PDA

Voir la version complète : choix de voiture



gimastla
20/05/2011, 17h12
Salut à tous

La Honda accord date maintenant de 8 ans et il faut penser à la remplacer. Je suis nouveau sur le forum et j'ai pensé demander votre opinion.

J'adore la conduite de voiture manuelle et je me retrouve devant un choix limité pour la petite famille.

Oublions les Kia et Hyundai (choix personnel je n'aime pas le look et je conduit la Kia de mon père à l'occasion et je déteste). Oublions aussi toutes minivan , je suis juste pas capable

Pour le moment, voici les voitures neuves dans ma liste (budget jusqu'à 50K)

Subaru Legacy GT
BMW 328 Touring
Audi A4 Premium

Mes critères principaux sont:

Plaisir de conduire
Confort
Espace (j'ai deux enfants de 6 pi qui utilisent le siège arrière)
Voiture manuelle (si possible)

Je suis au début du processus et je n'ai pas encore essayer les voitures

Selon vous, quels sont les pour et contre de ces voitures

Je suis allé visité très brièvement les concessionnaires et en ce qui concerne l'espace intérieur, la subaru est assurément en avance

Un bémol dans mes choix, même s'ils ne sont disponibles qu'en version automatique, la BMW X1 et la Audi Q5 m'attirent. Mais est-ce que je vais me lasser d'un SUV?

Alors vos opinions

Merci de votre aide

Francis F
20/05/2011, 17h47
J'ai une BMW 323 2011. J'adore la voiture. La tenue de route est super et le confort excellent. La 328 offre un peu plus. Par contre, l'espace arrière n'est pas le plus grand. Pour les SUV, oublies le X1 et passe au X3, plus grand et beaucoup plus intéressant, et ce pour pas beaucoup plus cher.

Saintor
20/05/2011, 17h55
La 328i touring est trop chère. Vaut mieux le X3 10% moins onéreux à 41900$ qui ne sacrifie pas beaucoup avec la conduite, offre une bien meilleure finition, plus pratique et la boite 8-vitesse.

Si c'est important d'avoir l'interface d'une automatique qui fait la meilleure job d'émuler une manuelle, c'est chez BMW qu'il faut aller.

gimastla
20/05/2011, 22h41
Je suis passé chez Audi ce soir, pas de chance, impossible pour mes enfants d'être confortable autant dans la A4 que dans la Q5. Il faut comprendre que la plus petite de la famille fait 5pi10 alors..

Deuxième arrêt, BMW. Pour la 328 Touring, même problème que la Audi, un peu plus d'espace mais vraiment trop petit. J'ai regardé la X1, même constat. Donc le vendeur me propose d'essayer le X3. J'accepte, ce qui s'est avéré une erreur de ma part. Moi qui suit plus que vendu à la conduite manuelle, le X3 me fait reconsidérer le tout. Il me semble le véhicule familial parfait pour moi. La boite automatique 8 vitesses est superbe, la conduite est très bonne et le véhicule confortable. Le toit ouvrant panoramique apporte beaucoup de lumière dans le véhicule par contre, je me demande l'effet lorsque le soleil d'été se met de la partie.

Prochaine étape, faire l'essaie de la Subary Legacy GT, et obtenir des prix et décider quoi faire.

mathieu k
20/05/2011, 23h57
Le Touareg chez VW pourrait être intéressant... je mesure plus de 6 pieds et dans ma petite Gti j'ai de la place à l'arrière pour m'asseoir confortablement même une fois le siège avant placé dans ma position de conduite idéale, alors j'imagine que le Touareg est encore mieux à ce niveau, et le plaisir de conduire est toujours au rendez-vous chez VW...

curieux de savoir comment vous trouverez la Subaru...

Saintor
21/05/2011, 07h56
La boite automatique 8 vitesses est superbeJe joue avec l'interface Steptronic continuellement et je ne regrette pas la boite manuelle de ma BMW précédente. It's that good. Je parlais de l'interface. Pour la boite ZF, elle est partagée avec de nombreux constructeurs dont Audi.

En prime, le X3 prend 5-10% moins d'essence que la 328 Touring et a 10% plus de couple.

jaimeleschars
21/05/2011, 09h01
Avec le X3 ya pas grand sacrifices à faire, c'est un superbe SUV avec la meilleure tenue de route, celle qui se rapproche le plus d'une berline. Luxe, performances, confort, sportivité, espace, tout y est!

Tijo
21/05/2011, 09h27
Je n'ai jamais embarqué dans un X3 ni un X5 mais un gars me disait l'autre jour que c'était "tape cul" comme VUS, est ce que c'est "sport" au point de sacrifier le confort quand tu le compare à d'autre VUS de luxe du genre?

ctheriault
21/05/2011, 09h36
L'Acura RDX est souvent oublier. Pour l'avoir conduit durant quelques jours, j'ai adorer. Si le look ne vous derange pas, ce serait un essaie interessant a faire, er vous risquez d'etre agreablement supris. A se qu'on dit les materiaux sont un peu plus pauvre que dans le X3, mais le systeme a quatre roue motrice SH-AWD fait un travail exceptionnel, la conduite et la tenue de route est surprenante. J'echangerais ma voiture demain matin si la consommation etais meilleur (je fais plus de 40 000 km pas annee). De plus, c'est un vehicule qui est plus equipee pour le prix demander er forcement plus fiable!

Ryckyml
21/05/2011, 10h37
Je n'ai jamais embarqué dans un X3 ni un X5 mais un gars me disait l'autre jour que c'était "tape cul" comme VUS, est ce que c'est "sport" au point de sacrifier le confort quand tu le compare à d'autre VUS de luxe du genre?

C'est certainement pas plus tape-cul que mon Grand Vitara! hehehe, mais bon on est pas dans la même catégorie du tout.
Back to topic.

En effet le nouveau X3, ca l'air d'être toute une machine, plaisir de conduite assurée. Mais je suis d'accord que l'Acura MDX mérite d'être vu. Sans doute une conduite beaucoup plus "plate", mais avoir les moyens ca serait un VUS qui serait dans mon top 3.

Vu que tu semble garder tes véhicule longtemps (plus de 8 ans) le MDX tant qu'à moi va être plus fiable à très long terme versus le BMW, en plus de coûter moins cher à réparer hors-garantie. En plus, tu demeure dans la famille Honda ;).

ediezel
21/05/2011, 10h50
Pourquoi pas rester dans Honda avec une Accord Crosstour EX-L 4RM.
Les jeunes vont conduire dans quelques année et les assurances avec BM ou Audi vont couter une beurré.....

Francis F
21/05/2011, 11h28
Pourquoi pas rester dans Honda avec une Accord Crosstour EX-L 4RM.
Les jeunes vont conduire dans quelques année et les assurances avec BM ou Audi vont couter une beurré.....

Ça, ce sont des légendes urbaines. Ma BMW me coûte 6 $ par mois de plus à assurer que mon Accord. 72 $ de plus par année. Ça ne coûte pas beaucoup plus cher. Il faut s'informer avant de lancer des légendes urbaines en l'air.

need_for_speed
21/05/2011, 11h57
Ça, ce sont des légendes urbaines. Ma BMW me coûte 6 $ par mois de plus à assurer que mon Accord. 72 $ de plus par année. Ça ne coûte pas beaucoup plus cher. Il faut s'informer avant de lancer des légendes urbaines en l'air.

Attends un peu, quand il dit "jeunes", il veut dire 16-17 ans. Là ça coûte une beurrée.

RacingTeacher
21/05/2011, 14h29
Le MDX est une excellente idée, surtout pour l'espace car tes jeunes sont costauds. La fiabilité et la valeur de revente est excellente et j'adore le look personnellement. Le X3 a quelque chose dans l'apparence qui ne me plait pas du tout, surtout l'ancien modèle. Pourtant je trouve la Série 3 très belle.

Francis F
21/05/2011, 16h07
Le nouveau X3 est écoeurant. Hier, j'en ai vu un à côté d'un X1 dans une cour de dealer à Ottawa. Le X1 avait l'air d'une familiale haute sur pattes. D'un sous-X3. Le X3 est plus noble et a des proportions plus intéressantes. Et son intérieur est vraiment bien.

Sames
21/05/2011, 16h10
J'opte pour le X3 également qui est un modèle à copier à mon avis. J'aime aussi beaucoup le XC60 de Volvo.

Francis F
21/05/2011, 16h14
C'est vrai que le XC60 est particulièrement réussi (comme la sublime S60). Mais il est un peu cher. Surtout si on va en location. Les taux de Volvo sont élevés et les résiduels très bas.

jaimeleschars
21/05/2011, 17h57
L'Acura RDX est souvent oublier. Pour l'avoir conduit durant quelques jours, j'ai adorer. Si le look ne vous derange pas, ce serait un essaie interessant a faire, er vous risquez d'etre agreablement supris. A se qu'on dit les materiaux sont un peu plus pauvre que dans le X3, mais le systeme a quatre roue motrice SH-AWD fait un travail exceptionnel, la conduite et la tenue de route est surprenante. J'echangerais ma voiture demain matin si la consommation etais meilleur (je fais plus de 40 000 km pas annee). De plus, c'est un vehicule qui est plus equipee pour le prix demander er forcement plus fiable!
Le RDX est amusant mais l'espace est un peu juste pour les jambes quand on fait 6 pieds

gimastla
21/05/2011, 21h49
J'ai lu vos suggestions, et en effet la Touareg, MDX et la Volvo sont des possibilités. En ce qui concerne la famille Honda, j'ai toujours possédé des honda ou acura à l'exception d'une courte période où nous avons habité en Belgique. À ce moment, la compagnie as eu la bonté de me fournir une BMW 318 Diesel. Les enfants étaient plus jeunes et l'espace était ok en ce temps.

Donc il faut que je passe un peu de temps à parcourir internet et regarder les possibilités. Il fait dire que je n'aime pas trop le look de la MDX.

Pour l'assurance des enfants, ma plus vieille possède une voiture (fabuleuse Dodge 2.0SX acheté usagée et que je déteste) et ma plus jeune suit présentement ses cours. Donc un magasinage de voiture à prévoir l'an prochain aussi car ma plus vieille va hériter de ma Honda Civic 2003, ma plus jeune va hériter de la dodge et moi je vais me magasiner un jouet juste pour moi.

Mais pour le moment, je regarde pour un véhicule familial, beau, amusant et le X3 est présentement en haut de la liste. Par contre je n'ai toujours pas essayé la Legacy GT.

N'hésitez surtout pas avec vos suggestions.

Slammer
22/05/2011, 00h16
Mazda 6 GT si tu veux reste dans le manuelle.

Sinon, chez Mercedes, la Classe C?

jaimeleschars
22/05/2011, 13h32
Mazda 6 GT si tu veux reste dans le manuelle.

Sinon, chez Mercedes, la Classe C?
La classe C est plus spacieuse à l'arrière que la série 3 de BMW? Permet moi d'en douter!

Joe 123
22/05/2011, 14h26
Si vous voulez la traction intégrale alors la Mazda 6 est hors jeu!

Francis F
22/05/2011, 16h39
La classe C est plus spacieuse à l'arrière que la série 3 de BMW? Permet moi d'en douter!

