PDA

Voir la version complète : Honda rappelle ses Honda Civic 2012



z973ca
20/05/2011, 10h22
Honda a annoncé en fin de journée hier que 339 de ses Civic 2012 (http://www.auto123.com/fr/essais-routiers/autos-neuves/honda-civic-2012-premieres-impressions?artid=130344) vendues au Canada devront être rappelées. Sur certains véhicules, la canalisation d'alimentation en carburant pourrait avoir été mal fabriquée, ce qui pourrait mener à une fuite d'essence pouvant causer un incendie s'il est en présence d'une source d'inflammation.

Les propriétaires visés seront avisés sous peu de la démarche à suivre par le fabricant, qui s'occupera d'effectuer le remplacement de la pièce si nécessaire.
http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/honda-rappelle-ses-honda-civic-2012?artid=131489


:rolleyes::eek::oops:

Boud
20/05/2011, 12h57
Le même rappel a eu lieu sur certaines 2011. Preuve que le char n'a pas changé beaucoup!

Frange
20/05/2011, 17h19
Un modele 2012 n'aurait jamais du etre vendu en 2011, point à la ligne.

Francis F
20/05/2011, 17h49
Un modele 2012 n'aurait jamais du etre vendu en 2011, point à la ligne.

Change de disque... on a déjà discuté de ça il y a quelques semaines. Tu pollues le forum.

Slammer
22/05/2011, 00h25
Change de disque... on a déjà discuté de ça il y a quelques semaines. Tu pollues le forum.

ben la, pas parce que t'es t'accord avec cette idee la que ton idee est la meilleure. Moi aussi, je trouve ca stupide de sortir des modele 2012 dans le premier trimeste de 2011.

Tijo
22/05/2011, 06h34
ben la, pas parce que t'es t'accord avec cette idee la que ton idee est la meilleure. Moi aussi, je trouve ca stupide de sortir des modele 2012 dans le premier trimeste de 2011.

Aucune rapport cé juste qu'on en à déja discuter amplement dans un autre topic....

Francis F
22/05/2011, 10h55
ben la, pas parce que t'es t'accord avec cette idee la que ton idee est la meilleure. Moi aussi, je trouve ca stupide de sortir des modele 2012 dans le premier trimeste de 2011.

Ce topic traite d'un rappel sur la nouvelle Civic et l'autre tata va nous sortir drette en partant sa stupidité.

Slammer
24/05/2011, 08h21
et puis? on est quand meme dans un forum...presque tout les sujet fini avec aucun rapport du sujet initial!!!

A la limite, pourquoi Francis t'as repliquer....si tu avais rien dit, le sujet n'aurait pas deraper....faut montrer l'exemple. Moi, ca me derange pas que le sujet derape :P

Francis F
24/05/2011, 08h33
et puis? on est quand meme dans un forum...presque tout les sujet fini avec aucun rapport du sujet initial!!!

A la limite, pourquoi Francis t'as repliquer....si tu avais rien dit, le sujet n'aurait pas deraper....faut montrer l'exemple. Moi, ca me derange pas que le sujet derape :P

Un sujet qui dérape une fois que tout a été dit, pas de trouble. Mais un sujet qui dérape alors que rien n'a été dit, c'est inacceptable, un point c'est tout. Si tu veux jouer à celui qui donne l'exemple, tant mieux pour toi. Mais tu as une méchante côte à remonter pour montrer l'exemple.

Et en passant, si tu cessais de répliquer à mes propos, ça irait mieux...

Slammer
24/05/2011, 08h40
je replique a tes propos car ca me derange pas, c'est la toute la difference. Je passe pas mon temps a jouer a la police.

Francis F
24/05/2011, 08h51
C'est sur que tu ne passes pas ton temps à jouer à la police, tu es trop occuper à sortir des niaiseries...

Dave
24/05/2011, 09h33
x2 pour Franck, Frange pollue pas mal dernièrement...

