PDA

Voir la version complète : Quelle est la moins chère (Accord EX-L V6, Camry XLE V6, Sonata 2.0T Ltd) tous NAVI



Saintor
16/05/2011, 20h18
Location 48 mois / 96000km, sans les taxes

Hyundai 563$
Toyota 555$
Honda 544$

Et en plus, les Toyota/Honda ont un moteur digne d'un véhicule de passé 30K$.

*Méchante joke.* J'en reviens pas.

Frange
16/05/2011, 20h39
Dis moi pas que tu veux te procurer ca?.

Restes en BM, au salaire d'ingénieur que tu gagnes, t'as les moyens de te payer du luxe. La vie est tellement plate, il ne faut pas se priver.

TORAK
16/05/2011, 20h40
J'avou que c'est étonnant....Par contre, j'ai pas vérifié, en achat ça doit être différent. Moi ce qui me dérange de ce 2.0T, c'est pas qu'il est dans une voiture de plus de 30k, mais plutôt que je ne crois pas qu'il a 274 chevaux avec de l'ordinaire. Turbo et essence ordinaire ne va pas ensemble. Sans parler de ces gros doutes qui planent sur la puissance des moteurs coréens...

TORAK
16/05/2011, 20h41
La vie est tellement plate, il ne faut pas se priver.

Bon bon tu te sens triste tout d'un coup là? :P

Saintor
16/05/2011, 20h41
Non ça n'a pas rapport avec moi! lol! Ça fait suite à une discussion sur un autre site.

lizlec
16/05/2011, 21h00
Il manque le transport dans le calcul de la Camry ... une fois tous les frais inclus, les prix sont :
Hyundai : 642$
Toyota : 673$
Honda : 620$

Le deal est donc la Honda ...

En achat 60 mois, ça donne :
Hyundai : 668$
Toyota : 767$
Honda : 776$

Donc en achat, la réalité est tout autre ...

Sames
16/05/2011, 21h01
Étonnant quand même! Dire que le prix de la Hyundai fait jaser a cause qu'il est bas mais il faut vérifier les options de financement et de location pour réaliser que le prix initial c'est pas uniquement ça qui compte. À ce prix, et même si elle était plus chère que la Sonata, je prends la Accord.

Saintor
16/05/2011, 21h17
Il manque le transport dans le calcul de la Camry ...

Ils sont pas supposés de faire ça avec la nouvelle loi...! lol.

lizlec
16/05/2011, 21h25
Ils sont pas supposés de faire ça avec la nouvelle loi...! lol.

Il y a une petite fenêtre qui pop up à l'ouverture du calcul et qui dit qu'ils ne sont pas inclus automatiquement dans le calcul ...

lizlec
16/05/2011, 21h26
.... Turbo et essence ordinaire ne va pas ensemble....

Au cas où tu l'aurais pas remarqué, nous sommes en 2011 ... pas en 1990 ... l'injection directe d'essence et la puissance de la gestion électronique font le travail pour permettre le bon fonctionnement d'un moteur à turbo compression à l'essence ordinaire ce qui n'était pas le cas il n'y a pas très longtemps.

DUB666
16/05/2011, 21h52
Il manque le transport dans le calcul de la Camry ... une fois tous les frais inclus, les prix sont :
Hyundai : 642$
Toyota : 673$
Honda : 620$

Le deal est donc la Honda ...

En achat 60 mois, ça donne :
Hyundai : 668$
Toyota : 767$
Honda : 776$

Donc en achat, la réalité est tout autre ...

Sauf qu'en achat il faut tenir compte de la valeur de revente. Qui sera certainement meilleur avec la Honda et La Camry. Ça confirme un peu ma pensée. Pour jouer dans la cours des leaders, les Coréens doivent facturer un prix comparable aux Leaders. Le problème est qu'ils n'ont pas encore la "renomée" des Japonais.

Les voitures Coréennes devraient afficher au moins un 15 à 20% de rabais, à équipement comparable.

Boud
16/05/2011, 22h02
L'accord est en fin de génération et elle est encore 108$ plus cher par mois par rapport à la Sonata en achat. OK, il y a le V6 mais cette Accord n'a vraiment rien d'extraordinaire. Vaut-elle le 6500$ supplémentaire? Ce 6500$ ne sera plus complètement comblé à la revente et je ne suis pas prêt à dire que l'accord est supérieure.

La location est intéressante à cause de la valeur de revente, tout simplement.

church44
16/05/2011, 23h03
Sauf qu'en achat il faut tenir compte de la valeur de revente. Qui sera certainement meilleur avec la Honda et La Camry. Ça confirme un peu ma pensée. Pour jouer dans la cours des leaders, les Coréens doivent facturer un prix comparable aux Leaders. Le problème est qu'ils n'ont pas encore la "renomée" des Japonais.

Les voitures Coréennes devraient afficher au moins un 15 à 20% de rabais, à équipement comparable.

Et pourquoi Hyundai/Kia devrait vendre ses voitures moins cher!?

Vous avez beau ne pas les aimer, mais je suis pas mal certain que tous les constructeurs automobiles sont jaloux des ventes qu'ils font depuis 2 ans.... Surtout Honda.....

TORAK
17/05/2011, 07h03
Au cas où tu l'aurais pas remarqué, nous sommes en 2011 ... pas en 1990 ... l'injection directe d'essence et la puissance de la gestion électronique font le travail pour permettre le bon fonctionnement d'un moteur à turbo compression à l'essence ordinaire ce qui n'était pas le cas il n'y a pas très longtemps.

La puissance et l'économie d'essence risque d'être plus grande avec du super.

Alain36
17/05/2011, 07h47
Question... quel est le taux d'intérêt pour chaque modèle?

Slammer
17/05/2011, 08h08
Ont dit tout le temps que les Corrennes offre le meilleure qualite/prix....avec cet exemple la.....ca confirme mes doutes. Ils ne sont plus dans les moins chers.

Slammer
17/05/2011, 08h09
Dis moi pas que tu veux te procurer ca?.

Restes en BM, au salaire d'ingénieur que tu gagnes, t'as les moyens de te payer du luxe. La vie est tellement plate, il ne faut pas se priver.

franchement, comme si ca prend une BM pour avoir une vie le fun :P

Sames
17/05/2011, 10h01
Et pourquoi Hyundai/Kia devrait vendre ses voitures moins cher!?

Vous avez beau ne pas les aimer, mais je suis pas mal certain que tous les constructeurs automobiles sont jaloux des ventes qu'ils font depuis 2 ans.... Surtout Honda.....

