PDA

Voir la version complète : VUS intermédiaire pour tirer roulotte.



DonVito70
22/05/2011, 20h00
Salut.

Je vais m'acheter une roulotte et un vus dans les prochains mois.

J'ai quelques modèles de roulotte qui m'interesse, elle va peser entre 4000 et 4500 lbs tout dépendemment du modèle que j'aurais choisis.

Pour les VUS voici les modèles et leur capacité de remorquage :

Honda Pilot 5000 lbs.
Ford Explorer 5000 lbs
Chevrolet Traverse 5200 lbs
Jeep Grand Cherokee 5000 lbs
Dodge Durango 6200 lbs.

Ce sont tous des modèles 2011 et des V6. Je ne veux pas de V8. Tous seront équipés du Kit de remorquage.
Je veux savoir lequel de ces modèles ferait la meilleur job pour tirer cette roulotte.

Lequel serait le plus intéressant ?
Si vous avez d'autres choix, je suis ouvert aussi.

Merci.

Sames
22/05/2011, 20h25
Je sais que l'Explorer a un système de stabilisation de la remorque et c'est un véhicule que j'aime particulièrement pour la qualité de son intérieur et son style. Aussi, son système multimédia est très évolué. Le Honda Pilot est très polyvalent et il est bien fait. Par contre, je doute que ces deux modèles soient suffisants pour remorquer une roulotte de 4000 lbs. Avec le stock, les eaux, les vélos, etc. il me semble que ça va être serré. Alors dans ce cas je choisirais le Durango qui est très bien fait aussi, quoique je lui préfère l'Explorer et le Pilot.

Je ne sais pas si les gars qui remorquent plus souvent une roulotte peuvent corroborer ce que j'avance... Mais le Durango ne semble le mieux adapté pour une telle tâche.

need_for_speed
22/05/2011, 20h59
Budget?

need_for_speed
22/05/2011, 21h00
On oublie le Pilot, pas de barres de torsion possible dixit Honda. Chassis trop faible. Avec une roulotte de 4500 lbs (j'en ai une), ça prends les barres. Plusieurs ont de bons comentaires sur le Acadia/Traverse. Bowser en a eu un ici. Le Durnago sera sûrement à l'aise aussi vu son empattement. J'Aime bien le Explorer aussi, mais il score mal dans les matchs comparatifs...


Non, me semble que Bowser a changé son Acadia pour un Silverado!

Frange
22/05/2011, 21h24
L'acadia et surtout l'Enclave, representent un excellent choix avec le 3.6 litres et la 6 vitesses.

need_for_speed
22/05/2011, 21h57
Bowser en a eu un. Passé composé...


Oups, j'ai lu trop vite. :mrgreen:

gasguzzler
23/05/2011, 00h09
Salut.

Je vais m'acheter une roulotte et un vus dans les prochains mois.

J'ai quelques modèles de roulotte qui m'interesse, elle va peser entre 4000 et 4500 lbs tout dépendemment du modèle que j'aurais choisis.

Pour les VUS voici les modèles et leur capacité de remorquage :

Honda Pilot 5000 lbs.
Ford Explorer 5000 lbs
Chevrolet Traverse 5200 lbs
Jeep Grand Cherokee 5000 lbs
Dodge Durango 6200 lbs.

Ce sont tous des modèles 2011 et des V6. Je ne veux pas de V8. Tous seront équipés du Kit de remorquage.
Je veux savoir lequel de ces modèles ferait la meilleur job pour tirer cette roulotte.

Lequel serait le plus intéressant ?
Si vous avez d'autres choix, je suis ouvert aussi.

Merci.

À part le Durango..ils sont tous éliminés!
Ta roulotte à 4500lbs..c'est à vide!
Le four micro onde, les bonbonnes de propane pleine, l'eau, le stock divers te fera vite dépasser la limite du véhicule!
De plus, revise ton choix de moteur...parfois il vaut mieux un puissant V8 pour faire le travail,car monter des côtes à 60 kmh..ce n'est pas une sinécure!

jaimeleschars
23/05/2011, 00h30
À part le Durango..ils sont tous éliminés!
Ta roulotte à 4500lbs..c'est à vide!
Le four micro onde, les bonbonnes de propane pleine, l'eau, le stock divers te fera vite dépasser la limite du véhicule!
De plus, revise ton choix de moteur...parfois il vaut mieux un puissant V8 pour faire le travail,car monter des côtes à 60 kmh..ce n'est pas une sinécure!
C'est justement ce que je me disais! Le Ford Explorer est aussi à oublier avec 5000lbs max Par contre, il y a le Nissan Pathfinder qui est bon pour 6000lbs Sinon, rendu là j'irais voir les F-150 qui va tirer ça les doigts dans le nez!

keifer
23/05/2011, 07h40
Touareg...7500lbs...je crois

Ryckyml
23/05/2011, 08h45
En effet, c'est reconnu qu'il faut toujours ajouter un bon 1000lbs au poids de la roulotte afin de tenir compte des bagages, de l'eau et de tout l'équipement (en plus des passagers). Donc les VUS avec 5000lbs de capacité sont à exclure.

Plate à dire, mais moi aussi je pencherais pour un bon pick-up rendu là. Genre un F150 cabine double ou de quoi dans le genre. C'est des véhicules conçus au départ pour tirer de lourdes charges contrairement aux VUS (à moins d'avoir un chassis en échelle).

need_for_speed
23/05/2011, 09h03
En effet, c'est reconnu qu'il faut toujours ajouter un bon 1000lbs au poids de la roulotte afin de tenir compte des bagages, de l'eau et de tout l'équipement (en plus des passagers). Donc les VUS avec 5000lbs de capacité sont à exclure.

