PDA

Voir la version complète : Changement de ma CSX - 3 autres visites...



flem
20/05/2011, 05h42
3 visites "rapides" hier pour voir des véhicules potentiels.

Pas de test sur route pour l'instant, c'est à venir

Audi A3
Les données pour le modèle 2012 sont déjà disponibles (le véhicule est pour juillet), c'est la dernière année, on est donc généreux pour l'équipement (Toit ouvrant, Xenon). C'est maintenant A3 Progressiv, il y a 3 choix dans le non-quattro: Essence Manuel, Essence DSG et Diesel DSG. La seule option c'est S-Line. Il n'y avait pas de véhicule (2011) est stock pour un test sur route, à suivre.

VW Golf
J'ai seulement posé la question si la climatisation automatique était pour être disponible, on m'a confirmé que Oui. Devrait avoir le détail complet en juillet. J'ai trouvé ceci: http://forums.vwvortex.com/showthread.php?5254842-2012-VW-Golf-Info...&highlight=golf+2012


Hyundai Elantra Limited-Navi
wowlesmoteurs va être content, c'était sa suggestion. Rien en stock pour un essai, on doit me téléphoner.


Je sais que vous allez me dire que je passe de véhicules de 23-24000 (Forte, Elantra et Golf) à 33-34000 (A3), mais je me demande si je devrais faire le saut (encore faire plaisir à wow) à une marque de luxe!

Saintor
20/05/2011, 09h02
Selon la tradition Audi, la A3 va avoir un tarif de location médiocre.

Focus sur la Focus. (s'cusez-la...)

Dave
20/05/2011, 09h32
Selon la tradition Audi, la A3 va avoir un tarif de location médiocre.

Focus sur la Focus. (s'cusez-la...)


Lol, elle est pas pire mais moi, je serais un peu plus patient avec la focus...

marmotte31
20/05/2011, 09h34
Je vois souvent des annonce dans le Journal d'une BMW 323i pas trop cher. Des fois, si tu regarde du côté de la A3, la 323i pourrait être intéressante?

flem
20/05/2011, 09h36
Selon la tradition Audi, la A3 va avoir un tarif de location médiocre.

Focus sur la Focus. (s'cusez-la...)

Prochaine étape la Focus

SUV-MEN
20/05/2011, 09h42
3 visites "rapides" hier pour voir des véhicules potentiels.

Pas de test sur route pour l'instant, c'est à venir

Audi A3
Les données pour le modèle 2012 sont déjà disponibles (le véhicule est pour juillet), c'est la dernière année, on est donc généreux pour l'équipement (Toit ouvrant, Xenon). C'est maintenant A3 Progressiv, il y a 3 choix dans le non-quattro: Essence Manuel, Essence DSG et Diesel DSG. La seule option c'est S-Line. Il n'y avait pas de véhicule (2011) est stock pour un test sur route, à suivre.

VW Golf
J'ai seulement posé la question si la climatisation automatique était pour être disponible, on m'a confirmé que Oui. Devrait avoir le détail complet en juillet. J'ai trouvé ceci: http://forums.vwvortex.com/showthread.php?5254842-2012-VW-Golf-Info...&highlight=golf+2012


Hyundai Elantra Limited-Navi
wowlesmoteurs va être content, c'était sa suggestion. Rien en stock pour un essai, on doit me téléphoner.


Je sais que vous allez me dire que je passe de véhicules de 23-24000 (Forte, Elantra et Golf) à 33-34000 (A3), mais je me demande si je devrais faire le saut (encore faire plaisir à wow) à une marque de luxe!

Le pire est que la A3 est la moins Audi des Audi. Tu vas la trouver bruyante. Tant qu'à essayer tu demanderas de faire l'essais de la A4. Ou es-tu allé ?

Puis tant qu'à y être, choisis toi une A4 2008 Sline à 34 000$ garantie 4 ans. Si tu veux, je te fais une offre sur la mienne :-)

Francis F
20/05/2011, 10h11
Je vois souvent des annonce dans le Journal d'une BMW 323i pas trop cher. Des fois, si tu regarde du côté de la A3, la 323i pourrait être intéressante?

En location, c'est exactement le même prix. Mais à l'achat, la BMW est facilement 6-7000 $ plus chère. Les taux de Audi sont plus élevés et leurs résiduels plus faibles. Et l'expérience de conduite d'une BMW est supérieure à celle d'une Audi. Même si l'Audi reste une excellente voiture.

DUB666
20/05/2011, 11h31
Je vois souvent des annonce dans le Journal d'une BMW 323i pas trop cher. Des fois, si tu regarde du côté de la A3, la 323i pourrait être intéressante?

J'ai pas été voir directement chez le dealer pour avoir une offre finale, mais qund tu regardes les petits caractères il faut laisser 7000$-8000$ pour partir avec la BMW au prix indiqué dans le journal....

Mais je pense que tu ratisses un peu trop large. Entre une Élantra et Une A3 il y a une méchante marge non ? Il me semble impossible de pouvoir compararer les deux.

SUV-MEN
20/05/2011, 11h36
J'ai pas été voir directement chez le dealer pour avoir une offre finale, mais qund tu regardes les petits caractères il faut laisser 7000$-8000$ pour partir avec la BMW au prix indiqué dans le journal....

Mais je pense que tu ratisses un peu trop large. Entre une Élantra et Une A3 il y a une méchante marge non ? Il me semble impossible de pouvoir compararer les deux.

Une 323i de 37 000 (base) en location 39 mois - taux de 4.9% - avec résiduel de 20 000$ coûte tout compris 685$

DUB666
20/05/2011, 12h03
Une 323i de 37 000 (base) en location 39 mois - taux de 4.9% - avec résiduel de 20 000$ coûte tout compris 685$

Et il faut laisser combien en dépôt de sécurité, transport et préparation et autre pour sortir du garage avec ?

SUV-MEN
20/05/2011, 12h11
Et il faut laisser combien en dépôt de sécurité, transport et préparation et autre pour sortir du garage avec ?

Seulement le dépôt de sécurité

Pour la A3 de base c'est 606$ avec taxes/mois - taux de 2.4%, location de 45 mois - 20 000km/an.

Fudge c'est pas donné pour des voitures de base.

PS: le mois passé pour 666$/48 mois, tu avais une A4 quattro de base

flem
20/05/2011, 12h15
...Mais je pense que tu ratisses un peu trop large. Entre une Élantra et Une A3 il y a une méchante marge non ? Il me semble impossible de pouvoir compararer les deux.

C'est par curiosité, je ne crois pas que je vais me rendre là ($) mais je pose la question.

Dooum
20/05/2011, 14h53
Salut Flem, moi aussi je vais changer ma location ( Civic EX-L 2008 ) tard cet automne, je vais lire tes comptes rendue avec intérêt :-)

Mon choix n'est pas fait encore, mais je regardais récemment du coté de Volvo, la C30 T5 Intro (dans mon cas 4 portes n'est pas un besoin). Je suis vraiment surpris du prix en location... 373$ + tx pour 36 mois et c'est le même prix environ pour 48 mois, taux à 0.9% et -4000$ de rabais (est-ce que ça va duré d'ici la fin de l'automne ?).

Par contre pas de possibilité d'ajouté des options et choix en 2 couleurs.

Francis F
20/05/2011, 15h30
J'ai pas été voir directement chez le dealer pour avoir une offre finale, mais qund tu regardes les petits caractères il faut laisser 7000$-8000$ pour partir avec la BMW au prix indiqué dans le journal....

Vas sur le configurateur du site de BMW. Une 323 te coûtera environ 625 $ par mois tout inclus en location 48 mois.

Francis F
20/05/2011, 15h32
Et il faut laisser combien en dépôt de sécurité, transport et préparation et autre pour sortir du garage avec ?

Seulement un dépôt de sécurité équivalent à un paiement mensuel. Ce dépôt sera redonné à la fin de la location. Tous les autres frais sont inclus dans le prix, sauf bien entendu les immatriculations.

BSL
20/05/2011, 16h48
[QUOTE=flem;665006]3 visites "rapides" hier pour voir des véhicules potentiels.

Pas de test sur route pour l'instant, c'est à venir

Audi A3
Les données pour le modèle 2012 sont déjà disponibles (le véhicule est pour juillet), c'est la dernière année, on est donc généreux pour l'équipement (Toit ouvrant, Xenon). C'est maintenant A3 Progressiv, il y a 3 choix dans le non-quattro: Essence Manuel, Essence DSG et Diesel DSG. La seule option c'est S-Line. Il n'y avait pas de véhicule (2011) est stock pour un test sur route, à suivre.


Pour la A3, le toit et les phares Xenon s'ajoutent au modèle de base.....le prix reste-il le même ?

flem
20/05/2011, 16h57
Pour la A3, le toit et les phares Xenon s'ajoutent au modèle de base.....le prix reste-il le même ?

Pour une essence S Tronic c'était 33400 si ma mémoire est bonne.

flem
22/05/2011, 06h42
En passant, lors de ma visite chez Hyundai, le vendeur m'a indiqué qu'il ne pouvait plus faire de commande pour le modèle 2011. Il doit vendre les 2011 disponibles dans les inventaires mais il va recevoir bientôt le détail sur les 2012. En effectuant des recherches j'ai trouvé:

http://www.hyundai-forums.com/t63899-2012-hyundai-elantra-released.htm

Hyundai Motor America is pleased to announce the release of the 2012MY Hyundai Elantra. The 2012MY Elantra is rated among the highest in residual value according to ALG, continuing its strong resale performance from the 2011MY when it won the ALG Residual Value Award for the Compact Car segment. The Elantra also continues to deliver 40 MPG highway standard; no other competitor offers 40 MPG highway for all trim levels. Elantra also delivers “class-above” interior roominess. Elantra is categorized by the EPA as a mid-size car rather than a compact car like Civic or Corolla. With 40 MPG highway, “class-above” interior roominess, and a starting price of $15,195, the 2012MY Elantra delivers exceptional value.
Fuel economy is the most important purchase reason for the compact segment, especially with gas prices exceeding $4 per gallon in many areas of the U.S. To deliver better fuel economy, all 2012 Elantra automatic transmissions are equipped with an Active Eco System to improve real world fuel economy. The Active Eco System modifies engine and transmission control for improved fuel economy by smoothing out throttle responses. By selecting the Active Eco button, drivers can realize up to a seven percent increase in real-world fuel economy.
NEW EQUIPMENT HIGHLIGHTS FOR 2012MY
• Active Eco System is standard on all Elantra automatic transmissions to improve
real world fuel economy up to 7%
• Front fog lights added to the GLS Preferred Package to enhance the front
exterior appearance
• The GLS Preferred model adds a passenger side sunvisor extension to complement the
driver side
• The Limited badge was redesigned for better visibility
• The horn sound was improved to sound more prominent on all trim levels
...

StephRS
22/05/2011, 08h45
En passant, lors de ma visite chez Hyundai, le vendeur m'a indiqué qu'il ne pouvait plus faire de commande pour le modèle 2011. Il doit vendre les 2011 disponibles dans les inventaires mais il va recevoir bientôt le détail sur les 2012.

...

Chez Kia c'est pareil. J'ai trouvé poche qu'à la fin avril, si je commandais ca serait une 2012 et il ne pouvait me garantir le prix ni le financement...Par contre, il y a encore des "shipments" de 2011. Il a appris qu'il receverait cette semaine le modèle qui nous intéresse.

flem
22/05/2011, 10h06
Chez Kia c'est pareil. J'ai trouvé poche qu'à la fin avril, si je commandais ca serait une 2012 et il ne pouvait me garantir le prix ni le financement...Par contre, il y a encore des "shipments" de 2011. Il a appris qu'il receverait cette semaine le modèle qui nous intéresse.

J'ai tenté de trouver des détails pour Kia en 2012, je n'ai rien trouvé. Est-ce que tu as quelque chose ?

DUB666
24/05/2011, 08h33
Seulement un dépôt de sécurité équivalent à un paiement mensuel. Ce dépôt sera redonné à la fin de la location. Tous les autres frais sont inclus dans le prix, sauf bien entendu les immatriculations.

Marmotte disait avoir vu des bm pas chères dans le journal. Mais c'est qu'ils n'incluent pas les transport et preparation dans le financement. Par exemple, ils annoncent aujourd'hui la 328xi à 489 $ + taxes. Mais il faut laisser 3552$ au dealer qui comprennent depot de securité, transport et preparation e frais de bmw. Au delà des apparences, il n'y , a pas de deal là mais ca donne l'impression de pouvoir avoir une bm au prix d'une honda

Francis F
24/05/2011, 08h48
Marmotte disait avoir vu des bm pas chères dans le journal. Mais c'est qu'ils n'incluent pas les transport et preparation dans le financement. Par exemple, ils annoncent aujourd'hui la 328xi à 489 $ + taxes. Mais il faut laisser 3552$ au dealer qui comprennent depot de securité, transport et preparation e frais de bmw. Au delà des apparences, il n'y , a pas de deal là mais ca donne l'impression de pouvoir avoir une bm au prix d'une honda

Une 323 édition de luxe, c'est autour de 620$ par mois en location 48 mois. Une Accord full, autour de 620 $, 634 $ pour une Sonata full... toutes des voitures moins chères à l'achat que la 323. Le deal il est là. Et la 328 xDrive, elle reste quand même pas chère pour le prix. 689 $ par mois sur 48 mois 20 000 km annuel.

Dave
24/05/2011, 10h49
Une 323 édition de luxe, c'est autour de 620$ par mois en location 48 mois. Une Accord full, autour de 620 $, 634 $ pour une Sonata full... toutes des voitures moins chères à l'achat que la 323. Le deal il est là. Et la 328 xDrive, elle reste quand même pas chère pour le prix. 689 $ par mois sur 48 mois 20 000 km annuel.


en ce moment, selon le site de BMW, on parle de 685$ en partant sur une 323 luxe à 24 000km annuel... Il semble y avoir de bonnes promos sur la 328i xdrive en ce moment cependant...

flem
11/06/2011, 07h13
Étrange...

Il est certain que si Acura offre une compact comme la CSX je suis très intéressé. Alors je fais des recherches pour trouver des nouvelles. En mai dernier j'ai trouvé cet article:

http://www.autonet.ca/autos/nouvelles/2011/05/19/18168486-autonet.html

et aussi:

http://auto.sympatico.ca/nouvelles-automobile/6448/l-acura-csx-n-est-plus

J'ai tenté de trouver plus... mais rien! J'ai alors communiqué avec Acura Canada (par courrier, pour faire plus sérieux) et j'ai reçu un appel. La dame, très sympatique d'ailleur, m'a indiqué, qu'après vérification, il n'y a pas encore d'information à propos de la disponibilité ou non de la CSX en 2012.

J'ai aussi demandé, sur Twitter, à auto123, et la réponse a été la même, il n'y a pas d'information pour le moment.

Je me demande donc d'où provient l'information de ces journalistes? Étrange!

flem
11/06/2011, 07h20
Malgré tout, en attendant de savoir que va-t-il arriver avec Acura, je fais toujours mes recherches. Hier j'ai trouvé le temps d'arrêter chez Volkwagen et de faire l'essai de la Golf 5 portes TDI Highline. Très agréable, belle finition, bonne conduite, rien de négatif à dire. Disons qu'après mon essai de Forte et celui de cette Golf, la Forte est éliminé.

Prochaine étape, essai de la Focus.

Saintor
11/06/2011, 08h07
La CSX devait arriver à l'automne. Acura n'a pas annoncé son retrait et la dernière est aussi arrivée comme un cheveux sur la soupe.

flem
11/06/2011, 08h52
La CSX devait arriver à l'automne. Acura n'a pas annoncé son retrait et la dernière est aussi arrivée comme un cheveux sur la soupe.

C'est que la dernière est arrivée à la dernière minute.

Mais sur Vtec, les rumeurs arrivent... est-ce que nous allons avoir une CSX canadienne seulement qui va être une copie de la Civic ou bien une nouvelle entrée de gamme Acura pour l'amérique ?

http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=984731

BSL
11/06/2011, 09h10
Je crois qu'Acura vont nous sortir un lapin de leur chapeau cet automne en prévision du début 2012. L'article, malgré les limites de mon anglais, semble parler de tractations en ce sens. D'autant plus qu'ils ont eux-mêmes mentionner vouloir ressuciter la RSX dernièrement.

