PDA

Voir la version complète : Ford: 1,0 litre, 3 cylindres, transmission 8 vitesses !



mama
02/06/2011, 20h41
Agence France-Presse
New York

Le constructeur automobile américain Ford, en pleine course aux véhicules économes dans un contexte de prix pétroliers élevés, va produire son plus petit moteur à ce jour: 1,0 litre et 3 cylindres.

«Ford étend sa gamme de transmissions en Amérique du Nord en y ajoutant un nouveau moteur EcoBoost trois cylindres, le plus petit jamais produit par Ford, avec une transmission automatique huit vitesses», écrit le constructeur dans un communiqué.

«La prochaine génération de véhicules hybrides de Ford, qui comprend un modèle rechargeable sur secteur qui sortira l'an prochain, sera équipée d'un système de transmission Ford fabriqué dans le Michigan» (nord des États-Unis), ajoute le communiqué.


Les voitures équipées de ce moteur seront distribuées dans le monde entier, y compris en Amérique du Nord.

Ford tente de se positionner comme le leader américain des voitures économes et met en avant une ligne de 12 véhicules «leader en termes de consommation de carburant et de quatre véhicules affichant une consommation maximum de 5,88 litres d'essence aux 100 km».

Les constructeurs américains, connus pour des voitures grosses et gourmandes en carburant, souvent montées sur des structures de camions, ont depuis la crise économique et le renforcement de la réglementation sur les émissions de CO2, revu totalement leurs lignes de produits pour s'adapter aux besoins changeants de leurs clients.

«Les consommateurs nous disent qu'ils veulent acheter des véhicules moins chers qui consomment moins», a commenté Derrick Kuzak, vice-président du développement mondial des produits, cité dans le communiqué.

Francis F
02/06/2011, 22h46
Ford est en bonne voie pour rencontrer le normes CAFE. Surtout que le pari du F150 EcoBoost est une réussite commerciale. En mai, 41 % des Série F étaient équipés du EcoBoost et 14 % du V6 3,7... donc 55 % de V6. C'est la première fois depuis très longtemps que ça arrive.

church44
02/06/2011, 22h49
Ford est en bonne voie pour rencontrer le normes CAFE. Surtout que le pari du F150 EcoBoost est une réussite commerciale. En mai, 41 % des Série F étaient équipés du EcoBoost et 14 % du V6 3,7... donc 55 % de V6. C'est la première fois depuis très longtemps que ça arrive.

Au Canada ou en Amérique le 41% ? Si c'est pour l'Amérique, je suis vraiment sur le cul... C'est vraiment plus que ce que je me serais attendu!

Francis F
02/06/2011, 23h01
Au Canada ou en Amérique le 41% ? Si c'est pour l'Amérique, je suis vraiment sur le cul... C'est vraiment plus que ce que je me serais attendu!

C'est seulement pour les USA... J'avais remarqué en avril dernier lors d'un passage chez un concessionnaire Ford qu'il y avait énormément d'EcoBoost en stock. Ça confirme cette observation. Ça se vend comme des pains chauds.

TORAK
03/06/2011, 06h55
Pis ça consomme comme un V8 aussi...et davantage sous forte charge...

tristansoleil
03/06/2011, 08h27
Pas de réel avantage avec le Ecoboost vs la compétition V8 pour la consommation. Les données réelles des utilisateurs sont décevantes car semblables aux V8 de la compétition. Le GM 5.3 fait mieux dans tous les cas et le HEMI le surclasse en remorquage. Ce Ecoboost sera juste plus dur à entretenir au fil du temps vu ses nombreuses composantes supplémentaires. Un autre produit Ford plein de promesses qui ne livre pas la marchandise. Ce que le marketing peut faire....
Pour les camions je partage tout a fait ton opinion. Bien hâte de voir ces nouvelles voitures et la fiabilité du moteur turbo F-150 après 160,000- 200,000 kms..

Mopar
03/06/2011, 09h47
Pour les camions je partage tout a fait ton opinion. Bien hâte de voir ces nouvelles voitures et la fiabilité du moteur turbo F-150 après 160,000- 200,000 kms..

