PDA

Voir la version complète : Pont Mercier fermé ou début de l'asphyxie du Trou-de-Beigne...



Johnny-Bobby
15/06/2011, 17h56
http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201106/15/01-4409422-le-pont-mercier-ferme-vers-la-rive-sud-jusqua-la-rentree.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_a ccueil_POS4

Ça fait drôle de voir nos petits politiciens s'agiter sur ce qui est devenu prévisible et inévitable depuis des années.

J'ai été élevé à côté de ce pont et avec Turcot et le pont Champlain qui tombent aussi en ruines, c'est tout le Trou-de-Beigne et région avoisinnante qui commence sa lente implosion. On va savoir qui blâmer.

On en a pour 20 ans, sinon plus avant de s'en sortir économiquement, SI, de nouvelles infrastructures sont construites dans les délais annoncés.

Saintor
15/06/2011, 17h59
Incroyable le niveau de délabrement montré à la TV.

De la négligence crasse de gestionnaires incompétents. C'est pas des groupes indiens qui s'occupent de ce pont? Peut-être qu'ils ne devraient s'occuper que de tipis.

need_for_speed
15/06/2011, 18h04
Incroyable le niveau de délabrement montré à la TV.

De la négligence crasse de gestionnaires incompétents. C'est pas des groupes indiens qui s'occupent de ce pont? Peut-être qu'ils ne devraient s'occuper que de tipis.

Ils auraient dû faire quelque chose avant.

Après les travaux qu'ils s'apprêtent à faire, ça va être autre chose à réparer. Ils seraient mieux de sacrer tout ça à terre, ça va être plus simple!

Johnny-Bobby
15/06/2011, 18h39
En effet, la gamique avec les Indiens qui ont un "privilège" de faire tous les travaux de réfection sur le pont sans appels d'offres et sans contrôles. Les inspecteurs du Ministère ne sont même pas autorisés à entrer sur le chantier pour inspecter les travaux et les employés "faux indiens" n'ont aucune carte de compétence.

Pensez seulement à l'aspect humain pour les travailleurs qui doivent emprunter ce pont tous les jours. Ayez une pensée spéciale pour eux. Pas évident non plus pour toutes les entreprises du sud de l'île et du côté sud du pont. Tu ne peux pas rapidement relocaliser ta production sans conséquences humaines et financières.

Me demande si les indiens ont pas intérêt à voir le pont tomber dans le fleuve et obliger le gouvernement à leur donner le contrat de construction d'un nouveau. Ça va être beau, pas hâte de voir ça. Un autre CHUM en perspective. La population n'a pas fini d'être en otage.

Francis F
15/06/2011, 18h46
Vivement le prolongement de la 30 vers la 20 et la 40... les camions pourront ainsi contourner la ville. Pis moi aussi quand je vais chez mes parents. :P

Mister Drolet
15/06/2011, 18h47
Maudit que je suis content d'être un villageois de Québec en regardant Montréal.

MisterT
15/06/2011, 18h51
Bofff, quand j'ai fini mon bacc, j'ai quitté ma région natale. J'ai fait le choix de ne pas aller travailler à Mtl. Je ne comprends pas encore le monde d'être encore Sado-mazo de rester dans ce coin!!! Surtout que le salaire n'est pas si présent....

Un moment donnée, c'est beau de prendre le monde en pitié...mais sacrer le camps de là!

jaimeleschars
15/06/2011, 19h00
Bofff, quand j'ai fini mon bacc, j'ai quitté ma région natale. J'ai fait le choix de ne pas aller travailler à Mtl. Je ne comprends pas encore le monde d'être encore Sado-mazo de rester dans ce coin!!! Surtout que le salaire n'est pas si présent....

Un moment donnée, c'est beau de prendre le monde en pitié...mais sacrer le camps de là!
Tu aurais du voir le traffic ce matin.... Il y a quelques mois, ca me traversait même pas la tête mais depuis quelques semaines... c'est lourd tous les travaux, je vais considérer un travail sur la Rive-sud ou bien autre chose, peut-être Québec.. Je sais pas trop mais rentrer dans Montréal tous les matins avec tous les ponts bloqués, ça commence à faire baisser le nombre de voies d'accès pas mal!

Alain36
15/06/2011, 21h22
Voici des commentaires glanés ici et là...


Prenez les transports en commun.


Venez habiter le Plateau et roulez en Bixi!


J'étais pas au courant qu'il y avait un pont Mercier.


Venez habiter à Québec, y a de la job en masse et un amphithéâtre à payer!

Francis F
15/06/2011, 21h31
Si au moins on avait un système de transport en commun efficace... On devrait s'inspirer de ce qui se fait à Stockholm ou Oslo.

need_for_speed
15/06/2011, 21h40
Voici des commentaires glanés ici et là...

J'en ai un bon moi aussi! LOL


On va vous en faire des ponts!

Boud
15/06/2011, 22h14
Ça, ce sont les conséquences des années passées. Les investissements ont été insuffisants. Depuis l'évènement Concorde, les budgets sont là pour tout faire, mais il manque de main d'oeuvre pour tout faire ce qu'on devrait faire. Fec ça coûte plus cher et on constate le piètre état des routes malgré les investissements massifs actuels.

Comme dit Minou, ça va prendre des années avant de se récupérer. Ça a pris des morts pour réveiller le gouvernement il y a 4-5 ans.

À Minou: travailles-tu pour le MTQ (comme je sais que tu es en génie civil?)

ediezel
15/06/2011, 22h46
ha ha le indiens ont des bidoux Ils devraient construire une pont payant.....

Johnny-Bobby
16/06/2011, 05h53
Vivement le prolongement de la 30 vers la 20 et la 40... les camions pourront ainsi contourner la ville. Pis moi aussi quand je vais chez mes parents. :P

Ce sera l'axe du futur développement économique du sud du Québec et de Montréal ces prochaines décennies, pas de doute. Le 10-30 à Brossard est drôlement bien placé et est en train de devenir un nouveau pôle au confluent de la 132, 30, 20, 15, 10 et juste à côté du Trou-de-Beigne. Le reste ira sur la couronne Nord le long de la 640, 440 et de la 15 et à Vaudreuil.

Suivront les secteurs de Beauharnois-Valleyfield qui seront désenclavés.

Johnny-Bobby
16/06/2011, 05h56
Ça, ce sont les conséquences des années passées. Les investissements ont été insuffisants. Depuis l'évènement Concorde, les budgets sont là pour tout faire, mais il manque de main d'oeuvre pour tout faire ce qu'on devrait faire. Fec ça coûte plus cher et on constate le piètre état des routes malgré les investissements massifs actuels.

Comme dit Minou, ça va prendre des années avant de se récupérer. Ça a pris des morts pour réveiller le gouvernement il y a 4-5 ans.

À Minou: travailles-tu pour le MTQ (comme je sais que tu es en génie civil?)

J'ai lâché le génie civil en 1983 et je suis au fédéral depuis l'année suivante. Je n'ai jamais mis les pieds dans un ministère provincial.

pxc24
16/06/2011, 07h17
Bofff, quand j'ai fini mon bacc, j'ai quitté ma région natale. J'ai fait le choix de ne pas aller travailler à Mtl. Je ne comprends pas encore le monde d'être encore Sado-mazo de rester dans ce coin!!! Surtout que le salaire n'est pas si présent....

Un moment donnée, c'est beau de prendre le monde en pitié...mais sacrer le camps de là!

Mais non, samedi prochain je déménage de montréal à montréal, encore plus proche du centre-ville... Pour les gens qui travaillent à montréal et qui vivent sur la rive-nord ou la rive-sud, en effet, le traffic, c'est l'enfer ! C'est pour cette raison que nous demeurons sur l'île et travaillons également sur l'ile. Tout dépends des priorités de tous et chacun, j'ai très hâte de déménager !

SUV-MEN
16/06/2011, 08h20
Le pont Mercier je le donnerais aux indiens pis j'en ferais construire un nouveau sur NOS terres.

Slammer
16/06/2011, 08h23
Le pont Mercier je le donnerais aux indiens pis j'en ferais construire un nouveau sur NOS terres.

ou je donnerais le contrat de gestion aux indien et qu'il en fasse un pont payant, comme celui de la 25, comme ca, s'il brise dans quelque annee, ca ne sera pas de notre faute.

Le probleme, bien beau chialer contre le monde qui se tappe le traffic a tous les jours mais Montreal, c'est les poumons du Quebec, alors, si montreal arrete de respirer, c'est tout le Quebec qui est dans la marde et ca, ca me fait chier!!!

MisterT
16/06/2011, 09h01
ou je donnerais le contrat de gestion aux indien et qu'il en fasse un pont payant, comme celui de la 25, comme ca, s'il brise dans quelque annee, ca ne sera pas de notre faute.

Le probleme, bien beau chialer contre le monde qui se tappe le traffic a tous les jours mais Montreal, c'est les poumons du Quebec, alors, si montreal arrete de respirer, c'est tout le Quebec qui est dans la marde et ca, ca me fait chier!!!