La Golf est impressionnante hein ? Quoi que je n'ai essayé que le 2.5 que j'ai trouvé assez véloce. L'intérieur de la Highline fait ''petite Audi''. Elle sera chaussée sur le 17 pouces pour 2012 avec la suspension sport et la climatisation automatique. Comparée à ta CSX tu en penses quoi ?

PatB
11/06/2011, 09h23
Ma 323i 2011 me coute 480$ tout compris pour une location 48 mois 20 000km. Je suis rendu a 14 000 km et si tu es intéressé je peux transférer la location. J'ai le groupe de luxe et le volant chauffant. J'ai rajouté les vitres teintés et Sirius. De plus il y a une possibilité d'avoir mes mags (TSW nurburgring RF 17'') en plus des mags OEM 16'' (que je gardes pour l'hiver).

Envoie moi un message privée si tu es intéressé. Tu trouveras pas une voiture de luxe moin cher que ca sur le marché. J'ai eu tout en deal que je l'ai prise.

Johnny-Bobby
11/06/2011, 10h55
Que se passe-t-il Pat?

flem
11/06/2011, 11h07
Ma 323i 2011 me coute 480$ tout compris pour une location 48 mois 20 000km. Je suis rendu a 14 000 km et si tu es intéressé je peux transférer la location. J'ai le groupe de luxe et le volant chauffant. J'ai rajouté les vitres teintés et Sirius. De plus il y a une possibilité d'avoir mes mags (TSW nurburgring RF 17'') en plus des mags OEM 16'' (que je gardes pour l'hiver).

Envoie moi un message privée si tu es intéressé. Tu trouveras pas une voiture de luxe moin cher que ca sur le marché. J'ai eu tout en deal que je l'ai prise.

Merci pour l'offre mais ma location actuelle termine en novembre. Possible de savoir pourquoi tu veux changer?

PatB
11/06/2011, 12h16
OK on s'en reparle cette automne. Je veux changer car quand j'ai pris la 323i, c'était mon 3e choix et j'ai surtout choisi a cause justement du prix. Je m'ennuie également un peu du côté pratique de mon ancien Rogue. Et la, le X1 est sorti et j'en veux un car il combine tout ce que je veux.

Slammer
11/06/2011, 12h59
un X1 pratique???? a part sa 5iemes portes, bien hate de savoir si tu vas l'aime. C'est ridiculement petit...c'est comme le Juke. J'irais plutot vers un X3.

Sames
11/06/2011, 13h03
Même chose ici, j'irais davantage pour le X3. J'ai vu le X1 à côté d'une Mini l'autre jour et c'est pas tellement plus gros...

PatB
11/06/2011, 16h33
Pour moi le côté pratique, c'est la traction intégrale et le hayon. Pour la place, c'est mon véhicule. Si j'ai réellement besoin de place, je prend mon Envoy XL.

Le X1 se conduit comme une série 3. Le X3, c'est plus camion.

Saintor
11/06/2011, 17h32
L'as-tu au moins essayée?

PatB
11/06/2011, 23h40
@Saintor, pour être honnête non. Mais si ca fait pas mon affaire, je vais prendre un 328 xi. Ca manque cruellement de moteur et surtout de torque un 323. C'est pas mal pour ca que je veux changer.

PatB
11/06/2011, 23h41
Et je l'ai pas essayé car je me connais, je changé direct la chez le dealer si je l'aime.

pxc24
12/06/2011, 07h35
@Saintor, pour être honnête non. Mais si ca fait pas mon affaire, je vais prendre un 328 xi. Ca manque cruellement de moteur et surtout de torque un 323. C'est pas mal pour ca que je veux changer.

Merci pour ton honêteté, en effet, les 323, C230, IS250 ont plus ou moins 200 HP et pas bien mieux pourvu en torque, c'est bein beau ''une bonne plate-forme'' mais c'est chère payer pour un ''label'' selon moi. D'ailleurs les essais que j'ai lu sur ces modèles arrivent à la même conclusion que toi !

PatB
12/06/2011, 09h28
mais c'est chère payer pour un ''label'' selon moi.

Moi je loue et le peux déduire mon paiement a cause de mon travail. Honnêtement, pour le prix que je paye, c'est vraiment pas cher pour le ''label'' comme tu dis. Ma voiture était parfaite jusqu'a ce qui me prête une 328 xi pendant 2 jours alors que ma voiture était au garage pour un rappel et un bulletin de service.

@Saintor Toi tu as rajouter un BMW performance exhaust et un pbx BMS. Est-ce que ca vaut la peine?

Saintor
12/06/2011, 09h29
@Saintor, pour être honnête non. Mais si ca fait pas mon affaire, je vais prendre un 328 xi. Ca manque cruellement de moteur et surtout de torque un 323. C'est pas mal pour ca que je veux changer.

C'est pas ça que tu disais avant! Bref n'importe quel prétexte va faire la job. :) Ta 323i manuelle boucle le 0-60mph tout juste au dessus de 7 secondes. C'est pas ma définition d'anémique et une 328xi ne fera pas significativement mieux. Je te concède que stock le moteur N52 manque de tempérament. J'aimais mieux mon M54 184HP dans ma 325i.

PatB
12/06/2011, 09h39
@ Saintor, Elle n'est pas manuelle, elle est automatique.

Francis F
12/06/2011, 12h04
Je ne trouve pas la mienne anémique du tout. Avoir voulu une voiture de course, je serais allé me chercher une STi. Je voulais mieux que ça à différents niveaux. Ses performances sont tout à fait honorables. Si tu la trouve anémique après une couple de mois seulement, c'est que tu n'as pas fait tes devoirs lors de l'achat. Et c'est évident qu'il n'y a rien de mieux qu'une bonne transmission manuelle pour exploiter les possibilités d'une voiture. Les automatiques m'ont toujours laissé sur mon appétit.

PatB
12/06/2011, 13h19
Je la trouves pas anémique mais j'aimerais mieux en avoir plus. Pour la manuelle vs automatique. Tu as raison mais comme je suis pas mal sur la route, j'ai opté pour une automatique. Comme j'ai dit plus tôt, j'ai pris ce modèle a cause du prix que j'ai eu. Car les autres options dans le temps était la A3 quattro (600$/mois), la GTI (560$/mois) et la 328xi (650$/mois).

TORAK
12/06/2011, 14h11
Il y a quand même quelques véhicules du même gabarit qui sont de très bonne qualité et qui sont raffiné, mais qui offre plus de performance qu'une 323. Avoir une BM, j'aurai certainement pas le modèle le plus bas de gamme. Au minimum une 328... Je ne veux pas porter de jugement, mais le fait de se procurer la voiture la moins chère possible d'une marque de luxe quand la personne sait très bien qu'il y a mieux sur bien des points ailleurs, ya de bonnes chances que c'est pour flasher un peu et pouvoir se dire : ouan, j'ai une BM!!

Saintor
12/06/2011, 14h56
Je ne veux pas porter de jugement, mais le fait de se procurer la voiture la moins chère possible d'une marque de luxe quand la personne sait très bien qu'il y a mieux sur bien des points ailleurs, ya de bonnes chances que c'est pour flasher un peu et pouvoir se dire : ouan, j'ai une BM!!

Pour quelqu'un qui ne veut pas porter de jugement, tu viens de faire un méchant FAIL. lol!

Pour ma part, c'était qu'est-ce que je gagne pour 5000$ en allant à une 328i? 30HP? Alors que 184HP dans mon ancienne c'était tout à fait convenable? La seule chose qui me manque ce sont les Xenons. Mais j'étais encore chancelant quand une occasion s'est présentée et ça a fini avec une 323 de 4000km (et 9250$ off).

DUB666
12/06/2011, 15h25
Il y a quand même quelques véhicules du même gabarit qui sont de très bonne qualité et qui sont raffiné, mais qui offre plus de performance qu'une 323. Avoir une BM, j'aurai certainement pas le modèle le plus bas de gamme. Au minimum une 328... Je ne veux pas porter de jugement, mais le fait de se procurer la voiture la moins chère possible d'une marque de luxe quand la personne sait très bien qu'il y a mieux sur bien des points ailleurs, ya de bonnes chances que c'est pour flasher un peu et pouvoir se dire : ouan, j'ai une BM!!

Tu penses à quels modèles quand tu dis ça ?

PatB
12/06/2011, 17h07
Il y a quand même quelques véhicules du même gabarit qui sont de très bonne qualité et qui sont raffiné, mais qui offre plus de performance qu'une 323. Avoir une BM, j'aurai certainement pas le modèle le plus bas de gamme. Au minimum une 328... Je ne veux pas porter de jugement, mais le fait de se procurer la voiture la moins chère possible d'une marque de luxe quand la personne sait très bien qu'il y a mieux sur bien des points ailleurs, ya de bonnes chances que c'est pour flasher un peu et pouvoir se dire : ouan, j'ai une BM!!

Quel modèle???? J'aimerais que tu me trouves ça un véhicule meilleure que le mien qui coute moin cher que 480$/mois taxes et entretiens inclus pour une location de 48 mois 80 000 km et j'ai pas donner de cashdown, seulement 500$ de dépôt de sécurité. Que j'ai pas vraiment payer car je venais de récupérer celui que j'avais donner pour mon Nissan Rogue. Bonne chance!!! Pis arrive moi pas avec des achats ou des voiture usagé, on compare des pommes avec des pommes SVP.

Et comme Saintor a dit, méchant FAIL pour le jugement!!!

J'aurais pu prendre n'importe quel autre des véhicules que j'ai énuméré et même mieux. Mais le 5760$ que je sauvais par rapport a la A3 en plus des entretiens qui sont inclus sur 4 ans, ce n'est pas négligeable. Avec l'argent que je sauvais, je me disais que je pourrais, acheter une piscine a mes enfants, de faire une superbe terrasse et de payer une belle fin de semaine a ma blonde. Et comme j'ai déja tout fait ca. Je me dis que finalement, j'aurais du ne pas faire de compromis et prendre le modèle que je voulais vraiment. C'est pas une questions de flasher.

Francis F
12/06/2011, 17h25
Il y a quand même quelques véhicules du même gabarit qui sont de très bonne qualité et qui sont raffiné, mais qui offre plus de performance qu'une 323. Avoir une BM, j'aurai certainement pas le modèle le plus bas de gamme. Au minimum une 328... Je ne veux pas porter de jugement, mais le fait de se procurer la voiture la moins chère possible d'une marque de luxe quand la personne sait très bien qu'il y a mieux sur bien des points ailleurs, ya de bonnes chances que c'est pour flasher un peu et pouvoir se dire : ouan, j'ai une BM!!

Tu sais, il y a des gens qui vont préféré y aller pour une 323 et continuer de pouvoir aller au resto ou en voyage... surtout 128. Ça, c'est du bas de gamme et je n'en voudrais pas.

SUV-MEN
12/06/2011, 20h10
Je ne trouve pas la mienne anémique du tout. Avoir voulu une voiture de course, je serais allé me chercher une STi. Je voulais mieux que ça à différents niveaux. Ses performances sont tout à fait honorables. Si tu la trouve anémique après une couple de mois seulement, c'est que tu n'as pas fait tes devoirs lors de l'achat. Et c'est évident qu'il n'y a rien de mieux qu'une bonne transmission manuelle pour exploiter les possibilités d'une voiture. Les automatiques m'ont toujours laissé sur mon appétit.

Dès que tu essais autre chose, tu te rends compte que la 323 c'est tout mais pas puissant.

0 - 100km/h, le fun est pas là. Le 90 -150 là tu parles. Une 323 ça fait la job, mais y'a rien d'excitant la dedans ... C'est la Yaris des BM.

Le minimum acceptable est effectivement la 328 et en intégrale pour continuer à avoir le plaisir l'hiver... bien entendue si vous en avez les moyens.

TORAK
12/06/2011, 20h15
Pour quelqu'un qui ne veut pas porter de jugement, tu viens de faire un méchant FAIL. lol.

Je porte pas de jugement sur les gens qui ont fait ce choix, mais plutôt de la pertinence de ce véhicule en 2011 quand il existe mieux pour le prix.

TORAK
12/06/2011, 20h16
Tu penses à quels modèles quand tu dis ça ?

323i

TORAK
12/06/2011, 20h18
Quel modèle???? J'aimerais que tu me trouves ça un véhicule meilleure que le mien qui coute moin cher que 480$/mois taxes et entretiens inclus pour une location de 48 mois 80 000 km et j'ai pas donner de cashdown, seulement 500$ de dépôt de sécurité. Que j'ai pas vraiment payer car je venais de récupérer celui que j'avais donner pour mon Nissan Rogue. Bonne chance!!! Pis arrive moi pas avec des achats ou des voiture usagé, on compare des pommes avec des pommes SVP.

Et comme Saintor a dit, méchant FAIL pour le jugement!!!

J'aurais pu prendre n'importe quel autre des véhicules que j'ai énuméré et même mieux. Mais le 5760$ que je sauvais par rapport a la A3 en plus des entretiens qui sont inclus sur 4 ans, ce n'est pas négligeable. Avec l'argent que je sauvais, je me disais que je pourrais, acheter une piscine a mes enfants, de faire une superbe terrasse et de payer une belle fin de semaine a ma blonde. Et comme j'ai déja tout fait ca. Je me dis que finalement, j'aurais du ne pas faire de compromis et prendre le modèle que je voulais vraiment. C'est pas une questions de flasher.

Je dis juste que je considère qu'il y a mieux sur le marché. Et tu mentionnes bien à la location...parce qu'à l'achat, c'est une toute autre histoire.

TORAK
12/06/2011, 20h21
Tu sais, il y a des gens qui vont préféré y aller pour une 323 et continuer de pouvoir aller au resto ou en voyage... surtout 128. Ça, c'est du bas de gamme et je n'en voudrais pas.

Le problème avec la 128, c'est que le poids est élevé pour une petite voiture, presqu'autant que la 3. Et le fait qu'elle soit seulement disponible en coupé ou cabriolet n'aide pas. Elle a un peu plus de moteur par contre que la 323, alors pourquoi ne pas abolir cette version et avoir la 328i au même prix que la 323?

TORAK
12/06/2011, 20h23
Dès que tu essais autre chose, tu te rends compte que la 323 c'est tout mais pas puissant.

0 - 100km/h, le fun est pas là. Le 90 -150 là tu parles. Une 323 ça fait la job, mais y'a rien d'excitant la dedans ... C'est la Yaris des BM.

Le minimum acceptable est effectivement la 328 et en intégrale pour continuer à avoir le plaisir l'hiver... bien entendue si vous en avez les moyens.

C'est mon opinion aussi.
En fait, peu importe le modèle et la marque de véhicule, j'ai tendance à ne pas prendre le modèle le moins cher, justement pour avoir certains goodies bien utile.

DUB666
12/06/2011, 21h48
Je dis juste que je considère qu'il y a mieux sur le marché. Et tu mentionnes bien à la location...parce qu'à l'achat, c'est une toute autre histoire.

Tu ne réponds pas à la question.

Quels modèles sont mieux pour un prix équivalent ?

Francis F
12/06/2011, 21h58
Dès que tu essais autre chose, tu te rends compte que la 323 c'est tout mais pas puissant.

0 - 100km/h, le fun est pas là. Le 90 -150 là tu parles. Une 323 ça fait la job, mais y'a rien d'excitant la dedans ... C'est la Yaris des BM.

Le minimum acceptable est effectivement la 328 et en intégrale pour continuer à avoir le plaisir l'hiver... bien entendue si vous en avez les moyens.

Justement, la force de la 323, c'est pas le 0-100, mais les reprises. Beaucoup plus agréable comme moteur que le 2,0 turbo de Audi. Pour ce qui est de l'intégrale, chacun ses goûts. Mais j'aime bien ma propulsion. Je ne paierai jamais pour une intégrale, sauf si la voiture ne vient qu'en intégrale. Le minimum acceptable une 328... faut-tu être prétentieux pour sortir une ineptie du genre... Une A4 4 cylindres ne fait pas plus de sens. Surtout le modèle de base en CVT. Une vraie joke. La S4 est le minimum acceptable. Tant qu'à sortir des niaiseries.

Francis F
12/06/2011, 21h59
C'est mon opinion aussi.
En fait, peu importe le modèle et la marque de véhicule, j'ai tendance à ne pas prendre le modèle le moins cher, justement pour avoir certains goodies bien utile.

