PDA

Voir la version complète : Velo



Mitch
19/05/2011, 20h52
Un peu pour suivre l'intervention de Joe 123 sur les velos...


Oui monsieur;)! Parlons vélos de route!!!:p

Cette ete je prevois faire quelques randonnees. l'un des trajet que j'aimais bien etait la route des cheminots de Quebec a la Riviere a Pierre mais je pense sortir un peu de la region de Quebec pour en faire et je cherche des beaux secteurs pour en faire.

Les routes secondaire ne sont plus assez belle pour les velos dans mon secteur (Portneuf).

Velo: Cannondale R600.

SUV-MEN
20/05/2011, 11h31
Je fais normalement tous les soirs 10 - 15km selon mon trajet et les fins de semaine, je fais la voie maritime du St-Laurent 40km. À cause de mon âge, j'en ai perdu mais quand j'étais jeune me déplaçant qu'à vélo, j'étais drôlement en forme.

Je trouve difficile de faire ce sport avec d'autres personnes car très difficile de synchroniser le rythme.

Je peux facilement faire du 30 km/h de moyenne et prendre des pointes de 45 -47 km/h.

Mon vélo est celui-ci:

http://www.choisir-son-velo.com/media/2481.jpg

Mitch
20/05/2011, 19h02
Je fais normalement tous les soirs 10 - 15km selon mon trajet et les fins de semaine, je fais la voie maritime du St-Laurent 40km. À cause de mon âge, j'en ai perdu mais quand j'étais jeune me déplaçant qu'à vélo, j'étais drôlement en forme.

Je trouve difficile de faire ce sport avec d'autres personnes car très difficile de synchroniser le rythme.

Je peux facilement faire du 30 km/h de moyenne et prendre des pointes de 45 -47 km/h.

Mon vélo est celui-ci:
[...]

Tu as un Caad 8 ?

Le mien est un Caad 4 R 600 Noir mat avec le lettrage noir Lustre pedalier ovale double (53-39).



http://www.cannondale.fr/bikes/01/images/large/r600d_01.jpg
http://lh5.ggpht.com/_n0bhJAt2pnA/TCdCYbJNaQE/AAAAAAAAEik/t3z8SOmcbHk/CannondaleR600CAAD4.jpg

Frange
20/05/2011, 19h23
Moi j'aime bien le vélo mais mes genoux comme a rendre l'âme malgrés mes 26 ans. De plus, les mouches sont sorties et il devient difficile de se promener en vélo en recevant constament des mouches au visage.

Saintor
21/05/2011, 08h07
Mon père a payé 350$ pour mon Peugeot 1978 (U09 made in Canada ou U0?).... je roule encore avec! Le chrome est encore comme neuf. J'ai changé les pneus et le siège. Elle a les verrous papillon (présumé casse-gueule) pour les roues. C'est pas celle-ci mais très semblable et rouge cerise.

http://www.mytenspeeds.com/My_TenSpeeds_1/Bicycles_Table/Canadian_Bicycles/Peugeot_Bicycles/PeugeotSSBlack98/PeugeotSSBlackFixedUpFullRightSide.jpg

On a aussi un autre Peugeot made in France 1973 ou 1974 orange laid.

Il a même un site internet sur ces vieilles patentes!
http://www.mytenspeeds.com/My_TenSpeeds_1/Feature_Bicycles/Feature_Bicycles_Canada/Canadian_Peugeot/Canadian_Peugeot_1.htm

http://www.mytenspeeds.com/My_TenSpeeds_1/Feature_Bicycles/Feature_Bicycles_France/Peugeot_UO8%20_BlueDump/Peugeot_UO8_1_Introduction.htm

idun
21/05/2011, 19h44
Après avoir fait de la course en downhill avec une machine de près de 10 000$... je roule maintenant sur un rutilant Devinci de type hybride "de performance" (c'est comme le volant en cuire sur une minivan ça!).
Et la nouveauté pour cet été, une belle remorque MEC orange pour le ptit !

Peu importe la monture, quand on aime le vélo, on aime le vélo !

Joe 123
21/05/2011, 20h01
Le vélo c'est une passion...On se sent revivre sur un vélo...on fait le vide dans notre tête...Et rouler avec une monture que l'on a choisi toutes les composantes c'est vraiment le pied! J'imagine que l'on doit ressentir la même chose que celui qui roule en Porsche Turbo....