Plate à dire, mais moi aussi je pencherais pour un bon pick-up rendu là. Genre un F150 cabine double ou de quoi dans le genre. C'est des véhicules conçus au départ pour tirer de lourdes charges contrairement aux VUS (à moins d'avoir un chassis en échelle).


Un GM 5.3 serait un bon choix rendu là. Et ça ne consomme pas plus qu'un Pilot.

Ryckyml
23/05/2011, 09h20
Un GM 5.3 serait un bon choix rendu là. Et ça ne consomme pas plus qu'un Pilot.

T'as bien raison. En tous cas Bowser ici a l'air très satisfait du sien. Il avait un Acadia avant, il l'a changé justement parce qu'il voulait changer sa roulotte pour une plus grosse. Ca serait bien d'avoir son avis ;-) s'il lit ca (au pire lui écrire un message privé).

Je pense qu'un pick-up ca serait beauoup plus pratique, tu te casse pas la tête et t'es pas limité en utlisation, en plus comme tu dis le V8 5.3 ne consomme pas vraiment en utilisation quotidienne. Le type qui travaille au garage pas loin de ma job me disait justement la même chose, c'est un mythe et ca ne consomme pas plus que mon Grand Vitara sur la grande route (je fais 10 à 11L/100),

klinker
23/05/2011, 09h44
Un Ridgeline ça tire fort quand-même aussi. Mais ça dépend des besoins...

Saintor
23/05/2011, 09h57
Je jouerais safe avec le Durango. Il faut avoir de la marge de manoeuvre et les autres en ont simplement pas.

DonVito70
23/05/2011, 12h13
Bonjour.

Je n'ai pas inclus le 800 lbs dans mes calculs c'est le poids a vide de la roulotte.
J'ai déjà vue chez kia pour le sorento une capacité de remorquage qui changeait du fait si la remorque ou roulotte avait des freins, il me semble que si il y avait des freins la capacité de remorquage était accrue ????? est-ce possible ?

En prenant le Kit remorquage est-ce que ça augmente la capacité de remorquage aussi ??? (Kit avec refroidisseur de transmission etc...)

J'ai aussi regardé pour le Borrego V8 2011, est-ce bon ???

Merci.
Bye.

DonVito70
23/05/2011, 12h14
Bonjour.

Je n'ai pas inclus le 800 lbs dans mes calculs c'est le poids a vide de la roulotte.
J'ai déjà vue chez kia pour le sorento une capacité de remorquage qui changeait du fait si la remorque ou roulotte avait des freins, il me semble que si il y avait des freins la capacité de remorquage était accrue ????? est-ce possible ?

En prenant le Kit remorquage est-ce que ça augmente la capacité de remorquage aussi ??? (Kit avec refroidisseur de transmission etc...)

J'ai aussi regardé pour le Borrego V8 2011, est-ce bon ???

Merci.
Bye.

jippyoo7
23/05/2011, 12h24
Bonjour.

Je n'ai pas inclus le 800 lbs dans mes calculs c'est le poids a vide de la roulotte.
J'ai déjà vue chez kia pour le sorento une capacité de remorquage qui changeait du fait si la remorque ou roulotte avait des freins, il me semble que si il y avait des freins la capacité de remorquage était accrue ????? est-ce possible ?

En prenant le Kit remorquage est-ce que ça augmente la capacité de remorquage aussi ??? (Kit avec refroidisseur de transmission etc...)

J'ai aussi regardé pour le Borrego V8 2011, est-ce bon ???

Merci.
Bye.

Selon moi, il faut vraiment vouloir rester chez Kia pour prendre un Borrego. Véhicule abandonné par Kia. Moi j'irais soit avec un Pick Up dans le genre du Silverado, F-150 , RAM
Ou un vrai camion comme le Durango/Grand Cherokee, Acadia/Traverse/Enclave
Pour les camions, tu ne te trompe pas dans l'américain...

Mitch
23/05/2011, 13h49
Bonjour.

Je n'ai pas inclus le 800 lbs dans mes calculs c'est le poids a vide de la roulotte.
J'ai déjà vue chez kia pour le sorento une capacité de remorquage qui changeait du fait si la remorque ou roulotte avait des freins, il me semble que si il y avait des freins la capacité de remorquage était accrue ????? est-ce possible ?

En prenant le Kit remorquage est-ce que ça augmente la capacité de remorquage aussi ??? (Kit avec refroidisseur de transmission etc...)

J'ai aussi regardé pour le Borrego V8 2011, est-ce bon ???

Merci.
Bye.

Si je peux te donner un conseil, on va commencer par determiner le poids de remorquage que tu as besoin.

1- essaie d'avoir le poids de la roulotte avec son poids en ordre de fonctionnement. C'est a dire le poids de la roulotte a vide + le poids des equipement/reservoir remplis. Pour une roulotte hybride qui a un poids a vide de 4000 lbs , on ajouterait environ 1000 a 1200 lbs)

1a)- Si tu n'est pas capable d'avoir ces donnees, tu pourrait prendre le PNBV (poids nominal brut) soit le poids maximal de la remorque avec le chargement maximal. Pour une roulotte de 4 000 a 4 200 Lbs a vide, le PNBV est a environ 5 800lbs.

2- Tu doit avoir le poids sur l'attelage, c,est a dire le poids exerce sur la boule. cette donner est importante car les vehicules n,ont pas tous la meme capacite sur la boule meme s'il il ont la meme capacite de remorquage. Il faut etre entre 5% a 15% du poids total. L'ideal est a 10%. Pour une hybride, cela varie en generale entre 450 a 650 lbs.

3- Tu doit determiner le poids des occupants et des bagages. En generale tu pourrait calculer 250 a 300 lbs par personne (poids de la personne + bagages). evidament cela exclue les equipements supplementaires comme des velos/ BBQ/ equipements de sport/ Etc...


