PDA

Voir la version complète : Cr-v 2012



Saintor
17/05/2011, 20h06
http://www.caranddriver.com/var/ezflow_site/storage/images/news/spied/11q2/2012_honda_cr-v_spy_photo-future_cars/gallery/2012_honda_cr-v_28spy_photo_29_photo_22/4337795-1-eng-US/2012_honda_cr_v_28spy_photo_29_101_cd_gallery.jpg

Pas grand détail disponible.

Boud
17/05/2011, 20h37
Vite de même, ça semble ressembler à l'actuel que je ne trouve pas particulièrement beau. Mais puisque je suis un fanboy Honda, je vais dire que c'est une réussite assurée.

Boud
17/05/2011, 20h51
Ouais aussitôt que le mot Honda est écrit sur le forum, je reçois un e-mail et un texto.

TORAK
17/05/2011, 21h16
J'espère qu'il va avoir plus puissant qu'un simple 4 cylindres de 2.4 litres!!!

Sames
17/05/2011, 22h19
De prime abord, l'arrière me fait penser vaguement au XC60 de Volvo. Pour ma part, je ne me cacherai pas que la plupart des produits Honda ne me plaisent pas au premier coup d'oeil mais que je finis par les trouver beaux. Comme pour le présent CR-V et la nouvelle Odyssey...

D'un premier coup d'oeil, j'aime la coupe de celui-ci alors c'est bon signe...

jaimeleschars
17/05/2011, 22h40
C'est dur à battre côté laideur!

Mitch
18/05/2011, 05h42
2011
http://www.blainvillehonda.com/w/files/__medias/honda/_promotions/slideshows/_001/4x3/Honda-CR-V-2011.jpg

Mitch
18/05/2011, 05h45
Ca ressemble plus a juste un facelift du hayon seulement... en comparant la photo 2011 a celle 2012, les dimension semble identique. Il ont peut etre gagne une vingtaine de litres en bombant le hayon .

Slammer
18/05/2011, 08h39
De prime abord, l'arrière me fait penser vaguement au XC60 de Volvo. Pour ma part, je ne me cacherai pas que la plupart des produits Honda ne me plaisent pas au premier coup d'oeil mais que je finis par les trouver beaux. Comme pour le présent CR-V et la nouvelle Odyssey...

D'un premier coup d'oeil, j'aime la coupe de celui-ci alors c'est bon signe...

Bien d'accord avec toi :)

swiftman007
18/05/2011, 09h18
Bingo pour le xc60 j'ai pensé a la meem chose!

Attendons de voir la version sans masques ;)

Dave
18/05/2011, 09h44
J'espère qu'il va avoir plus puissant qu'un simple 4 cylindres de 2.4 litres!!!

Lol, je te garantie que non...

En fait, je suis tombé sur une stats ultra intéressante ce matin, soit les ventes annuelles de CRV aux states depuis 1999, et contrairement à ce qu'on pourrait penser, la current gen a connu un succès sans précédent malgré qu'on la trouve laide. Avant, c'était dans le 140 000 unités qu'honda vendait. Après l'apparition du current gen, honda est passé facilement dans le 200 000 unités. On peut ben dire qu'il y a eu un mouvement du marché mais au final, ça reste que les acheteurs ont signé le contrat au bas de la page au lieu d'aller ailleurs.

Prévoyer assurément que seul le 4cyl restera au programme.

Dave
18/05/2011, 09h48
http://www.caranddriver.com/var/ezflow_site/storage/images/news/spied/11q2/2012_honda_cr-v_spy_photo-future_cars/gallery/2012_honda_cr-v_28spy_photo_29_photo_22/4337795-1-eng-US/2012_honda_cr_v_28spy_photo_29_101_cd_gallery.jpg

Pas grand détail disponible.


ça ressemble énormément à un carry over de la plate-forme. L'empattement a l'air identique au vieux et les porte à faux avant et arrière aussi.

Mitch parlait de lifting... sans dire que c'est ça, ça y ressemble en mausus... cependant, comme les ventes de crv sont hot en ce moment, on comprend pourquoi honda ne changera pas trop de chose.

la seule chose que je me demande, c'est si honda va oser offrir sa 6 vitesses auto. Ils ont du retard là-dessus et je me demande s'il seront capable de faire une évolution du moteur, la aussi, ça fait longtemps qu'honda n'a pas donné l'impression d'avancé.

