PDA

Voir la version complète : Alternative Outback



DUB666
31/05/2011, 10h38
Bonjour,

Ma femme commence a avoir des troubles avec son Outback (2005 avec 120 000km). Difficultés à démarer par temps humides si l'auto n'a pas servie pendant quelques jours. La batterie est neuve. Peut-être le filage et l'alternateur ? Bref, elle ne lui fait plus confiance alors on regarde pour changer.

J'auai donc pas le choix de toffer mon WRX jusqu'à l'an prochain.

Les modèles auquels j'ai pensés sont

Outback 2011
Forester 2011 (savez-vous quand le nouveau modèle arrivera ?)
CRV (à 0.9% en location présentement ça semble intéressants)

Le nouveau outback est plus intéressant que le Forester à prix comparable, mais les conditions de locations sont moins bonnes...

Y a t'il d'autres modèles (RAV 4 ?) que j'oublie dans ce range de prix ?



AWD OBLIGATOIRE et je ne capote pas dutout sur les Koréens.

Slammer
31/05/2011, 10h50
Ca doit etre juste un probleme de fillage...t'as de l'humidite qui empeche de faire demarrer le moteur tout simplement. J'attendrais avant de changer mais si ta decision est prise, j'irais faire un tour chez Hyundai pour le Tuscon ou chez Kia pour le Sportage.

Mais bon, t'aime pasles koreens, j'irais chez Chevrolet pour l'equinox ou chez Suzuki pour la SX-4????

ediezel
31/05/2011, 10h57
Le Dodge Journey 4RM full cuir va te revenir à 31000$

Kia Sportage

DUB666
31/05/2011, 11h00
Ca doit etre juste un probleme de fillage...t'as de l'humidite qui empeche de faire demarrer le moteur tout simplement. J'attendrais avant de changer mais si ta decision est prise, j'irais faire un tour chez Hyundai pour le Tuscon ou chez Kia pour le Sportage.

Mais bon, t'aime pasles koreens, j'irais chez Chevrolet pour l'equinox ou chez Suzuki pour la SX-4????

C'est aussi ce que je pense. C'est juste que j'hésite à remettre de l'argent dessus. On vient de mettre 1000$ pour les freins, busching de suspension et autre gugusse. C'est certain que c'est plus économique de le réparer mais il vient un moment donné ou on se demande si ce n'est pas mieux de le changer pendant qu'il a encore une certaine valeur....

Pour le SX-4 c'est trop petit. Cette voiture est notre voiture "familliale" donc doit pouvoir stocker le matériel de camping, le matériel de sport etc....Déjà il nous arrive souvent de voyager avec le Outback plein jusqu'au bord en plus de la boîte Thule sur le toit....

Ti-nos
31/05/2011, 11h18
C'est surement le fillage s'il n'a jamais été changé....pas cher pour garder un char fiable.

Ti-nos
31/05/2011, 11h21
C'est aussi ce que je pense. C'est juste que j'hésite à remettre de l'argent dessus. On vient de mettre 1000$ pour les freins, busching de suspension et autre gugusse. C'est certain que c'est plus économique de le réparer mais il vient un moment donné ou on se demande si ce n'est pas mieux de le changer pendant qu'il a encore une certaine valeur....

Pour le SX-4 c'est trop petit. Cette voiture est notre voiture "familliale" donc doit pouvoir stocker le matériel de camping, le matériel de sport etc....Déjà il nous arrive souvent de voyager avec le Outback plein jusqu'au bord en plus de la boîte Thule sur le toit....

Même si tu as mis 1000$ sur la suspension, ça ne veut pas dire que tu vas mettre ça encore l'année prochaine. Si le véhicule est payé, ça vaut la peine d'économiser pour ramasser de l'argent pour acheter le suivant.

Alain36
31/05/2011, 11h21
Nissan Rogue.

Sames
31/05/2011, 11h23
Veux tu absolument acheter neuf? Quand je pense à une alternative à une Outback, le seul modèle qui vient en tête est la Volvo XC70 et il y a de bons prix pour des 2010 et des 2009...

Sinon, dans le neuf, j'ai beaucoup apprécié le Forester quand je suis allé le voir cet hiver. Par contre, si tu le prends automatique, c'est encore et toujours la maudite 4 rapports qu'il y a là dedans (je le voulais manuel...). En ce sens, l'Outback me semble plus recommandable avec la CVT parce qu'elle est plus au goût du jour. Par contre, il faut que tu aimes le comportement de la CVT...

