PDA

Voir la version complète : Awd ou fwd.....



keifer
23/05/2011, 12h48
La question qui tue......Nous changerons bientot pour un SUV avec V6.....P-E santa fe ou sorento......
Nous fesons jamais de hors route....Pour mon bateau les rampes de mise a l'eau sont toujours en ciment.....

Alors pour nos besoin le FWD serait p-e correct..qu'en pensez-vous?

Mitch
23/05/2011, 13h09
[...] Alors pour nos besoin le FWD serait p-e correct..qu'en pensez-vous?

Pour les rampes de mise a l'eau, une FWD est suffisant. Il est preferable (mais pas necessaire) d'avoir une FWD ( ou une AWD ) avec un systeme blocage (LSD[limited spin differentiel]) ou une aide electronique a la traction efficace et des bon pneu dans le cas que les rampes soit glissantes.

keifer
23/05/2011, 13h20
Le sorento ou le santa fe en fwd ca fonctionne comment?

jaimeleschars
23/05/2011, 14h29
La question qui tue......Nous changerons bientot pour un SUV avec V6.....P-E santa fe ou sorento......
Nous fesons jamais de hors route....Pour mon bateau les rampes de mise a l'eau sont toujours en ciment.....

Alors pour nos besoin le FWD serait p-e correct..qu'en pensez-vous?
Tu es de quel coin? Ca peut influencer beaucoup!

Joe 123
23/05/2011, 14h33
Le AWD est fait surtout pour la route ( autoroute et ville) et non pour le hors-route! C'est le mode 4 X 4 pour ce dernier. Méchante différence!!!!

kouille
23/05/2011, 14h54
Tous les véhicules avec un centre de gravité haut devrait être acheter en AWD. Pour le peu de différence sur la consommation et meilleur valeur de revente.

homer
23/05/2011, 15h24
RWD :):):)
c't'une joke

keifer
23/05/2011, 16h06
De notre coté route ville autoroute...voila sa résume le tout!

keifer
23/05/2011, 17h13
FWD sans conteste pour :

Économie à l'achat
Économie à l'entretien
Économie de carburant
Avec de bon pneus d'hiver, un FWD c'est bien suffisant pour profiter des 3 précédents avantages.

Tout a fait ...le Tiguan est 4MOTION et je suis pas sur que ma conjointe s'en ai aprecu......J'ai passé le dernier hiver en golf TDI sans aucun probleme....Ca devrait etre un V6 FWD.......possiblement le sorento......le santa fé étant en fin de sicle sous cette robe.....

wowlesmoteurs
23/05/2011, 18h05
Tout a fait ...le Tiguan est 4MOTION et je suis pas sur que ma conjointe s'en ai aprecu......J'ai passé le dernier hiver en golf TDI sans aucun probleme....Ca devrait etre un V6 FWD.......possiblement le sorento......le santa fé étant en fin de sicle sous cette robe.....


Erreur de comparé une voiture FWD avec un SUV FWD. le centre de gravité est de toute évidence très différent. surtout qu'un Sorento est encore plus haut qu'un Tiguan niveau centre de gravité.

keifer
23/05/2011, 18h24
Ca va changer quoi pour ma conjointe qui fait 10 km par jour pour allé travailler et ce aller/retour....Pour ma part le sorento va me servir l'été pour ma bateau de peche!!!

On devrais y aller avec nos besoin!

vstar
23/05/2011, 20h33
AWD sans aucune hésitation!! Pourquoi s'en privé?

gillesRrider
23/05/2011, 20h44
Bah! J'ai jamais eu besoin du AWD sur mon Torrent GXP 2008, l'hiver avec les pneus d'hiver, aucun problème. Je fais la même utilisation que toi,
je demeure à Boucherville.

gasguzzler
23/05/2011, 20h50
Un autre qu'il va me falloir sortir de la rampe de mise à l'eau avec mon Suburban...LOL!

Frange
23/05/2011, 20h54
Bah! J'ai jamais eu besoin du AWD sur mon Torrent GXP 2008, l'hiver avec les pneus d'hiver, aucun problème. Je fais la même utilisation que toi,
je demeure à Boucherville.
C quel moteur un GXP? le 3.6?

keifer
23/05/2011, 21h09
Un autre qu'il va me falloir sortir de la rampe de mise à l'eau avec mon Suburban...LOL!

Surement pas..loll..les rampes de mise a l'eau sont en ciment et les roue du véhicule ne rentre jamais dans l'éau elles sont toujours au sec....
L'eau ou je peche est tres profondes....

keifer
23/05/2011, 21h10
AWD sans aucune hésitation!! Pourquoi s'en privé?

Plus cher a l'achat un peu plus cher en essence...et possiblement en entretient.....

gasguzzler
23/05/2011, 21h13
Surement pas..loll..les rampes de mise a l'eau sont en ciment et les roue du véhicule ne rentre jamais dans l'éau elles sont toujours au sec....
L'eau ou je peche est tres profondes....

C'était une inside...j'ai dû sortir une couple de traction avant pris dans le lac des 2 montagnes...Hihihi...
Mon voisin en particulier avec sa Corolla et sa chaloupe de 16 pieds LOL!
Mais il a compris et a changer pour un Sportage...

gillesRrider
23/05/2011, 21h43
Exact, le 3.6, ça performe.

gillesRrider
23/05/2011, 21h45
Plus cher a l'achat un peu plus cher en essence...et possiblement en entretient.....

Et tu oublies, + les assurances, ça commence à faire beaucoup...

keifer
23/05/2011, 22h09
Et tu oublies, + les assurances, ça commence à faire beaucoup...
Un awd coute plus cher a assuré?

Mitch
24/05/2011, 05h57
Un awd coute plus cher a assuré?


Parce qu'elle est plus cher a l'achat Vs la version FWD.

vstar
24/05/2011, 06h03
Si les $$ sont important ok pour le FWD mais AWD est pas mal en avant, même RPM le dit qu'il ne faut pas acheter un VUS en FWD lolllllll

keifer
24/05/2011, 06h09
Si les $$ sont important ok pour le FWD mais AWD est pas mal en avant, même RPM le dit qu'il ne faut pas acheter un VUS en FWD lolllllll

Lollll Justement j'ai toujours fait le contraire .....Il crie sur toutles tribune de ne pas acheter de VW pcq c'est pas fiable....de ce coté avec mes VW j'ai été plus que satisfait! lolll

Slammer
24/05/2011, 08h13
j'ai un SUV a traction, jamais eu de probleme...mais bon, pour les 2-3 tempete de neige de l'hiver passer, j'aurais aime avoir un AWD pareil. Et meme la, je prefere mon auto qu'a mon SUV car je trouve que ca va mieux dans une tempete de neige. Alors, c'est une question de choix personnelle.

jaimeleschars
24/05/2011, 10h58
j'ai un SUV a traction, jamais eu de probleme...mais bon, pour les 2-3 tempete de neige de l'hiver passer, j'aurais aime avoir un AWD pareil. Et meme la, je prefere mon auto qu'a mon SUV car je trouve que ca va mieux dans une tempete de neige. Alors, c'est une question de choix personnelle.
C'est à cause du centre de gravité que ton auto va mieux que ton SUV traction.
C'est bein ordinaire un SUV traction en hiver. À part la garde au sol plus élevée, le comportement est pas fameux du au centre de gravité plus élevé. J'irais définitivement pour un AWD.

Dave
24/05/2011, 11h21
C'est à cause du centre de gravité que ton auto va mieux que ton SUV traction.
C'est bein ordinaire un SUV traction en hiver. À part la garde au sol plus élevée, le comportement est pas fameux du au centre de gravité plus élevé. J'irais définitivement pour un AWD.

it's not that bad...

Faut pas exagérer. Un vus FWD en hiver, ça va très bien tant qu'on ne le pousse pas... c'est clair qu'on spinne plus sur les stops glissant et dans certaines côtes par boute mais c'est pas la fin du monde et c'est jamais dangereux. En plus, le gros V6 écrase bien le devant sur la route donc la grippe est pas si mauvaise dans 90% des situations. si certains disent que c'est dangereux, je me demande ce qu'il pensent d'une yaris 3 portes en hiver.

Le AWD, c'est un beau luxe mais pas obligatoire. ça donne plus de grip dans 8% des situations à partir du 90 %, ça donne de la grippe dans 98 % des situations vs 90 % pour un vus fwd.

gnoorod
25/05/2011, 09h52
Si tu veux un jouet: awd
un véhicule pile sur le besoin: fwd

Je prendrais le jouet :) (et je vais prendre)...

Mais pourquoi s'en passer... sauf si tu es limite sur le $.

Dans mon cas, je vais regarder un awd 4 cylindre - certains tirent une charge suffisante pour un petit bâteau. Genre outback ou forester. Si mes 3 moineaux + ma colombe embarquent la dedans.. ce sera un go et f@$k la place pour la belle-mère!

fourmiz
26/05/2011, 16h50
Le AWD c'est pas juste pour la neige,c'est pour une meilleur tenue de route sur le sec et la pluie alors c'est plus que pour les 3 ou 4 tempête de neige par année.Je pense que ceux qui prenne un AWD préfère la conduite dynamique et ceux qui prenne un FWD SONT PAS DU TOUT DES ENTHOUSIASME DE LA CONDUITE. Alors ceux qui n'aime pas conduire acheter se qui est le moin cher vous allez être beaucoup plus heureux et plus d'argent dans vos poche pour dépenser sur se qui vous enthousiasme plus.

wowlesmoteurs
26/05/2011, 16h57
Le AWD c'est pas juste pour la neige,c'est pour une meilleur tenue de route sur le sec et la pluie alors c'est plus que pour les 3 ou 4 tempête de neige par année.Je pense que ceux qui prenne un AWD préfère la conduite dynamique et ceux qui prenne un FWD SONT PAS DU TOUT DES ENTHOUSIASME DE LA CONDUITE. Alors ceux qui n'aime pas conduire acheter se qui est le moin cher vous allez être beaucoup plus heureux et plus d'argent dans vos poche pour dépenser sur se qui vous enthousiasme plus.


a lire ton texte, on croirais qu'ont jasent de WRX STI. et bien non, ont jasent juste d'un SUV ben ben standard. alors oublie ça que l'AWD pourrais amélioré le comportement routier sur le sec.

Saintor
26/05/2011, 17h02
Le AWD c'est pas juste pour la neige,c'est pour une meilleur tenue de route sur le sec et la pluie alors c'est plus que pour les 3 ou 4 tempête de neige par année.Je pense que ceux qui prenne un AWD préfère la conduite dynamique et ceux qui prenne un FWD SONT PAS DU TOUT DES ENTHOUSIASME DE LA CONDUITE. Alors ceux qui n'aime pas conduire acheter se qui est le moin cher vous allez être beaucoup plus heureux et plus d'argent dans vos poche pour dépenser sur se qui vous enthousiasme plus.

Totalement grotesque. Bref, tu n'as pas idée de quoi tu parles.

Le AWD c'est surtout un poids mort qui mine l'efficacité du véhicule, à moins de faire du rally. Ça demeure une commodité qui peut dépanner à l'occasion dans la neige, accélérer mieux sur le wet mais en aucun cas ne donne plus de tenue de route.

need_for_speed
26/05/2011, 17h20
Totalement grotesque. Bref, tu n'as pas idée de quoi tu parles.



x2!

fourmiz
26/05/2011, 17h33
A vous lire on dirais que tout le monde ici sont des ingénieur automobile qui connaissez tout. Un AWD améliore toujours la tenue de route meme sur un suv.

Dave
26/05/2011, 17h42
A vous lire on dirais que tout le monde ici sont des ingénieur automobile qui connaissez tout. Un AWD améliore toujours la tenue de route meme sur un suv.

lol non

Seul des systèmes très élaborré permettent d'avoir une meilleure tenue de route dans des situations précises, comme le SHAWD d'acura qui pousse avec la roue arrière extérieur en courbe... faut pas exagéré...

en passant, la Legacy de base se fait planter pour sa tenue de route molle et peu inspiré et elle se fait torcher par des tractions plus inspirante à conduire.

La tenue de route, pense en premier aux pneus et au seting de la suspension... ça fait une grosse partie de la job.

Saintor
26/05/2011, 17h44
A vous lire on dirais que tout le monde ici sont des ingénieur automobile qui connaissez tout. Un AWD améliore toujours la tenue de route meme sur un suv.

Ok. Et dis bonjour à tes petits amis imaginaires.

Si ce que tu avances était le moindrement vrai, toutes les voitures de courses seraient AWD, ainsi que les hauts de gamme cost-no-object. A moins d'avoir des ratios poids-puissance démentiels, les constructeurs savent que le AWD est plus une pénalité qu'autre chose. C'est pourquoi Mercedes et BMW ont choisi ne pas équipper leur AMG et série M de cette bébelle la plupart du temps inutile.

need_for_speed
26/05/2011, 17h45
A vous lire on dirais que tout le monde ici sont des ingénieur automobile qui connaissez tout. Un AWD améliore toujours la tenue de route meme sur un suv.


C'est n'importe quoi, un AWD ne donne pas plus de traction sur l'asphalte, et ne te fera pas prendre les curves plus vite. C'est sur chaussée GLISSANTE que c'est plus efficace, et même là, ça n'évite pas toujours les accidents.

Croire que ça améliore la tenue de route sur asphalte sèche, c'est aussi grotesque que de penser que la Terre est plate.

Et je suis sûr que si on te donnerait deux chars du même modèle, l'un AWD et l'autre FWD, tu ne verrais même pas la différence.

fourmiz
26/05/2011, 17h48
Et que dire des audi RS. Audi est surement une compagnie qui connais rien au sport automobile et tout leurs véhicule son AWD

Dave
26/05/2011, 17h51
Ok. Et dis bonjour à tes petits amis imaginaires.

Si ce que tu avances était le moindrement vrai, toutes les voitures de courses seraient AWD, ainsi que les hauts de gamme cost-no-object. A moins d'avoir des ratios poids-puissance démentiels, les constructeurs savent que le AWD est plus une pénalité qu'autre chose. C'est pourquoi Mercedes et BMW ont choisi ne pas équipper leur AMG et série M de cette bébelle la plupart du temps inutile.

Saintor, faut dire par contre que le AWD sera en optoin sur la prochaine M5.. lol ! mais BMW dit de ce pas que c'est pour accomoder le monde qui vivent dans des zones hivernales plus difficiles.

Anyway, comme dirait l'autre... le AWD, un nice to have au niveau de la sécurité hivernale... point !

