PDA

Voir la version complète : Je ne pensais jamais faire ça....



Saintor
02/06/2011, 18h54
.... dépenser 130$ sur de l'HUILE!:p

La Castrol synthétique LL01 (specs BMW) est en spécial à 29$ / 5L .... chez Walmart. J'en ai acheté 4. L'extra c'est pour le 1L/3500km que mon moteur prend. Je vais faire mon changement d'huile (il en rentre 6.5L) début juillet. Ça doit faire 10 ans que j'ai pas fait ça.

Frange
02/06/2011, 20h46
Tu magasine chez Walmart toi? :P

Johnny-Bobby
02/06/2011, 21h39
.... dépenser 130$ sur de l'HUILE!:p

La Castrol synthétique LL01 (specs BMW) est en spécial à 29$ / 5L .... chez Walmart. J'en ai acheté 4. L'extra c'est pour le 1L/3500km que mon moteur prend. Je vais faire mon changement d'huile (il en rentre 6.5L) début juillet. Ça doit faire 10 ans que j'ai pas fait ça.

Et le concessionnaire charge combien pour un changement d'huile? Les européens sont toujours plus chers avec leur spécifications mais les intervalles sont plus longs.

Je préfère, et de loin, les faire moi-même et ce n'est pas une question de coût. Pas besoin de prendre de rendez-vous et tu sais ce que tu mets dedans et ta procédure de travail. Genre vidanger complètement à chaud et ne pas overtorquer le bouchon de vidange et remettre la quantité exacte d'huile, ce genre de chose qui échappe aux wâbos peu soucieux de la mécanique des autres.

Le filtre est-il à cartouche sur une BM et accessible par le haut? La panne contient combien de litres et quel grade est recommandé? Autres particularités des européens en général; panne plus grande et grade plus épais, genre 5W-40 alors que tout le monde aux USA tend vers la X-W20.

Pas de problèmes à stocker pour qq changements quand il y a de bons spéciaux.

Au moins un ingénieur-proprio de BM récente qui n'a pas peur de se salir les mains et qui connait la différence entre un filtre à l'huile et un Blackberry!

Francis F
02/06/2011, 22h12
Et le concessionnaire charge combien pour un changement d'huile? Les européens sont toujours plus chers avec leur spécifications mais les intervalles sont plus longs.

À Ottawa, ils chargent 100 $ pour le changement d'huile, qui s'effectue aux 2 ans ou 25 000 km. Très raisonnable comme coût d'entretien. Et dans mon cas, l'entretien gratuit pendant 4 ans / 80 000 km était inclus dans le groupe d'option.


Je préfère, et de loin, les faire moi-même et ce n'est pas une question de coût. Pas besoin de prendre de rendez-vous et tu sais ce que tu mets dedans et ta procédure de travail. Genre vidanger complètement à chaud et ne pas overtorquer le bouchon de vidange et remettre la quantité exacte d'huile, ce genre de chose qui échappe aux wâbos peu soucieux de la mécanique des autres.

Le pire, c'est qu'il existe des guides qui donnent la capacité de chaque voiture. Facile à utiliser. Ça donne le grade et la quantité. Ça pousse même jusqu'à parler d'huile à transmission. On utilise ce guide et c'est vraiment fiable. On arrive directement sur la ligne du gauge. Pas de gossage d'en mettre un ti peu 3-4 fois. Et on sauve du temps. Et le wâbo qui te sert la bolt en y mettant ses 272 livres de gras dessus, il a juste peur de se faire clearer s'il ne sert pas assez. Mais il oublie qu'en serrant trop, il enlève au gasket toute efficacité et il endommage les filets de la pan à l'huile. On plus de faire sacrer le prochain qui fera la vidange.


Le filtre est-il à cartouche sur une BM et accessible par le haut? La panne contient combien de litres et quel grade est recommandé? Autres particularités des européens en général; panne plus grande et grade plus épais, genre 5W-40 alors que tout le monde aux USA tend vers la X-W20.