Probablement un peu plus. Mais pas beaucoup. Mais c'est une méchante belle bagnole cette Classe C.

mathieu k
23/05/2011, 00h43
et le porsche cajun, quelqu'un sait quand il sort ? ça pourrait être proche de l'idéal recherché...

mathieu k
23/05/2011, 00h55
en attendant, le cayenne de base est à 55K...

rintintin
23/05/2011, 09h00
Salut à tous

La Honda accord date maintenant de 8 ans et il faut penser à la remplacer. Je suis nouveau sur le forum et j'ai pensé demander votre opinion.

J'adore la conduite de voiture manuelle et je me retrouve devant un choix limité pour la petite famille.

Oublions les Kia et Hyundai (choix personnel je n'aime pas le look et je conduit la Kia de mon père à l'occasion et je déteste). Oublions aussi toutes minivan , je suis juste pas capable

Pour le moment, voici les voitures neuves dans ma liste (budget jusqu'à 50K)

Subaru Legacy GT
BMW 328 Touring
Audi A4 Premium

Mes critères principaux sont:

Plaisir de conduire
Confort
Espace (j'ai deux enfants de 6 pi qui utilisent le siège arrière)
Voiture manuelle (si possible)

Je suis au début du processus et je n'ai pas encore essayer les voitures

Selon vous, quels sont les pour et contre de ces voitures

Je suis allé visité très brièvement les concessionnaires et en ce qui concerne l'espace intérieur, la subaru est assurément en avance

Un bémol dans mes choix, même s'ils ne sont disponibles qu'en version automatique, la BMW X1 et la Audi Q5 m'attirent. Mais est-ce que je vais me lasser d'un SUV?

Alors vos opinions

Merci de votre aide

Volks Tiguan avec siège arrière qui est sur slide pour favoriser les grandes jambes.

Plaisir de conduire et transmission manuelle , 4 rm ou pas etc

Sames
23/05/2011, 09h24
Le Tiguan est pas disponible en 4motion et transmission manuelle... Et avec la transmission automatique et le 4motion, il devient drôlement cher...

rintintin
23/05/2011, 13h22
Le Tiguan est pas disponible en 4motion et transmission manuelle... Et avec la transmission automatique et le 4motion, il devient drôlement cher...


Il ne fait pas mention d'avoir 4 rm donc Tiguan toujours dans la course..

wowlesmoteurs
23/05/2011, 18h10
Il ne fait pas mention d'avoir 4 rm donc Tiguan toujours dans la course..


tant qu'a y aller pour un Tiguan FWD, aussi bien choisir une Golf wagon. moins cher a l'achat et offre autant d'espace, si non plus...... sans oublier que ça consomme pas mal un Tiguan....

rintintin
23/05/2011, 21h13
Un Golf Wagon peut-il acceuillir 2 grand 6 pieds à l'arrière ???

Tiguan 2 litres pas si glouton !!!

gimastla
23/05/2011, 22h53
Aujourd'hui courte visite chez deux concessionnaires.

Premier arrêt VW qui me propose un Tiguan Highline avec le groupe sport (roues de 18 pouces, phares xenon et suspension sport. Sans négo, le véhicule est à 45K. L'espace intérieur est surprenant, le look intérieur et extérieur est beau. J'ai conduit le tiguan d'un ami et j'ai bien aimé.

Par contre, aucune comparaison avec le X3 en terme de look intérieur et extérieur (encore une fois choix très personnel) ,confort ,perfomance de la transmission et moteur mais aussi au niveau du bruit intérieur. Aussi, je trouve la facture quand même assez élevé pour cette voiture ainsi que la consommation d'essence. Ce véhicule demeure toutefois une possibilité.

Deuxième arrêt Mercedes. Avant même de faire un essaie routier ou de parler prix avec le représentant, je fait le premier test. Je m'installe confortablement derrière le volant et je me glisse sur le siège arrière. Bref on oublie la classe C (qui est tellement belle) ainsi que la GLK. Le représentant essaie de me convaincre d'aller vers la classe E en me disant que c'est pas cher en location.

Comme si le véhicule était moins cher en location versus achat. Ben voyons, c'est pas des mensualités que je cherche. Parlons d'abord prix et nous discuterons ensuite financement. Donc Mercedes est out.

Prochaine visite Volvo et Subaru. Il pourrait aussi y avoir la maxima mais je n'aime pas trop le look nissan autant intérieur qu'extérieur

J'ai toujours en tête la X3 tellement le test routier m'as emballé.

Pour ceux qui me propose une Porsche. Bien la X3 est vraiment à la limite de mon budget alors ne parlons pas de véhicule de plus de 50K avant taxe.


à suivre

Slammer
24/05/2011, 08h17
une VW Golf Wagon, ca t'interesse pas? as-tu ete la voire quand t'etait chez VW?

Sinon, chez Ford, il aurait le Edge ou le Flex?

Dave
24/05/2011, 09h21
J'aime bien ton choix de voiture.

Le X3 est écoeurant et si tout vas pour le mieux, je dirais pas non d'offrir cet alternative à ma femme après que la vasectomie ait montré son efficacité si l'espace intérieure est satisfaisante, mais faudra voir les promotions chez BMW.

Pour le reste, avec du budget, il y a beaucoup de produit intéressant... La GT est surement intéressant chez Suby mais ça ne sera pas une BM, faut pas t'attendre à des miracles. Sinon, tu peux aussi aller voir la G d'infiniti mais je trouve les taux de 3,9 % un peu chiche en ce moment.

En passant, si tu tiens à une boîte manuelle, je penserais aller chez GM pour la Regal manuelle 2l turbo, tu pourrais être surpris par le raffinement de l'auto overall. et tant qu'à aller chez VW, regarder la Passat CC surtout si tu as besoin seulement que de 4 places, et n'oublie pas la TSX chez Acura pour la manuelle.

Dave
24/05/2011, 09h30
Sinon, chez Ford, il aurait le Edge ou le Flex?

Pas nécessairement très valorisant à conduire cependant...

jaimeleschars
24/05/2011, 10h49
une VW Golf Wagon, ca t'interesse pas? as-tu ete la voire quand t'etait chez VW?

Sinon, chez Ford, il aurait le Edge ou le Flex?
Franchement Slammer! Quand tu as un X3 dans ta liste tu vas pas voir les Golf...

Dave
24/05/2011, 10h53
Franchement Slammer! Quand tu as un X3 dans ta liste tu vas pas voir les Golf...

à moins de réaliser que tu n'as pas du tout les moyens...

Le problème du nouveau X3, c'Est les taux de financement, 4,9 % à l'achat et 5,9% à la location... ça boost un paiement ça... je comprends que le produit est hot mais rendu là, faut y réfléchir...

Slammer
24/05/2011, 11h38
Franchement Slammer! Quand tu as un X3 dans ta liste tu vas pas voir les Golf...

pourquoi pas....t'as pas vu sa liste de depart???

gimastla
24/05/2011, 12h58
En ce qui concerne la Régal, peut-être un bon produit mais je n'aime pas le look alors je passe.

Pour la TSX, pour être passager de ce véhicule assez régulièrement, les places arrières sont vraiment petites et mon patron en possède une et éprouve plusieurs problèmes dont une consommation d'huile excessive (j'ai aussi ce problème avec ma Accord 2003 depuis longtemps) et des problèmes de bruits bizarre provenant de la suspension arrière. Aussi, comme je conduit des produits Acura depuis 1986, j'aimerais bien faire changement et aller voir ailleurs.

Bien que je regarde la X3, ce n'est assurément pas le prestige d'une voiture qui m'intéresse mais plutôt une voiture à mon goût à moi, et sans trop de compromis au niveau du plaisir de conduire.

Pour la Golf familiale, je vais regarder lors de ma prochaine visite chez Volkswagen surtout en ce qui concerne les places arrières et le plaisir de conduire. Par contre, au niveau look j'aime mieux la Tiguan. (Par contre une petite GTI rouge c'est pas laid)

à suivre

Dave
24/05/2011, 14h53
oublie pas la G non plus... ça pourrait valloir la peine !

Slammer
24/05/2011, 15h55
Nissan Murano ou Infinity FX35????

mais le FX risque de depasse ton budget :(

gimastla
25/05/2011, 07h52
J'ai visité deux concessionnaires hier.

Premier arrêt Nissan. J'ai regardé la Maxima, la Murano et la Rogue. premier constat, l'espace arrière pour les jambes dans la Maxima est OK mais l'espace pour la tête est limité. Pour la Murano, beaucoup d'espace, look extérieur à mon goût mais j'avais l'impression d'être dans une minivan lorsque installé au volant. J'ai fait un Road test avec la Rogue. Moteur rugueux, transmission donne une impression bizarre et rattle à profusion dans le véhicule alors non.

Dans l'ensemble des véhicules Nissan, j'ignore pourquoi mais il y a un petit quelque chose qui m'agace dans l'intérieur. Alors on regarde ailleurs que chez Nissan

Ensuite une visite chez Mazda. Dans la gamme de leur véhicule, la Mazda 5 je n'aime pas, la CX7 et CX9 non plus. J'ai regardé la Mazda 6 GT 4 cylindre manuelle. Véhicule bien équipé, manuelle 6 vitesses, espace arrière semble ok par contre un peu juste pour la tête. Je n'ai pas eu le temps de faire un Road Test alors je vais repasser pour essayer la voiture.

J'ai lu qu'il est possible que la 6 ne soit plus disponible en 2012? En avez-vous entendu parlé? J'ai aussi trouvé un peu bizarre que le vendeur me propose une 2010 GT 4 cylindre neuve, donc si je comprends bien ce véhicule ne se vend pas très bien. Est-ce que je veux payer 40K pour une voiture qui va disparaitre en 2012, voilà une question à se poser.

Est-ce que quelqu'un possède une 6 et pourrait me donner les pour et contres de cette voiture. J'ai un collègue de travail qui possède une 2008 (donc ancien modèle) et qui éprouve des problèmes (Chauffage déficient dans la voiture, usure prématuré des freins arrières, rattle)

On continue le shopping.

Slammer
25/05/2011, 07h58
En ce qui conserne la Mazda 6, pas entendu parler pour en 2012. Peut-etre un restyle? je sais que le modele actuelle se vend moins que la generation d'avant mais il y avait plus de choix (modele 5 portes et Wagon). Le modele 2011 viens de sortie, alors, normale qu'il reste encore des modele 2010 en stock. J'ai un modele 2010 acheter en novembre dernier. A part quelque rattle, rien a dire sur la voiture. J'adore sa conduite et j'ai surtout pas l'impression de conduire une si grosse voiture. Au moins, ca ne court pas les rue comme la 3 et son sourire a l'avant est beaucoup moins pire. Il y a Dave qui a une 2009. Il n'y a pas grand difference en equipement entre la 2010 et la 2011. Donc, si t'es capable d'avoir un gros rabais, ca vaut la peine.

Dave
25/05/2011, 10h05
euh, la mienne aussi, c'est une 2010... franchement...

Pour ce qui est de cette rumeur, c'est de la merde pure et simple... Les journaleux-têteux qui savent pas de quoi ils parlent se cherchent des nouvelles sensationnalistes donc ils ont partie une rumeur là-dessus quand Mazda a parlé de cédé son droit d'utilisation de l,usine de Flat Rock à Ford à 100 %, soit l,usine qui assemble les 6 nord-américaines... ça n'en prenait pas plus pour que les journalistes partent des rumeurs colonnes... comme si mazda ne pourrait pas faire autre chose que de produire là. plus imbécile que ça...

