un pompier et qui doit rester.

MisterT
28/05/2011, 14h19
Ça c'est quelque chose que les ti-counes oublient souvent! Les militaires sont des gens efficaces et travaillant (dévoués). J'en ai connu et c'était le genre de gars a se bruler pour la job et en être fier. C'est pour ça que ça t'en prend qu'un petit nombre pour faire la job. C'est pas nos p'tits crosseux de syndiqués qui seraient capable de nous faire un travail aussi efficace avec aussi peu d'effectifs.

Chose sur, un gars tout seul qui est motivé et efficace travaille beaucoup plus que 5 gros syndiqués accoté sur un boquette de pépine...

C'est une des choses qui manquent le plus actuellement. Même sans être syndiqué, plusieurs ne pensent qu'à leur $$$$.

Fait-toi construire et tu vas voir que ce n'est pas seulement les syndiqués qui ne sont pas si motivé au travail. Le monde en général est rendu ainsi. Toi qui a travaillé au mcdo, je suis assez déprimé d'y retourné comparé à quand j'y étais il y a 10 ans. Une gang de lâche incapable....

Comment présentement là-bas, il y en a qui doivent que penser à profiter pour faire du $$$ et du monde pour aider. Notre connaissance qui a vécu les grandes marées c'est fait chicaner vu qu'il y a du monde qui est venu l'aider et vu qu'il est commercial, il devait avoir une personne accrédité par la RBQ... Assez décevant comme action.

Mitch
29/05/2011, 16h05
Non, pas de problème sur cela non plus.

Super, j'ai un grand respect pour ca.


Euh...quelle frontière à Valcartier? let go!

J'ai plusieurs amis dans l'armé dont un qui est toujours avec votre plus haut gradé. ils ne sont pas si toujours occupé que cela(vive facebook pour l'information et les photos! Les belles photos en hélico!). Je suis d'accord que vous faites de choses, mais il ne faut pas toujours exagérer la chose.

Lâchons le brain storming.

Réactif?? Contre qui? dans le lot de 6, il y a un qui est vraiment réactif. Il est sur la sauvetage ne hélico. Lui, je suis d'accord que je pourrais vraiment le comparer à un pompier et qui doit rester.

Pour les frontiere, c'est beaucoup la marine et l'aviation qui est en action pour cela. De la presence et de la patrouille sur notre frontiere Nord.

Ce n'est pas du Brain storming (ou brain Washing que tu voulais surment dire). Le role de l'armee est un role reactif au canada. ils reagissent aux actions/ evenements. Les actions pro-actives sont souvant execute par les equipes de renseignement et le JTF-2

MisterT
29/05/2011, 16h56
Super, j'ai un grand respect pour ca.



Pour les frontiere, c'est beaucoup la marine et l'aviation qui est en action pour cela. De la presence et de la patrouille sur notre frontiere Nord.

Ce n'est pas du Brain storming (ou brain Washing que tu voulais surment dire). Le role de l'armee est un role reactif au canada. ils reagissent aux actions/ evenements. Les actions pro-actives sont souvant execute par les equipes de renseignement et le JTF-2

héhhé:) oui je voulais dire brain washing. Je comprends le rôle de ceux-ci (si tu voyais ma description et ce que je fais...ma description de tâche est moins de 1/3 de ce que je fais). Mais par contre, tu es d'accord que du PR est important pour les forces armés, ceux qui reçoivent beaucoup d'argent. Que l'on voit de la pub qui montrent l'armé en plein action (simulé) est moins rentable que s'ils avaient eu une vision plus grande lors de cet événement. Ils ont manqué une grosse chance... et je crois que ceci est un fait.

Sincèrement Mitch, je suis royalement certains que tu vois beaucoup de monde à Valcartier qui y seraient allés et restés.

Mitch
29/05/2011, 19h34
héhhé:) oui je voulais dire brain washing. Je comprends le rôle de ceux-ci (si tu voyais ma description et ce que je fais...ma description de tâche est moins de 1/3 de ce que je fais). Mais par contre, tu es d'accord que du PR est important pour les forces armés, ceux qui reçoivent beaucoup d'argent. Que l'on voit de la pub qui montrent l'armé en plein action (simulé) est moins rentable que s'ils avaient eu une vision plus grande lors de cet événement. Ils ont manqué une grosse chance... et je crois que ceci est un fait.

Sincèrement Mitch, je suis royalement certains que tu vois beaucoup de monde à Valcartier qui y seraient allés et restés.

Oui sur toute la ligne.