Cartouche. Et si je ne me trompe pas, elle est accessible par le haut. Mais pas de gauge à l'huile sur une BMW par contre. L'indicateur est dans le tableau de bord. Saintor l'a dit, il prend 6,5 litres d'huile. Les européens en prennent généralement plus. Surtout BMW et Mercedes. Le grade recommandé est effectivement 5W40 synthétique pour la plupart des européennes. Moins pire que les 10W40, 20W50 d'avant. Les américaines et les asiatiques sont généralement dans le 5W20, sauf GM qui est encore au 5W30... mais qui requiert depuis 2011 de l'huile synthétique approuvée Dexos.

Saintor
03/06/2011, 16h09
Et dans mon cas, l'entretien gratuit pendant 4 ans / 80 000 km était inclus dans le groupe d'option.C'est standard sur toutes les BMW nord américaines.

J'ai passé 83000km et il me reste 3600km avant le changement.



Le filtre est-il à cartouche sur une BM et accessible par le hautÇa semble très facile d'accès. La seule inconnnue c'est à savoir je vais être capable de monter ma voiture très abaissée sur les rampes! J'ai refait mes brakes en arrière l'automne passé c'est bien fait. Je vais faire mes brakes avant à l'automne prochain et ils auront duré 100000km dans énormément de traffic. J'ai aussi spotté ma prochaine batterie 108-94R chez Walmart à 117$+txs. :) Le dealer demande près de 400$ installé, avec leur priocessus d'enregistrement BS. J'ai aussi le manuel Bentley - épais de 1.5"!

En trois ans, j'ai prévu un budget de 5400$ pour le service & réparations qui auraient été couverts par la garantie 4/80....si ça déapsse ça aussi bien pour le prochain d'avoir un neuf à garder que sous garantie.

Johnny-Bobby
03/06/2011, 17h28
http://img18.imageshack.us/img18/5316/0012jl.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/18/0012jl.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

http://img405.imageshack.us/img405/1512/0014na.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/405/0014na.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

C'est l'avantage des chars "ordinaires" qui sont beaucoup moins capricieux sur l'huile moteur. J'ai pogné ce deal l'automne passé pour 4 bidons de synthétique à $15. chaque. La Motomaster synthétique provient de chez Shell et se compare aux synthétiques connues comme Pennzoil, Valvoline, Castrol et autres.

Après avoir migré vers le tout synthétique il y a 5-6 ans, je roule maintenant à la synthétique pour les 6 mois d'hiver et 2 runs de minérale pour l'été. Toutes achetées en vente chez WM ou CT.

Y a pas de mal à le faire soi-même et il est facile de déposer ses huiles usées au CT. Je ne sais pas si on peut le faire dans les WM, Francis?

Saintor, pour tes rampes qui risquent d'être trop hautes, je m'en suis fabriqué des plus basses en bois il y a plusieurs années et je les utilise encore. 5-6 pouces suffisent pour pouvoir faire une vidange d'huile.

guy_geo
03/06/2011, 18h36
Sur ma Boxster, le changement en huile coûtait 300$..

dont 150$ en huile * 8 litres de Mobil 1)... Mais le changement d'huile ne se fait qu'au 20 000km avec les Boxster...

Saintor
03/06/2011, 18h43
Il me semble que c'est 125$+txs chez mon dealer.

Je prends de la LL-01 parce que c'est expressément prescrit par BMW. Si mon moteur franche à 110000km, mes chances d'avoir un goodwill seraient meilleures.

Sinon je n'aurais aucun problème avec la el cheapo de Motomaster qui provient des mêmes installations.

Je me passerais même de la synthétique si ce n'était que je ne peux avoir de block heater sur ma voiture.

Mais pour le filtre à huile, OEM toujours.

Francis F
03/06/2011, 22h12
Y a pas de mal à le faire soi-même et il est facile de déposer ses huiles usées au CT. Je ne sais pas si on peut le faire dans les WM, Francis?

Tant que tu ne me ramène pas 50 gallons d'un coup. Et que tu le laisse à l'intérieur, pas dehors sur le bord de la porte comme certains BS font. Ils viennent dropper leur huile et leurs pneus usués après la fermeture... des petits jeunes passent et vident ça dans le stationnement et mettent le feu aux pneus...

ediezel
04/06/2011, 22h00
À Ottawa, ils chargent 100 $ pour le changement d'huile, qui s'effectue aux 2 ans ou 25 000 km. Très raisonnable comme coût d'entretien. Et dans mon cas, l'entretien gratuit pendant 4 ans / 80 000 km était inclus dans le groupe d'option.