Journey pourrait aussi être un bon choix, mais j'irais voir le CR-V bien avant. Le CR-V est très sécuritaire et représente une valeur sûre.

Donc, dans l'usagé une Volvo XC70 (ce serait mon choix...) et dans le neuf, Outback, CR-V ou Forester manuel.

Slammer
31/05/2011, 11h27
si t'as besoin d'espace, oublie le Forester et vas vers la Outback.

MisterT
31/05/2011, 11h56
Moi, je regarde de plus en plus vers la Venza. à part les grosses roues, le reste à l'air intéressant. Je ne sais pas si celle-ci peut être une alternative pour toi.

Ti-nos
31/05/2011, 12h28
Le Sorento...il est pas cher pour la grosseur du véhicule, même le 4 cyl est assez fort.

Dave
31/05/2011, 12h48
Moi, je regarde de plus en plus vers la Venza. à part les grosses roues, le reste à l'air intéressant. Je ne sais pas si celle-ci peut être une alternative pour toi.

Le venza, c,est écoeurant comme cruiser sur la route... et c'est similaire à l'outback comme concept. J'ai eu la chance d'en conduire un l'année dernière et ce fut agréable, très bien assemblé et ça se conduit bien mais c'est pas sport par contre.

et ce que j'aime du venza, c'est que le gros modèle full avec V6 AWD, cuir, nav... c'est 41 010 $ (42 700 $ plus taxes), ça semble pas mal mais si je compare à l'explorer ltd que j'ai vu hier à Mont-Laurier et qui était 53 000 $ plus taxes et à l'equinox de 52k plus taxes que mon boss avaient essayé, c'est quand même 10k de moins.. et à 41k, c'est vraiment bien équipé et bien fini.

toyota contrôle bien les coûts du Venza qui n'explose pas.

DUB666
31/05/2011, 12h53
Venza et XC70, j'avais pas pensé à ceux là.

ediezel
31/05/2011, 13h04
Moi, je regarde de plus en plus vers la Venza. à part les grosses roues, le reste à l'air intéressant. Je ne sais pas si celle-ci peut être une alternative pour toi.


Problème de rouille sur le Venza et Toyota ne bronche pas tant que c'est pas perforé....

Dave
31/05/2011, 14h00
Problème de rouille sur le Venza et Toyota ne bronche pas tant que c'est pas perforé....

Bofff.. tu exagères... très peu de venza rouille. tu fais de la chasse aux sorcières super poche à mon avis...

Anyway, en ce moment, 1,9% de taux sur l'achat d'un venza sur 5 ans et aussi c'est 1.9 % sur 36 mois.

Bowser
31/05/2011, 14h05
Le venza, c,est écoeurant comme cruiser sur la route... et c'est similaire à l'outback comme concept. J'ai eu la chance d'en conduire un l'année dernière et ce fut agréable, très bien assemblé et ça se conduit bien mais c'est pas sport par contre.

et ce que j'aime du venza, c'est que le gros modèle full avec V6 AWD, cuir, nav... c'est 41 010 $ (42 700 $ plus taxes), ça semble pas mal mais si je compare à l'explorer ltd que j'ai vu hier à Mont-Laurier et qui était 53 000 $ plus taxes et à l'equinox de 52k plus taxes que mon boss avaient essayé, c'est quand même 10k de moins.. et à 41k, c'est vraiment bien équipé et bien fini.

toyota contrôle bien les coûts du Venza qui n'explose pas.

L'Equinox a 52K$ c'est avec taxes. Un LTZ avec DVD, Nav, toit ouvrant, V6, AWD, 19 po c'est 47 075$ avant taxes (transport et prep.inclus). C'est cher en crisse mais on est pas a 52 000$...

Cela dit, le Venza serait dans mes selections moi aussi.

ediezel
31/05/2011, 14h14
Le Sorento Garantie 5 ans
Le Outlander Garantie 5 ans
Le Journey Pas mal équippé pour un bon prix

Dave
31/05/2011, 14h19
L'Equinox a 52K$ c'est avec taxes. Un LTZ avec DVD, Nav, toit ouvrant, V6, AWD, 19 po c'est 47 075$ avant taxes (transport et prep.inclus). C'est cher en crisse mais on est pas a 52 000$...

Cela dit, le Venza serait dans mes selections moi aussi.