Simplement parce que la qualité finale de la voiture n'est pas égale à la qualité des japonaises et des européennes. Oui ils ont fait de grand pas et leurs ventes sont enviables, mais les coréens frappent surtout fort à cause du design et de l'équipement à bon prix qu'ils offrent. Je le répète, dans l'industrie automobile, on paie pour ce que l'on a. Si c'est moins cher, il y a forcément quelque chose qui a été omis à quelque part.

Comme dans le post où flem parle qu'il veut changer sa CSX et qu'il est allé voir une Forte. Il a mentionné que les miroirs de pare-soleil ne sont pas éclairés. Ce sont des détails comme ça qui font que les coréens vendent moins cher. Un autre exemple, les sièges chauffants à 1 intensité, soit "trop chaud"...

Dave
17/05/2011, 10h25
Question... quel est le taux d'intérêt pour chaque modèle?

C'est ça la question, ça dépend des paramètres promotionnels. Dans la location, il y a le taux et le résiduel. Honda fait le pari d'un résiduel haut alors que Hyundai met son résiduel plus bas, ce qui fait que la Honda se loue moins cher, moins d'amortissement à couvrir.

Francis F
17/05/2011, 11h08
La morale, toujours considérer l'ensemble de la transaction. Ma BMW 323 me coûte pas mal moins chère par mois que ces voitures en location. Merci au haut résiduel. Une A4 Quattro est au même prix que l'Accord. Et une MB C250 surement dans les mêmes environs. Rendu là, peut-être faut-il considérer aller dans le luxe au liue du Primium ?

Joe 123
17/05/2011, 11h24
Simplement parce que la qualité finale de la voiture n'est pas égale à la qualité des japonaises et des européennes. Oui ils ont fait de grand pas et leurs ventes sont enviables, mais les coréens frappent surtout fort à cause du design et de l'équipement à bon prix qu'ils offrent. Je le répète, dans l'industrie automobile, on paie pour ce que l'on a. Si c'est moins cher, il y a forcément quelque chose qui a été omis à quelque part.

Comme dans le post où flem parle qu'il veut changer sa CSX et qu'il est allé voir une Forte. Il a mentionné que les miroirs de pare-soleil ne sont pas éclairés. Ce sont des détails comme ça qui font que les coréens vendent moins cher. Un autre exemple, les sièges chauffants à 1 intensité, soit "trop chaud"...

Bravo! Bravo! Bravo!

ediezel
17/05/2011, 11h31
D'accord avec Francis il faut regarder l'ensemble de la transaction.

Le fiancement Coréen à 0% est Spiffé avec la banque, La banque a X dollars pour financer à 0% Donc le PDSF Coréen est effectivement boosté VS Toy et Honda.

J'ai parlé avec un représentant de Hyundai. Le ratio est de 8 achats pour 2 locations.

A la location il faut faire attention j'ai une amie qui a une Rio berline en location et que sa valise accumule l'eau, le dealer ne veux rien faire. L'auto ira sans soute directement à l'encan et mon amie va laisser tombé Kia pour aller avec VW.....
A long terme leur stratégie de vente c'est pas formidable......

stockey1
17/05/2011, 11h34
Ca depend de l'equipement,est ce que les equipements sont egaux ?

Dooum
17/05/2011, 12h49
La morale, toujours considérer l'ensemble de la transaction. Ma BMW 323 me coûte pas mal moins chère par mois que ces voitures en location. Merci au haut résiduel. Une A4 Quattro est au même prix que l'Accord. Et une MB C250 surement dans les mêmes environs. Rendu là, peut-être faut-il considérer aller dans le luxe au liue du Primium ?

Mmm... c'est pas la meme categorie, plus gros une Accord qu'une 323 me semble. 323 c'est pas une compact ?? Compare à une serie 5 à place. Et compare la 323 avec une civic.

Francis F
17/05/2011, 14h00
Mmm... c'est pas la meme categorie, plus gros une Accord qu'une 323 me semble. 323 c'est pas une compact ?? Compare à une serie 5 à place. Et compare la 323 avec une civic.

Ça dépend de ce que tu recherches. Si tu veux une berline bien équipée et performante, une Série 3 se mesure à une Accord. Si tu veux un salon sur 4 roues où tu peux entrer 3 lutteurs sumo à l'arrière, la Série 3 est éliminée.

Dave
17/05/2011, 14h14
Mmm... c'est pas la meme categorie, plus gros une Accord qu'une 323 me semble. 323 c'est pas une compact ?? Compare à une serie 5 à place. Et compare la 323 avec une civic.

irssshhhhh... tu te lances dans un long débat ici mon ami... très glissant comme terrain.

trois catégorie dur à comparer...

Compacte économique

Compacte de luxe et sportive

intermédiaire économique

intermédiaire de grand luxe et sportive...

Francis F
17/05/2011, 14h21
Surtout des catégories qui s'entre-croisent. Et faut aussi ne pas oublier les compactes économiques, les compactes premium et les compactes de luxe. Même chose chez les intermédiaires. Sans compter celles qui sont entre 2, comme la Kizashi entre autres...

Dave
17/05/2011, 14h54
Surtout des catégories qui s'entre-croisent. Et faut aussi ne pas oublier les compactes économiques, les compactes premium et les compactes de luxe. Même chose chez les intermédiaires. Sans compter celles qui sont entre 2, comme la Kizashi entre autres...

La Kizashi, c'est une compacte à mon avis... grosse connerie de marketing de la part de Suzuki d'essayer de passer ça pour autre chose... pourtant, le char est là...

Alain36
17/05/2011, 15h30
Après vérification, toutes taxes et frais compris (dont le montant exigé à la livraison);

Hyundai Sonata Limited Navi 2.0T : 642$/mois
Honda Accord EX-L V6 Navi : 635$/mois

L'Accord coûte 250$/an de plus en essence selon l'EPA à 1.37$/L, donc, 655$/mois par rapport à la Hyundai!

Valeur dans 5 ans (Black Book)

Hyundai Sonata Limited Navi 2.0T : 9800$
Honda Accord EX-L V6 Navi : 10 600$

Donc, au final, c'est pas mal kif-kif... pas de gagnante ni de perdante!

Slammer
17/05/2011, 16h19
Quoi, le black book peut prevoire la prix d'une nouvelle voiture dans 5 ans???? Bien hate de voire ca dans 5 ans.

Mais ca prouve que Hyundai, ce n'est pas si bas prix que ca.

Et c'est quoi la difference entre une compacte de luxe versus premium? Ca depend du logo en avant?

DUB666
17/05/2011, 16h56
Quoi, le black book peut prevoire la prix d'une nouvelle voiture dans 5 ans???? Bien hate de voire ca dans 5 ans.

Mais ca prouve que Hyundai, ce n'est pas si bas prix que ca.

Et c'est quoi la difference entre une compacte de luxe versus premium? Ca depend du logo en avant?