Le pire, c'est qu'il existe des guides qui donnent la capacité de chaque voiture. Facile à utiliser. Ça donne le grade et la quantité. Ça pousse même jusqu'à parler d'huile à transmission. On utilise ce guide et c'est vraiment fiable. On arrive directement sur la ligne du gauge. Pas de gossage d'en mettre un ti peu 3-4 fois. Et on sauve du temps. Et le wâbo qui te sert la bolt en y mettant ses 272 livres de gras dessus, il a juste peur de se faire clearer s'il ne sert pas assez. Mais il oublie qu'en serrant trop, il enlève au gasket toute efficacité et il endommage les filets de la pan à l'huile. On plus de faire sacrer le prochain qui fera la vidange.



Cartouche. Et si je ne me trompe pas, elle est accessible par le haut. Mais pas de gauge à l'huile sur une BMW par contre. L'indicateur est dans le tableau de bord. Saintor l'a dit, il prend 6,5 litres d'huile. Les européens en prennent généralement plus. Surtout BMW et Mercedes. Le grade recommandé est effectivement 5W40 synthétique pour la plupart des européennes. Moins pire que les 10W40, 20W50 d'avant. Les américaines et les asiatiques sont généralement dans le 5W20, sauf GM qui est encore au 5W30... mais qui requiert depuis 2011 de l'huile synthétique approuvée Dexos.

Ma Cobalt 2010 est a 12000km et l'huile est à 18%

need_for_speed
10/06/2011, 20h43
Ca vient de me coûter 56$ pour changer l'huile de ma 3, lors du premier changement. Mais par contre, c'est aux 8000 km...

Slammer
11/06/2011, 13h04
56$, c'est bien donc cher!!!

Sames
11/06/2011, 13h12
C'est surement avec une inspection, comme le dealer sait si bien le faire (et le facturer!). Mon concessionnaire remplissait le liquide de lave-glace (sans que je l'ais demandé.) et chargeait le gallon de lave-glace. Pourtant, je suis capable de le faire et d'acheter du lave-glace moins cher que 4,99 le gallon!!!!

Mitch
11/06/2011, 15h46
C'est surement avec une inspection, comme le dealer sait si bien le faire (et le facturer!). Mon concessionnaire remplissait le liquide de lave-glace (sans que je l'ais demandé.) et chargeait le gallon de lave-glace. Pourtant, je suis capable de le faire et d'acheter du lave-glace moins cher que 4,99 le gallon!!!!

Tous les concessionaires que j'ai ete (Ford, Toyota, Mazda, Nissan) remplissait le lave-vitre et ne le chargeait pas.

Si c'est avec une bonne petite inspection visuel (dessous, joint, frein, ... ) 56$ n'est pas trop chere.

need_for_speed
11/06/2011, 20h01
C'est surement avec une inspection, comme le dealer sait si bien le faire (et le facturer!). Mon concessionnaire remplissait le liquide de lave-glace (sans que je l'ais demandé.) et chargeait le gallon de lave-glace. Pourtant, je suis capable de le faire et d'acheter du lave-glace moins cher que 4,99 le gallon!!!!


C'est exact, mais ils n'ont pas checké le lave-vitre (de toute façon je venais de le remplir).

n e x u s
26/06/2011, 10h57
Ma plus grande inquiétude est de faire le reset dans le tableau de bord de la BMW après le changement d'huile. Savez-vous comment le faire ?

Merci,

HyperTech
20/07/2011, 00h41
Je préfère, et de loin, les faire moi-même et ce n'est pas une question de coût. Pas besoin de prendre de rendez-vous et tu sais ce que tu mets dedans et ta procédure de travail. Genre vidanger complètement à chaud et ne pas overtorquer le bouchon de vidange et remettre la quantité exacte d'huile, ce genre de chose qui échappe aux wâbos peu soucieux de la mécanique des autres.

c'est exactement pour les meme raisons que je fait moi meme mes changements d'huile, tout ce que tu as mentionner m'est deja arriver.

