PDA

Voir la version complète : Un WE en Stang GT cabriolet



SUV-MEN
30/05/2011, 12h11
Alors que je revenais de magasiner, je suis passé devant Location Pelletier et il annoncait en location une Mustang 5.0 cabriolet. Sans faire ni un ni deux, j'arrête et ma conjointe de me demander ce que je fais, je lui dis, on va se promener en Cabrio. On aura 4 véhicules pour 2 conducteurs :cool:

Elle acquiesce immédiatement. Le seul hic, il y a apparence d epluie mais comme l'occasion fait le Laron, bien on est partie avec.

Premier feeling, je sent la voiture lourde et la pédale à gaz est dure et loin. Les sièges électriques ne le sont pas complètement. Le dossiier à cause des places arrières est manuelle. Les commandes sont ordinaires et la finition typiquement américaine. Je retrouve ce que je déteste le plus des intérieures de BM, le dak en peau de crocodile. La transmission est manuelle et le bras un peu trop gros à mon goût. Mais bon ce n'est pas ce que je veux voir d'une 5.0.

Comme j'ai de la misère à sizer l'accélérateur et que nous sommes en ville j'y vais mollo. J'aimerais que la voiture gronde mais en ville le RPM est presque toujours à 1000 RPM. Après quelques viraillages, le ciel est moins menaçant puis on baisse la capote. Le plaisir commence.

On se dirige vers l'autoroute. Arrive l'entré d'autoroute, je rentre graduellement (ils ont mesuré l'épaisseur du thread de pneu lors de la livraison) puis j'accélère. Que la pédale est loin, mais arrive le kickdown, wow que de puissance mais la voiture tord tellement il y a de la puissance. On a l'impression que la suspension est molle tellement la voiture cherche à contenir toute cette puissance mais bon, les cheveux au vent et la vitesse de 140km/h arrivé on prend notre vitesse de croisière.

La turbulence n'est pas si pire, malgré que les vitres soient baissées, c'est moins bruyant qu'une voiture avec toit rigide et les fenêtres ouvertes. Dans notre cas c'est vraiment convaincant. Ce que nous appréhendions des cabriolets n'est pas si pire. Nous aimons finalement les cabrio.

Je reviens à la maison pour aller chercher les filles à St-Jean. Je prends la route le toit ouvert malgré qu'il y ait apparence de pluie et ce qui doit arriver arrive, je frappe une ondée, je peux vous dire que dans ce cas précis, la fermeture du toit n'est jamais assesz vite. à tous les arrêt et départ je fais gronder le son. Les gens que je croise semblent adorer cette voiture.

À chaque accélération vraiment franche, je me dis qu'heureusement qu'il y a un contrôle de stabilité. J'aurais bien aimé l'enlever mais j'ai hésité ne connaissant pas assez le véhicule et sachant que je roulais pratiquement toujours sur du pavé humide.

Bref, après 153 km et près de 23 litres d'essence (pas certain que celui avant moi l'avait remis FULL) j'ai eu une consommation moyenne selon l'ordinateur de 14l/100km (pas de dixième). Le moteur la majorité du temps ne tourne pas.

Côté modif, je devrais la mettre sur du 20", largeur de 285 aulieu de 245 et raffermir la suspension. Pour le reste quand j'ai remis le véhicule en me disant qu'ils demandes 48 000$, je trouve ça cher mais qu'avec les prix employés à 36-37 000$ cette voiture vaut vraiment la peine.

Autre point, considérant qu'on ne peut véritablement rouler (d'autant plus que ma voiture semble une meilleure routière que la Mustang) je ne vois pas d'intérêt d'aller vers une Shleby pour gagner 130 HP alors que la seule véritable chose qu'on peut faire ce sont des accélérations brutales et 412 HP en donne déjà beaucoup pour son argent.

Me reste à allrer me bummer une S5 cabriolet pour voir si je prèfèrerais le plaisir de conduire ou la brutalité des HP.

jippyoo7
30/05/2011, 18h26
J'ai du mal à saisir si tu l'as aimé ou non? C'est mitigé?

guy_geo
30/05/2011, 19h12
Une S 5 c pas la même classe que une Mustang... C mou avec le toit enlevé..
La Mustang, c'était pas pour ta fête???

Moi j'aime pas la Mustang, mais la S5.. hum.. me laisserais tenter si j'avais le $$$.

SUV-MEN
31/05/2011, 08h22
J'ai du mal à saisir si tu l'as aimé ou non? C'est mitigé?

Effectivement, y'a des plus et des moins et malgré que la conduite soit précise, j'ai trouvé ça mou. J'ai donc aimé mais pas autant que j'aurais cru. Pour 50 000$, je choisirais probablement autre chose.

SUV-MEN
31/05/2011, 08h24
Une S 5 c pas la même classe que une Mustang... C mou avec le toit enlevé..
La Mustang, c'était pas pour ta fête???

Moi j'aime pas la Mustang, mais la S5.. hum.. me laisserais tenter si j'avais le $$$.

Non pas pour ma fête mais pour savoir si un cabrioletj'aimerais ça et si la Mustang devrait être considéré dans mes choix.

Slammer
31/05/2011, 08h29
J'en ai deja louer une moi aussi, une Mustang GT mais automatique. C'est vrai que l'interieur, c'est tres ordinaire, on manque de place, meme pour faire des choses avec sa blonde :P

J'ai reussi a enlever l'anti-pantinage et maudit qu'elle deviens un monstre!!