D'abord, l'usine ne sera pas cédé à 100% à ford avant la fin du cycle de vie de la 6 et de la Mustang. Ford veut amener sa prochaine mustang tout autour du monde donc ils veulent plus de capacité de production et mazda est prêt à déménager la production de sa 6 ailleurs parce qu'ils vont abandonner le concept d'un char uniquement pour l'amérique du nord. bref, ils vont soit la ramener au Japon avec la 3 ou soit aller au mexique pour produire.

L'autre chose, c'est que Mazda travaille déjà sur la prochaine génération de 6, qui sera inspiré du concept Shinazi avec moteur sky et potentiellement un abandon du moteur V6 et c'est sur qu'il n'y aura plus de version mondiale et de version américaine, ça va être une version de l'auto, parce que le pari de la version nord-américaine n'en vaut pas la peine, surtout que la prochaine ne pourra acqueillir que des moteurs 4 pistons.

Pour la 6 du moment, c'est une bonne voiture. J'aime bien la mienne mais je trouve la tranny manuelle gearé un peu courte à mon goût. La première est bcp trop courte et ils auraient pu allonger la 6e pour améliorer la consommation, somme toute ordinaire. Le 4 cylindres de 2,5l n,est pas le moteur le plus raffiné. disons qu'on est loin d'un moteur de bmw et même d'un 4 pistons honda.

Pour le reste, j'ai pas de problème avec la mienne, je trouve la finition ben correcte et je suis pas si sur qu'on peut dire que ton collègue a des problèmes de freins arrières. pas mal de monde battent pas mal leur 6 parce que c'est plus sportif que d'autres chars donc normal que les freins arrières tough moins longtemps... faut être conséquent de sa conduite. le gros point positif des mazda, c'st le réglage très fin du chassis, là-dessus, peu les accotent et même s'en rapproche. ils font vraiment bien de leur côté. dans le marché des inters, on s'entend.. parce que c'est pas une bmw quand même... mais devant les accod, camry et altima, la 6, c'est un no-brainer sur la qualité des réglages du chassis.

en passant, rendu en mai 2011, si on m'offre une 2010 GT neuve, je ne la prends pas à plus de 25 000 $ plus taxes. là, ça commence à faire trop longtemps qu'elle est produite, tu as quasiment 1 an et 3/4 de production de passé. pis tu peu avoir une 2011 neuve à 0,9% sur 5 ans, sans le groupe luxe, c'est 610 $ par mois, sans comptant ni échange... ah oui, avec le toit ouvrant, la 6 n'est pas un exemple de générosité sur l'espace pour la tête. et oui, c'est vrai que la présente génération se vend mal parce qu'elles souffre de détail qui plait moins. La conso est un peu plus haute que la concurrence. l'espace pour la tête moins généreux, une altima, même avec le toit ouvrant, c'est génial l'espace à la tête. le moteur un peu plus grognon... devant ses concurrentes directes, elle souffre la comparaison au niveau du easy to live et du confort. mais elle les torche au niveau de la conduite.

En terminant, c'est un bon char la 6 mais à mon avis, avec ce que tu regardais initialement, je te dirais que c'est davantage un choix plus cheap que tu fais... genre l'option de rechange plus cheap. et rendu là, bâtard, va voir la Regal turbo et va l'essayer... pas mal plus raffiné qu'une 6. l'autre point, si tes filles sont rendus vieilles et autonome, passe pas trop de temps à capoter sur l'espace arrière... pour le peu de fois qu'elles seront avec toi, elles survivront même si c'est pas une place arrière de limo..

gimastla
25/05/2011, 10h21
Pour faire suite à vos réponses, que j'apprécie grandement car aide vraiment à voir les alternatives, il est clair que pour le moment, mon choix est le X3. Par contre, il faut continuer a explorer les possibilités. Je n'ai pas encore visité Subaru, Volvo, Infinity par exemple.

Je peux sembler un peu focuser sur les places arrières mais croyez moi, les sorties en familles sont encore très courantes chez nous, malgré l'âge des filles.

Donc on continue d'explorer parce que c'est quand même beaucoup d'argent à mettre sur la route un X3 mais ... c'est toute une voiture.... c'est pas mal à mon goût... c'est ancré dans ma tête.. c'est confortable... y'a de la place....


Donc est-ce que je vais vers une solution moins cher ou si je me contente.

Quelqu'un possède un subaru GT ou un Outback. D'après mes lectures, la GT est un peu rough pour le day to day mais pas pire pour s'amuser et la Outback semble plus ordinaire comme plaisir de conduire. Un essaie routier me permettra d'y voir un peu plus clair.

Dave
25/05/2011, 10h31
Le x3, c'est un maudit bon choix! si tu as éliminé le Q5 déjà, il reste plus grand alternative. c'est clair qu'il reste toujours le EX d'infiniti mais c'est à toi de voir. tu as déjà fait un bon tour et en flushant pas mal de char, tu as déjà réduit tes alternatives. Il ne reste plus grand chose à mon avis, mis à part la CTS de Cadillac et le SRX, quoi que cher un peu.

Slammer
25/05/2011, 10h50
et pourquoi pas un CX-9 de chez Mazda???

Dave
25/05/2011, 10h56
et pourquoi pas un CX-9 de chez Mazda???

tellement pas la même bibitte... un cx7 peut-être mais un cx9 c'est autre chose complètement...

Slammer
25/05/2011, 10h57
pour en avoir essayer un, tu resterais surprit de la conduite. Le CX-& serait un bon choix mais c'est les places arrieres que je trouve ordinaire.

DUB666
25/05/2011, 11h00
Pour faire suite à vos réponses, que j'apprécie grandement car aide vraiment à voir les alternatives, il est clair que pour le moment, mon choix est le X3. Par contre, il faut continuer a explorer les possibilités. Je n'ai pas encore visité Subaru, Volvo, Infinity par exemple.

Je peux sembler un peu focuser sur les places arrières mais croyez moi, les sorties en familles sont encore très courantes chez nous, malgré l'âge des filles.

Donc on continue d'explorer parce que c'est quand même beaucoup d'argent à mettre sur la route un X3 mais ... c'est toute une voiture.... c'est pas mal à mon goût... c'est ancré dans ma tête.. c'est confortable... y'a de la place....


Donc est-ce que je vais vers une solution moins cher ou si je me contente.

Quelqu'un possède un subaru GT ou un Outback. D'après mes lectures, la GT est un peu rough pour le day to day mais pas pire pour s'amuser et la Outback semble plus ordinaire comme plaisir de conduire. Un essaie routier me permettra d'y voir un peu plus clair.

La legacy n'est pas un modèle de grands espace arrière. En général on aime ou on aime pas. Mais c'est moins rafiné que le X3. Pas très économique n'on plus. le Turbo de Subaru marche au gaz s'il est sollicité. Je regarderais plus pour le modèle 6 cylindres. Plus doux. Un outback c'est pratique mais c'est drabe.

gimastla
25/05/2011, 23h15
Ce soir visite de 3 concessionnaires.

On commence par Infinity EX35, très beau véhicule mais manque d'espace, donc visite très courte. On passe à autre chose.

Deuxième arrêt Volvo. Il y a présentement de bonne promotions. J'ai essayé un XC60 avec le moteur 3.2. Intérieur très spacieux, véhicule très bien équipé. J'ai trouvé le XC60 confortable, bonne insonorisation par rapport à ma Accord. Le moteur me semble un peu juste et hésitant, la version avec le T6 serais possiblement mieux mais au prix d'une plus grande consommation d'essence. D'ailleurs la consommation est plus élévé que la X3. Heureusement elle roule à l'ordinaire. La conduite de la Volvo est plus molle et moins dynamique versus la X3. L'avantage est qu'elle ne vous invite pas à faire des excès à son volant. J'ai aussi quelques inquiétudes au sujet de la fiabilité des Volvo alors je vais faire des recherches.


Enfin j'ai terminé ma soirée par un essaie de la Subaru Legacy GT. La voiture est toute équipée pour le prix et l'espace intérieur est surprenant et confortable. La conduite invite vraiment à être agressif à son volant, et la clutch est dure sans bon sang. En fait, c'est une voiture pour s'amuser dans les petites routes. Le point négatif est que la voiture est plus bruyante, la suspension plus sèche et je ne suis pas certain que j'aimerais vivre avec cette auto pour du day to day. Traverser les ponts à tous les jours dans le traffic, j'aurais probablement les mollets les plus musclés en ville.

Donc, ma conclusion de la journée. On oublie Infinity, Subaru est effectivement un peu rough mais moins cher et bien équipé. Je vais assurément aller voir la Volvo avec ma conjointe.

Pour le moment, malgré le prix élevé du véhicule, rien n'est arrivé à déloger la X3 du sommet de ma liste.

D'autres suggestions? Certaines personnes ont mentionnés la Buick. Faut voir car j'ai encore la perception de char de pappy (chus pas si vieux que ça quand même et je ne porte pas de chapeau en conduisant). Je vais faire quelques recherche sur cette auto.

Sames
25/05/2011, 23h26
J'aime beaucoup votre processus de magasinage. Vous éliminez rapidement les modèles qui ne correspondent pas à vos besoins et ce, sans flafla!

Juste pour vous dire que chez Volvo, vous pouvez avoir la suspension 4C, qui permet de choisir entre le mode confort, le mode sport et le mode avancé. Si vous trouviez la suspension un peu molle, cette option pourrait peut-être changer cette perception. Un type que je connais l'a sur sa XC70 T6 2010 et il aime ça car il peut choisir tout dépendant ce qu'il fait. Il aime aussi beaucoup le moteur T6, qui est très performant et qui a un beau son aussi.

Slammer
26/05/2011, 08h17
Chez Infinity, pourquoi t'as pas regarde le FX a la place du EX???

gimastla
26/05/2011, 08h35
Essentiellement, je n'ai pas regardé le FX à cause de son prix. Avec les taxes on parle de plus de 60K.

Je me suis fixé un budget limite et j'y tiens.

La nuit porte conseil alors suite à mes essais routiers d'hier, j'élimine la Legacy GT à cause du comportement plus rough et de la consommation d'essence assez élevé (et du super en plus)


Donc pour le moment, mes choix demeurent:

BMW X3 28i
Volvo XC60,ou peut-être XC70 si les deals sont meilleurs. Par contre le look du XC60 est vraiment plus à mon goût
VW Tiguan

Cette liste n'est pas finale et je continue mes visites.

Donc n'hésitez pas éa me donner vos suggestions et commentaires

Joe 123
26/05/2011, 08h41
Il faut savoir qu'un SUV N'AURA JAMAIS la même tenue de route et ou plaisir de conduite qu'une automobile... Ici je ne parle pas d'une Porsche Cayenne Turbo ( SUV) versus une Hyundai Accent ( automobile).....

Parce que vous parlez de plaisir de conduite et agrément et vous vous retrouvez avec un SUV??? En ayant un SUV ( Acura MDX) c'est à des années lumière de conduite d'un véhicule comme une VW GTI ou Legacy GT par exemple...

ediezel
26/05/2011, 09h31
gimastla regarder dans vos notifications je vous ai envoyé un message.

gimastla
26/05/2011, 09h46
Vous n'avez aucune idée à quel point je suis d'accord avec l'affirmation de Joe 123. Aucun SUV n'apporte le même niveau de plaisir de conduire qu'une voiture et oui c'est à des années lumières d'un véhicule. Par contre, je doit aussi dire que le X3 est quand même assez dynamique pour un SUV.

Tout est une question de compromis et de besoin. Donc j'ai besoin d'espace et j'ai quand même envie d'avoir un certain niveau de confort de de plaisir de conduire.