Petit exemple:

24 Hybride. 6 place
PNBV: 5800 lbs.
Poids a vide: 4130lbs
Poids de chargement selon constructeur: 1300lbs (Reservoir eau [douce /grise /noir] remplis + propane + equipement + bouffe)
Poids a l'attelage : 610 lbs.

poids en ordre de marche: 5430 lbs (il reste 370 lbs de capacite de chargement)
+ 2 adultes + 3 ados
5x 250 lbs = 1250 lbs

capacite de remorquage necessaire = 6480 lbs dont on pourrait mettre 370 lbs de baggages dans la roulotte. avec la majorite mis a partir de l'essieu vers l'arriere. pour respecter le 10%

Joe 123
23/05/2011, 14h37
Je pense qu'un véhicule qui a une capacité maximum de remorquage de 5 000 livres comme le Pilot, il doit être éliminer pour pouvoir tirer votre 4 500 livres... Ça va faire trop juste pour les bagages et les personnes à l'intérieur...Il vous faut quelque chose avec une capacité de remorquage plus élevée...

kouille
23/05/2011, 14h50
Tous ceux que je connais au camping qui on un ford Flex, ils sont satisfait. De toute façon tu ne remorque pas à tous les jours ta remorque.

DonVito70
23/05/2011, 15h04
Salut.

c'est pour une famille de 4 personnes 2 enfants (les deux ensembles font pas 100 lbs).

Specs de la roulotte :

MODEL 2304s
GVWR (Gross Vehicle Weight Rating) 6594
BASE/DRY UNIT WEIGHT 4400
BASE DRY HITCH WEIGHT 678
BASE DRY AXLE WEIGHT 3722
CARGO CAPACITY 1833
LENGTH 23’ 9”
WIDTH 96”
HEIGHT W/O A/C 115”
INTERIOR HEIGHT 78”
FRESH WATER CAPACITY 36 gal
GRAY WATER CAPACITY 37 gal
BLACK WATER CAPACITY 37 gal

Si je vous comprend bien il ne reste que le Dodge Durango et le Kia Borrego dans mes choix.
Lequel est le moins pire des deux ?
On dit du bien du nouveau Durango, pensez-vous que c'est justifé, est-ce bon a priori ?

Merci.
Bye.

homer
23/05/2011, 15h09
Si je peux te donner un conseil, on va commencer par determiner le poids de remorquage que tu as besoin.

1- essaie d'avoir le poids de la roulotte avec son poids en ordre de fonctionnement. C'est a dire le poids de la roulotte a vide + le poids des equipement/reservoir remplis. Pour une roulotte hybride qui a un poids a vide de 4000 lbs , on ajouterait environ 1000 a 1200 lbs)

1a)- Si tu n'est pas capable d'avoir ces donnees, tu pourrait prendre le PNBV (poids nominal brut) soit le poids maximal de la remorque avec le chargement maximal. Pour une roulotte de 4 000 a 4 200 Lbs a vide, le PNBV est a environ 5 800lbs.

2- Tu doit avoir le poids sur l'attelage, c,est a dire le poids exerce sur la boule. cette donner est importante car les vehicules n,ont pas tous la meme capacite sur la boule meme s'il il ont la meme capacite de remorquage. Il faut etre entre 5% a 15% du poids total. L'ideal est a 10%. Pour une hybride, cela varie en generale entre 450 a 650 lbs.

3- Tu doit determiner le poids des occupants et des bagages. En generale tu pourrait calculer 250 a 300 lbs par personne (poids de la personne + bagages). evidament cela exclue les equipements supplementaires comme des velos/ BBQ/ equipements de sport/ Etc...


Petit exemple:

24 Hybride. 6 place
PNBV: 5800 lbs.
Poids a vide: 4130lbs
Poids de chargement selon constructeur: 1300lbs (Reservoir eau [douce /grise /noir] remplis + propane + equipement + bouffe)
Poids a l'attelage : 610 lbs.

poids en ordre de marche: 5430 lbs (il reste 370 lbs de capacite de chargement)
+ 2 adultes + 3 ados
5x 250 lbs = 1250 lbs

capacite de remorquage necessaire = 6480 lbs dont on pourrait mettre 370 lbs de baggages dans la roulotte. avec la majorite mis a partir de l'essieu vers l'arriere. pour respecter le 10%

N'inclus pas les deux adultes et leur bagage dans ton calcul, les capacités de remorquage des manufacturiesr tiennent déjà compte de ce poids dans leurs calculs.

homer
23/05/2011, 15h14
Je vais dire comme Kouille, tu ne remorques pas tous les jours, alors tous ce qui entre dans tes paramètres, peut remorquer. C'est l'fun d'avoir de la corde mais même si tu n'en a pas, le véhicule va faire le travail et c'est ça qui compte. C'est pas une course que tu fais quant tu as ta roulotte, tu devras adapter ta conduite quant tu seras attelé.

homer
23/05/2011, 15h20
N'oublions pas qu'il n'y a aucune norme reconnu qui permet aux manufacturier d'établir la capacité de leur véhicule sur une base commune. Cela signifie que certaine valeurs sont sur-estimé et d'autres, sous-estimé. Comme plusieurs l'ont déjà dit, pense au fait que c'est un véhicule que tu auras dans la vie de tous les jours. Il doit répondre à tes autres critères en plus d'être sécuritaire avec ta roulotte.

Prowler
23/05/2011, 16h03
Le poids de 4400lbs, est le poids utilisé pour les feuillets publicitaires et ne comprend pas les accessoires que le commerçant sélectionne pour ces roulottes en inventaire. Par conséquent, le poids sera déclaré sur votre certificat d'immatriculation, issue du certificat d'origine, est celui qui se rapproche le plus de la réalité. Ma roulotte avait une différence de 200lbs, mais j'ai déjà vu des différences de 600lbs. C'est simple le poids du feuillet, exclus les équipements en options comme l'air climatisé et le four.

