PDA

Voir la version complète : Vente Mai Canada



ediezel
01/06/2011, 09h07
Les chiffres devraint sortir en après midi aujourd'hui !!!


Vos prévisions ?

http://www.desrosiers.ca/Monthly%20Updates/sales.pdf

Francis F
01/06/2011, 09h12
Vos prévisions ?

Un marché en baisse à cause des pénuries du côté des japonaises, Honda et Toyota surtout. Donc très fort du côté des américaines et des coréennes. La nouvelle Focus semble très bien faire, tout comme la Cruze qu'on voit énormément sur les routes. Aux USA, on prévoit Hyundai/Kia 3è derrière GM et Ford. Les japonais se seraient écrasés et Chrysler aurait planté aus chiffres US à suivre.

SUV-MEN
01/06/2011, 12h41
Hausse pour les voitures de luxe BM et Audi.

DUB666
01/06/2011, 15h05
Hausse certaine pour BM. Il me semble qu'on en voit partout maintenant. Ma voisine vient de changer son Focus pour un X1. Méchant beau jouet !!! J'en veux un !!!

z973ca
01/06/2011, 16h05
http://img11.imageshack.us/img11/4356/38848449.png

http://www.desrosiers.ca/

DUB666
01/06/2011, 16h10
Wow ! Toute une performance de Porsche. Ils sont très agressifs dans leur pub et ça marche...

Que dire de Honda, Toyota et Mazda qui poursuivent leur descente....

On voit aussi que Lexus, Acura et Infiniti ne sont pas très forts. Au départ ces marques devaient être une alternative "de luxe@ aux européenes. Mais maintenant ils ne sont plus compétitifs dans le prix. Une IS250 AWD est quasiment le prix d'une A4....Pour l'acheteur la question est vite réglée....

Francis F
01/06/2011, 16h41
Hyundai a battu Toyota ET Lexus. Et en additionnant Hyundai et Kia, on arrive presqu'au niveau de GM et Chrysler...

Slammer
01/06/2011, 16h45
ayoe pour Suzuki et Toyota!!!

TORAK
01/06/2011, 18h03
Le tsunami au Japon a fait vraiment mal...

keifer
01/06/2011, 18h24
VW auguemente de facon considérable....

need_for_speed
01/06/2011, 19h05
Pauvre GM, Chrysler vient de les dépasser pour ce mois-là!

jippyoo7
01/06/2011, 19h16
GM / Ford / Chrysler sont revenus dans la course et commencent à s'attaquer entre eux au lieu de promouvoir le : Nous sommes aussi bons que les japonais... C'est une bonne chose!!

Je vois beaucoup d'Avenger sur les routes...mais je n'ai pas vu ma Charger encore :(

Tant qu'à moi...Je vois trop de BMW sur les rues....c'est devenu aussi commun qu'une mazda 3..Dommage pour Infiniti.

ediezel
01/06/2011, 19h35
Il faut regarder le overall 149000 unités. C'est un désastre pour un mois de mai. Faut remonter avant 2004 et on a pas les données.

Le monde sont sur un stand by (en attente) surement prix du gaz et d'autres facteurs gros camions à la baisse. Un Chev Traverse de base est maintenant à 31000$ arprès rabais.

Je suis en attente, le C-Max semble ma prochaine voiture. Septembre-Octobre, je me suis informé pour la pré-commander mais le vendeur n'a rien comme donnée pour le moment.....

ediezel
01/06/2011, 19h46
Mai est habituellement le plus gros mois de l'année et après ca baisse à patir de juin. Ca va être laitte si la tendance se maintien.

Et les représentants mangent leur bas, je suis allé chez Ford et c'est des nouveaux depuis l'automne passé, il y a une grosse rotation dans toute l'industrie, même mon vendeur de Cobalt n'est plus chez Chevrolet....

Le Kia Rondo a maintenant $4000 de rabais au comptant.

Francis F
01/06/2011, 20h51
Aux États-Unis, les trois grands (GM/Ford/Chrysler) sont 1, 2 et 3. En avance sur mes prévisions...

http://www.autonews.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20110601/RETAIL01/110609998/1448

Seul Chrysler a une hausse sur les trois, +10%.

Merci Jeep ! Et merci la débandade des japonais. Parce que sans Jeep, ce serait la catastrophe. Chrysler est à -20 %. Les nouveaux modèles (sauf les Jeep et la 200) ne sortent pas. La 300 et la Charger sont en difficultés. L'Avenger aussi. Le Journey fait à peine les scores de l'an passé.

Francis F
01/06/2011, 20h58
Mai est habituellement le plus gros mois de l'année et après ca baisse à patir de juin. Ca va être laitte si la tendance se maintien.

Effectivement. C'est pas trop encourrageant. Espérons que c'est du à la pénurie de pièces venant du Japon. Hyundai a le vent dans les voiles. Et aux USA, c'est l'Elantra qui sort. La Sonata ne fait que 1000 unités de mieux que l'an passé alors que l'Elantra se tape un + 100 %. En passant, la nouvelle Accent est arrivée... je l'ai vu cet après-midi. Une Accent, une Elantra et une Sonata côte à côte. Belle signature de marque. Et le desing de ces berlines est à son meilleur sur l'Elantra, celle avec les meilleures proportions. Fiat score 1700 unités aux USA, se rapprochant de Suzuki à son 3è mois seulement. Et surtout avec très peu de concessionnaires.