Lol, je me suis planté, je voulais parler du traverse, c'est ça que mon boss avait essayé, faut comprendre que j'ai juste dormi 5 hrs la nuit dernière... et en passant, je monte un traverse à 57 900 $ sur le site de GM, stie, c'est quasiment indécent... nue chance que c'est 0,9% sur 5 ans et que ça inclut 4200 $ de rabais assuré avant négo et autre rabais caché.

ça reste déraisonnable comme prix à mon avis, j'aime mieux la retenue de Toyota.

ediezel
31/05/2011, 14h19
Bofff.. tu exagères... très peu de venza rouille. tu fais de la chasse aux sorcières super poche à mon avis...

Anyway, en ce moment, 1,9% de taux sur l'achat d'un venza sur 5 ans et aussi c'est 1.9 % sur 36 mois.


Mauvaise qualité ou protection du métal sur la Venza. Ca fait une coupe de personne qui ont une Venza (6mois à 1 ans) et qui ont des sport de rouille sur la peinture.
Toyota ne fait rien et fait aucune action tant que c'est pas perforé pour le moment. Mais les spot de rouilles s'aggrandissent.

A moins qu'il y ait une note interne prochainement à ce sujet. Il y avait ça sur les Venture un moment donné. Toyota sont déjè assez éprouvés et c'est pas nue question de sécurité mais d'estétisme.....Toyoya va attendre....

Slammer
31/05/2011, 14h33
t'as pas des photos de ca???

il y a bien du monde qui chiale contre la rouille, mais des fois, c'est juste de la poussiere de rouille du au friens et au calcium.

Bowser
31/05/2011, 14h36
Lol, je me suis planté, je voulais parler du traverse, c'est ça que mon boss avait essayé, faut comprendre que j'ai juste dormi 5 hrs la nuit dernière... et en passant, je monte un traverse à 57 900 $ sur le site de GM, stie, c'est quasiment indécent... nue chance que c'est 0,9% sur 5 ans et que ça inclut 4200 $ de rabais assuré avant négo et autre rabais caché.

ça reste déraisonnable comme prix à mon avis, j'aime mieux la retenue de Toyota.

Pas facile d'avoir des nuits de sommeil qui ont de l'allure avec des kids hein?:-P

Chez GM il faut effectivement faire tres attention avec les options. Le prix part du raisonnable au ridicule assez vite merci...

MisterT
31/05/2011, 14h47
Pas facile d'avoir des nuits de sommeil qui ont de l'allure avec des kids hein?:-P

Chez GM il faut effectivement faire tres attention avec les options. Le prix part du raisonnable au ridicule assez vite merci...

Je trouvais l'Acadia beau dans l'annonce. J'ai vu le modèle (Denali) et le prix. J'ai fait un saut!

Ti-nos
31/05/2011, 15h04
50 000$ pour un Traverse...ouch...pour un Pilot OK...mais oui l'idée du Venza est très bien.

Dave
31/05/2011, 16h40
50 000$ pour un Traverse...ouch...pour un Pilot OK...mais oui l'idée du Venza est très bien.

le traverse, tu peux monter à 58 k plus taxe quasiment...

trop cher...

BSL
31/05/2011, 17h33
Si le XC70 t'intéresse, voici un bon filon dans l'usagé. C'est là que j'ai acheté mon S40.

http://servicevolvo.autohebdo.net/used-inventory/index.htm?start=35

TORAK
31/05/2011, 19h05
J'ai jamais de Venza avec de la rouille, je crois que c'est un cas isolé.
Par contre, si tu as l'intention de mettre des vélos dans la soute à bagage (pas démonté), oublie-ca, ça rentre pas!!
Ça rentre dans un RAV4 par exemple

jaimeleschars
31/05/2011, 21h12
J garderais encore un peu la Outback et j'irais pour le prochain Forester si pour toi la traction intégrale est importante, tu vas être très déçu par les systèmes réactifs, vs prise constante de Subaru.

idun
01/06/2011, 08h54
Je suggère le Venza également... le mien est rendu à 16 000 km et je l'adore. En septembre dernier, j'hésitais aussi pour le Outback, mais les conditions à la location n'étaient pas concurrentielles. Comme déjà mentionné, très agréable sur la grand route malgré ce que peut laisser croire la dimension des roues. L'habitacle est spacieux, je mesure 6' et je peux facilement embarquer une autre gars de 6' en arrière de moi à l'aise. Le cargo loge pas mal, mais la shape du hayon et l'énorme pneu de secours viennent enlever de l'espace.

