PDA

Voir la version complète : Le syndrome de la minifourgonnette



auto123.com
19/05/2011, 03h00
Dans la vie, nous passons tous par plusieurs stades où l'on reconsidère ses valeurs, ses croyances et ses principes fondamentaux. Je vis actuellement un de ces moments marquants dans la vie d'un homme.
[suite (http://www.auto123.com/fr/blogues/le-syndrome-de-la-minifourgonnette?blogid=131449)]

serlegar
23/05/2011, 13h24
Prend ton temps, à notre premier enfant on s'est très bien débrouillés avec une Golf, on se permettais même de descendre en Floride avec. A notre deuxième on a achetés une Volvo familiale et même à 3 on se permettais encore de descendre en Floride avec.De plus ca te donne une bonne excuse pour ne pas acheter la plus grosse poussette avec glacière incorporée.

jsmoreau1
26/05/2011, 11h40
Moi encore plus que moi ma blonde ne veut rien savoir. Pour moi c'est l'image même de la tite famille ennuyante. On est mieux en jogging qu'en habit aussi, non? C'est la même réflexion en mon sens. Nous avons acheté une A4 Avant (usagé) et une boîte de toit. Ça fait le travail oui c'est plus exigue mais c'est tellement agréable à conduire, ça du style, ça garde sa valeur plus longtemps et les adultes ont l'air moins frustrés. Vous avez jamais remarqué comment un conducteur de mini-van semble brimé et de ce fait avoir de la misère à avoir un sourire dans la face.

Alain36
26/05/2011, 11h47
La minifourgonnette est pour ceux qui achètent le gros siège d'enfant et la grosse poussette full équipée. Or, ce sont des items qui sont utiles sur un court laps de temps... alors qu'on a la minifourgonnette sur au moins 5 ans!! Pis la madame y prend goût... au diable le plaisir de conduire et les factures de carburant!

Slammer
26/05/2011, 11h55
entre conduire certain SUV, comme un Mazda Tribute, et conduire une mini-van, c'est environ le meme fun. T'as pas plus de plaisir a conduire les deux. Alors, pourquoi ce compliquer la tete pour une question d'image????

Francis F
26/05/2011, 21h50
entre conduire certain SUV, comme un Mazda Tribute, et conduire une mini-van, c'est environ le meme fun. T'as pas plus de plaisir a conduire les deux. Alors, pourquoi ce compliquer la tete pour une question d'image????

Parce que les SUV modernes offrent une conduite équivalenter à certaines berlines molles. Par exemple, un Tiguan tient mieux la route qu'une Impreza... Alors, entre un Tiguan et un Routan, la question ne se pose pas.

Sames
26/05/2011, 23h23
Comme ça a déjà été dit, on peut entrer 5 personnes dans une Civic avec les bagages, mais c'est loin d'être idéal. Tu peux mieux le faire dans une minivan et c'est le véhicule familial par excellence. Parlez-moi d'un véhicule qui combine le côté pratique, l'accessibilité, l'espace, le confort, l'économie, la polyvalence et un faible coût d'achat (c'est relatif, on s'entend) et je pense mini-fourgonnette. D'autant plus que ces dernières années, les bonne familiales tendent à disparaitre du marché, la minivan prend d'autant plus de galon.

Étant célibataire et sans enfant, je me vois très mal avoir une Odyssey ou une Sienna. Toutefois, je ne serais jamais gêné de me promener dans un tel véhicule, même que je trouve qu'elles ont un certain cachet (surtout la nouvelle Odyssey).

jaimeleschars
27/05/2011, 00h32
Étant célibataire et sans enfant, je me vois très mal avoir une Odyssey ou une Sienna. Toutefois, je ne serais jamais gêné de me promener dans un tel véhicule, même que je trouve qu'elles ont un certain cachet (surtout la nouvelle Odyssey).
Même chose ici, je ne vois rien de gênant à se promener avec une minivan quand ca peut te rendre la vie moins compliquée. Si ça comble les besoins en espace, pourquoi pas? En plus, c'est confortable et pratique.

Slammer
27/05/2011, 08h50
Parce que les SUV modernes offrent une conduite équivalenter à certaines berlines molles. Par exemple, un Tiguan tient mieux la route qu'une Impreza... Alors, entre un Tiguan et un Routan, la question ne se pose pas.

Le Tiguan est presque l'exception a la regle. Pas sur qu'un Sorento ou un Sportage va etre mieux, cote tenue de route, qu'une mini-van.

Francis F
27/05/2011, 09h10
Le Tiguan est presque l'exception a la regle. Pas sur qu'un Sorento ou un Sportage va etre mieux, cote tenue de route, qu'une mini-van.