Il y a une chose, comme tous les autres catastrophes naturelles qui se sont produits au Canada depuis plusieurs annees et que l'armee a ete mandater d'AIDER la securite civil. l'armee a toujours agit de la meme facon avec les memes mandats. Que ce soit durant le Verglas (J'y etais), Durant le deluge du Saguenay (J'y Etais), la riviere Rouge (1997, 2009, 2011), Nouvelle Ecosse (2011), .... l'armee a toujours eu le meme mandat soit Aider les planifications et execution des plans d'urgences, de proteger la population, aider les evacuation volontaire, assurer la securite de ceux qui restait chez eux, de proteger les infrastructures gouvernementales et d'assister les reparations temporaires des infrastructures importante comme les digues, routes et ... D'assister la securite publique dans ces taches. Toutes operations de nettoyage autre que les routes n'ont jamais ete fait pour ne pas faire de l'ingerance du niveau privees ou des paliers de gouvernement municipales ou provinciales.

La seul derogation a ces regles a ete durant le verglas : Le nettoyage des lignes electriques pour accelere le rebranchements de la population. Le nettoyage de premiere ligne etait fait avec des bulldozers, des excavateurs et des Backhoes. On as "nettoyer" aussi deux maisons. On as fini de les mettre a terre a l'excavatrices. car il etait rendu trop dangeureuse. il y avait un pylone d'hydro qui etait tombe dessus. (J'y Etais).

ediezel
30/05/2011, 10h29
On commence à parler dans les médias des milieux humides qui ont disparu qui retiens les eaux. qui est la principale cause d'innondation.
Après 8 semaines on appelle pu ça innondation c'est une monté des eaux saisonnière.

SUV-MEN
30/05/2011, 11h50
En tout cas, il y a des volontaires + de 7500. Pour être allé à St-Jean - Samedi et Dimanche et être passé sur le bord de la rivière Samedi il y avait un peu d'eau sur la rue et Dimanche il y avait 6 pouces d'eau.

J'ose pas imaginer ce que le sous-sol des résidences inondées peut sentir. Je foutrais des bidon de chlore liquide là dedans.

ediezel
30/05/2011, 13h59
Va avoir des blessée si c'est pas fait de façon sécuritaire. Le monde va être pressé

Connaissant bien les québécois et leur mode de vie ça risque d'être bordelique et broche à foin, éfondrement électrocution.....

coupures, doigt coupé, membre déchiré et le tétanos va se mettre là dedans

Slammer
30/05/2011, 15h47
tu me fait tout le temps rire Ediezel avec tes senario catasphrfique :)

si on etais si pire que ca, les quebecois, je crois qu'on existerais plus depuis un bout :P

ediezel
30/05/2011, 20h34
Des Fiasco....du Ti-Québec .

Usine GM St Thérèse
Usine Hyundai à Bromont
La Magnolia
l'aéroport de Mirabel
Les éffondrements de viaducs
Le Stade Olympique
La Gaspésia
LAB Internationnal (La plus grosse perte 2011 pour le fond de solidarité FTQ de son histoire)
...
Le foutue chantier matitime AC DAVIE

Les impuissances:
Le CHUM
Un Stade de baseball à MTL
et j'en passe...

Les agences batardes:
Sécurité civile y font quoi dans la vie ?
Recyc Québec
....

need_for_speed
30/05/2011, 20h54
Le plus gros échec demeure l'élection du NPD dans la plupart des comtés.

Francis F
30/05/2011, 21h18
Le plus gros échec demeure l'élection du NPD dans la plupart des comtés.

Avant de dire ça, faudrait peut-être que la session parlementaire commence... tout d'un coup que Ruth-Ellen Brosseau deviendrait une star de la politique... Sérieusement, cette élection n'est pas celle du NPD, mais le rejet de tous les autres.

MisterT
30/05/2011, 22h05
Des Fiasco....du Ti-Québec .

Usine GM St Thérèse
Usine Hyundai à Bromont
La Magnolia
l'aéroport de Mirabel
Les éffondrements de viaducs
Le Stade Olympique
La Gaspésia
LAB Internationnal (La plus grosse perte 2011 pour le fond de solidarité FTQ de son histoire)
...
Le foutue chantier matitime AC DAVIE

Les impuissances:
Le CHUM
Un Stade de baseball à MTL
et j'en passe...

Les agences batardes:
Sécurité civile y font quoi dans la vie ?
Recyc Québec
....

Il y en a des bons exemples aussi ailleurs..... En Ontario, lors de la dernière crise (Chrysler ou GM :) ) ou seulement aux USA( Banque!)... ishhh il y a de la faillite à tour de bras et encore!!

Tijo
31/05/2011, 18h19
Des Fiasco....du Ti-Québec .