Sames
18/05/2011, 12h24
Effectivement, Honda stagne côté moteurs ces dernières années. Même chose du côté des transmission où ils tardent à proposer une 6 vitesses sur toute la gamme.

Je gage que ça va être encore le 2,4 et je pense qu'il sera bossté pour atteindre la même puissance que dans la Accord (190 hp). La transmission, je pense que ça va être une 5 rapports très ordinaire...

Dave
18/05/2011, 13h59
Effectivement, Honda stagne côté moteurs ces dernières années. Même chose du côté des transmission où ils tardent à proposer une 6 vitesses sur toute la gamme.

Je gage que ça va être encore le 2,4 et je pense qu'il sera bossté pour atteindre la même puissance que dans la Accord (190 hp). La transmission, je pense que ça va être une 5 rapports très ordinaire...


je pense qu'il ne faut pas virer fou non plus avec ça, les moteurs honda reste en général plus doux dans les 4 cyl que la concurrence. Il vibre moins également. Le 2,4l de honda, je le trouve plus doux et plus silencieux que le 2,5l de mazda et ford par exemple. maintenant, plus que jamais, c'est pas juste les stats qui compte dans l'évaluation d'un moteur, faut penser au silence de fonctionnement et à la douceur, sans oublier la consommation d'essence.

Aussi, l'autre point, c'est que ce qui a toujours fait le charme du crv, c'était ben plus sa belle finition intérieur, le choix des matériaux sans reproche (groose coche sur la concurrence) son espace aussi vs les dimensions du véhicule, la polyvalence de l'habitacle... sans parler de son comportement routier ultra "compact-car-like", un peu comme la mazda 5. back to back, essayé un crv et une 5, c'est surprenant à quel point les comportement routier se ressemble...

Honda n'est peut-être plus le king des moteurs, mais quand c'est le temsp de faire des habitacles fonctionnel et intelligent, qui fait mieux qu'honda en ce moment ? Qui est plus fonctionnel que le crv dans son size ? qui bat la fit ? qui bat le Pilot ? Qui bat la Odyssey ? bon ok, finalement, honda est rendu une marque de char de comptables... avec boud et Prowler, sans parler de MisterT, ça commence un peu trop à ressembler à ça... fuck, ça va me prendre une honda finalement...

Slammer
18/05/2011, 14h28
Dave, pourquoi t'as pas prit une Accord a la place de ta 6????

Dave
18/05/2011, 14h41
Dave, pourquoi t'as pas prit une Accord a la place de ta 6????

la accord de base avec ses cap de roues de 16 pouces et sa manuelle à 5 vitesses... mouofff.... Overall, j'aime bien la nouvelle génération de accord (2008+), disons que je suis plutôt sympathique à sa cause mais je trouve qu'elle fait trop "vieux" pour aller l'acheter... genre de char pour mes parents...

Ryckyml
19/05/2011, 09h50
Pareil comme avec la civic 2012, le nouveau CRV va être une belle grosse continuité. Honda joue "safe". J'ai possédé la 1ere génération, j'aurais bien aimé avoir la 2e, Honda m'a perdu avec la 3e....par contre je commence à m'habituer, je la trouve de moins en moins laitte, mais ca va m'en prendre encore pas mal.

Comme le dit Dave, quand t'achète un CRV (à part le look), t'achète un produit fiable avec une très bonne valeur de revente. Le CRV actuel est parait-il très confortable sur grande route. Bref, un produit beau? bon (assurément) et...cher! Pour ma part je suis mitigé. C'était surtout l'arrière que je n'aimais pas, et sur la photo ca semble mieux. On verra en vrai.

Côté mécanique, moi je gage une paye qu'effectivement ca va être encore le 2.4L avec un petit "uprgrade" sur la puissance, jumelé avec l'auto 5 vitesses (pour l'instant). Comme les ventes ont été très bonnes avec la 3e gen, pourquoi changer une formule gagnante?