SUV-MEN
20/07/2011, 08h14
Moi je viens d'y aller avec la 2008 et en revenant à la maison l'huile est déjà noir. Est-ce normal que la synthétique vienne noir aussi vite ou est-ce qu'ils ont jugé que le 5000km fait dans mon année ne justifiait pas de changement d'huile ?

Je pense bien faire ceux de ma 2004 afin de voir si les changements d'huile bien fait (vidangé au complet) auraont la même couleur le lendemain matin.

Johnny-Bobby
20/07/2011, 18h59
Moi je viens d'y aller avec la 2008 et en revenant à la maison l'huile est déjà noir. Est-ce normal que la synthétique vienne noir aussi vite ou est-ce qu'ils ont jugé que le 5000km fait dans mon année ne justifiait pas de changement d'huile ?

Je pense bien faire ceux de ma 2004 afin de voir si les changements d'huile bien fait (vidangé au complet) auraont la même couleur le lendemain matin.

Retournes-y. Peut-être justement que ton changement n'a pas été effectué. La synthétique ne vient pas noire plus rapidement que la minérale. Si elle l'est déjà et qu'elle a vraiment été changée, je demanderais des explications sur la méthode de travail. Genre, mal vidée et pas assez longtemps avec le moteur froid. Ou le filtre n'a pas été changé, donc l'huile qui s'y trouvait vient tout de suite contaminer ta nouvelle batch.

Je demanderais qu'ils reprennent le travail sans frais.

Mon huile est brun médium qu'on voit encore au travers sur la tige après près de 10000 km.

SUV-MEN
21/07/2011, 08h09
Retournes-y. Peut-être justement que ton changement n'a pas été effectué. La synthétique ne vient pas noire plus rapidement que la minérale. Si elle l'est déjà et qu'elle a vraiment été changée, je demanderais des explications sur la méthode de travail. Genre, mal vidée et pas assez longtemps avec le moteur froid. Ou le filtre n'a pas été changé, donc l'huile qui s'y trouvait vient tout de suite contaminer ta nouvelle batch.

Je demanderais qu'ils reprennent le travail sans frais.

Mon huile est brun médium qu'on voit encore au travers sur la tige après près de 10000 km.

J'ai appelé pour parler au directeur du service et il me jure dur comme fer qu'il l'a fait. Il me mentionne que la synthétique vient noir très rapidement. Pour le niveau qui ne semble pas parfait, il mentionne que je devrais attendre que le moteur refroidisse. Je l'ai vérifié le lendemain matin. Je n'ai pas pu lui arracher un petit doute.

Je demeure toutefois très sceptique car lui minérale de mon camion qui a été fait 2 jour avant est très claire. Bref, je ne dépenserai pas de mon temps avec ça, mais j'ai une excellente mémoire. Je ne pense pas qu'ils en feront d'autres et ce, même si j'ai le Audi care.

Johnny-Bobby
21/07/2011, 09h37
Call me skeptic. J'ai souvent mis de la synthétique dans mes 3 derniers chars et ça ne vient pas noir plus vite que la minérale. En fait, elle ne vient même pas noire après 10000 km. Faudrait que ton moteur soit très sale après avoir été négligé pendant des années.

SUV-MEN
21/07/2011, 10h16
Call me skeptic. J'ai souvent mis de la synthétique dans mes 3 derniers chars et ça ne vient pas noir plus vite que la minérale. En fait, elle ne vient même pas noire après 10000 km. Faudrait que ton moteur soit très sale après avoir été négligé pendant des années.

Juste pour le fun, je vais prendre une photo de l'huile sur la 2004 (6000km de parcouru) et de la 2008 (50km de parcouru) ce soir et je te montrerai, C'est hallucinant comment c'est noir.

On m'a raconté qu'il y aurait un réservoir qui ne pourrait être vidé complètement ce qui mélangerait de la vieille huile et de la nouvelle.

Johnny-Bobby
21/07/2011, 10h25
Sur un diesel, l'huile vient noire tout de suite et c'est normal mais pas sur un gas. Imagines s'ils ont fait ça à combien d'autres qui ont ensuite roulé 20000 km sur cette "nouvelle" huile?