Usine GM St Thérèse
Usine Hyundai à Bromont
La Magnolia
l'aéroport de Mirabel
Les éffondrements de viaducs
Le Stade Olympique
La Gaspésia
LAB Internationnal (La plus grosse perte 2011 pour le fond de solidarité FTQ de son histoire)
...
Le foutue chantier matitime AC DAVIE

Les impuissances:
Le CHUM
Un Stade de baseball à MTL
et j'en passe...

Les agences batardes:
Sécurité civile y font quoi dans la vie ?
Recyc Québec
....

Facile de tout le temps rabaisser le Québec, mais des fiascos du genre y'en à dans toute les provinces.

Francis F
31/05/2011, 22h18
Facile de tout le temps rabaisser le Québec, mais des fiascos du genre y'en à dans toute les provinces.

Et dans tous les pays... mais certains aiment bien ça s'appitoyer sur leur sorts et idéaliser ce que les autres font. Les autres (comme nous d'Ailleurs) ne montrent aux autres que nos meilleures réalisations. Pas nos gaffes.

MisterT
31/05/2011, 22h22
Les jobs perdus dans l'Ouest d'Ottawa en électronique est assez impressionnant comme fiasco! Plein d'espace à bureau libre. Juste à prendre Nortel.

ediezel
01/06/2011, 09h03
L'histoire Nortel à Ville St-Laurent c'est pathétique.....

Avec Amir Kadir le Québec ne fera rien, il veux une république de banane.....

Francis F
01/06/2011, 09h15
L'histoire Nortel à Ville St-Laurent c'est pathétique.....

Avec Amir Kadir le Québec ne fera rien, il veux une république de banane.....

C'est quoi le rapport ? Amir Khadir a un siège. Il n'a pas grand pouvoir. Dans un gouvernement majoritaire, l'opposition n'a pas beaucoup de pouvoir, alors même le PQ qui a plusieurs sièges n'a pas grand chose à dire.

DUB666
01/06/2011, 10h17
C'est quoi le rapport ? Amir Khadir a un siège. Il n'a pas grand pouvoir. Dans un gouvernement majoritaire, l'opposition n'a pas beaucoup de pouvoir, alors même le PQ qui a plusieurs sièges n'a pas grand chose à dire.

Ironiquement il a pourtant un droit de veto sur l'amphithéatre de Québec....

Avec toutes les niaiseries qu'il fait et dit depuis les dernières semaines, si j'étais lui j'éviterais de me promener seul le soir. Un accident est si vite arrivé. Surtout maintenant qu'il y a des Hell's en liberté.;-)

ediezel
01/06/2011, 10h59
C'est quoi le rapport ? Amir Khadir a un siège. Il n'a pas grand pouvoir. Dans un gouvernement majoritaire, l'opposition n'a pas beaucoup de pouvoir, alors même le PQ qui a plusieurs sièges n'a pas grand chose à dire.

Les journalistes lui accorde trop d'attention, hier il s'est pris à Lucien Bouchard et puis avec le maire de Québec pour l'amphithéatre Amir est en train de devenir comme le maire Gendron d'Huntington.....

Slammer
01/06/2011, 11h11
il me fait rire Amir...en orient, un pays empeche les femmes de conduire et pendant ce temps la, lui, il chie sur une boutique de souliers!!!!

Francis F
01/06/2011, 11h35
Ironiquement il a pourtant un droit de veto sur l'amphithéatre de Québec....

Je ne suis pas d'accord avec ses opinions. Par contre, il a droit d'avoir ses opinions. Et il a été élu. C'est pas madame Brossard de Brossard qui décide de rentrer dans le parlement pour se vider le coeur. Et son drot véto est le même pour chacun des députés. Si un député de l'ADQ ou du PQ ou des Libéraux ne veut pas de ce projet de loi, il a le même droit de véto que Khadir.

Et un amphithéatre, c'est du domaine du privé, pas du public. Je ne vois pas ce que cet amphithéatre fait au parlement...

Francis F
01/06/2011, 11h38
Les journalistes lui accorde trop d'attention, hier il s'est pris à Lucien Bouchard et puis avec le maire de Québec pour l'amphithéatre Amir est en train de devenir comme le maire Gendron d'Huntington.....

Il fait son show. Il fait sa publicité. D'ailleurs, il le fait très bien parce que je n'ai jamais vu un parti avec aussi peu de députés avoir autant d'attention. Mais hier, il a sombré dans le ridicule en attaquant Lucien Bouchard.

Alain36
01/06/2011, 12h04
JEt un amphithéatre, c'est du domaine du privé, pas du public. Je ne vois pas ce que cet amphithéatre fait au parlement...