Et si le modèle de base a ce que tu veux ? Tu vas jouer au prétentieux qui a une voiture mieux équipée juste pour le fun ?

TORAK
13/06/2011, 06h40
Et si le modèle de base a ce que tu veux ? Tu vas jouer au prétentieux qui a une voiture mieux équipée juste pour le fun ?

Il y a aucune intention de jouer au prétentieux là-dedans...Si le modèle de base te convient, tant mieux pour toi...Moi ça m'est juste pas arrivé encore tout simplement. Un jour peut-être...

TORAK
13/06/2011, 06h46
Ça dépend de ce que tu veux...
Si on regarde les compactes un peu plus luxueuse, personnellement je trouve la VW GTI et la Speed3 plus intéressante que 323i pour ce qu'elle offre et qui ont un prix dans le même coin. La Lancer Ralliart et WRX à la limite, malgré que leur intérieur n'est pas de classe. Mais si tu veux vraiment comparer avec les concurrentes plus direct (Lexus IS, A3, Classe C), je préfère le design de la IS. L'affaire, c'est que je me tournerais plus vers la IS350, mais elle se fait seulement totomatique...

pxc24
13/06/2011, 07h55
Justement, la force de la 323, c'est pas le 0-100, mais les reprises. Beaucoup plus agréable comme moteur que le 2,0 turbo de Audi. Pour ce qui est de l'intégrale, chacun ses goûts. Mais j'aime bien ma propulsion. Je ne paierai jamais pour une intégrale, sauf si la voiture ne vient qu'en intégrale. Le minimum acceptable une 328... faut-tu être prétentieux pour sortir une ineptie du genre... Une A4 4 cylindres ne fait pas plus de sens. Surtout le modèle de base en CVT. Une vraie joke. La S4 est le minimum acceptable. Tant qu'à sortir des niaiseries.

Ben là, mets en pas trop, 180 lb-ft à 4000 TPM pour 1500 KG, en reprise, tu te fais bouffer par les GTI, Ralliart, Civic SI...
ATTENTION: La série 3 est une excellente voiture MAIS personnellement, tout comme la classe C, tout comme la Lexus IS 250, les modèles de base cités ne sont pas intéressants à mon point de vue, surtout que dans mon cas, ça prendrait un AWD donc, encore un peu plus de poids pour ces petits six pas très torqueux. Et j'abonde de le même sans pour la A4, quand tu peux avoir le même moteur dans une GTI ou GLI pour beaucoup moins chère...

SUV-MEN
13/06/2011, 12h05
Justement, la force de la 323, c'est pas le 0-100, mais les reprises. Beaucoup plus agréable comme moteur que le 2,0 turbo de Audi. Pour ce qui est de l'intégrale, chacun ses goûts. Mais j'aime bien ma propulsion. Je ne paierai jamais pour une intégrale, sauf si la voiture ne vient qu'en intégrale. Le minimum acceptable une 328... faut-tu être prétentieux pour sortir une ineptie du genre... Une A4 4 cylindres ne fait pas plus de sens. Surtout le modèle de base en CVT. Une vraie joke. La S4 est le minimum acceptable. Tant qu'à sortir des niaiseries.

Prétentieux pour combien de $ en jeu ????

Une 323i à 627$/mois - 48 mois et 20 000km/année
une 328Xi à 690$/mois - 48 mois et 20 000 km/année

On parle de quoi, 720$/année. Si tu ne peux te permettre ça, je me pose de sérieuses questiosn mais bon, les priorités sont surement différentes mais lâche moi la prétention.

Pour comparer son moteur à la A4, tu peux faire la comparaison, mais n'oublies pas que tu peux pour 600$ te retrouver avec 260Hp. Et effectivement la S4 serait le choix intéressant maintenant qu'ils ont éliminé le 3.2.

Dave
13/06/2011, 13h46
Ben là, mets en pas trop, 180 lb-ft à 4000 TPM pour 1500 KG, en reprise, tu te fais bouffer par les GTI, Ralliart, Civic SI...
ATTENTION: La série 3 est une excellente voiture MAIS personnellement, tout comme la classe C, tout comme la Lexus IS 250, les modèles de base cités ne sont pas intéressants à mon point de vue, surtout que dans mon cas, ça prendrait un AWD donc, encore un peu plus de poids pour ces petits six pas très torqueux. Et j'abonde de le même sans pour la A4, quand tu peux avoir le même moteur dans une GTI ou GLI pour beaucoup moins chère...

Avec les limites de vitesse du moment, c'est quand même bien assez comme moteur.

Dave
13/06/2011, 13h48
Ça dépend de ce que tu veux...
Si on regarde les compactes un peu plus luxueuse, personnellement je trouve la VW GTI et la Speed3 plus intéressante que 323i pour ce qu'elle offre et qui ont un prix dans le même coin. La Lancer Ralliart et WRX à la limite, malgré que leur intérieur n'est pas de classe. Mais si tu veux vraiment comparer avec les concurrentes plus direct (Lexus IS, A3, Classe C), je préfère le design de la IS. L'affaire, c'est que je me tournerais plus vers la IS350, mais elle se fait seulement totomatique...

La conduite de la IS reste moche au final pour le format et le type de voiture. de mon côté, je m'attendais à mieux, plus nerveux, plus précis et plus sportif. pentoute, c'est un petit char qui se comporte comme un gros... et là, c'est pas une question de motuer mais bien de travail de direction et de la suspension. et la 350, ça change rien, c'est aussi plate, juste crissement plus rapide.

pxc24
13/06/2011, 15h04
Avec les limites de vitesse du moment, c'est quand même bien assez comme moteur.

Bien sûr mais on parle de reprises ! avec nos limites de vitesses, une corolla ou une civic est assez puissantes MAIS de dire qu'une 323 est rapide ou a de bonnes reprises... 180 Lb-pi de BMW ou hyundai, c'est 180 lb-pi !!! en considérant le poids de la voiture de 1500 KG t'as une belle BM mais avec un moteur ordinaire pour cette catégorie de prix.

DUB666
13/06/2011, 16h04
Bien sûr mais on parle de reprises ! avec nos limites de vitesses, une corolla ou une civic est assez puissantes MAIS de dire qu'une 323 est rapide ou a de bonnes reprises... 180 Lb-pi de BMW ou hyundai, c'est 180 lb-pi !!! en considérant le poids de la voiture de 1500 KG t'as une belle BM mais avec un moteur ordinaire pour cette catégorie de prix.

Mais tu restes quand même avec une belle BM. Une GTI ou une Civic SI c'est cool à 20-25 ans. À 35 ans tu commences à avoir d'autres préférences. C'est ce que je vis présentement avec mon WRX. C'est certain que sur le coin d'une rue ou en reprise contre un ti-cul à casquette ça mange l'asphalte et c'est le fun. Mais il vient un temps ou on s'habitue à la performance du char et on aimerait avoir plus d'autre chose...Je crois qu'a ce moment une BM, une Audi ou une mercedez vont être plus "satisfaisantes". Même si je penche aussi plus pour une 328 qu'une 323... Je ne crois pas qu'une GTI puisse être comparée avec une 323. Pas plus qu'avec une A3. A moins de rechercher un char "sleeper" à l'os. Au final ça reste une vulgaire golf...

Dave
13/06/2011, 16h05
Bien sûr mais on parle de reprises ! avec nos limites de vitesses, une corolla ou une civic est assez puissantes MAIS de dire qu'une 323 est rapide ou a de bonnes reprises... 180 Lb-pi de BMW ou hyundai, c'est 180 lb-pi !!! en considérant le poids de la voiture de 1500 KG t'as une belle BM mais avec un moteur ordinaire pour cette catégorie de prix.

tu sais, ça n'est pas la première fois que Francis en sort des capables. quand on considère qu'il avait une mini et une focus avant, normal qu'il soit impressionné par la puissance de son moteur. et il ne faut pas oublier qu'il a aussi des voitures manuelles, alors c'est normal qu'il exploite mieux le potentiel en reprise parce qu'on ne se cachera pas que c'est de plus en plus difficile en manuelle de battre une auto sur le 0-100 mais sur les reprises, la manuelle et un bon conducteur de manuel qui connait sa bagnole, son moteur et sa boîte sera toujours d'une rare efficacité car il connait mieux ses intentions qu'une boîte auto qui doit deviner ce que tu veux. et je ne dout Je pas une minute ici que Francis doit être un excellent manieur de manuelle. Quand il décide de doubler, il dégrade en 4e et il a assez de puissance pour passer aisément. Je pourrais dire moi même que je suis surpris de la puissance de mon pauvre 2,5l en reprise quand je dégrade en 4e vitesse... et pourtant, ce n'est pas un monstre de puissance. mais disons que je fais bien avec ce que j'ai...

par ailleurs, quand je me souviens de la Supra turbo 94 de mon oncle avec son 300/300, on peut se questionner sur la nécessité d'une telle puissance. c'était véloce comme on dit... Une 335 si manuelle, ça doit être spectaculaire, rien de moins...

DUB666
13/06/2011, 16h09
Mais tu restes quand même avec une belle BM. Une GTI ou une Civic SI c'est cool à 20-25 ans. À 35 ans tu commences à avoir d'autres préférences. C'est ce que je vis présentement avec mon WRX. C'est certain que sur le coin d'une rue ou en reprise contre un ti-cul à casquette ça mange l'asphalte et c'est le fun. Mais il vient un temps ou on s'habitue à la performance du char et on aimerait avoir plus d'autre chose...Je crois qu'a ce moment une BM, une Audi ou une mercedez vont être plus "satisfaisantes". Même si je penche aussi plus pour une 328 qu'une 323... Je ne crois pas qu'une GTI puisse être comparée avec une 323. Pas plus qu'avec une A3. A moins de rechercher un char "sleeper" à l'os. Au final ça reste une vulgaire golf...

Tsé, une blonde avec des grosses boules et pas de cervelle, c'est le fun les premiers soirs. Mais il vient un moment ou t'as le goût de parler d'autre choses que de rouge à lèvres et de vernis à ongles...

Saintor
13/06/2011, 16h19
Je ne crois pas qu'une GTI puisse être comparée avec une 323.

Amen.

Il n'y en a qui ne voit que l'équipement et le prix. Ils ignorent tout l'aspect plate-forme. Erreur de débutants ou de gens qui ne connaissent pas grand chose à l'automobile et finissent par acheter des Chrysler de toute façon.

Mais je lève mon chapeau au département de marketing de BMW. On lit ici qu'une 323i c'est carrément différent d'une 335i. LOL! Une 323i, c'est une 335i avec 100HP de moins, point. Bon ok, les freins de la 335i sont un tantinet plus grops pour compenser le 200lbs de plus... Et ce n'est tellement pas le moteur qui définit une BMW, mais bien sûr son tempérament. Tout comme les BMW des années '90 qui avaient 168-192HP. Et une 323i est une BMW jusqu'à la pointe des pneus. A ne pas confondre avec des econoboxes comme une Golf. C'est là tout le succès de l'appellation des modèles...."323i" "335i" alors qu'on parle d'une série 3. On n'aurait pas ce genre de réactions innocentes si le modèle s'appelait "3-series 2.5" 3-series 3.0" ou 3-series 3.0T". Encore bravo au marketing. Par ailleurs le 2.5L est plus sophistiqué que le 3.0L dans la 328i, puisqu'il a le même 3-stages intake que les 330i 2006 et Euro (encore en vie). Le moteur de la 323i en fait plus une mini-330i qu'une dérivée de la 328i.


On parle de quoi, 720$/année. Si tu ne peux te permettre ça, je me pose de sérieuses questiosn

3000$/4 ans ou 5000$ en revenus brut c'est rien?

* On n'a tellement pas la même notion de l'argent. *

Dave
13/06/2011, 16h42
Mais tu restes quand même avec une belle BM. Une GTI ou une Civic SI c'est cool à 20-25 ans. À 35 ans tu commences à avoir d'autres préférences. C'est ce que je vis présentement avec mon WRX. C'est certain que sur le coin d'une rue ou en reprise contre un ti-cul à casquette ça mange l'asphalte et c'est le fun. Mais il vient un temps ou on s'habitue à la performance du char et on aimerait avoir plus d'autre chose...Je crois qu'a ce moment une BM, une Audi ou une mercedez vont être plus "satisfaisantes". Même si je penche aussi plus pour une 328 qu'une 323... Je ne crois pas qu'une GTI puisse être comparée avec une 323. Pas plus qu'avec une A3. A moins de rechercher un char "sleeper" à l'os. Au final ça reste une vulgaire golf...


Dans le style similaire à une 323, il y a la passat CC qui peut faire similaire pour un prix dans le mid-30, sans oublier la S60 de Volvo, la TSX d'acura et la Buick Regal. En étirant la sauce, on peut aussi considérer la Leg GT mais d'aucune manière, je ne comparerais une WRX, une speed 3 ou encore autre babiole du genre à une bmw, incluant les belles GTI (avis aux intéressé, bon deal au vw de mont-laurier voila 2 semaines sur des GTI 2010 encore en stock). tu as raison et je suis d'accord avec toi, c'est tellement pas la même affaire et tellement différent... Dans ces voitures, la notion de luxe est bien différente, sans oublier la notion de raffinement. c'est bien ces petite bombe, incluant la GTI mais ce ne sont pas des berline de luxe. Juste regarder une GTI et une CC, c'est pas pareil du tout, même si c'est le même prix. La GTI est une sportive d'abord. La CC une voiture de luxe en premier.

Dave
13/06/2011, 16h52
Tsé, une blonde avec des grosses boules et pas de cervelle, c'est le fun les premiers soirs. Mais il vient un moment ou t'as le goût de parler d'autre choses que de rouge à lèvres et de vernis à ongles...

lol... ça, c'est ce qu'on appelle la trentaine... mouahahahah... mais c'est vrai... à un moment donné, le pétard pas de tête, astie que ça vient plate...

Francis F
13/06/2011, 17h37
Prétentieux pour combien de $ en jeu ????

Une 323i à 627$/mois - 48 mois et 20 000km/année
une 328Xi à 690$/mois - 48 mois et 20 000 km/année

On parle de quoi, 720$/année. Si tu ne peux te permettre ça, je me pose de sérieuses questiosn mais bon, les priorités sont surement différentes mais lâche moi la prétention.

Pour comparer son moteur à la A4, tu peux faire la comparaison, mais n'oublies pas que tu peux pour 600$ te retrouver avec 260Hp. Et effectivement la S4 serait le choix intéressant maintenant qu'ils ont éliminé le 3.2.

Attention aux promotions actuelles. La 328i xDrive qui est annoncée actuellement est vraiment tout nu. Roues 16 pouces, intérieur noir avec garnitures noires. Pour avoir une 328i xDrive avec le même équipement que la mienne, c'est minimum 725 $ par mois. Je paies moins de 600. On parle de 1700 $ par année de différence. Quand j'ai pris la mienne, la promo était sur la 323i édition de luxe, haut résiduel et bas taux d'intérêt.

DUB666
13/06/2011, 18h21
Amen.


Mais je lève mon chapeau au département de marketing de BMW. On lit ici qu'une 323i c'est carrément différent d'une 335i. LOL! Une 323i, c'est une 335i avec 100HP de moins, point. Bon ok, les freins de la 335i sont un tantinet plus grops pour compenser le 200lbs de plus... Et ce n'est tellement pas le moteur qui définit une BMW, mais bien sûr son tempérament. Tout comme les BMW des années '90 qui avaient 168-192HP. Et une 323i est une BMW jusqu'à la pointe des pneus. A ne pas confondre avec des econoboxes comme une Golf. C'est là tout le succès de l'appellation des modèles...."323i" "335i" alors qu'on parle d'une série 3. On n'aurait pas ce genre de réactions innocentes si le modèle s'appelait "3-series 2.5" 3-series 3.0" ou 3-series 3.0T". Encore bravo au marketing. Par ailleurs le 2.5L est plus sophistiqué que le 3.0L dans la 328i, puisqu'il a le même 3-stages intake que les 330i 2006 et Euro (encore en vie). Le moteur de la 323i en fait plus une mini-330i qu'une dérivée de la 328i.



3000$/4 ans ou 5000$ en revenus brut c'est rien?

* On n'a tellement pas la même notion de l'argent. *

Je pense que tu as mal lu mon commentaire. Quand je dis que je ne crois pas qu'on puisse comparer une GTI à une 323, je veux dire que la 323 lui est supérieure. Pas le contraire.....