DUB666
01/06/2011, 22h35
Effectivement. C'est pas trop encourrageant. Espérons que c'est du à la pénurie de pièces venant du Japon. Hyundai a le vent dans les voiles. Et aux USA, c'est l'Elantra qui sort. La Sonata ne fait que 1000 unités de mieux que l'an passé alors que l'Elantra se tape un + 100 %. En passant, la nouvelle Accent est arrivée... je l'ai vu cet après-midi. Une Accent, une Elantra et une Sonata côte à côte. Belle signature de marque. Et le desing de ces berlines est à son meilleur sur l'Elantra, celle avec les meilleures proportions. Fiat score 1700 unités aux USA, se rapprochant de Suzuki à son 3è mois seulement. Et surtout avec très peu de concessionnaires.

Les cours sont pleines alors je ne crois pas que la crise au Japon aie un impact si grand. Globalement, les ventes depuis le début de l'année sont en hausses alors je ne suis pas prêt à crier à la catastrophe tout de suite. Probable aussi que les acheteurs attendent les 2012...

Francis F
01/06/2011, 22h37
C'est ça, continue de soustraire des marques pour essayer d'avoir l'Air moins fou... As-tu fait l'analyse de Ford? Parce que la drop est encore pire...

Quelle drop chez Ford ? Ford a + 5 %, Lincoln - 4 % et Mercury -100 % (puisque Mercury n'existe pas et que Ford n'a pas pris 1 an et demi à écoulé la marchandise). Ce qui donne un total de -0,08 %. 151 voitures vendue de moins. Même pas une voiture par concessionnaire. J'appelle pas ça une drop, mais plutôt des ventes stables. Surtout que Ford manque de colorant pour certaines couleurs... made in Japan.

Le cas de Chrysler est fait d'extrêmes. +55 % pour Jeep, +13 % pour Ram, -5 % pour Dodge et -21 % pour Chrysler. Un total de +10,06 %. Maintenant, il faut se poser des questions... pourquoi Jeep marche et pas Chrysler et Dodge ? Oui le Grand Cherokee fait vraiment bien, mais toute la gamme Jeep en profite. Chez Chrysler, les nouveautés sont en baisse. Inquiétant. Si la 200 n'aurait pas eu un bon résultat, ça aurait été catastrophique. Et là, ne sors pas encore l'excuse de nouveauté pas encore installée. Ça fait 5 mois que les nouveautés sont arrivées. Chrysler a fait une erreur sur ses plasters. Jeep a une image plus dynamique et l'image projetée est meilleure. J'étais chez Chrysler cet après-midi. Jeep a une série d'éditions spéciales 70è anniversaire. Super belle couleur, surtout sur le Wrangler. Des brochures bien présentées avec une couverture en carton originale. Le reste des brochures sont noires, sombres. Les voitures sont sombres. Si on exclut Jeep et Fiat (j'adore la 500), on se serait cru dans une entreprise en pompes funèbres. Ça manque de vie et de couleur. On reproche souvent à Toyota d'avoir des Corolla beige... Chrysler et Dodge a des autos noires et grises... pis des beaux Jeep bronze.

Aux USA, chez les compactes, le top 3 habituel était Corolla-Civic-Focus ou Cobalt. Ce mois-ci, la Focus a terminé première devant la Cruze et l'Elantra... la Civic est 4è et la Corolla 6è, battue par la Jetta. Si les problèmes de sjaponais se poursuivent, on va assister à une nouvelle hiérarchie. Surtout que chez les intermédiaires l'Altima a remporté la mise devant la Malibu et la Fusion...la Sonata est 4è et les Camcord 5è et 6è, Honda devant Toyota. Méchante débarque. Si la tendance se maintient, la lutte pour la tête du classement se fera entre l'Altima et la Fusion. Et la nouvelle Passat va venir se mêler à la lutte. Si le succès est au rendez-vous, VW va devenir un joueur majeur.

Francis F
01/06/2011, 22h43
Le -20% de Chrysler est en bonne partie dû à la perte du PT Cruiser, encore un bon vendeur.

Hahahaha ! Belle joke. Au lieu de sortir n'importe quoi, sors donc les vrais chiffres... (modèle - 2011 - 2010 - %)

200 - 7098 - 0 - 0
Sebring - 53 - 2798 - -98%
300 - 2539 - 3507 - -28%
PT Cruiser - 45 - 997 - -95%
Aspen - 0 - 2 - -100 %
Town and Country - 6629 - 13395 - -51 %

Total - 16364 - 20699 - -21 %

Donc le PT Cruiser qui a vendu moins de 1000 voitures en mai 2010 est responsable de la majorité des 4335 ventes perdues ? Tant qu'à raconter n'importe quoi, mets-donc ça sur le dos du Aspen...

Saintor
01/06/2011, 22h48
La descente aux enfers des Acura et Infiniti.


Hausse certaine pour BM. Il me semble qu'on en voit partout maintenant. Ma voisine vient de changer son Focus pour un X1. Méchant beau jouet !!! J'en veux un !!!

Avant hier un collègue est arrivé avec un X5 Xdrive35i.

jippyoo7
01/06/2011, 22h49
Quelle drop chez Ford ? Ford a + 5 %, Lincoln - 4 % et Mercury -100 % (puisque Mercury n'existe pas et que Ford n'a pas pris 1 an et demi à écoulé la marchandise). Ce qui donne un total de -0,08 %. 151 voitures vendue de moins. Même pas une voiture par concessionnaire. J'appelle pas ça une drop, mais plutôt des ventes stables. Surtout que Ford manque de colorant pour certaines couleurs... made in Japan.