Sames
19/05/2011, 11h16
J'aimais aussi beaucoup la première et la deuxième génération. Avant d'acheter la Jetta, j'en ai essayé 2-3 des années 2003-2004 et j'avais apprécié la polyvalence, le confort et l'espace. Avec la troisième génération, on dirait qu'ils ont perdu un peu le côté "aventurier" que les deux premières générations avaient. Au début j'aimais pas, mais je m'y suis rapidement habitué. Tellement que si je change la Jetta, je vais sérieusement lorgner du côté des CR-V EX-L 2008-2009. Les prix sont bons et tu te ramasses avec un véhicule très compétent, économe et fiable. Et l'espace qu'il y a là dedans est assez surprenant.

jaimeleschars
19/05/2011, 11h39
J'aimais aussi beaucoup la première et la deuxième génération. Avant d'acheter la Jetta, j'en ai essayé 2-3 des années 2003-2004 et j'avais apprécié la polyvalence, le confort et l'espace. Avec la troisième génération, on dirait qu'ils ont perdu un peu le côté "aventurier" que les deux premières générations avaient. Au début j'aimais pas, mais je m'y suis rapidement habitué. Tellement que si je change la Jetta, je vais sérieusement lorgner du côté des CR-V EX-L 2008-2009. Les prix sont bons et tu te ramasses avec un véhicule très compétent, économe et fiable. Et l'espace qu'il y a là dedans est assez surprenant.
La 3e génération est beaucoup moins logeable que la 2e, malheureusement.

Sames
19/05/2011, 13h36
La 3e génération est beaucoup moins logeable que la 2e, malheureusement.

Tu as piqué ma curiosité quand tu as dit ça alors je suis allé voir les chiffres de logeabilité et la troisième est plus logeable que la deuxième.

Espace de chargement
CR-V 2004: 949 litres
CR-V 2007: 1011 litres

Espace de chargement maximal
CR-V 2004: 2040 litres
CR-V 2007: 2064 litres

jaimeleschars
19/05/2011, 14h25
Tu as piqué ma curiosité quand tu as dit ça alors je suis allé voir les chiffres de logeabilité et la troisième est plus logeable que la deuxième.

Espace de chargement
CR-V 2004: 949 litres
CR-V 2007: 1011 litres

Espace de chargement maximal
CR-V 2004: 2040 litres
CR-V 2007: 2064 litres
Ca dépend de comment on voit les choses! On était capable de rentrer 2 vélos facilement dans le 2004 alors que le 2007 c'était un vrai casse-tête. Ca s'est fini avec l'achat d'un Element en bout de ligne... L'espace est simplement configuré autrement, le 2004 étant un peu plus long une fois les bancs repliés mais toutefois moins large. Les chiffres sont toujours à prendre avec une certaine prudence. Ca peut être logeable sur papier mais l'espace est mal configurée ce qui fait que finalement tu seras jamais capable de loger autant que mentionné. Mais encore là c'est relatif aux besoins de chacun!

GRISSOM
19/05/2011, 14h30
C'est pour cela que je préfère la notion -quelque peu difficile à cerner il est vrai- de volume utile...

Moi aussi j'ai cru voir un Volvo SC60 de l'arrière, tellement la ressemblance est frappante. Pour le reste le CR-V reste une valeur sûre, ma blonde est intéréssée par ce modele pour l'économie de gaz (en même temps elle rêve aussi de CX-7, de Lexus RX et de X3... méchante hétérogénéité !).

J'espère juste que la qualité de fabrication ne sera pas à la baisse, comme cela commence à devenir une habitude ces derniers temps... aussi que les prix soient plus en accord avec ceux appliqués aux USA.

Ryckyml
19/05/2011, 15h33
Petit bémol: Faites attention pour l'économie en essence supposée des CRV. Ce n'est pas catastrophique, mais pour la version AWD attendez-vous à faire pas loin du 10L/100 avec ca. C'est sûrement un tantinet mieux avec le 2.4L, mais c'est ce que je faisais avec le mien (1ere génération, un LX 2000 manuelle). D'après ce que j'ai entendu ca n'a pas beaucoup baissé avec les générations subséquentes.

jaimeleschars
19/05/2011, 15h37
Petit bémol: Faites attention pour l'économie en essence supposée des CRV. Ce n'est pas catastrophique, mais pour la version AWD attendez-vous à faire pas loin du 10L/100 avec ca. C'est sûrement un tantinet mieux avec le 2.4L, mais c'est ce que je faisais avec le mien (1ere génération, un LX 2000 manuelle). D'après ce que j'ai entendu ca n'a pas beaucoup baissé avec les générations subséquentes.
J'aimais beaucoup les 2 premières générations. Leur seuls défauts étaient la traction intégrale peu convainquante en terme de performances. Sinon, économie d'essence, fiabilité, look, logeabilité, confort, équipement... tout y était!