Poumon de quoi? Qu'ils décentralisent...

pxc24
16/06/2011, 09h52
Poumon de quoi? Qu'ils décentralisent...

En plus de déménager, notre compagnie déménagera également, nous sommes présentement dans l'est de Montréal au niveau de PI-IX et la 40, nous avons également une autre division sur la 40 ouest, à l'ouest de la 13. Maintenant, la compagnie veut ''merger'' les 2 divisions et peut-être une autre dans un seul bâtiment. Nous ne connaissons pas encore l'adresse MAIS les critères sont les suivants: Visibilité (être vue) et être proche de nos clients (divisions, automatisation du bâtiment, alarme incendie, sécurité et médicale). La compagnie est une des plus grosses multinationales Européenne.

Une chose que l'on sait, c'est que ça va rester à Montréal car la plupart de nos client sont à Montréal (Université, Cégeps, Hôpitaux, pharmaceutiques, Hôtels, ETC...), sûrement à Ville Saint-Laurent près de la 40. Voilà, le genre de décision pour laquelle plusieurs entreprises arrivent à la même conclusion ! Moi je dors bien mais certains de mes collègues qui demeurent à Répentigny, Terrebonne, Lachenaie, etc... dorment moins bien....

MisterT
16/06/2011, 10h03
En plus de déménager, notre compagnie déménagera également, nous sommes présentement dans l'est de Montréal au niveau de PI-IX et la 40, nous avons également une autre division sur la 40 ouest, à l'ouest de la 13. Maintenant, la compagnie veut ''merger'' les 2 divisions et peut-être une autre dans un seul bâtiment. Nous ne connaissons pas encore l'adresse MAIS les critères sont les suivants: Visibilité (être vue) et être proche de nos clients (divisions, automatisation du bâtiment, alarme incendie, sécurité et médicale). La compagnie est une des plus grosses multinationales Européenne.

Une chose que l'on sait, c'est que ça va rester à Montréal car la plupart de nos client sont à Montréal (Université, Cégeps, Hôpitaux, pharmaceutiques, Hôtels, ETC...), sûrement à Ville Saint-Laurent près de la 40. Voilà, le genre de décision pour laquelle plusieurs entreprises arrivent à la même conclusion ! Moi je dors bien mais certains de mes collègues qui demeurent à Répentigny, Terrebonne, Lachenaie, etc... dorment moins bien....

Souvent la règle d'être vue prend plus de place que le bon sens. Comme à Qc..Laurier ce développe beaucoup depuis que c'est rendu Québec sur l'adresse plutôt que Ste-Foy.... avant, ils ne voulaient pas s'intaller là vu du nom Ste-Foy.

Nous aussi ça fait de la shnoute quand ils veulent mettre un bureau à l'extérieur de la zone. Plusieurs chialent vu qu'ils veulent être proche de tout...mais en même temps, ils chialent pour le traffic. Moi, mon poste actuel, je l'ai pris à l'extérieur du centre-ville... Présentement, je suis tanné et je veux changer et c'est un de mes facteurs de décision l'emplacement...

Slammer
16/06/2011, 10h58
Poumon de quoi? Qu'ils décentralisent...

facile a dire...ca ne se fait pas du jour au lendemain.

L'entreprise ou je travaille n'est pas a montreal, mais on en paye le prixindirectement lors il y a des delais supplementaire a cause que tout passe par montreal.

guy_geo
16/06/2011, 11h20
Vous oubliez qu'à la base Montréal est une ÎLE..... C ça le vrai problème et ce qui fait , au point de vue géographique, son charme...

ediezel
16/06/2011, 11h27
Le Ti-Québec .....morons chez nous. Ti peuple de YESSman ! Que le monde sorte dans la rue bordel...Gang de moutons..... Ils payent leur ti café Tim Horton à 1.59$ avec leur carte Accès D !!!! WOW

Comme 2 véhicules sur 10 qui roulent encore en juin avec leur pneus d'hiver et roulerons tout l'été avec. Pis y vont dire que leur auto comsomme !!!!

On Va être obligé de faire une loi pour enlever les pneus d'hivers au 31 mai....

Francis F
16/06/2011, 11h31
Le Ti-Québec .....morons chez nous. Ti peuple de YESSman ! Que le monde sorte dans la rue bordel...Gang de moutons..... Ils payent leur ti café Tim Horton à 1.59$ avec leur carte Accès D !!!! WOW

Comme 2 véhicules sur 10 qui roulent encore en juin avec leur pneus d'hiver et roulerons tout l'été avec. Pis y vont dire que leur auto comsomme !!!!

On Va être obligé de faire une loi pour enlever les pneus d'hivers au 31 mai....

Tu veux en venir où ? Des fils se sont touchés dans ta tête et tu as sorti une niaiserie ?

ediezel
16/06/2011, 11h41
Le monde encaisse et ne font rien. Les québécois sont des larves en général. Faudrait se réveiller.....

Ils risent de la situation Hé.. Hé... Hein... Ha... Humm... crime.... tabarnan.. hummmmm sté le pont va tomber c'est drôle.....

Encore accroché à la mamelle du gouvermaman

Juste a organiser une manif genre 10,000 personnes qui manifeste sur le pont pis ca va faire bouger les choses.

Il ont la chance de réparer le pont en accéléré car il n'y a aucune circulation. Ben non il feront pas ça.
Regarde ça, il sera pas ouvert avant le 25 décembre.....

On sait très bien qu'il vont patcher et dans 10 ans tout va être a recommencer.

On se fait carrément niaiser.

Alain36
16/06/2011, 11h58
En tout cas, à voir les stationnements géants qu'étaient les différents autoroutes (???) de Montréal hier en fin d'après-midi, ça peut servir de publicité pour n'importe quelle ville du Québec qui voudrait attirer des entreprises et des sièges sociaux.

Ça ressemblait à Boston avant 2006... avant le Big Dig.

Alain36
16/06/2011, 12h00
Juste a organiser une manif genre 10,000 personnes qui manifeste sur le pont pis ca va faire bouger les choses.


Euh, non, c'est pas une bonne idée... il va tomber, c'est sûr!

Dave
16/06/2011, 12h01
Vous oubliez qu'à la base Montréal est une ÎLE..... C ça le vrai problème et ce qui fait , au point de vue géographique, son charme...


Le gros problème de montréal, c'est surtout que c'est constitué d'environ 3200 villages dans un rayon de 30-40km du centre ville... Ceci fait en sorte que toutes les grosses poches ont construit des beaux petits manoirs de plusieurs centaines de milliers de dollars, voir quelques millions de dollars dans des places où les taxes foncières leur coûtent probablement même pas 5000 $ par année, alors que si le grand montréal avait un taux uniforme pour répondre à ses besoins et au besoin des banlieu sur une base fair, ça leur coûterait probablement dans le 10 à 30 000 $ par année de taxe foncière. sinon encore plus... c'est quasiment de la fraude ces affaires là... ils profitent des infrastructures de la grande ville, ils y travaillent probablement mais ils mettent le grosse baraque dans une place où ça leur coûte rien en taxe... Abération et inégalité, voilà ce que c'est...

Pas pour rien que les grosses poches ont toujours été contre les fusions avec la grosse ville... Ils avaient peur de la monstrueuse hausse de taxe municipale qu'ils auraient eu, et qu'en bout de ligne, qu'ils auraient mérité les câlices... La situation de montréal fait en sorte qu'elle vit un énorme déséquilibre de taxation municipal. Plein de monde profite de cette ville mais se cache dans de cossu banlieu sans taxes.

Pas compliquer, montréal veut être une métropole internationale mais c'est géré comme une région agricole. Sti, les tites place full grosse cabane, y'ont pas de dépenses sur le territoire alors que la grande ville doit payer ses infrastructure avec une bande de pauvres cassé que le crisse...

Le gros problème de montréal, c'est que personne en banlieu a jamais voulu mettre de l'argent dans le pot pour financer les infrastruture de la région... Manque total de vision au fil des années, et une place où sans leader avec des couilles...

Fait longtemps qu'on aurait du donner un pouvoir de taxation à mtl pour toute sa banlieue, quoique le best aurait été un taux unique partout... fait longtemps le gvt aurait du créer une entité qui gère le super mtl... mais non, ben mieux de faire ça comme dans le temps des paysans... arrièriste et dépassée...

MisterT
16/06/2011, 12h05
Le monde encaisse et ne font rien. Les québécois sont des larves en général. Faudrait se réveiller.....

Ils risent de la situation Hé.. Hé... Hein... Ha... Humm... crime.... tabarnan.. hummmmm sté le pont va tomber c'est drôle.....

Encore accroché à la mamelle du gouvermaman

Juste a organiser une manif genre 10,000 personnes qui manifeste sur le pont pis ca va faire bouger les choses.

Il ont la chance de réparer le pont en accéléré car il n'y a aucune circulation. Ben non il feront pas ça.
Regarde ça, il sera pas ouvert avant le 25 décembre.....

On sait très bien qu'il vont patcher et dans 10 ans tout va être a recommencer.

