PDA

Voir la version complète : Location de petite voiture quoi louer?



miramax
01/06/2011, 17h27
Bon pour faire une histoire courte, je fais le bon samaritain le 10 juin prochain. J'amène une dame de 65 ans chez des concessionnaires pour une location d'une petite voiture. Elle n'a aucune idée sur la marque ou le modèle, se que je sais c'est qu'elle na pas les moyens de louer une intermédiaire.
La madame est assez corpulente et entré dans l'auto est un point important. Donc pas de voiture ou tu es assis bas. Y a t-il des offres plus attirantes que d'autres?
Bref se sera une location de 5 ans et toute suggestions sera considéré.
Merci!

Frange
01/06/2011, 17h42
Versa, la plus grosse des petites voitures

Johnny-Bobby
01/06/2011, 18h41
Une Corolla drabe?

keifer
01/06/2011, 18h46
jetta de base........

ediezel
01/06/2011, 19h41
1-Corolla
2-Forte
3-Cruze
4-Sentra

On oublie les sous-compacte

jaimeleschars
01/06/2011, 19h42
J'irais voir chez Toyota, la Yaris est assez haute et c'est facile d'y embarquer et d'en débarquer, sinon la Matrix serait aussi une bonne option, plus confortable que la Yaris mais tout de même fiable et économique. Chez Honda la Fit est pas si mal.

Ryckyml
01/06/2011, 20h38
Je prendrais une Matrix bien avant une Yaris ou une Corolla. Question confort, accessibilité et côté pratique que les deux autres n'ont pas à mon humble avis.

lizlec
01/06/2011, 20h56
J'irais voir chez Toyota, la Yaris est assez haute et c'est facile d'y embarquer et d'en débarquer, sinon la Matrix serait aussi une bonne option, plus confortable que la Yaris mais tout de même fiable et économique. Chez Honda la Fit est pas si mal.

X2 ! Surtout pour leur assise juste asser haute qui favorise l'embarquement/débarquement ... pas besoin de "descendre" dans l'auto et de "monter" dehors !

Francis F
01/06/2011, 21h01
Une Suzuki SX4 ? Plus haute que les autres et relativement spacieuse. Dommage que cette marque soit peut-être condamnée...

Ti-nos
02/06/2011, 07h31
La Corolla, Matrix, Sentra et Cruze ont des accès aux sièges faciles.

Slammer
02/06/2011, 09h10
SX-4 ou Versa!!!

ediezel
02/06/2011, 09h53
SX-4 ou Versa!!!

SX4 font des locations ? Suzuki ne seront même plus au Canada dans 5 ans. Tu risque de lui faire une crise cardiaque par l'angoisse....

jaimeleschars
02/06/2011, 09h56
SX4 font des locations ? Suzuki ne seront même plus au Canada dans 5 ans. Tu risque de lui faire une crise cardiaque par l'angoisse....
C'est un peu pour ca que c'est plus confortable avec Toyota au moins ils ont un réseau établi

SUV-MEN
02/06/2011, 09h58
C'est un peu pour ca que c'est plus confortable avec Toyota au moins ils ont un réseau établi

Corolla CE groupe commodité plus à 290.72$ /48 mois. Financement à 2.9%.

ediezel
02/06/2011, 10h03
La Corolla, Matrix, Sentra et Cruze ont des accès aux sièges faciles.

Tu dits la même chose que moi :) :) :) !!! a un véhicule près !

Slammer
02/06/2011, 11h02
SX4 font des locations ? Suzuki ne seront même plus au Canada dans 5 ans. Tu risque de lui faire une crise cardiaque par l'angoisse....

Pourquoi louer si l'achat revient environ au meme paiment?

Dave
02/06/2011, 11h02
Versa, la plus grosse des petites voitures

Moi, je suis Frange dans ce cas ci. Avec une grosse madame, c'est versa, versa et versa. C'est la plus spacieuse pour l'espace conducteur et c'est très confortable pour la catégorie.

Les autres, c'est ok mais rien ne se compare à la Versa dans l'espace intérieur pour le conducteur.. aussi, de gros fauteuil pour gros cul dans une versa... point important pour les gros... gros cul = gros fauteuil.

Dave
02/06/2011, 11h03
Pourquoi louer si l'achat revient environ au meme paiment?

tabarnac Slammer, rentre pas dans ce débat là câlice...

Slammer
02/06/2011, 11h07
tabarnac Slammer, rentre pas dans ce débat là câlice...

c'est sur mais au depart, louer 5 ans, pas bon...alors, t'es bien mieux t'y aller vers l'achat a la place de louer pour 5 ans.