Ryckyml
26/05/2011, 17h52
Ze question. AWD ou FWD? Pour avoir posséder les deux durant des années, je dirais que l'AWD n'est pas nécessaire dans 90% des cas. J'ai voyagé Mont-Laurier-Montréal dans toutes les conditions routières imaginables pendant que j'était aux études durant 3 ans à bord d'une rutilante Civic hatchback et je ne suis pas mort. Avoir avant tout d'excellent pneus d'hiver, c'est la base de tout. J'ai déjà conduit un Tribute AWD avec des pneus à chier dans une tempête de neige et j'aurais 100x mieux aimer avoir ma Civic.

L'AWD c'est un "nice to have", surtout en hiver. Comme je voyage présentement Gatineau-Parc de la Vérendrye, disons que l'AWD m'a sauvé le cul une couple de fois à date. Le parc, la 309 et la 117, c'est pas débile comme route l'hiver. Disons que j'était bien fier de l'avoir quand j'était pogné dans une tempête de l'enfer. Par contre, en été ca mange du gaz pour rien à cause justement du poids.

J'avoue par contre qu'une fois que tu y a goûté....j'aurais de la difficulté à m'en passer! Mon prochain véhicule va avoir l'AWD en priorité si je continue à travailler à l'autre bout du monde, mais si je me pogne une job plus proche, pas sûr.

Par contre dans le cas d'un SUV, c'est sûr que c'est une caractéristique recherché, surtout dans le cas de la revente. Des fois pour la différence de prix, je pense que ca vaut la peine de prendre l'AWD, surtout qu'un SUV a un centre de gravité un peu plus haut, alors ca aide sur la tenue de route quand c'est glissant, Moi je dirais, si on te l'offre prend le, tu ne le regrettera pas. On est quand même dans la marde blanche (l'hiver) plus de 6 mois/année au Québec.

Dave
26/05/2011, 17h53
Et que dire des audi RS. Audi est surement une compagnie qui connais rien au sport automobile et tout leurs véhicule son AWD

La R18 qui a gagné les 24 hrs du man est une propulsion...

et pour les RS, c'est des choix techniques... plus de grippe à l'accélération et meilleure transmission de la puissance au bitume peu importe la saison, à la pénalité de la tenue de route... une Porches GT3 propulsion est plus rapide sur circuit vs une turbo AWD...

Mitch
26/05/2011, 18h00
Et que dire des audi RS. Audi est surement une compagnie qui connais rien au sport automobile et tout leurs véhicule son AWD


Desole mais la A3, A4, A5, A6, A7, A8 & TT sont disponible en version FWD, soit la majorite de leur gamme.

fourmiz
26/05/2011, 18h01
Une chose est sur si tu peux te payer un AWD c'est l'idéal tu vas en avoir plus c'est sur et si tu na pas les moyen de te le payer tu ne vas pas être pour autant déçus, le camion vas bien aussi c'est pas ça. qu'on dit.

Mitch
26/05/2011, 18h03
La A1 europeenne est seulement disponible en FWD Fourmiz

Saintor
26/05/2011, 18h41
Et que dire des audi RS. Audi est surement une compagnie qui connais rien au sport automobile et tout leurs véhicule son AWD

Si tu veux parler de RS, le meilleur exemple est Porsche. Les tops of the line 911 (GT2 RS /GT3 RS / Speedster) et Cayman Type sont RWD. La Carrera GT de 500K$ offerte il y a qq année était aussi RWD.

Pourtant Porsche offre des AWD depuis 25 ans. Voici tes devoirs; trouve pourquoi. :)

fourmiz
26/05/2011, 19h04
Au canada les audi sont toute AWD.................LE MEILLEUR POUR LE CANADA et en europe vous avez le choix

wowlesmoteurs
26/05/2011, 19h11
Au canada les audi sont toute AWD.................LE MEILLEUR POUR LE CANADA et en europe vous avez le choix


heeeeeeee, tu peu avoir des A3 et A4 en FWD au Canada, et depuis toujours, ou presque.....

fourmiz
26/05/2011, 19h14
C,est vrai ta raison il y a quelque modèle a3 a4 dispo en FWD

Johnny-Bobby
26/05/2011, 19h50
Voici un bel exemple de comment le marketing peut bien fonctionner sur une partie de la clientèle, disons moins connaissante.

Et j'aimerais qu'on m'explique les avantages d'un AWD vs FWD sur un SUV/CUV vu du centre de gravité plus haut qu'une auto et considérant que le système AWD est réactif et s'enclanche seulement lorsqu'il y a perte de traction des roues avant?

Joe 123
26/05/2011, 20h04
Tous les systèmes AWD ne sont pas réactifs Johnny-Bobby. Porsche, BMW, Audi, Subaru sont permanents genre 50%-50% ou 40%-60% et non pas 100%-0% comme quand même bien des modèles je te l'acccorde...

keifer
26/05/2011, 20h09
Mon tiguan aussi le 4motion est permanent a 90-10....

lizlec
26/05/2011, 20h12
...Et j'aimerais qu'on m'explique les avantages d'un AWD vs FWD sur un SUV/CUV vu du centre de gravité plus haut qu'une auto et considérant que le système AWD est réactif et s'enclanche seulement lorsqu'il y a perte de traction des roues avant?

Le centre de gravité étant plus haut, il y a un plus grand moment créé lors de l'accélération qu'avec une berline ce qui entraîne un transfert de poids important vers l'arrière et réduit le poids sur l'essieu avant et permet donc aux roues de patiner plus facilement sur un SUV FWD qu'avec une berline FWD.

Saintor
26/05/2011, 20h23
Une des choses bizarres c'est qu'en V6, le Santa Fe a les mêmes cotes de consommation 20/26 autant FWD que AWD.

Le Sorento c'est 20/26 en FWD mais 18/24 en V6 AWD (EX). Et pourtant le Santa Fe pèse environ 125lbs de PLUS. J'paierais un 2$ pour savoir pourquoi.

Joe 123
26/05/2011, 20h25
Mon tiguan aussi le 4motion est permanent a 90-10....

Je n'ai pas mentionné toutes les marques et modèles qui ont des systèmes de traction intégrale permanent...mais 90%-10% ça ressemble pas mal a du 100%-0%........

Joe 123
26/05/2011, 20h27
Une des choses bizarres c'est qu'en V6, le Santa Fe a les mêmes cotes de consommation 20/26 autant FWD que AWD.

Le Sorento c'est 20/26 en FWD mais 18/24 en V6 AWD (EX). Et pourtant le Santa Fe pèse environ 125lbs de PLUS. J'paierais un 2$ pour savoir pourquoi.

C'est ce que je dis depuis 10 ans! La différence de consommation reste très minime entre FWD et AWD du MÊME MODÈLE... Disons 0,5 litre/100km pour les modèles AWD de plus....

Johnny-Bobby
26/05/2011, 20h57
Une des choses bizarres c'est qu'en V6, le Santa Fe a les mêmes cotes de consommation 20/26 autant FWD que AWD.

Le Sorento c'est 20/26 en FWD mais 18/24 en V6 AWD (EX). Et pourtant le Santa Fe pèse environ 125lbs de PLUS. J'paierais un 2$ pour savoir pourquoi.

Moi itoo. Ça fait des années que je parle de tripotage de chiffres et de trichage avec ces données fournies par les manufacturiers et parfois auditées par RNC.

Johnny-Bobby
26/05/2011, 20h59
Le centre de gravité étant plus haut, il y a un plus grand moment créé lors de l'accélération qu'avec une berline ce qui entraîne un transfert de poids important vers l'arrière et réduit le poids sur l'essieu avant et permet donc aux roues de patiner plus facilement sur un SUV FWD qu'avec une berline FWD.

Ouf, un peu tiré par les cheveux je trouve. Jamais aperçu de ça en conduite normale. Faudrait vraiment pousser à fond pour valider ça.

Saintor
26/05/2011, 21h02
C'est ce que je dis depuis 10 ans! La différence de consommation reste très minime entre FWD et AWD du MÊME MODÈLE... Disons 0,5 litre/100km pour les modèles AWD de plus....


Prend pas un cas d'exception pour en faire une généralité, ce n'est pas le cas. Et ce système léger est réactif et désengagé presque tout le temps. La différence pour un système permanent est plus 10-15%

lizlec
26/05/2011, 21h18
Ouf, un peu tiré par les cheveux je trouve. Jamais aperçu de ça en conduite normale. Faudrait vraiment pousser à fond pour valider ça.

C'est purement physique et tout à fait proportionnel à l'accélération, donc plus tu accélères rapidement plus l'effet se fait sentir. Aussi, le coefficient de friction étant beaucoup plus faible l'hiver et la force de friction étant directement proportionnelle au poids appliqué sur l'essieu moteur et au coefficient de friction, la perte d'adhérence se fait ressentir plus rapidement que l'été sur l'asphalte où la force de friction statique maximale (sans patinage) peut ne pas être surpassée même en accélérant fortement.

Ryckyml
27/05/2011, 10h08
Me semble que j'avais lu que le système AWD s'enclenchait au départ pour le CRV ou le Pilot de dernière génération pour ensuite débarquer vers disons 30 km/h, histoire de donner plus de traction au départ. Je suis peut-être dans le champs remarquez....

Sur mon Grand Vitara c'est un AWD permanent aussi: 60/40 de mémoire, plus le fait que je peux "locker" les 2 différentiels avant/arrière. Bref, un "vrai" 4x4 au besoin.

Joe 123
27/05/2011, 11h35
Me semble que j'avais lu que le système AWD s'enclenchait au départ pour le CRV ou le Pilot de dernière génération pour ensuite débarquer vers disons 30 km/h, histoire de donner plus de traction au départ. Je suis peut-être dans le champs remarquez....

Sur mon Grand Vitara c'est un AWD permanent aussi: 60/40 de mémoire, plus le fait que je peux "locker" les 2 différentiels avant/arrière. Bref, un "vrai" 4x4 au besoin.

Sur le Pilot et MDX ancienne génération et aussi le CRV ce sont des systèmes réactifs... Donc ils sont presque toujours en mode 100%-0% donc des véhicules traction. Mais quand les roues de devant glissent ou patinent une partie du couple va aux roues arrières. Jusqu'à 50% pour le CRV, Pilot et MDX...Donc parfois pour très peu de temps ils roulent 50%-50% ( ou d'autres ratios différents mais avec un maximum de 50% aux roues arrière)...Mais ce ratio peut être barrer ( 50%-50%) avec un bouton sur le tableau de bord et effectivement il se désenclanche à 30km/h... Ce "lock" doit être utiliser exclusivement que dans la boue ou la neige profonde ou sur une surface très très glacée sous peine d'abîmer sérieusement ce système...

Je sais que c'est sur le système intégrale des Infiniti qu'il se met TOUJOURS en 4 roues motrice au départ quand on "start" le véhicule quel que soit les conditions météos...C'est le genre de même système que mentionner plus haut mais avec un ratio de 0%-100% donc la plupart du temps ce sont des propulsions...

SUV-MEN
27/05/2011, 12h09
FWD ou AWD ? Pizza ou poulet ?

Deux questions qui ne posent pas. Tsé quand tu fais un tableau de la consommation d'essence de ton auto, tu comprends tout de suite à quel genre de profil de gens que tu as à faire? Ne leur demande pas s'ils préfèrent le AWD.

Question pippé d'avance, car la décision est motiviée par l'argent ou le plaisir.

La vraie question: avez-vous de l'argent de lousse ? est-ce que ça vous fait plaisir de la mettre sur une auto ?

fourmiz
27/05/2011, 14h01
Tu ne serais pas mieux dire SUV-MEN

Joe 123
27/05/2011, 15h27
On l'aime bien SUV-MEN avec ses Audi...et ces AWD!!!;)

vstar
27/05/2011, 18h48
A chaque foi qu'il est question de AWD, il y a ceux qui ne veulent se le payer et au lieu de le dire vont descendre les AWD. Même que déjas une conaissance comme ca me disait que son FWD était mieux. Si vous voulez pas payer et économiser l'essence vous pouvez simplement le dire, c'est pas un crime:P

need_for_speed
27/05/2011, 18h50
A chaque foi qu'il est question de AWD, il y a ceux qui ne veulent se le payer et au lieu de le dire vont descendre les AWD. Même que déjas une conaissance comme ca me disait que son FWD était mieux. Si vous voulez pas payer et économiser l'essence vous pouvez simplement le dire, c'est pas un crime:P

Non, c'est que certains s'inventent des besoins et déforment la réalité pour justifier l'achat d'un AWD. Il n'est aucunement question d'être cheap ou pas.

Saintor
27/05/2011, 21h23
Question pippé d'avance, car la décision est motiviée par l'argent ou le plaisir.



C'est biaisé comme affirmation car ultimement, sauf certaines applications comme le rally, le RWD procure PLUS de plaisir que le AWD qui est un boulet et qui pénalise entre autres le feeling de la direction. Ça fait longtemps que Porsche, Mercedes et BMW le savent.

vstar
27/05/2011, 21h42
Non, c'est que certains s'inventent des besoins et déforment la réalité pour justifier l'achat d'un AWD. Il n'est aucunement question d'être cheap ou pas.
Ben moi tout ceux que je connais qui n'ont pas le AWD ce n'est que pour l'économie a l'achat, les contraintes a la conduite et le tralala ca c'est en course. Dans la vraie vie un AWD ne peut qu'aider, mais coute plus cher.

Lalchimiste74
27/05/2011, 21h58
Personnellement, je crois que la différence entre un AWD et FWD c'est comme comparer une soufleuse avec une pelle a neige.

C-t-dire, un FWD, tout comme une pelle a neige, ça fini toujours par faire le travail.

La soufleuse a neige, c'est comme le AWD, c'est plus cher, pas nécessaire mais combien plus efficace en hivers !!!!

Saintor
28/05/2011, 07h56
Même certaines exotiques à moteur central ont des versions AWD de nos jours. Pas sûr que Lamborg pensait à nos hivers lorsqu'ils ont conçu leurs AWD. Ni Porsche avec ses 911 intégrales.

Dans le cas de Porsche, c'était dû à la nature brutale de la 911/930 Turbo vers les années '70-80 et éviter que l'arrière décroche de façon traitre... elle avait mauvaise réputation à ce chapite. Depuis, on a de véritables traction control sans oublier les LSD disponibles.

Porsche a aussi participé à des rallys.

Quant à Lambo, c'est depuis qu'ils appartiennent au groupe VW/Audi et la petite propagande.

Mais tout de même, Lambo fraie encore avec le RWD; Lamborghini LP550-2

http://www.autoexpress.co.uk/carreviews/firstdrives/239446/lamborghini_lp5502.html


Conceived in honour of the firm’s chief test driver, Valentino Balboni,Donc on comprend sa préférence...