SUV-MEN
23/05/2011, 10h32
Mon père a payé 350$ pour mon Peugeot 1978 (U09 made in Canada ou U0?).... je roule encore avec! Le chrome est encore comme neuf. J'ai changé les pneus et le siège. Elle a les verrous papillon (présumé casse-gueule) pour les roues. C'est pas celle-ci mais très semblable et rouge cerise.


On a aussi un autre Peugeot made in France 1973 ou 1974 orange laid.



Bien je crois qu'à 350$, il s'était fait avoir car j'ai eu celui-ci en 1977 (UO10) -appelé Peugeot Deluxe avec fourche renforcie, les verrous qui se défaisaient avec la clip, plastic sur les poignées des freins et petite sacoche avec outil pour réparer les crevaisons et mon père avait payé 220$ + taxes que j'ai eu le plaisir d'écraser dans une pancarte, j'ai crochis le cadre. En 1981, il m'a racheté un Peugeot ordinaire pour 190$ + taxes. Un bon vieux dérailleur Simplex.

Moi aussi, ils étaient rouge cerise.

http://cyclespeugeot.com/images/1977_UO10.jpg

SUV-MEN
23/05/2011, 10h34
Tu as un Caad 8 ?


Oui j'ai le Caad 8 monté sur du Shimano 105. Cadre en aluminium mais fourche en carbone.

SUV-MEN
10/06/2011, 12h42
Première ride samedi passé pour un 20km qui s'est terminé sur un plat.

Dimanche, j'ai fait 30km à un assez bon rythme pour un gars de mon âge et je me suis rendu compte que les jambes en avaient perdu. Devriat être capable de faire un 50km Dimanche

Sames
10/06/2011, 13h02
J'ai aussi un vélo, mais un vélo de montagne. Devinci Cameleon 2 2008. J'ai ajusté les freins à disque dernièrement et je me rends compte qu'en usage intensif, ça prend un vélo fait solide en maudit!

Parlant de vélo, comment l'apportez vous avec vous en voiture? Rack sur le hitch, sur le toit, dans l'habitacle? Pour ma part, j'ai un Thule Roadway 2 sur l'attache-remorque. Je trouve que le rack est extrêmement bien fait, il est solide et les sangle ne brisent pas mon vélo même si elles touchent au cadre. Il est repliable pour prendre moins d'espace et est inclinable pour avoir accès au coffre plus facilement... mais je trouve que ça fait un peu boboche de mettre ça en arrière comme ça. Le vélo est trop exposé aux aléas de la route et aux accrochages et en plus ça bloque les lumières arrières. Même si le rack est inclinable, l'accès au coffre est pas vargeux parce que c'est lourd en simonak avec 2 vélos dessus. alors c'est dur à incliner...

Mon prochain char aura des rails de toit intégrées au véhicule, de telle sorte que ça sera plus facile de mettre quelque chose sur le toit sans abimer la peinture de la voiture avec un rack aftermarket. J'aurais dû penser à ça en achetant ma Jetta, j'aurais pu choisir un modèle familial, ce qui aurait comblé tous mes besoins...

Slammer
10/06/2011, 14h11
mais un rack sur le toit, ton velo aussi est expose aux aleas de la route. Pour avoir eu les deux tupes d'attaches (toit et hitch), je prefere le hitch. Au moins, si ton velo decroche, lorsque tu roules, il brise pas ton char!!!!

MisterT
10/06/2011, 14h35
Moi, ce que j'hais des racks sur le hitch et le fait qu'ils cachent beaucoup tes feux arrières. 3 paires de roues cachent assez bien les lumières et encore pire ceux qui sont rendus avec 5 vélos.....

Slammer
10/06/2011, 16h22
Moi, ce que j'hais des racks sur le hitch et le fait qu'ils cachent beaucoup tes feux arrières. 3 paires de roues cachent assez bien les lumières et encore pire ceux qui sont rendus avec 5 vélos.....

on devrait faire comme les remorque et ajouter des lumieres :)

Mais rendu a 5, faut le vouloir en maudit.

SUV-MEN
10/06/2011, 19h16
Moi, ce que j'hais des racks sur le hitch et le fait qu'ils cachent beaucoup tes feux arrières. 3 paires de roues cachent assez bien les lumières et encore pire ceux qui sont rendus avec 5 vélos.....