Ti-nos
02/06/2011, 11h34
Tu dits la même chose que moi :) :) :) !!! a un véhicule près !

C'est juste que je n'ai pas essayé la Forte...hihi

DUB666
02/06/2011, 11h47
c'est sur mais au depart, louer 5 ans, pas bon...alors, t'es bien mieux t'y aller vers l'achat a la place de louer pour 5 ans.

Et pourquoi une location 5 ans ce ne serait pas bon ?

Dave
02/06/2011, 11h51
Et pourquoi une location 5 ans ce ne serait pas bon ?

surtout une question de grosse balloune pour ceux qui ne peuvent s'empêcher de changer au 2-3 ans, et tu as souvent des taux de cul à la location 5 ans... genre, 1,9% sur 3 ans, 2,9% sur 4 ans et 6,99 % sur 5 ans... et les caves prennent le 6,99%.

ben beau pensé au fiscal et dire 100 % déductible mais faut pas être cave non plus sauf que lorsque tu déduis rien... payé de l'intérêt, pas toujours bon...

ediezel
02/06/2011, 11h57
c'est sur mais au depart, louer 5 ans, pas bon...alors, t'es bien mieux t'y aller vers l'achat a la place de louer pour 5 ans.

Sylvain pourquoi tu fait toujours cuire ton bacon au micro-onde ? Dans la poèle c'est bien meilleur !!!!
Pis ta compagnie de viande qui arrête pas de m'appeler pour leur plan mensuel de viande. Je leur ai dit que ne consommmait pas de la même manière que toi ! LOL :) moi la viande je la mange fraiche coupe sur mesure pas du congelé ! Appplique le même raisonnement

Dave
02/06/2011, 12h16
Sylvain pourquoi tu fait toujours cuire ton bacon au micro-onde ? Dans la poèle c'est bien meilleur !!!!
Pis ta compagnie de viande qui arrête pas de m'appeler pour leur plan mensuel de viande. Je leur ai dit que ne consommmait pas de la même manière que toi ! LOL :) moi la viande je la mange fraiche coupe sur mesure pas du congelé ! Appplique le même raisonnement

ouach... slammer fait cuire son bacon au micro-onde... beurkkk.,..

Slammer
02/06/2011, 14h28
eueueeueu...l'hiver, c'est au micro-onde et l'ete, c'est sur le bar-b-q!!!

Cliss, c'est la maudite odeur qui te reste dans la maison.

Et pour la compagnie de viande, t'es pas oblige de prendre la meme chose que moi :P Et l'as-tu essayer avant de dire n'importe quoi? Elle est aussi fraiche que la marde de l'epicerie.

Slammer
02/06/2011, 14h29
Et pourquoi une location 5 ans ce ne serait pas bon ?

Generalement, t'as les pneus, les friens a change et apres ca, tu dois remettre la voiture et generalement, la garantie de base est fini aussi.

gnoorod
02/06/2011, 14h57
je seconde - quoi que le véhicule est énergivore si vous conduisez "sportif".

J'ai des amis disons assez massif... et même aux places arrières ils sont comfortables.

Je recommande le modèle SL-CVT. Le tissus des sièges est de loin supérieur au modèle de base et la transmission automatique n'est pas très efficace. Par contre, le CVT va très bien.


Versa, la plus grosse des petites voitures

Dave
02/06/2011, 15h05
je seconde - quoi que le véhicule est énergivore si vous conduisez "sportif".

J'ai des amis disons assez massif... et même aux places arrières ils sont comfortables.

Je recommande le modèle SL-CVT. Le tissus des sièges est de loin supérieur au modèle de base et la transmission automatique n'est pas très efficace. Par contre, le CVT va très bien.


faut le reconnaître, dans son concept overall, la Versa est un bon produit. Minable pour le passionné mais tellement rationnel pour une personne qui veut 4 roues, un volant et du confort...

miramax
02/06/2011, 17h04
Le problème avec la Versa c'est le concessionnaire du coin, et je vous fait grâce des histoires d'horreur.....

DUB666
02/06/2011, 20h09
surtout une question de grosse balloune pour ceux qui ne peuvent s'empêcher de changer au 2-3 ans, et tu as souvent des taux de cul à la location 5 ans... genre, 1,9% sur 3 ans, 2,9% sur 4 ans et 6,99 % sur 5 ans... et les caves prennent le 6,99%.

ben beau pensé au fiscal et dire 100 % déductible mais faut pas être cave non plus sauf que lorsque tu déduis rien... payé de l'intérêt, pas toujours bon...