Et ça continue.


While the four-wheel-drive LP550-4 Gallardo is impressive on the road, the LP550-2 version takes the thrill of driving one of these mid-engined models up a notch – and not only because of the new rear-wheel-drive set-up. Even at low speeds, this machine offers a more involving drive.

By far the most obvious improvement, though, is in terms of feel. The system is both direct and responsive.
Voilà pourquoi le RWD est supérieur.

fourmiz
28/05/2011, 09h00
x2 j'adore cette comparaison
Personnellement, je crois que la différence entre un AWD et FWD c'est comme comparer une soufleuse avec une pelle a neige.

C-t-dire, un FWD, tout comme une pelle a neige, ça fini toujours par faire le travail.

La soufleuse a neige, c'est comme le AWD, c'est plus cher, pas nécessaire mais combien plus efficace en hivers !!!!

fourmiz
28/05/2011, 09h07
Ca c'est comme les gens qui magasine une voiture et le modele est dispo en cuir ou en tissu
et la on entend moi le cuir j'aime pas ca au lieux de dire j'ai pas d'argent pour me le payer.

fourmiz
28/05/2011, 09h14
C'est biaisé comme affirmation car ultimement, sauf certaines applications comme le rally, le RWD procure PLUS de plaisir que le AWD qui est un boulet et qui pénalise entre autres le feeling de la direction. Ça fait longtemps que Porsche, Mercedes et BMW le savent.
Un RWD c'est amusant a conduire meme plus joueur qu'un AWD ta raison saintor pour ce point, par contre si tu conduit ta voiture a l'annee mieux de prendre un AWD

Sablotin
28/05/2011, 14h07
Ca c'est comme les gens qui magasine une voiture et le modele est dispo en cuir ou en tissu
et la on entend moi le cuir j'aime pas ca au lieux de dire j'ai pas d'argent pour me le payer.

Donc en gros, ce que tu dit, c'est que la doc qui travaille avec ma blonde qui vient d'acheter une 3 avec pas de cuir parce que, selon elle, c'est trop chaud l'été et trop frette l'hiver dans le fond, c'est parce qu'elle a pas les moyens de se le payer right? Ben coup donc...

Sablotin
28/05/2011, 14h19
Pour le sujet du FWD vs AWD. Mon père a un Sorrento 2006 4X4. Pas AWD là, 4X4. Il s'en est servi 5 fois en 5 ans. Pis y'a pas à dire, c'est un RWD quand il n'est pas en 4X4!!!! Je pense que ça en dit long sur l'utilité réelle.

Ça me rappelle l'hiver record de neige qu'on a eu il y a quelques années, l'hiver 2007 - 2008. Un de mes chums était tout fier de me idre que son AWD avait été son meilleur investissement cette année là et qu'il ne voyait pas comment il aurait pu passer au travers sans son AWD. Cet hiver là, on était à l'hôpital avec le petit et on a fait l'aller-retour Trois-Rivières - Montréal à TOUS les jours, 7 sur 7 pendant tout l'hiver( de juillet 2007 à mars 2008 en fait). 2 000 km par semaine, en Civic de surcroit, beau temps mauvais temps. Mais il n'y a rien pour lui enlever son AWD. Pour moi AWD = nice to have. Je vais surement en avoir un un jour pour essayer mais ce n'est pas une nécessité.

MisterT
28/05/2011, 14h29
Donc en gros, ce que tu dit, c'est que la doc qui travaille avec ma blonde qui vient d'acheter une 3 avec pas de cuir parce que, selon elle, c'est trop chaud l'été et trop frette l'hiver dans le fond, c'est parce qu'elle a pas les moyens de se le payer right? Ben coup donc...

Moi aussi je suis de celui qui n'aime pas le cuir et aucunement pour $$$. J'ai embarqué d'une une Mazda 6 cuir et j'ai juste toujours eu l'impression de glisser... Quand le cuir était du maudit dur inconfortable (environ 15 ans), mon oncle avait été voir pour avoir un 740i en tissu :)

Pour AWD vs FWD et autres : Un cours de conduite hivernal est 100 fois mieux. Une bonne technique de conduite est mieux. Aussi, de bons pneus vaut encore plus son investissement. Pour la conduite sportive....ça me fait beaucoup rire car plusieurs autour de moi parlent de cela...mais conduisent en pépère. Bref, c'est souvent pour le tappe à l'oeil. Cristie, au temps que ça prend pour tourner à un coin de rue, laissez-moi rire de la conduite sportive. J'ai un collègue qui m’écœure à cause de ma van...pourtant avec sa 6, il n'est pas capable de suivre...

Mais, surement que ma prochaine va avoir AWD car j'aime aller m'amuser dans la neige. Ce ne sera pas dans le critère essentiel, mais dans la catégorie : «petit plaisir».

Johnny-Bobby
28/05/2011, 16h36
fausse analogie et complètement stupide. le gap entre le FWD et le AWD est pas aussi grand que cela.

Parce que tu t'en rends même pas compte de la différence en roulant ou à peine, tandis que la différence entre la pelle a neige et la souffleuse tu le sent.

Sur chaussée estivale (meme mouillée) ca sert absolument a rien parce que 90% des suv dispo FWD ou AWD ne peuvent meme pas perdre de traction à l'accélération (dérapage), alors pourquoi avoir besoin d'un AWD.

Quand aussi, on sait FORT BIEN que le AWD ne donne AUCUN attribut de plus à la tenue de route, ne serait-ce que l'handicap que lui procure son surpoids. Quand tu tourne, OU PIRE, quand tu freine, le AWD ne donne rien. N'oubliez pas que ce systeme ne sert qu'a envoyer de la puissance dans les roues, l'avantage se fait donc sentir seulement quand on accélère ET quand on a un manque de traction (situation quand même rare). Jamais autrement. Dites moi donc : comment est-ce que l'AWD peut t'aider a tourner plus quand tu ne pèse plus sur le gaz ou quand tu as le pieds sur les freins? Expliquez moi ca, parce que c'est juste impossible, voila tout.

Je crois que certaines personnes ici auraient besoin d'un cours de physique et dynamique automobile....

Bien résumé GA. Voilà pourquoi je demandais des explications sur les avantages d'un AWD sur le comportement routier dans le cas de systèmes réactifs, comme sur la plupart des SUV/CUV, et non permanents.

C'est un équipement comme un autre. Je ne suis pas fou de l'AWD, tout comme des toits ouvrant ou du cuir et autres babioles, qui selon moi, n'ajoutent pas à l'expérience de conduite ou au confort. Ce n'est pas une question de ne pas vouloir payer ou d'être cheap. Si ces équipements étaient une priorité pour moi, je paierais pour les avoir, c'est tout.

Reste l'argument de la valeur de revente que je trouve boiteux. Tu paies 2K de plus à l'achat et en retireras combien de ton 2K 5-6-7 ans plus tard? Moins l'entretien. Chacun ses goûts, besoins et priorités.

Au moins cette discussion a eu le mérite d'être honnête et de donner de bons arguments pro ou con sans tomber dans les insultes partisanes.

wowlesmoteurs
28/05/2011, 17h16
fausse analogie et complètement stupide. le gap entre le FWD et le AWD est pas aussi grand que cela.

Parce que tu t'en rends même pas compte de la différence en roulant ou à peine, tandis que la différence entre la pelle a neige et la souffleuse tu le sent.

Sur chaussée estivale (meme mouillée) ca sert absolument a rien parce que 90% des suv dispo FWD ou AWD ne peuvent meme pas perdre de traction à l'accélération (dérapage), alors pourquoi avoir besoin d'un AWD.

Quand aussi, on sait FORT BIEN que le AWD ne donne AUCUN attribut de plus à la tenue de route, ne serait-ce que l'handicap que lui procure son surpoids. Quand tu tourne, OU PIRE, quand tu freine, le AWD ne donne rien. N'oubliez pas que ce systeme ne sert qu'a envoyer de la puissance dans les roues, l'avantage se fait donc sentir seulement quand on accélère ET quand on a un manque de traction (situation quand même rare). Jamais autrement. Dites moi donc : comment est-ce que l'AWD peut t'aider a tourner plus quand tu ne pèse plus sur le gaz ou quand tu as le pieds sur les freins? Expliquez moi ca, parce que c'est juste impossible, voila tout.

Je crois que certaines personnes ici auraient besoin d'un cours de physique et dynamique automobile....

je me mettrai pas a défendre l'AWD aveuglément, j'en avait pas voilà quelques mois et je suis pas mort. mais ton texte semble très déconnecté de la réalité des AWD/ESP moderne et leurs fonctionnement, surtout en comparaison d'un FWD...... l'hiver surtout, évidemment ;)

wowlesmoteurs
28/05/2011, 20h21
Je suis aucunement déconnecté de la réalité. L'awd quand il est inactif (pied sur l'Embrayage + pieds sur le brake pour arreter OU en prennant une courbe sans toucher a l'accélérateur) NE CHANGE STRICTEMENT RIEN. Le ESP ok, CA ca change tout, mais un AWD, quand t'as pu le pieds sur le gaz, ca ne fait plus rien.

prend deux char pareil (admettons une BMW 328 I et une 328XI) sur un circuit sur l'asphalte sèche.

Les deux sont chaussés pareillement.

Aussitot que ne pese plus sur le gaz pour profiter de la traction supplémentaire, qu'est-ce qu'il fait l'AWD? Il aide tes freins a mieux freiner? il aide tes pneus a mieux coller?

c'est vrai que quand on roule sur la route, peu importe les condition routière, la grande majeur partis du temps ont ne met jamais le pied sur l'accélérateur. comment ça que j'ai jamais réalisé ça :shock:
alors tu a raison, l'AWD sert jamais a rien ;)

MisterT
28/05/2011, 20h24
Ouin..en parlant de 328i et xi....mon ancien coloc avait une 330xi. Il a essayé la 330i et la puissance faisait qu'il dérapait sans arrêt quand il partait sur la neige. Il a adoré le AWD juste pour cette raison.

Le reste, comme 99,99%, il n'a jamais assez poussé l'auto pour voir la différence entre awd et RWD sur le sec. Par contre, on s'est amusé en masse dans la neige :) Pour le FWD, il a changé pour un TL. Il a haît la force du moteur avec la traction avant. Toujours à spiner avec des pneux trop large (des skis comme il disait). Il ne faut pas oublier que plusieurs régions sont plus souvent sous la neige/glace que sur le sec.

gasguzzler
28/05/2011, 20h42
L'éternel guerre AWD contre Propulsion ou traction sur 2 roues...halala...

Ce que je sais..à St Eustache l'hiver, y'a un gars avec sa BMW blanche qui reste tout le temps prit dans le bas d'une petite côte de rien du tout...
Y'a beau avoir l'esp, le traction control ou le radio à 24 CD ...y.a pas de traction,alors y'a rien à faire!
Vive l'AWD!

pxc24
29/05/2011, 07h30
Je suis aucunement déconnecté de la réalité. L'awd quand il est inactif (pied sur l'Embrayage + pieds sur le brake pour arreter OU en prennant une courbe sans toucher a l'accélérateur) NE CHANGE STRICTEMENT RIEN. Le ESP ok, CA ca change tout, mais un AWD, quand t'as pu le pieds sur le gaz, ca ne fait plus rien.

prend deux char pareil (admettons une BMW 328 I et une 328XI) sur un circuit sur l'asphalte sèche.



Les deux sont chaussés pareillement.

Aussitot que ne pese plus sur le gaz pour profiter de la traction supplémentaire, qu'est-ce qu'il fait l'AWD? Il aide tes freins a mieux freiner? il aide tes pneus a mieux coller?

Est-ce que quelqu'un a dit qu'il avait acheté un AWD pour ses qualités sur le sec !!!???? Tes interventions sur ce sujet sont inutiles, les gens ont des besoins différents et vivent des réalités différentes. Est-ce indispensable ? Non, Est-ce qu'un V6 ou V8 plus puissants sont indispensables ? T'sé, ça donne rien plus quand tu freine ou quand tu prends une courbe sans mettre le gaz à part ajouter du poinds sur le train avant....Est-ce qu'une voiture très luxueuse ou de renom sont indispensable ? Tout le monde devrait rouler en Kia rio 5 voyons ! Moi j'ai bien aimé l'expérience que j'ai eu avec mon AWD les 2 derniers hivers et je laisse les ''fifs'' lâcher le gaz dans les courbes :-)

Saintor
29/05/2011, 09h05
Ce que je sais..à St Eustache l'hiver, y'a un gars avec sa BMW blanche qui reste tout le temps prit dans le bas d'une petite côte de rien du tout...

Force-toi un peu le cerveau. Ça a l'air que tu sais pas grand chose (comme d'habiitude) parce que c'est pas ça qui arrive depuis 2005.

jaimeleschars
29/05/2011, 09h58
Force-toi un peu le cerveau. Ça a l'air que tu sais pas grand chose (comme d'habiitude) parce que c'est pas ça qui arrive depuis 2005.
Peut-être pour toi, mais n'importe qui ici a déjà vu un RWD qui patinait sur un coin de rue dans 6 pouces de neige!

Boud
29/05/2011, 10h16
Et tout le monde a déjà vu un AWD dans le champ...

need_for_speed
29/05/2011, 10h17
Et tout le monde a déjà vu un AWD dans le champ...

Oui.

Comme je l'ai dit, un AWD n'a pas pour but d'éviter les accidents.

Boud
29/05/2011, 10h25
c'est vrai que quand on roule sur la route, peu importe les condition routière, la grande majeur partis du temps ont ne met jamais le pied sur l'accélérateur. comment ça que j'ai jamais réalisé ça :shock:
alors tu a raison, l'AWD sert jamais a rien ;)

ÇA, c'est de l'argumentation. Tu réponds vraiment à son intervention...!

Justement, c'est ça la question. On le sait que 90% du temps en voiture, tu pèses sur le gaz. Mais est-ce que l'AWD devient utile 90% du temps? Non. L'autre 10% constitue les manœuvres les plus «risquées», soit freinage et courbe importante. Et à ces moments bien précis et importants, l'AWD n'y peut rien. Il donne même un minime handicap.

J'en reviens à dire que l'AWD ne peut être considéré un élément de sécurité. C'est une option au même titre qu'un plus gros moteur, de plus grosses roues, etc. L'option affecte la conduite par ses interventions, mais elle n'influence pas la sécurité, ou très peu. Au même titre que le gros moteur va te permettre de meilleures accélérations, donc de meilleurs dépassements, il risque de te donner aussi plus de confiance et te faire prendre plus de risque, exactement comme l'AWD. C'est une bébelle agréable, ça c'est sur!