C'est que que la construction de cet amphithéâtre est à 95% financé par le public et il appartient à la ville de Québec. Labeaume a conclu une entente avec PKP pour la gestion mais il l'a fait par mise en concurrence (par enchère) et non par appel d'offres. La ville de Québec a besoin de faire valider cette façon de faire par le parlement avec une loi privée malgré une jurisprudence en faveur.

MisterT
01/06/2011, 13h04
C'est que que la construction de cet amphithéâtre est à 95% financé par le public et il appartient à la ville de Québec. Labeaume a conclu une entente avec PKP pour la gestion mais il l'a fait par mise en concurrence (par enchère) et non par appel d'offres. La ville de Québec a besoin de faire valider cette façon de faire par le parlement avec une loi privée malgré une jurisprudence en faveur.

Mais le financement ne vient pas de 95% de la ville. Nous ici à Gatineau, ça fait beaucoup jaser. Une entente similaire a été annulé par le gouvernement il y 2 ans. Alors, je vais te dire qu'ils ne sont pas très heureux si ceci passerait cette fois si. Dans notre cas, c'était qu'il n'y avait pas eu d'appel d'offre pour établir le partenariat privé-public, mais le financement était 50% privé 50% public. La Ministre Normadeau avec annulé l'entente pour 28 millions $. Ceci va aussi avoir un impact sur plusieurs autres choses que le simple amphithéâtre!

Voici un extrait de l'idée du conseil et des partenaires

Le plus ironique, dans le cas de Gatineau, c'est que la ministre des Affaires municipales du temps, Nathalie Normandeau, avait bloqué en 2009 l'entente conclue entre la Ville et les Olympiques de Gatineau pour la reconstruction de leur aréna. «Les services juridiques du Ministère sont arrivés à la conclusion que tout le processus mené par la Ville aurait nécessité une demande de soumissions publiques», avait alors expliqué Mme Normandeau. Et voilà que, deux ans plus tard, le gouvernement Charest se prépare à valider l'entente entre M. Labeaume et Quebecor, même s'il n'y a pas eu d'appel d'offres. Vous imaginez la réaction du maire de Gatineau.... «J'aurais peut-être dû m'essayer, a déclaré M. Bureau. Si on avait fait la même chose, on aurait déjà bâti l'aréna...»

Le maire de Gatineau n'en veut pas à Régis Labeaume, mais il estime que le gouvernement est «injuste» envers les autres municipalités et qu'il «ouvre la porte vers d'autres choses» en validant l'entente de Québec avec Quebecor.
Décidément, il y aura beaucoup de monde à l'écoute des travaux de la commission parlementaire qui étudiera, jeudi et vendredi, le projet de loi privé d'Agnès Maltais visant à «bétonner» l'entente entre Québec et Quebecor. Le débat ne porte que sur un amphithéâtre, mais il intéresse tous les maires du Québec, qui diront, comme le ministre MacMillan, qu'ils ont «droit à ça» eux aussi.

alex123
01/06/2011, 17h08
Mais hier, il a sombré dans le ridicule en attaquant Lucien Bouchard.

et pourquoi ?? tu vas pas faire comme les autres deputés qui regardait Bouchard comme un demi dieux !! sans etre daccord avec tous les propos de Amir, j'ai ecouté la portion qui le montre questionnant Bouchard et , c'etait tres legitime comme question ?! je vois "d'attaques là"...
Meme que, j'endosse l'opinion de Patrick Lagacé sur cyberpresse quand il commente cet evenement :
"Mais le plus décevant, hier, était cette déférence complètement déplacée des éminents membres de la commission parlementaire, péquistes et libéraux, envers le porte-parole des intérêts du gaz. La job des députés, dans un forum semblable, est de s'assurer que le bien public soit bien géré. Pas de ménager l'humeur de M. Bouchard."
x1000!

need_for_speed
01/06/2011, 17h33
C'est que que la construction de cet amphithéâtre est à 95% financé par le public et il appartient à la ville de Québec. Labeaume a conclu une entente avec PKP pour la gestion mais il l'a fait par mise en concurrence (par enchère) et non par appel d'offres. La ville de Québec a besoin de faire valider cette façon de faire par le parlement avec une loi privée malgré une jurisprudence en faveur.

95% public? J'espère vivement que non...

Stéphane Dumas
01/06/2011, 17h36
Un brin hors-sujet mais j'ai repéré ce texte d'un fan sur le site de RDS http://www.rds.ca/hockey/talkbacks/320512/484669.html


Loin de moi, l'idée de parodier le confrère ala007, en y allant de ma fable à moi.
J'ai écouté Gary Bettman, commissaire de la LNH, lors de l'annonce du transfert de la concession d'Atlanta à Winnipeg. Il a clairement évoqué le travail patient, articulé et sans artifice fait par les gens de Winnipeg, M.Chipman, en tête, pour ravoir leur équipe dans la capitale manitobaine.
Il faut bien se remémorer qu'il y a déjà cinq ans que le Centre MTS a ouvert ses portes à Winnipeg. L'édifice a coûté aux environs de 135 millions dont 45 millions provenant du secteur public. Une équipe de la Ligue Américaine, le Moose, y aura joué quelques années avant l'annonce de ce midi.