Dans une location, à moins d'avoir l'intention d'acheter après ou de ne pas garder le char pour la durée du bail, l'important est le paiement. S'il est moins cher sur 5 ans on se fou du reste. Sauf de la garantie qui doit suivre la durée du bail. Faut quand même pas faire des gros travaux sur un char loué.

Dans mon cas c'est pas bon parce que je fais trop de milage, mais pour quelqu'un qui n'en fait pas trop ça peut être une bonne option.

Francis F
02/06/2011, 22h37
ouach... slammer fait cuire son bacon au micro-onde... beurkkk.,..

Le pré-cuit est fait exprès pour ça. Pas de vaisselle à faire en plus. À peine une assiette à faire licher au chat. :P

Francis F
02/06/2011, 22h42
Dans une location, à moins d'avoir l'intention d'acheter après ou de ne pas garder le char pour la durée du bail, l'important est le paiement. S'il est moins cher sur 5 ans on se fou du reste. Sauf de la garantie qui doit suivre la durée du bail. Faut quand même pas faire des gros travaux sur un char loué.

Dans mon cas c'est pas bon parce que je fais trop de milage, mais pour quelqu'un qui n'en fait pas trop ça peut être une bonne option.

Quand j'ai changé en septembre j'avais un bon deal sur une location 5 ans chez Volvo. Une XC70 avec 3-4 cossins à 1,9 %. Mais le 5 ans me boguait. La garantie de base est de 4 ans. Et quand tu veux changer, 5 ans, c'est long. De plus, c'est ben beau le petit paiement, mais ça ne veut pas dire que c'est un bon move financier.

need_for_speed
03/06/2011, 16h05
ouach... slammer fait cuire son bacon au micro-onde... beurkkk.,..

Nous on ne mange que ça comme bacon du précuit...

Dave
06/06/2011, 11h52
Dans une location, à moins d'avoir l'intention d'acheter après ou de ne pas garder le char pour la durée du bail, l'important est le paiement. S'il est moins cher sur 5 ans on se fou du reste. Sauf de la garantie qui doit suivre la durée du bail. Faut quand même pas faire des gros travaux sur un char loué.

Dans mon cas c'est pas bon parce que je fais trop de milage, mais pour quelqu'un qui n'en fait pas trop ça peut être une bonne option.

ça commence à faire beaucoup "à moins que"...

HyperTech
06/06/2011, 17h10
j'ai vue dans le journal aujourdhui.

199.99$ par mois pour une mazda3 de base 48 mois.
189.99$ par mois pour une mazda2 de base 48 mois.

toute inclus sauf les deux taxes.

je trouve que ca dl'allure comme prix, j'espere juste que c'est 25 000km par annee.

miramax
06/06/2011, 17h20
Merci de l'info pour Mazda, je vais vérifier vendredi.

need_for_speed
06/06/2011, 17h51
j'ai vue dans le journal aujourdhui.

199.99$ par mois pour une mazda3 de base 48 mois.
189.99$ par mois pour une mazda2 de base 48 mois.

toute inclus sauf les deux taxes.

je trouve que ca dl'allure comme prix, j'espere juste que c'est 25 000km par annee.


Trop peu de différence de prix entre les deux... ils se volent des ventes eux-mêmes!

ediezel
06/06/2011, 19h51
Qui achète une auto de base 5% des ventes......?

need_for_speed
06/06/2011, 20h10
Qui achète une auto de base 5% des ventes......?

Moi! ;)

Slammer
07/06/2011, 08h24
Qui achète une auto de base 5% des ventes......?

quand la voiture de base a le groupe electrique et l'air climatise.....ce n'est plus une voiture de base, comme la majorite des inters.

ediezel
07/06/2011, 09h53
quand la voiture de base a le groupe electrique et l'air climatise.....ce n'est plus une voiture de base, comme la majorite des inters.

Une auto de base c'est le PDSF qui montre dans le journaux, la TV, bien des auto de base ont pas rien.

Après tu ajoute la peinture, la climatisation, les tapis, la transmission et les ensembles.Tu te ramasse avec une auto $5000-10000 plus chère que le prix annoncé.
Ragarde la différence entre la Mazda 2 et la Mazda 3 tu va voir

Slammer
07/06/2011, 10h45
desole, la peinture, tu la payes, tout depend de la couleur et non du niveau de finition. La transmission, c'est une option, pas la meme chose.

Et pour les tapis, rare qu'en 2012, tu paye pour ca.


la 3 de base, elle vient avec les vitre electrique, mag....cliss, c'est quand meme pas pire. On est loin d'il y a quelque annee ou t'avait le radio en option et les tapis!!!

C'est la meme chose pour la 2, a quelque accessoire different.