Boud
29/05/2011, 10h26
Très intelligent, on parle de capacité de traction ici. Et le RWD en a moins que tous les autres modes de traction.

C'était exactement ça le but, pour répondre à ce superbe commentaire:

Peut-être pour toi, mais n'importe qui ici a déjà vu un RWD qui patinait sur un coin de rue dans 6 pouces de neige!

Francis F
29/05/2011, 11h09
Pour avoir actuellement une propulsion, avec toutes les aides électroniques, dans la neige, absolument aucun problème. Même dans 8-9 pouces. Sur la glace, c'est un peu plus laborieux, mais rien de catastrophique. Ceux qui pensent aux américaines des années 60 et 70, évoluez un peu. Une propulsion moderne se comporte aussi bien qu'une traction. Avec en bonus la stabilité de la direction.

DUB666
29/05/2011, 11h18
. C'est une bébelle agréable, ça c'est sur!

Il me semble que ca dit tout. Si tu aimes ca et que tu veux payer la difference go. Meme si tu t en sert une seule fois, ce sera ca. Sinon ben tu le prends FWD. Au pire il y aura quelques fois ou tu spineras un peu plus sur un coin de rue ou dans une cote mais ce n est pas la fin du monde.

pxc24
29/05/2011, 11h58
Pour avoir actuellement une propulsion, avec toutes les aides électroniques, dans la neige, absolument aucun problème. Même dans 8-9 pouces. Sur la glace, c'est un peu plus laborieux, mais rien de catastrophique. Ceux qui pensent aux américaines des années 60 et 70, évoluez un peu. Une propulsion moderne se comporte aussi bien qu'une traction. Avec en bonus la stabilité de la direction.

Tu peux bien mettre toutes les assistances électroniques que tu veux, cela ne fera qu'empêcher tes roues de patiner MAIS ne te donnera pas plus d'adhérence, bref, une propulsion sur le départ dans la neige ou sur la glace sera toujours le moins efficace des trois modes connues: FWD, RWD et AWD. Que veux-tu, dans la vie, tu ne peux pas tout avoir, vous encensez la tenue de route des RWD en général car la répartition de poids est proche du 50-50 % mais cette avantage devient un inconvénient sur les départs dans la neige par rapport à une FWD. De dire qu'une propulsion moderne se comporte aussi bien qu'une traction dans la neige, encore une fois, c'est n'importe quoi....

TORAK
29/05/2011, 12h22
Pour avoir actuellement une propulsion, avec toutes les aides électroniques, dans la neige, absolument aucun problème. Même dans 8-9 pouces. Sur la glace, c'est un peu plus laborieux, mais rien de catastrophique. Ceux qui pensent aux américaines des années 60 et 70, évoluez un peu. Une propulsion moderne se comporte aussi bien qu'une traction. Avec en bonus la stabilité de la direction.

Tu n'as pas le moteur le plus puissant aussi. Rajoute une bonne centaine de HP, tu risques d'avoir peut-être plus de trouble

Saintor
29/05/2011, 12h34
Très intelligent, on parle de capacité de traction ici. Et le RWD en a moins que tous les autres modes de traction.

Si c'était si pire que ça, tu ne verrais pas les policiers se garrocher sur les Crown Victoria & Charger. D'ailleurs, l'Impala police pack FWD va laisser à une Caprice police pack RWD. Tu peux être sûr qu'ici c'est aussi ça qu'ils vont acheter.

http://www.caradvice.com.au/wp-content/uploads/2011/05/2011-Chevrolet-Caprice-PPV-2-625x416.jpg

Saintor
29/05/2011, 12h36
Tu n'as pas le moteur le plus puissant aussi. Rajoute une bonne centaine de HP, tu risques d'avoir peut-être plus de trouble

Non car dans tels cas les systèmes électroniques empêchent la puissance de se rendre au sol.

MisterT
29/05/2011, 12h57
Si c'était si pire que ça, tu ne verrais pas les policiers se garrocher sur les Crown Victoria & Charger. D'ailleurs, l'Impala police pack FWD va laisser à une Caprice police pack RWD. Tu peux être sûr qu'ici c'est aussi ça qu'ils vont acheter.

http://www.caradvice.com.au/wp-content/uploads/2011/05/2011-Chevrolet-Caprice-PPV-2-625x416.jpg

as-tu déjà parlé à des policiers? Ils n'adorent pas tant que cela...


Surtout que souvent, ils vont devoir rouler dans des conditions les hommes-femmes restent à la maison :)

gasguzzler
29/05/2011, 13h22
Force-toi un peu le cerveau. Ça a l'air que tu sais pas grand chose (comme d'habiitude) parce que c'est pas ça qui arrive depuis 2005.

N'empêche...tu stressais pas mal en voyant la grille de mon suburban dans ton cul!
Pis ,il me semble que quand tu te fais pogner une fois...tu comprends et tu n'y retournes pas!
Pas avec cet agrès de char là quand même!Hahaha!

gasguzzler
29/05/2011, 13h27
Pas sûr que l'AWD ne fonctionne que quand on pèse sur le gaz...
Il me semble que le glissement de roue avant donne un ''pulse'' au système de traction...c'est ce que Nissan m'avait expliqué pour mon Xtrail...

Francis F
29/05/2011, 14h51
pPlus efficace que dans les annès 70 dû au système de traction, probablement. Plus efficace qu'un Tempo L 1985, non. C'est physiquement impossible qu'une propulsion ait plus de traction qu'un FWD. Croire le contraire c'est vivre dans ses rêves. Une propulsion en hiver, c'est vivable, point. Je roule 85% du temps en RWD en hiver, mais vient un temps dans les coins de rue ou les stops en vraie pente que ça part pas, c'est tout.

Ça tombe-tu bien que tu parles de Tempo, j'ai justement appris à conduire en hiver sur une Tempo ! Tu parles à travers ton chapeau, pis pas à peu près. Une Tempo n'avait pas d'antipatinage ni de ESP. Donc ça spinnait sur les coins de rue. Ce que ma voiture ne fait pas, surtout dans la neige. Et surtout, l'ESP qui te replace en ligne droite quand le cul part. Donc sur un coin de rue, tu crisse la pédale au plancher, tourne le volant et la voiture fait le reste tout seul. Si tu ne sais pas c'est quoi une vraie propulsion moderne, SVP, ne commente pas...

wowlesmoteurs
29/05/2011, 15h09
ÇA, c'est de l'argumentation. Tu réponds vraiment à son intervention...!

!


J'ai trouvé son argumentation nul, alors j'ai répondu en nul............

wowlesmoteurs
29/05/2011, 15h17
Et tout le monde a déjà vu un AWD dans le champ... comme on vois aussi des RWD pas capable de monté un semblant de cote............. et les AWD dans le champs sont dû a des conducteurs qui se pense invincible sur la route a cause de leurs AWD., comme certains fan boy honda font des sortie de route parce que ile pensent qu'une civic avec un P-flow se transforme en formule1 et eux en pilote de formule1..... juste un exemple.....

Mitch
29/05/2011, 15h19
Très intelligent, on parle de capacité de traction ici. Et le RWD en a moins que tous les autres modes de traction.

Une RWD a pas plus ou moins de traction qu'une FWD. Elle est juste plus difficile a recuperer pour des personnes inexpementees dans les cas de derapage/perte de controle mais elle est plus facilement recuperable qu'une FWD dans les mains d'une personne experimente ou qui a suivie des cours.


Si c'était si pire que ça, tu ne verrais pas les policiers se garrocher sur les Crown Victoria & Charger. D'ailleurs, l'Impala police pack FWD va laisser à une Caprice police pack RWD. Tu peux être sûr qu'ici c'est aussi ça qu'ils vont acheter.

[...]

C'est plus une question de robustesse qu'une question de traction. C'est l'une des raisons pour ca que les gestionnaires de flotte de vehicule de police achetent ces vehicules. Si ca serait pour la traction, il aurait tous des AWD.

Mitch
29/05/2011, 15h24
Pas sûr que l'AWD ne fonctionne que quand on pèse sur le gaz...
Il me semble que le glissement de roue avant donne un ''pulse'' au système de traction...c'est ce que Nissan m'avait expliqué pour mon Xtrail...

c,est bien plus les systemes d'aides electroniques comme ESP qui aide le controle en derapage que AWD.

Un vehicule va avoir les memes resultats au freinage, G lateral, ... qu,il soit FWD ou AWD SI le reste de la mecanique/suspension/pneu/... est identique.

Mitch
29/05/2011, 15h42
pPlus efficace que dans les annès 70 dû au système de traction, probablement. Plus efficace qu'un Tempo L 1985, non. C'est physiquement impossible qu'une propulsion ait plus de traction qu'un FWD. Croire le contraire c'est vivre dans ses rêves. Une propulsion en hiver, c'est vivable, point. Je roule 85% du temps en RWD en hiver, mais vient un temps dans les coins de rue ou les stops en vraie pente que ça part pas, c'est tout.

la grosse difference entre une RWD et une FWD qui ni l'un ni l'autre a des systeme electronique d'aide l'hiver est le poids sur les roues. Une FWD va avoir plus de poids sur ses pneus a cause du moteur. Dans le cas d'un vehicule qui aurait une repartition egal du poids, il y aurait pas de difference.

La traction est directement relie a la friction entre les pneu et le sol. les facteurs sont le coefficient de friction (statique/dynamique), la masse, la surperficie de contact et la force pour le deplacement.

pxc24
29/05/2011, 17h38
Si c'était si pire que ça, tu ne verrais pas les policiers se garrocher sur les Crown Victoria & Charger. D'ailleurs, l'Impala police pack FWD va laisser à une Caprice police pack RWD. Tu peux être sûr qu'ici c'est aussi ça qu'ils vont acheter.

http://www.caradvice.com.au/wp-content/uploads/2011/05/2011-Chevrolet-Caprice-PPV-2-625x416.jpg

T'es fatiguants avec tes chars de police que tu nous ramènes à toute les sauces, c'est pas parce que la police se tient chez Tim Horton que manger des beignes, c'est bon pour la santé !!!!!

gasguzzler
29/05/2011, 17h40
J'veux pas faire mon plate,mais à date il est faux de prétendre qu'un awd ne fonctionne que quand la pédale à gas est pressée...
Subaru,chevrolet,Porsche,acura et autres ont des systèmes qui fonctionnent en tout temps!
Bien sûr,il y a probablement des awd qui ne fonctionnent que quand l'accélérateur est pressé,mais cela n'est pas la norme.
Et je me rappelle que mon ancien astro awd tenait moins bien le cap sur route quand mon transfert case était désactivé...et cela en plein été!
Mais dans le cas de mon Xtrail,j'ai un doute...

need_for_speed
29/05/2011, 17h41
T'es fatiguants avec tes chars de police que tu nous ramènes à toute les sauces, c'est pas parce que la police se tient chez Tim Horton que manger des beignes, c'est bon pour la santé !!!!!


Alors, as-tu un commentaire plus intelligent à faire?

pxc24
29/05/2011, 17h48
Ça tombe-tu bien que tu parles de Tempo, j'ai justement appris à conduire en hiver sur une Tempo ! Tu parles à travers ton chapeau, pis pas à peu près. Une Tempo n'avait pas d'antipatinage ni de ESP. Donc ça spinnait sur les coins de rue. Ce que ma voiture ne fait pas, surtout dans la neige. Et surtout, l'ESP qui te replace en ligne droite quand le cul part. Donc sur un coin de rue, tu crisse la pédale au plancher, tourne le volant et la voiture fait le reste tout seul. Si tu ne sais pas c'est quoi une vraie propulsion moderne, SVP, ne commente pas...

Justement, apprends à mieux lire et comprendre les interventions des autres, on ne s'obstine pas sur tes aides électroniques MAIS le tempo 1985 a une meilleure adhérence dans la neige ou sur la glace avec des pneus comparables À CAUSE DE LA RÉPARTITION DE POIDS. Pour ma part, à cause que j'ai un chalet dans le nord, jamais je n'achèterai de RWD !!!!

Au lieu de parler dans le beurre, réponds à la question suivante: Est-ce qu'une FWD a une meilleure adhérence dans la neige à cause de sa répartition de poids favorisant celui-ci sur les roues ayants la traction par rapport à une propulsion qui a toutes les bebelles électroniques que tu veux (caméra de recul, insigne BMW qui clignote afin que tout le monde sache que tu as une BMW, ESP, Système de rideau de satin automatiqu anti-honte qui se ferme quand t'essai d'accélérer dans la neige et qu'une firefly 1987 te dépasse, etc....) ?

Saintor
29/05/2011, 18h08
Alors, as-tu un commentaire plus intelligent à faire?

Non il n'en a pas. Avec des répliques comme ça il démontre qu'il est trop stupide.

Francis F
29/05/2011, 18h23
Au lieu de parler dans le beurre, réponds à la question suivante: Est-ce qu'une FWD a une meilleure adhérence dans la neige à cause de sa répartition de poids favorisant celui-ci sur les roues ayants la traction par rapport à une propulsion qui a toutes les bebelles électroniques que tu veux (caméra de recul, insigne BMW qui clignote afin que tout le monde sache que tu as une BMW, ESP, Système de rideau de satin automatiqu anti-honte qui se ferme quand t'essai d'accélérer dans la neige et qu'une firefly 1987 te dépasse, etc....) ?

Réaction typique du gars jaloux. Au lieu de jalouser les autres, je me donnes un coup de pied au cul et je m'arrage pour arriver où je veux.

Le jour où tu auras conduis une propulsion moderne dans la neige, tu viendras discuter avec moi. En attendant, retoune jouer avec tes Hot Wheels.

Boud
29/05/2011, 18h33
comme on vois aussi des RWD pas capable de monté un semblant de cote............. et les AWD dans le champs sont dû a des conducteurs qui se pense invincible sur la route a cause de leurs AWD., comme certains fan boy honda font des sortie de route parce que ile pensent qu'une civic avec un P-flow se transforme en formule1 et eux en pilote de formule1..... juste un exemple.....

Exact et je vais me réexpliquer, c'est aussi cave de dire qu'on voit des RWD spinner que de dire qu'il y a des AWD dans le champs. Ça n'amène strictement rien. De là mon commentaire épais.

Bien d'accord avec ton analyse de fan boy Honda avec p-flow, pas mal le même comportement que certains proprios de Subaru dans les tempêtes. Comportement d'épais.

MisterT
29/05/2011, 19h05
Réaction typique du gars jaloux. Au lieu de jalouser les autres, je me donnes un coup de pied au cul et je m'arrage pour arriver où je veux.