Dans notre monde de consommation, le Logo fait toute la différence. C'est vrai pour le linge, le vin, les restaurants et les chars....

Dave
17/05/2011, 17h19
Quoi, le black book peut prevoire la prix d'une nouvelle voiture dans 5 ans???? Bien hate de voire ca dans 5 ans.

Mais ca prouve que Hyundai, ce n'est pas si bas prix que ca.

Et c'est quoi la difference entre une compacte de luxe versus premium? Ca depend du logo en avant?

mettrais-tu 400hp dans une Civic ?

j'espère que non... lol !

Ben BMW, ils mettent un V8 de 414hp dans leur M3. et pourtant, une m3, c'est pas bcp plus gros qu'un civic, mais le chassis est pas mal plus élaboré.

compacte de luxe, c'est des chars comme la CSX, Volvo S40.

Dave
17/05/2011, 17h26
Dans notre monde de consommation, le Logo fait toute la différence. C'est vrai pour le linge, le vin, les restaurants et les chars....


un logo, c'Est beau mais faut backer le produit avec quelque chose de spécial en arrière...

si tu veux être haut de gamme et chargé le prix, faut que ton produit soit haut de gamme...

L'affaire du pétage de broue, c'est ben relatif, faut voir qui émet ses réserves... si tu ne connais pas de quoi tu parles, tu ne pourra pas faire la différence entre ce qui est bon et ce qui est excellent. C'est la réalité dans la bouffe, le vin et les chars...

average jo ne fera pas de grande distinction dans les vins normaux et même dans les grands crus exceptionnels... même que souvent, le vin est tellement étudié pour average jo dans plusieurs marques que le gars ordinaire préférera une bouteille de 15 $ vs une à 90 $. Pourquoi ? parce que celui à 15$ est meilleur ? non, mais parce que la bouteille a`15$ a été développé pour plaire exactement à average jo qui connait pas le vin et va chercher d'une manière mécanique exactement les tanins qui font tripper les peu connaisseurs... Le brassage avec copeau de chêne est exactement ce genre de procédé... aussi, la désalcolisation du vin où l'on va chercher des vins trop vieilli mais on enlève de l'alcool dedans.

Disons que le travail mécanique du vin permet de transformer des piquettes en vins très apprécié par monsieur tout le monde... mais détesté par les connaisseurs.

même chose dans la restauration, si tu ne comprends pas la complexité de faire un pétoncle fumé ou encore une escalope de thon, difficile alors de porter un jugement juste sur un grand chef...

Pour le linge, honnêtement, je ne peux pas ben ben en parler, je connais ça tellement moins.. facque...

Dooum
17/05/2011, 17h36
Ça dépend de ce que tu recherches. Si tu veux une berline bien équipée et performante, une Série 3 se mesure à une Accord. Si tu veux un salon sur 4 roues où tu peux entrer 3 lutteurs sumo à l'arrière, la Série 3 est éliminée.


Ouais c'est ca je dis. Il faut un compromis espace vs luxe plus petit.

Si tu veux le meme espace et du luxe tu prend une serie 5. Mais le monde qui achete des Accords veulent surement l'espace sans vouloir le luxe... sinon je les comprends pas lol. D'où mon poste qui dit de comparer a la même grosseur d'habitacle pour repondre au meme besoin. Ca donne un aperçue plus "fair" des prix. Je comparai pas le X1 à un Pilot par exemple en disant que le Pilot est plus cher ou le meme prix que le X1...

kouille
17/05/2011, 19h27
Ford fusion serait peut-être une belle alternative... Il y a de belles promotions et costco t'en donne encore plus....

pxc24
17/05/2011, 21h24
mettrais-tu 400hp dans une Civic ?

j'espère que non... lol !

Ben BMW, ils mettent un V8 de 414hp dans leur M3. et pourtant, une m3, c'est pas bcp plus gros qu'un civic, mais le chassis est pas mal plus élaboré.

compacte de luxe, c'est des chars comme la CSX, Volvo S40.

Normal, une propulsion de ce poids peut prendre 400 HP, pas une traction avant quand même... Mais comme tu le dis, faut pas se limiter à la grosseur des voitures comme base de comparaison ! Série 3, Classe C, Cadillac CTS ça joue dans la même ligne.

DUB666
17/05/2011, 22h31
un logo, c'Est beau mais faut backer le produit avec quelque chose de spécial en arrière...

si tu veux être haut de gamme et chargé le prix, faut que ton produit soit haut de gamme...

L'affaire du pétage de broue, c'est ben relatif, faut voir qui émet ses réserves... si tu ne connais pas de quoi tu parles, tu ne pourra pas faire la différence entre ce qui est bon et ce qui est excellent. C'est la réalité dans la bouffe, le vin et les chars...

average jo ne fera pas de grande distinction dans les vins normaux et même dans les grands crus exceptionnels... même que souvent, le vin est tellement étudié pour average jo dans plusieurs marques que le gars ordinaire préférera une bouteille de 15 $ vs une à 90 $. Pourquoi ? parce que celui à 15$ est meilleur ? non, mais parce que la bouteille a`15$ a été développé pour plaire exactement à average jo qui connait pas le vin et va chercher d'une manière mécanique exactement les tanins qui font tripper les peu connaisseurs... Le brassage avec copeau de chêne est exactement ce genre de procédé... aussi, la désalcolisation du vin où l'on va chercher des vins trop vieilli mais on enlève de l'alcool dedans.

Disons que le travail mécanique du vin permet de transformer des piquettes en vins très apprécié par monsieur tout le monde... mais détesté par les connaisseurs.

même chose dans la restauration, si tu ne comprends pas la complexité de faire un pétoncle fumé ou encore une escalope de thon, difficile alors de porter un jugement juste sur un grand chef...

Pour le linge, honnêtement, je ne peux pas ben ben en parler, je connais ça tellement moins.. facque...

Justement, pour le average Joe qui veut pêter de la broue, le logo est important. Ils vendent les jeans Tommy Hilfigher 150$ dans une boutique Tommy et tu peux trouver les mêmes ostie de jeans Tommy chez Costco pour 25$....Pourtant, average Joe va se trouver plus hot avec des Tommy à 25$ de chez Costco que des Levis à 70$...

Prends n'importe quel T-Shirt à 10$ chez l'Aubainerie. Mets-Y un cress Lacoste et tu va pouvoir le revendre 75$. Juste pour le petit crocodile....Souvent ils viennent de la même usine en Chine...

Bref, pour beaucoup de monde, le logo vaut quelque chose.

Achètes-toi une BM ou une audi 1995 à 10 000$ et tu vas te faire traiter de riche plus qu'avec ta 6 qui vaut pourtant le double....