On se fait carrément niaiser.

Pourquoi ne l'organises-tu pas la manif????

Moi j,ai de la misère avec les chialeux qui ne font aucune démarche... Fait un leader de toi!!!!!

Francis F
16/06/2011, 12h17
Le monde encaisse et ne font rien. Les québécois sont des larves en général. Faudrait se réveiller.....

Ils risent de la situation Hé.. Hé... Hein... Ha... Humm... crime.... tabarnan.. hummmmm sté le pont va tomber c'est drôle.....

Encore accroché à la mamelle du gouvermaman

Juste a organiser une manif genre 10,000 personnes qui manifeste sur le pont pis ca va faire bouger les choses.

Il ont la chance de réparer le pont en accéléré car il n'y a aucune circulation. Ben non il feront pas ça.
Regarde ça, il sera pas ouvert avant le 25 décembre.....

On sait très bien qu'il vont patcher et dans 10 ans tout va être a recommencer.

On se fait carrément niaiser.

Ils se sont rendu compte de la gravité du problème mardi soir. Ils doivent analyser la situation pour faire les bons travaux. Donne leur le temps. Personnellement, je préfère un pont fermé 6 mois et bien réparé qu'un pont fermé quelques jours et botché.

Et si tu veux tant que ça changer, les choses, prends ça en main et organise ton mouvement. On peut bien chialer contre les politiciens, mais ils sont au front.

SUV-MEN
16/06/2011, 12h22
Le monde encaisse et ne font rien. Les québécois sont des larves en général. Faudrait se réveiller.....

Ils risent de la situation Hé.. Hé... Hein... Ha... Humm... crime.... tabarnan.. hummmmm sté le pont va tomber c'est drôle.....

Encore accroché à la mamelle du gouvermaman

Juste a organiser une manif genre 10,000 personnes qui manifeste sur le pont pis ca va faire bouger les choses.

Il ont la chance de réparer le pont en accéléré car il n'y a aucune circulation. Ben non il feront pas ça.
Regarde ça, il sera pas ouvert avant le 25 décembre.....

On sait très bien qu'il vont patcher et dans 10 ans tout va être a recommencer.

On se fait carrément niaiser.

Fais toi en pas, ceux qui vote pour le gouvernement ne travaillent même pas et ne paient même pas d'impôt. Le gourvernement n'est pas fou, il écoute le peuple et le peuple c'est les 70% de gens qui ne paient pas d'impôt et qui ne vont pas sur Lîle du mêre Tremblay.

Donc pour payer les impôts, si ça ne te dérange pas, je vais aller travailler car les quelques centaines de $, je les perdrai pas dans une cause perdue.

SUV-MEN
16/06/2011, 12h24
On peut bien chialer contre les politiciens, mais ils sont au front.

être au front assis dans un bureau à 500km de là... je suis prêt pour la guerre dans ces conditions

Johnny-Bobby
16/06/2011, 12h25
Même si le Tabarnacos descendait dans la rue, à ce stade-ci, ça va changer quoi? Il aurait fallu le faire il y a 25 ans à savoir ce que l'on sait aujourd'hui.

Je ne serais pas surpris que cette section du pont ne soit plus jamais ré-ouverte. Elle date de 1934...

http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201106/16/01-4409680-fermeture-du-pont-mercier-pertes-de-temps-et-dargent.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_440973 3_article_POS2

Le drame humain et économique qui est en train de s'aggraver. Après l'asphyxie du Trou-de-Beigne, ce sera l'agonie...

SUV-MEN
16/06/2011, 12h26
Le véritable problème est avez-vous confiance que ça va être mieux après ??? Moi Non.

Dans les entreprises, on présente des bonnes statistiques car les mauvaises font mal paraître les gestionnaires. Vous pensez que c'est différent au gouvernement.

Tant que les gens vont adresser le Par-être et non le être nous allons demeures une gang d'innocent qui allons nous compter des histoires et les croire.

ediezel
16/06/2011, 13h44
1- Installaton de Jersey de bétons protégeant les gardes qui étaient affaiblies par la rouille.
Conséquence: Interdiction de circuler aux camions

2- Gros trous dans le pavé. Le béton de la dalle s'effrite mais est retenue par l'armature.
Conséquente: Fermeture temporaire constante

3- Les plaques de gousset maintenant. Ces plaques servent à retenir les poutres
Conséquqnce: Fermeture permanente

Ya rien a y faire j'habite près Châteauguay et je travaille à Ste-Catherine. Hier ça bourré Châteauguay de Traffic en PM. Le monde ont décidé de passer par Valleyfield pour aller dans l'ouest du trou-de-beigne......

Il fa falloir qu'il ouvre l'estacade du pont Champlain comme en 1990 pour favosiser la circulation qui se rend à MTL en PM

Sté... à St-Jean sur Richelieu innondation Charest y est allé avec d'autres politichien.
ON FERME UN PONT personne ne vient......???? étrange

SUV-MEN
16/06/2011, 13h51
1- Installaton de Jersey de bétons protéggait les gardes qui était affaiblie par la rouille.
Conséquence: Interdiction de circuler aux camions

2- Gros trous dans le pavé. Le bétons de la dalle s'effrite mais est retenue par l'armature. Fermeture temporaire constante

3- Les plaques de gousset maintenant. Ces plaques vervent a retenir les poutres

Ya rien a y faire j'habite près Châteauguay et je travaille à Ste-Catherine. Hier ça bourré Châteauguay de Traffic en PM. Le monde ont décidé de passer par Valleyfield pour aller dans l'ouest du trou-de-beigne......

Il fa falloir qu'il ouvre l'estacade du pont Champlain comme en 1990 pour favosiser la circulation qui se rend à MTL en PM

Sté... à St-Jean sur richelieu innondation Charest y est allé avec d'autres politichien.
ON FERME UN PONT personne ne vient......???? étrange


Pis t'aurais dû voire la 132 - bloqué 3 voies du bassin de La Prairie au Pont Champlain (près de 5km). Y'avait un policier à pied viaduc de Rome qui essayait de faire le méange là dedans. Taschereau était pas mieux

Dave
16/06/2011, 13h55
Pourquoi ne l'organises-tu pas la manif????

Moi j,ai de la misère avec les chialeux qui ne font aucune démarche... Fait un leader de toi!!!!!

mais ça serait une manif contre quoi au fait ???

je parie que même pas 0,01% du monde mettrait le doigt sur le vrai bobo...

Dave
16/06/2011, 14h20
Le monde encaisse et ne font rien. Les québécois sont des larves en général. Faudrait se réveiller.....

Ils risent de la situation Hé.. Hé... Hein... Ha... Humm... crime.... tabarnan.. hummmmm sté le pont va tomber c'est drôle.....

Encore accroché à la mamelle du gouvermaman

Juste a organiser une manif genre 10,000 personnes qui manifeste sur le pont pis ca va faire bouger les choses.

Il ont la chance de réparer le pont en accéléré car il n'y a aucune circulation. Ben non il feront pas ça.
Regarde ça, il sera pas ouvert avant le 25 décembre.....

On sait très bien qu'il vont patcher et dans 10 ans tout va être a recommencer.

On se fait carrément niaiser.


non, les québécois ne sont pas ainsi. Le plus gros défauts des québécois, c,est un manque flagrant de culture dans 4 matières importantes :

Histoire
Économie
Politique
Finance

Les gens manquent de connaissance dans ces matières, ils ne connaissent pas les interrelations entre les 4 domaines et ils ne cherchent pas à appronfondir ces sujets. C'est facile chiâler sur montréal mais reste que si on établirait une règle de rétrospection sur les taxes municipales qui ferait en sorte que tous les bâtiments dans un rayon de 30 à 40km du centre ville devraient payer un taux fair de taxation municipale que j'établie à environ 1,5% de la valeur foncière du bâtiment, il y aurait probablement des proprios qui devrait signer des chèques de plusieurs milliers de dollars, si ce n'est pas dans le million, tellement qu,ils n'ont jamais payé de taxes raisonnables sur leur immense cabane.

Techniquement, le Québec est la place où les riches sont le plus imposé du Contiment, mais ce constat est très technique car en même temps, ils sont largement subventionnés ailleurs. D'abord parce que l'imposition se fait sur les revenus personnels donc il est possible de contourner les règles d'établissement du revenu. D'abord avec un faible niveau de taxation des entreprises et le fait d'avoir des biens personnels largement enregistré au nom d'entreprises. Secondo, avec les tx de taxation municipal et les frais d'hydro, les riches se rattrape aisément en ne payant pas des tarifs dit de marché ! Sans oublier un paquet de bonbon à gauche et à droite. Si montréal est dans cet état là aujourd'hui, c'est que pleins de grosses poches ont été se cacher dans des paradis de banlieu sans taxes municipales.