D'accord moi aussi, jamais je n'achèterais un V6 turbo pour remorquer ma fifth wheel!!!



J'ai bien rigoler quand j'ai vu la déclaration de Francis F qui dis que parce que les cours sont pleine de F-150 Écobrette ça se vend comme des ti pains chaud et quand les cours des chez Chrysler sont pleine c'est parce que ça sort pas!!!

Encore de belle déclaration du bullshitteux à Francis!!!

Francis F
03/06/2011, 11h29
J'ai bien rigoler quand j'ai vu la déclaration de Francis F qui dis que parce que les cours sont pleine de F-150 Écobrette ça se vend comme des ti pains chaud et quand les cours des chez Chrysler sont pleine c'est parce que ça sort pas!!!

Encore de belle déclaration du bullshitteux à Francis!!!

Bon, encore le trouduc qui refait des siennes...

Apprends à lire, sinon, reste silencieux. Les Série F dans la cour de Ford, ce sont des 2011, pas des 2010 comme chez Chrysler. Et chez Ford, il y a du mouvement dans la cour. C'est pas les mêmes véhicules à chaque semaine. Chez Chrysler, il reste encore une vingtaine de Journey 2010. 2 Challenger 2010, quelques Charger 2010. Mais bon, je parle dans le vide parce que ton cerveau n'a pas les capacités pour comprendre.

TORAK
03/06/2011, 13h40
Encore ce criss de débat qui repare.....

On peut tu dire que ça va bien cest temps-ci pour Chrysler au niveau des ventes, peu importe le produit qui est offert? Anyway, c'est au niveau global qui compte...si c'est grâce à Jeep pis RAM, ben tant mieux puisqu'ils appartiennent à Chrysler/Fiat.

Dit-toi une chose Francis, si ce n'était pas du F-150, Ford serait probablement rayé de la carte en ce moment, puisqu'il y a quelques années c'était pratiquement le seul modèle qui fonctionnait bien. Ils n'ont pas encore leur coffre-fort bien garni, contrairement à d'autres compagnie, comme par exemple Toyota qui est dans une crise présentement. Et chapeau pour eux que leur vente vont bien dans la plupart des créneaux et qu'ils ont un certain avancement technologique avec leur moteur Ecoboost. Mais ce qui est sûre, est que NON, ce moteur ne surpasse pas en puissance, ni en consommation moyenne, un bon moteur V8. Il l'égalise environ et s'il travaille plus fort, il va consommer davantage vu sa configuration (V6 turbo). Même que ce modèle doit canibaliser les ventes de la version V8 5.0 litres, qui est moins torqueux que la majorité de la concurrence. De plus, pour un mélomane de mécanique automobile, le son d'un moteur turbo d'origine vs un son d'un moteur V8, c'est même pas comparable. C'est qui est hot d'un moteur turbo c'est le gros PSHHHHHHIITTTT que ça fait en expulsant la pression d'air, mais d'origine, tu ne l'entends pas ou très peu. Pis sa fite bien plus avec une voiture sport, par exemple une Supra, GT-R, etc.....qu'un pick-up conçu pour le travail.

ediezel
03/06/2011, 14h13
Le marché du pick-up et des camions appartient au 3 américains

Ceux des voitures c'est global

Chrysler devrait laisser le marché des voitures et Fiat développer leur créneaux européen.

need_for_speed
03/06/2011, 16h02
Le marché du pick-up et des camions appartient au 3 américains




Toyota commence à se faire une belle place, avec tous les Tundra 5.7 que je vois.

jippyoo7
03/06/2011, 19h01
Toyota commence à se faire une belle place, avec tous les Tundra 5.7 que je vois.

Ah bon...Dans mon coin ce n'est pas légion de voir des Tundra et j'ai un concessionnaire GM et Toyota à deux 3 rues...Dans le GM je vois beaucoup de camion et la cruze sortir et dans le concessionnaire Toyota : Corolla, Yaris, Sienna et Rav-4...

