PDA

Voir la version complète : Passeport? pour aller au USA?



HyperTech
14/06/2011, 19h15
est-ce que c'est rendu obligatoire d'avoir un passeport pour aller au USA?

Saintor
14/06/2011, 19h36
Par air seulement.

Sur route, tu peux avoir le permis plus de la SAQ pour environ 40$.

Aussi bien avoir le passeport...

Alain36
14/06/2011, 19h45
Par avion oui.

Par route ou par la mer, le passeport ou le permis-plus de la SAAQ.

MisterT
14/06/2011, 19h55
http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=308000

jaimeleschars
14/06/2011, 22h01
C'est quasiment plus compliqué d'avoir le permis plus.. Commande le passeport pendant qu'ils n'ont pas encore monté les frais! (arrivée du passeport électronique)

Francis F
14/06/2011, 22h01
Passeport ou permis de conduire plus. Aussi bien prendre le passeport pour pas beaucoup plus cher. Il permet d'aller partout dans le monde. Si un petit voyage imprévu dans le sud ou en Europe arrive, le passeport est déjà là.

HyperTech
14/06/2011, 22h39
ok merci les gars.

j'ai deja un passeport vert du canada que j'utilise pour mes voyages officiels, mais je me demandais si je pouvais passer au frontiere par route pour un voyage personnel avec ce passeport la etant donner que c'est juste pour les voyages officiels.

est-ce qu'il scanne le passeport? ou c'est juste pour t'identifier?

s'il le scanne, je vais devoir me commander le bleu en plus pour mes voyages personnels.

merci pour vos reponses.

je pense que je vais contacter les douaniers americains directement.

MisterT
14/06/2011, 23h04
ok merci les gars.

j'ai deja un passeport vert du canada que j'utilise pour mes voyages officiels, mais je me demandais si je pouvais passer au frontiere par route pour un voyage personnel avec ce passeport la etant donner que c'est juste pour les voyages officiels.

est-ce qu'il scanne le passeport? ou c'est juste pour t'identifier?

s'il le scanne, je vais devoir me commander le bleu en plus pour mes voyages personnels.

merci pour vos reponses.

je pense que je vais contacter les douaniers americains directement.

Habituellement le vert devrait se trouver à voyage officiel quand tu n'est pas en voyage. De plus en plus de bug lorsque celui-ci est utilisé à fin personnelle. Dans mes derniers temps à Passeport, ils permettaient d'avoir les deux en même temps car souvent les personnes voulaient profiter d'être à l'étranger pour faire un voyage personnelle. Si tu passes aux douanes avec ce passeport et tu dis pour voyage personnelle, ils peuvent te compliquer la chose vu que c'est un passeport officiel. Si tu avais le rouge, tu serais ok...mais le vert, dans la grande majorité du temps, tu auras du niaisage.

Mon cousin a eu un bug avec ce passeport. Un douanier américain pensait que c'était un faux vu qu'il n'était pas bleu... héhé

jaimeleschars
15/06/2011, 07h18
Excusez mon ignorance mais c'est quoi un passeport vert? C'est pour les militaires?

Alain36
15/06/2011, 07h44
Oui, les douaniers américains scannent le passeport.

Slammer
15/06/2011, 08h02
moi, je prefere le permis plus...moins de niaisage et tu l'as a l'interieur de 7 jours....si je prend l'exemple de mon passeport, juste pour le renouvellement, ca prit 3 mois.J'ai recu mon ancien passeport et 2 semaine plus tard, j'ai recu mon nouveau passeport. Le gouvernement n'est pas capable d'envoyer le tout en une seule fois? Ils ont de l'argent a depenser en crime!!!!

Et en passant, tu peux passer la frontiere avant un passeport qui est echu depuis quelque mois....bizarre en maudit!!!!

MisterT
15/06/2011, 13h40
Excusez mon ignorance mais c'est quoi un passeport vert? C'est pour les militaires?

Tout représentant du gouvernement en dehors des corps diplomatique (rouge).

MisterT
15/06/2011, 13h43
moi, je prefere le permis plus...moins de niaisage et tu l'as a l'interieur de 7 jours....si je prend l'exemple de mon passeport, juste pour le renouvellement, ca prit 3 mois.J'ai recu mon ancien passeport et 2 semaine plus tard, j'ai recu mon nouveau passeport. Le gouvernement n'est pas capable d'envoyer le tout en une seule fois? Ils ont de l'argent a depenser en crime!!!!

Et en passant, tu peux passer la frontiere avant un passeport qui est echu depuis quelque mois....bizarre en maudit!!!!

Ça ce fut lorsqu'ils ont géré la façon de faire pour augmenter la rapidité. L'impression et le traitement des passeports étaient fait à deux endroits différents. Surement que ton passeport a été fait il y a 3-4 ans?

Slammer
15/06/2011, 16h29
Ça ce fut lorsqu'ils ont géré la façon de faire pour augmenter la rapidité. L'impression et le traitement des passeports étaient fait à deux endroits différents. Surement que ton passeport a été fait il y a 3-4 ans?

non, mon passeport a ete fait le mois dernier!!!

miramax
15/06/2011, 16h49
Et combien pour un passeport maintenant?