Est-ce que j'ai besoin d'une BMW ou Volvo ou tout autre véhicule avec un niveau de luxe. Évidemment non que je n'ai pas le besoin mais j'ai envie de me gâter tout en respectant le fait que mes filles aussi ont droit d'être confortable (i.e. avoir de l'espace pour bouger)

Être complètement rationnel, j'irais dans des véhicules moins cher et qui font la job très bien (Sonata, Accord, Mazda 6, etc)

Donc pour le moment, l'espace et le confort passe en premier. Le plaisir de conduire sera assurément en haut de la liste lorsque je chercherais un véhicule pour pour remplacer la Civic l'an prochain.

Joe 123
26/05/2011, 10h30
Je comprends très bien votre point de vue gimastla.

Après presque 8 ans de conduite avec un SUV ( pas le choix on a 4 enfants!) je commence à être pas mal tanner de conduire ce genre de véhicule lourdeau... Même que ma conjointe et moi adorons prendre notre SIMPLE petie Yaris 5 portes manuelle qui est cent fois plus intéressante à conduire!!!

ediezel
26/05/2011, 11h08
Il ne faut pas mette tout les SUV dans le même bateau. Il y en a des plus petit que s'apparente à des berlines. Il y a tellement de diversité maintenant.

On s'enligne présentement pour remplacer le Outlander vers:
Le Ford C-MAX 2012
Toyota Prius V 2012
2 véhicules très versatile et économe en essence. On sait que le prix de l'essence ne redencendra pas en bas de 1.25 le litre

Dan24
26/05/2011, 11h33
Moi c'est le contraire j'adore mon rav4. Bonne dimension , pas trop gros. Je détestais ma wrx, clutch, direction trop lourde, suspension etc.. l'echo a ma blonde vraiment pas assez puissant, direction et suspension trop molle. J'ai conduit une mazda6 et je prefere de loin de le feeling de conduite de mon rav4. J'adore le feelinf d'être haut quand je conduis. Question de goût...

Francis F
26/05/2011, 11h41
On sait que le prix de l'essence ne redencendra pas en bas de 1.25 le litre

Des spécialistes parlent d'une baisse de 15 à 20 sous d'ici la fin de l'été, puis, si la situation géo-politique est stable, le prix devrait être relativement stable pour au moins 3 ans. Donc actuellement à 123,4, ça donne autour de 105-110. Raisonnable.

Ti-nos
26/05/2011, 12h35
J'aime beaucoup votre processus de magasinage. Vous éliminez rapidement les modèles qui ne correspondent pas à vos besoins et ce, sans flafla!

Juste pour vous dire que chez Volvo, vous pouvez avoir la suspension 4C, qui permet de choisir entre le mode confort, le mode sport et le mode avancé. Si vous trouviez la suspension un peu molle, cette option pourrait peut-être changer cette perception. Un type que je connais l'a sur sa XC70 T6 2010 et il aime ça car il peut choisir tout dépendant ce qu'il fait. Il aime aussi beaucoup le moteur T6, qui est très performant et qui a un beau son aussi.

Ça fait fait 2 fois qu'on commence notre magasinage par le salon de l'auto, on élimine assez vite ceux qu'on aime pas et ensuite on essaie ceux qu'on accroche. Je trouve qu'on a sauvé beaucoup de temps, au salon tu as le temps d'examiner l'intérieur du véhicule comme il faut, donc tu élimine plusieurs modèles sur ta liste.

DUB666
26/05/2011, 13h42
Des spécialistes parlent d'une baisse de 15 à 20 sous d'ici la fin de l'été, puis, si la situation géo-politique est stable, le prix devrait être relativement stable pour au moins 3 ans. Donc actuellement à 123,4, ça donne autour de 105-110. Raisonnable.

Cette hypothèse est loin de faire l'unanimité dans le monde financier. Une ressource de plus en plus en demande et qui est de plus en plus couteuse à extraire. Rien ne pourrait justifier une baisse de prix significative. Et dans la région de montréal il est encore à 1.33$.....

Dave
26/05/2011, 14h09
Cette hypothèse est loin de faire l'unanimité dans le monde financier. Une ressource de plus en plus en demande et qui est de plus en plus couteuse à extraire. Rien ne pourrait justifier une baisse de prix significative. Et dans la région de montréal il est encore à 1.33$.....

bofff, les estimations du prix du gas, c'est comme les estimations des économistes des banques pour les taux d'intérêt...

s'ils avaient eu raison, le tp seraient facilement à 8 ou 9 % en ce moment et les banques feraient encore plus de cash...

Dave
26/05/2011, 14h13
Ce soir visite de 3 concessionnaires.

On commence par Infinity EX35, très beau véhicule mais manque d'espace, donc visite très courte. On passe à autre chose.

Deuxième arrêt Volvo. Il y a présentement de bonne promotions. J'ai essayé un XC60 avec le moteur 3.2. Intérieur très spacieux, véhicule très bien équipé. J'ai trouvé le XC60 confortable, bonne insonorisation par rapport à ma Accord. Le moteur me semble un peu juste et hésitant, la version avec le T6 serais possiblement mieux mais au prix d'une plus grande consommation d'essence. D'ailleurs la consommation est plus élévé que la X3. Heureusement elle roule à l'ordinaire. La conduite de la Volvo est plus molle et moins dynamique versus la X3. L'avantage est qu'elle ne vous invite pas à faire des excès à son volant. J'ai aussi quelques inquiétudes au sujet de la fiabilité des Volvo alors je vais faire des recherches.


Enfin j'ai terminé ma soirée par un essaie de la Subaru Legacy GT. La voiture est toute équipée pour le prix et l'espace intérieur est surprenant et confortable. La conduite invite vraiment à être agressif à son volant, et la clutch est dure sans bon sang. En fait, c'est une voiture pour s'amuser dans les petites routes. Le point négatif est que la voiture est plus bruyante, la suspension plus sèche et je ne suis pas certain que j'aimerais vivre avec cette auto pour du day to day. Traverser les ponts à tous les jours dans le traffic, j'aurais probablement les mollets les plus musclés en ville.

Donc, ma conclusion de la journée. On oublie Infinity, Subaru est effectivement un peu rough mais moins cher et bien équipé. Je vais assurément aller voir la Volvo avec ma conjointe.

Pour le moment, malgré le prix élevé du véhicule, rien n'est arrivé à déloger la X3 du sommet de ma liste.

D'autres suggestions? Certaines personnes ont mentionnés la Buick. Faut voir car j'ai encore la perception de char de pappy (chus pas si vieux que ça quand même et je ne porte pas de chapeau en conduisant). Je vais faire quelques recherche sur cette auto.

et la G là-dans ??? Pour la Regal, faut regarder la turbo, pas la 2,4l.

anyway, rendu là, ça change plus rien, tu t'en vas dans le vus... et si tu veux du confort et de l'espace pour 4, regarde aussi le edge de Ford, tu pourrais rester bête de l'espace et du confort. et rendu là, regarde aussi le RX de Lexus et le RDX d'Acura, pas le MDX. Highlander de Toyota aussi. en changeant tes critères, tu changes tellement de range de char, mongol... oublie pas le SRX de Cadillac aussi.

jippyoo7
26/05/2011, 14h30
et la G là-dans ??? Pour la Regal, faut regarder la turbo, pas la 2,4l.

anyway, rendu là, ça change plus rien, tu t'en vas dans le vus... et si tu veux du confort et de l'espace pour 4, regarde aussi le edge de Ford, tu pourrais rester bête de l'espace et du confort. et rendu là, regarde aussi le RX de Lexus et le RDX d'Acura, pas le MDX. Highlander de Toyota aussi. en changeant tes critères, tu changes tellement de range de char, mongol... oublie pas le SRX de Cadillac aussi.


Tout ce qu'il dit me semble juste à moi aussi. Tu as beaucoup de chars à essayer apparemment!!

Prochaine fois que tu vas chez GM :
Cadillac SRX , Buick Regal/ Lacrosse (Et Enclave tant qu'à y être?), Chevrolet Equinox

Chez Ford :
Ford Edge/Explorer

Jeep Grand Cherokee?

Lexus : RX

Dommage pour le EX....méchante bagnole quand même.

Acura :RDX

Dave
26/05/2011, 14h44
Tout ce qu'il dit me semble juste à moi aussi. Tu as beaucoup de chars à essayer apparemment!!

Prochaine fois que tu vas chez GM :
Cadillac SRX , Buick Regal/ Lacrosse (Et Enclave tant qu'à y être?), Chevrolet Equinox

Chez Ford :
Ford Edge/Explorer

Jeep Grand Cherokee?

Lexus : RX

Dommage pour le EX....méchante bagnole quand même.

Acura :RDX

Il a surtout bcp changer ses critères en chemin aussi je trouve... mettons qu'on est loin du char manuel en stie !

gimastla
26/05/2011, 22h01
Vous avez bien sûr droit à votre opinion sur les critères. Pourtant, lorsque je relis mon premier post il est écrit:

Mes critères sont:

Plaisir de conduire
Confort
Espace
Manuelle si possible


Mes premiers choix étaient

Audi A4
BMW Touring
Subary Legacy GT

J'ai aussi mentionné que j'aimais bien le Q5 et X1.

Bien j'ai fait le tour des dealers et conclus que ces véhicules étaient trop petits (manque d'espace à l'arrière) ou simplement pas pour moi (Subaru Legacy GT)

Comment aurais-t'on pu les éliminer sans aller voir et/ou essayer les voitures. Donc comme j'ai toujours les mêmes critères et que pour le moment je n'ai rien trouvé de manuel (d'ailleurs j'avait bien indiqué si possible) alors il faut bien trouver des solutions de rechange. Il faut bien que je les mettent quelque part mes filles

Aussi, j'ai aussi mentionné lors de mes interventions que j'avait été emballé par l'essaie de la X3. Pourtant j'ai toujours conduit des voitures manuelles et j'adore.

Donc selon mes goûts personnels, mes critères et mes visites de concessionnaires, selon moi rien de mieux que de voir et essayer des voitures qui m'apparaissent intéressantes. Par le passé je n'ai jamais regardé/magasiné un SUV par choix et par goût mais que voulez-vous on change avec le temps.

Mon idéal: BMW 328 Touring avec de l'espace mais y'en a pas alors...

Francis F
26/05/2011, 22h43
Cette hypothèse est loin de faire l'unanimité dans le monde financier. Une ressource de plus en plus en demande et qui est de plus en plus couteuse à extraire. Rien ne pourrait justifier une baisse de prix significative. Et dans la région de montréal il est encore à 1.33$.....

À Montréal, il est actuellement autour de 127,9 $ le litre selon mes sources. Ici, c'est 121,4. À Ottawa, c'était 117,9 dimanche.

jaimeleschars
27/05/2011, 00h39
À Montréal, il est actuellement autour de 127,9 $ le litre selon mes sources. Ici, c'est 121,4. À Ottawa, c'était 117,9 dimanche.
133.4$ À ville Lasalle cet après-midi et la j'ai 132.4$ à Longueuil

Slammer
27/05/2011, 08h31
132.5 a Sherbrooke!!!

Slammer
27/05/2011, 08h34
Vous avez bien sûr droit à votre opinion sur les critères. Pourtant, lorsque je relis mon premier post il est écrit:

Mes critères sont:

Plaisir de conduire
Confort
Espace
Manuelle si possible


Mes premiers choix étaient

Audi A4
BMW Touring
Subary Legacy GT

J'ai aussi mentionné que j'aimais bien le Q5 et X1.