Anyway, la fusion du grand Toronto, c'était ça le vrai motif, donné une chance à la ville centre d'avoir accès à la très lucrative taxation municipale de ses cossus banlieues. et Toronto et ses infrastructure s'en porte royalement mieux depuis ce temps.

ediezel
16/06/2011, 15h11
Les principaux ponts de la rive sud de MTL sont de gestion fédéral et à quelques exceptions provinciale. Tu devrais revoir tes cours énoncés ci-haut.
Mercier Sud, Champlain, autoroute Bonaventure, Estacade du pont champlain, Jacques-Cartier et tunnel de Melocheville

http://www.pontsfederaux.ca/Filialesetpartenaires/tabid/153/Default.aspx

Le municipal ne touche pas à ces infrastructures, c'est financé à 75% par de fond d'action économique du Canada et 25% par les contribuables

http://www.actionplan.gc.ca/fra/feature.asp?featureId=7

http://actionplan.gc.ca/fra/map.asp

Dave
16/06/2011, 15h46
Les principaux ponts autour de MTL sont de gestion fédéral et à quelques exceptions provinciale. Tu devrais revoir tes cours énoncés ci-haut.
Mercier Sud, Champlain, autoroute Bonaventure, Estacade du pont champlain et tunnel de Melocheville

Le municipal ne touche pas à ces infrastructures, c'est financé à 75% par de fond d'action économique du Canada et 25% par les contribuables

http://www.actionplan.gc.ca/fra/feature.asp?featureId=7

http://actionplan.gc.ca/fra/map.asp

parce que tu penses que seulement les ponts de montréal font pitié ?

Parce que tu penses que si l'agglomération de montréal avait l'argent elle même pour financer ses travaux, elle se gènerait à le faire..

Si les ponts sont fédéraux, c'est ben plus parce les administrations locales sont dans le rouge et non pas les moyens de le faire...

pour le reste, tu fais du blablabla... tu comprends rien au vrai problème...

Dave
16/06/2011, 15h53
Les principaux ponts de la rive sud de MTL sont de gestion fédéral et à quelques exceptions provinciale. Tu devrais revoir tes cours énoncés ci-haut.
Mercier Sud, Champlain, autoroute Bonaventure, Estacade du pont champlain, Jacques-Cartier et tunnel de Melocheville

http://www.pontsfederaux.ca/Filialesetpartenaires/tabid/153/Default.aspx

Le municipal ne touche pas à ces infrastructures, c'est financé à 75% par de fond d'action économique du Canada et 25% par les contribuables

http://www.actionplan.gc.ca/fra/feature.asp?featureId=7

http://actionplan.gc.ca/fra/map.asp

En partant... plan d'action économique du Canada, est-ce assez stupide comme nom ? Franchement, crisse, c'est pas compliqué, c'est rien qu'un plan d'investissement dans les infrastructures... au nom de quoi ? au nom de faire un petite mise à jour des infrastructure et rattrapper un retard derrière un plan d'avancement...

En business... mar-ket-ing... c'est de la communication, rien de plus... et pendant que le gvt fed se demande où couper pour arriver à l'équilibre budgétaire, tu penses qu'il va faire quoi, financer 4 nouveaux ponts pour montréal ???

c'est ça, va manifester sur le pont, au pire, s'il s'écroule, on va être débarassé de tourneurs en rond. Montréal a besoin de leadership et une refonte majeure de sa taxation... ah oui, c'est vrai, à Chateauguay, tu vas payer 200-300 $ de plus de taxes par année facque ça serait pas bon pour toi et tu es contre alors... Facque braille et ferme là... sinon, paye câlice !

Dave
16/06/2011, 16h00
c'est ça qui est le plus crevant à montréal... pour sauver 200-300 $ par années, t'as une astie de gagne de tawins qui se regroupent pour jouer les frus, protester et tout bloguer au niveau de la réforme de la taxation, et ils font sauver de même des dizaines de milliers de dollars à des riches qui peuvent siffler comme des épais en se pètant les bretelles dans la discrétion de leur gros manoirs. Stie, ils ont même pas à manifester ou rien, t'as une gagne de pauvres tawins (au sens littéral du terme) qui le font la sale job à leur place... et pourtant, c'est pas ces tawins là qui seraient les plus perdants.

Slammer
16/06/2011, 16h56
juste a mettre un payage sur les ponts :)

Slammer
16/06/2011, 16h57
ou sinon, ceux qui reste sur la rive nord et travaille au centre-ville, il devrait payer un extra de taxe :P

berlu
16/06/2011, 17h22
Le gros problème de montréal, c'est surtout que c'est constitué d'environ 3200 villages dans un rayon de 30-40km du centre ville... Ceci fait en sorte que toutes les grosses poches ont construit des beaux petits manoirs de plusieurs centaines de milliers de dollars, voir quelques millions de dollars dans des places où les taxes foncières leur coûtent probablement même pas 5000 $ par année, alors que si le grand montréal avait un taux uniforme pour répondre à ses besoins et au besoin des banlieu sur une base fair, ça leur coûterait probablement dans le 10 à 30 000 $ par année de taxe foncière. sinon encore plus... c'est quasiment de la fraude ces affaires là... ils profitent des infrastructures de la grande ville, ils y travaillent probablement mais ils mettent le grosse baraque dans une place où ça leur coûte rien en taxe... Abération et inégalité, voilà ce que c'est...

Pas pour rien que les grosses poches ont toujours été contre les fusions avec la grosse ville... Ils avaient peur de la monstrueuse hausse de taxe municipale qu'ils auraient eu, et qu'en bout de ligne, qu'ils auraient mérité les câlices... La situation de montréal fait en sorte qu'elle vit un énorme déséquilibre de taxation municipal. Plein de monde profite de cette ville mais se cache dans de cossu banlieu sans taxes.

Pas compliquer, montréal veut être une métropole internationale mais c'est géré comme une région agricole. Sti, les tites place full grosse cabane, y'ont pas de dépenses sur le territoire alors que la grande ville doit payer ses infrastructure avec une bande de pauvres cassé que le crisse...

Le gros problème de montréal, c'est que personne en banlieu a jamais voulu mettre de l'argent dans le pot pour financer les infrastruture de la région... Manque total de vision au fil des années, et une place où sans leader avec des couilles...

Fait longtemps qu'on aurait du donner un pouvoir de taxation à mtl pour toute sa banlieue, quoique le best aurait été un taux unique partout... fait longtemps le gvt aurait du créer une entité qui gère le super mtl... mais non, ben mieux de faire ça comme dans le temps des paysans... arrièriste et dépassée...

L`évaluation immobilière est uniforme sur toute l`île de Montréal et le taux se ressemble pas mal dans toutes les municipalités. C`est pas mal la même chose en périphérie. Les grosses cabanes évalués à 1 million payent des taxes municipales de plus de 10-15000$ et le scolaire près de 1000.00. Pour vérifier, va visiter des sites comme MLS et observe les taxes pour les maisons à vendre de Dorval à Laval en passant par Lorainne et Boucherville. Ceux qui payent moins chers sont situés très loin, pas de service, ni égoût ni aqueduc et c`est de plus en plus rare. Les villes sont de plus en plus gourmandes. Ce qui est scandaleux par contre ce sont des propriétés évaluées ( et avec valeur marchande) de 60000.$ et qui payent plus de 2000.$ de taxes comme des amis qui vivent dans des petits villages du Témiscouata.

berlu
16/06/2011, 17h27
Chose étonnante: le pont Champlain , Jacques Cartier et Victoria sont de compétence du fédéral, le pont Mercier est de compétence provinciale. Une vraie maison de fous que ce pays où une chatte ne retrouverait pas ses petits.

Tijo
16/06/2011, 20h02
Montréal c'est un île, cé sa le problème, comparer les grandes villes de l'Amérique du Nord qui sont des îles à Montréal et le problème est le même partout, et on est loin d'être rendu au même niveau que l'Europe pour les transports en communs. C'est sa la vie de ville...
En tout cas vous voulez en maudit d'aller travailler la, il faudrait me payer cher, TRÈS cher pour que je traverse les ponts toute les jours, cé pas une vie sa de perde des heures des heures assi dans un char de se plaindre tous les jours du traffic et d'être obliger d'endurer sa. J'ai travailler quelques mois dans la grande région et même si je commencais à 6h du matin pour finir à 2h et quelques, on se faisait souvent fourré pareil par le trafic, cé pas une vie pour moi.

Saintor
16/06/2011, 20h08
Chose étonnante: le pont Champlain , Jacques Cartier et Victoria sont de compétence du fédéral, le pont Mercier est de compétence provinciale. Une vraie maison de fous que ce pays où une chatte ne retrouverait pas ses petits.

Pourtant les Indiens c'est de compétence ... fédérale!

guy_geo
16/06/2011, 20h45
Heille, Dave té tu bin dans le fond de la bitte à tibi??? `) Toi t'as compris...

Vive les régions pour ça!

Boud
16/06/2011, 20h53
L'abitibi est la région où les infrastructures routière sont le plus âgées comparé à la moyenne provinciale.

Saintor
16/06/2011, 20h54
Heille, Dave té tu bin dans le fond de la bitte à tibi??? `)!

C'est pas le royaume de la bibitte itou? ;)

Quand je vivais à Trois-Rivières, 6 voitures en ligne j'appelais ça du traffic.