Le secret n'est pas d'avoir un excellent produit. C'est d'avoir une bonne équipe marketing qui peut faire croire que c'est un bon produit. Land Rover est un bon exemple. Tout le monde dit que c'est de la marde mais les gens sont pourtant prêt à payer le prix pour ça car c'est prestigieux...

C'est ce que les Coréens n'ont pas encore réussit à faire

RacingTeacher
18/05/2011, 07h13
Justement, pour le average Joe qui veut pêter de la broue, le logo est important. Ils vendent les jeans Tommy Hilfigher 150$ dans une boutique Tommy et tu peux trouver les mêmes ostie de jeans Tommy chez Costco pour 25$....Pourtant, average Joe va se trouver plus hot avec des Tommy à 25$ de chez Costco que des Levis à 70$...

Prends n'importe quel T-Shirt à 10$ chez l'Aubainerie. Mets-Y un cress Lacoste et tu va pouvoir le revendre 75$. Juste pour le petit crocodile....Souvent ils viennent de la même usine en Chine...

Bref, pour beaucoup de monde, le logo vaut quelque chose

Tu fais ressortir les pires exemples de la mode, soit les polos Lacoste unis.

Je peux t'assurer qu'un jean Gstar à 250$ est visuellement, très différent de tissu, de coupe et de style. Ma blonde a un manteau Rudsak d'hiver, elle reçoit énormément de commentaires flatteurs et il ne ressemble aucunement aux modèles commerciaux de grande échelle.

J'ai cependant de la difficulté à accepter des cravates en soie à 2000$, mais un habit sur mesure c'est magnifique.

Slammer
18/05/2011, 08h37
Tout est relatif, mais une chose qui est sur, le prix n'egale pas toujours qualite et c'est la meme chose pour le logo. L'important, c'est d'etre satisfait de son achat mais certain prefere vivre pour les autres, alors, oui, le prix et le logo, c'est important pour eux. Quand le marketing decide du prix car un prix trop bas, ca n'aide pas a l'image, ca veux tout dire. C'est la raison pourquoi bien des entreprise veulent produire a meilleure prix et veulent revente au prix le plus fort.

Dave
18/05/2011, 11h53
Justement, pour le average Joe qui veut pêter de la broue, le logo est important. Ils vendent les jeans Tommy Hilfigher 150$ dans une boutique Tommy et tu peux trouver les mêmes ostie de jeans Tommy chez Costco pour 25$....Pourtant, average Joe va se trouver plus hot avec des Tommy à 25$ de chez Costco que des Levis à 70$...

Prends n'importe quel T-Shirt à 10$ chez l'Aubainerie. Mets-Y un cress Lacoste et tu va pouvoir le revendre 75$. Juste pour le petit crocodile....Souvent ils viennent de la même usine en Chine...

Bref, pour beaucoup de monde, le logo vaut quelque chose.

Achètes-toi une BM ou une audi 1995 à 10 000$ et tu vas te faire traiter de riche plus qu'avec ta 6 qui vaut pourtant le double....

Le secret n'est pas d'avoir un excellent produit. C'est d'avoir une bonne équipe marketing qui peut faire croire que c'est un bon produit. Land Rover est un bon exemple. Tout le monde dit que c'est de la marde mais les gens sont pourtant prêt à payer le prix pour ça car c'est prestigieux...

C'est ce que les Coréens n'ont pas encore réussit à faire

J'aime pas la mode, j'y connais rien et je m'en câlice... j'achète si j'aime et si je trouve que ça a l'air de qualité pour le prix. La seule chose que je regarde sérieusement, c'est que j'essaie d'acheter des jeans made in canada comme les Point Zero parce que je les trouve plus tough, tout simplement. Ah oui, j'ai aussi une bonne collection de Boxer Jim fait au canada aussi, pas tuable, voilà seulement pourquoi je les achète...

Le reste... je ne m'y connais pas assez et je pète pas de la broue sur mon habillement comme RT ici bas.

Dans ton exemple, pour Land Rover, là où tu te plantes, c'est qu'un Range, c'est super méga hyper hot à l'intérieur... tu sens le luxe à l'anglaise, c'est mongol... En fait, l'ambiance intérieur est tellement spécial que c'est ça qui charme les acheteurs et rien d'autres.. donc, oui, c'est haut de gamme mais c'est backé par un intérieur qui feel haut de gamme que le crisse.

Dave
18/05/2011, 12h01
Parlant de logo, est-ce qu'on peut s'entendre pour dire qu'Acura, c'est un logo qui a manger une crisse de débarque parce que le produit ne BACK pas le logo... Honda ont voulu faire du haut de gamme à gros prix... ils sortent des chars toujours de plus en plus chers en essayant de faire croire que C'est toujours de plus en plus haut de gamme. les acheteurs sont allés voir, ils ont essayé et à la fin, ils ont tourné le dos.. ça vaut pas le prix... La techno est pas vraiment là, ça manque de cachet...

Sti, on peut dire que le monde qui ont des BMW, Audi ou MB veulent pèter de la broue et ci et ça mais reste qu'à la fin, tout le monde qui se mettent une couple de modèle sur une liste et qui vont essayer les produits finissent par tripper plus sur un ou l'autre de ces modèles plus que les autres... c'est pas un hasard à mon avis. Le produit backe le logo... une bm, une audi ou une MB c'est hot... le produit est là... et ça fait chier la concurrence...

Infiniti à recommencer à vendre des chars quand sa G et son FX sont sorti, parce qu'ils avaient un produit pour rehausser l'image du logo...

Alain36
18/05/2011, 12h30
Achètes-toi une BM ou une audi 1995 à 10 000$ et tu vas te faire traiter de riche plus qu'avec ta 6 qui vaut pourtant le double....


Faut être riche en esti pour avoir une BMW plus vieille que 5 ans...

pxc24
18/05/2011, 12h44
Parlant de logo, est-ce qu'on peut s'entendre pour dire qu'Acura, c'est un logo qui a manger une crisse de débarque parce que le produit ne BACK pas le logo... Honda ont voulu faire du haut de gamme à gros prix... ils sortent des chars toujours de plus en plus chers en essayant de faire croire que C'est toujours de plus en plus haut de gamme. les acheteurs sont allés voir, ils ont essayé et à la fin, ils ont tourné le dos.. ça vaut pas le prix... La techno est pas vraiment là, ça manque de cachet...

Sti, on peut dire que le monde qui ont des BMW, Audi ou MB veulent pèter de la broue et ci et ça mais reste qu'à la fin, tout le monde qui se mettent une couple de modèle sur une liste et qui vont essayer les produits finissent par tripper plus sur un ou l'autre de ces modèles plus que les autres... c'est pas un hasard à mon avis. Le produit backe le logo... une bm, une audi ou une MB c'est hot... le produit est là... et ça fait chier la concurrence...