Slammer
24/05/2011, 11h41
C'est sur que tu ne passes pas ton temps à jouer à la police, tu es trop occuper à sortir des niaiseries...

et toi, t'as le temps pour faire des poursuites :P

Francis F
24/05/2011, 12h13
Et suis-je le seul à trouver que Francis est de plus en plus comme Saintor a dire que les gens ne disent que des stupidités, niaiseries, etc.

Ça doit être l'effet BMW. :P

Dave
24/05/2011, 15h07
Ça doit être l'effet BMW. :P

pas une fierté... Monsieur condescendance en personne et soupe au lait en personne... ayoye... je voudrais pas être associé à ce point là.

TORAK
24/05/2011, 17h49
pas une fierté... Monsieur condescendance en personne et soupe au lait en personne... ayoye... je voudrais pas être associé à ce point là.

Du calme Dave c'est sarcastique

TORAK
24/05/2011, 17h50
Pour le rappel, c'est une autre pierre sur Honda. Une chance que la Civic a une bonne réputation en général...

Lepop
24/05/2011, 21h17
Pour le rappel, c'est une autre pierre sur Honda. Une chance que la Civic a une bonne réputation en général...
Bin voyons! Honda rappelle 337 Civic qui sont probablement encore toutes chez les concessionnaires... J'imagine que tu étais aussi sarcastique!

Salut.

TORAK
24/05/2011, 21h49
Bin voyons! Honda rappelle 337 Civic qui sont probablement encore toutes chez les concessionnaires... J'imagine que tu étais aussi sarcastique!

Salut.

Personne ne va te cacher que ça ne va pas bien chez Honda, alors un rappel ce n'est certainement pas pour aider, peu importe la quantité de voitures. J'ai dit que c'était une autre pierre, je n'ai nullement mentionné la grosseur de cet impact. ça va juste pas super bien pour Honda en ce moment, ainsi que pour plusieurs constructeurs japonais.

Tijo
24/05/2011, 21h52
Personne ne va te cacher que ça ne va pas bien chez Honda, alors un rappel ce n'est certainement pas pour aider, peu importe la quantité de voitures. J'ai dit que c'était une autre pierre, je n'ai nullement mentionné la grosseur de cet impact. ça va juste pas super bien pour Honda en ce moment, ainsi que pour plusieurs constructeurs japonais.

Sa va mal dans quoi au juste, certainement pas dans la qualité des produits... car la Civic est dans les top depuis toujours, la Odysey la meilleur van, la Accord la berline la plus recommandé. le Rav4 un très bon choix.. la Fit probablement la meilleure sous-compacte. On parle d'un rappel mineure ici, c'est pas comme Toyota qui à rappeler une couple de millions de voitures plusieurs fois en quelques mois, je ne trouve pas que la fiabilité ou la qualité est sur le déclin, et cé surtout pas un rappel du genre qui va changer quelque chose.

jaimeleschars
24/05/2011, 22h44
Je trouve ça mauditement poche de la part de Honda de devoir faire un rappel sur un char dont la sortie a été repoussée parce qu'il est retourné sur les tables à dessin pour "encore plus l'améliorer" et qui surtout est très pareille à l'actuelle. Je trouve qu'ils rient de nous autres!

TORAK
25/05/2011, 07h08
Sa va mal dans quoi au juste, certainement pas dans la qualité des produits... car la Civic est dans les top depuis toujours, la Odysey la meilleur van, la Accord la berline la plus recommandé. le Rav4 un très bon choix.. la Fit probablement la meilleure sous-compacte. On parle d'un rappel mineure ici, c'est pas comme Toyota qui à rappeler une couple de millions de voitures plusieurs fois en quelques mois, je ne trouve pas que la fiabilité ou la qualité est sur le déclin, et cé surtout pas un rappel du genre qui va changer quelque chose.

lol...........encore une fois, ai-je dit que Honda ne font pas des produits de qualité????

ça va mal au niveau des ventes, Honda font des produits en général fade et c'est entrain de jouer contre eux. Et avec ce qui est arrivé au Japon, ça n'aide vraiment pas aux ventes...tu comprends maintenant??