C'est toi qui prend les option, pas le constructeur, mechante difference.

Je viens de voire ta signature, t'as change de char????

ediezel
07/06/2011, 10h53
La peinture ça dépend des contructeurs, Des fois c'est la couleur d'autres constructeurs tu payes pour 3 couches ou d'autres conctructeurs te charge pour le fini métallique.

J'ai une Fiesta SE pour 1 semaine, l'autre est au body shop, une bonne femme a tourné à gauche sur nous en avril sur La Cobalt. Tite job de peinture

Francis F
07/06/2011, 11h23
J'ai une Fiesta SE pour 1 semaine, l'autre est au body shop, une bonne femme a tourné à gauche sur nous en avril sur La Cobalt. Tite job de peinture

Et comment tu l'aimes la Fiesta ? Mon frère et sa blonde auront besoin d'une 2è voiture d'ici un an et la Fiesta est dans leur liste. Ça risque d'être une Ford puisque le frère de sa blonde travaille chez Ford... prix employé et hop, une Fiesta SES full au prix d'une SE.

ediezel
07/06/2011, 11h55
Positif
C'est économique. Le premier rapport de vitesse est ridicule, il est court et bruyant, le reste des rapports sont ok. Direction ultra précise et nerveuse. Ta beau t'énerver avec elle en ville la consommation ne monte pas en haut de 9.5L au 100km en average. Supension est ferme c'est un ti peu moins mon genre avec les routes que nous avons dans notre ville. Sur les routes bien pavées ca doit être exellent ! Bon support lombaire su siège conducteur et bonne vision arrière ne mesure 6 pieds. On peu mettre 2 bonne boites dans la valise qui est profonde. Éclairage rouge à l'intérieur c'est nice !

Négatif:
Avec 2 sièges d'enfant en arrière je dois concéder de la place de siège conducteur avec ma fille de 6 ans, elle a peu de place pour ses pieds.
Pneus chep Khumo (Chine) je ne sais pas si c'est de base des add on ??
La peinture semble fragile, plus que des cheveux d'ange il est noir métallisée.

Grosso modo c'est pour une personne seule ou un jeune couple. Entre une Fiesta et une Honda Fit, je prendrais la Fiesta.

Ti-nos
07/06/2011, 14h40
Mais il ne faut pas que tu l'équipe sinon la facture est salée.

ediezel
07/06/2011, 15h45
La Fit DX viens avec pas grand chose.....

Slammer
07/06/2011, 16h20
Les chevaux d'ange, ca le fait sur toute peinture metallise!!! un balais a neige en ai la principale source. C'est une des raison pourquoi j'aime mon blanc flate de chez Mazda :)

Et t'as bien raison pour la Fit, meme le choix de couleur est au minimum....Honda ne veux pas en vendre!!!

jippyoo7
07/06/2011, 16h56
tabarnac Slammer, rentre pas dans ce débat là câlice...

hahahahhaha :'D LE commentaire de l'année ! J'adore!! :P

jippyoo7
07/06/2011, 17h02
Ma soeur a une versa...et je vous jure qu'on ne se sent pas coincé ou dans une sous compacte!? ..Compacte serait plus juste..
Je fais un peu plus de 6 pied 1 et je suis très confortable autant en avant qu'en arrière.

Très satisfaite jusqu'à maintenant. Il n'y a que le cuir de l'appuie bras (celui de la porte passager) qui a décroché un peu..Défaut de finition sous garantie..
Moteur un peu rugueux et feeling un peu bizarre de la CVT..Quand tu n'es pas habitué..
La tenue de route est bonne par contre mais je ne sens pas que je colle à la route comme avec ma Mazda.
(Je sais...ce n'est pas pertinent pour la personne en question ici)

VERSA FTW ici

Slammer
07/06/2011, 17h28
Je me corrige...la fit de base vient quand meme avec les vitres electrique et un systeme de son de 160 watt. Que veux-tu de plus? le kit de jupe? la couleur orange??? Meme le RPM est standard :P


C'est quand meme bien equiper ces petites bete la.....c'est plutot la Matrix qui fait vriament dure.

fiset
08/06/2011, 07h15
Pas d'AC pour la Fit DX par contre.

Slammer
08/06/2011, 07h56
Pas d'AC pour la Fit DX par contre.

tu l'as sur la DX-A qui donne l'air climatise...pas la fin du monde!!!

mais tu ne peux avoir avoir une automatique sans air!!!

Xav
08/06/2011, 08h13
Mazda paye 3 mensualités de location sur la Mazda 3,ça commence à être pas mal intéressant.De plus,Albi Mazda (je ne sais pas pour les autres concessionnaires) annonce un prix de 15 000$ (transport et préparation inclus) pour une GX.

