PDA

Voir la version complète : Kia Sorento 2012 : Gdi pour le 4 cylindres



church44
02/06/2011, 22h20
http://www.kia-world.net/index.php/2011/06/01/kia-sorento-2012-gets-24l-gdi-engine-and-uvo-infotainment-system/

Injection directe pour le Sorento 4 cylindres. La puissance passe de 176 à 191 chevaux, la consommation selon l'EPA passe de 21/29 à 22/32.

Reste à voir si ça suivra dans le Santa Fe et le Sportage/Tuscon pour 2012...

Johnny-Bobby
02/06/2011, 22h24
Pas de doute pour le nouveau Santa Fe s'il sort cet automne ou tôt l'an prochain.

Pour le Tucson/Sportage, je dirais lors du mid-cycle refresh un an plus tard. Comme ça, la "hiérarchie" sera respectée.

lizlec
04/06/2011, 09h42
Pas de doute pour le nouveau Santa Fe s'il sort cet automne ou tôt l'an prochain.

Pour le Tucson/Sportage, je dirais lors du mid-cycle refresh un an plus tard. Comme ça, la "hiérarchie" sera respectée.

Je penche vers cette hypothèse également ...

keifer
04/06/2011, 10h48
Pour le 6 cylindre???Dans cette expectative...le 4 cylindre va t.il voir sa capacité de remorquage accrue???

lizlec
04/06/2011, 11h17
Pour le 6 cylindre???Dans cette expectative...le 4 cylindre va t.il voir sa capacité de remorquage accrue???

Le 6cyl n'a pas de raison d'évoluer étant déjà compétitif dans la catégorie ... pour ce qui est de la capacité de remorquage du 4cyl, je doute qu'elle soit accrue, mais au moins le comportement devrait être meilleur parce qu'avec le 4 cyl actuel et vue le poids du sorento, 1500lbs de remorquage doit déjà être pas mal !!!

Boud
05/06/2011, 22h12
191 chevaux avec un 2.4l. Rien de bien impressionnant, surtout quand plusieurs comparos cherchent les HP dans les coréens.

Tijo
05/06/2011, 22h19
191 chevaux avec un 2.4l. Rien de bien impressionnant, surtout quand plusieurs comparos cherchent les HP dans les coréens.

Ce n'est pas si impressionnant en effet mais quand tu regarde le 2.5 de Mazda qui développe à peine 170 chevaux, ou le 5cyl de la Golf, ou le 2.5 de Subaru, je sais que ses derniers ne sont pas à injection direct mais c'est pas si mal tout de même.

Sames
06/06/2011, 06h36
Ce n'est pas si impressionnant en effet mais quand tu regarde le 2.5 de Mazda qui développe à peine 170 chevaux, ou le 5cyl de la Golf, ou le 2.5 de Subaru, je sais que ses derniers ne sont pas à injection direct mais c'est pas si mal tout de même.

Y'a le 2,4 de Honda qui fait 200 chevaux par contre...

Dave
06/06/2011, 13h33
Y'a le 2,4 de Honda qui fait 200 chevaux par contre...

Le honda se promène de 177 à 201 ou 204 hp... bon moteur dans l'ensemble.

anyway, des moteurs, c'est pas toujours aux chifftres qu'il faut tester ça mais avec son cul et ses oreilles, ah oui, pis une calculette à la pompe, quoi que dans le cas de Frange, c'est juste pathétique donc il peut laisser faire la calculette.

Boud
06/06/2011, 20h48
Y'a le 2,4 de Honda qui fait 200 chevaux par contre...

Exact. L'accord offre 190 (en EX) depuis 2008. Ça commence a faire un petit bout!

C'est la mode de vanter les Coréens!

jippyoo7
06/06/2011, 21h06
C'est la mode de vanter les Coréens!

oui :P

Tijo
06/06/2011, 21h11
Cé sur que cé la mode et exagéré par bout mais il faut avouer que les voitures des Koréen sont quand même rendu intéressante. C'est pas une révolution mais quand tu regardes exemple l'Elantra, l'Accent, la Sonata la Santa Fee, ses produits se compare très bien aux Japonais ou aux Américains. Quand tu voyais du Hyundai avant y'avait un gap important avec les autres marques, maintenant y'en à pu vraiment, cé des voitures comme les autres, sa la probablement pas la durabilité d'une Honda ou Toyota mais cé pas toute les marques qui sont pareils et la grande majorité des compagnies n'ont pas ce statut la de toute façon. Et quand tu regardes sa, cé pu si bas prix que sa les Hyundai tout ce qu'il offre de mieux maintenant cé 2-3 accessoires de plus mais cé tout...

Et pourquoi s'attarder au moteur 2.4l? à la limite cé très acceptable 191hp, à part une ou 2 compagnies qui fait mieux?

Slammer
07/06/2011, 08h22
De toute facon, quand on parles des japonais, on parle juste de Honda et Toyota car les autres constructeur (Subaru, Mazda, Mit, Suzuki), ils ont rien d'extraordinaires.

Boud
07/06/2011, 12h45
Cé sur que cé la mode et exagéré par bout mais il faut avouer que les voitures des Koréen sont quand même rendu intéressante. C'est pas une révolution mais quand tu regardes exemple l'Elantra, l'Accent, la Sonata la Santa Fee, ses produits se compare très bien aux Japonais ou aux Américains. Quand tu voyais du Hyundai avant y'avait un gap important avec les autres marques, maintenant y'en à pu vraiment, cé des voitures comme les autres, sa la probablement pas la durabilité d'une Honda ou Toyota mais cé pas toute les marques qui sont pareils et la grande majorité des compagnies n'ont pas ce statut la de toute façon. Et quand tu regardes sa, cé pu si bas prix que sa les Hyundai tout ce qu'il offre de mieux maintenant cé 2-3 accessoires de plus mais cé tout...