DUB666
13/06/2011, 18h36
Dans le style similaire à une 323, il y a la passat CC qui peut faire similaire pour un prix dans le mid-30, sans oublier la S60 de Volvo, la TSX d'acura et la Buick Regal. En étirant la sauce, on peut aussi considérer la Leg GT mais d'aucune manière, je ne comparerais une WRX, une speed 3 ou encore autre babiole du genre à une bmw, incluant les belles GTI (avis aux intéressé, bon deal au vw de mont-laurier voila 2 semaines sur des GTI 2010 encore en stock). tu as raison et je suis d'accord avec toi, c'est tellement pas la même affaire et tellement différent... Dans ces voitures, la notion de luxe est bien différente, sans oublier la notion de raffinement. c'est bien ces petite bombe, incluant la GTI mais ce ne sont pas des berline de luxe. Juste regarder une GTI et une CC, c'est pas pareil du tout, même si c'est le même prix. La GTI est une sportive d'abord. La CC une voiture de luxe en premier.

Rendu là c'est une question de goût, mais si tu stationnes une CC, Une 323 et une Régal dans une cours et que tu offre aux passants le choix d'en essayer une je suis pas certains que le score va être égal partout.....Pour la S60 c'est certain que c'est un char très hot et différents. Mais je ne connais pas ses prestations routières. J'ai peur que se soit un peut genre Toyota....Tant qu'à moi, la CC est trop chère même si elle est très belle

Francis F
13/06/2011, 21h00
Rendu là c'est une question de goût, mais si tu stationnes une CC, Une 323 et une Régal dans une cours et que tu offre aux passants le choix d'en essayer une je suis pas certains que le score va être égal partout.....Pour la S60 c'est certain que c'est un char très hot et différents. Mais je ne connais pas ses prestations routières. J'ai peur que se soit un peut genre Toyota....Tant qu'à moi, la CC est trop chère même si elle est très belle

Je ne pense pas que la Volvo fasse trop Toyota. C'est clair que ce n'est pas aussi dynamique qu'une BMW, mais habituellement, les Volvo sont des voitures solides. Et cette S60 a tout un look et tout un niveau de finition et de détails. On ne retrouve pas ça chez Toyota.

TORAK
13/06/2011, 22h49
Un de mes critères important est la puissance, ainsi que le raffinement, le confort, un peu d'équipement et l'agrément de conduite. Je commence tranquillement pas vite à trouver que ma GTI manque de punch, alors la 323i... La GTI est peut-être une éconobox à la base, mais c'est probablement la meilleur. Elle a une excellente plate-forme.

DUB666
13/06/2011, 22h56
Un de mes critères important est la puissance, ainsi que le raffinement, le confort, un peu d'équipement et l'agrément de conduite. Je commence tranquillement pas vite à trouver que ma GTI manque de punch, alors la 323i... La GTI est peut-être une éconobox à la base, mais c'est probablement la meilleur. Elle a une excellente plate-forme.

Pour combler ce que tu cherches, il faudra que tu mettes la main dans ta poche pas mal plus que le prix d'une 323. Tu rentres carrément dans une autre classe. Pour avoir un char qui te donne plus de punch qu'une GTI, il te faut plus que 25-30 hp supplémentaires.....Une Mustang ou une STI pourrait faire la job. Mais ça ne te donnera jamais le raffinement d'une BM. Je ne crois pas qu'une 328 te donne beaucoup plus de feeling. Faut allé à la 335 à ce point là. On se retrouve way over 40 000$

Sames
14/06/2011, 00h20
Un de mes critères important est la puissance, ainsi que le raffinement, le confort, un peu d'équipement et l'agrément de conduite. Je commence tranquillement pas vite à trouver que ma GTI manque de punch, alors la 323i... La GTI est peut-être une éconobox à la base, mais c'est probablement la meilleur. Elle a une excellente plate-forme.

Rentre moi ça chez Unitronic et fait chipper ça Stage 1+! Environ 600$ pour 60hp de plus!

mathieu k
14/06/2011, 00h34
Dans le style similaire à une 323, il y a la passat CC qui peut faire similaire pour un prix dans le mid-30, sans oublier la S60 de Volvo, la TSX d'acura et la Buick Regal. En étirant la sauce, on peut aussi considérer la Leg GT mais d'aucune manière, je ne comparerais une WRX, une speed 3 ou encore autre babiole du genre à une bmw, incluant les belles GTI (avis aux intéressé, bon deal au vw de mont-laurier voila 2 semaines sur des GTI 2010 encore en stock). tu as raison et je suis d'accord avec toi, c'est tellement pas la même affaire et tellement différent... Dans ces voitures, la notion de luxe est bien différente, sans oublier la notion de raffinement. c'est bien ces petite bombe, incluant la GTI mais ce ne sont pas des berline de luxe. Juste regarder une GTI et une CC, c'est pas pareil du tout, même si c'est le même prix. La GTI est une sportive d'abord. La CC une voiture de luxe en premier.

et la 323, c'est quoi sa vocation ?

mathieu k
14/06/2011, 00h36
Je pense que tu as mal lu mon commentaire. Quand je dis que je ne crois pas qu'on puisse comparer une GTI à une 323, je veux dire que la 323 lui est supérieure. Pas le contraire.....

en quoi lui est-elle supérieure ? je suis curieux, sincèrement...

TORAK
14/06/2011, 06h42
Pour combler ce que tu cherches, il faudra que tu mettes la main dans ta poche pas mal plus que le prix d'une 323. Tu rentres carrément dans une autre classe. Pour avoir un char qui te donne plus de punch qu'une GTI, il te faut plus que 25-30 hp supplémentaires.....Une Mustang ou une STI pourrait faire la job. Mais ça ne te donnera jamais le raffinement d'une BM. Je ne crois pas qu'une 328 te donne beaucoup plus de feeling. Faut allé à la 335 à ce point là. On se retrouve way over 40 000$

Exactement, c'est ça le problème...

pxc24
14/06/2011, 07h37
Pour combler ce que tu cherches, il faudra que tu mettes la main dans ta poche pas mal plus que le prix d'une 323. Tu rentres carrément dans une autre classe. Pour avoir un char qui te donne plus de punch qu'une GTI, il te faut plus que 25-30 hp supplémentaires.....Une Mustang ou une STI pourrait faire la job. Mais ça ne te donnera jamais le raffinement d'une BM. Je ne crois pas qu'une 328 te donne beaucoup plus de feeling. Faut allé à la 335 à ce point là. On se retrouve way over 40 000$
Il y a la Cadillac CTS qui offre 270 HP avec son 6 cylindres de 3.0 litre à injection directe, la plate-forme doit-être pas pire puisque qu'elle peut prendre le moteur de la corvette dans sa version V, il y a la Infiniti G35 qui a 325 HP et qui est toujours à un cheveu de la série 3 dans les comparos au niveau de la tenue de route... Il faudrait peut-être vous enlever de la tête qui a juste BMW qui font de bonnes plate-forme !!!

SUV-MEN
14/06/2011, 08h19
3000$/4 ans ou 5000$ en revenus brut c'est rien?

* On n'a tellement pas la même notion de l'argent. *

Pour acheter ce qu'on aime et on apprécie, non y'a pas de prix. Je préfère garder une de mes vieilles voitures un an de plus pour me payer quelque chose à mon goût et une 323 qui peut sembler un excellent achat ne me donne pas le tempérament (comme tu dis) voulu. N'oublie pas toutes les modifs que tu as faites pour l'amener à un niveau que tu juges acceptables. Donc, tu admets que le stock de 40 000$, il lui manque un quelque chose.

De toute façon, il s'agit ici de justifier des choix qui sont motivés par des priorités totalement différentes d'une personne à l'autre.

flem
14/06/2011, 12h54
Du remplacement de ma CSX je suis rendu à un débat sur des voitures de 40000$ !!!

Petit retour sur mon dernier essai. Question au sujet de la Golf TDI. On parle d'un entretien coûteux à 60000km, est-ce que c'était pour l'ancienne génération? J'ai pu lier quelques commentaires sur le net à propos de l'usure prématuré des freins (15000), avez-vous entendu quelque chose à ce sujet?

Aussi, hier j'ai téléphoné un vendeur Subaru, pour connaître la disponibilité de la nouvelle Impreza 2012, on me parle d'une disponibilité en novembre... ma location se termine le 2!

Comme j'ai déjà écris, mon prochain essai va être la Focus. Après avoir lu les textes sur la série, BMW semble très agressif sur la location, je vais probablement voir cela aussi.

Sames
14/06/2011, 13h00
Pour ce qui est de l'entretien couteux, c'est si tu la prends automatique. La boite DSG demande un entretien qui coute environ 400$ à tous les 70 000km. C'est ce que ça coute semble-t-il pour avoir une boite très performante... Autrement, tu as le changement de timing belt à 160 000km je pense.

Je la prendrais manuelle, parce que même si tu aimes pas tant les manuelles, avec un TDI tu laisses ça en 6ième une fois rendu à vitesse de croisière. T'as pas besoin de downshifter même pour dépasser...

Dave
14/06/2011, 13h38
Pour ce qui est de l'entretien couteux, c'est si tu la prends automatique. La boite DSG demande un entretien qui coute environ 400$ à tous les 70 000km. C'est ce que ça coute semble-t-il pour avoir une boite très performante... Autrement, tu as le changement de timing belt à 160 000km je pense.

Je la prendrais manuelle, parce que même si tu aimes pas tant les manuelles, avec un TDI tu laisses ça en 6ième une fois rendu à vitesse de croisière. T'as pas besoin de downshifter même pour dépasser...

Yé où le fun alors ??? Le fun, c'est aussi de downshifter...

Dave
14/06/2011, 13h43
et la 323, c'est quoi sa vocation ?


demande a`francis, c'est lui qui a acheté cette bagnole. tu peux aussi demander à Saintor mais encore faudra-t-il qu'il comprenne la question correctement...

Lol, à la rigolade, je te dirais que la 323, elle fait du volume et de l'argent... ahah ! Perso, je lève mon chapeau à bmw de sortir des voitures en édition spéciale qui sorte à un prix intéressant et un volume intéressant...

Sames
14/06/2011, 13h47
Yé où le fun alors ??? Le fun, c'est aussi de downshifter...

C'est pour ça que j'ai mis "si tu aimes pas tant les manuelles". Si le gars trippe pas manuelle, mais que l'entretien de la DSG lui fait peur (à cause de l'entretien), il peut quand même se contenter d'une manuelle parce que t'as pas besoin de la bâtonner souvent. Pour quelqu'un qui aime les manuelle (comme moi), tu downshift pareil pis tu la bâtonne tant que tu veux, pis c'est l'fun pareil!

Sames
14/06/2011, 13h49
...

Lol, à la rigolade, je te dirais que la 323, elle fait du volume et de l'argent... ahah ! Perso, je lève mon chapeau à bmw de sortir des voitures en édition spéciale qui sorte à un prix intéressant et un volume intéressant...

Effectivement, c'est une excellente idée de BMW de sortir des versions spéciales avec un prix intéressant. Il faut surveiller ces modèles parce que quand ils sont là, ça fait vraiment intéressant!

Honda on un peu le même principe quand les modèles arrivent à la fin de leur cycle. Ils sortent les modèles SE avec par exemple toit ouvrant, sièges chauffants, et d'autres trucs à un prix vraiment bon. Comme Boud et Tijo avec leur Civic je pense...

Dave
14/06/2011, 13h52
Il y a la Cadillac CTS qui offre 270 HP avec son 6 cylindres de 3.0 litre à injection directe, la plate-forme doit-être pas pire puisque qu'elle peut prendre le moteur de la corvette dans sa version V, il y a la Infiniti G35 qui a 325 HP et qui est toujours à un cheveu de la série 3 dans les comparos au niveau de la tenue de route... Il faudrait peut-être vous enlever de la tête qui a juste BMW qui font de bonnes plate-forme !!!

Pour la Cadillac, c'est vrai que la plate-forme est débile, elle est relié de près à Zeta qui underpinait la défunte G8 et ceux qui ont conduit une G8 savent très bien que cette voiture était spéciale et vraiment débile. Cependant, pour la CTS, le moteur 3l va donner une réponse plutôt ordinaire en raison du poids de la bagnole. Le mauvais rapport poids-couple rend la voiture plus lente... Faut aller avec le 3,6l pour avoir de la puissance.

Pour la G, celle là aussi, méchante bagnole...

Dave
14/06/2011, 14h18
Rendu là c'est une question de goût, mais si tu stationnes une CC, Une 323 et une Régal dans une cours et que tu offre aux passants le choix d'en essayer une je suis pas certains que le score va être égal partout.....Pour la S60 c'est certain que c'est un char très hot et différents. Mais je ne connais pas ses prestations routières. J'ai peur que se soit un peut genre Toyota....Tant qu'à moi, la CC est trop chère même si elle est très belle


Perso, je me câlice pas mal de ce que le monde pense... j'achète selon ce qui me plait. dans le cas de ces 3 ou 4 bagnoles... on essaie et on prend ce que l'on aime selon nos critères. plus sur la base du meilleur équilibre dnas nos préférences.

Perso, on parle beaucoup de la puissance du moteur mais de mon côté, je commence aussi à regarder le support du siège et son confort, son ajustabilité aussi. sans parler de l'ergonomie intérieur et du design qui me revient le plus dans l'oeil... et le comportement le plus pointue ou encore la plus puissante, c'est pas mal bofff... ah oui, le maniement de la manuelle... très important...

DUB666
14/06/2011, 15h34
Du remplacement de ma CSX je suis rendu à un débat sur des voitures de 40000$ !!!

Petit retour sur mon dernier essai. Question au sujet de la Golf TDI. On parle d'un entretien coûteux à 60000km, est-ce que c'était pour l'ancienne génération? J'ai pu lier quelques commentaires sur le net à propos de l'usure prématuré des freins (15000), avez-vous entendu quelque chose à ce sujet?

Aussi, hier j'ai téléphoné un vendeur Subaru, pour connaître la disponibilité de la nouvelle Impreza 2012, on me parle d'une disponibilité en novembre... ma location se termine le 2!

Comme j'ai déjà écris, mon prochain essai va être la Focus. Après avoir lu les textes sur la série, BMW semble très agressif sur la location, je vais probablement voir cela aussi.

C'est que quand on change de char, généralement on veut upgrader. Difficile alors de parler de char en bas de 30 000$. De là la marche n'est plus haute pour sauter dans les chars de luxe...

Sérieusement, j'anticipe que la nouvelle impreza, dans sa version de base, soit assé décevante. A 170 hp ça n'avance pas. J'ose même pas penser à ce que se sera avec un moteur encore plus faible....

Saintor
14/06/2011, 17h24
Il y a la Cadillac CTS qui offre 270 HP avec son 6 cylindres de 3.0 litre à injection directe, la plate-forme doit-être pas pire puisque qu'elle peut prendre le moteur de la corvette dans sa version V, il y a la Infiniti G35 qui a 325 HP et qui est toujours à un cheveu de la série 3 dans les comparos au niveau de la tenue de route... Il faudrait peut-être vous enlever de la tête qui a juste BMW qui font de bonnes plate-forme !!!

La CTS pèse 500lbs de plus qu'une série 3. Ça part très mal. En fait, même dans les CT-V 556HP, les 144HP viennent à peine à matcher les 412HP d'une M3. Porky.

La G est celle qui se rapproche le plus des allemandes, mais son style est polarisant. Un turn-off pour moi.

La nouvelle S60 est prometteuse. Audi avec leur 4cyl. peut aller se rhabiller.

jippyoo7
14/06/2011, 18h20
Il y a la Cadillac CTS qui offre 270 HP avec son 6 cylindres de 3.0 litre à injection directe, la plate-forme doit-être pas pire puisque qu'elle peut prendre le moteur de la corvette dans sa version V, il y a la Infiniti G35 qui a 325 HP et qui est toujours à un cheveu de la série 3 dans les comparos au niveau de la tenue de route... Il faudrait peut-être vous enlever de la tête qui a juste BMW qui font de bonnes plate-forme !!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi. La CTS est toute une bagnole et c'est un méchant avancement de la part de Cadillac. Soit dit en passant qu'on espère encore un tel avancement chez Lincoln. Ceux-ci annoncent 7 upgraded et nouveaux modèles overall pour bientôt. http://www.worldcarfans.com/111061034088/lincoln-promises-to-match-bmw--lexus-make-pigs-fly

En tout cas la CTS est la source même de la renaissance (et survie) de Cadillac. La marque va sortir bientôt une berline appelée ATS pour l'instant. Celle-ci sera la concurrence directe à la Série 3. La CTS est un peu plus grosse et se situe plus entre une série 3 et une série 5 avec ses 500lbs de trop. La ATS sera plus petite, plus légère et arborera d'ailleurs une silhouette qui n'est pas sans rappeler la Série 3 elle-même!