Qu'a-t-on fait durant ces mêmes années à Québec ? Ne savait-on pas qu'il fallait un nouveau Colisée pour satisfaire les besoins en divertissement des gens de cette cité, mais aussi pour la très grande région qu'elle dessert ? Voilà qu'un matin, il n'y a pas si longtemps, on se réveille dans la Vieille Capitale et on voit qu'il y a maintenant opportunité d'un retour des Nordiques. Un conseiller en avise le Chef des cigales et lui dit qu'il y a même un très riche Bourdon prêt à leur procurer cette équipe tant attendue. Le Bourdon n'y met qu'une condition, que la colonie de cigales lui fournisse un grand complexe sportif pour y loger à peu de frais ces nouveaux Nordiques.

Le Chef des cigales est vaillant quand il s'agit de projets pouvant plaire à sa communauté et qui peuvent lui donner quelques votes de plus. Mais, les réserves d'argent ne sont pas très bien garnis à Québec, mais on est habitué à demander aide à sa voisine plus grosses et mieux nanties, la province. Donc, on va sur la place publique et tambours battant, on présente ce projet au Grand Manitou des lieux. Bon voisin qu'il est et vivant presqu'en concubinage avec le Chef des cigales, il accepte d'être partie prenante de belle façon pour la construction de ce nouvel amphithéâtre, le passe-partout du retour du Gros Hockey à Québec. Le Chef des cigales se fait aussi éloquent que possible, parle de Jeux Olympiques, d'un complexe à la mesure de cette grande cité du monde et tout y passe. On ne lésine pas, pas question d'un minable édifice à la Winnipeg, il nous faut la totale... Il en coûtera plus de quatre cent millions, au moins le double de celui du Manitoba, mais posez pas de questions inutiles, nous à Québec, on sait où l'on s'en va, tonne le Chef des cigales.

Puis on bâcle une entente avec le Bourdon milliardaire et là, tout presse. Mais hélas ! Arrivent quelques briseurs de fête qui veulent l'annulation de l'entente conclue avec le Bourdon monnayeur, y voyant des irrégularités. Irrités par une telle insolence, un grand nombre de cigales éprises de hockey sont prêts à clouer ces ignobles contestataires au pilori. Le Chef des cigales réplique en allant voir les parlementaires de son voisin la province; il leur demande de faire un arrêté afin de faire taire les opposants. Les parlementaires aiment eux-aussi le hockey et les votes, il décident donc de passer à l'action et de faire loi de silence pour tous les critiques du projet. Mais l'un d'eux s'opposent à ce bâillon, un vilain qui vient du bout de la Terre, qui ne semblent pas aimer le hockey et surtout représentent un comté d'une grosse ville réputée rivale de la pure et digne Québec.
Voilà où en est la triste histoire de cet amphithéâtre en projet, dont la première pelletée de terre tarde tant à venir et qui se voit compromis juste par l'action de quelques-uns qui ont osé demander un peu de lumière. Ils ne savent donc pas ces emmerdeurs que c'est à la noirceur que ce sont faits la plupart des enfants qui ont bâti le Québec d'aujourd'hui ! Comme tout aurait été facile s'ils ne s'étaient pas mis dans le chemin du Chef des cigales ! Le Maire Drapeau n'aurait pas pu faire son Stade Olympique, à Montréal, si des opposants comme eux avaient là ! C'est vraiment pas drôle de faire vivre un tel supplice aux supporteurs des Nordiques ! Après tout, l'argent c'est pas si important !

Ainsi, en ce 31 mai 2011, on nous présente le Chef des cigales dans toute sa grandeur, où il se montre envieux des gens de Winnipeg, parce qu'ils ont obtenu le retour du hockey de la LNH avant sa communauté. Au lieu d'être amer, ce grand amateur des réflecteurs aurait tout intérêt à s'inspirer de ce qui s'est fait au Centre du Canada. Eux, ils ont préféré l'approche des petits pas mais dans la bonne direction.

