PDA

Voir la version complète : bilan protege5



Thrall
04/09/2001, 13h50
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum bien que j'aie déjà lu presque tous les articles!
Je suis fanatique de la nouvelle protegé5 et j'aimerais que tous les propriétaires me donnent un compte-rendu de leur splendide véhicule. Je proviens de l'outaouais et l'engouement pour cette voiture semble ici plus mitigé que dans le reste de la province. Je n'en ai aperçu qu'environ 5. Merci à l'avance pour vos commentaires

routier
04/09/2001, 15h21
salut a toi,,, moi je posede une lx 2 litres et il ne faut pas t attendre a une bombe car mazda di avoir 130 cheveux mes se sont des ponny a la place et sa prend du gaz ,,,,si tes amateur de performence achete pas sa car une civic cx de clancheras !!!!!,,bonne chance l ami(e)
,,,,routier

Lacsap
04/09/2001, 17h19
Moi, j'ai la mienne depuis pret de 1 mois, et je l'adore. C'est vrai qu'elle manque un tantinet de punch, mais pas au point de se faire manger par une trotinette. La tenue de route par contre est incroyable. J'avais une Mx-6 V6 avant, et je peux te dire que la Protege5 colle plus dans les courbes.

Thrall
05/09/2001, 11h38
personne d'autre? Est -ce vrai que le systeme de son est plutot moyen??

Lacsap
05/09/2001, 13h53
Je trouve que le son qui provient d'un poste de radio est plutôt moyen. Mais ce qui est "drôle", c'est que le son d'un CD est très bon. Probablement une question d'antenne ou de récepteur.

Gustave Toupie
05/09/2001, 14h14
Thrall,

J'en ai déjà parlé dans des vieux sujets, mais voici un petit résumé. La mienne est bleu, toit et A/C, manuelle, et maintenant 8500km.

Son principal défaut est le moteur, il est trop peu puissant pour la consommation. Rien de dramatique, mais il pourrait avoir un peu plus de punch, surtout pour un 2.0l. Côté consommation, j'ai tout de même fait dans les début un 7.8l au 100 sur un voyage de 2800km, route presque seulement, 2 pers. avec tout l'équipement de camping à bord. Avec un peu d'usure et les cylindre "déserrés", j'espère faire mieux la prochaine fois que je prendrai ma mesure sur la route. En ville, pas de mesures officille, mais je dirais un peu plus de 9l/100, toujours en bas de 10.

Système de son, c'est vrai, il pourrait être mieux, disons que c'est l'autre défaut.

Pour le reste, je l'adore. Bonne tenue de route, très bon freinage, superbe look, espace pour les passagers avant/arrière très bon (je mesure 6'2" et je suis comfortable à l'arrière) et l'aspect pratique d'une version hatchback.

Il y a d'autres options intéressantes, mais elles sont généarlement plus chères ou moins pratiques. Voici ce qu'elles étaient pour moi, ça te donnera peut-être des idées pour ton autre sujet:

Sentra SE avec package sport, et maintenant surtout, les versions SE-R et SE-R Spec V. Je m'accommodais bien du look un peu conservateur (je ne parle pas des versions SE-R qui n'étaient pas là), mais il manquait résolument d'espace pour la famille (jusqu'à trois enfants, dépendamment des jours).

Impreza 2.5 TS, plus puissante, 4 roues motrices, mais plus chère, consomme plus, et qui n'offre pas de possibilité de cruise control (must pour moi).

Golf 1.8t, si elle avait été moins chère et avait offert l'assurance d'une fiabilité japonnaise. Plusieurs diront qu'elle est très fiable, c'est parfois vrai, mais malheureusement pas aussi souvent qu'avec une Jap.

Finalement, ça dépend beaucoup de tes besoins. Si tu as besoin de l'aspect pratique d'une hatchback et de 4 portes, c'est un choix difficile à battre. J'aurais par contre payé 1000-2000$ de plus pour un moteur plus performant genre 2.2-2.3l de 150-160hp.

Renaldo
05/09/2001, 19h28
J'ai la mienne depuis un peu plus de 3 mois et près de 6000 km au compteur. C'est vraiment une voiture fantastique qui m'a redonnée le goût de reprendre le volant et d'aller me balader pour le plaisir! J'avais perdu ce plaisir avant ma5, enfait peut-on avoir du plaisir à conduire un Dodge Grand Caravan? C'est vrai que cette tenue de route exeptionelle nous donne l'envie de sortir et d'arpenter les routes.
Le confort est au rendez-vous autant pour le conducteur que pour les passagers. C'est vrai que la consommation n'est pas son point fort, mais moi qui avais un Grand Caravan je peux vous dire que j'apprécie également cette facette même si ce n'est pas son meilleur argument. Mais après tout, il faut payer le prix pour obtenir en retour un tel degré de satisfaction.
Bravo à Mazda pour nous avoir offert ce petit bijoux de voiture et oui il te faut une protegé 5. Pour moi il n'y a pas de choix possible. AH! la puissance du moteur. Pour moi qui ne recherche pas la performance à tout prix, je trouve que c'est très convenable et parfait pour les policiers aux aguets.

evo2pro
07/09/2001, 17h32
Je possède une P5 depuis 2 semaines (700 km)et je peux te dire qu'elle est extraordinaire à tous les points de vue.