Saintor
14/06/2011, 18h26
La ATS sera plus petite, plus légère et arborera d'ailleurs une silhouette qui n'est pas sans rappeler la Série 3 elle-même!

Cadillac a déjà essayé ça. Deux fois.

D'abord la Cimarron sensée compétionner avec les E30 d'alors.

Et puis moins connue, la Cadillac BTS basée sur la plate-forme Saab de 9-3. Toujours en production, toujours aussi risible.

http://static.howstuffworks.com/gif/2009-cadillac-bls-front-side.jpg

Comme on dit; jamais 2 sans 3. D'ailleurs la CTS est aussi un échec comme compétiteur de série 3 même s'ils essaient très fort avec la V. Ils se sont plutôt trouvé une niche qui a de facto tué la STS.

jippyoo7
14/06/2011, 18h35
Cadillac a déjà essayé ça. Deux fois.

D'abord la Cimarron sensée compétionner avec les E30 d'alors.

Et puis moins connue, la Cadillac BTS basée sur la plate-forme Saab de 9-3. Toujours en production, toujours aussi risible.

http://static.howstuffworks.com/gif/2009-cadillac-bls-front-side.jpg

Comme on dit; jamais 2 sans 3. D'ailleurs la CTS est aussi un échec comme compétiteur de série 3 même s'ils essaient très fort avec la V. Ils se sont plutôt trouvé une niche qui a de facto tué la STS.

Pas près à dire échec moi.....pas du tout même. Sinon en quoi cette voiture est un échec par rapport au but initial visé?
Faire renaître la marque : Fait
Donner plus de visibilité et une nouvelle clientèle : Fait
Voiture performante pouvant se comparer aux meilleurs : Fait

Ils n'ont pas eu la prétention d'être meilleur que BMW avec la CTS normale (On parle pas de la V ici) Ils n'ont voulu que soutenir la comparaison et acquérir une part de marché. Ce qu'ils ont fait.
Je ne vois pas pourquoi tu as ramené ces anciens modèles dans ton post..mais bon..c'est pas méchant..
Avant de juger la ATS, on va attendre qu'elle sorte. Et de prime abord on peut s'attendre à un produit encore plus compétitif. Et la ATS ne sortira pas seule. La XTS va devenir le véhicule phare et les premiers dessins sont loins d'être aussi désagréable que la photo que tu as mis :P

Je n'ai aucun doute que Cadillac commence à remonter la pente et à se faire un nom beaucoup plus enviable.

Saintor
14/06/2011, 18h39
Pas près à dire échec moi.....pas du tout même. Sinon en quoi cette voiture est un échec par rapport au but initial visé?
Faire renaître la marque : Fait
Donner plus de visibilité et une nouvelle clientèle : Fait
Voiture performante pouvant se comparer aux meilleurs : Fait

Only in your wet dream

Se comparer aux meilleurs....lol! seulement de la façon dont les américains maîtrisent; un gros ost* de moteur dans un véhicule peu efficace. Rien de la vivacité ou la précision chirurgicale d'une série 3. Elle a été introduite comme une rivale à celle-ci et dans ce sens, c'est définitivement l'échec même si l'effort de la V est louable.

TORAK
14/06/2011, 20h11
La CTS pèse 500lbs de plus qu'une série 3. Ça part très mal. En fait, même dans les CT-V 556HP, les 144HP viennent à peine à matcher les 412HP d'une M3. Porky.

La G est celle qui se rapproche le plus des allemandes, mais son style est polarisant. Un turn-off pour moi.

La nouvelle S60 est prometteuse. Audi avec leur 4cyl. peut aller se rhabiller.

Sur le départ oui, mais pour les reprises, ses 144 HP de plus vont paraitre pas mal!!

Francis F
14/06/2011, 22h25
demande a`francis, c'est lui qui a acheté cette bagnole. tu peux aussi demander à Saintor mais encore faudra-t-il qu'il comprenne la question correctement...

Lol, à la rigolade, je te dirais que la 323, elle fait du volume et de l'argent... ahah ! Perso, je lève mon chapeau à bmw de sortir des voitures en édition spéciale qui sorte à un prix intéressant et un volume intéressant...

La vocation de la 323... la même que celle d'une Mercedes C250 ou d'une Audi A4 de base. Offrir à prix pas trop cher l'expérience BMW ou Mercedes ou Audi. Une 323 offre la même plateforme qu'une 328 ou 335. Une plateforme très rigide et efficace qui donne une conduite impeccable. Et avec les promotions, ces voitures sont souvent offertes à prix imbattable. J'ai vu un article de Auto Motor och Sport qui parlait des 5 meilleures familiales au monde. Il y avait la Série 3, la Classe C, la A4, la Volvo V60 et la Saab 9-5.

Francis F
14/06/2011, 22h30
Et puis moins connue, la Cadillac BTS basée sur la plate-forme Saab de 9-3. Toujours en production, toujours aussi risible.

http://static.howstuffworks.com/gif/2009-cadillac-bls-front-side.jpg

Juste une précision. C'est une BLS et non une BTS. Elle était assemblée à Trollhättan avec les Saab. Sa production a cessé lorsque GM s'est départi de Saab. Ce fut un échec cuisant. Les ventes n'ont jamais décollé, tant en berline qu'en familiale.

jippyoo7
14/06/2011, 23h10
Juste une précision. C'est une BLS et non une BTS. Elle était assemblée à Trollhättan avec les Saab. Sa production a cessé lorsque GM s'est départi de Saab. Ce fut un échec cuisant. Les ventes n'ont jamais décollé, tant en berline qu'en familiale.

Avec un design comme ça il ne faut même pas se poser la question je crois! Incroyable que le chef du design aie laissé passé ça....tellement fade!

Tijo
14/06/2011, 23h17
Sur le départ oui, mais pour les reprises, ses 144 HP de plus vont paraitre pas mal!!

En effet, mais de toute façon la CTS-V est comparé à la BMW M5 et non à la M3 et même dans quasi tous les test la CTS-V est toujours en avant de la M5. Et pas juste en accélération, sur la piste du Nurburgring, la CTS-V à accompli un meilleur temps que la M3 ET que la m5, http://en.wikipedia.org/wiki/N%C3%BCrburgring_lap_times, les vidéos des test sont disponible un peu partout....sinon de ce qu'on peut voir un peu partout les performances sont assez proche.
Il faut donner ce qu'il revient à la Cadillac, ce n'est pas juste une bagnole avec un gros moteur.
Sa n'a pas le raffinement d'une M3 mais cé autant sinon plus performant.

jippyoo7
14/06/2011, 23h21
Only in your wet dream

Se comparer aux meilleurs....lol! seulement de la façon dont les américains maîtrisent; un gros ost* de moteur dans un véhicule peu efficace. Rien de la vivacité ou la précision chirurgicale d'une série 3. Elle a été introduite comme une rivale à celle-ci et dans ce sens, c'est définitivement l'échec même si l'effort de la V est louable.
Oui la série 3 est meilleure que la CTS sur le poids et la technologie des matériaux (raffinement en général)...
On verra les prochaines générations et les prochains véhicules qu'ils vont sortir avant de dire que Cadillac ne match pas BMW...La CTS a été conçue/fabriquée en temps de crise et c'est une excellente base pour les prochains modèles. Je sens que ton stéréotype pour la marque va s'écheveler un peu par la suite :P Avoir le moteur de 550 hp dans une voiture plus légère avec une suspension/direction calibrée par les ingénieurs de Corvette...là la M3 ne survivra pas (peut être que oui peut être que non, on est partisan ou on ne l'est pas). De la même façon que la ZR1 a humilié pas mal toutes les grandes marques de prestige..Une chevrolet ....

Mais oui je t'accorde que le poids est le gros défaut de Cadillac..C'est une question de raffinement...Mais la motorisation est performante ça il n'y a pas de doute et le design est beaucoup plus intéressant qu'avant et à ce niveau ils n'envient personne.

jippyoo7
14/06/2011, 23h25
En effet, mais de toute façon la CTS-V est comparé à la BMW M5 et non à la M3 et même dans quasi tous les test la CTS-V est toujours en avant de la M5. Et pas juste en accélération, sur la piste du Nurburgring, la CTS-V à accompli un meilleur temps que la M3 ET que la m5, http://en.wikipedia.org/wiki/N%C3%BCrburgring_lap_times, les vidéos des test sont disponible un peu partout....sinon de ce qu'on peut voir un peu partout les performances sont assez proche.
Il faut donner ce qu'il revient à la Cadillac, ce n'est pas juste une bagnole avec un gros moteur.
Sa n'a pas le raffinement d'une M3 mais cé autant sinon plus performant.

Exact. C'est de la puissance brute...mais un peu plus de raffinement est beaucoup souhaitable....

TORAK
15/06/2011, 06h39
Aujourd'hui, le poids est l'ennemi #1 de toutes les voitures. En espérant que la prochaine Série 3 ne sera pas une grosse baleine côté poids...

Dave
15/06/2011, 10h56
Aujourd'hui, le poids est l'ennemi #1 de toutes les voitures. En espérant que la prochaine Série 3 ne sera pas une grosse baleine côté poids...

Le génie civil des allemands est le plus avancé et le plus performant de la planète! les allemands avancent, les autres suivent... Audi a annoncé que la prochaine A4 perdrait au moins 400lbs, inquiète toi pas que BMW va suivre son plus féroce concurrent.

Dave
15/06/2011, 11h47
Pas près à dire échec moi.....pas du tout même. Sinon en quoi cette voiture est un échec par rapport au but initial visé?
Faire renaître la marque : Fait
Donner plus de visibilité et une nouvelle clientèle : Fait
Voiture performante pouvant se comparer aux meilleurs : Fait

Ils n'ont pas eu la prétention d'être meilleur que BMW avec la CTS normale (On parle pas de la V ici) Ils n'ont voulu que soutenir la comparaison et acquérir une part de marché. Ce qu'ils ont fait.
Je ne vois pas pourquoi tu as ramené ces anciens modèles dans ton post..mais bon..c'est pas méchant..
Avant de juger la ATS, on va attendre qu'elle sorte. Et de prime abord on peut s'attendre à un produit encore plus compétitif. Et la ATS ne sortira pas seule. La XTS va devenir le véhicule phare et les premiers dessins sont loins d'être aussi désagréable que la photo que tu as mis :P

Je n'ai aucun doute que Cadillac commence à remonter la pente et à se faire un nom beaucoup plus enviable.


Faut quand même reconnaître que c'était risible et ridicule de la part de Cadillac de sortir le nom de la Série 3 en évoquant la concurrence de la CTS. Sérieux, couche toi ce soir et enlève ton chapeau d'amateur de char pour mettre un chapeau de consommateur de char demain. En tant que consommateur, établit ton budget à 50 000 - 55 000 $ max avec les taxes et regarde tes besoins et ce que tu veux de ta prochaine bagnole... Après ça, vas en concession et assis toi dans les chars et va faire des essais et reviens me dire après que sérieusement, tu hésites entre une cts et une série 3 ! Je commence à faire l'exercice de mon côté en prévision de 2014 et honnêtement, j'ai ben de la misère à mettre ces chars là un contre l'autre... c'est plutôt un ou l'autre dans son style. et si tu vas vers la 3, tu vas aller voir des concurrentes plus naturelles de celle ci et tu vas vers la cts, tu vas aller voir des concurrentes plus naturelle de celle ci.

c'était de la stupidité marketing à son zénith total de la part de gm.. c'est crevant...

C'est vrai que la CTS a pris une belle place sur le marché mais elle a pris la place qui lui revenait, soit une alternative de luxe aux intermédiaires higher end dans ses versions de base et une alternative plus cheapette aux grosses inter allemandes dans ses modèles cossus. à la limite, la cts a pris sa place au travers des es300, tl d'acura et autres maxima, sans même oublier des chars comme la 300 cuir de chrysler. Appellons ça un compromis où tu as un char avec la place des grosses tractions de luxe japonaise mais une expérience de conduite plus dynamique mais qui n'égale pas les allemandes. Disons que c'est juste correct pour la clientèle quand même assez vieille de la CTS.

anyway, quand on pose son cul dans une cts, c'est pas long qu'on réalise que la bibitte, c'est pas trop en rapport avec une série 3. gros volant peu ergonique pour la conduite sportive et avec le design mi-bois, ça fait pas pentoute sportif, design un peu baroque mais très luxueux, ça reste une cadillac quand même. on se sent plus dans un char de luxe pour du monde de plus de 50 ans (pour ne pas dire 60 ans, et qu'on ne se questionne pas sur la domination à outrance de la TI au canada alors avec ces vieux qui ont peur de tout) que dans un char mi-luxe-mi-sport qui appelle le monde de moins de 50 ans.

Pour la CTS-V, à 75 000 $, faut pas réfléchir longtemps pour réaliser qu'on parle de petit petit volume et qu'en bout de ligne, c'est pas des easy sell pour les concessionnaires ces machines là, aussi hot qu'elles sont, la concurrence est féroce et très diversifiée et la clientèle n'est pas si évidente à définir clairement. Qui achètent, ou plutôt loue réellement une CTS-V ? avec son bas résiduel et ses grosses mensualité de location.

Pour la ATS, là, le portrait est différent et on peut être optimiste mais avant de crier victoire, on va attendre de voir la bibitte, beaucoup de promesse à voir si elles seront réalisées. et moi, avec mon chapeau d'acheteur, je peux te dire que l'ATS, je l'attends le pied ferme, la CTS, bofff... pas vraiment dans mon style, trop vieux pour moi. je ne me sens pas appeller par ce char là alors que l'appel de la série 3 est quasiment vicéral...

Dave
15/06/2011, 11h53
Juste une précision. C'est une BLS et non une BTS. Elle était assemblée à Trollhättan avec les Saab. Sa production a cessé lorsque GM s'est départi de Saab. Ce fut un échec cuisant. Les ventes n'ont jamais décollé, tant en berline qu'en familiale.


Faut dire que c'était rien d'autres qu'une Saab 93 restylé et que cette dernière était déjà peu populaire... avec peu de concessionnaire en europe et peu de budget marketing, sans parler de tarifs utopique, faire l'addition mène au désastre...

Il n'y a pas un monde entre ça et le renouveau de Saab avec aucune pub et aucun concessionnaire... ça l,a pas juste rapport avec le char et ses qualités... mauvais prix, auncune pub, aucun concessionnaire = aucune vente...

Dave
15/06/2011, 12h06
Ils se sont plutôt trouvé une niche qui a de facto tué la STS.

Pour la STS, je pense qu'elle a simplement eu le même traitement que les RL d'Acura, GS de Lexus, M d'infiniti et autre S80 de Volvo... Tous ces chars là on été torché par les intermédiaires allemandes qui sont les séries 5, A6 et classe E. Je veux rien enlever à ces voitures là qui viennent d'ailleurs que d'allemagne mais les allemandes sont simplement de meilleurs produits et avec une meilleure image de marque aussi. c't'un train...

et pour la STS, avec un prix d'appel passer le 63 bâtons, fuck, ça rentre dnas un marché où tu as une 535i à ce prix.. et en location, la BMW est pas mal meilleur marché en raison du haut résiduel..

De la même manière, quand les honda fan boys souhaiterait voir la RL à propultion et V8... ben oui, une fois qu'ils vont avoir vendu 34 chars au bandé honda, devant les allemandes, avec de meilleurs produits, à maturité, ce que la Honda ne serait pas du tout, et un meilleur renom, ils vont se faire lessiver... bref, ils vont staller aux 34 ventes des bandés fans boys honda... ils shipperont exactement 0 ventes aux allemandes et ils vont se pèter les dents... perdre une montagne de cash pour satisfaire 34 bandés honda...