De toute façon, il y a un paquet de video qui font passer des test d'endurance à tous les camions du marché et on voit clairement qui a l'avance dans le créneau et ce n'est pas Toyota....nooon monsieur. C'est toujours Ford ou GM ou Dodge mais JAMAIS Nissan, Toyota, Honda ..... Côté camion, il faut laisser aux américains ce qui leur a toujours appartenu.

Ford a toujours investi dans les trucks et gagnent dans ce segment. Les japonais et Hyundai ont toujours visé les petits véhicules plus performants et ils gagnent dans le segment. C'est une question d'investissement, de temps et de connaissances acquises au fil de longues années d'expérience.

need_for_speed
03/06/2011, 19h14
Ah bon...Dans mon coin ce n'est pas légion de voir des Tundra et j'ai un concessionnaire GM et Toyota à deux 3 rues...Dans le GM je vois beaucoup de camion et la cruze sortir et dans le concessionnaire Toyota : Corolla, Yaris, Sienna et Rav-4...

De toute façon, il y a un paquet de video qui font passer des test d'endurance à tous les camions du marché et on voit clairement qui a l'avance dans le créneau et ce n'est pas Toyota....nooon monsieur. C'est toujours Ford ou GM ou Dodge mais JAMAIS Nissan, Toyota, Honda ..... Côté camion, il faut laisser aux américains ce qui leur a toujours appartenu.

Ford a toujours investi dans les trucks et gagnent dans ce segment. Les japonais et Hyundai ont toujours visé les petits véhicules plus performants et ils gagnent dans le segment. C'est une question d'investissement, de temps et de connaissances acquises au fil de longues années d'expérience.

Peu de pick-up servent vraiment à tirer une charge conséquente. Si un gars veut VRAIMENT tirer de quoi, ou une compagnie, c'est un heavy duty qu'il va avoir.

Un 1500, c'est en bonne partie pour le show. Ce sont des pick-up de ville.

Et de toutes façons, moi je parle de popularité, pas de solidité. ;)

Frange
03/06/2011, 20h44
Encore ce criss de débat qui repare.....

C'est pas de notre faute si Chrysler c'est de la marde.

TORAK
03/06/2011, 21h31
C'est pas de notre faute si Chrysler c'est de la marde.

On le sait pratiquement tous que Chrysler offre des produits médiocre à part quelques modèles. Mais peu importe ce qu'il vend, il est dans le positif en ce moment, alors tant mieux pour la compagnie.

Francis F
03/06/2011, 22h28
Le marché du pick-up et des camions appartient au 3 américains

Ceux des voitures c'est global

Chrysler devrait laisser le marché des voitures et Fiat développer leur créneaux européen.

Ce serait probablement une bonne idée d'abandonner le créneau automobile. Tu flushes Dodge et Chrysler et ne garde que Jeep et Ram. En gardant en vie la Caravan et la Journey qui font un minimum de volume. Évidemment, il faut renouveller le tout au plus vite quand même. Pour les autos, tu offres du Fiat sous le nom Fiat et Alfa Romeo.

gnoorod
06/06/2011, 09h57
Pour une fois je suis d'accord avec toi. Les fans boys sont rendu au pieds du murs et deviennent de plus en plus virulants parce que chrysler vont tomber les seuls avec des V8 a pushrod dans pas long. Même Gm va laisser tomber ça et ça ne sera plus un avantage d'en avoir dans ses produits rendu là... et vous savez quoi? Ben chrysler va encore en offrir... le HEMI va surement etre rendu à 6 litres et le SRT à 9.1 litres...

Qui parle de virulence? Les fan boys ou les "anti-chrysler"...

Virulent: qui est rude, violent, désagréable.
"Envoyé par Frange
C'est pas de notre faute si Chrysler c'est de la marde."

Ça ne vous tente pas de respecter les choix de chacun? C'est drôle, moi j'enseigne à mes enfants qu'au lieu de dire:
"Yark c'est dégeulasse", on devrait dire, "moi je n'aime pas ça".

Votre éducation les boys, l'avez-vous oubliée? Un peu de respect svp!

homer
06/06/2011, 11h12
Qui parle de virulence? Les fan boys ou les "anti-chrysler"...