Maintenant 6km de voitures, pffff 'y a rien là!

Dooum
16/06/2011, 22h09
Je passe sur le pont mercier a tout les jours (Candiac / Dorval) ... depuis la fermeture le trafique/congestion fini plus tôt. À 17h30 mercredi c'était libre et d'habitude c'est jam pack à cet heure.

Anyway horaire variable dans mon cas, je pars de chez moi et de la job quand sur les cameras et google map traffic montre qu'il n'y a plus rien.

lizlec
16/06/2011, 22h12
C'est pas le royaume de la bibitte itou? ;)...

Bof .... c'est plus proche de la légende urbaine qu'autre chose ... toutes les fois où je vais à Terrebonne et Longueuil visiter la famille je me fais autant bouffer par les moustiques que chez-nous ... bref c'est pas mal du pareil au même :cool:

Japfan
16/06/2011, 23h01
En tous cas moi, j'ai vécu l'enfer de Montréal pendant un mois et plus jamais j'irais habiter dans ce trou. À moins que j'y trouve un logement sur l'île en travaillant aussi sur l'île, mais même à ça, je trouvais ça trop lourd le trafic. Maudit que j'suis ben à Québec à comparer de ça.

mathieu k
17/06/2011, 01h43
Le gros problème de montréal, c'est surtout que c'est constitué d'environ 3200 villages dans un rayon de 30-40km du centre ville... Ceci fait en sorte que toutes les grosses poches ont construit des beaux petits manoirs de plusieurs centaines de milliers de dollars, voir quelques millions de dollars dans des places où les taxes foncières leur coûtent probablement même pas 5000 $ par année, alors que si le grand montréal avait un taux uniforme pour répondre à ses besoins et au besoin des banlieu sur une base fair, ça leur coûterait probablement dans le 10 à 30 000 $ par année de taxe foncière. sinon encore plus... c'est quasiment de la fraude ces affaires là... ils profitent des infrastructures de la grande ville, ils y travaillent probablement mais ils mettent le grosse baraque dans une place où ça leur coûte rien en taxe... Abération et inégalité, voilà ce que c'est...

Pas pour rien que les grosses poches ont toujours été contre les fusions avec la grosse ville... Ils avaient peur de la monstrueuse hausse de taxe municipale qu'ils auraient eu, et qu'en bout de ligne, qu'ils auraient mérité les câlices... La situation de montréal fait en sorte qu'elle vit un énorme déséquilibre de taxation municipal. Plein de monde profite de cette ville mais se cache dans de cossu banlieu sans taxes.

Pas compliquer, montréal veut être une métropole internationale mais c'est géré comme une région agricole. Sti, les tites place full grosse cabane, y'ont pas de dépenses sur le territoire alors que la grande ville doit payer ses infrastructure avec une bande de pauvres cassé que le crisse...

Le gros problème de montréal, c'est que personne en banlieu a jamais voulu mettre de l'argent dans le pot pour financer les infrastruture de la région... Manque total de vision au fil des années, et une place où sans leader avec des couilles...

Fait longtemps qu'on aurait du donner un pouvoir de taxation à mtl pour toute sa banlieue, quoique le best aurait été un taux unique partout... fait longtemps le gvt aurait du créer une entité qui gère le super mtl... mais non, ben mieux de faire ça comme dans le temps des paysans... arrièriste et dépassée...

excellent résumé de l'aberration montréalaise!
en plus, qui accélère au maximum la déterioration des ponts et provoque le trafic, sinon les banlieusards ?
perso, je pense de plus en plus à aller vivre à la campagne...
fuck montréal pis son maire innocent, pis fuck les banlieux, qui ne sont ni vertes ni urbaines, et qui sont au fond, selon moi, non pas le meilleur, mais le pire des deux mondes: pas de nature sauvage pis pas de centre-ville non plus! y reste quoi ? des voisins pis des maisons toutes pareilles!

Johnny-Bobby
17/06/2011, 07h12
http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201106/16/01-4409977-bouchon-quebec-reconnait-avoir-fait-une-erreur-a-la-jonction-des-autoroutes-440-et-25.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_a ccueil_POS2

Autre bel exemple de l'incompétence au MTQ. Faut-tu être sans génie pour merger 3 voies en une en un espace aussi court. Juste au Québec ou on est capable de ces inepties.

Dave, Y a pas juste des mansions de $1M+ dans les banlieues. En fait, c'est une minorité. La banlieue est surtout constituée de Tabarnacos bas de gamme ben ordinaires, genre jeunes familles qui ne peuvent pas se loger décemment dans le Trou-de-Beigne avec leurs moyens limités. Les taxes additionnelles, ils les payent déjà sur le gas avec toutes les heures passées en ligne dans leur char et les taxes sur l'essence plus élevées qu'ailleurs en province .

Slammer
17/06/2011, 08h05
Dommage que les personnes qui ont fait ca ne peuvent pas payer de leur faute. C'est ca le maudit probleme, ils peuvent faire ce qu'ils veulents, il ne perdront pas leur job!!!! Il y a une couple de claque qui se perd :P

Johnny-Bobby
17/06/2011, 09h09
En effet. Je me souviens aussi avoir déjà proposé que le Parlement déménage au centre-ville de Montréal. À force de se faire chier dans le traffic, les députés et ministres finiraient par comprendre l'urgence d'agir maintenant. Les forcer à manger de leur propre cuisine. Québec est très loin de tout ça.

ediezel
17/06/2011, 09h40
Comble du ridicule.
Il ont fermé une voie de plus sur le pont Mercier ce matin 7AM pour faire des travaux de pavage D'urgence !!!!! Donc 1 seule voie va en direction de MTL !!!!

Oubliez pas demain la manif à MTL contre les gaz de shit ! C'est important d'y être !!!! 18 juin La manifestation se tiendra devant le siège social d’Hydro-Québec

Slammer
17/06/2011, 11h04
Tu vas etre la Ediezel?

ediezel
17/06/2011, 11h31
Tu vas etre la Ediezel?

En passant le reste de la journée aux Francofolies Why not ?

Dave
17/06/2011, 11h34
Heille, Dave té tu bin dans le fond de la bitte à tibi??? `) Toi t'as compris...

Vive les régions pour ça!


lol, pas vraiment... Malartic et Rivière Héva se chicane exactement pour les même raisons que mourrial et ses banlieus... c'est juste l'échelle qui est différente et la nature des services mais l'essentiel est pareil et c'est un problème planétaire. Le village qui a l'aréna et la bibliothèque aimerait que le village d'à côté mettre un peu de cash dans le pot pour leur citoyen qui vont à la bibliothèque et à l'aréna... ben évidemment, le monde de la tite place veulent rien savoir...

En fait, quand Malartic a fermé l'aréna et la biblio au monde du village d'à côté, les campagnards sont devenus plus polis à la table de négociation...

Mon point n'a aucun rapport avec la place où je vis. On a eu les fusions municipales ici et ce que ça montrait au point de vue économique, c'est que les villages autour avaient une meilleure valeur foncière et un taux de taxe inférieur, bref que leur citoyens bénéficiaient des avantages de la ville centre sans assumer leur part de coût. La fusion a donner une nouvelle source de revenu à la ville centre et dans l'ensemble, je trouve que ça l'a améliorer la qualité des services d'une manière plus homogène sur le territoire. C'est clair que les places où la valeur foncière était très haute ont vu une hausse de taxes et une baisse de la qualité du service mais c'est aussi une caractéristique de notre vie en société où les riches paient un peu plus que les pauvres pour assurer une déserte de service uniforme de qualité.

Dave
17/06/2011, 11h38
L'abitibi est la région où les infrastructures routière sont le plus âgées comparé à la moyenne provinciale.

Lol, c'est de la stat pure ça aussi... faut considérer les petits chemins où peu de monde passe donc qui n'ont pas une usure très importante... sans oublier les places non prioritaires..

Les routes principales ont de l'allure... sauf Amos-LaSarre, avec leur député du Pq en place depuis 1976... pas croyable, la route a l'air de daté d'avant cette date.

SUV-MEN
17/06/2011, 11h53
Les routes principales ont de l'allure... sauf Amos-LaSarre, avec leur député du Pq en place depuis 1976... pas croyable, la route a l'air de daté d'avant cette date.

Donc si je fais faire un tour en Abitibi dans deux semaines, il faut prendre le SUV

ediezel
17/06/2011, 11h53
Dans notre ville on a 2 cols bleu, 2 secrétaites un DG et un urbaniste
Pas de biblio, ni de loisir. La ville n'a aucune entente avec les autres villes
Nous avons un reboursement de $150 par enfant pour les loisirs. Ca peux être dans n'importe quelle ville ou une entreprise privé de loisirs.

Par contre le gros de taxation 54 cents sur les 66 cents du 100 d'évaluation chargé vont au service de police régionnal.
C'est abérant ont est obligé d'avoir un service de police de niveau 4 pour une petite ville comme la notre.