Pas pour rien que Lincoln vend des MKS plus facilement, ils se sont pas mal éloigné des grosses allemandes en style de char... et pas pour rien que la STS sera remplacé par la XTS qui va se mettre nez à nez avec la MKS de Lincoln, ils prennent leur distance des allemandes... le marché est trop dur pour y avoir du succès. suicidaire d'y aller et penser y faire du cash pour vrai.

SUV-MEN
15/06/2011, 12h59
avec le design mi-bois, ça fait pas pentoute sportif, design un peu baroque mais très luxueux...

Dave, y'en a qui paie pour faire rajouter ça dans une BM... mouhahaha tu vas te faire crucifié.

SUV-MEN
15/06/2011, 13h02
Pour la G, elle n'a quant à moi, rien de spéciale à offrir. Son look est plutôt pépère et elle ne laisse aucunement savoir qu'elle pourrait avoir des prétentions sportives.

En passant, la G25 vous en voyez ???

Sames
15/06/2011, 13h43
Jamais vu de G25 depuis que c'est sorti... et je passe mon temps sur la route...

Dave
15/06/2011, 13h49
Pour la G, elle n'a quant à moi, rien de spéciale à offrir. Son look est plutôt pépère et elle ne laisse aucunement savoir qu'elle pourrait avoir des prétentions sportives.

En passant, la G25 vous en voyez ???


J'en ai déjà vu quelques une mais ça se compte sur les doigts d'une main. Ceci dit, la voiture semble quand même pas mal apprécié par les chroniqueurs automobiles, et la G overall jouit d'une belle popularité aux states. c'est quand même un 50 000 à 60 000 ventes annuelles, soit 25 000 de plus que la mazda6... mouahahahah...

http://www.autos.ca/car-test-drives/test-drive-2011-infiniti-g25x

J'aime bien la G de mon côté mais je ne l'ai pas encore conduite... on verra après essaie.

Dave
15/06/2011, 13h51
Dave, y'en a qui paie pour faire rajouter ça dans une BM... mouhahaha tu vas te faire crucifié.

Bofff, ça fait juste rajouter à l'excentricité du personnage et à sa marginalisation en bout de ligne... bref, on s'en sacre tu pas assez finalement... je ferais pas ça sur une série 3, c'est quasiment de mauvais goût. :-?

Une 3, un astie de beau volant sport que tu lui mets... rien d'autre...

Dave
15/06/2011, 13h57
La vocation de la 323... la même que celle d'une Mercedes C250 ou d'une Audi A4 de base. Offrir à prix pas trop cher l'expérience BMW ou Mercedes ou Audi. Une 323 offre la même plateforme qu'une 328 ou 335. Une plateforme très rigide et efficace qui donne une conduite impeccable. Et avec les promotions, ces voitures sont souvent offertes à prix imbattable.

J'aime bien l'utilisation du mot expérience parce que je pense que c'est ce que BMW vend, une expérience différente. De mon côté, je ne porte pas en ridicule ta 323, au contraire, je l'envie beaucoup...

Pour la A4 fronttrack, ça me tique de parler de l'expérience Audi sans le quattro. j'ai l'impression qu'une audi se définit davantage par le quattro et qu'il manque un peu l'essentiel de la voiture et je doute que le volume de ventes de la A4 frontrack soit ce que le volume de 323 est à BMW série 3. à mon avis, on va trouver plus de 323 en proportion des ventes des séries 3 que des A4 frontrack en proportion des ventes de A4. Mais la 2l quattro, ça, j'ai le feeling qu'on en retrouve une pelletée sur le chemin...

Francis F
15/06/2011, 17h44
Pour la A4 fronttrack, ça me tique de parler de l'expérience Audi sans le quattro. j'ai l'impression qu'une audi se définit davantage par le quattro et qu'il manque un peu l'essentiel de la voiture et je doute que le volume de ventes de la A4 frontrack soit ce que le volume de 323 est à BMW série 3. à mon avis, on va trouver plus de 323 en proportion des ventes des séries 3 que des A4 frontrack en proportion des ventes de A4. Mais la 2l quattro, ça, j'ai le feeling qu'on en retrouve une pelletée sur le chemin...

L'expérience Audi, c'est le Quattro. Une A4 à traction, ça fait grosse Jetta au prix d'une BMW. BMW et Mercedes offrent de base la propulsion. L'expérience Audi, c'est avec le Quattro. Surtout que Audi le facture à un prix raisonnable avec 2-3 bebelles de plus. Vouloir une intégrale, j'irais chez Audi avant BMW ou Mercedes.

Saintor
15/06/2011, 17h45
Une A4 à traction, ça fait grosse Jetta au prix d'une BMW.

Francisme.

Joe 123
15/06/2011, 19h42
Francisme.

Je pense que FrancisF a raison. BMW et Mercedes font des véhicules propulsions qui se différencient de la masse alors qu'Audi font "juste" un véhicule traction pour sa A4 comme exemple... Donc effectivement Audi est fait pour le Quattro tout comme on achète Subaru pour son AWD...

Quattro d'Audi... je t'aime Audi!!!:p:p:p

Francis F
15/06/2011, 19h48
Je pense que FrancisF a raison. BMW et Mercedes font des véhicules propulsions qui se différencient de la masse alors qu'Audi font "juste" un véhicule traction pour sa A4 comme exemple... Donc effectivement Audi est fait pour le Quattro tout comme on achète Subaru pour son AWD...

Quattro d'Audi... je t'aime Audi!!!:p:p:p

Si Audi est là où il en est, c'est en partie grâce à sa traction intégrale. Ils ont été les premiers à la démocratiser. Aujourd'hui, c'est leur marque de commerce. Conduire une Audi à traction, ça donne le même feeling qu'une VW de format équivalent. En plus feutré et plus raffinné bien entendu. Volvo a le même problème. Malgré leur fort caractère suédois, il leur manque un petit quelque chose pour avoir l'aura du trio germanique.

Saintor
15/06/2011, 20h06
La plupart des Audi de cette planète n'ont PAS le Quattro. C'est une folie essentiellement Nord-Américaine.

Le moteur de départ de la A4 est le 1.8T en Europe et les HP sont précieux sur ces voitures peu puissantes et on ne les gaspille pas sur des aberrations comme le AWD.

fiset
16/06/2011, 07h59
Exact. A5, A6 et A7, toute disponible en FWD en Europe.

Meme les vieilles A8 étaient offertes en FWD.

SUV-MEN
16/06/2011, 08h10
La plupart des Audi de cette planète n'ont PAS le Quattro. C'est une folie essentiellement Nord-Américaine.

Le moteur de départ de la A4 est le 1.8T en Europe et les HP sont précieux sur ces voitures peu puissantes et on ne les gaspille pas sur des aberrations comme le AWD.

Même raison pourquoi on ne voit pas de 323 TI. Il faudrait bien un set de pédale. Imaginez là en plus automatique

Dave
16/06/2011, 09h29
La plupart des Audi de cette planète n'ont PAS le Quattro. C'est une folie essentiellement Nord-Américaine.

Le moteur de départ de la A4 est le 1.8T en Europe et les HP sont précieux sur ces voitures peu puissantes et on ne les gaspille pas sur des aberrations comme le AWD.


quand on a le cash, on peut se permettre des folies... on est loin de l'austérité européenne...

Dave
16/06/2011, 09h33
Exact. A5, A6 et A7, toute disponible en FWD en Europe.

Meme les vieilles A8 étaient offertes en FWD.

La question ne sera jamais une affaire de disponibilité, mais bien une question de volume... dans les série 4 à 8 chez audi, cest quoi les proportions de quattro vs traction... en plus, pouvez-vous ben me dire ce qu'un acheteur dans une région qui ne connait pas l'hiver ferait d'un awd ? ici, je défend pas le awd et je commence à me dire que pour garder mon prochain char manuel, je vais peut-être risquer la propulsion mais il faut rester neutre quand même devant la question...

Facile de dire qu'audi sort plus de traction que de awd. La A1 n'est disponible qu'en traction et la A3 s'offre principalement en traction... Pis ce sont quand même de gros volume pour audi, avec la A4.

Dave
16/06/2011, 09h39
Même raison pourquoi on ne voit pas de 323 TI. Il faudrait bien un set de pédale. Imaginez là en plus automatique

Mercedes vend un paquet de C250 awd au canada. j'ai même entendu dire que c'était un de leur meilleur vendeur au pays, si c'est pas LE meilleur vendeur... facque... comme la 323 va disparaître leur de la prochaine refonte, je serais pas surpris de voir le ti-moteur de bmw, qui va être le 2l turbo du x1 est dispo en awd.

SUV-MEN
16/06/2011, 10h40
Mercedes vend un paquet de C250 awd au canada. j'ai même entendu dire que c'était un de leur meilleur vendeur au pays, si c'est pas LE meilleur vendeur... facque... comme la 323 va disparaître leur de la prochaine refonte, je serais pas surpris de voir le ti-moteur de bmw, qui va être le 2l turbo du x1 est dispo en awd.

Peut-être mais Mercedes n'a jamais donné de prétention sport à la série C (pas plus que la IS) alors que BMW c'est ce qu'ils prônent. Ils devront surement ajouter des cheveaux pour soutenir une version AWD.

Dave
16/06/2011, 10h50
Peut-être mais Mercedes n'a jamais donné de prétention sport à la série C (pas plus que la IS) alors que BMW c'est ce qu'ils prônent. Ils devront surement ajouter des cheveaux pour soutenir une version AWD.


La sportivité, c'est pas juste une histoire de puissance par contre... et c'est clair, la puissance partira à 248hp en partant... à moins que bmw introduise une autre version de ce moteur moins puissante.

flem
23/07/2011, 11h46
Je dois remettre les clés de ma CSX le 2 novembre prochain. Selon vous, est-ce que je dois signer pour mon prochaine véhicule en août ou septembre afin d'avoir mon prochain véhicule à cette date. Aussi, est-il vrai qu'il est plus facile de négocier à la fin du mois?

Ma location actuelle est de 459,88 (4 ans/96000km) mais pour une des premières fois, mon "buyback" est beaucoup plus élevé que la valeur. En date d'aujourd'hui il est de 15 543,81 (+ taxes) et selon le blackbook c'est de 11135 à 13220$, je dois attendre la fin. Pour la prochaine, je recherche en location (4 ans/96000) ou achat (5 ans) avec approximativement le même budget.

Je n'ai pas fais d'essai depuis. Je suis passé chez Ford pour la Focus Titanium mais rien en stock. Je suis passé chez BMW pour une 3, c'est trop.

Ma liste est toujours composé de compacts avec équipement "premium" et j'ai ajouté une sous-compact:

Acura CSX ,si disponible ???
Ford Focus Titanium, berline ou Hatchback, votre avis ?
Hyundai Elantra Limited, je dois faire un essai
Kia Forte, toujours en liste, financement intéressant et j'aime bien le look
Kia Rio5 EX-Luxury
Volkwagen Golf TDI Highline

BSL
23/07/2011, 12h47
Est-ce que t'as eu des infos chez Acura sur la prochaine version de la CSX ?

Vu que tu cherches des compacts premium, as-tu pensé à Volvo C30 ou S40 ? 4,000$ de rabais pour une C30 avec financement à l'achat de 0% sur 60 mois. Dans le cas de la S40 c'est 2,500$ de rabais et 0% sur 60 mois. Ce modèle, ainsi que la V50, seront abandonnés d'ici quelques mois. Il y a peut-être un deal intéressant à faire. Si tu es sensible au confort et à la qualité de la finition intérieure tu ne serais pas déçu sur ses aspects.

Boud
24/07/2011, 16h29
Ce sera difficile d'avoir une premium pour 460$ par mois en achat 5 ans...

pxc24
24/07/2011, 20h59
Peut-être mais Mercedes n'a jamais donné de prétention sport à la série C (pas plus que la IS) alors que BMW c'est ce qu'ils prônent. Ils devront surement ajouter des cheveaux pour soutenir une version AWD.

Sur une piste de course conduit par un pilote professionnel, peut-être, mais en conduite normale et même sportive par le commun des mortels, il n'y a pas grand différence. J'ai essayé les 2 (300 4 matic et 328XI) sur autoroute, dans les bretelles, sur les boulevards, et après un week-end au chalet sur des petites routes en serpentin et d'autres de style route principale peu achanlandé avec plusieurs courbes, je peux confirmer que la C300 colle à la route et est fort amusante à conduire. D'ailleurs la G37X était aussi plus sportive mais la suspension était sèche en ciboire. à mon goût, le meilleure compromis tenue de route et confort était la C300 au niveau de la suspension, et quelle magnifique ligne extérieure !!!

Slammer
24/07/2011, 21h03
une Civic SI, ca tente pas??

ou check pour une TSX???

flem
25/07/2011, 07h20
Est-ce que t'as eu des infos chez Acura sur la prochaine version de la CSX ?

Vu que tu cherches des compacts premium, as-tu pensé à Volvo C30 ou S40 ? 4,000$ de rabais pour une C30 avec financement à l'achat de 0% sur 60 mois. Dans le cas de la S40 c'est 2,500$ de rabais et 0% sur 60 mois. Ce modèle, ainsi que la V50, seront abandonnés d'ici quelques mois. Il y a peut-être un deal intéressant à faire. Si tu es sensible au confort et à la qualité de la finition intérieure tu ne serais pas déçu sur ses aspects.

Pour la CSX, il n'y a pas de nouvelle.

Pour la C30, j'avais regardé (internet seulement) et une C30 T5 Intro (pas de toit ouvrant, pas de cuir, pas de GPS) c'est, en achat 60 mois, 602.10 par mois. Et avec ta nouvelle au sujet de la C40, la C30 semble moins intéressante.

Pour la S40 ou V50, des modèles qui datent de 2004 et c'est encore plus par mois.

Il faudrait peut-être que je passe chez un concessionnaire pour voir l'offre.

flem
25/07/2011, 07h24
Ce sera difficile d'avoir une premium pour 460$ par mois en achat 5 ans...

Approximativement, mon taux sur ma CSX est assez bas, je m'attends plus autour de 500, par exemple, l'Elentra Limited avec navigation, en achat 60 mois (3.59%) c'est 546$ par mois et en location 48 mois (4.99%) c'est 497,44$. Je trouve l'achat plus avantageux.

Du côté de la Focus, le modèle Titane avec le groupe 401A, groupe luxe et la navigation, en achat 60 mois (4.49%) c'est 549 et en location 48 mois (7.99%) c'est 522.

Celle qui est hors budget, malheureusement, c'est la Golf Highline TDI avec Navi, c'est, en achat 60 mois (3.9%): 680 et en location 48 mois (4.9%): 556.23.

flem
25/07/2011, 07h25
une Civic SI, ca tente pas??

ou check pour une TSX???

Pour la SI, je recherche une automatique, elle est manuelle seulement.

Pour la TSX, je la trouve trop grosse pour mes besoins.

Merci pour les suggestions.

vtec
25/07/2011, 07h26
les civic SI sont seulement manuelle??

flem
25/07/2011, 07h33
les civic SI sont seulement manuelle??

Oui: http://honda.ca/berline_civic_si#/berline_civic_si/caracteristiques

jaimeleschars
25/07/2011, 07h38
les civic SI sont seulement manuelle??
Seulement manuelles depuis 2006

vtec
25/07/2011, 08h16
chus en retard....merci de l'info

Dave
25/07/2011, 09h10
Approximativement, mon taux sur ma CSX est assez bas, je m'attends plus autour de 500, par exemple, l'Elentra Limited avec navigation, en achat 60 mois (3.59%) c'est 546$ par mois et en location 48 mois (4.99%) c'est 497,44$. Je trouve l'achat plus avantageux.

Du côté de la Focus, le modèle Titane avec le groupe 401A, groupe luxe et la navigation, en achat 60 mois (4.49%) c'est 549 et en location 48 mois (7.99%) c'est 522.

Celle qui est hors budget, malheureusement, c'est la Golf Highline TDI avec Navi, c'est, en achat 60 mois (3.9%): 680 et en location 48 mois (4.9%): 556.23.

si tu veux de l'argent gaspillé.. slaque la navigation... un gps portatif te fera sauver quasiment 1000 $ facilement...

flem
25/07/2011, 10h09
si tu veux de l'argent gaspillé.. slaque la navigation... un gps portatif te fera sauver quasiment 1000 $ facilement...

Après plusieurs années de GPS sur le pare-brise avec le fil vers la prise 12V, je veux quelque chose d'intégré.