Le jour où tu auras conduis une propulsion moderne dans la neige, tu viendras discuter avec moi. En attendant, retoune jouer avec tes Hot Wheels.

Il y a un gars sur un forum qui a retourné sa 3 ou 5 pour une X-drive juste parce qu'il ne pouvait pas monter la pente de son entrée... Elle était pourtant de la nouvelle série si je me rappel bien...

J'ai rien de mal avec un RWD...mais dans la neige, c'est pas la meilleure de traction.... être dans une région où l'hiver n,est pas présent, par contre là, ce serait très intéressant...

TORAK
29/05/2011, 19h31
La seule voiture RWD récente que j'ai conduit ces dernières années est une Charger avec le 2.7. Une maudite grosse barge qui avance pas...donc pas une référence.

Avec tous les nouveaux systèmes électroniques, tous les véhicules RWD dit conviviale (on enlève les muscle car) peuvent se débrouiller sur les routes enneigées. Par contre, je serai curieux de voir comment se débrouille dans un parking bien enneigé, où tu es pogné pour pelleter pendant plusieurs minutes pour te frayer un chemin pis que tu décides de sortir même s'il en reste un peu parce que tu es tanné de pelleter...

Anyway, personnellement, si j'avais un RWD le moindrement de luxe et une maison, le choix serait clair en hiver : elle dormirait dans le garage. Justement j'y songe avec ma GTI, mais ça va aller à l'an prochain pour la maison.

Francis F
29/05/2011, 20h36
Une propulsion moderne, c'est une propulsion! Un FWD sera toujours meilleur dans la neige dû au fait que les roues avant cassent le passage et tirent la voiture produisant un déplacement rectiligne. Ajoute à ça le poids du moteur sur les roues ajoutant de la friction en tout temps. Toutes les aides du monde sur une propulsion ne corrigeront pas ce fait.

Justement, une propulsion moderne (et digne de ce nom, pas une cochonnerie de LX) corrige plusieurs des défauts des vieilles réguines. L'ESP assure la trajectoire rectiligne, l'antipatinage contrôle la distribution de la puissance. Un ESP et un antipatinage efficace font des miracles. Encore faut-il que ce soit des systèmes efficaces. J'ai traversé un stationnement de centre d'achat avec 8-9 pouces de neige sans aucune difficulté. J'ai du m'arrêté pour laisser passer une auto et je croyais que je resterais pris. Ben non, ça a reparti, avec un peu d'hésitations au début, mais ça a reparti. Sans que l'arrière valse. Et je n'avais pas des pneus de très grande qualité.


Si tes connaisances en mécaniques sont réduites, évite aussi de t'obstiner pour rien. Le RWD a ses avantages, mais pas celui d'être une bête d'hiver, en aucun cas.

Un RWD en hiver, c'est comme pousser sur une corde....

Si mes connaissances en mécanique sont réduites, les tiennes sont inexistantes. Ou puisées dans les années 1970. On est rendu en 2011, réveille ! J'ai jamais dit que ma voiture est la meilleure voiture que j'ai eu en hiver (la meilleure étant la Focus chaussée en Nokian), mais qu'elle se défend honnorablement face à bien des tractions.

Francis F
29/05/2011, 20h37
La seule voiture RWD récente que j'ai conduit ces dernières années est une Charger avec le 2.7. Une maudite grosse barge qui avance pas...donc pas une référence.

Récent ne veut pas dire moderne... :P

wowlesmoteurs
29/05/2011, 21h20
Tin, pour Francis:

http://www.youtube.com/watch?v=uFzOFkjmmv0&feature=fvwrel

faudrait voir les pneus ???

Francis F
29/05/2011, 22h30
faudrait voir les pneus ???

Ce sont des 4 saisons. Avec ces gros mags-là... BMW n'a pas de kit de pneus d'hiver pour les Série 3 aussi gros. Et dans le vidéo, le DSC est à off. Donc normal que la voiture ne passe pas. J'ai déjà passé à des endroits bien pires que ça avec la mienne. Mais bon, Fury veut absolument avoir raison, alors il essaie de nous endormir. Il a tord et ne veut pas l'avouer.

MisterT
29/05/2011, 22h47
Tu essayeras ceci avec une I


http://www.youtube.com/watch?v=7It4DjEtQFQ&feature=related

jaimeleschars
30/05/2011, 06h56
Tu essayeras ceci avec une I


http://www.youtube.com/watch?v=7It4DjEtQFQ&feature=related
À chaque fois que je vois ce genre de video, pour moi ca justifie amplement l'achat d'un AWD: Maudit que ca d'air le fun!!:D

TORAK
30/05/2011, 07h03
Tu essayeras ceci avec une I


http://www.youtube.com/watch?v=7It4DjEtQFQ&feature=related

Pas pire mais faut être cave de faire ça avec une voiture de ce prix.

jaimeleschars
30/05/2011, 07h26
Pas pire mais faut être cave de faire ça avec une voiture de ce prix.
Watch out le bumper et la grille...

pxc24
30/05/2011, 07h43
Non il n'en a pas. Avec des répliques comme ça il démontre qu'il est trop stupide.

Bof, c'est qui les 2 tartes qui essaient de nous faire avaler qu'une propulsion est aussi efficace qu'une traction dans la neige ? Techniquement parlant, j'ai été le premier à mentionner dans ce post la cause majeure: Répartition de poids !!!

Ça prends pas un BAC et une BMW pour comprendre ça ! T'sé le smatt, c'est ben beau garoché des niaiseries comme quoi le poids d'un AWD devient un petit handicap sur la tenue de route et bla, bla, bla, mias ce foutu AWD doit bien avoir un avantage dans certaines situations....

Qui est le plus stupide maintenant ? De toujours ramener les chars de police dans les posts, ça c'est lumineux comme idée :-)

pxc24
30/05/2011, 07h50
Réaction typique du gars jaloux. Au lieu de jalouser les autres, je me donnes un coup de pied au cul et je m'arrage pour arriver où je veux.

Le jour où tu auras conduis une propulsion moderne dans la neige, tu viendras discuter avec moi. En attendant, retoune jouer avec tes Hot Wheels.

Bon, ça l'air que t'es pas capable de saisir que les aides électroniques ne peuvent pas combler l'avantage de répartition de poids d'une traction avant dans la neige.....
Au niveau de la jalousie, désolé, coup dans le beurre encore une fois !!! Arrêtes de confondre marque de voiture et grosseur de portefeuille, tu pourrais être très surpris.....

Slammer
30/05/2011, 08h23
Essayer une propulsion dans 8 ou meme 12 pouces de neige, il y a rien la...mais ajout un fond glasse ou meme un petit pente, pas sur que le resultat sois le meme. Meme avec mon Charger de l'annee passe, j'ai eu de la misere a rentre dans ma cours, en plien ete...j'aurais meme pas imaginer ca l'hiver!!!

SUV-MEN
30/05/2011, 08h32
C'est biaisé comme affirmation car ultimement, sauf certaines applications comme le rally, le RWD procure PLUS de plaisir que le AWD qui est un boulet et qui pénalise entre autres le feeling de la direction. Ça fait longtemps que Porsche, Mercedes et BMW le savent.

Bien oui Saintor toi t'as pas de problème d'argent donc tu peux parler en connaissance de cause :-).

Tsé le poids, faut pas venir fou avec ça. Moi quand je course avec une 323i, je m,empresse de débarquer la famille pour être certain de gagner. Pis l'hiver quand je course avec une 323i, c'est le gars de la BM qui s'empresse de remplir sa voiture avec sa famille pour être certain de décollé.

Quand tu seras objectif et CONséquent, tu comprendras que le plaisir d'une AWD se fait sur 12 mois. Mais je crois que c'est trop poussé pour ta tite tête de comprendre qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénient.

Pis les policiers, leur voiture privée est comment ... la majorité en AWD.

PS: Ça me rappelle que quand tu était sur le 16" tu criais haut et fort que ça ne valait pas la peine du 17" et 18" et qu'en plus à Montréal avec l'état des routes.... pis tout d'un coup, Monsieur chausse sa cariole sur autre chose que du 16". Yé très objectif le monsieur. De toute façon, ta façon en général de magasiner ne te laisse aucune place à la crédibilité.

Pis le plaisir .... c'est l'hiver, yé là le défi pas sur une route sèche.

MisterT
30/05/2011, 08h35
Pas pire mais faut être cave de faire ça avec une voiture de ce prix.

héhéh;) Location et déduction de compagnie :) On a fait un peu de ce genre. 330xi avec des Nokian RSI. ça passait partout :)

...faut pas oublier que pour plusieurs avec une déduction, leur BMW ne revient qu'au prix d'un Sentra....

Joe 123
30/05/2011, 08h41
Personnellement, je crois que la différence entre un AWD et FWD c'est comme comparer une soufleuse avec une pelle a neige.

C-t-dire, un FWD, tout comme une pelle a neige, ça fini toujours par faire le travail.

La soufleuse a neige, c'est comme le AWD, c'est plus cher, pas nécessaire mais combien plus efficace en hivers !!!!

Réponse parfaite!!!

Joe 123
30/05/2011, 08h43
L'éternel guerre AWD contre Propulsion ou traction sur 2 roues...halala...

Ce que je sais..à St Eustache l'hiver, y'a un gars avec sa BMW blanche qui reste tout le temps prit dans le bas d'une petite côte de rien du tout...
Y'a beau avoir l'esp, le traction control ou le radio à 24 CD ...y.a pas de traction,alors y'a rien à faire!
Vive l'AWD!

Tu sais que je t'aime gasguzzler!;):p

gnoorod
30/05/2011, 13h43
Après 15 pages de bitchage... tu achètes quoi? :) Je suis curieux !

MisterT
30/05/2011, 14h16
Après 15 pages de bitchage... tu achètes quoi? :) Je suis curieux !

Sûrement un VTT :)

wowlesmoteurs
30/05/2011, 14h20
Après 15 pages de bitchage... tu achètes quoi? :) Je suis curieux !

bien Keifer l'a dit a un moment donner ds le sujet, qu'il vas choisir un Sorento FWD. la raison principal, ça coute 2000$ de moins a l'achat que la version AWD.......

keifer
30/05/2011, 14h27
bien Keifer l'a dit a un moment donner ds le sujet, qu'il vas choisir un Sorento FWD. la raison principal, ça coute 2000$ de moins a l'achat que la version AWD.......

Et que les besoins de ma conjointe qui va l'utilisé a 95% sont 8-10km par jour en ville.......la balance moi l'été pour mettre mon bateau a l'eau....toujours sur des débarquadaire en béton.....jamais de chemin de bois......

Nous n'avons pas encore décidé.....anyway ....Mais si j'y vais avec nos besion le FWD ...va faire très bien la travail....

Notre Tiguan est 4MOTION est disons qu'en trois ans...ca ne nous a pas souvent servit!

DUB666
30/05/2011, 14h52
Et que les besoins de ma conjointe qui va l'utilisé a 95% sont 8-10km par jour en ville.......la balance moi l'été pour mettre mon bateau a l'eau....toujours sur des débarquadaire en béton.....jamais de chemin de bois......

Nous n'avons pas encore décidé.....anyway ....Mais si j'y vais avec nos besion le FWD ...va faire très bien la travail....

Notre Tiguan est 4MOTION est disons qu'en trois ans...ca ne nous a pas souvent servit!

Moi la question que je me pose c'est combien ça coûte au manufacturier de mettre l'AWD sur un char. Tu dis qu'il y a 2000$ de différence dans ton cas. Est-ce que le manufacturier fait 1 500$ de profit là dessus ? Sinon, pourquoi ils se fendent le cul pour vendre des AWD vue que ça sert à rien ?

keifer
30/05/2011, 15h25
Ca sert a ceux qui ont-des besoin....pour ca....la bois les montagne en hiver....genre

Slammer
30/05/2011, 15h39
Des fois, l'AWD est reserve pour des modele haut de game et t'as t'autre equipement qui vient avec, pour justifier son prix. Mais juste l'ajout d'une trasfere case a l'arriere, ce n'est pas donnee.

TORAK
30/05/2011, 17h27
héhéh;) Location et déduction de compagnie :) On a fait un peu de ce genre. 330xi avec des Nokian RSI. ça passait partout :)

...faut pas oublier que pour plusieurs avec une déduction, leur BMW ne revient qu'au prix d'un Sentra....

ah ben ça c'est autre chose!!! ;)

Saintor
30/05/2011, 20h24
Bof, c'est qui les 2 tartes qui essaient de nous faire avaler qu'une propulsion est aussi efficace qu'une traction dans la neige ? Techniquement parlant, j'ai été le premier à mentionner dans ce post la cause majeure: Répartition de poids !!!

Ça prends pas un BAC et une BMW pour comprendre ça ! T'sé le smatt, c'est ben beau garoché des niaiseries comme quoi le poids d'un AWD devient un petit handicap sur la tenue de route et bla, bla, bla, mias ce foutu AWD doit bien avoir un avantage dans certaines situations....

Qui est le plus stupide maintenant ? De toujours ramener les chars de police dans les posts, ça c'est lumineux comme idée :-)

C'est encore et toujours toi, criss de tite-tête. J'ai JAMAIS dit que le RWD était aussi efficace, j'ai seulement dit que si c'était si pire que ça, les policiers n'en redemanderaient pas encore.

Va-t-y falloir que je répète une troisième fois pour pallier à ta stupidité évidente?

PS: pour le vidéo, une BMW c'est pas fait pour jouer le charrue. Sa spécialité en tant que RWD c'est plus de tenir des superbes drifts avec une précision que les AWD ne peuvent espérer atteindre (même s'ils sont capables d'en faire - on a tous vu les vidéos de Subahus...)

Saintor
30/05/2011, 20h44
Les policiers (ou leur syndicats) choisissent ces autos à cause de leur format.

Ben oui, ben oui, yeah sure, yeah sure.

Quand la compagnie Carbon a désigné la voitude police idéale, elle l'a faite RWD. Aucun AWD. Et on voit pratiquement JAMAIS de AWD parmi les taxis aussi.

Saintor
30/05/2011, 21h00
1/2 à 2/3 des USA sont couverts régulièrement de neige l'hiver. Ta "compréhension" est dans le champ big time.

Saintor
30/05/2011, 21h08
Tu iras faire un tour en Oregon, au Wyoming ou en Ohio l'hiver et tu m'en reparleras. Et on n'a pas même parlé de la dizaine d'états plus au nord. Ils ont des tempêtes de neige qui sont même pire que par ici.