Par conséquent, votre roulotte est probablement trop lourde pour tous les VUS de 5000lbs et en passant le Honda Pilot ne remorque que 4500lbs. En ce qui concerne les barres de torsions chez Honda, le manufacturier utilise dans le manuel du propriétaire un jeu de mots pour ce déresponsabiliser :"Un attelage de répartition du poids n'est pas recommandé pour l'utilisation avec ce véhicule car un attelage de répartition du poids mal ajusté peut réduire la maniabilité, la stabilité et la capacité de freinage." Par conséquent, un répartiteur de charge bien ajusté est possible.

En ce qui concerne le Dodge Durango, c'est une belle machine, mais voudriez-vous vraiment un produit conçu avec une nouvelle motorisation et un nouveau chassis concu par un manufacturier qui n'a pas la réputation d'avoir les véhicules les plus fiables? Moi, j'attendrais au moins un an, le temps que le manufacturier corrige les défauts de jeunesse.

Autres choix: Nissan Pathfinder, 6000lbs, ou les camionnettes intermédiaires.

wowlesmoteurs
23/05/2011, 17h55
Le poids de 4400lbs, est le poids utilisé pour les feuillets publicitaires et ne comprend pas les accessoires que le commerçant sélectionne pour ces roulottes en inventaire. Par conséquent, le poids sera déclaré sur votre certificat d'immatriculation, issue du certificat d'origine, est celui qui se rapproche le plus de la réalité. Ma roulotte avait une différence de 200lbs, mais j'ai déjà vu des différences de 600lbs. C'est simple le poids du feuillet, exclus les équipements en options comme l'air climatisé et le four.

Par conséquent, votre roulotte est probablement trop lourde pour tous les VUS de 5000lbs et en passant le Honda Pilot ne remorque que 4500lbs. En ce qui concerne les barres de torsions chez Honda, le manufacturier utilise dans le manuel du propriétaire un jeu de mots pour ce déresponsabiliser :"Un attelage de répartition du poids n'est pas recommandé pour l'utilisation avec ce véhicule car un attelage de répartition du poids mal ajusté peut réduire la maniabilité, la stabilité et la capacité de freinage." Par conséquent, un répartiteur de charge bien ajusté est possible.

En ce qui concerne le Dodge Durango, c'est une belle machine, mais voudriez-vous vraiment un produit conçu avec une nouvelle motorisation et un nouveau chassis concu par un manufacturier qui n'a pas la réputation d'avoir les véhicules les plus fiables? Moi, j'attendrais au moins un an, le temps que le manufacturier corrige les défauts de jeunesse.

Autres choix: Nissan Pathfinder, 6000lbs, ou les camionnettes intermédiaires.


tu condamne le Durango, et recommande le Pathfinder qui est pas très fiable pourtant. je connais 2 personnes sur le net qui ont ou ont eu un path. et un voisin de quartier qui en a eu un aussi. et les 3 des 2007 ou plus jeune. et le 3 ont eu relativement bcp de trouble avec leurs path. définitivement pas un véhicule fait assez costaud par rapport a la capacité de remorquage que Nissan lui donne...... au moins 2 des ces 3personnes ont changer leurs path pour des GM. un a pris un pickup GMC, et l'autre un Yukon Denali.


moi je prendrais un new Durango bien avant un Path pour remorquer pesant....

Mitch
23/05/2011, 20h01
N'inclus pas les deux adultes et leur bagage dans ton calcul, les capacités de remorquage des manufacturiesr tiennent déjà compte de ce poids dans leurs calculs.

Non, ils ne sont pas calculer et surtout pas leur bagages. La capacite de remorquage est le poids de la remorque avec son chargement + le chargement dans le vehicule (Bagages + Occupant).

Mitch
23/05/2011, 20h09
Le poids des occupants ainsi que le poids du hitch est à soustraire du PNBV du VUS, pas de la capacité de remorquage. Pour procéder de cette façon, il faut utiliser le GCWR (Gross Combined Weight Ratio). Exemple sur mon véhicule:

GCWR = 10500 lbs
Poids du véhicule à vide = 3997lbs
PNBV = 5500 lbs

J'ai donc 1503 lbs de capacité de chargement et 5000 lbs de capacité de remorquage.

Ma roulotte pèse 3620 lbs a la sortie de l'usine (sticker jaune), son pnvb est 4995 lbs, je peux donc embarquer 1375 lbs dans la roulotte. Présetement je suis pas mal toujours à 9500 lbs combiné.


Le poids sur le hitch est juste une donner pour ne pas surcharger l'essieu arriere, il ne fait pas parti du poids du vehicule ni de la remorque. Il sert a choisir quel type d'attelage il est preferable de choisir et a choisir comment charger la remorque.
Une exemple a l'extreme: Si tu as un trailer de 1500lbs, tu peux prendre un classe I mais si le poids sur l'attelage est de 500 lbs, tu sera obliger d'aller avec un classe III meme si tu remorque seulement 1500lbs du au poids sur la boule.

Tu ne peut utilise le poids combine car tu ne sait pas quel vehicule et son poids. Le poids combine va etre bon pour certaine condition comme lors que tu embarque le vehicule et la remorque sur un pont, bateau (traversier), train, ect... ou pour ne pas depasser les lois en fait de poids maximal accepter sur la route.

en utilisant le Poids pnbv de la remorque , il va savoir quel est le poids maximal que la remorque charger au max aura.

Mitch
23/05/2011, 20h28
Tout à fait faux.


Je vais aller avec une exemple (reel deja vu) a l'extreme pour te le demontre:

2 adultes avec des bagages qui selon toi n,est pas inclus dans calcul

2 adultes de 450 lbs chaque + 500 lbs de bagages chaque. = 1900lbs de personnes et bagages que tu ne compte pas... Mets ca dans une Chevette, desolee mais elle en arrache en tabarnak. Le moteur en arrache, la transmission se lamentait dan les cotes et la suspension etant ecrasser au max... et tu ne veux pas les compter.