Infiniti à recommencer à vendre des chars quand sa G et son FX sont sorti, parce qu'ils avaient un produit pour rehausser l'image du logo...

Pourtant, le marketing et l'image de marque sont très importants, par exemple, Mercedes avec sa B200 qui est un produit très, très très ordinaire pour le prix... La smart... Audi avec sa A3 qui offre quoi de plus que la GTI pour la différence de prix... Dans le temps, qui ne rappelle pas de la Cadillac Cimaron !!!

SUV-MEN
18/05/2011, 12h48
Pourtant, le marketing et l'image de marque sont très importants, par exemple, Mercedes avec sa B200 qui est un produit très, très très ordinaire pour le prix... La smart... Audi avec sa A3 qui offre quoi de plus que la GTI pour la différence de prix... Dans le temps, qui ne rappelle pas de la Cadillac Cimaron !!!


J'ose croire que quelqu'un qui magasine une A3 va voir la GTI et vice-versa. Par la suite, il ne choisi pas une marque, ni le prestige mais l'ensemble de l'oeuvre.

Pour posséder des Audi, ce qui transpire de l'oeuvre est son homogénéité, la douceur et le silence de roulement (ma bulle). C'est ce que je cherche et j'obtiens de chez Audi avec tout ce qui va avec bien entendu.

Alain36
18/05/2011, 12h52
Quoi, le black book peut prevoire la prix d'une nouvelle voiture dans 5 ans???? Bien hate de voire ca dans 5 ans.

Mais ca prouve que Hyundai, ce n'est pas si bas prix que ca.

Et c'est quoi la difference entre une compacte de luxe versus premium? Ca depend du logo en avant?

Est-ce que Hyundai s'annonce maintenant comme un produit cheap? Je pense pas...

La qualité chez Hyundai a fait un bon important depuis 4 ou 5 ans. On dit souvent qu'elle est proche ou égale à celle des constructeurs japonais.

Dave
18/05/2011, 13h27
Pourtant, le marketing et l'image de marque sont très importants, par exemple, Mercedes avec sa B200 qui est un produit très, très très ordinaire pour le prix... La smart... Audi avec sa A3 qui offre quoi de plus que la GTI pour la différence de prix... Dans le temps, qui ne rappelle pas de la Cadillac Cimaron !!!

Bread and butter de ces marques... Série 3, A4, Classe C et classe E v6...

Fait comique... La A3 ne revient pas ben ben plus cher qu'une GTI quand on ajoute le cuir dans la GTI. De mon côté, j'ai toujours trouvé que le monde boudait la A3 de base en faveur de la GTI alors que la A3 est quasiment un choix plus sensé car plus douce, confortable, luxueuse dans le choix de ses matériaux sans dénigrer la qualité de la conduite.

Dave
18/05/2011, 13h31
J'ose croire que quelqu'un qui magasine une A3 va voir la GTI et vice-versa. Par la suite, il ne choisi pas une marque, ni le prestige mais l'ensemble de l'oeuvre.

Pour posséder des Audi, ce qui transpire de l'oeuvre est son homogénéité, la douceur et le silence de roulement (ma bulle). C'est ce que je cherche et j'obtiens de chez Audi avec tout ce qui va avec bien entendu.

Moi par contre, je continue de me demander ce que tu as contre la nouvelle génération de A4 ?

SUV-MEN
18/05/2011, 13h44
Moi par contre, je continue de me demander ce que tu as contre la nouvelle génération de A4 ?

Pas juste moi, ma conjointe et mon père aussi (76 ans) qui vient de se procurer une 2011. Fait à remarquer, les personnes de l'âge de mes parents qui s'achètent des Audi, BM et Mercedes, reprochent systématiquement que les contrôles sont trop complexes pour rien.

Mon père abonde dans le même sens que moi que les essuis-glaces à sensor sont un paquet de problème car jamais à la bonne vitesse, ce qui fait qu'on passe notre temps à jouer de la commande.

En lisant dans le livre, j,ai compris pourquoi les freins s'usaient assez rapidement. Dans une perspective d'améliorer l'efficacité des freins les voitures Audi appliquent systématiquement une pression sur les freins lorsque la voiture roule plus de 70 km/h et que les essuis-galces sont activés. Concours de circonstance, ma conjointe voyage pour le bureau et les jours froids et pluvieux elle obtneint un cote de 9.3 à 9.9l/ 100km et lorsque plus chaud et ensoleillé 8.1 à 8.6 /100 km

Pour la nouvelle A4, trop grosse, semble moins agile asseptisé au coton, tranny cherchant ses vitesses, boutons gugusse pour démarrer, commandes compliquées pour rien, perte du mag comme roue de secours, perte d'option par défaut (obliger de choisir le premieum plus pour obtenir le homelink) baisse de qualité dans les pneus (j'ai du 95Y, maintenant du 93H ??? , du P6 au lieu de PS2). Bref, plusieurs détails qui font que la voiture intéressante est une S4 mais qui coûte 10 000$ de + qu'une A4.

Puis rendu là, tu gardes la vieille génération puis tu te tournes vers une voiture à prétention sportive comme une Porsche.

Dave
18/05/2011, 14h10
lol ok

merci pour la réponse...

Slammer
18/05/2011, 14h23
Est-ce que Hyundai s'annonce maintenant comme un produit cheap? Je pense pas...

La qualité chez Hyundai a fait un bon important depuis 4 ou 5 ans. On dit souvent qu'elle est proche ou égale à celle des constructeurs japonais.

je suis d'accord avec toi...mais le monde ont encore l'image de la Pony lorsqu'on parle de Hyundai. Hyundai devrait devenir haut de game et sa division Kia, devrait reste dans le bas prix, ca serait moins pire. La, Kia est en train t'offrir la meme image que Hyundai!!!!

Dave
18/05/2011, 14h37
je suis d'accord avec toi...mais le monde ont encore l'image de la Pony lorsqu'on parle de Hyundai. Hyundai devrait devenir haut de game et sa division Kia, devrait reste dans le bas prix, ca serait moins pire. La, Kia est en train t'offrir la meme image que Hyundai!!!!

La pony, ça fait un bail maintenant... juste le monde de 35-40 ans et plus qui se souviennent de ça, même moi, ça ne me dit pas grand chose personnellement. aucun jeune ne connait réellement ça...

Alain36
18/05/2011, 15h19
Ben Toyota a aussi passé par là... Une Corolla 1969, c'était cheap en maudit!!!