Dave
25/07/2011, 11h11
Après plusieurs années de GPS sur le pare-brise avec le fil vers la prise 12V, je veux quelque chose d'intégré.

va pour la focus alors, l'option est moins cher chez Ford car tu as plus de quincaillerie de monter de série, l'option est 700 $ chez Ford.

Slammer
25/07/2011, 13h33
une Mazda 3 GT-E :)

BSL
25/07/2011, 13h34
une Mazda 3 GT-E :)

Ouais, à considérer.

BSL
25/07/2011, 13h37
Pour la CSX, il n'y a pas de nouvelle.


Parfois, pour des raisons stratégiques, les vendeurs sont avares de commentaires. Dans ce cas-ci, ils ont pas avantage à ne pas te donner l'information puisque tu es avec Acura et que ta location se termine. Ils sont probablement en attente...

Slammer
25/07/2011, 13h40
A la limite, pourquoi tu ne regarde pas pour prendre une autre CSX tout de suite? pour les quelques mois qui te reste a t'as location, le dealer devrait bien t'arrange un petit quelque chose?

Dave
25/07/2011, 16h02
A la limite, pourquoi tu ne regarde pas pour prendre une autre CSX tout de suite? pour les quelques mois qui te reste a t'as location, le dealer devrait bien t'arrange un petit quelque chose?

son écart entre le buyback et la valeur black book est mongol...

Flem, que recherches-tu déjà exactement ? j'ai un blank dans la tête là...

en passant, je sais pas pour toi mais avant de faire un move, regarde donc aussi :

Honda Civic EXL 2012 - nav, auto, cuir : 25 785 ttp inclus, 392 $ à la locatin en ce moment.

Nissan Sentra SL avec groupe toit ouvrant et groupe techno (nav- cuir - auto- toit ouvrant) : 21 614 $ plus taxes en ce moment, 374 $ par mois en location.

Pour la Civic, on s'entend que c'est cette version EXL qui a complètement rentré dans le cul de la CSX et qui explique ton resale value merdique... le monde ne vont plus chez Acura, ils prennent directement la EXL de la Civic.

Pour la Sentra, c,est vrai que c'est pas la plus raffiné mais elle offre beaucoup pour le prix. et entre ça et une Forte, j'irais avec ça...

je t'aurais bien recommandé une Corolla XRS mais le nav ne semble pas disponible. overall, bon petit char confortable à mon avis. Moche mais bien fini et bien confortable!

Dave
25/07/2011, 16h06
une Mazda 3 GT-E :)


Le 2,5l pourrait êtrre une coche plus raffiné, et même une grosse coche, et certains matériaux pourraient être mieux mais ça reste un maudit bon choix à mon avis. overall, valeur-prix, c'est très dur à battre dans le marché présentement.

Slammer
25/07/2011, 22h10
Dave, je disait de reprendre une CSX neuve tout de suite a la place d'attendre a la fin de son bail.

flem
26/07/2011, 06h45
une Mazda 3 GT-E :)

Je ne suis pas fan de Mazda, mais je devrais aller jeter un coup d'oeil. Les propriétaires de Mazda que je connais ont des problèmes de rouille et la consommation m'inquiète. Je fais 500km par semaine pour le travail (ne pas partir de débat la dessus, ma conjointe est à 5 minutes de son travail), je suis dans la circulation et je regarde uniquement la consommation "ville". Est-ce que pour la GT (2,5l), c'est vraiment 9.2l/100km?

flem
26/07/2011, 06h47
A la limite, pourquoi tu ne regarde pas pour prendre une autre CSX tout de suite? pour les quelques mois qui te reste a t'as location, le dealer devrait bien t'arrange un petit quelque chose?

J'aime bien ma CSX mais avec les nouveaux modèles cette CSX est moins dans la course et deux fois le même modèle...

flem
26/07/2011, 06h50
son écart entre le buyback et la valeur black book est mongol...

Flem, que recherches-tu déjà exactement ? j'ai un blank dans la tête là...

en passant, je sais pas pour toi mais avant de faire un move, regarde donc aussi :

Honda Civic EXL 2012 - nav, auto, cuir : 25 785 ttp inclus, 392 $ à la locatin en ce moment.

Nissan Sentra SL avec groupe toit ouvrant et groupe techno (nav- cuir - auto- toit ouvrant) : 21 614 $ plus taxes en ce moment, 374 $ par mois en location.

Pour la Civic, on s'entend que c'est cette version EXL qui a complètement rentré dans le cul de la CSX et qui explique ton resale value merdique... le monde ne vont plus chez Acura, ils prennent directement la EXL de la Civic.

Pour la Sentra, c,est vrai que c'est pas la plus raffiné mais elle offre beaucoup pour le prix. et entre ça et une Forte, j'irais avec ça...

je t'aurais bien recommandé une Corolla XRS mais le nav ne semble pas disponible. overall, bon petit char confortable à mon avis. Moche mais bien fini et bien confortable!

Ici vous allez me trouver étrange, un des équipements que j’apprécie c'est la climatisation automatique, ce n'est pas disponible dans la Sentra et encore plus étrange par dans la Civic EX-L, ceci n'est pas fort de la part d'Honda, la EX-L comporte beaucoup d'équipement (même les sièges électriques) mais pas de climatisation automatique quand la concurrence l'offre et que la Civic hybride va l'avoir?

z973ca
26/07/2011, 07h00
Je ne suis pas fan de Mazda, mais je devrais aller jeter un coup d'oeil. Les propriétaires de Mazda que je connais ont des problèmes de rouille et la consommation m'inquiète. Je fais 500km par semaine pour le travail (ne pas partir de débat la dessus, ma conjointe est à 5 minutes de son travail), je suis dans la circulation et je regarde uniquement la consommation "ville". Est-ce que pour la GT (2,5l), c'est vraiment 9.2l/100km?
regarde le modeles Gs-L-Sky !

jaimeleschars
26/07/2011, 07h23
Je ne suis pas fan de Mazda, mais je devrais aller jeter un coup d'oeil. Les propriétaires de Mazda que je connais ont des problèmes de rouille et la consommation m'inquiète. Je fais 500km par semaine pour le travail (ne pas partir de débat la dessus, ma conjointe est à 5 minutes de son travail), je suis dans la circulation et je regarde uniquement la consommation "ville". Est-ce que pour la GT (2,5l), c'est vraiment 9.2l/100km?
Si tu fais très attention, ça peut se rapprocher de ça sinon c'est une ivrogne la Mazda mais le moteur a un peu plus de punch que la concurrence aussi. Le 2.5 est beaucoup plus doux et est plus robuste que le défunt 2.3. Le confort est somme toute très bien malgré des pneus à profil très bas et une suspension plus raide. L'équipement est très dur à battre dans les compactes et la tenue de route est superbe! Les moins sont:
-La consommation d'essence, que je trouve sur route très raisonnable compte tenu du rendement
-On se cachera pas qu'il faut lui donner un peu plus d'amour pour ce qui est de l'entretien si tu veux qu'elle reste belle, malgré que les problèmes de rouille de Mazda à date ça semble pas mal moins pire mais pour ça seulement l'avenir nous le diras.

flem
26/07/2011, 07h33
Si tu fais très attention, ça peut se rapprocher de ça sinon c'est une ivrogne la Mazda mais le moteur a un peu plus de punch que la concurrence aussi. Le 2.5 est beaucoup plus doux et est plus robuste que le défunt 2.3. Le confort est somme toute très bien malgré des pneus à profil très bas et une suspension plus raide. L'équipement est très dur à battre dans les compactes et la tenue de route est superbe! Les moins sont:
-La consommation d'essence, que je trouve sur route très raisonnable compte tenu du rendement
-On se cachera pas qu'il faut lui donner un peu plus d'amour pour ce qui est de l'entretien si tu veux qu'elle reste belle, malgré que les problèmes de rouille de Mazda à date ça semble pas mal moins pire mais pour ça seulement l'avenir nous le diras.

Merci de l'info. Pour la conso, j'ai une conduite disons agressive (quand un feu tombe au vert j'arrive vite à la vitesse maximum, +/- 20km/h) et comme indiqué, c'est surtout de la circulation avec un peu de route. Ma CSX, selon Acura, c'est 9,5 en ville et 6.5 sur autoroute, je fais approximativement du 9l/100 ou moins avec ma conduite. Selon se que tu écris, selon mes conditions, je risque d'avoir une voiture ivrogne avec une 3 ?

vtec
26/07/2011, 07h58
té habituer avec un moteur honda...tu appreciera pas celui de mazda, jte le garantie. Je connais tellement de monde qui ont passer d'une civic a une 3 et regrette leurs choix...

un couple d'amis a une 3 avec le 2.5l et en ville elle consomme 2l de plus que leur accord 2003.

z973ca
26/07/2011, 08h05
té habituer avec un moteur honda...tu appreciera pas celui de mazda, jte le garantie. Je connais tellement de monde qui ont passer d'une civic a une 3 et regrette leurs choix...

un couple d'amis a une 3 avec le 2.5l et en ville elle consomme 2l de plus que leur accord 2003.
ta vraiment une dent contre Mazda;)

vtec
26/07/2011, 08h09
non...du tout. Mais je suis capable de voir la difference de raffinement entre un honda et une mazda. Les mazda vieillisse TRES mal.

z973ca
26/07/2011, 08h14
non...du tout. Mais je suis capable de voir la difference de raffinement entre un honda et une mazda. Les mazda vieillisse TRES mal.
apres 12 autos dont 2 honda une Acura ma Mazda 3 est la meilleur voiture a date est je me cris.. dans 4 ans toute auto bien entretenu vas rester belle

Joe 123
26/07/2011, 08h19
vtec a raison. Énorme différence de consommation d'essence et la qualité en général entre Mazda et Honda mais surtout Acura. Une CSX est a des années lumières devant une Mazda 3 mais le prix de l'Acura est bien plus élevé!!!

Mazda a toujours été très ordinnaire avec leur consommation d'essence et ce n'est pas en 2011 que ça va changer....

vtec
26/07/2011, 08h20
tres heureux que tu l'adore.

z973ca
26/07/2011, 08h23
vtec a raison. Énorme différence de consommation d'essence et la qualité en général entre Mazda et Honda mais surtout Acura. Une CSX est a des années lumières devant une Mazda 3 mais le prix de l'Acura est bien plus élevé!!!

Mazda a toujours été très ordinnaire avec leur consommation d'essence et ce n'est pas en 2011 que ça va changer....
oui tas bien raison jai eu une 1.7 EL est ces la pire gave de ma vie

Joe 123
26/07/2011, 08h26
oui tas bien raison jai eu une 1.7 EL est ces la pire gave de ma vie

Humour noir!!!!!?????!!!!!

Mazda font de très bonnes voitures mais pas excellentes.... Ils font tous bien dans tous les domaines de conception mais n'excellent sous aucun point....à part le "look" et PEUT ÊTRE une conduite un peu plus sportive...Ils ne sont pas les meilleurs dans la fiabilité, la durabilité, les tests de collision, le coût des pièces, etc...dans leur catégorie respective.

Je crois que les acheteurs de Mazda achètent ces véhicules tout comme une personne qui cherchent une fille avec des gros seins et rien dans le cerveau...Donc juste le "look"...:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P

J'exagère à peine messieurs les possesseurs de Mazda dont mon frère qui en a depuis plusieurs et plusieurs années!!!!

homer
26/07/2011, 08h41
C'est pas que ce post m'intéresse vraiement, mais selon transport canada la consommation de la Mazda 2011 est plus intéressante que celle de l'Acura 2011. Pourquoi vous dites le contraire ???

vtec
26/07/2011, 08h42
ca toujours ete le cas

homer
26/07/2011, 08h50
ca toujours ete le cas

OK, et c'est quoi le point sur la consommation alors que Mazda est plus intéressant

vtec
26/07/2011, 08h53
depend de ce que tu recherche. Coté fiabilité et rafinement mecanique, honda est loin devant. Mais coté equipement, look et agrement de conduite, mazda est pas mal mieux

Dave
26/07/2011, 09h37
Merci de l'info. Pour la conso, j'ai une conduite disons agressive (quand un feu tombe au vert j'arrive vite à la vitesse maximum, +/- 20km/h) et comme indiqué, c'est surtout de la circulation avec un peu de route. Ma CSX, selon Acura, c'est 9,5 en ville et 6.5 sur autoroute, je fais approximativement du 9l/100 ou moins avec ma conduite. Selon se que tu écris, selon mes conditions, je risque d'avoir une voiture ivrogne avec une 3 ?

fais attention, pas nécessairement parce que toi de ton côté, contrairement à moi et jaimeleschars (coup donc, tu pourrais nous donner ton nickname usuel, ça serait plus simple de dire Dan, Fred, sam, Franck, big...), tu y vas avec l'automatique alors que moi et bazoulover, on a des manuelles. Mazda gear ses manuelles pas mal courte en général donc normal que le char siphonne plus de gaz.

Pour le 2,5l, je le trouve un peu grognon dans ma mazda mais il est quand même mieux que le 2,3l, surtout qu'il a plus de coffre (mais j'en prendrais encore plus de mon côté parce que ma 6 est plus lourde que la 3), donc il donne un bon feeling.

Dave
26/07/2011, 09h47
Humour noir!!!!!?????!!!!!

Mazda font de très bonnes voitures mais pas excellentes.... Ils font tous bien dans tous les domaines de conception mais n'excellent sous aucun point....à part le "look" et PEUT ÊTRE une conduite un peu plus sportive...Ils ne sont pas les meilleurs dans la fiabilité, la durabilité, les tests de collision, le coût des pièces, etc...dans leur catégorie respective.

Je crois que les acheteurs de Mazda achètent ces véhicules tout comme une personne qui cherchent une fille avec des gros seins et rien dans le cerveau...Donc juste le "look"...:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P

J'exagère à peine messieurs les possesseurs de Mazda dont mon frère qui en a depuis plusieurs et plusieurs années!!!!

ob boy... peux-tu sortir de quoi avec encore plus de banalité et de fausseté ???

Mazda sont excellent côté chassis. Peu de société accote mazda dans la conception d'un chassis de traction avant. Le force, C'est la plate-forme, chassis et élément de suspension. Leur faiblesse, moteur et boîte de vitesse. Pas pour rien qu'on a très hâte de voir ce qu'ils feront avec les moteur Sky pour voir s'ils se mettront au pair de la concurrence.

Faut dire que mazda, au moins, n'ont pas perdu de temps et argent avec l'hybride contrairement à honda et toyota qui ont perdu une grosse part de leur avances technos dans les dernières années en allant s'amuser dans l,hybride. L'argnet qui serait aller dans l'hybride est allé dans les moteurs Sky et les méthodes de développement des chassis, plus léger et plus solide, j'ai hâte de voir les résultats.

Pour la fiabilité, disons simplement que Mazda essaie de sortir des voitures au chassis abouti mais vendu à un prix très concurrentiel avec la concurrence qui utilise des chassis plus simple, donc normal que certaines pièces soient plus fragile de temps à autre... mais regarde les sondages de fiabilité de mazda aux states, c'est loin d'être un pichou cette société. on est loin de suzuki quand même... lol !

need_for_speed
26/07/2011, 10h25
vtec a raison. Énorme différence de consommation d'essence et la qualité en général entre Mazda et Honda mais surtout Acura. Une CSX est a des années lumières devant une Mazda 3 mais le prix de l'Acura est bien plus élevé!!!

Mazda a toujours été très ordinnaire avec leur consommation d'essence et ce n'est pas en 2011 que ça va changer....

Il est sur quelle partie du corps ton tatouage Honda? :wink:

Ah pis non, je veux pas le savoir finalement! :lol:

BSL
26/07/2011, 10h55
Celle qui est hors budget, malheureusement, c'est la Golf Highline TDI avec Navi, c'est, en achat 60 mois (3.9%): 680 et en location 48 mois (4.9%): 556.23.


Tiens-tu absolument au TDI ? Car, avec le 2.5, et les mêmes options, c'est 587$ à l'achat sur 60 mois (0,9%). Tu sauves beaucoup en intérêt. Le 2.5 semble plus fiable que le TDI également.

En passant, je me suis assis dans une Golf Highline la semaine dernière chez le concessionnaire. Vraiment une superbe de belle voiture. L'ergonomie est exemplaire. Beaucoup d'espace intérieure pour une voiture qui fait 4,20 m approx.

flem
26/07/2011, 11h59
Tiens-tu absolument au TDI ? Car, avec le 2.5, et les mêmes options, c'est 587$ à l'achat sur 60 mois (0,9%). Tu sauves beaucoup en intérêt. Le 2.5 semble plus fiable que le TDI également.