Virulent: qui est rude, violent, désagréable.
"Envoyé par Frange
C'est pas de notre faute si Chrysler c'est de la marde."

Ça ne vous tente pas de respecter les choix de chacun? C'est drôle, moi j'enseigne à mes enfants qu'au lieu de dire:
"Yark c'est dégeulasse", on devrait dire, "moi je n'aime pas ça".

Votre éducation les boys, l'avez-vous oubliée? Un peu de respect svp!

Malheureusement, sur ce site peu de gens on reçu de lecon de savoir vivre et de plus, Il connaissent tout sur tous les modèles sans les avoir vu et essayé !!!! J'aimerais avoir ce don divin . lol

Francis F
06/06/2011, 11h26
Qui parle de virulence? Les fan boys ou les "anti-chrysler"...

Virulent: qui est rude, violent, désagréable.
"Envoyé par Frange
C'est pas de notre faute si Chrysler c'est de la marde."

Ça ne vous tente pas de respecter les choix de chacun? C'est drôle, moi j'enseigne à mes enfants qu'au lieu de dire:
"Yark c'est dégeulasse", on devrait dire, "moi je n'aime pas ça".

Votre éducation les boys, l'avez-vous oubliée? Un peu de respect svp!

Le problème, c'est que lorsque tu donnes un commentaire négatif du genre "je n'aime pas ça" ou "ils peuvent faire mieux", tu te fais attaquer avec des attaques personnelles et méchantes. Alors, à un moment donné, tu cesses de mettre des gants blancs et tu utilises les mêmes méthodes que les vendus de la marque... vendus qui défendent cette marque comme si elle leur appartenais. Ils la défendent encore plus fort qu'il défendraient leurs enfants. Le respect, c'est dans les deux sens.

gnoorod
06/06/2011, 11h53
En tant que papa, je recommanderais à mes enfants d'être plus intelligent qu'eux et de continuer à répondre correctement. Sur le long terme c'est payant...

Je suis d'accord que le respect est dans le 2 sens... Mais bon à long terme c'est vraiment payant! :) J'ai toujours aimé ce forum mais plus ça va, moins j'ai le goût de lire car ça finit toujours dans un déchaînement d'insultes ... Pire que la politique ou la religion votre affaire ! :)

Ce qui est triste dans tout ça, car malgré les dissensions, vous êtes du monde de char... J'assume donc que vous devriez être capable de parler de votre passion sur un ton plus posé et laissez faire un peu plus.

Attention, je si le chapeau vous fait, portez le ... sinon ben passez votre chemin...


Le problème, c'est que lorsque tu donnes un commentaire négatif du genre "je n'aime pas ça" ou "ils peuvent faire mieux", tu te fais attaquer avec des attaques personnelles et méchantes. Alors, à un moment donné, tu cesses de mettre des gants blancs et tu utilises les mêmes méthodes que les vendus de la marque... vendus qui défendent cette marque comme si elle leur appartenais. Ils la défendent encore plus fort qu'il défendraient leurs enfants. Le respect, c'est dans les deux sens.

Francis F
06/06/2011, 12h16
Bouhouhou, maman il m'a frappéééé. Arrête de pleurnicher, t'es la plupart du temps la cause de tes problèmes.

Lis mon post et la façon avec laquelle je me suis exprimé et relis ton post et médites sur la façon que tu as d'écrire. Regarde qui attaque et de quelle façon.

Dave
07/06/2011, 16h25
rien de nouveau dans la nouvelle du 3pistons ecoboost

Pour le reste, chrysler a pas rapport là-dans...

jippyoo7
07/06/2011, 16h53
rien de nouveau dans la nouvelle du 3pistons ecoboost

Pour le reste, chrysler a pas rapport là-dans...

Haha Chrysler a toujours rapport :P Donnons à César..huh..Ford ce qui lui appartient --*> ils torchent sur la technologie de leurs moteurs...