Slammer
18/05/2011, 16h04
disons que les annee 1969 sont pas mal plus loin que les annee 1980 :)

wowlesmoteurs
18/05/2011, 17h55
Parlant de logo, est-ce qu'on peut s'entendre pour dire qu'Acura, c'est un logo qui a manger une crisse de débarque parce que le produit ne BACK pas le logo... Honda ont voulu faire du haut de gamme à gros prix... ils sortent des chars toujours de plus en plus chers en essayant de faire croire que C'est toujours de plus en plus haut de gamme. les acheteurs sont allés voir, ils ont essayé et à la fin, ils ont tourné le dos.. ça vaut pas le prix... La techno est pas vraiment là, ça manque de cachet...

...

heeeeeeeeee, j'ai insinué a peine le quart de ce que tu écris la sur Acura ds un autre sujet, et vous m'avez qualifié de prétentieux !!!!!! veut tu bien m'expliquer c'est quoi la différence entre ce que j'ai écris et ce texte po mal plus vitriolique sur Acura ?????

Dave
19/05/2011, 09h28
heeeeeeeeee, j'ai insinué a peine le quart de ce que tu écris la sur Acura ds un autre sujet, et vous m'avez qualifié de prétentieux !!!!!! veut tu bien m'expliquer c'est quoi la différence entre ce que j'ai écris et ce texte po mal plus vitriolique sur Acura ?????

La différence, c'est que je base mon jugement sur les ventes du constructeur... quand on regarde leur vente, il y a quelque chose qui marche pas. Quand t'as parlé de la CSX, tu as parlé pour toi. Moi, je regarde les ventes du modèle... Si on regarde 2010, la CSX a scoré à 2064 ventes, c'est décevant à comparer avec les 57 000 ventes de civic.

La TSX, 2300, et la TL à 2900. La RL, c'est confidentiel.

Acura est drivé par ses vus :

MDX : 5994
RDX : 3163

Personnellement, j'ai toujours aimé les Integra, RSX et EL chez Acura et j'appréciait la TL quand elle s'offrait bien équipé à 36 000 $. Depuis ce temps, la TL se retrouve facilement dans le 40 000 $. Même la TSX, dans le haut 35k, c'est bcp, et en V6, on parle de 42k, trop !

Alain36
19/05/2011, 09h56
La différence, c'est que je base mon jugement sur les ventes du constructeur... quand on regarde leur vente, il y a quelque chose qui marche pas. Quand t'as parlé de la CSX, tu as parlé pour toi. Moi, je regarde les ventes du modèle... Si on regarde 2010, la CSX a scoré à 2064 ventes, c'est décevant à comparer avec les 57 000 ventes de civic.

La TSX, 2300, et la TL à 2900. La RL, c'est confidentiel.

Acura est drivé par ses vus :

MDX : 5994
RDX : 3163

Personnellement, j'ai toujours aimé les Integra, RSX et EL chez Acura et j'appréciait la TL quand elle s'offrait bien équipé à 36 000 $. Depuis ce temps, la TL se retrouve facilement dans le 40 000 $. Même la TSX, dans le haut 35k, c'est bcp, et en V6, on parle de 42k, trop !

Donc, on revient à la Sonata Limited 2.0T...

wowlesmoteurs
19/05/2011, 14h10
La différence, c'est que je base mon jugement sur les ventes du constructeur... quand on regarde leur vente, il y a quelque chose qui marche pas. Quand t'as parlé de la CSX, tu as parlé pour toi. Moi, je regarde les ventes du modèle... Si on regarde 2010, la CSX a scoré à 2064 ventes, c'est décevant à comparer avec les 57 000 ventes de civic.
!

alors si j'ai l'opinion que la CSX est pas une vraie voiture de luxe, mais a peine mieux qu'une simple civic, je suis prétentieux selon toi ?????
qu'un fan boy Honda me trouve prétentieux sur ce sujet, je trouve ça "normal" a la limite. mais que tu te base sur des chiffres de vente pour former ton opinion, et que moi je me serve de ma perception personnel, ça change quoi au final !!!!! parce que rien ne prouve que parce que les ventes sont pas aussi bonne pour Acura que ça devrait, ça indique pas que Acura manque de luxe ou de prestige. juste que Acura intéressent moins de monde que d'autre marque de luxe, point..... alors ton argument de te basé sur les chiffres de vente pour forgé ton opinion, vaut pas grand chose a mon avis. c'est juste une question de perception personnel de ta part, tout comme moi..... et même si la CSX se vendrait a 2 millions d'exemplaires par année, mon opinion sur ce modèle serait le même. si non bien une Elantra 2011 est bien plus luxe et prestige qu'une CSX, parce que ça se vend bien plus qu'une CSX depuis une couple de mois!!!!

Dave
19/05/2011, 14h47
alors si j'ai l'opinion que la CSX est pas une vraie voiture de luxe, mais a peine mieux qu'une simple civic, je suis prétentieux selon toi ?????
qu'un fan boy Honda me trouve prétentieux sur ce sujet, je trouve ça "normal" a la limite. mais que tu te base sur des chiffres de vente pour former ton opinion, et que moi je me serve de ma perception personnel, ça change quoi au final !!!!! parce que rien ne prouve que parce que les ventes sont pas aussi bonne pour Acura que ça devrait, ça indique pas que Acura manque de luxe ou de prestige. juste que Acura intéressent moins de monde que d'autre marque de luxe, point..... alors ton argument de te basé sur les chiffres de vente pour forgé ton opinion, vaut pas grand chose a mon avis. c'est juste une question de perception personnel de ta part, tout comme moi..... et même si la CSX se vendrait a 2 millions d'exemplaires par année, mon opinion sur ce modèle serait le même. si non bien une Elantra 2011 est bien plus luxe et prestige qu'une CSX, parce que ça se vend bien plus qu'une CSX depuis une couple de mois!!!!


coup donc, c'est ben du blabla pour laisser transparaître que tes jaloux ou quoi ?

Tu voulais savoir pourquoi on te traite de prétentieux et pourquoi mon texte à passer, ben je te l'ai dit pourquoi... mon texte se base en premier lieu sur les difficultés des ventes d'Acura. Anyway, je n'utilise jamais le terme prestige de mon côté parce que je trouve que c'est un terme flou et impossible à définir clairement, facque ce que tu penses du prestige d'un char, je m'en câlice. et personnellement, je me câlice de la définition de prestige de tout le monde ici parce que même si on serait 648 membres, j'aurais 648 définitions différentes. si tu veux parler prestige, avec n'importe qui sauf moi, moi, j'embarque pas.