Dave
19/05/2011, 15h59
Ca dépend de comment on voit les choses! On était capable de rentrer 2 vélos facilement dans le 2004 alors que le 2007 c'était un vrai casse-tête. Ca s'est fini avec l'achat d'un Element en bout de ligne... L'espace est simplement configuré autrement, le 2004 étant un peu plus long une fois les bancs repliés mais toutefois moins large. Les chiffres sont toujours à prendre avec une certaine prudence. Ca peut être logeable sur papier mais l'espace est mal configurée ce qui fait que finalement tu seras jamais capable de loger autant que mentionné. Mais encore là c'est relatif aux besoins de chacun!

quand même, ça reste une des malles les plus pratiques du segement car elle est large et le système pour rabattre les sièges, il est génial, quoique les sièges arrière ont l'air peu confortables en contrepartie.

L'hiver passé, j'avais bien aimé mon essai du crv, il m'a tenté pas mal en fait mais au final, le look l'a tué parce que je ne le trouvais pas assez beau. mais pratique et bonne conduite cependant.

Sames
19/05/2011, 16h03
Ca dépend de comment on voit les choses! On était capable de rentrer 2 vélos facilement dans le 2004 alors que le 2007 c'était un vrai casse-tête. Ca s'est fini avec l'achat d'un Element en bout de ligne... L'espace est simplement configuré autrement, le 2004 étant un peu plus long une fois les bancs repliés mais toutefois moins large. Les chiffres sont toujours à prendre avec une certaine prudence. Ca peut être logeable sur papier mais l'espace est mal configurée ce qui fait que finalement tu seras jamais capable de loger autant que mentionné. Mais encore là c'est relatif aux besoins de chacun!

Oui ça dépend des besoins de chacuns! Effectivement, surement que la configuration de la soute du nouveau CR-V est moins adaptée aux vélos mais dans ma tête je pensais surtout aux valises et aux sacs. Dans ce cas, c'est plus facile à placer parce tu peux mettre des petites affaires compressibles dans les trous pour exploiter le maximum de l'espace. Alors la disposition de la valise importe moins tout dépendamment ce que tu transportes. Et dans mon cas, les vélos se ramassent sur le toit avec n'importe quel véhicule qui a un rack!


Petit bémol: Faites attention pour l'économie en essence supposée des CRV. Ce n'est pas catastrophique, mais pour la version AWD attendez-vous à faire pas loin du 10L/100 avec ca. C'est sûrement un tantinet mieux avec le 2.4L, mais c'est ce que je faisais avec le mien (1ere génération, un LX 2000 manuelle). D'après ce que j'ai entendu ca n'a pas beaucoup baissé avec les générations subséquentes.

C'est vrai ce que tu dis. Par contre, je me souviens que quand j'avais fait mes recherches pour les modèles 2003-2004, le modèle à transmission manuelle consommait plus que la version automatique parce que le moteur vire plus haut (500 RPM de mémoire) afin de garder des reprises décentes. Avec la transmission automatique c'est plus économe semble t'il.

Ryckyml
19/05/2011, 16h45
J'aimais beaucoup les 2 premières générations. Leur seuls défauts étaient la traction intégrale peu convainquante en terme de performances. Sinon, économie d'essence, fiabilité, look, logeabilité, confort, équipement... tout y était!

Comme Dave, j'ai été pas mal déçu du look de la 3e génération (et c'est le cas de plusieurs proprio d'ancienne génération de CRV que je connaît). C'est ca qui m'a conduit vers le Grand Vitara, parce que pour le reste le CRV avait tout. La traction intégrale est un peu "de base" mais pour Average Jo, c'est en masse. J'ai jamais resté pris avec le mien à moins de faire vraiment exprès. Le système de plancher plat à l'arrière était génial, tu pouvais rentrer une tonne de stock en arrière de ca. En plus j'avais la tranquilité d'esprit Honda et mon concessionnaire me donnait un bon service.