Mitch
23/05/2011, 20h31
Faux aussi, je reviens avec un vrai exemple plus tard.


Si tu veux utilise le poids combinee , sort en meme temps le poids maximal par essieu...

DUB666
23/05/2011, 20h41
Le best pour tirer sans avoir de problème c'est un pick up

gasguzzler
23/05/2011, 20h45
Aucun poid n'est précalculé dans les capacités de charge!
Je magasine un Dodge Diesel et j'hésite entre un 2500 et un 3500 roues simple et jamais je n'ai vu de poids précalculé!

gillesRrider
23/05/2011, 20h55
Comme dit gasguzzler et les autres ensuite, c'est trop limite, en plus du poids supplémentaire (bagages, équipements, et autres) tu dois ajouter les passagers
dans le compte final. Si tu t'entêtes avec les véhicules mentionnés, tu vas t'ennuyer sur la route, départ trop lent, les p'tites pentes deviendront un calvaire, et on parle pas des pentes plus abrupte de 2 à 3 kilomètres, la consommation va être énorme avec un V6, en plus de taxés les freins. C'est un pensez-y bien, désolé
Si tu veux pas scrappé tes voyages, ton camion, et ajouter la frustration en conduisant, vas-y avec plus gros, t'as pas vraiment le choix.

Va t'informer sur ce forum, tu devrais avoir de meilleur conseils
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=177&t=9561

Prowler
23/05/2011, 21h04
Pour le Pentastar, il n'y a pas à avoir peur d'un tel moteur, c'est tout à fait standard. Et il est performant. C'est ton opinion, la recommandation de Protégez-vous est : Prenez une garantie prolongée.

Prowler
23/05/2011, 21h07
Le gros problème du Path, c'est qu'il boit comme un trou en remorquage. J'ai comparé avec un amis qui a la même roulotte que moi environ: 23-24l/100 km en remorquage, moi 17-18L/100 km.

Il est par contre plus performant et a un vrai frame. Mais il est out-of-date comparé au Durango.

Mon ami vient de terminé sa location de 4 ans et remorquait un roulotte de 30 pieds et 5200lbs, consommation moyenne de 20 à 22 litres. En général il le trouvait plus économique que le moteur de la génération précédente (3.5 litres).

Prowler
23/05/2011, 21h18
tu condamne le Durango, et recommande le Pathfinder qui est pas très fiable pourtant.En passant, je ne le recommande pas, j'ai élaborer d'autres choix. Cependant, il est vrai qu'il est dans la moyenne en ce qui concerne la fiabilité. Par conséquent, je me tournerais vers les camionnettes genre F-150 avec V6 de 3.7 litres.

gasguzzler
23/05/2011, 21h19
wowowo là, Pas besoin d'un pick-up 3/4 pour tirer 6000 lbs! Si la roulotte pèse 5500 lbs en ordre de marche et que le VUS tire 5500, 6000 ou 6200 lbs, c'est ben correct. J'ai 4500 lbs plein avec 210 hp et 235 lbs de torque et je trouve pas mes voyages frustants. Je roule 100km/h facilement sur la plupart des parcours et 80 environ dans les très grosses montées. Y'a rien là...

Tu joues avec le feu...par contre!
Mon astro avait a peu près tes specs et ma roulotte pesait 4500 lbs...je l'ai vendu après un seul voyage car trop à la limite!
Mais c'était mon choix de ne pas me retrouver à la limite!
Maintenant j'ai un Sub 1500 qui fait la job de façon saine et sécuritaire et avec l'avantage d'une consommation raisonnable!
Pourtant ma foutue roulotte ...le dealer me disait qu'une Dodge caravan pouvait faire la job...LOL!!!

Prowler
23/05/2011, 21h21
Le best pour tirer sans avoir de problème c'est un pick upTout à fait d'accord, car les VUS sont d'abord calibré pour le confort.

gasguzzler
23/05/2011, 21h29
Bon je vais l'expliquer en termes simples avec des chiffres de mémoire car mon Adobe Reader ne veut plus fonc, mais voici comment ça marche. Autant le véhicule tracteur que la roulotte ont un poids nominal brut (PNBV ou GVWR en anglais). Pour le véhicule tracteur, ce PNBV est le poids du véhicule + le poids du cargo + le poids des passagers admissibles + le poids de la roulotte sur le hitch en remorquage (c'est aussi une charge dans le véhicule, que vous le vouliez ou non). Pour la roulotte, c'est le poids de la roulotte + tout le cargo admissible. Quand un véhicule est réellement conçu pour remorquer (pas une Chevette), le manufacturier va aussi fournir un GCWR (Gross COMBINED weight ratio). Ce poids inclus le PNBV du véhicule ET le poids de la remorque max qu'il pourra tirer Pour mon véhicule, c,est 10500 lbs sur mon étiquette, ce qui correspond EXACTEMENT au PNBV du véhicule + sa capacité de remorquage. Donc les deux PNBV additionnés ne doivent pas excéder le GCWR. Mais le poids des passagers est inclus dans le PNBV du véhicule et n'est pas soustrait de la capacité de remorquage.

L'Exemple de Mitch avec sa Chevette ne tient pas, une Chevette ne pouvait pas vraiment remorquer...

Ben tu ne parles plus de la même chose!
Je suis d'accord avec toi pour ces chiffres, mais avant tu parlais qu'il y avait déja un poids préétablie dans le calcul!

Le camion démarre ses calculs de charge a partir de zéro, ensuite TOUT addition de poids dans le véhicule sera additionné (cela vaut même pour l'option diesel qui fait perdre de la capacité de charge!!!)jusqu'a atteindre le poid maximum alloué!
Ainsi un conducteur de 150 lbs se verra pouvoir mettre plus de stock qu'un conducteur de 320lbs...