Je ne les ai pas conduit. Mais dans le cas du Sportage, il a l'avantage d'être plus léger. Donc une conduite moins molle.

jaimeleschars
27/05/2011, 09h33
Je ne les ai pas conduit. Mais dans le cas du Sportage, il a l'avantage d'être plus léger. Donc une conduite moins molle.
Ya une grosse partie qui va à la calibration de la suspension et de la technologie que celle-ci utilise aussi.

wowlesmoteurs
27/05/2011, 10h37
Le Tiguan est presque l'exception a la regle. Pas sur qu'un Sorento ou un Sportage va etre mieux, cote tenue de route, qu'une mini-van.

désolé, mais un Sportage/Tucson donne une bien meilleur prestation pour le tenu de route qu'une minivan, pas de doute. la conduite est plus nerveuse aussi sur le Tucson, c'est presque aussi direct que sur ma VW, qui doit être semblable au Tiguan, mais avec des pneus moins baloune sur le mien...
pour le Sorento, ont sent très bien que le centre de gravité est plus haut. un peu comme une minivan, mais la suspension est calibré bien plus ferme sur le Sorento, alors il donne un meilleur impression ds les virage qu'une minivan....

Slammer
27/05/2011, 11h33
c'est sur que pour une mini-van, on est mieux de compare avec un SUV inter car c'est sur qu'un SUV compact, son poids joue a sa faveur. Mais pas pret a le dire que le Sorento, c'est mieux qu'une mini-van.

gnoorod
30/05/2011, 14h51
honnêtement quand on achète une mini van on fait une croix sur la tenu de route et on encercle l'espace et la tranquillité.

en fin de semaine à 5 dans la versa (3 minis de 4 à 8 ans) ça entre sans problème... mais maudit que les enfants étaient tannants - trop proche l'un de l'autre!

Oui 50$ de gaz en moins pour la ride de la fin de semaine... mais pendant les chicanes j'auraient donné 300$ pour la tranquillité de ma van qui était au garage (siège capitaine pour tous.. le bonheur).

@+

Slammer
31/05/2011, 14h35
as-tu pu ferme la portiere arriere avec tes planches et avec les enfants assie a l'arriere?????

Slammer
31/05/2011, 16h11
okay, dans t'as dit planche de 4 x 8, j'avais plus dans la tete 4 pieds par 8 pieds...alors, je me posait la question ou t'avais mit les enfants :P

wowlesmoteurs
31/05/2011, 18h31
un SUV... ne pas pousser à ses limites svp. C'est dangereux ces véhicules là comparé à la berline offerte sur une plateforme équivalente


tant qu'a y être, traite donc les proprios de SUV d'imbécile heureux, ce seras plus direct..................... nous ne somme plus ds les années 90 !!!!!

need_for_speed
31/05/2011, 19h20
Ouvre le pare-soleil d'un kia soul ou d'un nissan cube et regarde l'Avertissement. Ça montre déjà beaucoup la confiance que les constructeur accorde a leur produit.

Peut importe 1990 2000 2010, quand ton centre de gravité est haut, ça bascule plus facilement qu'un char fait sur la meme plateforme.

Effectivement, ça ne peut pas faire autrement qu'être plus bateau que la berline sur laquelle un SUV est basé. Plus haut, plus lourd.

wowlesmoteurs
31/05/2011, 20h50
Ouvre le pare-soleil d'un kia soul ou d'un nissan cube et regarde l'Avertissement. Ça montre déjà beaucoup la confiance que les constructeur accorde a leur produit.

Peut importe 1990 2000 2010, quand ton centre de gravité est haut, ça bascule plus facilement qu'un char fait sur la meme plateforme.

c'est ce que je disait, tu prend le monde pour des imbéciles. comme si la plupart du monde sur ce forum ne savait pas ce que tu raconte !!!!

le centre de gravité haut et la manière que ce comporte un SUV sur la route, ce sont des sujets dont ont parlait a la fin des années 90 et début 2000 sur les forum auto parce que la mode SUV commençais. maintenant c'est un sujet compris pour la plupart du monde.....

MisterT
01/06/2011, 08h39
c'est ce que je disait, tu prend le monde pour des imbéciles. comme si la plupart du monde sur ce forum ne savait pas ce que tu raconte !!!!

le centre de gravité haut et la manière que ce comporte un SUV sur la route, ce sont des sujets dont ont parlait a la fin des années 90 et début 2000 sur les forum auto parce que la mode SUV commençais. maintenant c'est un sujet compris pour la plupart du monde.....

Bien...pas certains car pour plusieurs, un SUV équivaut à une sedan en conduite...

Que ce soit un SUV ou une VAN...la conduite est à une lune d'une automobile. Dès que tu prends la position «Bol de toilette»...

Slammer
01/06/2011, 08h51
Bien...pas certains car pour plusieurs, un SUV équivaut à une sedan en conduite...

Que ce soit un SUV ou une VAN...la conduite est à une lune d'une automobile. Dès que tu prends la position «Bol de toilette»...

et voila....certain prefere un SUV qu'a une mini-van meme si la conduite des deux est semblable!!!!