500$ de rabais pour la location d'une Mazda 2 GX avec ou sans air climatisée.

gnoorod
08/06/2011, 09h19
Moi c'est le volant de ma Versa qui se défait... Le caoutchouc se brise facilement. J'ai donc été porter mon véhicule mais 3 jours trop tard selon la garantie. Ils ne veulent donc pas changer mon volant (environ 300$ taxes et main d'oeuvre incluse).

Il semblerait que j'ai les mains trop "chaude" - lol - Yhea right!

Bref, j'adore ce petit véhicule mais disons que je trouve le concessionnaire pas très client friendly. Pour 3 jours, je trouve ça abusé!

Note: J'ai avisé nissan Canada, ils vont me rappeler dans 2 semaines pour savoir si ils vont faire de quoi...


Ma soeur a une versa...et je vous jure qu'on ne se sent pas coincé ou dans une sous compacte!? ..Compacte serait plus juste..
Je fais un peu plus de 6 pied 1 et je suis très confortable autant en avant qu'en arrière.

Très satisfaite jusqu'à maintenant. Il n'y a que le cuir de l'appuie bras (celui de la porte passager) qui a décroché un peu..Défaut de finition sous garantie..
Moteur un peu rugueux et feeling un peu bizarre de la CVT..Quand tu n'es pas habitué..
La tenue de route est bonne par contre mais je ne sens pas que je colle à la route comme avec ma Mazda.
(Je sais...ce n'est pas pertinent pour la personne en question ici)

VERSA FTW ici

HyperTech
08/06/2011, 17h50
nissan, je trouve que cette compagnie ne vas pas null part avec leur concept "gros bon sens"

Dave
09/06/2011, 14h16
nissan, je trouve que cette compagnie ne vas pas null part avec leur concept "gros bon sens"

lol... à voir leur ventes... tu es pas mal le seul à trouver ça...

le concept est très bon, leur char sont simple et répondent au besoin de base. J'aime bien le concept de la versa dans l'ensemble, c'est le char le moins hot du marché mais pour aller de A à B, c'est très bon et ça répond aux besoins du monde qui veulent aller de A à B.

need_for_speed
09/06/2011, 17h26
lol... à voir leur ventes... tu es pas mal le seul à trouver ça...

le concept est très bon, leur char sont simple et répondent au besoin de base. J'aime bien le concept de la versa dans l'ensemble, c'est le char le moins hot du marché mais pour aller de A à B, c'est très bon et ça répond aux besoins du monde qui veulent aller de A à B.

Si ça ne serait pas de leur sacrament de CVT, j'aurais probablement une Versa.

gnoorod
13/06/2011, 09h04
http://www.auto123.com/fr/nissan/versa-a-hayon/2011/essais-routiers?carid=1114607403&artid=131977

@+ :)

Dave
13/06/2011, 13h50
Si ça ne serait pas de leur sacrament de CVT, j'aurais probablement une Versa.

comme j'ai dit, pour la clientèle visé, c,est parfait et la consommation est bonne... anyway, à ton âge, c,est 3 pédales et un levier de vitesse que tu devrais avoir... et surtout, inquiète toi pas, je te juge en masse... 18 ans et automatique, c'est une vrai honte.

need_for_speed
13/06/2011, 17h41
comme j'ai dit, pour la clientèle visé, c,est parfait et la consommation est bonne... anyway, à ton âge, c,est 3 pédales et un levier de vitesse que tu devrais avoir... et surtout, inquiète toi pas, je te juge en masse... 18 ans et automatique, c'est une vrai honte.

C'est quoi ce message-là?

Si c'est pas une joke, c'est vraiment pas ton meilleur commentaire!

jaimeleschars
13/06/2011, 22h50
C'est quoi ce message-là?

Si c'est pas une joke, c'est vraiment pas ton meilleur commentaire!
En d'autre mots, il est bein déçu que tu contribues (d'une certaine façon) à la mort de la transmission manuelle parce que tu es jeune et que tu ne veux pas de manuelle... ;)

mario210
14/06/2011, 09h23
Ce qui me dérange avec nissan ce qu'il y a pas de pièces jobber sur le marché car ma belle-soeur a été obligé de faire remplacer un joint de cardan et elle s'est retrouvé avec une facture de plus 600$ que seul le concessionnaire a les pièces de remplacement pour sa Versa selon son garagiste habituel c'est du vrai vol 600$ pour réparer un joint de cardan, il lui aurait fait pour beaucoup moins chère mais nissan refuse de vendre juste les pièces il paraît. Je ne sais pas si c'est comme ca pour tout les modèles nissan.....mais si oui ca augmente considérablement les coûts d'entretien a long terme.