Dave
17/06/2011, 11h56
Donc si je fais faire un tour en Abitibi dans deux semaines, il faut prendre le SUV

lol, dépend où tu vas... mais non, pas nécesaire...

Disons que la route La Sarre - Amos est bosselée pas mal.. dans le fond d'une vannette, elle donne réellement mal au coeur...

Francis F
17/06/2011, 17h14
Oubliez pas demain la manif à MTL contre les gaz de shit ! C'est important d'y être !!!! 18 juin La manifestation se tiendra devant le siège social d’Hydro-Québec

Demain je m'en vais passer une belle journée de congé tranquille à Montréal. S'il y en a un calisse qui me bloque le chemin, je lui passe sur le corps ! Manifester, ça ne sert à rien de toutes façons.

ediezel
17/06/2011, 20h35
Demain je m'en vais passer une belle journée de congé tranquille à Montréal. S'il y en a un calisse qui me bloque le chemin, je lui passe sur le corps ! Manifester, ça ne sert à rien de toutes façons.


lol

mathieu k
17/06/2011, 22h58
Demain je m'en vais passer une belle journée de congé tranquille à Montréal. S'il y en a un calisse qui me bloque le chemin, je lui passe sur le corps ! Manifester, ça ne sert à rien de toutes façons.

ils seront plusieurs à te bloquer le chemin...et ça n'aura rien à voir avec la manif!

Francis F
19/06/2011, 20h31
Il va falloir qu'on m'explique en quoi la circulation sera cauchemardesque... En temps normal, en pointe, on a 2 voies direction traffic sur Mercier, 3 sur Champlain (plus la voie réservée aux autobus), 2 sur Victoria, 3 sur Jacques-Cartier et 3 sur L-H Lafontaine. On aura quoi demain matin et demain soir ? Exactement la même chose. La seule entrave sera la perte de 2 voies en sens inverse du traffic sur Mercier. Et TVA nous passe des reportages intitulés "Otages de la route". Avec les travaux sur Champlain, les fins de semaines risque d'être cauchemardesques par contre. Mais en semaine, la situation reste la même qu'avant la fermeture de la travée du Pont Mercier. Alors, SVP, cessez de voir chaque situation comme une catastrophe... réfléchissez au lieu de tout prendre ce que TVA sort pour du cash... Otages de TVA...

Johnny-Bobby
19/06/2011, 21h10
T'en manque des bouts Francis. D'abord, Mercier était déjà fermé aux camions allant vers la rive-sud depuis l'hiver passé. Donc, tous les entrepôts roulants doivent se mettre en ligne sur la 20 et traverser par Champlain.

J'ai un ami qui demeure à Lachine et travaille... sur la rive-sud. Voyageait par Mercier. Maintenant obligé de lui aussi se mettre en ligne sur la 20, Turcot et les entrepôts roulants de tantôt pour Champlain. Champlain qui n'a que 2 voies en sens contraire du traffic rappelons-le. Pas tout le monde, ni tout le transport qui voyage dans le sens du traffic matin et soir.

On sature donc davantage tout le secteur de Dorval à Champlain en passant pas l'échangeur Turcot avec ses voies fermées en permanence. Sans compter les travaux de fins de semaine.

Au delà du traitement sensationaliste de TVA, voilà donc la recette pour avoir des automobilistes "pris en otage", et pour longtemps, parce que ce n'est qu'un début.

jaimeleschars
19/06/2011, 21h25
Il va falloir qu'on m'explique en quoi la circulation sera cauchemardesque... En temps normal, en pointe, on a 2 voies direction traffic sur Mercier, 3 sur Champlain (plus la voie réservée aux autobus), 2 sur Victoria, 3 sur Jacques-Cartier et 3 sur L-H Lafontaine. On aura quoi demain matin et demain soir ? Exactement la même chose. La seule entrave sera la perte de 2 voies en sens inverse du traffic sur Mercier. Et TVA nous passe des reportages intitulés "Otages de la route". Avec les travaux sur Champlain, les fins de semaines risque d'être cauchemardesques par contre. Mais en semaine, la situation reste la même qu'avant la fermeture de la travée du Pont Mercier. Alors, SVP, cessez de voir chaque situation comme une catastrophe... réfléchissez au lieu de tout prendre ce que TVA sort pour du cash... Otages de TVA...
Jacques-cartier oublie ca c'est pogné bein dur avec les travaux sur Sherbrooke qui font passer les autos au compte-goutte. Apparemment que Champlain c'était mongole toute la semaine avec la fermeture de Mercier. Et ne penses surtout pas que le monde passent rapidement sur Mercier maintenant chaque personne regarde les travaux et l'effet curiosité fait son œuvre!

Dooum
20/06/2011, 08h39
Jacques-cartier oublie ca c'est pogné bein dur avec les travaux sur Sherbrooke qui font passer les autos au compte-goutte. Apparemment que Champlain c'était mongole toute la semaine avec la fermeture de Mercier. Et ne penses surtout pas que le monde passent rapidement sur Mercier maintenant chaque personne regarde les travaux et l'effet curiosité fait son œuvre!

Il n'y a rien a regarder sur mercier a part des casque blanc qui se promene. Ca roule 70-100 kph. Je remercie TVA d'avoir traumatisé le monde avec le pont mercier. Il y a maintenant moins de monde qui l'emprunte, ce qui me dégage la route plus tot le soir ce qui fait que je peux finir de 1h à 30 min plus tot qu'avant.

ediezel
20/06/2011, 09h13
'Cest tu toujours interdit aux camions Mercier pour le 2 voies qui reste ?

Slammer
20/06/2011, 11h06
J,espere juste avec ce qui arrive que certain fonctionnaire vont se reveiller et commencer a remplacer les ponts qui sont fini!!!!

Alain36
20/06/2011, 11h53
'Cest tu toujours interdit aux camions Mercier pour le 2 voies qui reste ?

Oui.


Je remercie TVA d'avoir traumatisé le monde avec le pont mercier. Il y a maintenant moins de monde qui l'emprunte, ce qui me dégage la route plus tot le soir ce qui fait que je peux finir de 1h à 30 min plus tot qu'avant.

Ne te réjouis pas trop vite. Les gens sont sautés en masse sur les trains de banlieue et autres TEC ce matin ou sont carrément restés chez eux. Voyant que c'était pas si pire ce matin et ce soir, ils vont prendre leur auto demain en pensant que les autres ne feront pas comme eux pis là, ça va être l'enfer!!

MisterT
20/06/2011, 12h14
J,espere juste avec ce qui arrive que certain fonctionnaire vont se reveiller et commencer a remplacer les ponts qui sont fini!!!!

Le hic, ces fonctionnaires n'ont aucun pouvoir de ce niveau. Tout vient des élus pour ce qui est de dépenser à ce montant. Seule chose, c'est de suggérer, mais dans une grande majorité du temps, la réponse sera NON.

Slammer
20/06/2011, 12h55
Le hic, ces fonctionnaires n'ont aucun pouvoir de ce niveau. Tout vient des élus pour ce qui est de dépenser à ce montant. Seule chose, c'est de suggérer, mais dans une grande majorité du temps, la réponse sera NON.

mais veux-tu me dire a quoi ca sert une societe qui gere les pont et qu'ils ont aucun pouvoir???? Cette societe la ne devrait pas etre a la merci des elus mais etre completement autonome.

MisterT
20/06/2011, 13h51
mais veux-tu me dire a quoi ca sert une societe qui gere les pont et qu'ils ont aucun pouvoir???? Cette societe la ne devrait pas etre a la merci des elus mais etre completement autonome.

On appel cela un société «démocratique». Le pouvoir de dépenser passe par le parlement représenté par les élus. Ce sont eux qui donnent les crédits que l'on peut utiliser.

Si ces crédits ne sont pas votés, on ne peut pas dépenser cet argent. J'ai des cas où des étudiants ont eu plus de bourses. Vu que je dépasse ce qui est permis par ce qui a été voté je ne peux aucunement laisser aller. 100% des compagnies privées diraient boff ( 3K$ sur 570 millions $)....mais on n'a pas le droit vu que je suis en dehors de ce que les élus ont décidé.

C'est ainsi que parfois, nous dépensons plus à corriger de quoi que de fermer les yeux dessus....

fkc9
20/06/2011, 15h32
Donc, tous les entrepôts roulants doivent se mettre en ligne sur la 20 et traverser par Champlain.

Effectivement et TVIA ne parle pas des répercutions ailleurs, comme par chez nous, a Valleyfield. Les camions en provenance de l'Ontario qui passe tout droit a montréal passe par notre petit Pont Mgr Langlois a une voie maintenant. Ciboire, ca m'a pris 1h15 vendredi soir pour le passer! Rendu a 18h, l'inforoute disait que c'était beau a Mercier, nous autres, encore jamer ben raide. Je suis a veille de passer par Mercier pour entrer chez nous si ca continue!

Slammer
20/06/2011, 15h50
On appel cela un société «démocratique». Le pouvoir de dépenser passe par le parlement représenté par les élus. Ce sont eux qui donnent les crédits que l'on peut utiliser.

