PDA

Voir la version complète : Pellicule de plastique sur fenêtre à l'intérieur.



boubba000
18/05/2011, 18h40
Bonjour à tous.

J'ai eu un drôle de phénomène l'autre jour, c'est la première fois que je vois ça depuis que je possède un véhicule. J'ai une Acura RSX 2003 achetée chez Acura Brossard usagée. Jusqu'à maintenant très bonne voiture, aucun problème !

L'autre jour je roulais paisiblement jusqu'à ce que je remarque dans le coin de la fenêtre côté conducteur une pellicule de plastique transparente un peu décollée qui battait au vent. Sur le coup je suis surpris, je n'avais jamais vu de telle pellicule de plastique sur une fenêtre... surtout que je n'ai pas de vitres teintées à l'avant. J'ai eu la mauvaise idée de l'enlever en entier car maintenant ma fenêtre ne descend plus. En effet, l'intérieur est très gommant (même après plusieurs jours) et donc elle coince constamment dans le rubber lorsque j'abaisse ma vitre.

Avez-vous déjà vu cela auparavant ? Quelqu'un m'a conseiller d'utiliser une graisse transparante et d'appliquer cela à l'ensemble de ma fenêtre mais je redoute le résultat sachant qu'elle est déjà collante. Ce n'est pas très facheux mais disons qu'avec l'été qui s'en vient sa commence à m'énerver sérieusement.

Merci !

Mitch
18/05/2011, 19h12
Si ca ressemble a de la gomme , tu pourrait "laver" avec de l'alcool qui assecherait la gomme et qui pourrait etre plus facilement enlevable. Du gaz a ligther pourrait etre utilise aussi mais il serait preferable de l'utilise en faible application pour ne pas endommager le rubber de la fenetre.

Avant tout, fait un test dans une petite partie de la fenetre pour voir le resultat avant de la faire au complet.

need_for_speed
18/05/2011, 19h18
Si ca ressemble a de la gomme , tu pourrait "laver" avec de l'alcool qui assecherait la gomme et qui pourrait etre plus facilement enlevable. Du gaz a ligther pourrait etre utilise aussi mais il serait preferable de l'utilise en faible application pour ne pas endommager le rubber de la fenetre.

Avant tout, fait un test dans une petite partie de la fenetre pour voir le resultat avant de la faire au complet.

Avec du gaz à lighter, il devrait en mettre sur un essuie-tout, comme ça le produit ne coulerait pas.

ctheriault
18/05/2011, 21h45
Je seconde mitch. Avec de l'alchool a friction, ca part facilement. Je l'ai fait pour enlever la gomme des mes vitres teinté avant. Tu en met dans une bouteille vaporisateur puis en met genereusement sur la vitre puis tu enleve la gomme a l'aide d'une lame de rasoir. Ca fonctionne tres bien!

Je crois pas qui ai de risque pour les materiaux puis l'odeur part tres vite.

Slammer
19/05/2011, 08h27
c'est une pellicule de vitre tientee...qui respect la reglementation. Elle doit avoir juste 5%, pour ca qu'elle est transparente.