Chrysler n'est pas du tout dans la même catégorie... Mais mettons qu'il est dur de classer cette dernière quand beaucoup de changements approchent et vont changer la nature même des Chrysler que nous connaissons...Je ne sais pas trop ce que le mix italo-américain va donner...Intéressant en tout cas

Tantry
09/06/2011, 10h12
Je viens de jeter un oeuil sur energuide et le V6 3.7l et le V6 3.5l ont a peu près la même consommation mais l'ecoboost ferait mieux que le 5.0l malgré qu'il est plus puissant.

Sur Fuelleconomy, le V6 3.5l est un peu plus économique que l'ecoboost mais l'ecoboost fait mieux que le 5.0l. Donc ça me semble pas mal.

Mais le problème des Turbo, c'est le conducteur, une GTI roulé doucement c'est assez économique, mais c'est dure de ne pas se laisser tenté.

Pour la fiabilité des moteurs, il ne faut pas comparé avec les année 80, les turbocompresseur ont beaucoup évolué, c'est comme de comparer les vieux diesel pas partable l'hiver des année 80 avec ceux d'aujourd'hui.

Pour le petit 3 cyl. 1.0l turbo 8 vitesses, c'est biens saufs que un 4 cylindres ce serais mieux, mais une transmission 8 vitesses ça devrais être très bons pour la consommation.

Ardens
09/06/2011, 10h18
Salut, pourquoi ne pas écrire des messages comme a écrit Tantry? Ce message apporte des points qui sont intéressants a lire.
J'ai présentement un Dodge c'est sûr que j'aime mieux les commentaires positifs sur la marque que j'ai choisi. Mais les commentaires sur les autres marques m'intéressent aussi. J'ai trouvé sur ce forum des choses que je ne savais pas et me servent. Pourquoi écrire du négatif quand ce n'est pas nécessaire?

Dave
09/06/2011, 13h32
Haha Chrysler a toujours rapport :P Donnons à César..huh..Ford ce qui lui appartient --*> ils torchent sur la technologie de leurs moteurs...

Chrysler n'est pas du tout dans la même catégorie... Mais mettons qu'il est dur de classer cette dernière quand beaucoup de changements approchent et vont changer la nature même des Chrysler que nous connaissons...Je ne sais pas trop ce que le mix italo-américain va donner...Intéressant en tout cas

ce qui est crevant dans l'idée du tricylindre 1l turbo, c'est que c'est plus petit que le 2cyl turbo de l'Artic Cat dans les ski doo... un 1000 vs un 1100... lol

et c'est même plus petite que le 3cyl 1,2l de BRP... une chance que le ford sera turbo-compressé.

pour donner à ford ce qui lui revient, je suis partiellement d'accord, faudra attendre d'essayer le résultat final. honda casse rien côté avancement techno mais leur groupe moto-propulseur reste dans les meilleurs pareils. des fois, les specs ne disent rien du rendement... ça reste des chiffres, comme la grosseur de boule des femmes, donnée technique...

Pour Chrysler, ben là, on sait déjà que le 4 piston 1,75l turbo va s'en venir d'ici 2013 dans la nouvelle compacte du groupe Fiat-Chrysler, ça risque d'être le char qui va remplacer la Fiat Bravo aussi... mais ça reste à déterminer... on sait pas encore si Chrysler aura des C car ou bien si ça va être les marques italiennes qui vont le proposer...

Dave
09/06/2011, 13h33
Salut, pourquoi ne pas écrire des messages comme a écrit Tantry? Ce message apporte des points qui sont intéressants a lire.
J'ai présentement un Dodge c'est sûr que j'aime mieux les commentaires positifs sur la marque que j'ai choisi. Mais les commentaires sur les autres marques m'intéressent aussi. J'ai trouvé sur ce forum des choses que je ne savais pas et me servent. Pourquoi écrire du négatif quand ce n'est pas nécessaire?

Chrysler est de même depuis leur fusion avec AMC, étant le third and forth guy de l'industrie automobile, ils soulèvent les passions réellement... et ce sont les seuls qui font de quoi de réellement différent et de passionnel... on aime ou non... faut vivre avec ça.

need_for_speed
09/06/2011, 17h30
J'ai présentement un Dodge c'est sûr que j'aime mieux les commentaires positifs sur la marque que j'ai choisi.