Saintor
30/05/2011, 21h18
Il y a un petit détail qui t'a échappé; c'est dans les MONTAGNES!

Évidemment si je vivais dans les Laurentides, je serais plus intéressé par un AWD. Par grand chose à voir avec la grande région de Montréal.

Par ailleurs j'y étais en Oregon le mois passé. Je n'y ai vu pratiquement que des Crown Vic comme State Troopers.

pxc24
30/05/2011, 21h23
C'est encore et toujours toi, criss de tite-tête. J'ai JAMAIS dit que le RWD était aussi efficace, j'ai seulement dit que si c'était si pire que ça, les policiers n'en redemanderaient pas encore.

Va-t-y falloir que je répète une troisième fois pour pallier à ta stupidité évidente?

PS: pour le vidéo, une BMW c'est pas fait pour jouer le charrue. Sa spécialité en tant que RWD c'est plus de tenir des superbes drifts avec une précision que les AWD ne peuvent espérer atteindre (même s'ils sont capables d'en faire - on a tous vu les vidéos de Subahus...)

Ah bon, on doit-être pas mal de stupides car je ne suis pas le seul à ne pas avoir saisi ta sainte subtilité.... Les drifs, on s'en sacre pas mal dans la vie de tous les jours sur nos routes publiques. Il y a toujours une marge entre ce que la voiture pourrait faire et ce que le conducteur fait vraiment....

TORAK
30/05/2011, 21h44
Sérieux, deux de mes chums sont policiers, et comme FURY dit, ils ont de grosses barges comme voiture pour le côté pratique. Par contre, ils détestent l'Impala, pour une drôle de raison : ils aiment le feeling du RWD. Pour avoir déjà vu des policiers faire exprès de l'écraser sur une lumière en voulant tourner, je ne suis pas surpris...

MisterT
30/05/2011, 22h00
Tu peux te calmer un peu, ça va pas plus te donner raison. Les policiers (ou leur syndicats) choisissent ces autos à cause de leur format. Par défaut elles sont propulsion. Effectivement, de commentaires reçus par les policiers, c'est une lacune une propulsion en hiver. Mais sur la moyenne, l'auto fait plus leur affaire qu'une autre, surtout point de vue espace.

Par contre, le consommateur moyen a un bon éventail de voitures FWD à se procurer, alors bien peu tendent vers une RWD, vrai merde en hiver avouons-le.

Effectivement, la Charger est hait pour l'espace entre les deux places avant. Avec le laptop et autres, il manque de place. Mes amis adorent l'Éconoline....alors les capacités ;) Notre ami nous disait que s'ils ont le choix, c'est la Charger qui reste le plus souvent dans la cour vu de l'espace....

MisterT
30/05/2011, 22h02
Il y a un petit détail qui t'a échappé; c'est dans les MONTAGNES!

Évidemment si je vivais dans les Laurentides, je serais plus intéressé par un AWD. Par grand chose à voir avec la grande région de Montréal.

Par ailleurs j'y étais en Oregon le mois passé. Je n'y ai vu pratiquement que des Crown Vic comme State Troopers.


Question : As-tu déjà parlé à des policiers sur le choix de voiture ?

Saintor
31/05/2011, 17h36
Question : As-tu déjà parlé à des policiers sur le choix de voiture ?

Je me fous de tes anectodes. La tendance générale pour les voitures de police est claire et ce n'est ni le AWD ni le FWD.

MisterT
31/05/2011, 22h20
Je me fous de tes anectodes. La tendance générale pour les voitures de police est claire et ce n'est ni le AWD ni le FWD.

Bon...continue dans la bonne voie! Le hic, ils sont réels et si tu prenais le temps de vraiment t'informer, tu apprendrais ceux-ci. J'en ai un qui était dans les personnes testeurs...alors un peu plus de crédibilité pour parler du choix de voiture de Police au Qc....

Il y a aussi une problématique reliée aux appels d'offres et au coût de ceux-ci. Mais tu dois être au courant. Au prix qu'ils les ont, c'est pas cher non plus. Faudrait que je retrouve la liste, j'avais les prix payés par offre à commande pour la GRC et les voitures de fonction. C'est comme Hydro qui se promenait en V6 comme auto de fonction au lieu d'un L4 de Camry ou Accord. Les contraintes d'appels d'offre obligeaient un V6. Au prix le plus bas, la Taurus gagnait facilement!

pxc24
01/06/2011, 06h59
Bon...continue dans la bonne voie! Le hic, ils sont réels et si tu prenais le temps de vraiment t'informer, tu apprendrais ceux-ci. J'en ai un qui était dans les personnes testeurs...alors un peu plus de crédibilité pour parler du choix de voiture de Police au Qc....

Il y a aussi une problématique reliée aux appels d'offres et au coût de ceux-ci. Mais tu dois être au courant. Au prix qu'ils les ont, c'est pas cher non plus. Faudrait que je retrouve la liste, j'avais les prix payés par offre à commande pour la GRC et les voitures de fonction. C'est comme Hydro qui se promenait en V6 comme auto de fonction au lieu d'un L4 de Camry ou Accord. Les contraintes d'appels d'offre obligeaient un V6. Au prix le plus bas, la Taurus gagnait facilement!

Tout à fait, il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte pour le choix d'un véhicule... D'une façon ou d'une autre, pour ma part, j'ai pas besoin de l'opinion d'un policier pour me donner l'heure juste à ce sujet. Tant qu'à y être, on pourrait prendre les chauffeurs de taxi qui utilisent en grande majorité des FWD, on pourrait aussi se demander pourquoi il n'y a presque plus de RWD dans le segment de marché sous les $30,000 !

jaimeleschars
01/06/2011, 07h03
Tout à fait, il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte pour le choix d'un véhicule... D'une façon ou d'une autre, pour ma part, j'ai pas besoin de l'opinion d'un policier pour me donner l'heure juste à ce sujet. Tant qu'à y être, on pourrait prendre les chauffeurs de taxi qui utilisent en grande majorité des FWD, on pourrait aussi se demander pourquoi il n'y a presque plus de RWD dans le segment de marché sous les $30,000 !
À part à New York (et c'est encore drôle puisqu'ils se font de plus en plus rares) des taxi RWD comme le vieux Crown Victoria il n'y en a pratiquement plus. À Montréal on voit beaucoup de Camry et des minivan. Je ne suis pas prêt a gager mes culottes que c'est seulement à cause du RWD mais ca doit probablement être une des raisons.

vstar
01/06/2011, 07h10
Tout est une question d'argent, même pour la police. Ce n'est pas la superbe tenue de route des RWD qui suggère ce choix mais simplement les $$. Un Charger ca existe en AWD, et ils seraient pas mal mieux servi avec ce système, mais plus cher en essence, a l'achat et en entretien. Donc cessez vos commentaires simpliste qu'un RWD est bien suffisant, ils s'en accomodent pas d'autre choix...

jaimeleschars
01/06/2011, 07h24
Tout est une question d'argent, même pour la police. Ce n'est pas la superbe tenue de route des RWD qui suggère ce choix mais simplement les $$. Un Charger ca existe en AWD, et ils seraient pas mal mieux servi avec ce système, mais plus cher en essence, a l'achat et en entretien. Donc cessez vos commentaires simpliste qu'un RWD est bien suffisant, ils s'en accomodent pas d'autre choix...
J'ajouterais aussi motorisation, espace, provenance... Le mode de propulsion est bein bein loin dans les critères! Et celui qui prend la décision doit être assis dans un bureau et ne doit jamais avoir conduit un char de police de sa vie... et doit rentrer chez lui en AWD.. HAHA:lol:

MisterT
01/06/2011, 08h36
Le Crown V8 revient à 22,138$ pièce...mais recommande la Impala V6 3.5l pour 22,178.00$
Le Tahoe V8 5.3Lt 4x4 revient à 38,723.00..mais recommande le Expedition Bi-carburant V8 5.4l pour 36,631$

Ils ont la Altima V6 3.5l pour la GRC pour 30,710$....mais le 8K$ de différence sur 200 voitures 1,6M$ de plus!

Je suis dans la grille de spécification de la GRC. Deux pages sur le poste de travail et ergonomie.... aucune sur la conduite. Il y a plus de texte sur la garantie du fabriquant...

Slammer
01/06/2011, 08h39
d'un autre cote, on voit plus les policiers chialer sur l'espace interieur de la voiture que sur le monde de propulsion. Il y a pas quelque annee que les policier de montreal avait refuser la Lumina (voiture) comme voiture?

MisterT
01/06/2011, 09h06
d'un autre cote, on voit plus les policiers chialer sur l'espace interieur de la voiture que sur le monde de propulsion. Il y a pas quelque annee que les policier de montreal avait refuser la Lumina (voiture) comme voiture?

Dans ma ville d'origine, il l'haïsait (espace). Ils ont dû faire un barrage routier à la demande d'un autre corps policier et ils l'ont sélectionné pour faire la barrage. Une chose de réglé, plus de Lumina :)

Ryckyml
01/06/2011, 10h15
C'est surtout une question de solidité. Le Crown Vic, c'est pas tuable. Je vais peut-être vous apprendre une, mais un char de police c'est battu en tab*&?%$#. Les Impala et autres poubelles du genre, ca tough pas la run. C'est tout le temps pêté. Quand tu entre au poste de la SQ dans mon coin il y a un tableau sur le mur dans la salle des patrouilleurs. Chaque véhicule est numéroté et les gars inscrivent les problèmes sur les autos. J'avais bien ri quand j'avais vu ca, le mot "transmission" revenait pas mal souvent!

J'ose même pas imaginer comment un modèle AWD pourrait survivre. Ca prendrait un tank. La SQ ici ont un pick-up Dakota pour aller à la réserve indienne dans le Parc de la Vérendrye, et parait qu'il est pas mal tout le temps au garage!

Et pour m'asseoir dedans assez régulièrement c'est vrai que c'est le Crown Vic qui offre le plus d'espace. Toutes mes connaissances dans le milieu tiennent le même discours, quand ils ont le choix dans la cours au début de leur shift, ils prennent le Ford bien avant tous les autres modèles.

Si on parle d'ambulance, que ce soit Ford ou GM c'est de la grosse marde. Les diesels ne sont pas au point, sans parler de la tenue de route et autres points importants.... mais là c'est une autre discussion ;-)

Une propulsion en hiver avec d'excellent pneus et l'antidérapage/antipatinage, ca se tough en masse, pas de problème. Nous sur l'ambulance (comme le Crown Vic) on a rien de ca et je peux dire que c'est rock and roll! Ca prend des bons pneus et tu conduis souvent les fesses serrées, une chance qu'une ambulance c'est pesant ca nous sauve le cul la moitié du temps. Si au moins on aurait l'antidérapage/antipatinage ca aiderait beaucoup. Un 4x4 ca serait encore mieux, mais encore là faudrait que ca soit un système très solidement bâtit.

Alain36
01/06/2011, 11h48
La conduite ne figure pas dans les critères d'achat dans les services de police.

Voici ce qui dicte l'achat;

1- Prix
2- Coût d'entretien
3- Ergonomie et poste de travail
4- Sécurité passive
5- Sécurité active
6- Fiabilité et durabilité
7- Lieu d'assemblage/fabrication (ALENA)

Dans la SQ, toutes les véhicules sont remplacés à 200 000km ou 4 ans.

Les policiers n'ont pas un sens de la responsabilité très élevé. Pour les véhicules, la plupart ne sait qu'une chose; embarquer, tourner la clé, mettre le bras sur D et peser sur la pédale. That's it! Fuck la pression des pneus (la plupart ne sait pas comment faire!), fuck le lave-vitre, fuck le gaz! Oui, ça arrive souvent qu'une auto-patrouille tombe en panne d'essence parce le policier n'a pas trouvé un poste d'essence avec service! Fuck d'arrêter le véhicule avant de mettre la marche arrière!

Le plus belle exemple est l'arrivée du TPMS sur les CVPI. La première fois que la lumière a allumé sur un véhicule, le patrouille l'a ramené illico au poste et écrit un mémo. Le lendemain, lors du briefing, le sergent explique que la dite lumière indique que la pression d'air dans un pneu est basse et qu'on doit l'ajuster en vérifiant la pression et en ajoutant au besoin. Le lendemain, un policier écrit un mémo pour un véhicule qui vibre beaucoup en haut de 90km/h. Le technicien vérifie la pression des pneus... qui étaient tous à plus de 60psi!! Le policier avait eu la lumière du TPMS, est allé dans une station-service, a ajouté de l'air dans chaque pneu jusqu'à ce que la lumière s'éteigne. Comme elle s'éteignait pas (il ne savait pas qu'il fallait que le véhicule roule sur quelques centaines de mètres), il en a ajouté en masse dans les quatres pneus parce qu'il savait pas comme lire la pression des pneus sur un manomètre!

C'est la même chose avec leur arme de service. La plupart néglige l'entretien. Ils vont le faire que la veille d'un examen, examen qui a lieu à tous les trois ans!!

Francis F
01/06/2011, 12h06
C'est la même chose avec leur arme de service. La plupart néglige l'entretien. Ils vont le faire que la veille d'un examen, examen qui a lieu à tous les trois ans!!

Ça, je vais te dire, ça m'inquiète pas mal... s'ils ne savent pas comment entretenir l'arme, savent-ils s'en servir ?

SUV-MEN
01/06/2011, 12h20
La question du AWD est et demeurera une question de coût. Quand tu as l'argent et que tu ne veux qu'un seul véhicule tu prends un AWD. Quand tu as + d'argent et que tu veux 2 véhicules tu prends un AWD et un RWD pour l'été. Keifer ne justifiait pas un AWD, il voulait réduire ses paiements de son Tiguan. Moi non plus sur ma voiture je ne crois pas que ce sois utile, je ne sent pas quand il embarque :lol:

Faire entrer en considération la décision d'un choix d'un véhicule public, faut être assez .... (Fudge c'est moi qui paie et en plus pour l'espace qu'ils ont besoin ils prendraient bien une A8 8)

Dans sa même luminosité, vu que les policiers mettent des pneus Goodyear sur leur voiture fait comprendre à Saintor qu'il se fou le doigt dans l'oeil avec ses Continentals.

Vous êtes bon de lui répondre ;)

PS: Quand il y a une tempête oùs sont les policiers ???? Je l'ignore mais j'aime mieux pas les rencontrer

Alain36
01/06/2011, 12h22
Ça, je vais te dire, ça m'inquiète pas mal... s'ils ne savent pas comment entretenir l'arme, savent-ils s'en servir ?