Francis F
15/06/2011, 17h25
La dernière fois que j'ai renouvellé mon passeport, ça a pris 2 semaines. Je m'étais présenté au bureau de Laval. Et c'était dans la période de forte achallandage. On parlait à l'époque de 2 mois d'attente. Ça a pris 2 semaines. Si tu vas à Ottawa, ils le font en 24 heures (avec des frais supplémentaires).

Johnny-Bobby
15/06/2011, 18h51
J'ai renouvellé le mien à ce temps-ci de l'année l'an passé et délai normal d'environ 2 semaines pour recevoir le nouveau. C'est autour de $87. si ma mémoire est bonne.

MisterT
15/06/2011, 18h52
non, mon passeport a ete fait le mois dernier!!!

Peut-être la même manière de fonctionner....je n'y suis plus depuis 3 ans :)

MisterT
15/06/2011, 18h54
La dernière fois que j'ai renouvellé mon passeport, ça a pris 2 semaines. Je m'étais présenté au bureau de Laval. Et c'était dans la période de forte achallandage. On parlait à l'époque de 2 mois d'attente. Ça a pris 2 semaines. Si tu vas à Ottawa, ils le font en 24 heures (avec des frais supplémentaires).

Pour le 24hrs, faut avoir une preuve de voyage. Il y a aussi le 7 jours pour 30$ si je me rappel bien. Mais encore une fois, on doit avoir une preuve de voyage.

Je m'occupais des cas complexe et des plaintes quand j'étais là, maudit qu'il y en a qui demandait cela urgent sans raison valable. Des la bullshit, j'en ai eu en masse....

MisterT
15/06/2011, 18h55
J'ai renouvellé le mien à ce temps-ci de l'année l'an passé et délai normal d'environ 2 semaines pour recevoir le nouveau. C'est autour de $87. si ma mémoire est bonne.

87$ encore....le plus con dans cela, 55$ va pour les consulats/ambassade et ne revient même pas à passeport!

HyperTech
15/06/2011, 22h49
Pour le 24hrs, faut avoir une preuve de voyage. Il y a aussi le 7 jours pour 30$ si je me rappel bien. Mais encore une fois, on doit avoir une preuve de voyage.

Je m'occupais des cas complexe et des plaintes quand j'étais là, maudit qu'il y en a qui demandait cela urgent sans raison valable. Des la bullshit, j'en ai eu en masse....

pourquoi quelqu'un voudrais avoir un passeport plus vite sans aller null part?

Francis F
15/06/2011, 23h30
pourquoi quelqu'un voudrais avoir un passeport plus vite sans aller null part?

Il y a du monde qui sont ben fuckés.

Sames
16/06/2011, 00h19
Il me semble qu'on pouvait faire faire un passeport en 2 heures en payant un prix de fou, genre 150$ de surplus...

EDIT: Vérification faite, il semble que non... si on se fie au site de passeport.gc.ca

Mitch
16/06/2011, 16h08
Il me semble qu'on pouvait faire faire un passeport en 2 heures en payant un prix de fou, genre 150$ de surplus...

EDIT: Vérification faite, il semble que non... si on se fie au site de passeport.gc.ca

Effectivement non, Le plus rapidement est 48 heures avec une surcharge. En plus si tu n'a pas de date de depart prevu, j'ai vu une personne qui a fait une demande accelere et le recevoir dans les delais d'une demande normale (peut-etre un cas isole mais c'est arriver) et la surcharge n'avait pas ete charger.

Mitch
16/06/2011, 16h17
Excusez mon ignorance mais c'est quoi un passeport vert? C'est pour les militaires?

Non, c,est une passeport qui indique que tu es en voyage de travail et que tu es un representant/employe du gouvernement du canada (Je ne suis pas sur mais je pense que les employe du gouvernement provinciale ou municipale y ont pas le droit) .

berlu
16/06/2011, 17h30
Non, c,est une passeport qui indique que tu es en voyage de travail et que tu es un representant/employe du gouvernement du canada (Je ne suis pas sur mais je pense que les employe du gouvernement provinciale ou municipale y ont pas le droit) .

Effectivement. Au niveau diplomatique ce sont des gouvernements mineurs et leurs employés aussi.

MisterT
16/06/2011, 23h26
pourquoi quelqu'un voudrais avoir un passeport plus vite sans aller null part?

Le monde est incompréhensif. J'en ai vu du monde spécial à la Banque et à Passeport....

MisterT
16/06/2011, 23h28
Effectivement non, Le plus rapidement est 48 heures avec une surcharge. En plus si tu n'a pas de date de depart prevu, j'ai vu une personne qui a fait une demande accelere et le recevoir dans les delais d'une demande normale (peut-etre un cas isole mais c'est arriver) et la surcharge n'avait pas ete charger.

S'il n'a pas de preuve de départ, la rêgle (je crois que c'est même écrit dans le décret), on n'avait pas le droit de traiter la demande «urgence» Pour te montrer les contraites, certains ont perdu leurs jobs ou ont eu une note au dossier vu qu'ils ont pousser les demandes d'amis... Avant, c'était le bordel!