Bien j'ai fait le tour des dealers et conclus que ces véhicules étaient trop petits (manque d'espace à l'arrière) ou simplement pas pour moi (Subaru Legacy GT)

Comment aurais-t'on pu les éliminer sans aller voir et/ou essayer les voitures. Donc comme j'ai toujours les mêmes critères et que pour le moment je n'ai rien trouvé de manuel (d'ailleurs j'avait bien indiqué si possible) alors il faut bien trouver des solutions de rechange. Il faut bien que je les mettent quelque part mes filles

Aussi, j'ai aussi mentionné lors de mes interventions que j'avait été emballé par l'essaie de la X3. Pourtant j'ai toujours conduit des voitures manuelles et j'adore.

Donc selon mes goûts personnels, mes critères et mes visites de concessionnaires, selon moi rien de mieux que de voir et essayer des voitures qui m'apparaissent intéressantes. Par le passé je n'ai jamais regardé/magasiné un SUV par choix et par goût mais que voulez-vous on change avec le temps.

Mon idéal: BMW 328 Touring avec de l'espace mais y'en a pas alors...

Tu fais un bon magasinage mais moi-meme, je suis surprit de tes resultats, tout simplement. Rare en maudit qu'un SUV procure plaisir de conduire et espace, tout simplement. Moi-meme, je cherchais plaisir de conduire et espace et j'ai acheter une berline intermediaire. C'est sur que mon resultat aurait ete difference si j'avais pas deja un SUV dans ma cours.

wowlesmoteurs
27/05/2011, 10h26
Tu fais un bon magasinage mais moi-meme, je suis surprit de tes resultats, tout simplement. Rare en maudit qu'un SUV procure plaisir de conduire et espace, tout simplement. Moi-meme, je cherchais plaisir de conduire et espace et j'ai acheter une berline intermediaire. C'est sur que mon resultat aurait ete difference si j'avais pas deja un SUV dans ma cours.


a tu essayé un X3, ou même un Tiguan ???????

Slammer
27/05/2011, 11h16
un X3 non, mais un Tiguan, oui.

Pour ca que je dit Rare...ca ne veux pas dire qu'ils sont tous comme ca, mais la majorite, oui.

Francis F
27/05/2011, 11h17
a tu essayé un X3, ou même un Tiguan ???????

Il ne se base que sur son Tribute... sans savoir que les SUV compacts modernes offrent des prestations bien supérieures... sans toutefois égaler une bonne berline. Mais là est le point principal. Une berline intermédiaire offre rarement de bonnes prestations routières. Elles sont conçues pour le confort, pas pour l'agrément. Alors un petit SUV bien conçu (genre Tiguan ou X3) va bien mieux se comporter qu'une berline intermédiaire.

Slammer
27/05/2011, 11h22
Ok, a part le X3 et le Tiguan, nomme-moi en qui ont de l'allure???

Moi, sur ma liste, Santa-fee/Sorento, Sububan, Tahoe, Escape, Journey, Rogue, Tuscon/Sportage, Edge, Patrio, Vitara, Equinox/Terrain, etc...

Pour les berline, a part une Corolla & Camry, la plupart sont tres potable et donne une meilleur ride qu'un SUV.

SUV-MEN
27/05/2011, 11h23
Il ne se base que sur son Tribute... sans savoir que les SUV compacts modernes offrent des prestations bien supérieures... sans toutefois égaler une bonne berline. Mais là est le point principal. Une berline intermédiaire offre rarement de bonnes prestations routières. Elles sont conçues pour le confort, pas pour l'agrément. Alors un petit SUV bien conçu (genre Tiguan ou X3) va bien mieux se comporter qu'une berline intermédiaire.

Moi j'ai essayé les 2 et les deux procurent des avantages tout simplement différent. Ex: un SUV tu freines avant la courbe, une A4 tu accélères pour prendre la courbe :-)

Francis F
27/05/2011, 11h25
Ok, a part le X3 et le Tiguan, nomme-moi en qui ont de l'allure???

Moi, sur ma liste, Santa-fee/Sorento, Sububan, Tahoe, Escape, Journey, Rogue, Tuscon/Sportage, Edge, Patrio, Vitara, Equinox/Terrain, etc...

Pour les berline, a part une Corolla & Camry, la plupart sont tres potable et donne une meilleur ride qu'un SUV.

On parle de SUV compacts, pas de gros bateaux comme un Suburban. Un Tucson, un Rav 4, un Rogue... même un Forester pataud se comporte mieux qu'une minivan.

Slammer
27/05/2011, 11h30
et le X3, tu le met dans le SUV compact???

DUB666
27/05/2011, 12h36
Ok, a part le X3 et le Tiguan, nomme-moi en qui ont de l'allure???

Moi, sur ma liste, Santa-fee/Sorento, Sububan, Tahoe, Escape, Journey, Rogue, Tuscon/Sportage, Edge, Patrio, Vitara, Equinox/Terrain, etc...

Pour les berline, a part une Corolla & Camry, la plupart sont tres potable et donne une meilleur ride qu'un SUV.

Encore là, plaisir de conduire c'est relatif à chacun. Une voiture plaisante à conduire de veut pas automatiquement dire "sportive" ou encore "performante".
J'ai pas énormément d'expérience avec des SUV, mais je conduis régulièrement le RX350 de mon père et je l'apprécie beaucoup plus que son ancienen ES350. Ce qui est perdu en "performances routières" est compensé par la position élevée de conduite et le feeling général. Et on s'entend que le RX est certainement moins performant qu'un X3

gimastla
27/05/2011, 13h31
Effectivement, les critères de sélection sont très suggestifs et chacun sa propre définition. Dans mon cas, j'ai toujours conduit des berlines manuelles. J'ai aussi toujours considéré la conduite d'un SUV comme plutôt drabe.

L'essaie routier du X3 m'as énormément surpris pour un SUV. Selon moi, et c'est évidemment très personnel, même si ce n'est pas une berline manuelle, c'est un excellent compromis entre espace pour les passagers, confort et plaisir de conduire.

wowlesmoteurs
27/05/2011, 14h17
Encore là, plaisir de conduire c'est relatif à chacun. Une voiture plaisante à conduire de veut pas automatiquement dire "sportive" ou encore "performante".


exact,
exemple, même si la mazda3 GT est un tit peu plus performante qu'une Golf 2.5 sur une track, moi je préfère de bcp l'agrément de conduite de la Golf....
un autre exemple, la Corvette 2006 de ma belle soeur est manuelle et a 400hp. ça marche et ça colle la route en s.v.p... mais après une heure a rouler avec, je m'ennuie de ma simplète Rabbit lolllllllllllllll

Dave
27/05/2011, 15h09
Effectivement, les critères de sélection sont très suggestifs et chacun sa propre définition. Dans mon cas, j'ai toujours conduit des berlines manuelles. J'ai aussi toujours considéré la conduite d'un SUV comme plutôt drabe.

L'essaie routier du X3 m'as énormément surpris pour un SUV. Selon moi, et c'est évidemment très personnel, même si ce n'est pas une berline manuelle, c'est un excellent compromis entre espace pour les passagers, confort et plaisir de conduire.

Le X3, c'est une méchante bébelle de mongol ça... c'est très très très bon... moi, je t'envie en chien...

Dave
27/05/2011, 15h54
Ok, a part le X3 et le Tiguan, nomme-moi en qui ont de l'allure???

Moi, sur ma liste, Santa-fee/Sorento, Sububan, Tahoe, Escape, Journey, Rogue, Tuscon/Sportage, Edge, Patrio, Vitara, Equinox/Terrain, etc...

Pour les berline, a part une Corolla & Camry, la plupart sont tres potable et donne une meilleur ride qu'un SUV.

Le nissan Rogue est pas pire non plus... En tout cas, c'est plus plaisant qu'une altima

et faudrait que je tests le CX7 de Mazda et on a des asties de bons commentaires sur le Rav4 sport aussi.

Slammer
27/05/2011, 16h12
le Rav4 de base, c'est ordinaire. Le CX-7, c'est bien, on est proche mais des que tu le pousse, tu le sens que t'es pas dans une berline.

Dave
27/05/2011, 16h23
le Rav4 de base, c'est ordinaire. Le CX-7, c'est bien, on est proche mais des que tu le pousse, tu le sens que t'es pas dans une berline.


mais j'ai pas dit de base pour le Rav4, j'ai dit sport... et pour le cx7, jamais conduit, ça l'a jamais réellement adonné. Faudrait voir dans l'ensemble... facque...

TORAK
27/05/2011, 16h28
Le RAV4 V6 est une vraie bombe côté accélération et reprise.

lizlec
27/05/2011, 19h07
Le RAV4 V6 est une vraie bombe côté accélération et reprise.

Et la suspension du modèle sport, bien que parfois sèche, permet une tenue de route tout à fait honnête.

okidoo
01/06/2011, 12h49
gimastla, tu devrais eassayer la Golf familiale TDI manuelle.

Dave
01/06/2011, 13h08
gimastla, tu devrais eassayer la Golf familiale TDI manuelle.

c'est surtout un petit gros char confortable ça... faut pas se compter de menterie, le surpoids de la malle, ça rend le char un peu plus patofff...

Slammer
01/06/2011, 13h12
c'est surtout un petit gros char confortable ça... faut pas se compter de menterie, le surpoids de la malle, ça rend le char un peu plus patofff...

tout depend avec quoi tu la compare :) Je suis sur que c'est mieux que la Mazda 6.

gimastla
01/06/2011, 13h35
Un problème avec la golf familiale est l'espace pour les jambes à l'arrière. Selon ce que je trouve sur le web, l'espace est de 35.5 pouces. Dans la X3 par exemple, l'espace est de 36.8 pouces et c'est pas mal le minimum dont j'ai besoin pour que mes passagers soient confortables.

jaimeleschars
01/06/2011, 13h54
Un problème avec la golf familiale est l'espace pour les jambes à l'arrière. Selon ce que je trouve sur le web, l'espace est de 35.5 pouces. Dans la X3 par exemple, l'espace est de 36.8 pouces et c'est pas mal le minimum dont j'ai besoin pour que mes passagers soient confortables.
C'est sur qu'avec la Golf, on peut pas faire de miracles non plus, ca reste une compacte avec un gros cul.

Sablotin
01/06/2011, 18h41
C'est sur qu'avec la Golf, on peut pas faire de miracles non plus, ca reste une compacte avec un gros cul.

Absolument. Le cargo est surprenant, ok, mais avec des ados en arrière on oublie ça.

Pis pour le patof, sérieux, on repassera. Je ne pense pas qu'il y aie une différence significative avec le modèle à hayon. Ça colle pas mal cette bébelle là...

Dave
02/06/2011, 16h43
Absolument. Le cargo est surprenant, ok, mais avec des ados en arrière on oublie ça.

Pis pour le patof, sérieux, on repassera. Je ne pense pas qu'il y aie une différence significative avec le modèle à hayon. Ça colle pas mal cette bébelle là...


essaye le modèle à hayon... le wagon à pratiquement 100kg de plus dans le cul à traîner. l'autre affaire, c'est que c'est sur des chemins extrèmes qu'on test ces détail... lol, comme la 321 dans les laurentides et autres chemin de la mort de même... lol

L'affaire ici, c'est que tout le monde va dire que tel ou tel char est super hot parce qu'on est tous grailler ben ordinaire en char, soit qu'on avait des petits chars ou soit qu'on arrive de char plus ordinaire. ou sinon, c'est qu'on conduit toujours dans des chemins qui ne poussent pas nos autos...