Et pourquoi s'attarder au moteur 2.4l? à la limite cé très acceptable 191hp, à part une ou 2 compagnies qui fait mieux?

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Il y avait un méchant gap avant, et il y avait un gap pour le prix aussi!

Aujourd'hui, les 2 gap ont diminué. Ils 'améliorent, mais montent leur prix. Tout ce que je dis, c'est qu'on a pas ouvert un psot en 2008 pour dire que le 2.4l de Honda donnait 190 HP...

Boud
07/06/2011, 12h47
De toute facon, quand on parles des japonais, on parle juste de Honda et Toyota car les autres constructeur (Subaru, Mazda, Mit, Suzuki), ils ont rien d'extraordinaires.


Toyota et Honda n'ont rien d'extraordinaire non plus.

Sauf que là, tout le monde s'énerve avec les Coréens, comme avec Ford durant la crise. C'est problématique parce que c'est injustifié. Fausse perception des consommateurs. Comme c'était le cas avec les Jap il y a 10 ans.

Ti-nos
07/06/2011, 14h11
Ford commence a avoir des plaintes avec le Sync, pas surpris. On va voir avec le système Uvo de Kia. Que la voiture soit américaine, japonnaise, allemande ou koréenne, si elle est bien faite et fiable sont les 2 principales qualité qu'un véhicule doit avoir. Ford a souvent fait de la merde, mais la Fusion est très bien, pas sur du look mais ça c'est une question de goût. Toyota a une excellente réputation de fiabilité, mes voisins ont une Corolla et une Matrix et ils ont mis sur les deux 600$ pour un problème avec les conduits d'essence.

Slammer
07/06/2011, 16h23
Toyota et Honda n'ont rien d'extraordinaire non plus.

Sauf que là, tout le monde s'énerve avec les Coréens, comme avec Ford durant la crise. C'est problématique parce que c'est injustifié. Fausse perception des consommateurs. Comme c'était le cas avec les Jap il y a 10 ans.

oui et non, car lorsqu'on parle de vehicule fiable, on parle de Honda et Toyota, pas de la majorite des constructeur japonais!!!!

Dave
09/06/2011, 11h52
oui et non, car lorsqu'on parle de vehicule fiable, on parle de Honda et Toyota, pas de la majorite des constructeur japonais!!!!


Règle générale Slammer, tous les japonais sont des véhicules souvent plus fiables que leur concurrents. Les sondages le montre et c'est dans la nature même de la culture japonaise.

fourstars
08/08/2011, 23h44
Je suis allé chez Kia aujourd'hui et le sorento 2012 GDI est arrivé, mais le moteur serait la même force, soit 175hp pour le 2.4l

Il me semble que l'intérieur du sorento paraît cheap comparativement à d'autres marques non ?

lizlec
09/08/2011, 20h52
Je suis allé chez Kia aujourd'hui et le sorento 2012 GDI est arrivé, mais le moteur serait la même force, soit 175hp pour le 2.4l

Il me semble que l'intérieur du sorento paraît cheap comparativement à d'autres marques non ?

Tu as pogné un "vendeux" qui prends même pas la peine d'apprendre ses produits, parce que le GDI apporte 16hp de plus (191hp) et 12lbs-pi de couple de plus (181lbs-pi). ( http://www.kia.com/#/sorento/specifications/)

Pour l'intérieur, c'est correct sans plus.

tornado
14/08/2011, 20h37
L'injection directe serait donc disponible sur le 4 cylindres. Pas sur le V-6? Partout on lit que si on a une conduite raisonnable, il n'y a pas de différence significative sur l'économie d'essence. Vrai ou faux? Avec une traction intégrale, on semble recommander le V-6, Pourquoi? Et pourquoi l'un plutot que l'autre? Je ne remorquerai rien. Dois-je choisir alors le 4 cylindres? On dit le moteur du 4 cylindre plus bruyant et le V-6 plus silencieux.Est-ce du simple au double en terme de décibels? Est-ce que l'an prochain, le Sorrento aura l'injection directe sur son modèle V-6?

Slammer
14/08/2011, 22h32
tu devrait faire l'essai des deux, tout simplement. Mais le 4 est limite pour trainner cette grosseur bete la, tout simplement. Mais si tu remorque rien, prend le 4 :)

Dave
15/08/2011, 14h16
L'injection directe serait donc disponible sur le 4 cylindres. Pas sur le V-6? Partout on lit que si on a une conduite raisonnable, il n'y a pas de différence significative sur l'économie d'essence. Vrai ou faux? Avec une traction intégrale, on semble recommander le V-6, Pourquoi? Et pourquoi l'un plutot que l'autre? Je ne remorquerai rien. Dois-je choisir alors le 4 cylindres? On dit le moteur du 4 cylindre plus bruyant et le V-6 plus silencieux.Est-ce du simple au double en terme de décibels? Est-ce que l'an prochain, le Sorrento aura l'injection directe sur son modèle V-6?

on ne sait pas encore quand les V6 hyundai auront le direct injection. Pour la distinction entre les moteurs, c'est une question de choix... faut les essayer et choisir selon ses préférences. Le 4 sera plus lent et il ne faut pas le pousser trop sinon il va toujours être dans les tours et il va boire comme un cochon.