Si la nouvelle génération est un peu mieux (ca semble le cas), je vais peut-être lui donner une chance. Parce que pour le reste c'est vrai que c'est un excellent produit si on le prend pour ce que c'est en réalité (VUS de ville).

jaimeleschars
19/05/2011, 17h10
Oui ça dépend des besoins de chacuns! Effectivement, surement que la configuration de la soute du nouveau CR-V est moins adaptée aux vélos mais dans ma tête je pensais surtout aux valises et aux sacs. Dans ce cas, c'est plus facile à placer parce tu peux mettre des petites affaires compressibles dans les trous pour exploiter le maximum de l'espace. Alors la disposition de la valise importe moins tout dépendamment ce que tu transportes. Et dans mon cas, les vélos se ramassent sur le toit avec n'importe quel véhicule qui a un rack!
Un vélo de course de 5800$ tu mets pas ça sur un rack de toit ;)

Mitch
19/05/2011, 18h23
Un vélo de course de 5800$ tu mets pas ça sur un rack de toit ;)

Oui et sans aucun probleme. Tu ajoute une housse de protection qui coute environ 30$.

http://www.materiel-velo.com/boutique/images_produits/protec-z.jpg

Joe 123
19/05/2011, 20h19
Un vélo de course de 5800$ tu mets pas ça sur un rack de toit ;)

Oui monsieur;)! Parlons vélos de route!!!:p

RacingTeacher
19/05/2011, 22h24
Il faut être mongol ou athlète olympique pour payer 5800$ pour un bicycle à pédales...

Sérieux , tu vas chercher quoi comme différence de performance entre un vélo à 1000$ ou à 5800$? un dixième de seconde par kilomètre ?

DUB666
19/05/2011, 22h33
Il faut être mongol ou athlète olympique pour payer 5800$ pour un bicycle à pédales...

Sérieux , tu vas chercher quoi comme différence de performance entre un vélo à 1000$ ou à 5800$? un dixième de seconde par kilomètre ?
Un cadre en carbone fait une méchante différence sur un vélo. Aussi, pour grimper. Des côtes le poid fait une différence. Je sais pas à 5800$, mais entre 1000$ et 2500$ tes déjà ailleur.

jaimeleschars
20/05/2011, 01h03
Un cadre en carbone fait une méchante différence sur un vélo. Aussi, pour grimper. Des côtes le poid fait une différence. Je sais pas à 5800$, mais entre 1000$ et 2500$ tes déjà ailleur.
Moi je vois pas l'intérêt non plus, mais ma mère, ma marraine et son mari sont des trippeux de vélo, ils font le tour du lac-st-jean en une journée. Ma mère a un Argon 18 en fibre de carbone ça pèse pas grand chose, je le lève avec 2 doigts. Quand j'ai su le prix qu'elle avait payé ça je l'ai traité de folle carrément... Mais bon c'est son argent, si ça lui fait plaisir tant mieux pour elle!

Mitch
20/05/2011, 06h00
Il faut être mongol ou athlète olympique pour payer 5800$ pour un bicycle à pédales...

Sérieux , tu vas chercher quoi comme différence de performance entre un vélo à 1000$ ou à 5800$? un dixième de seconde par kilomètre ?

Pour certains c'est comme tes achats de linges mais il y en a une grande difference. Le poids est l'un des facteur qui fa parraitre le plus, les roues etre plus legere mais le materiaux va etre different donc plus resustant. les systeme de derailleur aussi. Ergonomie et l'areodynamisme du cadre va etre mieux fait. Pedalier ovale va aider a maximiser les pousser, les systeme de freinage plus performant et il reste comme tous autres produits la marque qui fait jouer le prix.

Tu parle de dixieme de seconde. Pour un athlete on va parler de seconde (dixaine de seconde) du kilometre entre un velo a 1000$ et leur velo (qui est plus pres du 10 000$)

RacingTeacher
20/05/2011, 07h38
Tu parle de dixieme de seconde. Pour un athlete on va parler de seconde (dixaine de seconde) du kilometre entre un velo a 1000$ et leur velo (qui est plus pres du 10 000$)

Si tu lis bien, je comprends parfaitement qu'un athlète claque 10 000$ pour un vélo, c'est son but dans la vie.