Conclusion:
La course folle initiée par le maire Labeaume pour rattraper le temps perdu risque d'être vaine et encore plus s'il n'ajuste pas mieux sa boussole. Ne vaudrait-il pas mieux un nouveau Colisée moins fastueux mais dont l'aboutissement serait possible à plus court terme? La conjoncture actuelle est très favorable aux marchés du hockey au Canada mais rien ne peut garantir qu'il en sera ainsi dans cinq ans.
Winnipeg comme la fourmi de la fable avait compris cela, il y a belle lurette et ils ont pu dire "présent" immédiatement.
Les dirigeants de la Ville de Québec aurait dû s'inspirer du Premier Ministre Robert Bourassa. Lui, dans les années 1970, n'a pas craint de prendre les devants avec son projet de la Baie James... Ça s'est avéré pas mal mieux que du nucléaire, n'est-ce pas ?

Et prenons un peu de pop-corn en parlant du "Amir Khadir show"
http://www.radioego.com/ego/listen/8063
http://www.radioego.com/ego/listen/8004
http://www.radioego.com/ego/listen/8106

Francis F
01/06/2011, 18h51
et pourquoi ?? tu vas pas faire comme les autres deputés qui regardait Bouchard comme un demi dieux !! sans etre daccord avec tous les propos de Amir, j'ai ecouté la portion qui le montre questionnant Bouchard et , c'etait tres legitime comme question ?! je vois "d'attaques là"...
Meme que, j'endosse l'opinion de Patrick Lagacé sur cyberpresse quand il commente cet evenement :
"Mais le plus décevant, hier, était cette déférence complètement déplacée des éminents membres de la commission parlementaire, péquistes et libéraux, envers le porte-parole des intérêts du gaz. La job des députés, dans un forum semblable, est de s'assurer que le bien public soit bien géré. Pas de ménager l'humeur de M. Bouchard."
x1000!

Ce que je n'ai pas aimé, c'est de s'attaquer au messager et non au message. Lucien Bouchard est un avocat et il a été engagé par l'association des compagnies gazières pour défendre leurs intérêts. Il fait donc son travail. Il n'aurait pas du s'associer avec une telle association, mais le débat est pour ou contre les gaz de schiste, pas pour ou contre Lucien Bouchard.

Francis F
01/06/2011, 18h53
95% public? J'espère vivement que non...

Pour l'instant, c'est comme ça que ça se présente. La moitié du provincial et l'autre de la ville de Québec. Alors qu'un projet viable aurait été financé à 95 % par le privé. Le public se contentant de faciliter les choses et à mettre en place des infrastructures d'accès efficaces.

Stéphane Dumas
01/06/2011, 20h39
Ce que je n'ai pas aimé, c'est de s'attaquer au messager et non au message. Lucien Bouchard est un avocat et il a été engagé par l'association des compagnies gazières pour défendre leurs intérêts. Il fait donc son travail. Il n'aurait pas du s'associer avec une telle association, mais le débat est pour ou contre les gaz de schiste, pas pour ou contre Lucien Bouchard.

Certains mentionnent que c'est en partie le syndrome "pas dans ma cour" d'après ce que j'ai lu à
http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=189506

un autre extrait du "Khadir show" http://www.radioego.com/ego/listen/8168

berlu
01/06/2011, 21h07
Je suis probablement hors sujet. Mais dans La Presse de ce matin on écrivait concernant le transfert des Thrashers vers Winnipeg que la NHL allait exiger 85.00 $ comme prix moyen pour assister à une game. J`ai une question pour Labeaume et cies avant qu`ils engloutissent mon argent : combien de québécois de la région de Québec sont prêts à payer ce montant 45 fois par année pendant plusieurs années ? Ca c`est le prix MOYEN ( le tarif de Joe le plombier ou de ti-coune le fonctionnaire) pas le prix des loges corporatives. Je répète ma question: avant que le gvt investisse une cenne, combien de citoyens sont prêts à payer une telle somme game après game ( le marché est minuscule donc ce sera souvent les mêmes) pour faire vivre une concession de la NHL. Je ne mets pas en doute la ferveur des québécois pour le hockey, mais je m`interroge SÉRIEUSEMENT sur la capacité de payer des adeptes de hockey de la Vieille Capitale si je me fie à la tradition BS, radio-poubelles ,super-tetteux et super gâtés de ces commettants. Un bouchon de 5 minutes sur le pont Pierre-Laporte va faire vivre les radios locales pendant une semaine , l`Assemblée Nationale pendant une grosse journée et des centaines de millions $ vont être affectés scéance tenante.Comprenez-moi bien, je suis pour la construction d`un aréna NHL avec une subvention gouvernementale, je suis de tout coeur pour un retour d`une équipe professionnelle avec 25 millionnaires contents et heureux de jouer dans une ville francophone MAIS PROUVEZ-MOI que ce sera la ville de Québec seule qui fera vivre cette équipe et non pas toute une province. STIE.

guy_geo
01/06/2011, 21h30
Le spectacle bénéfice est un flop et on se demande pourquoi..