Mitch
23/05/2011, 21h52
[...]
L'Exemple de Mitch avec sa Chevette ne tient pas, une Chevette ne pouvait pas vraiment remorquer...

Elle a quand meme une capacite de remorquage de 800lbs.

Si tu aime mieux , change la chevette pour une Yaris, sa capacite de remorquage est de 315 kg (700 lbs). ces chiffres sont reconfirmer par le CAA Quebec.

Voici les definitions venant de Toyota Canada:

Curb Weight: The weight of an empty vehicle, without cargo, driver, and passengers, but including maximum amounts of fuel, oil, coolant, and standard equipment, including the spare tire and tools.

Payload = cargo + optional equipment + passengers + tongue weight if towing
Maximum payload capacity = Gross Vehicle Weight Rating – curb weight

Gross Vehicle Weight Rating (GVWR) :The maximum allowable gross vehicle weight of the fully loaded vehicle (including passengers and cargo)

Gross Vehicle Weight (GVW): GVW = curb weight + payload + tongue weight
GVW must never exceed the GVWR set by Toyota

Towing Capacity: Maximum weight the vehicle can tow (In Truck and Trailer)
Exceeding this weight could damage the engine and transmission

Tongue Weight: The weight pressing down on the ball by the trailer hitch
Must be within 10% - 15% of trailer weight.

Gross Axle Weight Rating (GAWR): The maximum amount of weight that can be supported by each axle,
as designated by the manufacturer.

Mitch
24/05/2011, 05h55
[...]Ah non, il faut aussi voir à ne pas excéder le poids sur l'essieu arrière de véhicule, c'est celui qui sera le plus sollicité. C'est relativement simple, mais il faut y voir.

Est ce que c'est encore faux ceci ?


Le poids sur le hitch est juste une donner pour ne pas surcharger l'essieu arriere, il ne fait pas parti du poids du vehicule ni de la remorque. Il sert a choisir quel type d'attelage il est preferable de choisir et a choisir comment charger la remorque.
[...]

DonVito70
27/05/2011, 12h37
Salut.

Est-ce qu'un Toyota Tacoma 4X4 TRD (capacité de remorquage 6400 lbs) peut tirer la roulotte (4500 lbs à vide) dont j'ai mis les specs sur ce topic.
Je pense que cette grosseur de camion devrait être suffisant, non ?

Merci.
Bye.

lizlec
27/05/2011, 18h59
Oui il n'y devrait pas y avoir de problème particulier ... mais la consommation du V6 est pas mal élevée, pratiquement autant que les V8 des 1/2 ton et est presqu'aussi cher que les 1/2 ton américains à l'achat ... par contre pour les jours où tu as pas à traîner ta roulotte tu as un véhicule passablement moins "encombrant" et une centaine de $ de moins en immatriculation par année.

TORAK
27/05/2011, 23h26
Oui il n'y devrait pas y avoir de problème particulier ... mais la consommation du V6 est pas mal élevée, pratiquement autant que les V8 des 1/2 ton et est presqu'aussi cher que les 1/2 ton américains à l'achat ... par contre pour les jours où tu as pas à traîner ta roulotte tu as un véhicule passablement moins "encombrant" et une centaine de $ de moins en immatriculation par année.

La consommation du V6 n'est pas si pire que ça, mon père en a un et je suis pas mal surpris!! Il y a peut-être le 5.3 du Silverado qui peut s'y approcher. Le frontier est plus gourmand avec le V6. Dans les plus petits pick-up, le seul que je trouve potable est le Tacoma. Autrement, lets go pour un pleine grandeur.

DonVito70
28/05/2011, 11h21
Merci beaucoup Fury ainsi qu'a tout ceux qui ont répondu, c'est très apprécié.

C'est le fun d'avoir des conseils de personnes qui connaissent les roulottes et les camions capable de tirer.
Je veux pas aller dans un pickup pleine grandeur car ça sera aussi mon véhicule de tous les jours et se promener avec un mastodonte en ville, plus les stationnements sous-terrain c'est pas l'idéale.

Dans quelle marque de roulotte tu irais toi Fury pour tirer avec un tacoma ?
Roulotte d'au moins 23 à 24 pieds, si plus grande peut faire avec un tacoma, alors tant mieux. (pas de toile donc roulottes rigide)

Merci encore à tous.

DonVito70
28/05/2011, 11h21
Merci beaucoup Fury ainsi qu'a tout ceux qui ont répondu, c'est très apprécié.

C'est le fun d'avoir des conseils de personnes qui connaissent les roulottes et les camions capable de tirer.
Je veux pas aller dans un pickup pleine grandeur car ça sera aussi mon véhicule de tous les jours et se promener avec un mastodonte en ville, plus les stationnements sous-terrain c'est pas l'idéale.

Dans quelle marque de roulotte tu irais toi Fury pour tirer avec un tacoma ?
Roulotte d'au moins 23 à 24 pieds, si plus grande peut faire avec un tacoma, alors tant mieux. (pas de toile donc roulottes rigide)

Merci encore à tous.

gasguzzler
28/05/2011, 12h19
Un tacoma crew cab 4x4 et un silverado..y'a pas une grosse différence de grosseur et de hauteur
Le V6 du Toy boit plus que le V8 5.3 du chevrolet en charge et à vide c'est semblable.
Le toyota devra avoir des lames de renfort car le cul tombe par terre dès que tu mets une charge à l'arrière.
Le toy est un peu moins fiable que le chevrolet au niveau mécanique(le 4x4 est pas très solide)
Nous avons un Tacoma crew cab 4x4 2010 et nous sommes très déçus de ses capacités de remorquage.