Pour le commun rouleur top shape, c'est quoi une seconde par kilometre ? Payer 1000-2000, je trouve ca pas pire mais au-delà....

Slammer
20/05/2011, 08h29
un velo de 5800$, tu en fait dans un velodrome, pas sur le route :P

Dave
20/05/2011, 09h48
Moi je vois pas l'intérêt non plus, mais ma mère, ma marraine et son mari sont des trippeux de vélo, ils font le tour du lac-st-jean en une journée. Ma mère a un Argon 18 en fibre de carbone ça pèse pas grand chose, je le lève avec 2 doigts. Quand j'ai su le prix qu'elle avait payé ça je l'ai traité de folle carrément... Mais bon c'est son argent, si ça lui fait plaisir tant mieux pour elle!


Il paraît que les Argon 18, c'est quelque chose de mongol comme vélo !

Personnellement, j'ai pas de problème avec ça de mon côté. Au final, mon ensemble de golf vaut quasiment 3000 $ facque en neuf (mais j,ai pas payé ça en magasinant en lign par contre)

Pour RT, le but, c'est d'avoir quelque chose que tu aimes et c'est un petit nananne... en plus, si tu tiens compte de la valeur de revente, c'est jamais réellement 5-6k de flambé one shot... comme les char, en bâtissant sur une valeur de revente, avec le temps, tu as un vélo de 5k qui va te revenir à 2-3 k au final...

DUB666
20/05/2011, 11h35
Moi je vois pas l'intérêt non plus, mais ma mère, ma marraine et son mari sont des trippeux de vélo, ils font le tour du lac-st-jean en une journée. Ma mère a un Argon 18 en fibre de carbone ça pèse pas grand chose, je le lève avec 2 doigts. Quand j'ai su le prix qu'elle avait payé ça je l'ai traité de folle carrément... Mais bon c'est son argent, si ça lui fait plaisir tant mieux pour elle!

Demandes lui qu'elle te le prête pour faire une dizaine de km. Tu vas comprendres tout de suite....

SUV-MEN
20/05/2011, 12h32
Demandes lui qu'elle te le prête pour faire une dizaine de km. Tu vas comprendres tout de suite....

mon problème n'est pas le poids du vélo mais le poids de celui qui est sur le vélo.

6000$ sur un vélo pis. Vous perdez combien sur votre auto par année ?

Vous payez combien par année en abonnement de gym ?

Le vélo c'est la santé ... pis on sauve .1l/km d'essence quand on s'en sers pour les commissions ou les visites.

jaimeleschars
20/05/2011, 13h14
Demandes lui qu'elle te le prête pour faire une dizaine de km. Tu vas comprendres tout de suite....
Elle veut pas... Mais de toute facon je suis bein trop grand pour son velo :mrgreen:

Joe 123
20/05/2011, 15h02
Il faut être mongol ou athlète olympique pour payer 5800$ pour un bicycle à pédales...

Sérieux , tu vas chercher quoi comme différence de performance entre un vélo à 1000$ ou à 5800$? un dixième de seconde par kilomètre ?

Il faut être épais en sacrément pour payer $50 000 une auto quand il y en a à $10 000 ...Il faut être épais en vache de payer une maison $300 000 alors que l'on peut avoir une location d'appartement à $300 par mois...Pourquoi acheter un manteau à $500 alors qu'il y en a à $50...Pourquoi allez dans le sud ( ou ailleurs dans le monde) qui nous fait gaspiller des milliers de $ alors qu'on pourrait mettre cet argent sur un...................................... vélo!!! Pourquoi acheter une bouteille de vin à $50 quand on est capable d'avoir un 4 Litres pour $30.00???? Il y a des centaines d'exemples comme ça! Racing Teacher je crois que c'est vous le mongol à batterie!!!:p

pxc24
20/05/2011, 15h04
Il faut être épais en sacrément pour payer $50 000 une auto quand il y en a à $10 000 ...Il faut être épais en vache quand de payer une maison $300 000 alors que l'on peut avoir une location d'appartement à $300 par mois...Pourquoi acheter un manteau à $500 alors qu'il y en a à $50...Pourquoi allez dans le sud ( ou ailleurs dans le monde) qui nous fait gaspiller des milliers de $ alors qu'on pourrait mettre cet argent sur un...................................... vélo!!! Pourquoi acheter une bouteille de vin à $50 quand on est capable d'avoir un 4 Litres pour $30.00???? Il y a des centaines d'exemples comme ça! Racing Teacher je crois que c'est vous le mongol à batterie!!!