Lol, je pense avoir trouvé la trail de poussage d'un char dans ses limites par excellence de mon côté.. plate, c'est juste à 360km de chez nous... lol !

Dave
02/06/2011, 16h48
tout depend avec quoi tu la compare :) Je suis sur que c'est mieux que la Mazda 6.

Faudrait tester mais sur une route exigente... Dans le coin de Mont-Laurier, y'a des petits chemins de mongol pour tester un char dans ses limites de tenue de route...

Le chemin de nominingue entre la 117 et le village, câlice que c'est malada...

Slammer
03/06/2011, 08h44
Pas besoin d'avoir des chemins extreme pour tester une voiture....juste une belle courbe et une Altima SER qui te pousse dans le cul!!! Je me suis rendu compte que je ne fesait pas le poids avec ma 6...et j'etais vraiment a la limite car les aide electronique ont tous allume!!!!

Ryckyml
03/06/2011, 10h22
Faudrait tester mais sur une route exigente... Dans le coin de Mont-Laurier, y'a des petits chemins de mongol pour tester un char dans ses limites de tenue de route...

Le chemin de nominingue entre la 117 et le village, câlice que c'est malada...

T'as raison, mais tu devrais essayer celui entre Mont-Laurier et Val-Barrette, il est encore pire! Je me suis déjà pêté la gueule en moto sur ce chemin là aussi, mais Oh combien le fun! Tout plein de courbe à l'aveugle. Ca se prend à côté du Motel Dynastie et du Dr. du pare-brise, tu passe devant le poste de la SQ et tu ressort dans le village de Lac-des-Écorces sur la lumière.

Sablotin
03/06/2011, 11h29
essaye le modèle à hayon... le wagon à pratiquement 100kg de plus dans le cul à traîner. l'autre affaire, c'est que c'est sur des chemins extrèmes qu'on test ces détail... lol, comme la 321 dans les laurentides et autres chemin de la mort de même... lol

Done!! Pis je m'excuse, pas de différence notable. Et je te retournerais la même suggestion; essaie les deux et on en reparlera....

Écoute, que la Golf à hayon aie .02 de plus sur un skid pad c'est crissement pas un facteur de décision pour choisir une auto de tous les jours. Pis tu pense sérieusement qu'il faudrait que je prenne les curves à 20 km/h de moins parce que j'ai un wagon?

Ah, et je suis d'accord avec Slammer.... je suis sûr que c'est mieux que la 6, sans efforts :-P:-P:-P:-P

gimastla
03/06/2011, 22h50
Je suis maintenant rendu à l'étape finale, la négociation de prix. Le seul problème est que mon coeur balance entre deux voitures, la BMW X3 28i 2011 ou la Volvo XC60 T6 2011

BMW X3

Pour:
Conduite dynamique pour un véhicule de ce type
Transmission 8 vitesses avec mode sport et mode manuel
Bonne performances
Espace intérieur
Look (selon mes goûts évidemment)
Confort et silence de roulement
Entretien inclus pour 4 ans
Bonne consommation pour une voiture familiale
Nouveau modèle

Contre:
Prix peu négociable étant donné la rareté des voitures
Délai de livraison
Options dispendieuses (par exemple sièges en cuir à $1,900)
Consomme du super
Taux de financement peu avantageux
Nouveau modèle est aussi un contre à cause des problèmes potentiels de jeunesse


Volvo XC60 T6

Pour:
Équipement très complet
Moteur assez puissant (300 chevaux)
beau look et modèle assez exclusif (peu sur la route)
Confortable et silencieuses
Coffre très grand
Consomme de l'essence ordinaire
Meilleur taux de financement et véhicule plus négociable
Voiture disponible immédiatement (quand je veux un jouet c'est maintenant)

Contre:
Consommation d'essence plus élevé (environ 1L/100 Km)
Conduite plus feutré donc moins dynamique que la X3
Aide à la conduite trop présent (avertissements inutiles)


Donc je suis aussi en négociation avec moi-même. Pour le moment, mon coeur est avec BMW mais je change constamment d'idée alors.


En considérant les deux voitures, quel serais votre choix et pourquoi

DUB666
03/06/2011, 22h57
Avec ce que tu donnes comme argument, la décision finale dépendra du prix et du financement. Est-ce que le X3 revient beaucoup plus chère que le XC60 ? Si les 2 te plaises, des fois ça vaut la peine de prendre le choix B, moins coûteux, et avoir du lousse pour faire autre chose.

Pour ce qui est de la consommation, selon moi le 1 litre de plus s'annule avec le fait que le X3 marche au super....

Bonne réflexion

gimastla
03/06/2011, 23h31
En fait, si on regarde uniquement le prix du véhicule, le X3 est environ 8,000 moins cher que le XC60 T6, mais si on tient compte du financement à 0.9% du XC60 et de 4.9% du XC, le X3 coute $30 de moins par mois et est moins équipé

Sames
04/06/2011, 08h00
Moi c'est pas compliqué, mon choix irait pour le Volvo. J'aime beaucoup le X3, mais les offres de financement et de location sont ridicules. Aussi, le XC60 est plus équipé et le moteur est plus performant. La conduite douce des Volvo permet de rechercher une expérience de conduite différente. C'est pas le même plaisir de conduite à mon sens. En plus de la sécurité très très poussée... Et qu'il est beau ce XC60...

Par contre, ça enlève rien au X3...

Francis F
04/06/2011, 09h24
Si tu choisis le Volvo et que tu aimes voyager, choisis l'option de livraison en Europe. Tu prends livraison de ta voiture à l'usine de Göteborg (ou dans n'importe quel concessionnaire Volvo européen participant) et ensuite tu fais un road trip européen avec. Ensuite, tu retournes ta voiture à l'usine ou dans un concessionnaire Volvo et ils la sippent en bateau au concessionnaire où tu l'as acheté. Dans le package, ils incluent le voyage en avion pour 2 avec SAS de New York (et Air Canada jusqu'à New York) et l'hôtel pour 2 ou 3 nuits à l'hôtel SAS Radisson de Göteborg. De Göteborg, tu es pas trop loin d'Oslo, tu peux aussi longer la côte suédoise jusqu'à Malmö/Copenhague, visiter la Scanie et remonter jusqu'à Stockholm, ville incroyablement magnifique.

DUB666
04/06/2011, 17h16
En fait, si on regarde uniquement le prix du véhicule, le X3 est environ 8,000 moins cher que le XC60 T6, mais si on tient compte du financement à 0.9% du XC60 et de 4.9% du XC, le X3 coute $30 de moins par mois et est moins équipé

Depuis le début que tu dis triper sur le X3. Est-ce que la différence d'équipement te pose un problème ? Si la réponse est non, go pour le X3. 4.90% c'est quand même un taut de financement normal. Dans les banques tu va payer environ 7% de financement. As-tu suffisament d'équité sur ta maison ? Tu pourrais avoir une marge de crédit hypothécaire à 3.50% et payer ton X3 Cash. Ça pourrait te revenir à un prix intéressant.....

ediezel
04/06/2011, 21h46
gimastla tu as fait un choix final ? un achat formel ?

gimastla
05/06/2011, 13h02
Pas encore d'ahat mais j'espère conclure le tout cette semaine.

Mon choix définitf n'est pas fait entre la BMW X3 et la Volvo XC60 T6

Slammer
06/06/2011, 08h06
J'irais pour BMW, meilleure reputation que Volvo...mais comme Francis a dit, juste pour un trip en Europe, j'irais p-e pour Volvo.

jaimeleschars
06/06/2011, 08h36
J'irais pour BMW, meilleure reputation que Volvo...mais comme Francis a dit, juste pour un trip en Europe, j'irais p-e pour Volvo. C'est bein beau le trip mais si tu choisis le char en fonction de ca, pas certain que ca soit la meilleure méthode! J'irais pour le X3, mais ce n'est qu'une question de goût rendu là!

Francis F
06/06/2011, 09h13
C'est bein beau le trip mais si tu choisis le char en fonction de ca, pas certain que ca soit la meilleure méthode! J'irais pour le X3, mais ce n'est qu'une question de goût rendu là!

Exactement. Si la BMW est la plus intéressante, ben le trip en Europe, tu peux le faire quand même. Suffit de se l'organiser soi-même. Parce que les agences de voyages commencent à avoir des faiblesses quand on commence à nommer des villes Scandinaves. Reste que le road trip scandinave est sur ma liste.

Slammer
06/06/2011, 11h13
C'est bein beau le trip mais si tu choisis le char en fonction de ca, pas certain que ca soit la meilleure méthode! J'irais pour le X3, mais ce n'est qu'une question de goût rendu là!

disons que si t'aime deux voiture et tu ne sais pas quel choisir, c'est des choses comme ca qui peuvent faire la difference. C'est comme choisir la couleur!!!

SUV-MEN
06/06/2011, 12h31
En fait, si on regarde uniquement le prix du véhicule, le X3 est environ 8,000 moins cher que le XC60 T6, mais si on tient compte du financement à 0.9% du XC60 et de 4.9% du XC, le X3 coute $30 de moins par mois et est moins équipé

Avec un taux de location à 1,9% le XC60 T6 revient à 732$/mois + taxes. Moi, je louerais pour racheter comptant au bout des 48 mois.

D,autant plus qu'avec un taux de location bas, le cash vient baisser considérablement les mensualités, ce qui permet de faciliter le rachat comptant.

Je me suis configuré une S60 T6 pour 570$/mois + taxes avec 3000$ de cash (non négocié). S'ils n'en sortent pas à ces prix, Volvo ne sortira jamais rien.

pxc24
06/06/2011, 12h54
Avec un taux de location à 1,9% le XC60 T6 revient à 732$/mois + taxes. Moi, je louerais pour racheter comptant au bout des 48 mois.

Je me suis configuré une S60 T6 pour 570$/mois + taxes avec 3000$ de cash (non négocié). S'ils n'en sortent pas à ces prix, Volvo ne sortira jamais rien.

Quelle belle bagnole que cette S60 !!!!

Francis F
06/06/2011, 22h32
Quelle belle bagnole que cette S60 !!!!

J'étais chez Volvo samedi... Il y avait une belle S60 orange avec intérieur orange en avant du concessionnaire (sur Carling à Ottawa). J'ai failli avoir une crise de SRAS. Je me suis guéri en pensant à une vieille 240 DL station rouge avec l'intérieur bleu et avec les appuie-tête en plastique dur... mais un XC70 Oyster Grey m'a fait replongé dans mon vice. J'ai réussi à ne repartir qu'avec les brochures... :P

En passant, les européens ont droit à la V60 que nous n'avons pas. Une S60 familiale. Vraiment le meilleur des 2 mondes.

gimastla
08/06/2011, 22h56
C'est fait!!! Le véhicule est commandé. Ne reste plus qu'à vendre la Honda et attendre

jaimeleschars
08/06/2011, 23h37
C'est fait!!! Le véhicule est commandé. Ne reste plus qu'à vendre la Honda et attendre
Ce sera quoi finalement?

gimastla
09/06/2011, 07h42
BMW X3 28i 2011 gris sidéral avec groupe premium et l'ajout de vitres teintés.