Si ces crédits ne sont pas votés, on ne peut pas dépenser cet argent. J'ai des cas où des étudiants ont eu plus de bourses. Vu que je dépasse ce qui est permis par ce qui a été voté je ne peux aucunement laisser aller. 100% des compagnies privées diraient boff ( 3K$ sur 570 millions $)....mais on n'a pas le droit vu que je suis en dehors de ce que les élus ont décidé.

C'est ainsi que parfois, nous dépensons plus à corriger de quoi que de fermer les yeux dessus....

Alors, ca quoi ca sert une societe qui gere les pont si elle ne peux rien faire??? me semble qu'on ne peux pas gere des infrastructure si important en coup de vision de 2-3 ans.

MisterT
20/06/2011, 19h11
Alors, ca quoi ca sert une societe qui gere les pont si elle ne peux rien faire??? me semble qu'on ne peux pas gere des infrastructure si important en coup de vision de 2-3 ans.

Cette société doit recevoir son financement par le parlement avec les priorités déposés lors du discours du trône et dépôt du budget. Malheureusement, le plus grosse problématique pour un endroit où il y a de la démocratie, souvent les prévisions sont au quatre ans....

Bref, je ne sais pas pour le provincial, mais si on veut avoir de l'argent, il faut préparer une présentation pour le conseil du trésor. Il y a plus de NON que de OUI, alors c'est important de bien faire cette demande. Nous au fédéral, si on fait une demande et c'est non...ce n'est pas : Va faire tes devoirs et reviens, c'est un oubli pour toujours....

Slammer
21/06/2011, 08h59
Es-ce que le salaire des dirigeant de cette societe des ponts est evaluer a chaque discours du trone???

MisterT
21/06/2011, 09h03
Es-ce que le salaire des dirigeant de cette societe des ponts est evaluer a chaque discours du trone???

Quel est le lien?

Est-ce que le salaire de ton boss est réévalué quand le proprio décide des priorités de l'année??

Ryckyml
21/06/2011, 09h19
Je dois me rendre dans le vieux-porc de Montrial ce soir à 18h00. J'avoue que j'ai quasiment la chienne. Est-ce que je passe par la 401 en Ontario et la 720 rendu à Montréal ou je prend par la 15 sud/Decarie/720, ou je passe par Laval (visite un vieux chum) et je descend Papineau ......pas facile. Je me serais pas posé cette question-là 15 ans passé quand j'habitait le coin!

Slammer
21/06/2011, 11h02
Tres bon article:
http://actualites.ca.msn.com/chroniques/un-pont-trop-loin

Slammer
21/06/2011, 11h05
Quel est le lien?

Est-ce que le salaire de ton boss est réévalué quand le proprio décide des priorités de l'année??

le lien...c'est simple...si leur depense est evaluer a chaque annee et c'est selon les elu, pourquoi leur salaire est automatique alors???? Un pont, ca une durer de vie. Le budget pour en construire un autre devrait etre automatique, comme le salaire des personne qui travaille la. Le salaire de mon boss, depend plutot de profits et des objectifs qui ont ete atteind. Mechante difference avec un fonctionnaire qui a un salaire automatique, peux importe ce qu'il fait. Je met en doute cette organisme tout simplement.

Alain36
21/06/2011, 11h39
Les shows extérieurs du Festival de jazz ne battront pas de record cette année...

Francis F
21/06/2011, 11h50
Tres bon article:
http://actualites.ca.msn.com/chroniques/un-pont-trop-loin

Je ne suis absolument pas d'accord avec cet article. C'est bien beau de dire que les gens devraient rester sur l'île. Mais l'île compte environ un million et demi d'habitants. Autant dans les banlieues. Mets tout ce beau monde sur l'île et tu as un esti de cauchemard. Les fameux ponts sont vides, mais le reste du réseau complètement bloqué. Parce que toutes ces belles banlieues étant vidées de population, elle le sont aussi d'entreprises et de commerces. Tout le monde travaille et vit sur l'île. Une île sans transport en commun viable. Éliminer les banlieues, ce serait la pire gaffe à faire. Surtout que contrairement à ce que l'article dit, les gens ne sont pas nécessairement attirés par le bas prix de la vie banlieusarde, mais surtout par la qualité de vie qu'on y trouve. La tranquilité, les terrains, les parcs, la verdure, la proximité des centre commerciaux. On doit au contraire avantager les banlieues. Mais en facilitant l'implantation des entreprises. Et en favorisant fiscalement les gens qui demeurrent près de leur travail.

Cette disposition pourrait désengorger les ponts. Je n'ai pas accès aux déductions pour usage du transport en commun. Pourquoi ? Parce que c'est plus court aller travailler à pieds qu'en autobus. Ce serait plus avantageux de demeurrer loin et de prendre l'autobus... qui dans le cas de la région de Montréal, prend le pont.

La vraie cause des problèmes actuels, c'est le manque d'investissements et de vision, tant dans l'entretien des structures que dans le transport en commun. Je reviens souvent avec l'exemple de la ville de Stockholm. Ville de taille comparable à Montréal (moins de population, mais plus d'importance du à son caractère de capitale) et de climat similaire. La ville est traversée par un bras d'eau et est pleine d'îles. Le métro se rend loin en banlieue, et couvre très bien cette banlieue. Les lignes se séparent en s'éloignant du centre, assurant un passage régulier au centre, très achallandé, mais évitant de voyager à vide en fin de ligne. Et les horaires sont très bien adaptés aux besoins des gens. Le tout 24 heures par jour.

Imaginez le touriste qui arrive à Dorval en fin d'après-midi... comme presque tous les vols européens. Il veut aller à l'hôtel, fatigué. Il décide que le taxi est trop cher, il prend le circuit 747 de la STM. Supposé se rendre au terminus Berri en une vigtaine de minutes. Mais il y a du traffic. L'autobus est bondé et il prend plus de 2 heures à faire le trajet. Le taxi ? presque le même temps et le prix devient repoussant. Pourquoi personne n'a pensé à relier Dorval au Centre-Ville par métro ? Ou par une liaison ferrovière express empruntant le réseau de VIA (qui arrête déjà près de l'aéroport en provenance d'Ottawa - le train de VIA est en codeshare pour British Airways et KLM).

Le problème est profond et seuls des investissements en masse peuvent le règler. Et surtout, ça ne sert à rien de regarder en arrière, il faut aller de l'avant.

Francis F
21/06/2011, 11h55
Les shows extérieurs du Festival de jazz ne battront pas de record cette année...

Avec la construction sur Ste-Catherine, ça risque d'être difficile en effet. Mais quand le quartier des spectacles sera terminé, ce sera vraiment hot. Il n'y a pas beaucoup de villes qui auront un tel quartier dédier à la culture.

Alain36
21/06/2011, 12h01
Avec la construction sur Ste-Catherine, ça risque d'être difficile en effet. Mais quand le quartier des spectacles sera terminé, ce sera vraiment hot. Il n'y a pas beaucoup de villes qui auront un tel quartier dédier à la culture.

Ouin mais si les gens peuvent pas s'y rendre, ça sera une belle place vide...

Francis F
21/06/2011, 12h07
Ouin mais si les gens peuvent pas s'y rendre, ça sera une belle place vide...

Les gens vont s'y rendre sans aucun problème. La circulation entre Montréal et la Rive-Sud ne pose pas tant de problèmes que les gens pensent. Vous écoutez trop TVA. Les travaux sur le Pont Champlain seront interrompus pour l'été. On aura donc 3 voies dans chaque direction. Plus les 2 sur Jacques-Cartier, plus Victoria, plus L-H Lafontaine. En fait, la seule entrave sera une voie en moins sur Mercier. Pas sur que la clientèle principale des festivals vienne du secteur du Pont Mercier, et que cette clientèle refuse de faire le détour pour aller assister à leurs spectacles.

Alain36
21/06/2011, 12h43
Les gens vont s'y rendre sans aucun problème. La circulation entre Montréal et la Rive-Sud ne pose pas tant de problèmes que les gens pensent. Vous écoutez trop TVA. Les travaux sur le Pont Champlain seront interrompus pour l'été. On aura donc 3 voies dans chaque direction. Plus les 2 sur Jacques-Cartier, plus Victoria, plus L-H Lafontaine. En fait, la seule entrave sera une voie en moins sur Mercier. Pas sur que la clientèle principale des festivals vienne du secteur du Pont Mercier, et que cette clientèle refuse de faire le détour pour aller assister à leurs spectacles.

Je regarde présentement Google Trafic et je ne partage pas tellement ton opinion. Pis mes voisins ont été à Montréal en fin de semaine... une heure d'attente pour entrer sur l'île samedi à 11h et 1 heure quinze pour sortir dimanche à 19h! Alors, tu penses que ça ne nuira pas aux activités touristiques? Mouhahahahahaha!!!