Sames
14/06/2011, 09h55
Change de concessionnaire...

Dave
14/06/2011, 15h20
C'est quoi ce message-là?

Si c'est pas une joke, c'est vraiment pas ton meilleur commentaire!

aucune joke là-dans... Manuelle all the way !

Sablotin
14/06/2011, 18h08
aucune joke là-dans... Manuelle all the way !


Me semble que pour un gars qui a dû demander la permission à sa blonde pour pouvoir avoir son nananne manuel t'as le jugement facile..... :-P

MisterT
14/06/2011, 18h33
Me semble que pour un gars qui a dû demander la permission à sa blonde pour pouvoir avoir son nananne manuel t'as le jugement facile..... :-P

Euh...il y a une différence entre une décision familiale et une décision de jeune célibataire......

Moi aussi je devrais passer via le comité familiale...mais ça n'empêche pas que je veux une manuelle le plus possible! Mais quand j'étais le seul à choisir...il n'y avait pas de questionnement!

Sablotin
14/06/2011, 23h13
Euh...il y a une différence entre une décision familiale et une décision de jeune célibataire......

Moi aussi je devrais passer via le comité familiale...mais ça n'empêche pas que je veux une manuelle le plus possible! Mais quand j'étais le seul à choisir...il n'y avait pas de questionnement!

Je parle de jugement ici.. Si NFS préfère une automatique ben on s'en sacre de son age pis que Dave toi pis moi on préfère une manuelle.... c'est tout. Perso, si j'avais appris à chauffer manuel à 28 ans, je ne porterais pas de jugement sur un gars de 18 en automtique, mais ça, c'est juste moi. S'il veut regarder le monde de haut, y peut ben se faire plaisir... ;)

Ti-nos
15/06/2011, 09h42
Ce qui me dérange avec nissan ce qu'il y a pas de pièces jobber sur le marché car ma belle-soeur a été obligé de faire remplacer un joint de cardan et elle s'est retrouvé avec une facture de plus 600$ que seul le concessionnaire a les pièces de remplacement pour sa Versa selon son garagiste habituel c'est du vrai vol 600$ pour réparer un joint de cardan, il lui aurait fait pour beaucoup moins chère mais nissan refuse de vendre juste les pièces il paraît. Je ne sais pas si c'est comme ca pour tout les modèles nissan.....mais si oui ca augmente considérablement les coûts d'entretien a long terme.

Fait un test pour la prochaine fois dans un autre concessionnaire.....avec un Nissan ça va arriver bien assez vite...hihihi

Dave
15/06/2011, 10h37
Je parle de jugement ici.. Si NFS préfère une automatique ben on s'en sacre de son age pis que Dave toi pis moi on préfère une manuelle.... c'est tout. Perso, si j'avais appris à chauffer manuel à 28 ans, je ne porterais pas de jugement sur un gars de 18 en automtique, mais ça, c'est juste moi. S'il veut regarder le monde de haut, y peut ben se faire plaisir... ;)


anyway, pas une question de regarder le monde de haut... je trouve ça plate, that's it et je m'amuse de la situation... si NFS le prend personnel et qu'il n'est pas capable de voir la taquinerie dans le commentaire, c'est que sa susceptibilité est trop grande... à 18 ans, j'aurais pris manuelle sans même me poser de question aussi de mon côté. NFS ne fait que refléter une situation de plus en plus courante dans notre société moderne, soit les jeunes qui ne savent plus chauffer manuelle, et je trouve ça ben ben plate. Les jeunes se coupent d'un gros fun de la vie pis ça demande ni alcool, ni drogue pour connaître ce plaisir...

en pasant, quand même, je savais chauffé 3 pédales ben avant 28 ans mais si ça t'amuse de penser de même, libre à toi... au pire, je te dirais qu'il n'y a pas d'âge pour voir la lumière et connaître l'Appel... ;)

Pour le reste, que veux-tu, faut ben que je passe mes frustrations en quelque part... pis j'ai décidé de suivre le courant à la mode en ce moment dans notre société, je bashe sur le monde... héhéhéh... ;) :p

Dave
15/06/2011, 10h45
En d'autre mots, il est bein déçu que tu contribues (d'une certaine façon) à la mort de la transmission manuelle parce que tu es jeune et que tu ne veux pas de manuelle... ;)

Mets en, NSF, c'est un assassin... lol, je voulais en sortir une digne de Frange mais je suis pas capable de descendre aussi radical... lol !