En passant, je me suis assis dans une Golf Highline la semaine dernière chez le concessionnaire. Vraiment une superbe de belle voiture. L'ergonomie est exemplaire. Beaucoup d'espace intérieure pour une voiture qui fait 4,20 m approx.

C'est à force de lire les commentaires mitigés sur le 2,5, il faudrait que je fasse l'essai du 2,5 et je dois faire plus de lecture à son sujet, car il est vrai que l'intérieur est superbe.

Saintor
26/07/2011, 12h25
Le 2.5 actuel est très bien... ce sont les premiers de 2007-2008 qui ont entaché sa réputation. Maintenant il a une consommation améliorée de 25% (la meilleure en ville de la catégorie pour 170HP), 20HP de plus et en prime, un son de 6 cylindres.

2012 Civic 1.8 140HP auto 28mpgUS ville
2011 Jetta 2.5 170HP auto 24mpgUS ville

Joe 123
26/07/2011, 12h32
Il est sur quelle partie du corps ton tatouage Honda? :wink:

Ah pis non, je veux pas le savoir finalement! :lol:

Elle est bien bonne celle-là!!!:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

BSL
26/07/2011, 13h00
C'est à force de lire les commentaires mitigés sur le 2,5, il faudrait que je fasse l'essai du 2,5 et je dois faire plus de lecture à son sujet, car il est vrai que l'intérieur est superbe.

Comparé à ta CSX tu vas gagner en performance. Beaucoup de torque. C'est vrai que plusieurs le trouve peu raffiné et grognon. J'en ai fais l'essai ce printemps. Très agréable. Pour la fiabilité, Consumers Reports est plus élogieux pour le 2.5 que pour le TDI.

jaimeleschars
26/07/2011, 22h15
Merci de l'info. Pour la conso, j'ai une conduite disons agressive (quand un feu tombe au vert j'arrive vite à la vitesse maximum, +/- 20km/h) et comme indiqué, c'est surtout de la circulation avec un peu de route. Ma CSX, selon Acura, c'est 9,5 en ville et 6.5 sur autoroute, je fais approximativement du 9l/100 ou moins avec ma conduite. Selon se que tu écris, selon mes conditions, je risque d'avoir une voiture ivrogne avec une 3 ?
J'ai le même style de conduite que toi et ça siphonne en masse ça je peux te le dire! Je vais prendre ma consommation sur l'ordinateur de bords demain après une journée en ville et je t'en reparlerai. Mais comme j'ai dit plus haut, à l'accélération c'est pas une super bombe mais ça se déplace très bien c'est parfois même surprenant.

jaimeleschars
26/07/2011, 22h17
fais attention, pas nécessairement parce que toi de ton côté, contrairement à moi et jaimeleschars (coup donc, tu pourrais nous donner ton nickname usuel, ça serait plus simple de dire Dan, Fred, sam, Franck, big...), tu y vas avec l'automatique alors que moi et bazoulover, on a des manuelles. Mazda gear ses manuelles pas mal courte en général donc normal que le char siphonne plus de gaz.

Pour le 2,5l, je le trouve un peu grognon dans ma mazda mais il est quand même mieux que le 2,3l, surtout qu'il a plus de coffre (mais j'en prendrais encore plus de mon côté parce que ma 6 est plus lourde que la 3), donc il donne un bon feeling.
Considère que mon nickname c'est D-A pour les premières lettres de mon nom :)

flem
27/07/2011, 10h32
J'ai téléphoné au vendeur chez Hyundai car je n'avais pas de nouvelle pour faire l'essai d'une Elantra Limited, encore rien en stock, supposément qu'il y a un problème d'approvisionnement à cause du conflit au port de Vancouver.

flem
27/07/2011, 10h40
Tiens-tu absolument au TDI ? Car, avec le 2.5, et les mêmes options, c'est 587$ à l'achat sur 60 mois (0,9%). Tu sauves beaucoup en intérêt. Le 2.5 semble plus fiable que le TDI également.

En passant, je me suis assis dans une Golf Highline la semaine dernière chez le concessionnaire. Vraiment une superbe de belle voiture. L'ergonomie est exemplaire. Beaucoup d'espace intérieure pour une voiture qui fait 4,20 m approx.

J'ai fais un calcul rapide:

Avec une conso en ville de 9,9 pour le 2,5 et de 6,7 pour le TDI à 24000km par année, c'est 2376l pour le 2.5 et 1608 pour le TDI. Avec un prix de 1,30 le litre, c'est 3088,80$ pour le 2.5 et 2090,40 pour le TDI, ce qui donne par mois 257,40 pour le 2.5 et 174,20 pour le TDI.

Donc, pour le modèle 2.5 Highline avec Navi et automatique, en achat c'est 587.22 et en location (48/100000) c'est 516.44.

Pour le modèle TDI Highline avec Navi et automatique, en achat c'est 680.84 et en location (48/100000) c'est 556.23.

Avec location en ajoutant l'essence, c'est 773.84 (516.44+257.40) pour le 2.5 et 730.43 (556.23 + 174.20) pour le TDI

En achat, avec essence, c'est 844.62 pour le 2.5 et 855.04 pour le TDI

Est-ce un bon calcul selon vous ?

jaimeleschars
28/07/2011, 13h55
Pour la consommation de la Mazda, j'avais une moyenne combinée ville/autoroute de 9,6l/100KM Après bein bein du viraillage uniquement en ville et j'ai fait exprès d'avoir la pire conduite pour avoir la pire consommation j'ai réussi à m'approcher du 12l/100km soit 11.7l/100km. En conduite normale ça peut vraiment pas être pire! Donc une tank de gaz en 2 jours, ce qui me dure normalement 5 jours, par conséquent tu me dois 70$ ;)

TORAK
28/07/2011, 19h50
Pour ma GTI, j'ai fait un calcul et je fais en moyenne 8.1 litres aux 100 km. Je trouve ça vraiment excellent, surtout par le fait que je pogne une fois de temps en temps des bouchons de circulation.

Slammer
28/07/2011, 21h25
vous me faite rire, la consommation entre la Civic et la Mazda, elle est de combien??? on parle pas du double mais juste de quelque litres...pas avec ca que vous aller etre obliger de prendre une hypotheque pour rouler votre Mazda.

Saintor
28/07/2011, 21h28
Consos ville

Mazda3 24mpgUS
Civic 2012 28mpgUS

17% ce n'est pas négligeable.

flem
29/07/2011, 07h01
Pour la consommation de la Mazda, j'avais une moyenne combinée ville/autoroute de 9,6l/100KM Après bein bein du viraillage uniquement en ville et j'ai fait exprès d'avoir la pire conduite pour avoir la pire consommation j'ai réussi à m'approcher du 12l/100km soit 11.7l/100km. En conduite normale ça peut vraiment pas être pire! Donc une tank de gaz en 2 jours, ce qui me dure normalement 5 jours, par conséquent tu me dois 70$ ;)

Le chèque est à la poste ;-)

flem
29/07/2011, 07h06
vous me faite rire, la consommation entre la Civic et la Mazda, elle est de combien??? on parle pas du double mais juste de quelque litres...pas avec ca que vous aller etre obliger de prendre une hypotheque pour rouler votre Mazda.

Conso ville de la Civic 7.2, Mazda 3 2.0l: 8.7 et Mazda 3 2.4l: 9.2 à 24000 km/an c'est donc, par mois à un prix de 1,30:

Civic 187.20$, Mazda3 2l: 226.20 et Mazda3 2.4l: 239.20. Juste entre la Civic et la 3 2l c'est 39$/mois. C'est pas grand chose mais ce n'est pas négligeable.

Slammer
29/07/2011, 08h22
Et t'as Civic tu risque de la payer plus cher en partant, ca n'aide pas :P

Mais bon, des fois, j'ai l'impression que vous comparer une compact versus un pick-up!!! Oui, la Mazda consomme plus, mais pas du double.

jaimeleschars
29/07/2011, 08h25
Et t'as Civic tu risque de la payer plus cher en partant, ca n'aide pas :P

Mais bon, des fois, j'ai l'impression que vous comparer une compact versus un pick-up!!! Oui, la Mazda consomme plus, mais pas du double.
Pour une fois que je suis d'accord avec toi, je vais toujours bein te le dire! ;)

Tijo
29/07/2011, 09h42
Pour quelqu'un qui n'a pas de préférence en partant qui fait beaucoup de route ou qui achète une compacte pour l'économie avant tout et surtout qui veux la garder de nombreuses années, sa fait une différence, mais en effet cé pas une grosse marge mettons!

Saintor
29/07/2011, 09h45
. Juste entre la Civic et la 3 2l c'est 39$/mois. C'est pas grand chose mais ce n'est pas négligeable.

Pas grand chose? Moi je vois plus 500$ par an. C'est une semaine de salaire net pour un travailleur moyen.

Tijo
29/07/2011, 10h35
Pas grand chose? Moi je vois plus 500$ par an. C'est une semaine de salaire net pour un travailleur moyen.

Chiffre rond comme sa, si tu garde la voiture 10 ans exemple sa fait toujours bien 5000$ de dépenser ... en effet cé pas rien.

flem
29/07/2011, 11h02
Et t'as Civic tu risque de la payer plus cher en partant, ca n'aide pas :P

Mais bon, des fois, j'ai l'impression que vous comparer une compact versus un pick-up!!! Oui, la Mazda consomme plus, mais pas du double.

Je suis d'accord avec toi, il faut aussi regarder le paiement (avec une grande influence du taux) et l'essence et comme indique Saintor, annuellement cela peut faire beaucoup.

Dave
29/07/2011, 11h05
Je suis d'accord avec toi, il faut aussi regarder le paiement (avec une grande influence du taux) et l'essence et comme indique Saintor, annuellement cela peut faire beaucoup.


achète le char que tu aimes le plus, rien ne coûte plus cher qu'une revente hâtive...

flem
29/07/2011, 12h08
achète le char que tu aimes le plus, rien ne coûte plus cher qu'une revente hâtive...

Cela aussi je suis d'accord !

BSL
30/07/2011, 08h44
Je suis d'accord avec toi, il faut aussi regarder le paiement (avec une grande influence du taux) et l'essence et comme indique Saintor, annuellement cela peut faire beaucoup.

Il faut tenir compte d'un autre frais récurrent: les assurances. Parfois, l'économie d'essence annuelle entre 2 modèles peut être absorbée par la différence au niveau des assurances. J'avais fais ce constat il y a quelques années quand j'envisageais d'acheter un Civic.

flem
09/08/2011, 18h21
Retour de vacances et de passage à St-Jean, j'ai été chez Ford car il y avait des Focus Titanium. Essai routier et je dois dire que je suis impressionné. Belle qualité intérieure, bon roulement, très intéressant.

BSL
13/08/2011, 10h10
Retour de vacances et de passage à St-Jean, j'ai été chez Ford car il y avait des Focus Titanium. Essai routier et je dois dire que je suis impressionné. Belle qualité intérieure, bon roulement, très intéressant.

Penses-tu essayer une Golf highline 2012 ? Avec ses roues de 17 po. et suspension sport, climatisation auto. Elle regroupe pas mal tes critères je crois.

flem
19/08/2011, 06h40
Penses-tu essayer une Golf highline 2012 ? Avec ses roues de 17 po. et suspension sport, climatisation auto. Elle regroupe pas mal tes critères je crois.

Désolé du délai de réponse BSL... j'ai essayé la Golf TDI Highline 2011 et j'ai bien aimé, il y a le prix qui est plus élevé que la moyenne. Cependant, il est possible que les plans changent. Voilà un bout que ma conjointe désire une convertible, depuis deux ans, un ami nous prête sa mini convertible 2005, il devait la vendre l'an dernier mais il y a eu un changement au programme. Maintenant il est prêt. Je crois bien l'acheté et peut-être repousser l'achat de mon véhicule.

Saintor
19/08/2011, 18h06
Désolé du délai de réponse BSL... j'ai essayé la Golf TDI Highline 2011 et j'ai bien aimé, il y a le prix qui est plus élevé que la moyenne. Cependant, il est possible que les plans changent. Voilà un bout que ma conjointe désire une convertible, depuis deux ans, un ami nous prête sa mini convertible 2005, il devait la vendre l'an dernier mais il y a eu un changement au programme. Maintenant il est prêt. Je crois bien l'acheté et peut-être repousser l'achat de mon véhicule.

Fais surtout pas ça.... c'est le genre de voiture peu gratifiante que tu regrettes .... parles-en à FF. D'autant plus que lMini est parmi les pires marques dans ces années.

Va voir la GLI 2012 @ 27475$.

http://1.bp.blogspot.com/-nJMY7YyFvLY/TVQED0kTdkI/AAAAAAAAGv0/4AokPx4tr4s/s800/2012%2BVolkswagen%2BJetta%2BGLI.jpg

De facto, c'est pratiquement la Jetta Euro offerte ici, avec une suspension arrière différente et un intérieur mieux fini que la "nôtre"

/case over. ;)

Francis F
19/08/2011, 20h24
Fais surtout pas ça.... c'est le genre de voiture peu gratifiante que tu regrettes .... parles-en à FF. D'autant plus que lMini est parmi les pires marques dans ces années.

La Mini, c'est un mélange d'amour et de haine. Une voiture exhaltante à conduire, d'une beauté et d'une classe à part. Un jouet magnifique. Mais pas pratique du tout. Et surtout, si ton concessionnaire local est pourri, tu es dans la merde.

flem
13/11/2011, 21h33
Voilà un bout que je n'ai pas donner de nouvelles mais je lis quand même à chaque jour.

Ma CSX est de retour au concessionnaire depuis le 2 novembre dernier, et je roule avec la Cooper S Convertible de ma conjointe. Je vais faire l'hiver avec et je vais voir après.

Je n'avais aucune idée quoi prendre et comme je ne suis pas à pied, je vais prendre mon temps, je vais attendre au printemps ou l'été prochaine. Comme la Cooper est un 2e véhicule et qu'il est payé, je n'ai pas de soucie à me faire. J'ai hate de voir la Subaru Impreza et aussi la prochain Série B de Mercedes.

J'avais été voir plusieurs modèles, mais rien ne m'a impressionné, ma plus grosse déception: aucun suivi des vendeurs! J'avais indiqué que ma location se terminait en novembre et pas un appel!

A+

Alain36
14/11/2011, 07h49
J'avais été voir plusieurs modèles, mais rien ne m'a impressionné, ma plus grosse déception: aucun suivi des vendeurs! J'avais indiqué que ma location se terminait en novembre et pas un appel!


Ah ouin? Même pas de ton concessionnaire Acura? Moi, il nous reste 6 mois de location et mon concessionnaire arrêtait pas de nous appeler pour nous offrir des deals mais arrivés là-bas, on s'appercevait que c'était pas des deals...

Joe 123
15/11/2011, 20h18
Voilà un bout que je n'ai pas donner de nouvelles mais je lis quand même à chaque jour.

Ma CSX est de retour au concessionnaire depuis le 2 novembre dernier, et je roule avec la Cooper S Convertible de ma conjointe. Je vais faire l'hiver avec et je vais voir après.

Je n'avais aucune idée quoi prendre et comme je ne suis pas à pied, je vais prendre mon temps, je vais attendre au printemps ou l'été prochaine. Comme la Cooper est un 2e véhicule et qu'il est payé, je n'ai pas de soucie à me faire. J'ai hate de voir la Subaru Impreza et aussi la prochain Série B de Mercedes.

J'avais été voir plusieurs modèles, mais rien ne m'a impressionné, ma plus grosse déception: aucun suivi des vendeurs! J'avais indiqué que ma location se terminait en novembre et pas un appel!

A+

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'acheter un véhicule ( je parle ici de la nouvelle Impreza 2012) lors de sa première année de commercialisation quand elle vient d'être "refaite" ...

Dave
16/11/2011, 11h37
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'acheter un véhicule ( je parle ici de la nouvelle Impreza 2012) lors de sa première année de commercialisation quand elle vient d'être "refaite" ...

Le problème de l,impreza, c'est pas la refonte mais le nb de news tech dedans... au moins, la cvt a été éprouvé dans la leg..