Premièrement, son look est écoeurant avec les jupes (ensemble fx), les pneus Dunlop 16 po et les mags. Le résultat est réussi et très bien équilibré.

Ensuite, l'aménagement intérieur est excellent. Le tableau et la planche de bord sont bien conçus et tout est à la bonne place. Le volant est beau et à une bonne prise. les sièges sont très confortables avec un bon soutien latéral (sièges avant). L'espace de rangement de la valise est quant à moi très correct et si tu baisses les sièges arrières, tu as de l'espace à revendre.

Mais quand tu passes plusieurs jours à la conduire, c'est là que tu commences à capoter. Je suis encore surpris aujourd'hui comment elle est agréable à conduire. Le moteur n'est pas une bombe mais est assez nerveux pour avoir beaucoup de plaisir. Il manque juste de couple à bas régime. Les vitesses sont bien étagées et facile à changer. La tenue de route est phénoménale. Les pneus collent à la route, la suspension fait bien son travail sans être trop dure ni trop sèche et le roulis est presqu'inexistant en virage. La direction est également précise.

Quant à la consommation d'essence, j'ai calculé avoir fait avec mon premier plein 8.24 l/100 km principalement en ville ce qui est excellent.

En passant, la mienne est bleu avec a/c et toit ouvrant.

Claudius
07/09/2001, 22h57
J'ai la mienne depuis 18:00 aujourd'hui.
Seulement 200Km de fait à date mais je la trouve très agreable à conduire.Ça me rappelle le temps où j'ai possédé une Mini cooper S
Comme le disait les autres , la tenue de route semble irréprochable. J'ai hate de voir ce que ça va donner sous la pluie et dans la neige. J'ai dû attendre 8 semaines avant de la recevoir, c'est longggggggggg.
Je conduisais des Plymouth Voyageur depuis 8 ans, alors le changement est assez radical.
Les enfants sont plus grands maintenant et je n'ai plus besoin de Van maintenant.
Le seul problème, c'est mon fils de 16 ans qui a un oeil sur la Protégé5, je pense que je vais cacher les clés........
En passant, elle est rouge, AC, Toit ouvrant,5 vitesses.

Claudius
09/09/2001, 10h40
Maintenant, presque 2 jours (400 km)après avoir pris possession de ma Protégé5, je suis encore très satisfait. Direction tres précise, moteur pas si mal même après avoir lu plusieurs messages le trouvant un peu juste.Hier j'ai fait le test de dépasser une voiture en montant une côte plutôt longue (de 110 à 130 Km)avec trois adultes à bord et l'équipement de golf. Aucun problème...

Mes seules critiques pour l'instant: système de son un peu juste (manque de punch)mais quand même acceptable. Éclairage du tableau de bord en rouge et des divers controles le soir . Je trouve cela beau mais un peu difficle à lire..Il faut dire que j'ai presque 50 ans, alors peut être que les jeunes ont moins de difficulté à le lire.........

C'est tout pour le moment.

DrHéro
09/09/2001, 23h24
Salut,

Moi ca fait 11 jours que j'ai ma P5. Pour le milleage au gallon, c'est pas la mer a boire mais c'est pas pire quand même. J'ai fait du 9.42 L/100 au meilleur et du 7.75 L/100 au pire... La moyenne étant 8.78.

Avant, j'avait une civic Si, pis c'est vrai que ma civic aurait probablement passer en avant de ma P5...So what!!! La souplesse du moteur de la P5 est beaucoup meilleur il me semble. Il s'adapte mieux au style de conduite que je pratique a tout les jour. Pour avoir du fun avec ma civic, il fallait la crosser un peu parce que le V-tech embarquait seulement a 4200 RPM. La P5 a le torque placé beaucoup plus bas sur l'échelle du RPM ce qui la rend plus plaisante a conduire pour moi... De toute façon je suis un peu écoeuré de payer des |!"/%%%$ de tikets... Comme ca rentre pas dans le budget que ma blonde a fait, j'ai ralentit!!!!

A part ca, c'est vrai que le système de son est pas écoeurant, mais quesque tu veux, j'en avais un qui valais 1500$ Dans la civic faut bien que ca paraisse a kek part..

Connaissez-vous la valeur de vos pneus d'été?
Je capotait un peu quand le peddler chez qui j'achète mes pneus m'a dit qu'ils les vendaient 171$ du pneu. Posez-vous pas de questions sur la tenu de route la réponse est là.. en tout cas en bonne partis je crois.

La mienne est bleue avec A/C.