Le cas de Chrysler est fait d'extrêmes. +55 % pour Jeep, +13 % pour Ram, -5 % pour Dodge et -21 % pour Chrysler. Un total de +10,06 %. Maintenant, il faut se poser des questions... pourquoi Jeep marche et pas Chrysler et Dodge ? Oui le Grand Cherokee fait vraiment bien, mais toute la gamme Jeep en profite. Chez Chrysler, les nouveautés sont en baisse. Inquiétant. Si la 200 n'aurait pas eu un bon résultat, ça aurait été catastrophique. Et là, ne sors pas encore l'excuse de nouveauté pas encore installée. Ça fait 5 mois que les nouveautés sont arrivées. Chrysler a fait une erreur sur ses plasters. Jeep a une image plus dynamique et l'image projetée est meilleure. J'étais chez Chrysler cet après-midi. Jeep a une série d'éditions spéciales 70è anniversaire. Super belle couleur, surtout sur le Wrangler. Des brochures bien présentées avec une couverture en carton originale. Le reste des brochures sont noires, sombres. Les voitures sont sombres. Si on exclut Jeep et Fiat (j'adore la 500), on se serait cru dans une entreprise en pompes funèbres. Ça manque de vie et de couleur. On reproche souvent à Toyota d'avoir des Corolla beige... Chrysler et Dodge a des autos noires et grises... pis des beaux Jeep bronze.

Aux USA, chez les compactes, le top 3 habituel était Corolla-Civic-Focus ou Cobalt. Ce mois-ci, la Focus a terminé première devant la Cruze et l'Elantra... la Civic est 4è et la Corolla 6è, battue par la Jetta. Si les problèmes de sjaponais se poursuivent, on va assister à une nouvelle hiérarchie. Surtout que chez les intermédiaires l'Altima a remporté la mise devant la Malibu et la Fusion...la Sonata est 4è et les Camcord 5è et 6è, Honda devant Toyota. Méchante débarque. Si la tendance se maintient, la lutte pour la tête du classement se fera entre l'Altima et la Fusion. Et la nouvelle Passat va venir se mêler à la lutte. Si le succès est au rendez-vous, VW va devenir un joueur majeur.

Mais gageons qu'il n'y aura pas que la 300, 200 et Town & Country bientôt...Ils vont sortir des nouveaux modèles et les plasters ne sont là que pour faire patienter les gens. Et une 300S , Charger/300 SRT-8 fera une image de marque plus forte que les modèles de base actuels.

DUB666
01/06/2011, 23h03
La descente aux enfers des Acura et Infiniti.



Avant hier un collègue est arrivé avec un X5 Xdrive35i.

Ça aussi j'en veux un. Mais disons que c'est plus difficile à fiter dans le budget. Un Chalet à sutton est un meilleur investissement pour les mêmes versements.....

Francis F
01/06/2011, 23h16
Celle-là est meilleure que la mienne. Le désastre du Japon touche l'industrie automobile AU COMPLET, ça n'excuse pas la piètre performance de Ford vs leur si merveilleux modèles. Leur ventes sont à moins 1%, que tu le veuilles ou non. Chrysler a des marques et une gamme étendue, que les ventes passent de un à l'autre leur fait juste vendre plus. Et en mai c'est +10%, même si ça te plait pas.

Pas -1 pour Ford, mais -0.08. Sur un marché en baisse de 4 %, c'est mieux que la moyenne. Et n'oublies pas que Ford a flushé Mercury. C'est normal que Ford perde quelques plumes après s'être débarrassé d'un division. Et Chrysler ne peut que difficilement faire pire que les 2-3 dernières années.

Francis F
01/06/2011, 23h21
Le ''plaster 200'' fonctionne plutôt bien. Les modèles qui fonctionnent présentement font l'objet de la plus grande opération marketing (Grand Caravan, Cherokee, Ram, 200)

Chez Dodge, rien ne fonctionne. En fait, étonnement, le seul en augmentation, c'est le Nitro. Mais pas grand chose de plus que pas grand chose, ça reste pas grand chose. Et le Caravan qui a réussi à grapiller 34 ventes de plus. Tout le reste est dans le négatif, et souvent dans le "double digits" comme les anglais disent. Le Durango a sauvé les meubles. Un modèle qui n'existait pas l'an passé. Mais 4300 exemplaire face aux 9000 Grand Cherokee ou 13 000 Explorer, ça n'est pas impressionnant.

SUV-MEN
02/06/2011, 08h30
Overall, effectivement il y a des questions à se poser. Les gens quand ils voient que le prix de l'essence monte aussi vite, que les services, les produits à la consommation et les taxes augmentent capitalisent sur leurs acquis.

Rien ne sert de s'embarquer dans des paiements de voiture pour sauver de l'argent. Je suis content de cette réaction des gens face à un marché qui nous manipule de plus en plus.

Si Audi et BM loue c'est que les gens paient moins cher ces véhicules. N'oubliez pas les fortes dépréciations des japonaises et coréennes. Les valeurs de rachat sont à chier et ça se reflète par les prix de ventes des véhicules lors de rachat par les concessionnaires.

En plus, on ne peut plus rouler sur les autoroutes (on est surveiller quand elles ne sont pas congestionnées), les conducteurs de chameau à Montréal foncent dans tout et on met du gravier l'hiver sur les routes. Dans mon cas, les ventes reflètent réellement ma pensé. Des vieilles voitures très bien entretenues et une + neuve pour les promenades occasionnelles.

gnoorod
02/06/2011, 08h47
Pour le Journey, si dodge permettait le AWD sur autre chose que la version R/T ce serait un bon début... Tsé moi les roues 19 pouces et les sièges en cuire ça ne me tente pas vraiment!

Slammer
02/06/2011, 09h05
Mai est habituellement le plus gros mois de l'année et après ca baisse à patir de juin. Ca va être laitte si la tendance se maintien.