Johnny-Bobby
28/05/2011, 16h48
Es-tu certain que la roulotte était bel et bien pinnée après*l'Accent? L'angle de la photo ne permet pas de le voir. C'est quand même une roulotte à 2 essieux. Tirer ça avec un p'tit sciau de même...

Me souviens d'anciens voisins qui tiraient une bonne tente-roulotte avec une Corolla 1.6 manuelle des années 90. Les 2.2 flos, la grosse torche, le stock, alouette et le ratio final du Toy allongé en changeant les pneus de base 175/65-14 par des 185/70-14. Ouf!

jaimeleschars
28/05/2011, 17h28
Es-tu certain que la roulotte était bel et bien pinnée après*l'Accent? L'angle de la photo ne permet pas de le voir. C'est quand même une roulotte à 2 essieux. Tirer ça avec un p'tit sciau de même...

Me souviens d'anciens voisins qui tiraient une bonne tente-roulotte avec une Corolla 1.6 manuelle des années 90. Les 2.2 flos, la grosse torche, le stock, alouette et le ratio final du Toy allongé en changeant les pneus de base 175/65-14 par des 185/70-14. Ouf!
Comme quoi n'importe quoi peut tirer, mais pas avec la même facilité.

gasguzzler
28/05/2011, 20h37
J'ai entendu à la radio dans une chronique sur les tente roulottes et autres que l'idéal est de 1.5 fois la capacité pour le véhicule tracteur!
Si tu veuxx tirer une roulotte de 5000lbs tu devrais prendre un véhicule bon pour 7500lbs...
C'est a peu près ce que moi même pense.

MisterT
28/05/2011, 20h40
Comme quoi n'importe quoi peut tirer, mais pas avec la même facilité.

Il ne faut que regarder les limites données en europe vs ici. Ta mazda 3 peut tirer en europe l'équivalent que ma Odyssey peut tirer ici... 1100kg (2500lbs) à 1800kg (3900lbs)!!

lizlec
28/05/2011, 20h49
...en passant la surchage d'immatriculation est de 30$ pour ce moteur, pas de 100$....

Mon commentaire était qu'il économisait une centaine de $ en immatriculation avec un Tacoma plutôt qu'un 1/2ton ...

Tacoma 4L : 30,50$
Tundra 4.6L : 91.25$
Ram ou Dakota 4.7L : 101.00$
F-150 5L : 132$
Tundra ou Ram 5.7L ou GM 5.3L : 152.00$

http://saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/cylindree.php

need_for_speed
28/05/2011, 21h31
Je voudrais pas que les freins de la roulotte lâche en remorquant avec une Mazda 3 et une roulotte de 3000 lbs au cul. Ici les systèmes de freins de remorque sont positifs et si le cricuit brise, les freins ne fonctionnent plus tout simplement.

Les européens augmentent la capacité de remorquage lorsqu'il s'Agit d'une roulotte freinée, chose qu'on ne fait pas ici, avec raisons.

Chose certaine, je ne pinnerais RIEN sur ma Mazda. Ce n'est pas fait pour tirer. Ca ne peut être que mauvais sur le long terme.

wowlesmoteurs
28/05/2011, 21h37
Chose certaine, je ne pinnerais RIEN sur ma Mazda. Ce n'est pas fait pour tirer. Ca ne peut être que mauvais sur le long terme.
oufffffff, faut pas faire ça, parce que y pourrais arrivez ça
http://www.youtube.com/watch?v=gy6lmUFm_dQ&feature=related;):D:D

MisterT
28/05/2011, 21h54
Ben.... regarde à 50 secondes de celui-ci.... et regarde ce qui tracte!


http://www.youtube.com/watch?v=kwOqARlw1EI&feature=related

MisterT
28/05/2011, 21h57
Je voudrais pas que les freins de la roulotte lâche en remorquant avec une Mazda 3 et une roulotte de 3000 lbs au cul. Ici les systèmes de freins de remorque sont positifs et si le cricuit brise, les freins ne fonctionnent plus tout simplement.

Les européens augmentent la capacité de remorquage lorsqu'il s'Agit d'une roulotte freinée, chose qu'on ne fait pas ici, avec raisons.

Les freins et le diesel avec plus de torque....et le non besoin de rouler 100km/h. Je ne veux pas dire que c'est l'idéal, loin de là, mais je parle plus de la capacité.

need_for_speed
28/05/2011, 22h02
Le crash avec le GM n'a apparemment rien à voir avec le truck!

MisterT
28/05/2011, 22h03
Tu vois ben qu'y ventais très très fort de côté, la roulotte a pas valsé, elle s'est envolé... Ou veux-tu en venir avec ça?

Pas d'anti-sway non plus qui aurait beaucoup aidé. Bref, mal équipe et conduite non raisonnable peut entrainer n'importe quel accident..quelque soit le tracteur...

Le vent n'est pas si terrible (souvent pire en Gaspésie!!)..ne regarde juste les gars à la fin. Il l'a aidé, mais dans la courbe, il a commencé à valser et le vent à aider à le retourner...

jaimeleschars
28/05/2011, 22h20
Chose certaine, je ne pinnerais RIEN sur ma Mazda. Ce n'est pas fait pour tirer. Ca ne peut être que mauvais sur le long terme.
Certains le font pour tirer un Skidoo, 4roue, moto... Faut juste conduire avec sa tête.

jaimeleschars
28/05/2011, 22h21
Pas d'anti-sway non plus qui aurait beaucoup aidé. Bref, mal équipe et conduite non raisonnable peut entrainer n'importe quel accident..quelque soit le tracteur...

Le vent n'est pas si terrible (souvent pire en Gaspésie!!)..ne regarde juste les gars à la fin. Il l'a aidé, mais dans la courbe, il a commencé à valser et le vent à aider à le retourner...
Mais la roulotte est LOOOOOOOONGUE

Mitch
28/05/2011, 23h21
Pas d'anti-sway non plus qui aurait beaucoup aidé. Bref, mal équipe et conduite non raisonnable peut entrainer n'importe quel accident..quelque soit le tracteur...