Je crois avoir fait un bon compromis en fonction de mes critères d'achat

Slammer
09/06/2011, 08h04
Tu nous montera des photo de ce superbe bolide :)

Francis F
09/06/2011, 09h20
Là, je suis jaloux. Superbe véhicule. Par curiosité, combien de temps entre la commande et la livraison ?

jaimeleschars
09/06/2011, 09h29
BMW X3 28i 2011 gris sidéral avec groupe premium et l'ajout de vitres teintés.

Je crois avoir fait un bon compromis en fonction de mes critères d'achat
Wow!! Très bon choix!! Je t'envie beaucoup!

gimastla
09/06/2011, 09h31
J'ai commandé tard hier soir, la livraison autour du 15 juillet mais garantie avant le 31 juillet

Dave
09/06/2011, 10h54
Avec un taux de location à 1,9% le XC60 T6 revient à 732$/mois + taxes. Moi, je louerais pour racheter comptant au bout des 48 mois.

D,autant plus qu'avec un taux de location bas, le cash vient baisser considérablement les mensualités, ce qui permet de faciliter le rachat comptant.

Je me suis configuré une S60 T6 pour 570$/mois + taxes avec 3000$ de cash (non négocié). S'ils n'en sortent pas à ces prix, Volvo ne sortira jamais rien.


ton cash, c'est dépôt de sécurité ou accompte ?

ça change la donne... si c'est accompte, faut que tu amortisses sur la durée de ta location pour avoir la vrai dépense de location... je te dis, les ninnénieur informatique, faut tout leur expliquer... looooooooooooooool !!!

Dave
09/06/2011, 10h57
J'ai commandé tard hier soir, la livraison autour du 15 juillet mais garantie avant le 31 juillet

bravo, belle bagnole au final. Je suis sur que tu vas l'aimer.

Francis F
09/06/2011, 11h18
J'ai commandé tard hier soir, la livraison autour du 15 juillet mais garantie avant le 31 juillet

Ta voiture était probablement déjà en commande. En général, c'est 5 semaines entre la production et la livraison au concessionnaire chez Mini/BMW. En tout cas, tu me rends jaloux ! :P

DUB666
09/06/2011, 11h18
Félicitaiton pour ton choix. Le prochain mois va être long....

ediezel
09/06/2011, 11h22
Félicitation ! Très bon achat ! Profitez en !

Dave
09/06/2011, 13h16
Félicitaiton pour ton choix. Le prochain mois va être long....

lol, tu fesses dessus en plus... hahahahah... tu vas rendre son attente interminable...

t'es cruel !

lizlec
09/06/2011, 21h15
Félicitations pour ton achat !!!

Joe 123
10/06/2011, 08h54
Oui, superbe achat...Que de plaisir en vue...

SUV-MEN
10/06/2011, 12h33
ton cash, c'est dépôt de sécurité ou accompte ?

ça change la donne... si c'est accompte, faut que tu amortisses sur la durée de ta location pour avoir la vrai dépense de location... je te dis, les ninnénieur informatique, faut tout leur expliquer... looooooooooooooool !!!

Le 3000$ c'est un peu ma marge de négociation, donc donner un indice de combien ça couterait.

Bravo pour votre X3

SUV-MEN
10/06/2011, 12h34
Oui, superbe achat...Que de plaisir en vue...

Que de plaisir en VUS

Joe 123
10/06/2011, 12h38
Que de plaisir en VUS


Quel beau jeu de mot! Bien vu!:-P

Slammer
10/06/2011, 13h59
Quel beau jeu de mot! Bien vu!:-P

un autre mots de jeux :P

Ti-nos
10/06/2011, 14h44
Bravo profite-en en masse....avec une bagnole comme celle là...il faut s'amuser. Excellent choix.

Dave
13/06/2011, 11h50
j'en ai vu un nouveau X3 vendredi, très nice comme véhicule.

manitou
21/06/2011, 14h19
J'ai commandé tard hier soir, la livraison autour du 15 juillet mais garantie avant le 31 juillet

Moi on me dit mi-octobre pour une commande d'aujourd'hui ??? gimastla peux-tu me dire si tu a eu un escompte et de combien 2-3-4 % ???
Merci

gimastla
22/06/2011, 08h46
Les concessionnaires semblent assez peu enclin à discuter pour ce véhicule. Dans mon cas, j'ai obtenu un escompte de 4%.

La majorité des concessionnaires ne donne rien d'autre que 2%.

gimastla
14/07/2011, 21h11
La X3 est sur le train. C'est long attendre une voiture neuve.

manitou
15/07/2011, 00h42
Félicitation ! Moi aussi c'est commandé comme ma livraison était pour Octobre j'ai pris un 2012, la production début en octobre sur les 2012 ! L'attente va être longue !

Sames
15/07/2011, 00h54
Félicitation ! Moi aussi c'est commandé comme ma livraison était pour Octobre j'ai pris un 2012, la production début en octobre sur les 2012 ! L'attente va être longue !

Un X3 aussi Manitou?

manitou
15/07/2011, 00h55
Oui ! C'est commandé !

DUB666
15/07/2011, 08h34
Félicitation ! Moi aussi c'est commandé comme ma livraison était pour Octobre j'ai pris un 2012, la production début en octobre sur les 2012 ! L'attente va être longue !

Comment ce fait il que se soit I long ? BMW sont-ils victimes de leur succès de vente ?

Francis F
15/07/2011, 17h26
Comment ce fait il que se soit I long ? BMW sont-ils victimes de leur succès de vente ?

J'ai entendu dire que les commandes pour de X3 peuvent être longues. En général, ça prend 5-6 semaines entre la production et la livraison (lorsque fait en Allemagne). Lorsque c'est fait aux USA, ce serait 2 semaines.

manitou
17/07/2011, 23h52
BMW sont-ils victimes de leur succès de vente ?

Oui ils le sont ! Il y a seulement 2 demo X3 par concessionnaire qu'il ne peuve pas vendre, 0 Stocke, BMW a un ojectif de 2 semaine de production pour le X3, mais ils sont a deux mois présentements j'ai fais 4 concessionnaires et aucun en avait à part leurs démo juste sur commande.

Dave
18/07/2011, 09h12
Comment ce fait il que se soit I long ? BMW sont-ils victimes de leur succès de vente ?

je vois juste pas où ils sont "victime"... fuck, produire sur commande, le rêve de toutes les compagnies...

DUB666
18/07/2011, 23h07
je vois juste pas où ils sont "victime"... fuck, produire sur commande, le rêve de toutes les compagnies...

Pour produire sur commande faut être capable de livrer. C'est certain qu'ils perdent des ventes à cause de ça. Moi le premier. Jamais (je sais, faut jamais dire jamais) je n'attendrai 2 mois pour avoir un char. Le x3 est un truck super hot. Mais c'est quand même pas la seule alternative sur le marché. Faut vraiment le vouloir à tout prix.

Mais c'est un plus beau problème que d'avoir full inventaire pas vendues....

jaimeleschars
19/07/2011, 06h55
Pour produire sur commande faut être capable de livrer. C'est certain qu'ils perdent des ventes à cause de ça. Moi le premier. Jamais (je sais, faut jamais dire jamais) je n'attendrai 2 mois pour avoir un char. Le x3 est un truck super hot. Mais c'est quand même pas la seule alternative sur le marché. Faut vraiment le vouloir à tout prix.

Mais c'est un plus beau problème que d'avoir full inventaire pas vendues....
Attendre 2 mois pour un char qui sera pareil aux 50 000 autres de la chaine de montage je trouve ça ridicule mais quand il est personnalisé a tes goûts, je crois que ça se justifie!

Alain36
19/07/2011, 07h33
C'est typiquement européen comme approche de vente et de production. Les options sont "à la carte" et on doit attendre des mois...

Les américains et les asiatiques ne fonctionnent plus comme ça depuis des années, ils marchent avec des groupes d'options.

Dave
19/07/2011, 08h26
Pour produire sur commande faut être capable de livrer. C'est certain qu'ils perdent des ventes à cause de ça. Moi le premier. Jamais (je sais, faut jamais dire jamais) je n'attendrai 2 mois pour avoir un char. Le x3 est un truck super hot. Mais c'est quand même pas la seule alternative sur le marché. Faut vraiment le vouloir à tout prix.

Mais c'est un plus beau problème que d'avoir full inventaire pas vendues....

you speak too much ! Crois moi, si tu dis que tu ne le feras jamais, tu vas le faire...

Perso, aucun problème avec ça. J'ai attendu l'escape 6 semaines après commande parce que je le voulais drette comme je voulais et ça m'intéressait pas qu'ils aillent le chercher dans le bas St-Laurent. Moi, mettre une piastre sur un modèle dans la cours qui n'est pas comme je veux, ça m'écoeure raide et un modèle neuf de 1000km au compteur, ça m'intéresse pas plus. Il est rentré dans la cours du concessionnaire avec 6km au compteur...

MisterT
19/07/2011, 09h51
you speak too much ! Crois moi, si tu dis que tu ne le feras jamais, tu vas le faire...

Perso, aucun problème avec ça. J'ai attendu l'escape 6 semaines après commande parce que je le voulais drette comme je voulais et ça m'intéressait pas qu'ils aillent le chercher dans le bas St-Laurent. Moi, mettre une piastre sur un modèle dans la cours qui n'est pas comme je veux, ça m'écoeure raide et un modèle neuf de 1000km au compteur, ça m'intéresse pas plus. Il est rentré dans la cours du concessionnaire avec 6km au compteur...

Bofff si le gars du garage fait rouler la voiture entre les garages, c'est que le garage est boff. Au prix que ça coût de la faire embarquer sur un van... Ça m'a coûté 300$ de la faire mettre sur une van et l'avoir en 2 jours le modèle que je veux...

Le garage voisin...lui, il me disait que c'était impossible de l'avoir et voulait me refiler un demo de la mauvaise couleur au prix du garage où j'ai acheté :) .

Dave
20/07/2011, 08h32
300 $ de plus pour un char que je vais garder 5 ans dans ma cours ou encore 300 $ dans mes poches et rouler avec le vieux... omg, what do we do ? Keep old car, keep my money and wait the fucking 6 weeks !

gimastla
22/07/2011, 09h26
Le concessionnaire viens de me téléphoner. Le X3 est arrivé. Le temps de livraison entre l'usine et le concessionnaire as été environ 8 jours.

Je prends possession du véhicule en début de semaine prochaine. Le photos sont à suivre.

Dave
22/07/2011, 10h47
Le concessionnaire viens de me téléphoner. Le X3 est arrivé. Le temps de livraison entre l'usine et le concessionnaire as été environ 8 jours.

Je prends possession du véhicule en début de semaine prochaine. Le photos sont à suivre.

super cool pour toi, je doute même pas une minute que tu vas l'adorer.

MisterT
22/07/2011, 11h25
300 $ de plus pour un char que je vais garder 5 ans dans ma cours ou encore 300 $ dans mes poches et rouler avec le vieux... omg, what do we do ? Keep old car, keep my money and wait the fucking 6 weeks !

Bien, premièrement, c'était le même prix quand ils envoient quelqu'un la chercher.

deuxièmement, pour ma part, de faire cela m'a sauvé 5K$ vu que j'avais le prix de mon ancien employeur pour Mazda (Telus ont des deals avec Ford dans le temps, alors Cost + 2% et 500$ en préparation au lieu de 1500$..)

troisièmenent, je déménageais à 800km le vendredi :)

Mais, le gars ne m'aurait jamais chargé si je n'avais pas eu un si bon prix. Alors dans 90% des cas, le garage ne te chargera pas.