Tout à fait d'accord mais de manière plus diplomatique, en effet vivre et laisser vivre ! Les goûts sont différents sinon, ce serait platte en maudit !

Joe 123
20/05/2011, 15h09
Il y a une personne que je connais qui a mis aussi $5 000 sur un vélo. Il voyage pour aller au boulot avec 7 mois par année avec sa monture. Il économise beaucoup d'argent versus l'essence qui l'aurait pris avec son auto et en quelques années ( on a calculé 5 ans) il récupère son argent qu'il y initialement mis pour l'achat de ce vélo en question. De plus il a fait de l'exercise et il n'a pas fait de pollution...Si il y a un abruti ou des abrutis là dedans ce sont les personnes aux allentours de lui qui lui ont dit que c'était malade de mettre tant de sous sur un vélo...

Et dites-vous que ce n'est rien mettre $5 800 sur un vélo quand on est dans le milieu un peu, l'on peut voir qu'il y a des dizaines de personnes qui en possèdent qui coûtent beaucoup plus chers que cela...

RacingTeacher
21/05/2011, 07h14
Calme toi un peu Joe, je suis dépensier et je suis une pute de luxe... À mon avis, tu dépasses une ligne stupide dans tout, genre un jeans à 250$ est trop cher pour moi, 3000$ dans le sud au lieux de 2000$ est trop cher, etc... Si j'avais du cash à l'infini, je ferais tourner l'économie à mort.

Je trouve qu'au delà d'un limitie, plusieurs centaines ou milliers de $$$$$ n'apportent presque plus d'avantages. Le meilleur exemple est un bicycle à 5800$ utilisé pour aller travailler dans le traffic où la vitesse importe peu sans compter les nids de poule...

DUB666
21/05/2011, 11h00
Calme toi un peu Joe, je suis dépensier et je suis une pute de luxe... À mon avis, tu dépasses une ligne stupide dans tout, genre un jeans à 250$ est trop cher pour moi, 3000$ dans le sud au lieux de 2000$ est trop cher, etc... Si j'avais du cash à l'infini, je ferais tourner l'économie à mort.

Je trouve qu'au delà d'un limitie, plusieurs centaines ou milliers de $$$$$ n'apportent presque plus d'avantages. Le meilleur exemple est un bicycle à 5800$ utilisé pour aller travailler dans le traffic où la vitesse importe peu sans compter les nids de poule...

Ce raisonement ne s'applique pas à tous les biens de consommations. Un jeans reste un jeans. Mais une Porsche, même si la limite est de 100km/h reste un trill qu'aucun chars à 10 000$ peut apporter.

Francis F
21/05/2011, 11h32
Ce raisonement ne s'applique pas à tous les biens de consommations. Un jeans reste un jeans. Mais une Porsche, même si la limite est de 100km/h reste un trill qu'aucun chars à 10 000$ peut apporter.

Mais par contre, entre une Porsche de 100 000 $ et une Bugatti de un million, il y a une marge. La Porsche va chercher une expérience de conduite, une meilleure performance, une tenue de route, etc que la voiture de 10 000 $ ne t'apportera pas. La Bugatti ne t'apportera rien de plus que la Porsche au quotidien puisqu'on ne peut pas exploiter son plein potentiel sur nos routes.

DUB666
21/05/2011, 12h47
C'est que pour 1000$ tu as un vélo de route très très de base. Pour avoir une mécanique potable c'est 1500$. Avec les pédales et les souliers c'est pas long que tu Passes 2000$. 5000$ c'est pas mal de sous mais peut être que la personne roule 4000 ou 5000 km par annee. C'est pas rare chez les amateurs...chacun ses vices....