Et les représentants mangent leur bas, je suis allé chez Ford et c'est des nouveaux depuis l'automne passé, il y a une grosse rotation dans toute l'industrie, même mon vendeur de Cobalt n'est plus chez Chevrolet....

Le Kia Rondo a maintenant $4000 de rabais au comptant.

pas nouveau ca, ca fait des annees qu'il y a des rotations chez les vendeurs!!!!

Ediezel, je comprend pas que tu veux un C-Max, c'est encore plus petit qu'un Mazda 5...tu vas t'ennuyer de ta mere en maudit, surtout si tu le change pour ton Outlander.

Francis F
02/06/2011, 09h24
Heureusement que rien ne fonctionne car ta honte aurait juste été plus grande. Dans un marché à -5%, t'es en train de nous expliuer que -0,08% c'est bien mais +10% c'est de la merde.... Ferme donc ta boîte, ton jeu recommence à tous les mois et ça devient tannant.

Si Ford a fermé Mercury, c'est que c'était un boulet et ils pensaient visiblement retenir leur clientèle chez Ford, c'est donc un échec. Leur part de marché paye, point final. Si les autres continuent d'augmenter leur ventes et qu'eux diminuent, ils finiront par se faire passer, Mercury ou pas.

Tu as des petits problèmes de mathématiques. Si Ford perd 0,08 % et que le marché baisse de 4-5 %, les parts de marché augmentent. Pour ton petit Chrysler chéri rien qu'à toi, ben la situation est claire : les plasters ne fonctionnent pas. Ce sont les camions qui marchent. Et dans un marché où les normes CAFE s'en viennent, c'est inquiétant. Surtout quand aucune sution de réduction de consommation efficace ne pointe à l'horizon. C'est pas le +10 % qui est de la merde, mais les chiffres des band aid cars. Dans les 10-15-20 % de baisse. Le marché est à 4-5 % de baisse je te rappelle. Ça s'appelle perte de parts de marché au dans les compactes, intermédiaires, minifourgonnettes et plein format, les marchés qui sont habituellement les plus gros volumes.

jippyoo7
02/06/2011, 09h31
En passant, cette semaine j'ai essayé une jolie Charger 2011 rouge et un Ram Big Horn Hemi ''saddle brown'' du plus bel effet avec le chrome...

Chanceux :D C'est vraiment dommage que la Charger ne se vende pas plus que ça....Tes impressions de la Charger sont-elles bonnes à toi aussi? Moi je n'ai pas eu la chance de la conduire par contre...

ediezel
02/06/2011, 09h50
pas nouveau ca, ca fait des annees qu'il y a des rotations chez les vendeurs!!!!

Ediezel, je comprend pas que tu veux un C-Max, c'est encore plus petit qu'un Mazda 5...tu vas t'ennuyer de ta mere en maudit, surtout si tu le change pour ton Outlander.

Tu suggères quoi à la place ? La configuration intérieure est très intéressante banc du milieu qui se replie en dessous de l'autre les filles grandissent et plus besoin de parc et de pousette. Sinon il y a le Sorento 4cyl manuelle

Slammer
02/06/2011, 11h04
Tu suggères quoi à la place ? La configuration intérieure est très intéressante banc du milieu qui se replie en dessous de l'autre les filles grandissent et plus besoin de parc et de pousette. Sinon il y a le Sorento 4cyl manuelle

Tuscon, Mazda 5, Tribute, Elantra Touring, CR-V, Rav4, RVR, etc... la liste est longue!!!

Slammer
02/06/2011, 11h06
Tu as des petits problèmes de mathématiques. Si Ford perd 0,08 % et que le marché baisse de 4-5 %, les parts de marché augmentent. Pour ton petit Chrysler chéri rien qu'à toi, ben la situation est claire : les plasters ne fonctionnent pas. Ce sont les camions qui marchent. Et dans un marché où les normes CAFE s'en viennent, c'est inquiétant. Surtout quand aucune sution de réduction de consommation efficace ne pointe à l'horizon. C'est pas le +10 % qui est de la merde, mais les chiffres des band aid cars. Dans les 10-15-20 % de baisse. Le marché est à 4-5 % de baisse je te rappelle. Ça s'appelle perte de parts de marché au dans les compactes, intermédiaires, minifourgonnettes et plein format, les marchés qui sont habituellement les plus gros volumes.

Toi, tu parles a long terme....la, on parle presentement. Moi-meme, je suis surprit que Chrysler score autant presentement fait faut croire que ca fonctionne PRESENTEMENT. On verra plus tard car il y aura pas juste Chrysler qui vont etre dans la marde!!!

Dave
02/06/2011, 11h37
Toi, tu parles a long terme....la, on parle presentement. Moi-meme, je suis surprit que Chrysler score autant presentement fait faut croire que ca fonctionne PRESENTEMENT. On verra plus tard car il y aura pas juste Chrysler qui vont etre dans la marde!!!

Pour Chrysler, vers la mi-juin, de mon côté, mon site où je prends mes ventes aura mis la distribution par modèle, je suspecte la caravan de super bien marché. et avec les modif sur la 2011, je serais pas surpris que les acheteurs paient 1000 à 4000 $ de plus pour une 2011 vs une 2010 qui traîne dans les cours.