DUB666
22/07/2011, 11h43
Pour ma part, j'ai souvent commander un char qui se trouvait chez un autre dealer. Jamais eue de frais pour ça et le char arrivait sur une flaube. Et entre attendre 6 semaines ou attendre 2 jours et que le char aie 300 km au compteur, je prends le 300 km au compteur...

Sames
22/07/2011, 12h58
Pour ma part, j'ai souvent commander un char qui se trouvait chez un autre dealer. Jamais eue de frais pour ça et le char arrivait sur une flaube. Et entre attendre 6 semaines ou attendre 2 jours et que le char aie 300 km au compteur, je prends le 300 km au compteur...

J'irais le chercher moi même tant qu'à mettre du kilométrage dessus. Pas question qu'un imbécile qui sait pas chauffer conduise mon auto neuve...

Slammer
22/07/2011, 15h06
J'irais le chercher moi même tant qu'à mettre du kilométrage dessus. Pas question qu'un imbécile qui sait pas chauffer conduise mon auto neuve...

de toute facon, des quel sort en usine et aussi, dans le transport jusqu'au concessionnaire, il y a deja deux personne qui l'ont conduit...en plus du gars qui l'a stationner dans la cours!!!

MisterT
23/07/2011, 10h03
de toute facon, des quel sort en usine et aussi, dans le transport jusqu'au concessionnaire, il y a deja deux personne qui l'ont conduit...en plus du gars qui l'a stationner dans la cours!!!

Slammer....let go!!!

Il y a différence entre rouler 300 km et rouler 1km. Là au moins, ils donnent souvent cette tâche au retraité (mes deux oncles font cela :) )...mais avant, ils s'amusaient avec cela.

ediezel
23/07/2011, 11h58
Ma soeur viens de signer pour une Altima 2011. Il en reste pas gros selon le vendeur. Elle doit se contenter d'un modèle un peu plus équipé en inventaire
Mais fiancement 60 mois a 5.49% avec le rabais employé de 5445$....

ediezel
23/07/2011, 12h00
J'irais le chercher moi même tant qu'à mettre du kilométrage dessus. Pas question qu'un imbécile qui sait pas chauffer conduise mon auto neuve...

Bien souvent c'est des ti-pères de 55-60 ans qui déplacent ces véhicules.....

Sames
23/07/2011, 17h45
Bien souvent c'est des ti-pères de 55-60 ans qui déplacent ces véhicules.....

C'est pas parce que t'as 60 ans que t'es pas imbécile!! Sérieux, j'aime mieux conduire mon char moi même, surtout quand il est neuf comme ça...

Slammer
24/07/2011, 20h58
Slammer....let go!!!

Il y a différence entre rouler 300 km et rouler 1km. Là au moins, ils donnent souvent cette tâche au retraité (mes deux oncles font cela :) )...mais avant, ils s'amusaient avec cela.

PAs souvent qu'il fasse 300 km, la plupart du temps, c'est meme pas 50 km!!!

Moi, j'aurais plus peur du gars qui debarque la voiture de la flotte ou du petite jeune qui preparer la voiture et non le p'tit vieux qui fait 50 km avec!! Mon ami carrossier en reparer des neuf qui ont juste 5 km au compteur, ca dit tout, comment le monde fond attention en crime hehehehe

gimastla
25/07/2011, 21h56
J'arrive à l'instant du concessionnaire pour choisir la teinte des vitres et règler mon échange de véhicule. J'aurais bien aimé voir mon X3 mais pas disponible alors je doit attendre encore un peu soit jusqu'à la livraison qui aura lieu avant mercredi, voir possiblement demain soir.

Il me semble que les jours sont de plus en plus long...Soyons patient

Saintor
26/07/2011, 12h22
J'arrive à l'instant du concessionnaire pour choisir la teinte des vitres et règler mon échange de véhicule. J'aurais bien aimé voir mon X3 mais pas disponible alors je doit attendre encore un peu soit jusqu'à la livraison qui aura lieu avant mercredi, voir possiblement demain soir.

Il me semble que les jours sont de plus en plus long...Soyons patient

Je viens d'en essayer un; le format est ni trop gros, ni trorp petit. Le toit ouvrant panoramique est formidable. Excellent véhicule familial mais pas pour moi.

gimastla
26/07/2011, 23h23
Le petit nouveau est arrivé dans mon driveway ce soir. Livraison avec exactement 8 km au compteur. Très différent de ma Accord au niveau de la conduite. J'aurais aussi besoin d'un peu de temps pour apprivoiser tous les gadget et bien comprendre le fonctionnement.

ediezel
27/07/2011, 07h15
Félicitation ! Tu peux poster une photo du joujou en question...

gimastla
31/07/2011, 22h49
comment faire pour ajouter des photos

lizlec
31/07/2011, 22h56
comment faire pour ajouter des photos

Le plus simple est de les ajouter sur un site comme http://photobucket.com/ puis de copier le lien sous la photo sur le site de photobucket et de l'insérer ici via le petit logo "insérer une image" au haut de la fenêtre de texte du forum (3e icone à partir de la droite). Dans la petite fenêtre qui s'ouvre tu prends l'onglet "Depuis un url" et tu coles le lien de limage dans la barre d'adresse ... décoche la petite case dessous la barre d'adresse avant d'apppuyer sur le bouton au bas de la fenêtre.

Slammer
01/08/2011, 08h49
encore plus simple, lorsque t'a mit ta phoot sur photobucket, il y a un lien [img] sur la photo, tu le copie et tu le met directement ou tu ecrit sur le forum et t'a photo va etre la :)

gimastla
01/08/2011, 08h54
Voic donc des photos du petit nouveau

http://i1107.photobucket.com/albums/h386/gimastla/P7300065.jpg
http://i1107.photobucket.com/albums/h386/gimastla/P7300066.jpg
http://i1107.photobucket.com/albums/h386/gimastla/P7300067.jpg
http://i1107.photobucket.com/albums/h386/gimastla/P7300064.jpg
http://i1107.photobucket.com/albums/h386/gimastla/P7300063.jpg
http://i1107.photobucket.com/albums/h386/gimastla/P7300062.jpg
http://i1107.photobucket.com/albums/h386/gimastla/P7300061.jpg

jaimeleschars
01/08/2011, 09h02
Wow maudit beau bolide! J'adore la couleur... Considère moi comme jaloux ;)

Slammer
01/08/2011, 09h15
Beau bolide!!!

Et comment va la SX en avant :)

ediezel
01/08/2011, 09h20
On tiens ça nette !!! Bravo !

gimastla
01/08/2011, 09h21
Comment va le SX, Hummm disons que je le laisse à ma fille et que je préfère de loin ma Civic. Le dodge à été acheté comme première voiture pour me fille et est et sera le premier et dernier produit Chrysler de ma vie. J'ai toujours dit que je déteste leur produit pour en avoir essayé quelques un (mon frère adore cette marque). En fait, j'ai acheté la voiture usagée à cause du prix et j'en ai pour mon argent. J'aurais du la prendre verte pour matcher avec ma poubelle. Donc je déteste tout de cette auto. Par contre, ma fille aime bien son auto mais à 18 ans avoir une auto, peu importe la marque, modèle, c'est une auto.

Mettons que je vais utiliser la X3 pas mal plus souvent

Slammer
01/08/2011, 09h33
mais si elle roule et que t'as pas de probleme mecanique, pourquoi tu l'as deteste?

gimastla
01/08/2011, 09h40
Je déteste la dodge parce que j'ai eu passablement de problèmes mécaniques depuis l'achat, entre autre (la voiture avait 95,000KM) au moment de l'achat
Oxygen sensor
Freins saisis (système à refaire aux 4 roues)
Radiateur de transmission qui brise et qui fait sauter la transmission


Je déteste aussi la conduite et je trouve les sièges très inconfortables. Il faut dire que les pneus chinois qu'ils ont mis sur la voiture lorsque je l'ai acheté de l'encan ne sont pas très bon et que la voiture saute à 70KM/H malgré les tentative de balancer les roues alors cela n'aide en rien le confort.

Raccer
01/08/2011, 09h59
Radiateur de transmission qui brise et qui fait sauter la transmission


J'ai eu exactement le même problème sur ma SX il y a deux ans...

gimastla
01/08/2011, 10h12
De toute façon, on utilise pas mal plus le nouveau jouet pour le moment

Francis F
01/08/2011, 18h13
Je suis pas mal jaloux. Autant l'ancien X3 me laissait de glace, autant celui-ci m'attire. Amuse-toi bien avec.

Francis F
01/08/2011, 21h35
Francis en VUS... hum pas sûr ;-)

Faut jamais dire jamais. J'ai failli craquer pour un Tiguan il y a 3 ans. Malheureusement, les taux d'intérêt ont grimpé avant que je fasse le move.

gimastla
12/09/2011, 08h37
Maintenant que l'été tire à sa fin, samedi matin j'ai décidé d'aller me renseigner pour avoir une idée des prix pour les pneus d'hiver pour la X3. Depuis les 8 dernières années, mes voitures sont équipés de pneus Nokian que j'aime bien et qui sont durables.

La X3 arrive avec des pneus 245/50/18 run flat alors je regarde des pneus de la même grandeur ou encore des 17 pouces (on me conseille des 225/60/17). Dans le 18 pouces, on me suggère bien sûr le Nokian Hakka R au prix de 443$ chaque, donc le kit complet avec les roues incluant taxes est de $2,800. L'autre alternative est un pneu Bridgestone dans le 17 pouces qui reviens à 1,750$ avec les roues.

Je m'attend à payer plus cher que lors de mon dernier achat mais 2,800$ c'est pas donné. Je continue mes recherches mais la choix semble plutôt limité dans ces grandeurs avec le run flat. Je vais aussi essayer de trouver des roues usagées mais je ne m'attend pas à des miracles. Les roues neuves (mags) qu'on m'offre coûte environ 175$ et je ne pense pas trouver beaucoup moins cher dans l'usagé.

Il est encore très tôt mais si vous avez des suggestions et des endroits à suggérer sur la rive sud de montréal. je ne veux pas être à la dernière minute et dans la cohue des longues files d'attentes au garage. Je pense les commander probablement au plus tard mi-octobre et les faire installer fin Novembre.

ediezel
12/09/2011, 10h03
sur www.tirerack.com (http://www.tirerack.com)
Sinon un ti voyage de 2 jours au USA.....et tu ramêne pour $400 par personne

Remove (http://www.auto123.com/cart/DeleteItem.jsp?count=0&itemCount=1) Save to Wish List (http://www.auto123.com/upgrade_garage/SetCurrentVehicle.jsp?autoMake=BMW&autoYear=2011&autoModel=X3 xDrive28i&autoModClar=&nextPage=/cart/AddItemServlet&wishlist=true&cartIndex=0&numberOfItems=1) 245/55R17 Goodyear Ultra Grip Performance 2 RunOnFlat Blackwall RunFlat (http://www.auto123.com/tires/tires.jsp?tireMake=Goodyear&tireModel=Ultra+Grip+Performance+2+RunOnFlat&partnum=455HR7UGP2ROF&i1_Qty=4&autoMake=BMW&autoModel=X3 xDrive28i&autoYear=2011&autoModClar=&vehicleSearch=true)
Buy a set of four and get a $50 reward card. (http://www.auto123.com/specialoffers/details.jsp?promoID=T115)
for 2011 BMW X3 xDrive28i
In Stock (http://www.auto123.com/cart/estimated_avail.html) 0 1 2 3 4 5 6 7 8 $248.00$992.00