Slammer
15/06/2011, 11h14
faut croire que c'est typiquement americain car pour le reste de la planete, le manuelle est toujours populaire, si je me trompe pas????

Es-ce que BMW vend beaucoup de voiture manuelle???

Sablotin
15/06/2011, 11h29
Pour le reste, que veux-tu, faut ben que je passe mes frustrations en quelque part... pis j'ai décidé de suivre le courant à la mode en ce moment dans notre société, je bashe sur le monde... héhéhéh... ;) :p

Ah YES!!!!!! Parle moi de ça quelqu'un qui s'assume. Je bashe sur le monde et j'en suis fier!!! :mrgreen::mrgreen:

Bon ben écoute, si jamais t'a besoin de passer encore quelque frustrations, gêne toi pas pour me basher dessus, je suis capable d'en prendre, je vais faire un bon punching bag :p

Sablotin
15/06/2011, 11h38
en pasant, quand même, je savais chauffé 3 pédales ben avant 28 ans mais si ça t'amuse de penser de même, libre à toi... au pire, je te dirais qu'il n'y a pas d'âge pour voir la lumière et connaître l'Appel... ;)

Ah et pis juste de même, en passant, j'ai eu mon premier manuel à 25 ans pis le char suivant a été automatique. Moi aussi j'ai des choix à faire. Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas d'âge pour l'appel, j'ai appris à ma blonde à chauffer manuel sur son Echo elle avait 29 ans... aujourd'hui c'est elle qui me gosse pour prendre les autos avec 3 pédales. :D:D

Mais moi je passe mes frustrations ailleurs par contre, le monde du forum peut dormir tranquille. ;)

need_for_speed
15/06/2011, 17h16
je voulais en sortir une digne de Frange mais je suis pas capable de descendre aussi radical... lol !

:lol: :lol: :lol:

Non, ça c'est impossible!

Dave
15/06/2011, 17h18
faut croire que c'est typiquement americain car pour le reste de la planete, le manuelle est toujours populaire, si je me trompe pas????

Es-ce que BMW vend beaucoup de voiture manuelle???

L'auto gagne du terrain partout...

et bmw, de moins en moins..

Sablotin
15/06/2011, 19h46
:lol: :lol: :lol:

Non, ça c'est impossible!

Meuh, je m'essaie quand même:

"Un jeune de 18 ans qui chauffe pas manuelle, heille, ça mérite juste la castration ça 6boire!!!!!!"

Bon, c'est pas parfait mais c'est un début...

Francis F
15/06/2011, 19h50
Meuh, je m'essaie quand même:

"Un jeune de 18 ans qui chauffe pas manuelle, heille, ça mérite juste la castration ça 6boire!!!!!!"

Bon, c'est pas parfait mais c'est un début...

Le pire, c'est que Frange a une automatique ! :P Il doit avoir la voix aigue ! :P

jaimeleschars
16/06/2011, 19h23
Meuh, je m'essaie quand même:

"Un jeune de 18 ans qui chauffe pas manuelle, heille, ça mérite juste la castration ça 6boire!!!!!!"

Bon, c'est pas parfait mais c'est un début...
Faut bein commencer quelque part ;)

Slammer
17/06/2011, 08h10
Ne pas savoir conduire une voiture manuelle, c'est être un analphabète de l'automobile : On se débrouille dans la vie comme Jacques Demers, mais le jour où il faut conduire une voiture manuelle pour dépanner quelqu'un...

La conduite manuelle devrait être obligatoire dans les cours de conduite : Peut-être limiterait-on le nombre de morons au volant!

pas pret a le dire....car il y a bien des morons et qui savent conduire meme des 10 roues :P

jaimeleschars
17/06/2011, 11h57
J'entends souvent comme raison pour pas apprendre manuel "Je serai pas capable de coordonner le tout et je vais être trop distrait" ISHHHH ! Je me demande vraiment ce que tu fais avec un permis de conduire! Il me semble bien qu'un coups que tu as compris le fonctionnement ya rien de compliqué là dedans.. ou je suis sur-humain??:confused: Ou bien "Je saurai pas quand changer de vitesse" Il y a un RPM pour ça, c'est pas décoratif et de toute façon, on entend très bien le moteur!

