PDA

Voir la version complète : C'est quoi ''trop bruyant''?



auto123.com
26/05/2011, 03h00
Le week-end dernier, l'été est enfin arrivé dans toute sa splendeur. Ciel bleu, soleil plombant, chaleur, que du bon. Voilà le temps de sauter dans l'auto, baisser les vitres et se la couler douce, non?
[suite (http://www.auto123.com/fr/blogues/cest-quoi-trop-bruyant?blogid=131657)]

Iza
28/05/2011, 13h24
Frustrée la tite-madame! Justement, si c'est illégal pour un ca l'es aussi pour les autres, il n'y a pas de droits acquis parce-que personne ne l'avait arrêtée avant! C'est fréquent de dire "je savais pas" mais pourquoi ne pas s'informer avant de faire des modifications? De toute facon, le principe "nul n'est sensé ignorer la loi" s'applique à tous...

need_for_speed
28/05/2011, 18h48
Frustrée la tite-madame! Justement, si c'est illégal pour un ca l'es aussi pour les autres, il n'y a pas de droits acquis parce-que personne ne l'avait arrêtée avant! C'est fréquent de dire "je savais pas" mais pourquoi ne pas s'informer avant de faire des modifications? De toute facon, le principe "nul n'est sensé ignorer la loi" s'applique à tous...


Effectivement. Belle perte de temps, cet article.

Slammer
30/05/2011, 08h59
Effectivement. Belle perte de temps, cet article.

x2..........

mais je partage un point avec elle...pourquoi certain voiture plus bruyante sont accepter? Si une Mustang GT fait du bruit, une Civic devrait pouvoir faire le meme niveau de bruit.

Questions des Lecteurs
30/05/2011, 10h27
suis content de constater qu'un journaliste OSE avouer avoir gobé un PV,content aussi de savoir qu'il y a quelqu'un qui fait appliquer la LOUAW, que nul n'est sensé ignorer qui plus est, que l'on fasse exprès pour braver cette dernière, et vlan!il n'est point nécéssaire de "blaster" le fonctionnaire via les médias. vous faites votre travail et il a fait le sien.personellement, suis franchement tanné des véhicules qui vrombissent, quossa donne...outre que REGARDEZ MOI, j'ai dépensé pour enfreindre ce dont je sais déjà...

reste maintenant qu'ils mettent leurs molesse en ce qui a trait aux autres véhicules Y COMPRIS les tabarn...de harley pètelson (puisque la raison à l'effet que l'on entend encore ces terroristes du calme déferler, c'est qu'ils claquent des genoux à penser de les accoster) et autres copieurs qui sortent de l'usine silencieusement, ce n'est que chez le concess que l'on vous offre sciamment RÉGULIER MÉDIUM OU FORT?

tant qu'à moi, l'on devrait entendre que les pneus siler sur la chaussée (euphémisme) et OUT le bruit modifié.sur ce,

belle journée et merci

mlightstone
30/05/2011, 13h28
Merci de prendre le temps de lire mon blogue. Bien que les médias ne soient pas le meilleur moyen pour moi de formuler mes plaintes, cet espace m'offre l'occasion de compatir avec ceux dans la même situation ? je ne suis certainement pas la seule à avoir reçu pareille contravention! L'agent a fait son travail, ce que je n'ai jamais remis en question. Mon problème, c'est qu'en cinq ans sur la route avec ma supposément très bruyante WRX (à en juger par la grosseur de mon échappement), personne ne m'avait arrêtée. Pourquoi ce traitement sélectif?

Dès que l'automobile a été inventée, les rues sont devenues plus bruyantes. Elles ne redeviendront silencieuses (enfin, façon de parler) que le jour où nous retrouverons nos vieilles calèches tirées par des chevaux... ou encore lorsque nous adopterons tous des véhicules électriques. Or, aucun de ces scénarios ne risque de se produire bientôt.

Si certaines modifications apportées aux voitures génèrent du bruit, elles ne dérangent pas plus que les systèmes d'échappement sport installés en usine et tout aussi bruyants. Tiens, ça me donne une idée : nous devrions faire un test de décibels ici-même sur nos véhicules chez Auto123.com. Peut-être devriez-vous adresser vos plaintes directement aux constructeurs automobiles, en leur laissant savoir à quel point ils perturbent la tranquillité des usagers de la route (je pense notamment à Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, Infiniti, Mercedes et les autres du genre).

Je me demande, votre voiture est-elle totalement silencieuse ou se pourrait-il que vous dérangiez vos voisins en quittant la maison tôt le matin et en rentrant tard le soir?

Encore une fois, merci de me lire. Je suis désolée que les véhicules plus bruyants vous irritent à ce point. Aux oreilles de certains, ils produisent une véritable symphonie!

Bonne route!
M. Lightstone

Iza
11/06/2011, 10h38
C'est de mal en pis... D'en rajouter confirme ce que je pense de cette femme. C'est vrai que les Ferrari, c'est devenu une vraie plaie! (sic).

MisterT
12/06/2011, 08h39
Ce qui est injuste...c'est d'être sur une terrasse à relaxer et d'entendre les centaines de personnes en manque d'estime de sois passer 4 fois dans la même rue au centre-ville. Que ce soit une Harley ou une auto avec un système d’échappement modifier. J'inclus aussi les systèmes de son!