Je vais peut-être paraître poche, mais sur ce forum-ci, une bonne partie de ceux qui ne sont pas vendus Dodge n'aiment pas cette marque. Ils n'écriront pas des niaiseries juste pour te faire plaisir. ;)

homer
10/06/2011, 09h31
Mais là je parle aux gars de dodge... ceux qui disent que le V8 a pushrod est une technologie différente au moteur turbo plus petit.

En fait... non. Ce serait comme comparer un homo-erectus à un homo-sapiens. L'érectus, tout comme le V-8 à Pushrod n'est pas différent, il est moins évolué et moins efficace.

À rester écrasé sur votre gros bloc toute ta vie en disant : esti qu'ça va ben, y'as rien de mieu ailleurs, Ben tu te bouches à pleins de technologies intermédiaires, qui vous nous menez à autre chose de bien mieux.

Parce qu'adate là... vous etes entrain d'oublier que meme si lac consommation du turbo est pas vraiment meilleure que celle du V8, et bien le torque à bas régime est pas mal plus présent! Cibole, le turbo spool au idle! Ça torque pas mal plus qu'un V8 atmosphérique là !

Ceux qui aiment les big bloc sont des débiles profonds ??? C'est ta pensé magique de la journée ? Bravo

homer
10/06/2011, 10h56
heinnnnnnnnnn??? Là tu me fais penser à ma blonde. Tu sur-insinue...

mise en situation :

moi- J'ai vu une robe qui te ferait bien au centre d'achat aujourd'hui!
elle- quoi tu dis que j'suis laitte à chier?
moi- hein?

Bref je comprends pas où tu vas chercher que je dis que ceux qui aime les big bloc sont des débiles profonds. Sérieux là c'est vraiment trop LOL. C'est d'la victimisation ou... ?

Tu peux ben tripper sur l'homo-érectus des moteurs j'en ai rien à crisser. Pourquoi tu dis que j'te traite de débile profond ???

Content de savoir que c'est pas ce que tu pensait et je ne me sens pas victime dutout, je ne suis pas un trippeux de gros bloc, je sais apprécier les nouvelles technoloigie!

Ti-nos
10/06/2011, 14h22
Fiou on se calme SVP

need_for_speed
10/06/2011, 14h28
Content de savoir que c'est pas ce que tu pensait et je ne me sens pas victime dutout, je ne suis pas un trippeux de gros bloc, je sais apprécier les nouvelles technoloigie!

GA aime ça les gros V8, il a eu une Trans-Am 93 350 et d'autres chars V8.

Slammer
10/06/2011, 16h19
On taquine le monde qu'on aime :P

ediezel
10/06/2011, 21h40
On taquine le monde qu'on aime :P

je t'aime Sylvain ! même si tu me comprends pas.....

Frange
10/06/2011, 22h17
La seule chose qu'aucun moteur turbo ne pourra jamais égaler, c'est le son d'un V8. Le plus beau son jamais créé par l'homme. Aucune musique n'est aussi belle que celle d'un Northstar, ou d'un LS.

Je déteste les sons cacannes des moteurs qui ne sont pas V8.

Francis F
10/06/2011, 23h51
La seule chose qu'aucun moteur turbo ne pourra jamais égaler, c'est le son d'un V8. Le plus beau son jamais créé par l'homme. Aucune musique n'est aussi belle que celle d'un Northstar, ou d'un LS.

Je déteste les sons cacannes des moteurs qui ne sont pas V8.

Plus beau son selon toi. Un V12 Aston Martin est encore mieux. Ou un 6 cylindres BMW. Mais pour une voiture de tous les jours, le plus beau son est celui d'une Prius fonctionnant en mode électrique... le silence ! C'est comme voyager en Avro RJ 100 ou en Airbus A380.

need_for_speed
11/06/2011, 06h58
Plus beau son selon toi. Un V12 Aston Martin est encore mieux. Ou un 6 cylindres BMW. Mais pour une voiture de tous les jours, le plus beau son est celui d'une Prius fonctionnant en mode électrique... le silence ! C'est comme voyager en Avro RJ 100 ou en Airbus A380.