Pour les commentaires de Franck, un gros boofff à mon avis. La nouvelle 300 impressionne les journalistes, on savait que la plate-forme avait du potentiel mais on ne se doutait pas qu'ils pouvaient faire aussi bien et en vrai, le char a de la classe en chien. L'avenir est intéressant chez Chrysler à mon avis. Fiat est très sérieuse dans son projet d'achat de Chrysler et ils vont bientôt prendre le contrôle légal de la société à mon avis. Chrysler aura une boîte auto 8 cet automne dans sa 300S avec le Penta, ça devrait être un char écoeurant pour environ 35 000 $. Faut pas oublier qu'ils vont aussi de l'avant avec la boîte 9 vitesses auto pour les traction et que Fiat partagera sa plate-forme C d'ici 2013 avec Chrysler mais à la place de sortir de quoi de butcher en vitesse, ils prennent leur temps. Aussi, ils auront la techno multi-air aussi.

Dave
02/06/2011, 11h43
Aux USA, chez les compactes, le top 3 habituel était Corolla-Civic-Focus ou Cobalt. Ce mois-ci, la Focus a terminé première devant la Cruze et l'Elantra... la Civic est 4è et la Corolla 6è, battue par la Jetta. Si les problèmes de sjaponais se poursuivent, on va assister à une nouvelle hiérarchie. Surtout que chez les intermédiaires l'Altima a remporté la mise devant la Malibu et la Fusion...la Sonata est 4è et les Camcord 5è et 6è, Honda devant Toyota. Méchante débarque. Si la tendance se maintient, la lutte pour la tête du classement se fera entre l'Altima et la Fusion. Et la nouvelle Passat va venir se mêler à la lutte. Si le succès est au rendez-vous, VW va devenir un joueur majeur.

faut se méfier des effetrs yoyo par contre... comme la civic a connu au canada cet hiver, des mois à 1000 ventes et un mois à quasiement 8000 ventes..

T'étais crevant en disant que la sonata n'a fait que 1000 de plus... La sonata a date résiste bien à l'effet yoyo, 3e mois en ligne over 22k, fantastique pour hyundai. Ce mois ci, c'est la malibu qui domine, on a pas vu ça souvent chez gm dominé les ventes avec un modèle mais c'est un modèle yoyo pas mal. comme l'altima, elle fait aussi du yoyo, allant de 15-18k à 25k. faut relativer ces mois de pointes, on verra juin et je pense que ça va retourner sous les 20k.

Pour les camcord... les 30k ventes d'avril pour chaque explique pas mal le mauvais mois de mai, surement moins d'inventaire à vendre... on verra plus si on a une tendance sur 2 mois de suite de mauvais, je doute.

comme la civic, a 26 k en avril, trop fort... faudra voir juin...

ediezel
02/06/2011, 11h51
Tuscon,
Mazda 5, Posible
Tribute, OUT Vieux modèle
Elantra Touring, Pas 7 passager
CR-V, Ouin le 2012
Rav4, Oublie ça la porte du hayon qui ouvre par le côté
RVR, Oublie câ la porte passager est tronqué ta de la misère à embarquer
etc... la liste est longue!!!

Sinon il y aura la Prius V 2012 si elle sort pas trop tard cet automne

Dave
02/06/2011, 12h21
la prius V risque D'être cher et le hype risque d'être mongol... facque.. bofff...

Le crv 2012, on va oublier les promos donc encore boff.

Le Ford C-max après 6 à 12 mois de commercialisation, ça va être bon... Tu sembles te diriger vers un affrontement entre la C-max et la 5. deux choix intéressant... et ce qui se rapproche le plus de ça, mis à part les portes coulissante, c'Est le crv je trouve. conduite très similaire..

Slammer
02/06/2011, 14h26
Sinon il y aura la Prius V 2012 si elle sort pas trop tard cet automne

pourquoi 7 passages? vous etes juste 4?

As-tu besoin de plus de place que ca? Es-ce quelqu'un chose de manque presentement avec tes deux vehicules?

Dave
02/06/2011, 15h02
tous produits qui sort à plus de 100 000 ventes n'est pas un plaster mais un produit phare. La caravan, on peut basher dessus tant qu'on veut mais elle sort.

jippyoo7
02/06/2011, 15h45
En tout cas, moi, j'ai bien confiance que si Hyundai ont été capables de sortir une gamme de modèles qui pognent aussi rapidement, Chrysler sont bien capables aussi.

ediezel
02/06/2011, 16h05
pourquoi 7 passages? vous etes juste 4?

As-tu besoin de plus de place que ca? Es-ce quelqu'un chose de manque presentement avec tes deux vehicules?

Si on veux amener les cousines au parc Safari ou des sorties du genre, les petites amies ou bien les beaux parents quand ont va de Sherbrooke à Windsor (courte distance) on pourrait prendre un seul véhicule au lieu de 2.

Slammer
02/06/2011, 16h09
Si on veux amener les cousines au parc Safari ou des sorties du genre, les petites amies ou bien les beaux parents quand ont va de Sherbrooke à Windsor (courte distance) on pourrait prendre un seul véhicule au lieu de 2.

je me voit mal a l'arriere dans un 7 passage, aller au parc Safari. Mais bon, t'es un peu trop prevoyant, faut meme que ton futur char transporte un bain....chose qui arrive a peu pres jamais dans une vie. A la limite, tu loue une mini-van!!!!

De toute facon, tu risque de change pas mal d'idee d'ici la!!!

Slammer
02/06/2011, 16h12
en passant, pourquoi la Prius V est dans tes choix? elle a meme pas 7 places???

ediezel
02/06/2011, 20h42
je me voit mal a l'arriere dans un 7 passage, aller au parc Safari. Mais bon, t'es un peu trop prevoyant, faut meme que ton futur char transporte un bain....chose qui arrive a peu pres jamais dans une vie. A la limite, tu loue une mini-van!!!!

De toute facon, tu risque de change pas mal d'idee d'ici la!!!