Si tu veux savoir ce que je pense de la CSX, c'est pas ben ben compliqué de mon côté. c't'un char mid-twenties qui se fait torcher d'un bord par la 3GT et de l'autre bord par la Golf de VW. C'est beau avoir un crest acura, du cuir et la clim auto, mais reste que ses 155hp de son moteur rush devant les 170 des 3 et Golf parce qu'elle s'offre dans un catégorie où le monde ne regarde pas juste la consommation, faut du fun aussi. En plus, ce qui lui donnait un petit edge avant dans une simili catégorie de compacte mid-lux s'effritte parce que maintenant, tu peux avoir le cuir et la clim auto dans quasiment toutes les compactes en finition haut de gamme comme dans la 3 et la Golf, sans parler de la Sentra et je pense que la Corolla aussi l'offre. surement l'Elantra aussi et la Focus Titanium.

Bref, ce qui était un bon concept voilà 10 ou 15 ans se fait rattrapper par la concurrence qui propose un niveau de finition similaire et un niveau de raffinement similaire dans ses compactes. Même la Civic maintenant lui fait de l'ombre à mon avis, et ça va être encore pire avec avec la nouvelle SI avec le 2,4l de 200hp.

Dave
19/05/2011, 14h48
Donc, on revient à la Sonata Limited 2.0T...


Y'a tu du monde qui l'ont essayé cette bagnole là ?

BenL
19/05/2011, 16h47
La différence, c'est que je base mon jugement sur les ventes du constructeur... quand on regarde leur vente, il y a quelque chose qui marche pas. Quand t'as parlé de la CSX, tu as parlé pour toi. Moi, je regarde les ventes du modèle... Si on regarde 2010, la CSX a scoré à 2064 ventes, c'est décevant à comparer avec les 57 000 ventes de civic.

La TSX, 2300, et la TL à 2900. La RL, c'est confidentiel.

Acura est drivé par ses vus :

MDX : 5994
RDX : 3163

Personnellement, j'ai toujours aimé les Integra, RSX et EL chez Acura et j'appréciait la TL quand elle s'offrait bien équipé à 36 000 $. Depuis ce temps, la TL se retrouve facilement dans le 40 000 $. Même la TSX, dans le haut 35k, c'est bcp, et en V6, on parle de 42k, trop !

La RL 94 en 2009 et 64 en 2010.

wowlesmoteurs
19/05/2011, 17h31
coup donc, c'est ben du blabla pour laisser transparaître que tes jaloux ou quoi ?

.


oui, tu a raison, que du blabla...... mais jamais de la jalousie de ma part......... mais tu me donne des arguments a donner au fan boy Honda qui m'a blasté pour bcp moins que ce que tu viens d'écrire ds cette réplique..........

pxc24
19/05/2011, 18h11
oui, tu a raison, que du blabla...... mais jamais de la jalousie de ma part......... mais tu me donne des arguments a donner au fan boy Honda qui m'a blasté pour bcp moins que ce que tu viens d'écrire ds cette réplique..........

SVP, avales la pilule et passe à un autre appel, t'as déjà scrappé un sujet, pas besoin d'en scappé un autre par nombrilisme !

Pour ma part, je pense aussi que certains constructeurs japonais font présentement du sur-place dont le pire est à mon avis Honda. La petite touche magique a disparu, le petit quelque chose que Honda avait de plus que les autres n'est plus. Malgré cela, j'achèterai une Fit, CRV, Odyssey ou accord n'importe quand....

Dave
20/05/2011, 09h23
SVP, avales la pilule et passe à un autre appel, t'as déjà scrappé un sujet, pas besoin d'en scappé un autre par nombrilisme !

Pour ma part, je pense aussi que certains constructeurs japonais font présentement du sur-place dont le pire est à mon avis Honda. La petite touche magique a disparu, le petit quelque chose que Honda avait de plus que les autres n'est plus. Malgré cela, j'achèterai une Fit, CRV, Odyssey ou accord n'importe quand....


En fait, je te dirais que je suis un peu d'accord d'un côté et moins d'accord d'un autre côté. Côté moteur et côté chassis, je pense qu'honda a fait du surplace et qu'ils ont perdu le edge qu'ils avaient sur la concurrence mais je pense qu'ils sont plutôt devenu les champions du pratico-pratique, ce qui fait un gros changement avec leur passé.

Plusieurs de leur produit propose probablement le meilleur intérieur overall de leur catégorie, soit le meilleur mélange de finition, choix de matériaux et côté pratique, sans sacrifié le confort. Pense à l'Odyssey, le pilot, CRV, la Fit et même la Civic, dans le berline compact, ça reste un des meilleur intérieur en frais d'espace avant/arrière. La accord est une des inter les plus spacieuse et l'affreuse Crosstour est tout un concept dans le fond quand on oublie sa laideur, vraiment pratique et il semble que plusieurs représentants et gros routiers ravollent de ce char là en maudit parce que le package all around est hot pour eux. Ce qui déçoit d'honda, c'est que leurs qualités d'hier sont rendu boff, et leur boff d'hier sont rendus leur plus grosse qualité. Assez débouselant pour plusieurs clients...

SUV-MEN
20/05/2011, 12h27
Hyundai les gens se rapellent des Pony et Stellar pis Honda on se rappelle des vendeurs hyper chiants et hautains. Ça laisse des marques ça, surtout quand tu as rien à offrir de plus que la concurrence.

En passant, mes choix sont dictés par ses souvenirs:

Dans le cas de GM je me rappelle du très mauvais service après vente pis Chrysler de la mauvaise motorisation et des démarrages (yen yen yen yen yen pis pu rien). Pis Lada ...

Du côté volks je me rappelle des beatles qui roulaient par très grands froids et dans beaucoup de neige. Pas tuable ces autos.

pxc24
20/05/2011, 15h09
Hyundai les gens se rapellent des Pony et Stellar pis Honda on se rappelle des vendeurs hyper chiants et hautains. Ça laisse des marques ça, surtout quand tu as rien à offrir de plus que la concurrence.

En passant, mes choix sont dictés par ses souvenirs:

Dans le cas de GM je me rappelle du très mauvais service après vente pis Chrysler de la mauvaise motorisation et des démarrages (yen yen yen yen yen pis pu rien). Pis Lada ...

Du côté volks je me rappelle des beatles qui roulaient par très grands froids et dans beaucoup de neige. Pas tuable ces autos.

Pas pour moi, je ne pense pas aux années passées pour choisir une voiture car ça évolue énormément ! D'ailleurs, se ce n'était pas de mon auto qui est actuellement fournit par mon employeur, j'aimerai bien flirter avec une Hyundai Sonata Hybride. À moins de remplacer mon vieux Honda Élément dont ma femme se sert par une fiat 500 !!!

DUB666
29/05/2011, 08h29
Pas pour moi, je ne pense pas aux années passées pour choisir une voiture car ça évolue énormément ! D'ailleurs, se ce n'était pas de mon auto qui est actuellement fournit par mon employeur, j'aimerai bien flirter avec une Hyundai Sonata Hybride. À moins de remplacer mon vieux Honda Élément dont ma femme se sert par une fiat 500 !!!

