PDA

Voir la version complète : QU'EST-CE QUI FAIT QU'UNE BMW EST PLUS POPULAIRE ?



Chimp
05/09/2001, 16h26
Bonjour, je trouve que beaucoup de gens cherchent à acheter des BMW et je me demande bien pourquoi. Je parle en partie de la série 3 car elle est accessible à plus de gens.
On pourrais bien dépenser moins d'argent en achetant une japonaise qui va etre plus spacieuse, mais les gens optent pour la BM. Est-ce que c'est le confort, la tenue de route, la manière de conduire qui fait que tant de personnes les préfèrent ces BM??

Merci beaucoup et j'espère avoir des commentaires...
C'est une question que je me suis toujours posée.

Karine

Civ95
06/09/2001, 10h33
On achète une BMW par passion. Ils ont la chance d'avoir une réputation insurpassée en ce qui concerne le plaisir de conduire (leur devise est "The Ultimate Driving Machine"). Quand on achète une BMW, on troque le luxe pour la performance (mais on paye une prime pour le nom, ça c'est sûr).

Je n'en ai jamais conduit, mais j'y rêve, je m'imagine comment ça se conduit. Et un jour, je vous le jure, j'en posséderai une! (ou du moins, j'aurai l'argent pour le faire et je pourrai changer d'idée pour m'acheter autre chose, comme un chalet)

Il faut avouer que pour une auto de rêve, la série 3 est tout de même abordable (env. même prix qu'un Ford Explorer).

Chang
06/09/2001, 13h33
Pour avoir conduit une BMW 528i 1998 durant les trois dernières années ( avant qu'elle ne saute, mais ça, on n'en parlera pas ici ), je peux vous dire que ce qui dirige les gens vers une BMW, c'est bel et bien la passion de conduire, et Civ95 a très bien répondu à ça.

T'as l'impression que le volant devine tes intentions, tu peux prendre les virages à une allure folle sans jamais que l'auto ne dérape ( lire: tu peux te [ et tes passagers ] faire en masse peur avec une BMW ).

Les sièges ( on avait les Sport ) sont ultraconfortables, l'équipement de série, ma foi... Très complet... Une excellente insonorisation, mais pas trop, comme ça tu peux entendre le moteur, un levier de vitesses précis et parfaitement placé... Et évidamment, le cachet que renferme cette marque à trois lettres.

La conception est interessente, à savoir moteur logitudinal, traction arrière qui assure une bonne répartition générale du poids ( 50/50 ), ce qui confère une excellente tenue de route.

Malheureusement, beaucoup de personnes achètent une BMW comme symbole de réussite et non pour profiter de la route. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

Francois!
06/09/2001, 13h53
Moi je songe à m'acheter une BMW série 3. Pourquoi série 3? Ce n'est pas à cause du "faible" prix par rapport à la série 5, mais plutôt en raison du côté sportif. À mon avis la série 3 a une allure et un comportement plus sportif.

Pourquoi une BMW? La pure passion de la conduite automobile. Je veux passer du point A au point B avec du plaisir sans passer par le point C (garage).

Regardez et analysez les spécifications et les démonstrations de la BMW M3 2001. Tout est en fonction de la performance et du plaisir. Il n'y a rien d'autre à dire http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Gemini
07/09/2001, 01h17
Je sais que je me répète, mais je considère la série 3 comme la plus belle berline 4 portes sur le marché. La ligne est racée, contrôlée, dégage une impression de puissance tranquille. Rien de superflu.

J'adore le design allemand. Dommage que la fiabilité fasse parfois défaut.

J'en achèterais une n'importe quand. Mais je suis tiraillé par le côté "standing" et un peu snob qui m'attire et me rebutte à la fois.

J'arrête parce que Minou va encore me traiter de social-démocrate! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Saintor
07/09/2001, 10h26
Avant l'agrément de conduite, je dirais que c'est le charisme. Peu de voitures ont autant de présence.

Minou
07/09/2001, 12h33
Gemini

Je suis d'accord à 100% avec ce que tu as écrit sur les Béhèmes.

Il y a 2 types de propriétaires de BM. Les passionnés de la conduite qui peuvent se les offrir et les "show off" qui veulent faire un "statement" avant tout.

Et comme les attributs de performance et d'agrément de conduite de la marque attirent des clients plus jeunes, inévitablement, dans le lot, il y aura ce noyau de "yuppies" un peu hautains qui donnent à la marque ce côté négatif.

Tout comme à l'opposé, la clientèle conservatrice de retraités de chez Cadillac qui viennent changer leur De Ville et payent comptant.

Je souris à chaque fois que je vois un agent d'immeuble en BMW ou Mercedes usagée qui prend ses clients pour faire des visites... Comme qu'on dit, ça dégage!

La preuve est maintenant faite que sociaux-démocrates et conservateurs peuvent très bien co-exister sur le même forum automobile...

.

Chimp
07/09/2001, 18h57
Comme je peux voir, c'est vraiment la passion de conduire du véhicule qui fait que tant de gens s'en procure un. C'est le rêve de ma mère de posséder une BM, je pense que n'importe quel modèle ferait son affaire(la Z3 par exemple, elle l'aime beaucoup).
Elle a les moyens de s'en procurer une, mais à quel prix??? Et quel modèles serait-on mieux d'acheter dans la série 3? Les assurances et les couts d'entretien et de réparations, ca coute combien ca? Cher je suppose?

Donnez-moi des réponses

Merci encore

Karine

Gemini
08/09/2001, 00h30
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
La preuve est maintenant faite que sociaux-démocrates et conservateurs peuvent très bien co-exister sur le même forum automobile...<HR></BLOCKQUOTE>

Hum, ben tiens, je vais aller faire un tour sur Webfin, je m'demande si l'harmonie va persister...! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/tongue.gif

DC
09/09/2001, 11h04
Les Allemandes de luxe (BMW, MB et Audi)ont toujours su attirer les passionnés. Renseignez-vous bien sur le coût du service après-vente (les pièces de rechange, coût de lubrification). S'il vous reste unpeu de sous après avoir payé l'exhorbitant coût d'acquisition....Pour les amateurs de vitesse et "muscle cars", la Corvette, malgré son manque de raffinement, demeure le meilleur rapport puissance/prix (notez que je n'ai pas écrit qualité/prix)

Saintor
09/09/2001, 13h54
demeure le meilleur rapport puissance/prix

Je donnerais plutôt ça à la Camaro Z28.

30000$ 320Hp 6 vit. 0-60 en 5.2s.