Faut pas le faire 1 mois et 1/2 après, mais quand c hot...

need_for_speed
01/06/2011, 21h45
Je suis probablement hors sujet. Mais dans La Presse de ce matin on écrivait concernant le transfert des Thrashers vers Winnipeg que la NHL allait exiger 85.00 $ comme prix moyen pour assister à une game. J`ai une question pour Labeaume et cies avant qu`ils engloutissent mon argent : combien de québécois de la région de Québec sont prêts à payer ce montant 45 fois par année pendant plusieurs années ? Ca c`est le prix MOYEN ( le tarif de Joe le plombier ou de ti-coune le fonctionnaire) pas le prix des loges corporatives. Je répète ma question: avant que le gvt investisse une cenne, combien de citoyens sont prêts à payer une telle somme game après game ( le marché est minuscule donc ce sera souvent les mêmes) pour faire vivre une concession de la NHL. Je ne mets pas en doute la ferveur des québécois pour le hockey, mais je m`interroge SÉRIEUSEMENT sur la capacité de payer des adeptes de hockey de la Vieille Capitale si je me fie à la tradition BS, radio-poubelles ,super-tetteux et super gâtés de ces commettants. Un bouchon de 5 minutes sur le pont Pierre-Laporte va faire vivre les radios locales pendant une semaine , l`Assemblée Nationale pendant une grosse journée et des centaines de millions $ vont être affectés scéance tenante.Comprenez-moi bien, je suis pour la construction d`un aréna NHL avec une subvention gouvernementale, je suis de tout coeur pour un retour d`une équipe professionnelle avec 25 millionnaires contents et heureux de jouer dans une ville francophone MAIS PROUVEZ-MOI que ce sera la ville de Québec seule qui fera vivre cette équipe et non pas toute une province. STIE.

85$, c'est à part les bières à 10$ et tout le reste!

SUV-MEN
02/06/2011, 08h53
Le spectacle bénéfice est un flop et on se demande pourquoi..

Faut pas le faire 1 mois et 1/2 après, mais quand c hot...

ça confirme ce que tous mentionnent qu'ils sont responsbales de ce qu'ils ont. On aura beau débattre d'un colisée future, on ne peut même pas gérer le présent.

Esprit que ça fait pique pique notre affaire.

Pour le colisée, Mr Berlu (en accord avec votre point de vue) ne vous inquiétez pas, malgré nos excellents revenus je n'ai jamais encouragé le hockey et j'ai peine à croire que nous avons besoin de 2 équipes au Québec. Déménager Le Canadien à Drummondville avant que nous soyons obligé à même mes impôts de faire vivre l'équipe Lebeaume.

Pourquoi n'avons nous pas de vision ???

Fudge on propose les recettes à PFK (heu PKP) et les déficits au Québec

Slammer
02/06/2011, 09h20
la question qu'on devrait se poser....si on a pas d'equipe de la NHL, es-ce que le nouveau colisee va faire ses frais?

ediezel
02/06/2011, 09h56
Le spectacle bénéfice est un flop et on se demande pourquoi..

Faut pas le faire 1 mois et 1/2 après, mais quand c hot...

Pourquoi aider des tête blanches qui ont construit dans des marais et des zone innondables ?

Slammer
02/06/2011, 11h11
Pourquoi aider des tête blanches qui ont construit dans des marais et des zone innondables ?

moi, je ce que comprend pas, les proprio de roulotte chialent a cause qu'il ne sont pas assure...ben desole, c'est assure contre les innodations une roulotte, comme une voiture.

Et oui, je suis pour une aide, mais pas de la a rembourser leur maison, mechante difference.

MisterT
02/06/2011, 12h36
moi, je ce que comprend pas, les proprio de roulotte chialent a cause qu'il ne sont pas assure...ben desole, c'est assure contre les innodations une roulotte, comme une voiture.

Et oui, je suis pour une aide, mais pas de la a rembourser leur maison, mechante difference.

Tout dépend du type d'assurance! Assurance RV n'est pas identique que l'auto...