Ils savent l'utiliser, c'est qu'ils ne l'entretiennent pas. Ils le sortent du coffret, le mettent dans le fourreau, ils patrouillent, ils rentrent au poste, sortent l'arme du fourreau et la déposent dans le coffret. Pis s'ils n'avaient à la ranger dans un coffret, ils le laisseraient dans le fourreau 24/24, 7/7!!

Ryckyml
01/06/2011, 12h41
PS: Quand il y a une tempête oùs sont les policiers ???? Je l'ignore mais j'aime mieux pas les rencontrer

Ils sont sur un accident de la route en notre compagnie parce que quelqu'un roulait trop vite avec son 4x4. Et n'espère pas me rencontrer non plus, parce que moi c'est pas sûr que je vais être capable de freiner, ou de changer de direction à temps !!!! lol

SUV-MEN
01/06/2011, 12h45
Ils sont sur un accident de la route en notre compagnie parce que quelqu'un roulait trop vite avec son 4x4. Et n'espère pas me rencontrer non plus, parce que moi c'est pas sûr que je vais être capable de freiner, ou de changer de direction à temps !!!! lol

Je parle de la ville de Montréal. Pour traverser la ville, je n'en vois vraiment pas.

Ryckyml
01/06/2011, 12h47
En tous cas à Gatineau je peux te dire qu'ils sont bien présent, même dans les tempêtes. Je croise une auto-patrouille à toutes les fois que je sors de la maison pour des commissions.

Slammer
01/06/2011, 13h16
a sherbrooke, ils sortent le ski-doo lors d'une tempete....tellement plus simple!!!

Alain, c'est le cas pour tout metier qui a une auto fourni. Je ne crois pas qu'un vendeur ou meme un avocat, qui a une auto de paye, l'entretien mieux!!!

Slammer
01/06/2011, 14h45
un article interessant:


C'est dans la nature humaine, dès que vous sentez que quelque chose va manquer, vous comment à l'accumuler « au cas où... ». C'est ce que compte faire le service de police de la ville d'Austin, au Texas. En effet, Ford va bientôt arrêter la production de celle qui règne sans partage sur le marché des intercepteurs de police en Amérique depuis maintenant plus de 15 ans : la Crown Victoria. Devant cet état de fait, la police d'Austin entend débloquer un budget spécial pour acheter 176 Crown Victoria supplémentaires, histoire d'avoir assez de voitures pour tenir pendant 5 ans. Leur logique : ils préfèrent s'en tenir à des modèles réputés pendant que les autres corrigent les défauts des nouveaux modèles. Et puis disons aussi que les habitudes sont dures à changer... non?

Johnny-Bobby
01/06/2011, 16h21
Je suis allé à une fête de famille en Estrie dimanche. Détours sur chemin de "garnotte" pour routes fermées, chemins et routes de campagne pleins de côtes, parfois longues et abruptes. La maison de ferme ou on allait était à qq centaines de mètres de la route principale et accessible par un chemin de gravier privé et en pente. Puis, fallait se rendre à la rivière un km plus bas par un autre petit chemin privé tortueux, boueux et côteux. Il y avait une vingtaine de voitures sur le site. Peut-être une ou 2 AWD max et tout le monde s'est rendu et en est revenu malgré la boue qui a fait spinner qq roues qq secondes à peine.

Mais rester là et rouler dans ces conditions à l'année, et particulièrement en hiver, un AWD se justifie beaucoup plus facilement. En ville, sur le plat et routes publiques dégagées? À chacun son choix. Au moins le choix existe.

Nous étions 5 adultes plus cargo dans le Santa Fe, incluant personnes agées, et personne n'a été obligé de marcher... Au contraire, tous ont apprécié le confort, l'espace, la radio satellite... Pas un mot sur l'AWD.

SUV-MEN
01/06/2011, 16h25
Je suis allé à une fête de famille en Estrie dimanche. Détours sur chemin de "garnotte" pour routes fermées, chemins et routes de campagne pleins de côtes, parfois longues et abruptes. La maison de ferme ou on allait était à qq centaines de mètres de la route principale et accessible par un chemin de gravier privé et en pente. Puis, fallait se rendre à la rivière un km plus bas par un autre petit chemin privé tortueux, boueux et côteux. Il y avait une vingtaine de voitures sur le site. Peut-être une ou 2 AWD max et tout le monde s'est rendu et en est revenu malgré la boue qui a fait spinner qq roues qq secondes à peine.

Mais rester là et rouler dans ces conditions à l'année, et particulièrement en hiver, un AWD se justifie beaucoup plus facilement. En ville, sur le plat et routes publiques dégagées? À chacun son choix. Au moins le choix existe.

Nous étions 5 adultes plus cargo dans le Santa Fe, incluant personnes agées, et personne n'a été obligé de marcher... Au contraire, tous ont apprécié le confort, l'espace, la radio satellite... Pas un mot sur l'AWD.


Mais avoue que si tu l,avais eu, tu n'aurais rien perdu du confort, de l'espace et de la radio satellite. Ça t'aurait coûté juste quelques $ de +. Et s'il avait plu une fois sur le site bien...

Donc, vraiment une question de $

Johnny-Bobby
01/06/2011, 16h28
Mais avoue que si tu l,avais eu, tu n'aurais rien perdu du confort, de l'espace et de la radio satellite. Ça t'aurait coûté juste quelques $ de +. Et s'il avait plu une fois sur le site bien...

Donc, vraiment une question de $

Ça fait 2 mois qu'il mouille... Le fond était cependant généralement dûr sur le gravier et le sable. Dans la vraie boue, c'est certain que pas un FWD ou RWD se serait rendu dans le bois comme ça.

Francis F
01/06/2011, 16h46
En tous cas à Gatineau je peux te dire qu'ils sont bien présent, même dans les tempêtes. Je croise une auto-patrouille à toutes les fois que je sors de la maison pour des commissions.

Effectivement, ils sont là, mais ils ne se concentrent pas assez sur les igloo mobiles par contre. Ça devrait être systématique en hiver. Une voiture pas ou mal déneigée devrait être arrêtée.

Saintor
01/06/2011, 22h41
Dans sa même luminosité, vu que les policiers mettent des pneus Goodyear sur leur voiture fait comprendre à Saintor qu'il se fou le doigt dans l'oeil avec ses Continentals.

J'ai des Dunlop et des Vredestein. C'est quoi l'objet de ton délire cette fois-ci?

SUV-MEN
02/06/2011, 08h19
J'ai des Dunlop et des Vredestein. C'est quoi l'objet de ton délire cette fois-ci?


Je savais que tu pouvais être à la hauteur et réfléchir par toi même

Dave
02/06/2011, 16h08
Moi, au bout de 19 pages, ce qui est le plus crevant, c'est de voir une gagne d'ingénieur bachelier s'insulter à qui mieux-mieux... sérieux, vous avez aucun respect entre collègue... crevant !

Je pensais que les comptables se bashaient entre eux mais ils semblent qu'on soit d'une solidarité à toute épreuve à côté de vous... lol !

Dave
02/06/2011, 17h16
J'avais oublié que Saintor était ingénieur. Ma foi, il devrait comprendre le principe alors (friction, masse, stabilité)... Ça a l'air que non!

Raison de plus pour taper dessus, merci Dave. Pour le gars du Wall-Mart, je m'attendais pas à trop, donc pas déçu.

Je pense qu'il va surtout te remettre sur le nez les lois dynamiques en rapport avec le poid, donc moins de masse à traîner donne une plus grande agilité, moins de pression sur les éléments suspenseur, moins de roulis en virage.

Pour Francis, il manque de recul, toujours pareil avec. De un, il a monté sa voiture sur 4 très bons pneus d'hiver qui ont fait des progrès de mongol dans le dernier 20 ans. Juste les pneus, ça joue en maudit, mais remaque que tu peux monter les même pneus sur un awd aussi et ça fait être mongol. Par la suite, il a seulement 200hp et 180lb de couple, pas 300/300. ça l'aide, ça ménage le train arrière et demande moins d'intervention des systèmes de gestion de la traction. Par la suite, ça reste que son RWD est une série 3 donc un chassis exceptionnel. Aussi, il vit à Gatineau et je doute qu'il va s'aventurer dans de petits chemins en hiver. et Gatineau a eu un hiver très clément cette année, probablement le plus doux du québec, je doute même qu'ils ont connu le fond glacé que d'autres régions connaissent chaque année... Même s,il neigait 8 pouces, le fond de la route et des rues devait être direct sur le pavé et non sur une croute de glace, ça joue en câlice ça... t'as l'impression qu'il est bien hot ton rwd mais dans le fond, tu mors sur une neige tappé qui s'accote sur l'asphalte... rien à voir avec un 8 pouces de neige sur fond de glace... ta neige tappé qui s'accote sur une croute de glace... bonne hanz... La neige devait fondre à mesure, en dedans de 24 à 48 heures et aucune chance de former un fond de glace permanent. de la neige sur l'asphalte, c'est rien, tu mors bien pareil... si Gatineau a un hiver plus rough l'an prochain, avec formation de croute de glace, on va l'entendre brailler... tellement différent.



Même notre Saintor, il fait de l'autoroute et il vit à St-Eustache. Lui, il a pas besoin

Saintor
02/06/2011, 17h21
Je savais que tu pouvais être à la hauteur et réfléchir par toi même

Encore des propos inintelligibles de ta part qui s'ajoutent à ta looooooongue liste. Bref dans le futur avant de toucher à ce clavier, si t'as rien à dire, fermes donc ta gueule.

Dave
02/06/2011, 17h54
Euh Dave, c'est pas moi qui a parlé de AWD ici, j'ai juste défendu qu'un FWD va mieux se débrouiller l'hiver qu'un RWD dans tous les cas. Aucune raison de me remettre ça sur le nez, c'est juste un fait. Pour les prétentions sportives, RWD haut la main, pour la traction sérieuse: AWD!.

Voilà.

en tout cas, moi, plus j'y pense et plus je pense que Francis sait pas encore de quoi il parle... me souviens que la belle soeur qui vit à ottawa m'a dit qu'ils ont jamais eu de la neige sur les rues plus de 24 heures en ligne... jamais de fond de glace... et tolérant comme il est, s'il en pogne, là, il va bashé en chien et la changé en moins de 48 heures... lol Vivre à ottawa, j'en prendrais un rwd sans problème. et je respecterais la route en hiver, lol!

Dans ces conditions, le RWD va être en masse correct.

l'autre chose, c'est que ça dépend aussi si tu veux pousser un peu plus en hiver ou non. Le monde qui ont des G8 en abitibi, ils sont juste plus poli en hiver sur le gas.

berlu
02/06/2011, 19h15
Pour avoir vécu plus de 10 ans à l`époque des grands travaux de la Baie James, il n`y a rien de plus marrant que des discussions entre innénieurs.

DUB666
02/06/2011, 20h01
en tout cas, moi, plus j'y pense et plus je pense que Francis sait pas encore de quoi il parle... me souviens que la belle soeur qui vit à ottawa m'a dit qu'ils ont jamais eu de la neige sur les rues plus de 24 heures en ligne... jamais de fond de glace... et tolérant comme il est, s'il en pogne, là, il va bashé en chien et la changé en moins de 48 heures... lol Vivre à ottawa, j'en prendrais un rwd sans problème. et je respecterais la route en hiver, lol!

Dans ces conditions, le RWD va être en masse correct.

l'autre chose, c'est que ça dépend aussi si tu veux pousser un peu plus en hiver ou non. Le monde qui ont des G8 en abitibi, ils sont juste plus poli en hiver sur le gas.

Dans le fond, tout est relatif. Au Cégep j'avais un chum qui avait une camaro Iroc Z. L'hiver avec des pneus à clous et des poches de sable dans la valise on allait faire du ski à Sutton pis on se rendait toujours. Des fois on a eue peur en criss mais on est jamais resté pris. A cette époque on se disait qu'un camaro c'était cool dans la neige......C'étati avant d'avoir une subaru Lol

Joe 123
02/06/2011, 20h38
Euh Dave, c'est pas moi qui a parlé de AWD ici, j'ai juste défendu qu'un FWD va mieux se débrouiller l'hiver qu'un RWD dans tous les cas. Aucune raison de me remettre ça sur le nez, c'est juste un fait. Pour les prétentions sportives, RWD haut la main, pour la traction sérieuse: AWD!.

Voilà.

Et voilà tout est dit!!!

Johnny-Bobby
02/06/2011, 22h09
Pour avoir vécu plus de 10 ans à l`époque des grands travaux de la Baie James, il n`y a rien de plus marrant que des discussions entre innénieurs.

Wein, berlu, on s'était-tu déjà parlé de notre passé à la Baie James? C'est là que je j'ai commencé à me mettre sur la map dès le Cegep et à mes premières années sur le marché du travail. Tu faisais quoi et ou dans le secteur?

Johnny-Bobby
02/06/2011, 22h11
Moi, au bout de 19 pages, ce qui est le plus crevant, c'est de voir une gagne d'ingénieur bachelier s'insulter à qui mieux-mieux... sérieux, vous avez aucun respect entre collègue... crevant !

Je pensais que les comptables se bashaient entre eux mais ils semblent qu'on soit d'une solidarité à toute épreuve à côté de vous... lol !

Qui l'eût cru? Les cols bleus du site beaucoup plus civilisés que les bagués!

Francis F
02/06/2011, 22h33
Qui l'eût cru? Les cols bleus du site beaucoup plus civilisés que les bagués!

Disons que les ingénieurs ici présents ont toujours eu la mèche un peu courte.

SUV-MEN
03/06/2011, 08h14
Encore des propos inintelligibles de ta part qui s'ajoutent à ta looooooongue liste. Bref dans le futur avant de toucher à ce clavier, si t'as rien à dire, fermes donc ta gueule.

C'est tu parce que tu les comprends pas ou parce que je te remets en pleine face tes âneries.

Slammer
03/06/2011, 08h23
A chaque sujet sur l'AWD, ca revient toujours au meme.....chacun SA religion!!!

SUV-MEN
03/06/2011, 08h25
Dans le fond, tout est relatif. Au Cégep j'avais un chum qui avait une camaro Iroc Z. L'hiver avec des pneus à clous et des poches de sable dans la valise on allait faire du ski à Sutton pis on se rendait toujours. Des fois on a eue peur en criss mais on est jamais resté pris. A cette époque on se disait qu'un camaro c'était cool dans la neige......C'étati avant d'avoir une subaru Lol

J'étais patrouilleur pis j'avais une Mustang, puis quand il faisait mauvais mes amis aimaient bien quand je les amenais. Mais c'est certain qu'une AWD m'aurait enlevé certains risques

SUV-MEN
03/06/2011, 08h27
A chaque sujet sur l'AWD, ca revient toujours au meme.....chacun SA religion!!!