Les grosses réno était en 2008, on a enlevé le toit pour faire une deuxième étage. 1 chambre de bain et 3 chambres, je gérais le projet j'ai faits pas mal de chose par moi même.....

ediezel
02/06/2011, 20h44
en passant, pourquoi la Prius V est dans tes choix? elle a meme pas 7 places???

Elle gobe 6l au 100km que ce soit sur route ou en ville. Comme je traverse la ville tout le temps et que je vais faire le taxi des amies de fille dans les prochaines années on va étre toujours dans la rue comme de nombreux parents banlieusards.

Francis F
02/06/2011, 22h55
Pour ton info, les band aid comme tu les appelles sont les 200, Compass, Patriot, Journey, Avenger et Caravan. On peut dire que la Chrger et la 300 sont des nouveaux modèles. Pour les band aid (trois premières lignes mai, trois dernières YTD):

...

Donc, sauf l'Avenger qui est probablement boudée vs la 200 (plus jolie), on peut dire que c'est un succès. Et pour tes satanées normes CAFE, penses-tu réellement qu'ils ne les voient pas venir? Il y a bien des innovations au menu, Dave en a parlé, et le plus tard ils sortent, mieux c'est vs la compétition.

J'ai enlevé les chiffres pour alléger le post. Pour moi, les Band Aid, ce sont toutes les "nouveautés" excepté le Grand Cherokee et le Durango, seuls vraies nouveautés. Les 300 et Charger ont juste reçu un beau Band Aid pour enfant avec des motifs. Plus attrayant... mais qui vendent encore moins... L'Avenger qui sort moins que la 200, on est sur la même longueur d'ondes. Aucun marketing sur l'Avenger et changements esthétiques minimes sur l'Avenger. La 200 parait mieux et le marketing est agressif. Et dans les Band Aid, tu as oublié le Town & Country qui s'est effondré en mai.

Pour ce qui est des technologies pour rencontrer les normes CAFE... si Chrysler veut attendre la dernière minute, tant mieux pour eux. Mais en attendant, des compagnies comme Ford ou Hyundai ont actuellement des solutions sur le marché. Le message lancé est nous sommes prêt. Nous consommons moins. Dans un contexte de prix de l'essence élevé, ça attire le client. Et surtout, ça donne une image verte. Et pour le constructeur, ça fiabilise la technologie AVANT qu'elle devienne obligatoire. Agir maintenant, c'est le meilleur marketing possible.

mathieu k
02/06/2011, 23h42
GM / Ford / Chrysler sont revenus dans la course et commencent à s'attaquer entre eux au lieu de promouvoir le : Nous sommes aussi bons que les japonais... C'est une bonne chose!!

Je vois beaucoup d'Avenger sur les routes...mais je n'ai pas vu ma Charger encore :(

Tant qu'à moi...Je vois trop de BMW sur les rues....c'est devenu aussi commun qu'une mazda 3..Dommage pour Infiniti.

c'est vrai, à montréal en tout cas, le nombre de bmw est hallucinant...j'imagine qu'il y a bcp de locations, et ils font bcp de pubs dans les journeaux, mais quand même je trouve ça étonnant...le prestige s'estompe un peu devant une si grande popularité...victimes de leur succès!

Slammer
03/06/2011, 08h28
Elle gobe 6l au 100km que ce soit sur route ou en ville. Comme je traverse la ville tout le temps et que je vais faire le taxi des amies de fille dans les prochaines années on va étre toujours dans la rue comme de nombreux parents banlieusards.

donc, t'a priorite devrait etre un vehicule a faible consommation et non a 7 places? A la limite, pourquoi t'es obliger de faire le taxi a tout le monde???

Francis F
03/06/2011, 09h18
Si par contre tu regardes attentivement le YTD concernant l'Avenger, tu verras qu'il y a autant de vendues en 2011 que de 200. Le duo s'aligne pour plus de 100000 ventes en 2011. Si les Chrager et 300 ne sont pas des nouveautés, je me demande ce que ça te prends pour passer par dessus ta mauvaise foi.

Donc il n'y a que le Town and Country qui marche moins. Wow, quelle descente aux enfers....

Un duo d'intermédiaire qui sort 100 000... une joke. La concurrence en sort 200 000 avec un seul modèle. Tu peux bien penser ce que tu veux. Mais quand Chrysler redemandera encore de l'aide aux gouvernements, du vas déchanter assez vite. Quoique j'imagine que tu trouves ça normal qu'une compagnie reçoive continuellement l'aide d el'état pour survivre...

TORAK
03/06/2011, 13h42
Un duo d'intermédiaire qui sort 100 000... une joke. La concurrence en sort 200 000 avec un seul modèle. Tu peux bien penser ce que tu veux. Mais quand Chrysler redemandera encore de l'aide aux gouvernements, du vas déchanter assez vite. Quoique j'imagine que tu trouves ça normal qu'une compagnie reçoive continuellement l'aide d el'état pour survivre...

Comment veux-tu qu'ils redemandent de l'aide au gouvernement s'ils sont dans le positif en ce moment? Laissons le temps aller et voir comment Chrysler va se démerder dans l'avenir.

lizlec
04/06/2011, 09h36
...je suspecte la caravan de super bien marché. et avec les modif sur la 2011, je serais pas surpris que les acheteurs paient 1000 à 4000 $ de plus pour une 2011 vs une 2010 qui traîne dans les cours....

