PDA

Voir la version complète : Renault et Nissan veulent vendre 10 millions d'autos par an d'ici 3 ans



Stéphane Dumas
24/05/2011, 11h46
Article de Caradisiac http://www.caradisiac.com/Renault-et-Nissan-veulent-vendre-10-millions-d-autos-par-an-d-ici-3-ans-68864.htm

Dave
24/05/2011, 15h19
un gros objectif !

Stéphane Dumas
24/05/2011, 16h10
un gros objectif !

En effet, pour atteindre cet objectif, il faut compter sur les performances des marchés émergants ainsi que le BRIC mais avec la consolidation des manufacturiers à venir, il serait intéressant de voir s'ils essaraient encore une fois d'élargir l'alliance avec un 3ème partenaire?

Dave
24/05/2011, 16h44
je sais pas mais ils vont devoir sortir de quoi de spectaculaire à mon avis pour se rendre là. et bon en crisse aussi

TORAK
24/05/2011, 17h11
Oubliez ça

Avec l'émergence du groupe Huuyndai/Kia, la montée de VW, la remontée de Ford et GM, la future remontée de Toyota, les gens ne vont pas plus se tourner vers Nissan/Renault. En tk, pas en Amérique du Nord.

Sames
24/05/2011, 17h37
C'est ce que je me disais... Chacun des constructeur qui aspire augmenter ses ventes devra sortir un produit hors du commun et le vendre à très très bas prix... Y'a quelques constructeurs qui arriveront pas à leur but certain, si tout le monde a le même but...

miramax
24/05/2011, 18h14
Ça va prendre plus qu'une transmission de ski-doo......

fr.paris
25/05/2011, 04h00
il serait intéressant de voir s'ils essaraient encore une fois d'élargir l'alliance avec un 3ème partenaire?
Le troisième larron de l' Alliance Renault-Nissan, devrait être DAIMLER (ils ont déjà de toutes petites participations croisées) des rumeurs font état du renforcement des liens dans les batteries.
Pour voir le groupe Renault-Nissan-DAIMLER il va falloir attendre plusieurs années............Sans oublier AvtoVaz et peut-être Proton (Malaisie)

En tk, pas en Amérique du Nord.
Pour voir exploser les chiffres de ventes il ne faut pas se tourner vers l' Amérique du Nord (ni vers l' Europe) mais vers la Chine, l' Inde (Renault vient d' y lancer la Fluence) et d' autres.

TORAK
25/05/2011, 07h04
C'est exact!!

Dave
25/05/2011, 10h22
Le troisième larron de l' Alliance Renault-Nissan, devrait être DAIMLER (ils ont déjà de toutes petites participations croisées) des rumeurs font état du renforcement des liens dans les batteries.
Pour voir le groupe Renault-Nissan-DAIMLER il va falloir attendre plusieurs années............Sans oublier AvtoVaz et peut-être Proton (Malaisie)

Pour voir exploser les chiffres de ventes il ne faut pas se tourner vers l' Amérique du Nord (ni vers l' Europe) mais vers la Chine, l' Inde (Renault vient d' y lancer la Fluence) et d' autres.

Le marché chinois va être très dur à percer à mon avis, Buick, Audi, BMW et VW y sont déjà très fort, sans oublier les locaux qui ne se laisseront pas piler sur les pieds éternellement...

je pense que nissan compte bcp sur l'amérique du sud et surtout le brésil pour augmenter ses ventes.

Par ailleurs, ils doivent avoir une méchante confiance dans ce qu,ils vont sortir prochainement...

c'est clair qu'ils peuvent faire des gains en amérique du nord mais ça va leur prendre de quoi de plus spectaculaire...

fr.paris
25/05/2011, 13h11
Le marché chinois va être très dur à percer à mon avis, Buick, Audi, BMW et VW y sont déjà très fort, sans oublier les locaux qui ne se laisseront pas piler sur les pieds éternellement...

je pense que nissan compte bcp sur l'amérique du sud et surtout le brésil pour augmenter ses ventes.

Par ailleurs, ils doivent avoir une méchante confiance dans ce qu,ils vont sortir prochainement...

c'est clair qu'ils peuvent faire des gains en amérique du nord mais ça va leur prendre de quoi de plus spectaculaire...
Dans l' Alliance «on se partage» certaines régions du monde, à Nissan la Chine il y vend grosso modo 1 million de voitures à Renault l' Inde, même si il a loupé sa première tentative avec Mahindra & Mahindra et la Logan.

marmotte31
25/05/2011, 13h36
N'oubliez pas qu'ils viennent de sortir le Murano Cross Cabriolet. L'objectif du 10 millions est donc beaucoup plus réaliste maintenant! lol

Dave
25/05/2011, 15h15
N'oubliez pas qu'ils viennent de sortir le Murano Cross Cabriolet. L'objectif du 10 millions est donc beaucoup plus réaliste maintenant! lol

lol, le sarcasme est bon...

mais sur une note plus sérieuse, j'ai surtout hâte de voir ce qu'ils feront de l'altima, la Sentra, la maxima, le Rogue et la versa de nouvelle génération. c'est là que ça va jouer en maudit. un très gros 2 ans attends nissan pour espérer grimper leur ventes.

faudra voir aussi la performance du titan 4 cylindre diesel, et surement que ce même moteur serait charmant dans le Frontier et dans le Pathfinder...

Saintor
25/05/2011, 17h21
Carlos Ghosn n'est pas trop apprécié chez Renault. En partie parce que les syndicats sont trop gourmands mais aussi pour la direction générale.

Je miserais plus sur le groupe VW qu'eux.

fr.paris
26/05/2011, 07h15
Carlos Ghosn n'est pas trop apprécié chez Renault. En partie parce que les syndicats sont trop gourmands mais aussi pour la direction générale.
Je miserais plus sur le groupe VW qu'eux.
Carlos n' est plus un Dieu vivant du moins en France, il serait même sur un siège ejectable (pas à brève échéance). Le gouvernement «veut reprendre en main» Renault.
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20110526trib000624538/carlos-tavares-devrait-prendre-les-renes-de-renault.html
Le gouvernement reproche à Carlos d' avoir abandonner Renault et d' avoir trop fait pour Nissan du coup Nissan pourrrait «prendre le pouvoir». Ghosn serait prêt à vendre au moins 10% du capital de Nissan que possède Reanult et pour le gouvernement c' est hors de question. En gros l' Alliance devrait être beaucoup plus en faveur de Nissan.

Dave
26/05/2011, 14h00
nissan a plus de potentiel que renault à long terme, les marché nord américain, sud américain et asiatique sont plus rentables.

L'inde sera un marché dur à rentabiliser parce que le prix de vente unitaire sera faible, très faible même. et la TVA tue pas mal la rentabilité en France pour Renault.

fr.paris
26/05/2011, 15h13
Nissan serait probablement mort si il n' y a pas un peu plus de 10 ans Renault (donc le gouvernement Français) n' avait pas investi environ 30 milliards de FF. Qu' aujourd' hui Nissan participe grandement à la bonne santé financière de Renault n' est que le juste retour des choses.