Slammer
25/05/2011, 08h03
Honda font des produits en général fade et c'est entrain de jouer contre eux.

et voila...bien beau la qualite mais quand tu presente un produit sans saveur et sans gout, c'est plate en maudit. Mais bon, ca se vend bien au Canada!!!!

Dave
25/05/2011, 09h31
lol...........encore une fois, ai-je dit que Honda ne font pas des produits de qualité????

ça va mal au niveau des ventes, Honda font des produits en général fade et c'est entrain de jouer contre eux. Et avec ce qui est arrivé au Japon, ça n'aide vraiment pas aux ventes...tu comprends maintenant??


Honda n'a peut être pas connu une grosse année au Canada mais aux states, leurs affaires vont bien, malgré qu'ils vendent plus cher que la concurrence.

je trouve que tu raconte pas mal n'importe quoi, la Accord score en 2e aux states et la Civic a scoré 4e overall, ensemble, c'est 572 000 ventes... Rajoute 200 000 crv et 108 000 odyssey (plus de ventes que la Sienna) et tu as un portrait plus juste de la situation. au oui, rajoute aussi 55 000 fit et un gros 102 000 pilot et tu as encore plus le portrait de la situation. La popularité du Pilot au states explique surement le peu de motivation de honda canada ici. pas bcp d'inventaire, pas de promos au canada.

En passant, après 4 mois en 2011, la Civic scorait à 91 000 ventes déjà, en route pour une année de plus de 250 000 ventes encore, et ça, c'Est s'ils ne vont pas chercher le 300 000 ventes, un score de mongol.

Dave
25/05/2011, 09h35
Je trouve ça mauditement poche de la part de Honda de devoir faire un rappel sur un char dont la sortie a été repoussée parce qu'il est retourné sur les tables à dessin pour "encore plus l'améliorer" et qui surtout est très pareille à l'actuelle. Je trouve qu'ils rient de nous autres!

bofff, en fait, la vérité, c'est que l'ancienne civic était encore trop dans le coup pour que ça valent la peine de se dépêcher de faire une autre génération, il risque de faire 11 ans minimum sur cette plate-forme / design / concept, facque s'ils sortent 250 000 ventes us et 50 000 ventes canadiennes à chaque année, ils peuvent potentiellement vendre 3 millions de char de ce concept... $$$$!

Boud
25/05/2011, 12h53
Je trouve ça mauditement poche de la part de Honda de devoir faire un rappel sur un char dont la sortie a été repoussée parce qu'il est retourné sur les tables à dessin pour "encore plus l'améliorer" et qui surtout est très pareille à l'actuelle. Je trouve qu'ils rient de nous autres!

Je trouve que t'énerves pas mal pour rien.

La Civic 2012 est-elle compétitive? Si oui, ton argumentation ne vaut rien. Si non, tu as raison de chialer sur le renouvellement repoussé.

Personnellement, j'espere que Honda va garder ce modèle 4 ans et nous revenir en 2016 avec une nouvelles plate-forme et une nouvelle mécanique.

Dave
25/05/2011, 15h22
Je trouve que t'énerves pas mal pour rien.

La Civic 2012 est-elle compétitive? Si oui, ton argumentation ne vaut rien. Si non, tu as raison de chialer sur le renouvellement repoussé.

Personnellement, j'espere que Honda va garder ce modèle 4 ans et nous revenir en 2016 avec une nouvelles plate-forme et une nouvelle mécanique.

ouaip, elle est compétitive à mon avis... elle garde ses qualités comme son long empattement, sa consommation, sa suspension arrière indépendante...

TORAK
25/05/2011, 17h57
Honda n'a peut être pas connu une grosse année au Canada mais aux states, leurs affaires vont bien, malgré qu'ils vendent plus cher que la concurrence.

je trouve que tu raconte pas mal n'importe quoi, la Accord score en 2e aux states et la Civic a scoré 4e overall, ensemble, c'est 572 000 ventes... Rajoute 200 000 crv et 108 000 odyssey (plus de ventes que la Sienna) et tu as un portrait plus juste de la situation. au oui, rajoute aussi 55 000 fit et un gros 102 000 pilot et tu as encore plus le portrait de la situation. La popularité du Pilot au states explique surement le peu de motivation de honda canada ici. pas bcp d'inventaire, pas de promos au canada.