Là, essaie de dire que c'est pas un beau son!
http://www.youtube.com./watch?v=yHno2pka2eY

Je suis d'accord que le plus beau son est celui d'un V8.

Francis F
11/06/2011, 09h19
Là, essaie de dire que c'est pas un beau son!
http://www.youtube.com./watch?v=yHno2pka2eY

Je suis d'accord que le plus beau son est celui d'un V8.

Désolé, mais non...

Saintor
11/06/2011, 09h27
Malgré les V10 et V12, mon son préféré est encore celui d'un V8 surtout ceux qui atteignent 8000+ rpm. Imbattable.

Slammer
11/06/2011, 12h54
je t'aime Sylvain ! même si tu me comprends pas.....

tu devrait faire de la politique, t'as l'art de ne pas repondre aux questions

Frange
11/06/2011, 12h56
C qui Sylvain ?

Ardens
11/06/2011, 12h57
Moi aussi je t'aime:-)))))

Slammer
11/06/2011, 13h00
C qui Sylvain ?

moi :P

Frange
11/06/2011, 14h21
C rare qu'on connait les prénoms des membres du forum.

flem
11/06/2011, 14h30
C'est quoi déjà le sujet? Ah oui, Ford: 1,0 litre, 3 cylindres, transmission 8 vitesses...

Frange
11/06/2011, 16h01
Personnellement, un moteur 3 cylindre je veux rien savoir de ca.

flem
11/06/2011, 16h06
Personnellement, un moteur 3 cylindre je veux rien savoir de ca.

Moi non plus, mais pour des voitures citadines, c'est intéressant.

Joe 123
11/06/2011, 16h14
Malgré les V10 et V12, mon son préféré est encore celui d'un V8 surtout ceux qui atteignent 8000+ rpm. Imbattable.

Comme Ferrari...

Sames
12/06/2011, 00h30
Personnellement, un moteur 3 cylindre je veux rien savoir de ca.

Pourtant, il me semble avoir déjà lu que tu aurais jamais de moteur 4 cylindres. Pourtant, t'en a un dans ta cour, et un sacré bon à part de ça!

Pour ma part, qu'il y ait 2 ou 46 cylindres, tant que ça livre la marchandise que je demande, je n'ai aucun problème avec ça.

Johnny-Bobby
12/06/2011, 21h00
Il n'y a pas si longtemps de ça, Suzuki et GM ont vendu des centaines de milliers de minuscules 3 cylindres 1.0 litre de 55 HP, et un bon % de celles-ci avec une minable automatique à 3 vitesses...

Dave
13/06/2011, 11h55
Il n'y a pas si longtemps de ça, Suzuki et GM ont vendu des centaines de milliers de minuscules 3 cylindres 1.0 litre de 55 HP, et un bon % de celles-ci avec une minable automatique à 3 vitesses...


ouains... le moteur Ford va quand même être une grosse coche en avant de ces moteurs...

ZF a annoncé sa nouvelle 9 vitesses FWD la semaine dernière... que Chrysler a déjà dit qu'ils allaient acheter avec Fiat.

Dave
13/06/2011, 11h59
Personnellement, un moteur 3 cylindre je veux rien savoir de ca.

Mais on s'en câlice tu pas assez de ton avis personnel...

En passant, il serait peut-être temps que tu commences à faire jouir des femmes... après ça, tu découvrirais qu'un son de moteur, clisse que c'est juste un son au final, rien d'exaltant. Au pire, découvre la guitare... Tu me fais penser aux golfeurs qui changent de driver juste pour le son de la balle qui cogne sur le bâton.. sérieux, plus insignifiant que ça... meaningless things of life....

Dave
13/06/2011, 12h01
C rare qu'on connait les prénoms des membres du forum.

lol... c'est parce que tu as de la misère à te faire des amis...

ici, on est plusieurs à se connaître par nos prénoms.

Slammer
13/06/2011, 13h24
C rare qu'on connait les prénoms des membres du forum.

il y en a que je connais personnellement :P