J'en ai un sur le hitch sur le 4runner et je ne vois pas le problème des lumière d'autant plus que le cyclope est sur le hayon.

De toute façon en général, je ne prends pas ma voiture pour aller faire du vélo, j'emprunte les pistes cyclables pour me rendre sur la voie maritime et le circuit Gilles-Villeneuve

MisterT
10/06/2011, 21h20
J'en ai un sur le hitch sur le 4runner et je ne vois pas le problème des lumière d'autant plus que le cyclope est sur le hayon.

De toute façon en général, je ne prends pas ma voiture pour aller faire du vélo, j'emprunte les pistes cyclables pour me rendre sur la voie maritime et le circuit Gilles-Villeneuve

héhé:) Moi je peux te dire que j'ai les genoux scaps vu d'une Caravan qui avait trois vélos. La première a accoté dans les vélos, la deuxième a accoté un peu. Nous, on a arrêté à 1 cm.............................et le dernier, un Sierra nous a tous pogné bien parfaitement. Bref, le constat était que personne n'a vu les lumière de la Caravan (touriste) qui a vu l'entré à dernière minute de la caisse pop et décidé de freiner brusque. Alors, depuis que mes genoux ont pliés par en dedans....j'ai un peu le mal de ces supports ;)

Sames
11/06/2011, 00h15
Sur le toit, les vélos sont plus exposés aux mouches, mais pour la pluie et autre, c'est la même chose. Et sur le hitch, faut que tu fasses attention dans les entrées de cour en pente pour pas que ça accroche à terre.

Sur le toit au moins, ça cache rien et c'est pratique. En plus, je trouve que ça donne un beau petit look!

Mitch
11/06/2011, 10h12
Je preferais sur le toit quand j'avais une berline car le toit n'etait pas trop haut. Lorque j'avais mon Pick-up, soit qu'il etait installer dans la boite (velo de montagne) soit sur le paneau de fible de verre. (j'avais la meme installation que le panneau que sur un toit d'auto.

Depuis que j'ai mon Rav4, le l'installe dans le coffre en rabaissant les seiges arrieres, mais j'en fait plus dans les environs donc j'ai pas besoin de le transporter.

Slammer
11/06/2011, 13h11
héhé:) Moi je peux te dire que j'ai les genoux scaps vu d'une Caravan qui avait trois vélos. La première a accoté dans les vélos, la deuxième a accoté un peu. Nous, on a arrêté à 1 cm.............................et le dernier, un Sierra nous a tous pogné bien parfaitement. Bref, le constat était que personne n'a vu les lumière de la Caravan (touriste) qui a vu l'entré à dernière minute de la caisse pop et décidé de freiner brusque. Alors, depuis que mes genoux ont pliés par en dedans....j'ai un peu le mal de ces supports ;)

meme sans rack a l'arriere, certain on de la misere a voire les lumiere a freins. De toute facon, ca devrait etre interdit des freinage a sec, si ce n'est pas un cas d'urgence. Tu manque ta sortie, tu continue!!!! T'es pas le seul sur la voie public.

lizlec
11/06/2011, 13h56
meme sans rack a l'arriere, certain on de la misere a voire les lumiere a freins. De toute facon, ca devrait etre interdit des freinage a sec, si ce n'est pas un cas d'urgence. Tu manque ta sortie, tu continue!!!! T'es pas le seul sur la voie public.

C'est parce qu'il y a des amendes et 2 points d'inaptitude prévuent justement pour ça tout comme de ne pas ajuster sa conduite aux conditions de la route ou suivre de trop près ...

Voir page 7 de ce document : http://saaq.gouv.qc.ca/publications/permis/points_inaptitude.pdf

MisterT
12/06/2011, 08h28
C'est parce qu'il y a des amendes et 2 points d'inaptitude prévuent justement pour ça tout comme de ne pas ajuster sa conduite aux conditions de la route ou suivre de trop près ...

Voir page 7 de ce document : http://saaq.gouv.qc.ca/publications/permis/points_inaptitude.pdf

héhéhé;) mon frère a eu cela une fois un ticket de ne pas avoir adapté sa conduite aux conditions de la route. Il est arrivé par la poste vu qu'il avait fait un tête-à-queue lors de sa première conduite dans une tempête ;)