En passant, après 4 mois en 2011, la Civic scorait à 91 000 ventes déjà, en route pour une année de plus de 250 000 ventes encore, et ça, c'Est s'ils ne vont pas chercher le 300 000 ventes, un score de mongol.

Sérieux, je me fiche complètement des ventes aux states, même que je ne les regarde pas vraiment. Si j'avais voulu parlé des states, je l'aurai mentionné. Au Canada, je n'ai pas vu beaucoup Honda dans le positif au niveau des ventes, au même titre que bien d'autres constructeurs japonais. Et pour rajouter à ça, Acura score pas. Le marché du Canada dépend de celui des États-Unis, mais les gouts des gens sont différent, surtout au Québec. Ce que je vois ici, à Québec, et les environs, c'est des Civic, des Civic et encore des Civic et quelques Fit. J'ai peut-être vu 2 ou 3 nouvelles Odyssey 2011, tandis que je vois des tonnes de Caravan 2011 et quelques Sienna 2011. Je vois quelques CR-V, mais je vois 2 ou 3 fois plus de RAV4 et d'Escape. La Accord une fois de temps en temps, mais je croise plus de Camry. La Crosstour, un flop...Le Rigdeline, un flop...L'Element, on en parle pas...

Alors avec tout ça, comme tu as dit, ils vendent plus cher que la concurrence pour certains véhicules sans pour autant en offrir plus. Ajoute ce qui s'est passé au Japon, ça va faire ralentir les ventes pour un certain temps, et c'est déjà commencé avec la nouvelle Civic. Ils vont se reprendre bientôt, c'est clair, mais en ce moment précis, metton que c'est soso.

Boud
25/05/2011, 21h09
Si leurs chars se vendent pas comme tu le prétends, donc qu'il n'y a pas de demande (à part pour la Civic), comment peux-tu prétendre dans le même texte que le événements au Japon vont influencer leurs ventes ici?

Je vais t'expliquer ma vision de la stratégie de Honda. Peut-être que je me trompe, peut-être que non.

Honda vise à vendre des chars de qualité et faire un profit sur chaque unité vendue. Je pense qu'ils sont au courant que Hyundai va les dépasser et je pense aussi qu'ils s'en foutent. Ils sont en affaire pour faire du cash. Ils en font en vendant un type de voiture au states, ils en vendent beaucoup la-bas et avec profit. Ils amènent les mêmes chars ici. T'aimes? T'as un produit de qualité et Honda va faire la $ avec toi. T'aimes pas? Va ailleurs, ils en vendent en masse aux states pour justifier leurs produits poches et fades.

Pour le reste, je suis d'accord sur certains de tes points. Ils sont plutôt décevants dernièrement mais je pense que l'Odyssey est très bien, la CR-Z aussi. On verra pour les autres.

Francis F
25/05/2011, 22h32
Honda a toujours privilégié le profit bien avant le volume. Vendre à perte n'a jamais été dans leurs habitudes. Et selon moi, c'est la bonne attitude.

Sames
25/05/2011, 23h12
Effectivement, la stratégie commerciale de Honda est la bonne à mon avis aussi. Quand les ventes commencent à baisser trop, ils s'ajustent mais autrement, ça bouge pas tellement.

Slammer
26/05/2011, 08h20
comme si Hyundai donnait leur char :P

fiset
26/05/2011, 08h34
Disons que 0% sur 72 mois, comme présentement sur la toute nouvelle Sonata 2011, c'est assez rare chez Honda.

Joe 123
26/05/2011, 08h36
Disons que 0% sur 72 mois, comme présentement sur la toute nouvelle Sonata 2011, c'est assez rare chez Honda.