Le vent n'est pas si terrible (souvent pire en Gaspésie!!)..ne regarde juste les gars à la fin. Il l'a aidé, mais dans la courbe, il a commencé à valser et le vent à aider à le retourner...


Je ne pense pas qu'un anti-sway aurait changer quelque chose.

C'est comme ces 53'


http://www.youtube.com/watch?v=KzcHoAPjv8w


http://www.youtube.com/watch?v=h-q4TYo7jO8

jaimeleschars
28/05/2011, 23h52
Je ne pense pas qu'un anti-sway aurait changer quelque chose.

C'est comme ces 53'
Justement c'était arrivé sur le pont Champlain ya quelques années.

Boud
29/05/2011, 10h32
En tout cas, je ne pense pas que les capacités du véhicule peuvent être mises en doute!

MisterT
29/05/2011, 11h37
Oublie ça, le gars roulait lentement, il ventait juste trop fort. L'attelage n'a rien à voir ici, ni la conduite. Je suis d'accors avec les exemples de Mitch. J'ai déjà vu de mes yeux ce genre de choses. Impossible à éviter. À moins d'arrêter à l'abri du vent au plus cal..

Mais tu seras d'accord que plusieurs autres se plantent car se pense trop capable de tirer. Sur youtube, il y a une couple de pick up qui ont perdu le contrôle.

Je ne voulais que répondre à l'exemple avant où la personne monte une bonne côte que plusieurs personnes n'auraient pas pu monter non plus. Je travaille sur le coin st-joseph/allumétières...la côte, chaque année, il y a environ 10 camions qui ne sont pas capable de la monter... Un plaisir à regarder.

jaimeleschars
30/05/2011, 06h53
Les accidents sont plutôt rares avec des VR, la majorité son prudents et conduisent selon les limites et les limites de leur véhicules. Tsé, qiand tu roules en famille, pas le temps de montrer qui a le plus de couilles...
J'ai déjà vu une truck de pompier ramasser une roulotte en plein milieu... Mais bon c'était pas à cause du véhicule qui tractait... Mais tu as entièrement raison, les VR c'est pas ceux qui roulent le plus vite et ça donne une meilleure marge de manoeuvre en cas de danger ou de problème.

Slammer
30/05/2011, 08h33
en parlant de VR....ca ne serait pas mieux quand son cas d'acheter ca a la place d'acheter une roulotte + un pick-up???

MisterT
30/05/2011, 08h48
en parlant de VR....ca ne serait pas mieux quand son cas d'acheter ca a la place d'acheter une roulotte + un pick-up???

L'avantage d'un tracteur indépendant à la roulotte est que le véhicule peut-être utilisé en d'autres temps. Le Vr, tu as besoin d'une pinte de lait, faut que tu débranches ou aller au p'tit dépanneur du camping. Aussi, les 10 mois que tu n'es pas en camping, tu peux t'en servir du pick up. Par contre, l'avantage d'un VR est que tu peux voyager plus rapidement et être indépendant.

MisterT
30/05/2011, 08h50
Les accidents sont plutôt rares avec des VR, la majorité son prudents et conduisent selon les limites et les limites de leur véhicules. Tsé, qiand tu roules en famille, pas le temps de montrer qui a le plus de couilles...

effectivement, comme aussi ceux causés par la puissance. Le 90% des accidents que j'ai vu ont plutôt été causé par une crevaison. Le pire fut celle à Lévis proche de la raffinerie (st-Romuald). Une crevaison avec perte de contrôle d'une tente-roulotte qui a fini dans un poteau...

Slammer
30/05/2011, 08h53
L'avantage d'un tracteur indépendant à la roulotte est que le véhicule peut-être utilisé en d'autres temps. Le Vr, tu as besoin d'une pinte de lait, faut que tu débranches ou aller au p'tit dépanneur du camping. Aussi, les 10 mois que tu n'es pas en camping, tu peux t'en servir du pick up. Par contre, l'avantage d'un VR est que tu peux voyager plus rapidement et être indépendant.

c'est sur mais quand tu ne fais pas de camping, tu peux prendre une petite voiture pour tes déplacements!!! C'est comme avoir un pick-up pour en avoir besoin juste 2-3 fois par annee, ca commence a couter cher!!!

ediezel
30/05/2011, 10h18
Ou le monde qui attache mal leur bébelles. Sur la 30 en fin direction Brossard de semaine ya un papy-boomers qui a perdu un truc en plastique qui a levé au vent, une chance cétait une zone de contruction à 70. J'étais le troisième en arrière, une chance que ça roulait pas vite sinon va aurait fait un camrambolage.
Le 1er juillet j'évite de prendre la route, il y a toujours des BBQ des cossins et des pouvelles qui partent en l'air....

SUV-MEN
30/05/2011, 12h17
L'avantage d'un tracteur indépendant à la roulotte est que le véhicule peut-être utilisé en d'autres temps. Le Vr, tu as besoin d'une pinte de lait, faut que tu débranches ou aller au p'tit dépanneur du camping. Aussi, les 10 mois que tu n'es pas en camping, tu peux t'en servir du pick up. Par contre, l'avantage d'un VR est que tu peux voyager plus rapidement et être indépendant.

Pour en avoir loué un, les enfants regardent la TV, vont aux toilettes ou dorment directement dans le véhicule. Ça, c'est le véritable avantage.

MisterT
30/05/2011, 13h22
c'est sur mais quand tu ne fais pas de camping, tu peux prendre une petite voiture pour tes déplacements!!! C'est comme avoir un pick-up pour en avoir besoin juste 2-3 fois par annee, ca commence a couter cher!!!

Pour 2-3 fois par an...ni un VR ni une roulotte vaut la peine....