J'ai conduit une Caravane 2011 sur à peu près 1000km se jeudi avec 4 passagers (donc environ 950lbs de passager au total à bord) et j'ai été agréablement surpris ... L'apparence intérieure est de bonne facture, l'assise plutôt confortable, le comportement routier très honnête pour une mini-van, la suspension absorbe trèse bien la majorité des imperfections de la route et le pentastar livre une performance à la hauteur des attentes ... la puissance est livrée de façon progressive et une bonne dose de couple est disponible à bas régime ... les dépassements, même lourdement chargé, se font rapidement.

La 6 vitesses est extrêmement douce ... ont ne percoît aucun changement de rapport ... par contre, elle est un peu lente à réagir et semble donc programmée pour prévilégiée l'économie d'essence, qui par ailleur fut de 9.6L/100km de moyenne selon l'ordinateur de bord sur parcours complet de route (exception d'un 15km sur chantier à 40km/h et 15-20 km en ville) à une vitesses variant entre 90 et 110km/h sur un moteur pas rodé ... 300km au compteur au départ du bureau.

À vitesse de croisière, les bruits externes sont bien contrôlés et le moteur n'est aucunement perceptible, ronronnant à un maigre 1600tr à 100km/h ... et même en accélération agressive, le bruit de moteur dans la cabine est suffisemment bien contrôlé. Les passagers des sièges centraux (Stow and Gow) ne se sont pas plaint outre mesure de la qualité de l'assise qui je crois ont été améliorés pour cete année ... bien sûr après 1000km ils commencaient à ressentir une fatigue, mais on parle quand même d'hommes de 45 et 60 ans :P ... pour la banquette arrière, mon collègue de 6'1" à trouvé qu'il manquait un peu d'espace, mais étant seul et en mesure de mettre une jambe dans l'allée centrale il s'en ait accomodé.

Bref, j'ai bien aimé mon expérience avec la Grand Caravan et avoir à magasiner une mini-van elle serait certainement dans ma liste de magasinage.

P.S.: Je crois avoir déjà lu un commentaire concernant la console centrale au plancher à l'avant qui serait maintenant fixe ... non elle est amovible, du moins dans mon modèle d'essai.

jippyoo7
04/06/2011, 10h44
c'est vrai, à montréal en tout cas, le nombre de bmw est hallucinant...j'imagine qu'il y a bcp de locations, et ils font bcp de pubs dans les journeaux, mais quand même je trouve ça étonnant...le prestige s'estompe un peu devant une si grande popularité...victimes de leur succès!

Je suis de Montréal aussi ;) On parle bien du même phénomène!

berlu
04/06/2011, 11h59
Les grosses réno était en 2008, on a enlevé le toit pour faire une deuxième étage. 1 chambre de bain et 3 chambres, je gérais le projet j'ai faits pas mal de chose par moi même.....

J`ai connu cela exactement comme toi en 88. Ouf ! Mais une fois terminé, quel bonheur.

Joe 123
04/06/2011, 16h55
J'ai conduit une Caravane 2011 sur à peu près 1000km se jeudi avec 4 passagers (donc environ 950lbs de passager au total à bord) et j'ai été agréablement surpris ... L'apparence intérieure est de bonne facture, l'assise plutôt confortable, le comportement routier très honnête pour une mini-van, la suspension absorbe trèse bien la majorité des imperfections de la route et le pentastar livre une performance à la hauteur des attentes ... la puissance est livrée de façon progressive et une bonne dose de couple est disponible à bas régime ... les dépassements, même lourdement chargé, se font rapidement.

La 6 vitesses est extrêmement douce ... ont ne percoît aucun changement de rapport ... par contre, elle est un peu lente à réagir et semble donc programmée pour prévilégiée l'économie d'essence, qui par ailleur fut de 9.6L/100km de moyenne selon l'ordinateur de bord sur parcours complet de route (exception d'un 15km sur chantier à 40km/h et 15-20 km en ville) à une vitesses variant entre 90 et 110km/h sur un moteur pas rodé ... 300km au compteur au départ du bureau.

À vitesse de croisière, les bruits externes sont bien contrôlés et le moteur n'est aucunement perceptible, ronronnant à un maigre 1600tr à 100km/h ... et même en accélération agressive, le bruit de moteur dans la cabine est suffisemment bien contrôlé. Les passagers des sièges centraux (Stow and Gow) ne se sont pas plaint outre mesure de la qualité de l'assise qui je crois ont été améliorés pour cete année ... bien sûr après 1000km ils commencaient à ressentir une fatigue, mais on parle quand même d'hommes de 45 et 60 ans :P ... pour la banquette arrière, mon collègue de 6'1" à trouvé qu'il manquait un peu d'espace, mais étant seul et en mesure de mettre une jambe dans l'allée centrale il s'en ait accomodé.

Bref, j'ai bien aimé mon expérience avec la Grand Caravan et avoir à magasiner une mini-van elle serait certainement dans ma liste de magasinage.

P.S.: Je crois avoir déjà lu un commentaire concernant la console centrale au plancher à l'avant qui serait maintenant fixe ... non elle est amovible, du moins dans mon modèle d'essai.

Rien d'impressionnant c'est ce que je fais comme consommation en roulant à ces vitesses là avec mon vieux MDX d'ancienne génération donc et en plus il est AWD!!! J'ai déjà fait 720 km sur la même "tank"... il était temps que j'aille mettre de l'essence....

ediezel
04/06/2011, 21h43
J`ai connu cela exactement comme toi en 88. Ouf ! Mais une fois terminé, quel bonheur.¸

Home sweet home :)!!!!