On a pas vu du 0% sur ..................................84 mois???

fiset
26/05/2011, 08h39
Le 84 mois c'est pour l'Accent, on peut comprendre vu l'age du modele. Mais brand new Sonata à 72 mois + 30cent sur l'essence, j'ai rarement vu de tel deal chez Honda.

Joe 123
26/05/2011, 08h44
Le 84 mois c'est pour l'Accent, on peut comprendre vu l'age du modele. Mais brand new Sonata à 72 mois + 30cent sur l'essence, j'ai rarement vu de tel deal chez Honda.

Exact! Mentalité de business complètement différente entre Honda et Hyundai!!! D'ailleurs mentalité complètement différente aussi entre les clients de Honda et Hyundai!!!!

Slammer
26/05/2011, 08h48
pourtant, dans un autre topic, c'est la Sonata qui revenait plus cher que l'Accord???

Francis F
26/05/2011, 09h32
pourtant, dans un autre topic, c'est la Sonata qui revenait plus cher que l'Accord???

En location. Honda a un gros avantage avec la valeur de revente.

Dave
26/05/2011, 14h59
Sérieux, je me fiche complètement des ventes aux states, même que je ne les regarde pas vraiment. Si j'avais voulu parlé des states, je l'aurai mentionné. Au Canada, je n'ai pas vu beaucoup Honda dans le positif au niveau des ventes, au même titre que bien d'autres constructeurs japonais. Et pour rajouter à ça, Acura score pas. Le marché du Canada dépend de celui des États-Unis, mais les gouts des gens sont différent, surtout au Québec. Ce que je vois ici, à Québec, et les environs, c'est des Civic, des Civic et encore des Civic et quelques Fit. J'ai peut-être vu 2 ou 3 nouvelles Odyssey 2011, tandis que je vois des tonnes de Caravan 2011 et quelques Sienna 2011. Je vois quelques CR-V, mais je vois 2 ou 3 fois plus de RAV4 et d'Escape. La Accord une fois de temps en temps, mais je croise plus de Camry. La Crosstour, un flop...Le Rigdeline, un flop...L'Element, on en parle pas...

Alors avec tout ça, comme tu as dit, ils vendent plus cher que la concurrence pour certains véhicules sans pour autant en offrir plus. Ajoute ce qui s'est passé au Japon, ça va faire ralentir les ventes pour un certain temps, et c'est déjà commencé avec la nouvelle Civic. Ils vont se reprendre bientôt, c'est clair, mais en ce moment précis, metton que c'est soso.


finalement, tu parles sans savoir de quoi tu parles...

Dave
26/05/2011, 15h07
Honda a toujours privilégié le profit bien avant le volume. Vendre à perte n'a jamais été dans leurs habitudes. Et selon moi, c'est la bonne attitude.


pas sur que le moral était bon en janvier chez honda avec 1200 ventes de civic... et de gros inventaires... quelques promotions plus tard, dont un alléchant 0,9% sur 5 ans en mars, et 8000 ventes de civic en même temps... et un autre 5000 ventes en avril et le gros smile a du revenir chez honda.

Honda vise à faire le meilleur compromis entre l'écoulement des stocks et le profit... bref, pas trop de promotion, tant que le rythme est bon mais si ça plante, les clients réagissent très bien à leur promotions..

Du côté de hyundai, la clientèle a surement trop bien réagit au 0% sur 7 ans... 2360 ventes en avril, la plus proche concurrente a suivi à 1700 ventes. quasiment aussi 2300 ventes en mars (2261), la plus proche était à 1800. Chez hyundia, l'objectif est facile à comprendre, ils veulent torcher la concurrence sur le nb de vente en 2011 dans le segement des inters. ils veulent torcher Ford et Toyota à ce niveau. Siminac, une grosse année d'inter au canada, c'est 20 000 ventes. Hyundai semble vouloir aller jouer dans les 24 000 - 25 000 ventes... et quand on pense que de gros mois s'en viennent, faudra voir à quel rythme ils vont continuer leur promos mais s'ils gardent se pace, ils torchent la concurrence...