Je fuis les restos du centre-ville pour cette raison. Trop tanné d'être sans cesse déranger par ces personnes. Surtout que lors d'un repas, ils peuvent passer 4-5 fois. Mauzus qu'ils ont un manque d'attention! Si tu aimes ton bruit...pas besoin d'aller dans les rues du centre-ville pour en profiter. Un rang ça règle le problème....mais encore là, mes beau-parents sont dans un chemin que l'on pourrait appeler Rang et c'est aussi tannant!!

Le me-me-moi.........

Ça fait 5 ans que je n'ai pas eu de ticket même si je me mets sur le cruise à 130km/h sur l'autoroute...si je me fais coller, je vais dire cela au policier que ça fait 5 ans que je fais cela...pourquoi il me donne un ticket maintenant...

Frange
24/06/2011, 23h04
Toute voiture ou moto faisant plus de bruit que la normale, devrait etre détruite sur le champs.

Ma liberté finie là ou celle des autres commence.

Surtout un son de Harley, le son le plus laid jamais créé par l'homme. Non mais ya tu kekchose de plus laid que le son d'une moto? Je déteste les motos!

Francis F
24/06/2011, 23h07
Toute voiture ou moto faisant plus de bruit que la normale, devrait etre détruite sur le champs.

Ma liberté finie là ou celle des autres commence.

Le seul son fort que j'Aime entendre c'est celui d'un V8. Le reste, c'est de la sale marde, surtout un son de Harley, le son le plus laid jamais créé par l'homme. Non mais ya tu kekchose de plus laid que le son d'une moto? Je déteste les motos!

Ton V8 fait plus de bruit que la normale. Alors selon ta logique, ton V8 devrait être détruit sur le champ... D'accord que le bruit est désagréable, mais de là à tout détruire ce qu'on aime pas, il y a quand même une limite à ne pas franchir.

need_for_speed
24/06/2011, 23h09
Toute voiture ou moto faisant plus de bruit que la normale, devrait etre détruite sur le champs.



Hahahahahaha!

Continue, tu as fait ma journée!

MisterT
25/06/2011, 08h31
si t'étais mon voisin t'essayerais surement de détruire ma blonde parce qu'elle crie plus fort que la normale quand elle atteint l'orgasme.

Ah!! Elle stimule l'orgasme! Elle crie fort pour être certaine que tu penses que tu lui as donné un orgasme :)

héhé

vstar
25/06/2011, 09h33
Toute voiture ou moto faisant plus de bruit que la normale, devrait etre détruite sur le champs.

Ma liberté finie là ou celle des autres commence.

Surtout un son de Harley, le son le plus laid jamais créé par l'homme. Non mais ya tu kekchose de plus laid que le son d'une moto? Je déteste les motos!
Je croyais avoir vu du monde stupide dans ma vie, mais lui il les bats tous et a platte couture....

lizlec
25/06/2011, 09h40
Toute voiture ou moto faisant plus de bruit que la normale, devrait etre détruite sur le champs.

Ma liberté finie là ou celle des autres commence.

Surtout un son de Harley, le son le plus laid jamais créé par l'homme. Non mais ya tu kekchose de plus laid que le son d'une moto? Je déteste les motos!

Chacun son truc, moi je trouve grisant le son de haut régime d'un 4 cyl de moto qui frôle les 12000tr ou encore celui de la R6 qui atteint les 16000tr ... tout comme celui d'un bon vieux V8 et du 3 cyl 2 temps de mon ancienne motoneige !!!!

Et en passant le son des Harley y'en a à peu près pas un qui sonne original ... ils ont pratiquement tous des exhaust modifiés parce que de série c'est pas tellement plus dérangeant que n'importe qu'elle autre moto.

Mitch
25/06/2011, 09h59
Toute voiture ou moto faisant plus de bruit que la normale, devrait etre détruite sur le champs.

[...]!

Ok, commencons par tous les voitures qui ont les moteurs de la famille LS :)

Frange
25/06/2011, 11h05
Disons que les V8 qui font un peu plus de bruit que la normale, ca me dérange pas. Car le son d'un V8 est orgasmique.

Mitch
25/06/2011, 11h21
Disons que les V8 qui font un peu plus de bruit que la normale, ca me dérange pas. Car le son d'un V8 est orgasmique.

Fait que tu commence a te contredire.

MisterT
25/06/2011, 13h52
non elle ne simule pas, en plus ça lui arrive de squirter et il faut qu'on dorme dans un lit souillé. Elle aime terriblement ça et elle veut qu'on baise plus que moi je veux LOL.

AH!! C,est un travestit alors! ;)

MisterT
25/06/2011, 15h12
non c'est vraiment une femme :P

Anormal qu'elle veut plus de sexe que toi...ou le problème est de l'autre bord ;)

MisterT
25/06/2011, 15h27
j'irai pas dans les moindres détails, mais moi je n'ai aucun problème à fourrer sur une base régulière... mais là à organiser des journées de cul entière... bof là j'ai des affaires à faire et du monde à voir!

Je crois qu'elle est nymphomane

Achète-toi des billets de loto maudit chanceux!!!