Pour ce qui est du feeling du AWD avec le Venza, ça se rapproche plus d'un système à prise constante (Subaru) que d'un système sur demande.
Ya aucun délais et aucun torque steer, plutôt surprenant. Et de loin, plus performant que ce que j'ai pu tester sur Pilot, CRV et Escape.

Un conseil pour le Venza, ne pas prendre le modèle avec le toit panoramique si tu prévois mettre une boite sur le toit... j'y avais pas pensé...

Pour la rouille... je trouve mon hood magané après seulement un hiver. Mais je crois que c'est pas mal répandu comme bobo... Mon Escape était pareil...

Pour ce qui est du Forester... le dernier essai que j'en ai fait ne m'a vraiment pas convaincu et pourtant, je suis un peu vendu Subaru.

ediezel
01/06/2011, 09h06
Justement la rouille du Venza commence sur le hood principalement. Idun Toyota dit quoi à ce sujet ??

idun
01/06/2011, 10h06
Justement la rouille du Venza commence sur le hood principalement. Idun Toyota dit quoi à ce sujet ??

je sais pas... je l'ai pas encore entré au garage...
je fais faire mes changements d'huile au lub express de Toyota, pas de temps à perdre !

Contrairement au Escape, je ne suis pas au garage 2 fois par mois :lol:

La rouille sur le hood, c'est difficile de mettre toute la faute sur Toyota... j'me suis fait grêlé une coupe de fois l'hiver dernier par des saleuses qui garochaient des balles de golf... j'me souviens d'une fois en particulier, sur la 20 dans le coin de L'Islet... j'avais mal pour le char... j'suis même allé voir si mes fogs étaient encore intactes.

DUB666
01/06/2011, 10h13
Justement la rouille du Venza commence sur le hood principalement. Idun Toyota dit quoi à ce sujet ??

Je pense que d'une manière générale la peinture est maintenant cheap sur la majorité des marques. Le protecteur 3m devient pratiquement obligatoire pour quelqu'un qui fait le moindrement de route.

idun
01/06/2011, 10h58
Je pense que d'une manière générale la peinture est maintenant cheap sur la majorité des marques. Le protecteur 3m devient pratiquement obligatoire pour quelqu'un qui fait le moindrement de route.

je regrette effectivement de ne pas en avoir fait mettre un protecteur...

SUV-MEN
01/06/2011, 12h38
Je pense que d'une manière générale la peinture est maintenant cheap sur la majorité des marques. Le protecteur 3m devient pratiquement obligatoire pour quelqu'un qui fait le moindrement de route.

Surtout depuis que la peinture est à l'eau. Je crois également qu'ils coupent sur le clear.

Une protection 3M, j'aime pas ça, ça parait la majorité du temps. Pis ça ship juste plus haut. J'aime beaucoup plus le BRA. Par contre, il ne se fait pas sur la majorité des voitures. Tu le mets l'hiber et l'enlève l'été (Je le fais sur mon camion)

Audi a encore une excellente qualité de peinture.

Ti-nos
02/06/2011, 07h37
je regrette effectivement de ne pas en avoir fait mettre un protecteur...

Vu que je garde mes voitures longtemps c'est impératif pour moi les déflecteurs, mais celui sur ma protégé faisait rouiller le hood à cause des attaches. Ces attaches sont en caoutchouc avec des vis et avec ça la peinture lève, au moins quand tu peinture toi-même ça ne parrait pas trop.

b2bc
02/06/2011, 09h04
Allo, j'avais à peu près la même liste 1- Forester 2- Outlander Mitsubishi 3- CRV 4- CX7 Mazda 5-Chevrolet Equinox. J'attendais mieux de la Forester, seulement 4 rapports en automatique, consommation élevée même pour la 4 cylindres atmosphérique, siège passager avant vraiment trop bas. Cette année, Subaru pousse un peu trop à vendre les outbacks. Taux de financement élevé, pièces très chères et modèles haut de gamme hors de prix (non justifié). Ils ont introduit le CVT pour les 4 cylindres des Outback et j'aurais aimé qu'ils le fassent pour la Forester dès 2011.
Finalement on a acheté une Outlander Mitsu ES 4WD avec le CVT de série. Un VUS 4 cylindres qui gagne à être connu et offre un super rapport qualité prix. Privilégier l'achat car les taux de location ne sont pas attrayants. Le volume de vente n'est pas aussi élevé que celui des forester et les concessionnaires peuvent les lâcher à prix coûtant + 2.5 % ou + 3 % de profit si tu parviens à résister au discours ''Bullshit'' du Directeur des ventes.