PDA

Voir la version complète : DSL vs cable pour internet?



Japfan
27/05/2011, 00h29
Je me demande quoi choisir entre les deux? Une chose est sûre, je prendrais pas Bell ni Vidéotron. J'ai le choix entre b2b2c.ca ou Teksavvy, les deux ont des bonnes reviews. Par contre, avec le DSL, j'aurais une limite de download pas mal*plus élevé pour un prix pas plus élevé. Je veux surtout savoir si le DSL est stable et rapide vu qu'ils passent par le réseau de Bell? Je sais que plus ont est proche d'une centrale, plus le DSL est rapide mais comment savoir si mon appartement sera proche d'une centrale?

Je pourrais aussi prendre le service par cable, mais je serais limité à 50go par mois et ce serait très facile à dépasser en utilisant les sites comme tou.tv surtout que j'aurais pas la télé par cable.

alex123
27/05/2011, 08h44
je dirais cable, car je suis avec videotron cable depuis le tout debut (95 je crois) et je n'ai JAMAIS eu d'ennui.

question : pourquoi pas Videotron ?? pour ma part, les quelques fois que j'ai appeler pour des quesions sur le cable TV HD, service impeccable, 24/24, 7/7...

Slammer
27/05/2011, 08h53
autre choix, compagnie Quebecoise: www.electronicbox.net

limite de downloade tres eleve et tu peux l'avoir par cable, tout depend de ta region.

jaimeleschars
27/05/2011, 09h36
autre choix, compagnie Quebecoise: www.electronicbox.net

limite de downloade tres eleve et tu peux l'avoir par cable, tout depend de ta region.
C'est pas la compagnie dont tu faisais promotion dans ta signature avant?

Japfan
27/05/2011, 12h31
question : pourquoi pas Videotron ?? pour ma part, les quelques fois que j'ai appeler pour des quesions sur le cable TV HD, service impeccable, 24/24, 7/7...

Parce que premièrement, j'en veux pas de cable TV-HD, les émissions poches de l'empire Québécor m'intéresse pas et j'écoute pas les téléromans non plus, y'aura autant de contenus télévisuels que j'aime en allant sur les sites comme tou.tv. Deuxièmement, Vidéotron offre une limite mensuelle ridiculement basse de 5go pour le même prix que les deux fournisseurs que je parlais dans mon premier posts, sauf que ces deux là offrent 50go au moins c'est déjà mieux. J'ai vu Acanac aussi à un prix très bas, mais ils demandent de payer les 12 mois de services Internet en un seul bloc par année et ça me gosse un peu.

need_for_speed
27/05/2011, 14h04
C'est pas la compagnie dont tu faisais promotion dans ta signature avant?

C'est exactement ça!

C'est rendu que tu fais de la publicité Slammer?

jaimeleschars
27/05/2011, 14h07
C'est exactement ça!

C'est rendu que tu fais de la publicité Slammer?
Ma question était une affirmation déguisée ;)

Slammer
27/05/2011, 14h54
C'est exactement ça!

C'est rendu que tu fais de la publicité Slammer?

j'en fesait :P

Japfan
27/05/2011, 19h02
j'en fesait :P

Vend-moi les d'abord haha... Qu'est ce qui les rend mieux que Teksavvy ou b2b2c? Les prix semblent assez proches pour chacun, mais la différence sera ptêtre avec les frais d'installation et le modem à acheter ou non.

MisterT
27/05/2011, 23h34
Quand j'étais chez Telus, il y avait Sogetel comme revendeur itou. Je ne sais pas s'il est dans les prix?

Il y avait aussi BV communications, mais ils ne font que le service affaire. Il y avait aussi une autre cie à Qc...mais je ne me souviens plus du nom...

Edit : C'est Négotel...mais ils ne font que l'aspect téléphone.

Slammer
30/05/2011, 09h01
Vend-moi les d'abord haha... Qu'est ce qui les rend mieux que Teksavvy ou b2b2c? Les prix semblent assez proches pour chacun, mais la différence sera ptêtre avec les frais d'installation et le modem à acheter ou non.

meilleur service apres-vente, meilleur prix :P

Japfan
02/06/2011, 22h42
Finalement, j'ai otpé pour b2b2 avec le dsl sur ligne sèche et une limite de 150go/mois. Ils s'annoncent comme illimité en ajoutant le supplément de 5$/mois mais au moins leur représentant a l'honnêteté de dire que c'est réellement 150go et non illimité. C'est un total de 38,90 par mois + taxes et l'installation est de 48$.