PDA

Voir la version complète : Fluid Power Steering



Jan
06/06/2011, 13h40
Bonjour,

en allant faire le changement d'huile et le changement de pneus, le garage nous a affirmé que le Sonata perdait du fluid de Power Steering. Comme nous en étions pas certain, nous avons fait décidé de ne pas faire le changement tout de suite. Nous avons donc fait un trait noir sur la bouteille qui contient le fluid. Depuis 1 mois, le liquide n'est jamais descendu. Par contre, le liquide est un peu en bas du minimum demandé. Nous avons fait changé la courroie il y a quelques mois et je crois plus qu'ils ont oublié de remplir au complet la bouteille. Un garage m'avait fait la même chose avec l'huile, il y a moins d'un an.

Bien sur, selon eux, la fuite parvenait de la hausse la plus chérante à changer (celle qui amène le fluid). Cela nous coûtait plus de 300$ (il me semble).

Selon vous, si l'auto perdait vraiment du liquide à Power steering, est-ce que la quantité diminuerait dans la bouteille? Si oui, il n'y aurait pas de fuite, mais juste un manque que je pourrais remplir avec une bouteille achetée chez UAP.

Merci pour vos conseils!

Jan

Sames
06/06/2011, 14h09
Moi j'attendrais. Quand j'ai acheté mon Jetta à 96000 km il manquait un peu de liquide à power steering alors j'en ai remis. Quand j'ai parlé de ça à mon garagiste, il m'a dit que la crémaillère était finie. Étant Thomas de nature, j'ai décidé d'attendre et de vérifier le niveau de liquide périodiquement. Je le vérifiais aux 2 jours, puis aux semaines, puis aux deux semaines et maintenant je le vérifie quand ça me tente. Je n'en ai jamais rajouté une seule goute après que j'aille fait l'ajustement en 2008 à 96000km, et ma voiture a maintenant plus de 217000 km...

Alors ce que je suggère est de trainer une bouteille de liquide dans le coffre et de le vérifier périodiquement. Si ça coule, tu la change et si ça coule pas, tu change pas!

Slammer
06/06/2011, 14h34
et voila...et si jamais ca coule, tu peux mettre un produit qui va boucher le trou. Si jamais ca ne fonctionne pas, tu changera la piece defectueuse.

Jan
06/06/2011, 16h20
Merci les gars! Je vais aller acheter le produit demain sur l'heure du midi!

Johnny-Bobby
06/06/2011, 18h02
Attention aussi au niveau du liquide qui varie sensiblement selon que la voiture est froide ou à chaud après avoir roulé.

Froid, je suis en bas du maximum et full à chaud si ma mémoire est bonne.