Mopar
04/06/2011, 22h46
J'ai conduit une Caravane 2011 sur à peu près 1000km se jeudi avec 4 passagers (donc environ 950lbs de passager au total à bord) et j'ai été agréablement surpris ... L'apparence intérieure est de bonne facture, l'assise plutôt confortable, le comportement routier très honnête pour une mini-van, la suspension absorbe trèse bien la majorité des imperfections de la route et le pentastar livre une performance à la hauteur des attentes ... la puissance est livrée de façon progressive et une bonne dose de couple est disponible à bas régime ... les dépassements, même lourdement chargé, se font rapidement.

La 6 vitesses est extrêmement douce ... ont ne percoît aucun changement de rapport ... par contre, elle est un peu lente à réagir et semble donc programmée pour prévilégiée l'économie d'essence, qui par ailleur fut de 9.6L/100km de moyenne selon l'ordinateur de bord sur parcours complet de route (exception d'un 15km sur chantier à 40km/h et 15-20 km en ville) à une vitesses variant entre 90 et 110km/h sur un moteur pas rodé ... 300km au compteur au départ du bureau.

À vitesse de croisière, les bruits externes sont bien contrôlés et le moteur n'est aucunement perceptible, ronronnant à un maigre 1600tr à 100km/h ... et même en accélération agressive, le bruit de moteur dans la cabine est suffisemment bien contrôlé. Les passagers des sièges centraux (Stow and Gow) ne se sont pas plaint outre mesure de la qualité de l'assise qui je crois ont été améliorés pour cete année ... bien sûr après 1000km ils commencaient à ressentir une fatigue, mais on parle quand même d'hommes de 45 et 60 ans :P ... pour la banquette arrière, mon collègue de 6'1" à trouvé qu'il manquait un peu d'espace, mais étant seul et en mesure de mettre une jambe dans l'allée centrale il s'en ait accomodé.

Bref, j'ai bien aimé mon expérience avec la Grand Caravan et avoir à magasiner une mini-van elle serait certainement dans ma liste de magasinage.

P.S.: Je crois avoir déjà lu un commentaire concernant la console centrale au plancher à l'avant qui serait maintenant fixe ... non elle est amovible, du moins dans mon modèle d'essai.

Les essayeurs d'auto 123 l'ont bien aimé en tout cas.


http://www.auto123.com/fr/dodge/grand-caravan/2011/essais-routiers?carid=1111501004&artid=131605


Un des passages que j'ai retenu :
""" Il est spectaculairement évident que l’incroyable ennoblissement de l’habitacle élève la Grand Caravan au même niveau que la concurrence… et en général pour beaucoup moins d’argent"""

Sames
05/06/2011, 08h01
Les essayeurs d'auto 123 l'ont bien aimé en tout cas.


http://www.auto123.com/fr/dodge/grand-caravan/2011/essais-routiers?carid=1111501004&artid=131605


Un des passages que j'ai retenu :
""" Il est spectaculairement évident que l’incroyable ennoblissement de l’habitacle élève la Grand Caravan au même niveau que la concurrence… et en général pour beaucoup moins d’argent"""

Au niveau de l'habitacle peut-être, mais en dessous, les Honda Odyssey et Toyota Sienna de ce monde font mieux. Ceci dit, ça n'enlève rien à la Grand Caravan, surtout pour le prix demandé. Avoir à acheter une van, elle serait dans les modèles que je considérerais c'est certain.

Dave
06/06/2011, 13h23
Au niveau de l'habitacle peut-être, mais en dessous, les Honda Odyssey et Toyota Sienna de ce monde font mieux. Ceci dit, ça n'enlève rien à la Grand Caravan, surtout pour le prix demandé. Avoir à acheter une van, elle serait dans les modèles que je considérerais c'est certain.

Dans cette catégorie, il faut faire attention au budget du monde... les familles, ça roule tight en crisse... alors, c'est un peu injuste de dire des banalités administratives de même.

Faut essayer et voir ce que tu considères qui t'en donne le plus pour ton argent...

ediezel
06/06/2011, 19h48
Visite de Nissan aujourd'hui. 1 seule Quest dans le Showroom. Pas pu l'essayer. L'autre pour les essaies a été vendu.
2.9% sur 60 mois pas pire. Meilleur taux que Odyssey ou Sienna
On va me rapeller pour essayer quand une va être dispo.
Je veux vérifier la réaction de CVT sur un 6 cyl, vue qu'il pas de reprise (douwnshift) comme les automatiques je veux voir le comportement en accélération.
Pas de prix employé sur ce modèle, c'est du marketinti g pure juste la Sentra et Versa qui offre le prix employé....

Slammer
07/06/2011, 08h25
C'est sur, la Quest viens de sortir, alors, normale, pas de rabais!!!

ediezel
07/06/2011, 09h48
Le taux de financement est bon VS les compétiteur, le vendeur m'a dit qu'il a du jeu à la négociation le mark up est bon.

Slammer
07/06/2011, 10h47
de combien son jeu? 100$? surment pas 1000$.

Dave
16/06/2011, 11h25
Le taux de financement est bon VS les compétiteur, le vendeur m'a dit qu'il a du jeu à la négociation le mark up est bon.

probablement une remise de nissan déjà..

ediezel
16/06/2011, 11h48
probablement une remise de nissan déjà..

il n'y a pas de prix employé pour ce modèle. Mais Nissan a de la misère à fournir des Quest.
Voiture très confortable, mais aucune capacité de remorquage. !!!! Pas idéal......
Donc destiné pour Taxi ou Minibus scolaire ou personne qui ne veux pas tirer.....

Le vendeur m'a dit que le jeux de négociation est autour de $1000 en acessoires, doit être environs $750 cash. Le Mark up est bon pour ce modèle.

Johnny-Bobby
17/06/2011, 10h12
Si aucune capacité de remorquage, celà ne soulève-t-il pas d'inquiétude sur la robustesse de la CVT?