Moi, je ne comprends pas pourquoi ils ne les ont pas déplacées. Même si c'est un saisonner, j'aurais trouvé le moyen de l'enlever de là!

berlu
02/06/2011, 19h05
Ce qui est triste avec les inondés de la Montérégie c`est que si la maison est déclarée perte totale ils n`ont pas d`assurance et ont droit à un petit dédomagemment du gvt ( mieux que rien ) mais doivent céder leur terrain à leur municipalité pour 1 $ car tu ne peux pas construire du neuf sur un terrain identifié comme situé en zone inondable. Autre cocasserie toute bureaucratique, les agriculteurs dont leurs terres sont inondées DOIVENT OBTENIR UN PERMIS DE PÊCHE pour se débarasser des non moins succulentes carpes qui barbotent sur leurs terres. Yess...Québec sait faire.

ediezel
02/06/2011, 20h54
Ce qui est triste avec les inondés de la Montérégie c`est que si la maison est déclarée perte totale ils n`ont pas d`assurance et ont droit à un petit dédomagemment du gvt ( mieux que rien ) mais doivent céder leur terrain à leur municipalité pour 1 $ car tu ne peux pas construire du neuf sur un terrain identifié comme situé en zone inondable. Autre cocasserie toute bureaucratique, les agriculteurs dont leurs terres sont inondées DOIVENT OBTENIR UN PERMIS DE PÊCHE pour se débarasser des non moins succulentes carpes qui barbotent sur leurs terres. Yess...Québec sait faire.

C'est quoi ta source ???

berlu
03/06/2011, 11h42
Pour la perte du terrain, c`est un reportage de Radio-Canada. Quant au permis de pêche c`était dans le journal de mardi dernier.

DUB666
03/06/2011, 12h22
Pour la perte du terrain, c`est un reportage de Radio-Canada. Quant au permis de pêche c`était dans le journal de mardi dernier.

Je confirme l'histoire de pêche pour avoir parlé avec un producteur de blé d'inde qui est touché par ça.

Alain36
03/06/2011, 12h37
C'est vrai pour la reconstruction car la plupart des maisons qui sont construites dans ces zones l'ont été alors que la réglementation sur les zones inondables n'existaient pas. Par contre, il y a une nuance à apporter. Les seules maisons concernées sont celles qui sont dans des zones à haut risque, les autres peuvent être reconstruites.

SUV-MEN
03/06/2011, 12h44
C'est vrai pour la reconstruction car la plupart des maisons qui sont construites dans ces zones l'ont été alors que la réglementation sur les zones inondables n'existaient pas. Par contre, il y a une nuance à apporter. Les seules maisons concernées sont celles qui sont dans des zones à haut risque, les autres peuvent être reconstruites.

Et comment ils vont délimiter les zones ? La règle du pouce

Il y a des gens à aider mais encore faudrait déterminer les règles. Seules les résidences principales devraient l'être et les commerces.

berlu
03/06/2011, 15h13
Et comment ils vont délimiter les zones ? La règle du pouce

Il y a des gens à aider mais encore faudrait déterminer les règles. Seules les résidences principales devraient l'être et les commerces.
Les zones inondables ont été désignées par un règlement du gvt québécois il y a 2 ou 3 ans.En fait il y aurait eu interdiction de construction ( en principe ) dans ces zones depuis l`adoption du règlement dont j`ignore la date exacte.

pxc24
05/06/2011, 15h23
Ironiquement il a pourtant un droit de veto sur l'amphithéatre de Québec....

Avec toutes les niaiseries qu'il fait et dit depuis les dernières semaines, si j'étais lui j'éviterais de me promener seul le soir. Un accident est si vite arrivé. Surtout maintenant qu'il y a des Hell's en liberté.;-)

Tiens, c'est facile de fesser sur quelqu'un qu'on connait pas, voici un peu de lecture d'un gars d'ici qui a passer du temps avec Amir:

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/pierre-foglia/201106/04/01-4406000-quelques-mots-damir.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_opinions_377155_acc ueil_ECRAN1POS1

Pas si con le gars, au moins, c'est pas un suiveux de mouton qui a peur d'égratigner le monde.... Avec un peu plus de monde comme lui avec une colonne vertébrale, il y aurait moins de corruption au municipale et provinciale....

Stéphane Dumas
05/06/2011, 22h43
Parlant de Khadir, Denise Bombardier a pondu un texte pour Le Devoir sur lui http://www.ledevoir.com/politique/quebec/324744/le-couple-a-la-mode ainsi que Mathieu Brock-Côté http://bock-cote.net/Le-chef-de-l-opposition-officieuse

Et Richard Martineau fait le point sur l'amphithéâtre http://martineau.blogue.canoe.ca/2011/06/04/le_point_sur_l_amphitheatre#comments

pxc24
07/06/2011, 08h52
Parlant de Khadir, Denise Bombardier a pondu un texte pour Le Devoir sur lui http://www.ledevoir.com/politique/quebec/324744/le-couple-a-la-mode ainsi que Mathieu Brock-Côté http://bock-cote.net/Le-chef-de-l-opposition-officieuse

Et Richard Martineau fait le point sur l'amphithéâtre http://martineau.blogue.canoe.ca/2011/06/04/le_point_sur_l_amphitheatre#comments

En tout cas, avec la petite crise interne au PQ, Amir va se sentir beaucoup moins seul....