Sauf qu'à un certain moment on peut quand même être objectif et reconnaître qu'avec une AWD, tu fais tout ce que fait une RWD et plus

Slammer
03/06/2011, 08h33
Sauf qu'à un certain moment on peut quand même être objectif et reconnaître qu'avec une AWD, tu fais tout ce que fait une RWD et plus

C'est sur...mais ca me fait penser a l'annonce du CRV avec Martin Matte....si t'es 4 roues sont prit, veux-tu me dire ce que tu fesait la???? Donc, si tu conduit avec ta tete, un RWD va t'amene ou tu veux.

Je me souviens des voyages de peches avec mon pere, il avait un pick-up 2 roues et il y allait bien a la meme place que ses amis avec leur 4x4. Meme que c'est lui qui a donne un coup de main d'un ami avec son 4x4. Donc, s'agit juste de conduire avec intelligence et t'aura pas de probleme.

MisterT
03/06/2011, 09h13
C'est pas du fait que je suis ingénieur, j'étais comme ça avant. Les traits de caractère n'ont rien à voir avec la profession. J'ai déjà vu des gens brillants et aimables qui travaillent au Wall-Mart, on croirait pas ça à te lire.

Le hic, c'est que plusieurs sont facilement associable dans votre profession. Mon frère est comme cela ainsi que sa belle-famille. Les clients de la banque étaient ainsi (les Ing) et mon acheteur de maison fut ainsi. Ils ne sont pas tous comme cela, mais il y a une bonne moyenne :)

Regarde juste le site web des septiques :)

MisterT
03/06/2011, 09h20
S'agit juste que la ''même place'' soit pas trop tough. Un pick-up RWD, y'a rien de plus risqué pour s'aventurer hors route. Mon oncle a déjà failli mourir d'hypothermie pris dans un chemin de bois avec 8 pouces de neige. Maintenant, il a un F-150 4x4 et un Tribute AWD, plus question de s'acheter des ''demi pick-up'' comme il les appelle maintenant.

Conduire avec ta tête oui, mais ta tête c'est comme le ESP, ça rajoute pas de friction aux roues.

Mon grand-père avait un pick up 2 roues motrices. Un matin à la chasse, plus d'un pied de neige non prévu qui sont tombé durant la nuite. Il y avait une côte que seul les 4x4 montaient (plusieurs autres pick up étaient sur le bord du chemin incapable de monter). Mon grand-père a décidé d'essayer quand même. Il a réussi, mais il a laissé son pare-choc arrière sur un des pick-up sur le bord du chemin et il a dû refaire peinture le côté d'un autre des pick up. héhé

Après, ce fut des 4x4... :)

Francis F
03/06/2011, 09h23
S'agit juste que la ''même place'' soit pas trop tough. Un pick-up RWD, y'a rien de plus risqué pour s'aventurer hors route. Mon oncle a déjà failli mourir d'hypothermie pris dans un chemin de bois avec 8 pouces de neige. Maintenant, il a un F-150 4x4 et un Tribute AWD, plus question de s'acheter des ''demi pick-up'' comme il les appelle maintenant.

Conduire avec ta tête oui, mais ta tête c'est comme le ESP, ça rajoute pas de friction aux roues.

Mais ta tête t'empêche d'avoir besoin d'avoir de la friction supplémentaire. Quand tu sais que ça ne passe pas, tu ne t'essaie pas.

Francis F
03/06/2011, 09h26
C'est pas du fait que je suis ingénieur, j'étais comme ça avant. Les traits de caractère n'ont rien à voir avec la profession. J'ai déjà vu des gens brillants et aimables qui travaillent au Wall-Mart, on croirait pas ça à te lire.

Surement pas parce qu'un ingénieur n'achèterais normalement pas du Chrysler... et habituellement un ingénieur ne persiste pas dans l'erreur comme toi.

SUV-MEN
03/06/2011, 09h33
Le hic, c'est que plusieurs sont facilement associable dans votre profession. Mon frère est comme cela ainsi que sa belle-famille. Les clients de la banque étaient ainsi (les Ing) et mon acheteur de maison fut ainsi. Ils ne sont pas tous comme cela, mais il y a une bonne moyenne :)

Regarde juste le site web des septiques :)

Je pourrais également sortir des similitudes sur les comptables qui bien souvent ne pensent qu'à l'aspect monétaire de leur décision.

Mopar
03/06/2011, 10h22
LOL, je cherche l'erreur. Hmmm, j'ai énormément de problèmes avec mes véhicules? Non c'est pas ça. Ils me coûtent cher? Non plus. Ils ne sont pas pratiques? Visiblement pas...

Ah je sais, je peux pas flasher et montrer mon statut social de grosse poche. Voilà, c'est ça! Désolé, J'aurais trop peur de passer pour un employé de Wall-Mart en BM. Tu sais, ceux qui mettent toutes leur cennes sur un seul et unique char et qui restent seul dans un 4 1/2?

Bon, je dois aller pinner ma roulotte pour la fin de semaine...

Hahaha sti qu'es bonne!!!!:lol:

J'ai hate de voir la réplique de tata qu'il va faire!!!:shock:

pxc24
03/06/2011, 11h02
Surement pas parce qu'un ingénieur n'achèterais normalement pas du Chrysler... et habituellement un ingénieur ne persiste pas dans l'erreur comme toi.

!!!!????????? Pas rapport, vas-tu rentrer dans ta petite tête que ''l'habit ne fait pas le moine''' Les gens sélectionnent une voiture selon leurs besoins, leurs goûts, leur budget, etc... Moi-même, j'ai un véhicule de compagnie qui est un JEEP Patriot, j'ai pas loin de 40,000 KM, et honnêtement, ce véhicule fait bien la job ! C'est loin d'être une poubelle comme tu dis si souvent de chrysler. À mon point de vue, le rapport qualité/prix est bien honnête. C'est pas un X3 mais ce n'est pas dans les mêmes prix non plus....

Slammer
03/06/2011, 11h13
j'en connais des amis ingenieur et generalement, il roule en voiture bien ordinaire et generalement, c'est ceux qui n'ont pas une cenne qui veulent LE char pour flasher!!!

MisterT
03/06/2011, 11h23
Je pourrais également sortir des similitudes sur les comptables qui bien souvent ne pensent qu'à l'aspect monétaire de leur décision.

Dérange pas...je ne suis pas comptable (j'aime la vie!) :) Je suis analyste financier hybride ( avec un mixe de business analyst). Bref, je dois voir l'aspect sur plusieurs facteurs vu que je participe à l'élaboration de processus. Pis aussi dans les opérations...comment là, on fait presque plus rien vu que l'on réagi a toutes les annonces de Postes Canada (gestion de crise). On est à leur merci! :(

Francis F
03/06/2011, 11h41
LOL, je cherche l'erreur. Hmmm, j'ai énormément de problèmes avec mes véhicules? Non c'est pas ça. Ils me coûtent cher? Non plus. Ils ne sont pas pratiques? Visiblement pas...

Ah je sais, je peux pas flasher et montrer mon statut social de grosse poche. Voilà, c'est ça! Désolé, J'aurais trop peur de passer pour un employé de Wall-Mart en BM. Tu sais, ceux qui mettent toutes leur cennes sur un seul et unique char et qui restent seul dans un 4 1/2?

Bon, je dois aller pinner ma roulotte pour la fin de semaine...

Bon, l'unicellulaire qui rapplique... et critique mon mode de vie... Ta roulotte, tu peux te la mettre ben profondément où je pense. Aucun intérêt là. Une chambre d'hôtel 4 étoiles sur le bord de la Méditérannée ou de la baie de Sydney est ben plus intéressante. Un 4 et demi... en masse grand pour une personne seule. Surtout un grand 4 et demi dans un quartier résidentiel moderne et tranquille. Je ne voudrais surtout pas de ta vie. Surtout si tu penses que quelqu'un qui s'achète un produit de qualité le fait pour impressionner les autres. Si tu savais comme je me fous de ce que les autres pensent. Même que ça me fait chier les jaloux qui te remettent toujours à la face que tu as une BM... Bref, si tu ne sais pas apprécier la qualité, c'est pas mon problème. Et si tu ne peux pas respecter le fait que mes priorités ne sont pas les mêmes que les tiennes, tu ne mérites aucun respect. Mais bon, ça ne sert à rien d'expliquer ce genre de chose à des unicellulaires.

berlu
03/06/2011, 11h59
Wein, berlu, on s'était-tu déjà parlé de notre passé à la Baie James? C'est là que je j'ai commencé à me mettre sur la map dès le Cegep et à mes premières années sur le marché du travail. Tu faisais quoi et ou dans le secteur?

La première année comme technicien en génie civil pour le Lab de béton, ensuite pour la commission scolaire du Nouveau-Québec et la télé-université. De 1975 à juin 84. J`ai fait les chantiers et les villages de LG2, 3 et 4. Les plus belles années de ma vie. J`y suis monté en 75 par curiosité et ce fut comme un coup de foudre. Et toi ?

berlu
03/06/2011, 12h11
Ma job c'est de botter des culs toute la journée pour servir mes clients le mieux possible. Ma blonde me trouve pas endurable jusqu'à une heure après que j'ai fini de travailler. J'ai des collègues de travail, mais pas des amis collègues. J'ai appris à démêler les deux. Dans la vie de tous les jours par contre, je suis un peu plus vivable.

Plus besoin d`en rajouter, on a tous compris. Peu endurable, peu vivable et veut encore botter des culs cette fois sur ce site. Pathétique Tu es vraiment un être en furie.

SUV-MEN
03/06/2011, 12h39
Dérange pas...je ne suis pas comptable (j'aime la vie!) :) Je suis analyste financier hybride ( avec un mixe de business analyst). Bref, je dois voir l'aspect sur plusieurs facteurs vu que je participe à l'élaboration de processus. Pis aussi dans les opérations...comment là, on fait presque plus rien vu que l'on réagi a toutes les annonces de Postes Canada (gestion de crise). On est à leur merci! :(

Je ne vise personne en particulier, mais il y a effectivement des pattern par profession. Tu vois les gens en informatique eux, ils prennent tout en riant. Tu leur demandes comment ça va: Ils te disent bien. Tu leurs demandes ce qu'ils font: Je travailles sur ce problème, celui-ci et celui-là.

En général, nous avons un excellent sens de l'umour et ne prenons rien pour ACQUIS. Surtout ce qui vient des policiers.

Pour en revenir au sujet de vouloir faire entériner sa justification de RWD à tout pris, dénote nécessairement un complexe d'infériorité. C'est tellement subjectif et motivé par des intérêts d'individu, de couple et de famille que tout le reste n'est que pure spéculation.

MisterT
03/06/2011, 14h00
Excellent. Et étonnant pour une technicien, t'as compris du premier coup... Wow!

Mesemble que c'est con comme commentaire...

Joe 123
03/06/2011, 14h57
Les gars...les gars...On parle de traction intégrale là et ne pas faire de commentaires de pétasses...Pensez à ceux qui nous lisent pas souvent, ils ne reviendront sûrement pas... On dirait une bande de macaques en rut qui se sautent l'un sur l'autre sans que ce soit la période de reproduction!!!!!!!!!!

Saintor
03/06/2011, 15h56
Excellent. Et étonnant pour une technicien, t'as compris du premier coup... Wow!

* sigh *

http://failblog.files.wordpress.com/2010/10/86543a76-46e1-4dd8-9193-fd654e8ac258.jpg

need_for_speed
03/06/2011, 15h59
Mouhahaha! Terrible!

gnoorod
06/06/2011, 09h12
Je propose aux modérateurs de fermer ce post... un peu trop "négatif"

Merci

jaimeleschars
06/06/2011, 10h13
Je propose aux modérateurs de fermer ce post... un peu trop "négatif"

Merci
Les modérateurs ici c'est comme le Croque-Mitaine, on en a tous entendu parlé mais personne l'a jamais vu!

MisterT
06/06/2011, 10h34
C'est Ruth la modératrice :)

Sames
06/06/2011, 10h45
C'est Ruth la modératrice :)

Je te gage qu'elle le sait même pas qu'elle est modératrice ici... loll

Francis F
06/06/2011, 11h17
Je te gage qu'elle le sait même pas qu'elle est modératrice ici... loll

Elle était à Las Vegas au moment des élections. Et comme elle réside sur un autre forum, on ne l'a pas encore averti.

Johnny-Bobby
06/06/2011, 18h28
La première année comme technicien en génie civil pour le Lab de béton, ensuite pour la commission scolaire du Nouveau-Québec et la télé-université. De 1975 à juin 84. J`ai fait les chantiers et les villages de LG2, 3 et 4. Les plus belles années de ma vie. J`y suis monté en 75 par curiosité et ce fut comme un coup de foudre. Et toi ?

Crime, on s'est peut-être croisé ou même travaillé ensemble. J'étais moi aussi tech. en Génie Civil. Je t'envoi un MP avec "CV abbrégé".

pl9171
06/06/2011, 18h59
Pas le meilleur Thread que j'ai lu.

MAIS, il y a eu de "solides" répliques à gauche et à droite. :) Assez pour avoir le sourire aux lèvres :)

@ Slammer: En effet, j'ai deux chums ingénieurs qui se promènent en "riggin" eux aussi et leurs collègues ne sont pas trop trop équippés en bagnoles également.

gasguzzler
08/06/2011, 23h13
Du monde qui s'insulte à propos de leur travail! haha super! Dites vous que vous avez toujours le mérite de pas être sur le BS. Sur ce, qui a gagner? FWD ou AWD ?

AWD bien sûr!

keifer
27/07/2011, 16h27
Ma conjointe vient de se décider et faire un 360.....elle a choisi le SORENTO EX-V6 2012 (AWD)BIEN SUR.........BLANC......

ediezel
28/07/2011, 08h09
C'est quoi ca capacité de remorquage ?

keifer
28/07/2011, 08h24
C'est quoi ca capacité de remorquage ?

3500lbs

Slammer
28/07/2011, 20h29
Ma conjointe vient de se décider et faire un 360.....elle a choisi le SORENTO EX-V6 2012 (AWD)BIEN SUR.........BLANC......

pour quel raison?

keifer
28/07/2011, 20h37
pour quel raison?

Elle a bien aiméle gugus genre caméras de recul...la climatisation bi-zone le cuir...et le UVO........

Slammer
28/07/2011, 20h43
elle a bien aiméle gugus genre caméras de recul...la climatisation bi-zone le cuir...et le uvo........

uvo????

keifer
28/07/2011, 20h47
uvo????

Genre my ford touch........