Dave
17/06/2011, 12h00
J'entends souvent comme raison pour pas apprendre manuel "Je serai pas capable de coordonner le tout et je vais être trop distrait" ISHHHH ! Je me demande vraiment ce que tu fais avec un permis de conduire! Il me semble bien qu'un coups que tu as compris le fonctionnement ya rien de compliqué là dedans.. ou je suis sur-humain??:confused: Ou bien "Je saurai pas quand changer de vitesse" Il y a un RPM pour ça, c'est pas décoratif et de toute façon, on entend très bien le moteur!

lol...

mon ostie, tu connais ma femme ???

jaimeleschars
17/06/2011, 12h03
lol...

mon ostie, tu connais ma femme ???
Ouais ouais.. Pourquoi???:cool:

Dave
17/06/2011, 12h05
Ouais ouais.. Pourquoi???:cool:


lol... j't'attends au rack à bicycle à 4hr...

mouahahahah...

Sans blague, disons que tu nous sors des raison que j'ai déjà trop bien entendu...

jaimeleschars
17/06/2011, 14h04
lol... j't'attends au rack à bicycle à 4hr...

mouahahahah...

Sans blague, disons que tu nous sors des raison que j'ai déjà trop bien entendu...
Si tu veux un bon truc: Mon père a obligé ma mère a apprendre manuel parce qu'il l'a laissée avec son truck pendant 2 semaines alors que lui était parti avec son auto à Baie-Comeau... Tout est possible quand on a une motivation :P

MisterT
17/06/2011, 14h23
Ahhh je suis content.... Ma blonde aime les voitures manuelles!

Si l'auto est disponible manuelle, jamais on payera pour une automatique. Le hic, les voitures que l'ont regarde sont presque tous automatique.

Dave
17/06/2011, 14h42
Si tu veux un bon truc: Mon père a obligé ma mère a apprendre manuel parce qu'il l'a laissée avec son truck pendant 2 semaines alors que lui était parti avec son auto à Baie-Comeau... Tout est possible quand on a une motivation :P

et ton père en a eu pour 2-3 mois sans baiser non plus... mauvaise solution..

MisterT
17/06/2011, 15h24
et ton père en a eu pour 2-3 mois sans baiser non plus... mauvaise solution..

Il doit avoir prévu la shoot : « temps de la chasse!» :)

berlu
17/06/2011, 17h23
comme j'ai dit, pour la clientèle visé, c,est parfait et la consommation est bonne... anyway, à ton âge, c,est 3 pédales et un levier de vitesse que tu devrais avoir... et surtout, inquiète toi pas, je te juge en masse... 18 ans et automatique, c'est une vrai honte.

Tu serais surpris de connaître le nombre de jeunes qui ne savent pas conduire une manuelle. La plupart du temps le jeune apprend avec l`auto des parents. De plus, la valeur de revente n`est pas forte avec une manuelle. C`est plate mais c`est la réalité. L`automatique et la clim voilà ce que beaucoup de jeunes désirent comme options et une grosse radio avec une douzaine de speakers...pis on roule en envoyant des textos. Le pied droit est souvent plus important que la tête depuis quelques jours au Québec. Encore hier en Beauce.

need_for_speed
17/06/2011, 17h28
Tu serais surpris de connaître le nombre de jeunes qui ne savent pas conduire une manuelle.

Qui a dit que je ne sait pas conduire manuel?

Frange
17/06/2011, 17h34
Moi j'ai rarement conduit manuel, chu pas trop habitué, le char en souffre pas mal.

berlu
17/06/2011, 17h37
Qui a dit que je ne sait pas conduire manuel?

Aucune idée. Je n`ai rien lu sur cette hypothétique incapacité dans ce post.

jaimeleschars
17/06/2011, 22h19
et ton père en a eu pour 2-3 mois sans baiser non plus... mauvaise solution..

Pas nécessairement, elle a vraiment aimé ça en bout de ligne... Maintenant c'est son critère de sélection #1 pour l'achat d'une auto même à 56 ans!

jaimeleschars
17/06/2011, 22h22
Il doit avoir prévu la shoot : « temps de la chasse!» :)

C'était en automne alors oui probablement!!

Slammer
18/06/2011, 10h18
Tu serais surpris de connaître le nombre de jeunes qui ne savent pas conduire une manuelle. La plupart du temps le jeune apprend avec l`auto des parents. De plus, la valeur de revente n`est pas forte avec une manuelle. C`est plate mais c`est la réalité. L`automatique et la clim voilà ce que beaucoup de jeunes désirent comme options et une grosse radio avec une douzaine de speakers...pis on roule en envoyant des textos. Le pied droit est souvent plus important que la tête depuis quelques jours au Québec. Encore hier en Beauce.

une manuelle, c'est 1000 de moins a l'achat, alors, normale que ca vaut moins cher. Generalement, c'est dans un modele ou l'automatique est recherche, surtout dans les inters, que la manuelle perd plus de valeur, pas dans une compact ou sous-compact.