En tous cas, mon beau frère est mecano chez Hyundai. Il est venu souper hier.il dit qu'il travaille souvent sur des sonata turbo pour autre chose que des changements d'huile. Transmission, gasket de tête .... sur garantie mais quand meme.

Aussi, il semblerait que plusieurs clients sont déçus de là consommation et de là puissance. Bref, il acheterait jamais ça.

DUB666
29/05/2011, 08h30
Pas pour moi, je ne pense pas aux années passées pour choisir une voiture car ça évolue énormément ! D'ailleurs, se ce n'était pas de mon auto qui est actuellement fournit par mon employeur, j'aimerai bien flirter avec une Hyundai Sonata Hybride. À moins de remplacer mon vieux Honda Élément dont ma femme se sert par une fiat 500 !!!

En tous cas, mon beau frère est mecano chez Hyundai. Il est venu souper hier.il dit qu'il travaille souvent sur des sonata turbo pour autre chose que des changements d'huile. Transmission, gasket de tête .... sur garantie mais quand meme.

Aussi, il semblerait que plusieurs clients sont déçus de là consommation et de là puissance. Bref, il acheterait jamais ça.

vtec
29/05/2011, 08h52
mon beaux frere travaille chez dodge et se promene en honda depuis 20 ans!! Bizarre des fois...mon amis travaille chez ford a joliette pis des fusion avec des trouble de moteur, transmission, yen voit en masse. Ya pas de char parfait....

jaimeleschars
29/05/2011, 10h00
mon beaux frere travaille chez dodge et se promene en honda depuis 20 ans!! Bizarre des fois...mon amis travaille chez ford a joliette pis des fusion avec des trouble de moteur, transmission, yen voit en masse. Ya pas de char parfait....
En fait, un garage est la meilleure place pour voir un char avec des troubles... et des clients mécontents qui chialent! :roll: C'est comme si je travaillais dans une crèmerie et que je disais que tout le monde aime le crème glacée parce que je vois des gens à longueur de journée qui viennent en acheter...

Boud
29/05/2011, 10h30
En fait, un garage est la meilleure place pour voir un char avec des troubles... et des clients mécontents qui chialent! :roll: C'est comme si je travaillais dans une crèmerie et que je disais que tout le monde aime le crème glacée parce que je vois des gens à longueur de journée qui viennent en acheter...


Tu te dépasses toi depuis un bout!

Fait combien de temps que la Sonata Turbo est vendue?

Un mécano qui dit qu'il est déjà en train de faire des moteurs (et la quantité vendue est minime), c'est pas bon signe. Peut-être est-ce seulement des troubles de batch (comme chez Subaru avec la WRX265), mais peut-être que c'est plus sérieux...

DUB666
29/05/2011, 11h22
Tu te dépasses toi depuis un bout!

Fait combien de temps que la Sonata Turbo est vendue?

Un mécano qui dit qu'il est déjà en train de faire des moteurs (et la quantité vendue est minime), c'est pas bon signe. Peut-être est-ce seulement des troubles de batch (comme chez Subaru avec la WRX265), mais peut-être que c'est plus sérieux...

Probablement une erreur de batch, mais il semblerait que certaines personnes ach[ete ]ca en pensant que c<est une bombe. Dans les faits, il y a plusieurs des cheveaux annonc/s qui sont des vieux canassons. Donc ils ont le pieds au fond tout le temps ce qui sollicite trop le moteur et bien sur, consomme beaucoup plus....

TORAK
29/05/2011, 12h19
Probablement une erreur de batch, mais il semblerait que certaines personnes ach[ete ]ca en pensant que c<est une bombe. Dans les faits, il y a plusieurs des cheveaux annonc/s qui sont des vieux canassons. Donc ils ont le pieds au fond tout le temps ce qui sollicite trop le moteur et bien sur, consomme beaucoup plus....

Exact, la puissance annoncée par Hyundai/Kia est très souvent surévaluée, malgré un bon niveau technologique.

Tijo
29/05/2011, 14h30
SVP, avales la pilule et passe à un autre appel, t'as déjà scrappé un sujet, pas besoin d'en scappé un autre par nombrilisme !

Pour ma part, je pense aussi que certains constructeurs japonais font présentement du sur-place dont le pire est à mon avis Honda. La petite touche magique a disparu, le petit quelque chose que Honda avait de plus que les autres n'est plus. Malgré cela, j'achèterai une Fit, CRV, Odyssey ou accord n'importe quand....

Mon opinion est que Honda fait toujours de très bonne voitures fiable économique pratique durable et de qualité. Par contre il ne sont plus la compagnie qui offrait des produits excitants comme auparavant. Les petites Civic Hatch était petite économique, très agile bonne tenue de route et agréable a conduire. En fait, Honda était un peu le Mazda d'aujourd'hui mais il était aussi les plus fiable et les plus économique. Honda sont rendu comme quasiement toute les compagnies et offres de l'espace et l'aspect pratique, a part la Civic SI présentement qui a encore l'âme de Honda ils n'ont plus de produits avec un petit quelque chose de spécial, plus d'Integra, de Delsol, de Prelude, de CRX (la CRZ ne s'y compare pas) même la S2000 et la NSX ne sont plus vendu, la RSX Type S était excellente mais y'en a pu. C'est tout de même dommage, mais Toyota a pris ce virage la aussi et même Nissan, j'ai comme l'impression que cé généraliser un peu, les Celica, Supra, 240sx, 200sx, NX, n'ont jamais été remplacer on se contente d'un Corolla d'une Sentra, des voitures qui n'ont jamais été excitante. A part la Genesis que Hyundai a lancer, la majorité des beaux petits coupé sport et quand même économique d'avant ne sont pas revenus.

Dave
28/06/2011, 09h24
juste un petit rappel pour dire que l'important, c'est pas la moins chère mais la meilleure et la plus agréable à conduire...

Francis F
28/06/2011, 11h52
juste un petit rappel pour dire que l'important, c'est pas la moins chère mais la meilleure et la plus agréable à conduire...

Je dirais plus que le plus important, c'est plus celle qui répond le plus à ses besoins...

Dave
28/06/2011, 11h54
Je dirais plus que le plus important, c'est plus celle qui répond le plus à ses besoins...

probablement, mais ça, ça varie pas mal d'une personne à l'autre... mais on s'entend que le prix n'est pas tout au final...

Francis F
28/06/2011, 11h55
probablement, mais ça, ça varie pas mal d'une personne à l'autre... mais on s'entend que le prix n'est pas tout au final...

À condition de pouvoir le payer.

Dave
28/06/2011, 12h01
À condition de pouvoir le payer.

je pense que c'était clairement sous-entendu...