Joe 123
21/05/2011, 15h50
Mais une monture à pédale a 5800$ c'est vraiment exagéré puisqu'il n'existe pas tant de différences notables avec un vélo à 1000$.

Appart que les gars qui ont payé si cher sont rendu vendu à fond et ne voient plus clair (un peu comme Joe). C'est probablement comme un joueur compulsif qui a tellement mit d'argent dans la machine qu'il est mieux de s'y mettre à fond tant qu'a avoir perdu autant.

Et attention! Tu ne fais pas l'entretien toi-même la dessus à moins d'avoir beaucoup de temps à perdre. T'amène ça au distributeur (charge à l'heure comme dans un garage automobile) et les pièces d'un vélo à 6000$ sont le même prix que sur une voiture et ont souvent besoin d'être changées parce que très fragiles.

1000-1500$ pas plus pour moi. Je ne considère pas que le surplus en vaut la peine.

Tout comem dans l'exemple à francis: Deux véhicules offrent des performances similaires. Un à 100 000$ et l'autre à 1 000 000$. Est-ce qu'on est assez ACCRO pour vouloir aller chercher la demi seconde de plus pour 900 000$ ???

Tant qu'à moi, y'as ben des maudites limites à chercher des produits ultra spécialisés et pointus

Toi tu achètes des Ski-doo ( peut être???) et moi j'achète un vélo cher! Aucune différence en terme d'achat ( de $$$$)! Et ce n'est certainement pas le gars qui achète un vélo cher l'épais dans cela...un Ski-doo pour reprendre mon EXEMPLE est l'achat le plus stupide sur la planète ...ça coûte cher à rouler et ça pollue...Le vélo ne pollue pas et met en forme la personne qui le conduit....alors avant de sortir des conneries du genre de dire que je suis vendu à fond essaie donc de te regarder!!!!!!! Tu as fait certainement des achats bien plus stupide qu'un vélo cher!!!

P.S: Dans le monde du vélo de route mettre $1 000 sur ça équivaut à mettre 10 000 sur un véhicule....Donc un vélo de route à $1 000 vaut la même chose qu'une Hyundai Accent!!! Et il y a un MONDE entre un vélo à $1 000 et un autre à $6 000...La même chose qu'entre une voiture à $10 000 et l'autre à $50 000... Mias la personne qui ne voit pas la différence entre ces deux "extrêmes" c'est qu'elle ne connaît pas DU TOUT le monde du vélo ou de l'automobile!!! C'est clair ou non cette fois-ci?

Joe 123
21/05/2011, 16h17
On voit que GAdriver ne connaît absolument rien de rien dans le monde du vélo....

C'est plus intelligent et plus brillant de metttre beaucoup d'argent sur un vélo que par exemple mettre plus d'essence dans une voiture qui consomme plus genre V8 versus V6 pour la même catégorie de véhicules...L'important est de se faire plaisir et de ne pas emprunter pour acheter un surplus de luxe...Le reste c'est chacun pour soi et chacun ses passions....

Mais ne dites JAMAIS au grand jamais que mettre $6 000 dans un vélo est stupide parce qu'il y a bien d'autres choses qui sont plus stupide....

need_for_speed
21/05/2011, 17h03
:shock:

Bof, laisse tomber.

Moi et toi on vit dans un monde différent du sien.

Joe 123
21/05/2011, 18h27
Les gars vous ne voulez rien comprendre... C'est vous qui vivez dans un autre monde.... Je voulais juste vous donnez un autre exemple: il n'est pas plus loufoque de mettre $6 000 sur un vélo que $20 000 sur une remorque ( je ne sais pas le terme exact) pour ceux qui font du camping mais je sais que dans la tête des gens il est plus logique de mettre beaucoup d'argent dans un véhicule motorisé ou autre que dans un "simple" vélo de route... Mais bon.........

Vivez VOTRE PASSION au maximum et vous allez jouir....!!!!!!:p:D:lol:

De toute façon j'arrête cette discussion.

Boud
22/05/2011, 23h57
Bof, laisse tomber.

Moi et toi on vit dans un monde différent du sien.

Non. Vous ne savez tout simplement pas de quoi vous parlez.