PDA

Voir la version complète : Facture hydro



vtec
04/06/2011, 06h47
A la meme periode l'an passé, j'ai consommé 3800 kwh. Cette année, 9900 kwh!!! J'ai rien de nouveau, oui, mars a ete froid mais pas au point de doublé ma consommation.

Erreur de lecture du compteur?? Ou ben ca vraiment couté cher le printemps..

Et vous, ca tu augmenter autant?

nicroll
04/06/2011, 07h34
A la meme periode l'an passé, j'ai consommé 3800 kwh. Cette année, 9900 kwh!!! J'ai rien de nouveau, oui, mars a ete froid mais pas au point de doublé ma consommation.

Erreur de lecture du compteur?? Ou ben ca vraiment couté cher le printemps..

Et vous, ca tu augmenter autant?

est-ce réel ou estimé ?

Chez nous c'est stable par rapport à l'année dernière... C'est beaucoup 6000 kwh de plus... presque la moitié de notre consommation annuelle pour un cottage dans le nord de Québec... Tu devrais les appeler et vérifier toi même ton compteur

Mister Drolet
04/06/2011, 07h51
Ouais, fais vérifier ça. Mon beau-père a eu son compte d'hydro il y a 2 semaines pour son chalet, 400$. Le problème c'est qu'il n'était pas là et d'habitude c'est 160$ quand il est là...

Un compteur c'est pas infaillible, il y a beaucoup d'histoire d'erreurs.

Iza
04/06/2011, 08h48
C'est surement un estimation, la prochaine fois qu'il y aura une vrai lecture tu vas avoir un crédit.

Francis F
04/06/2011, 09h06
Chez moi, la consommation de mars a été à peu près égale à l'an passé.

Saintor
04/06/2011, 09h15
57 jours = 2750 kWh = 220.53$, 1431$ dans la dernière année.

Nos thermostats programmables et lumières programmables et en spirales se sont payés depuis longtemps!

lizlec
04/06/2011, 09h52
Vérifie que ton compte précédent (visible sur l'actuel) était bien réel et non estimé, de même que ta lecture de l'actuel (visible par la lettre "R" ou "E" dans le petit tableau des lecture précédentes) ... il est bien possible que, comme pour moi cette hiver, le relevé précédent ait été estimé beaucoup trop bas que cela se réflète dans le nouveau relevé ... aussi, si c'est l'actuel qui est estimé trop haut ou que le releveur ait effectué une lecture erronnée, tu peux faire corriger en appelant et en donnant la lecture actuelle.

Mitch
04/06/2011, 10h20
Vtec, J'ai une petite question, est ce que la lecture du compteur se fait manuellement (une personne qui va lire physiquement le compteur chez toi) Ou c,est par un signal electronique (Un camion passe dans la rue et recuille les donnes que l'emetteur du compteur transmets ) ? Il arrive que la capture de l'informtion soit problematique.

Il est possible d'une erreur de lecture, tu devrais comparer les donnes de la facture avec le compteur.


De mon cote, le chauffage est au gaz naturel fournie par une ligne soutteraine. J'ai eu une legere augmentation. Cote electricite, elle est identique a l'an passe

ediezel
04/06/2011, 21h53
légère augementation VS l'an 2010
1-regarde ton compteur et fait le relevé
2- erreur de lecture ? sinon¸
3- regarde un termostat mal programmé

vtec
04/06/2011, 22h14
merci de vos reponse...j'ai pas de plinthe, chauffage central. Sur 2 etages, j'ai 2100 pied carré. Depuis 8 ans, jamais eu plus de 4000 kwh en 2 mois. bizarre que je double! Lundi, je vais appellé

lizlec
04/06/2011, 22h55
merci de vos reponse...j'ai pas de plinthe, chauffage central. Sur 2 etages, j'ai 2100 pied carré. Depuis 8 ans, jamais eu plus de 4000 kwh en 2 mois. bizarre que je double! Lundi, je vais appellé

Commence par vérifier la mesure sur ton compteur ... si le chiffre relevé est plus haut sur ta facture que sur le compteur c'est qu'il y a eu erreur de lecture et tu pourras faire corriger ... de toute façon le service à la clientèle va certainement te demander de prendre la lecture !

vtec
05/06/2011, 08h30
merci

MisterT
05/06/2011, 09h27
Oui, j'ai reçu ma facture finale de notre ancienne maison il y a un mois et je la trouvais haute. Une chance, ma blonde a fait une photo du compteur. Je vais appeler. Faut que je retrouve la facture.


Moi aussi, c'est environ de 250$ pour cette période habituellement et on a eu une de 417$...

vtec
05/06/2011, 09h34
bizarre quand meme. Surtout au mois de mars et avril. Les gros mois de froid etait passer. Comment consommer 4000kwh de plus?? Faut vraiment plus que des ampoules qui restent allumées.

MisterT
05/06/2011, 10h46
bizarre quand meme. Surtout au mois de mars et avril. Les gros mois de froid etait passer. Comment consommer 4000kwh de plus?? Faut vraiment plus que des ampoules qui restent allumées.

Moi, les seules choses qui auraient pu influencer sont les visites du monde (lors de la vente)...

vtec
05/06/2011, 11h49
moi, ya rien qui a pus influencer...

Slammer
06/06/2011, 08h25
p-e un probleme avec ton systeme de chauffage centrale. Un element qui est brise et qui consomme plus!!!

lizlec
06/06/2011, 19h04
p-e un probleme avec ton systeme de chauffage centrale. Un element qui est brise et qui consomme plus!!!

Consomme plus impossible, mais un relais collé qui le laisse chauffer en permanence ça c'est possible !!!

vtec
06/06/2011, 20h06
Vérifie que ton compte précédent (visible sur l'actuel) était bien réel et non estimé, de même que ta lecture de l'actuel (visible par la lettre "R" ou "E" dans le petit tableau des lecture précédentes) ... il est bien possible que, comme pour moi cette hiver, le relevé précédent ait été estimé beaucoup trop bas que cela se réflète dans le nouveau relevé ... aussi, si c'est l'actuel qui est estimé trop haut ou que le releveur ait effectué une lecture erronnée, tu peux faire corriger en appelant et en donnant la lecture actuelle.

bingo..tu as raison. Mes 4 dernier mois, c'etais des estimé. Le dernier est reel. Donc, tout est beau. J'ai des paiements egaux a chaque mois, je regarde rarement ma consommation. La, je vais me coucher moins niaiseux!!

Merci