MisterT
21/06/2011, 12h57
le lien...c'est simple...si leur depense est evaluer a chaque annee et c'est selon les elu, pourquoi leur salaire est automatique alors???? Un pont, ca une durer de vie. Le budget pour en construire un autre devrait etre automatique, comme le salaire des personne qui travaille la. Le salaire de mon boss, depend plutot de profits et des objectifs qui ont ete atteind. Mechante difference avec un fonctionnaire qui a un salaire automatique, peux importe ce qu'il fait. Je met en doute cette organisme tout simplement.

Euh, Slammer.... ton boss doit avoir une rémunération + bonus comme la grande majorité du monde/dirigeant. Ces dirigeants sont ainsi. Lâche tva en direct.... Je crois qu'il y a des notions qui te manque... Euh, leurs bonus est axé sur leur budget donné et les objectifs tout comme ton boss (tout ceux directeur ici sont comme cela!)

Le montant pour la construction d'un pont est un montant royalement élevé. Le gouvernement essait de partager les montants chaque année. S'ils jouaient avec les montants sans arrêt, tu vois les journalistes qui trippent chialer sur tout vu que le monde aime cela...

P.S. : un département avec qui ont travail, Audit services vient d'être coupé...83 employés de travaux public out.... Ils vont tomber surement sur une liste de priorité et après X mois, ils vont leur dire qu'il y a rien pour eux....

Slammer
21/06/2011, 14h22
Je ne suis absolument pas d'accord avec cet article. C'est bien beau de dire que les gens devraient rester sur l'île. Mais l'île compte environ un million et demi d'habitants. Autant dans les banlieues. Mets tout ce beau monde sur l'île et tu as un esti de cauchemard. Les fameux ponts sont vides, mais le reste du réseau complètement bloqué. Parce que toutes ces belles banlieues étant vidées de population, elle le sont aussi d'entreprises et de commerces. Tout le monde travaille et vit sur l'île. Une île sans transport en commun viable. Éliminer les banlieues, ce serait la pire gaffe à faire. Surtout que contrairement à ce que l'article dit, les gens ne sont pas nécessairement attirés par le bas prix de la vie banlieusarde, mais surtout par la qualité de vie qu'on y trouve. La tranquilité, les terrains, les parcs, la verdure, la proximité des centre commerciaux. On doit au contraire avantager les banlieues. Mais en facilitant l'implantation des entreprises. Et en favorisant fiscalement les gens qui demeurrent près de leur travail.

Cette disposition pourrait désengorger les ponts. Je n'ai pas accès aux déductions pour usage du transport en commun. Pourquoi ? Parce que c'est plus court aller travailler à pieds qu'en autobus. Ce serait plus avantageux de demeurrer loin et de prendre l'autobus... qui dans le cas de la région de Montréal, prend le pont.

La vraie cause des problèmes actuels, c'est le manque d'investissements et de vision, tant dans l'entretien des structures que dans le transport en commun. Je reviens souvent avec l'exemple de la ville de Stockholm. Ville de taille comparable à Montréal (moins de population, mais plus d'importance du à son caractère de capitale) et de climat similaire. La ville est traversée par un bras d'eau et est pleine d'îles. Le métro se rend loin en banlieue, et couvre très bien cette banlieue. Les lignes se séparent en s'éloignant du centre, assurant un passage régulier au centre, très achallandé, mais évitant de voyager à vide en fin de ligne. Et les horaires sont très bien adaptés aux besoins des gens. Le tout 24 heures par jour.

Imaginez le touriste qui arrive à Dorval en fin d'après-midi... comme presque tous les vols européens. Il veut aller à l'hôtel, fatigué. Il décide que le taxi est trop cher, il prend le circuit 747 de la STM. Supposé se rendre au terminus Berri en une vigtaine de minutes. Mais il y a du traffic. L'autobus est bondé et il prend plus de 2 heures à faire le trajet. Le taxi ? presque le même temps et le prix devient repoussant. Pourquoi personne n'a pensé à relier Dorval au Centre-Ville par métro ? Ou par une liaison ferrovière express empruntant le réseau de VIA (qui arrête déjà près de l'aéroport en provenance d'Ottawa - le train de VIA est en codeshare pour British Airways et KLM).

Le problème est profond et seuls des investissements en masse peuvent le règler. Et surtout, ça ne sert à rien de regarder en arrière, il faut aller de l'avant.

Qualite de vie? tu peux l'avoir dans certain secteur de l'ile de montreal? et en banlieu, les magasin sont encore plus loin que sur l'ile car generalement, ils sont sur le bord de l'autoroute et tu dois prendre ton auto pour y aller. La banlieud est developpe autour de la voiture et c'est la principale erreure. Et l'autre erreure, ils devrait partage les couts avec la ville mere

Slammer
21/06/2011, 14h26
Euh, Slammer.... ton boss doit avoir une rémunération + bonus comme la grande majorité du monde/dirigeant. Ces dirigeants sont ainsi. Lâche tva en direct.... Je crois qu'il y a des notions qui te manque... Euh, leurs bonus est axé sur leur budget donné et les objectifs tout comme ton boss (tout ceux directeur ici sont comme cela!)

Le montant pour la construction d'un pont est un montant royalement élevé. Le gouvernement essait de partager les montants chaque année. S'ils jouaient avec les montants sans arrêt, tu vois les journalistes qui trippent chialer sur tout vu que le monde aime cela...

P.S. : un département avec qui ont travail, Audit services vient d'être coupé...83 employés de travaux public out.... Ils vont tomber surement sur une liste de priorité et après X mois, ils vont leur dire qu'il y a rien pour eux....

Alors, a quoi sert cette societe des ponts??? a pondre des rapports??? On le sais tous que la plupart des ponts sont du a ete change ou a reparer completement, pourquoi on niaise? On devrait lui donner ce qu'elle demande, sinon, le ministere du transport fait la meme job!!!!

MisterT
21/06/2011, 15h04
Alors, a quoi sert cette societe des ponts??? a pondre des rapports??? On le sais tous que la plupart des ponts sont du a ete change ou a reparer completement, pourquoi on niaise? On devrait lui donner ce qu'elle demande, sinon, le ministere du transport fait la meme job!!!!

Sté Slammer, ils ne gêrent pas un dépanneur! De l'argent pour les ponts = moins d'argent pour la santé, chômage, éducation, pour la dette, etc OU augmentation des taxes. Ils ont un très bon budget pour la gestion qui comprend le traffic et l'entretien. Pour le reste, ils doivent le demander.

Partout, tout le monde a besoin d'argent...le hic, c'est qu'il en manque...

Slammer
21/06/2011, 16h11
Sté Slammer, ils ne gêrent pas un dépanneur! De l'argent pour les ponts = moins d'argent pour la santé, chômage, éducation, pour la dette, etc OU augmentation des taxes. Ils ont un très bon budget pour la gestion qui comprend le traffic et l'entretien. Pour le reste, ils doivent le demander.

Partout, tout le monde a besoin d'argent...le hic, c'est qu'il en manque...

je comprend tres bien...mais en somme, on est condanne a refaire les meme erreure a chaque fois? pas normale pour quelque chose de si important, qu'on manque de vision a long terme. C'est ca qui est le pire, personne ne paye pour cette erreure la.Je pensait que cette societe avait plus de mortant et qu'il pouvait plus de pouvoir, qu'elle pouvait faire un buget defecitaire. On ne peux pas niaiser avec ca. Ca devrait etre la meme chose pour tout les batiment du gouvernement. A la limite, le gouvernement devrait faire comme les condo, pas le choix de mettre de l'argent de cote pour les reparation majeur.

swiftman007
21/06/2011, 16h13
Je vais dire comme Denis Coderre la dessus et je cite: Comment est-ce possible que des ponts de l'empire romain tienne encore debout mais on est pas capable d'en construire des aussi solides ;)
lol

MisterT
21/06/2011, 20h43
je comprend tres bien...mais en somme, on est condanne a refaire les meme erreure a chaque fois? pas normale pour quelque chose de si important, qu'on manque de vision a long terme. C'est ca qui est le pire, personne ne paye pour cette erreure la.Je pensait que cette societe avait plus de mortant et qu'il pouvait plus de pouvoir, qu'elle pouvait faire un buget defecitaire. On ne peux pas niaiser avec ca. Ca devrait etre la meme chose pour tout les batiment du gouvernement. A la limite, le gouvernement devrait faire comme les condo, pas le choix de mettre de l'argent de cote pour les reparation majeur.

Le privé....font faillite.....rachete leurs actifs au 1/8 de la dette et repart :) Le gvt ne peut pas:)

Francis F
21/06/2011, 21h59
Je regarde présentement Google Trafic et je ne partage pas tellement ton opinion. Pis mes voisins ont été à Montréal en fin de semaine... une heure d'attente pour entrer sur l'île samedi à 11h et 1 heure quinze pour sortir dimanche à 19h! Alors, tu penses que ça ne nuira pas aux activités touristiques? Mouhahahahahaha!!!

Es-tu analphabète ? En fin de semaine dernière, il y avait des travaux sur Champlain, c'était l'enfer passer de Montréal à la Rive-Sud. Mais ils cessent les travaux pour l'été. Samedi prochain, ça va rentrer normalement. En passant, je suis allé à Montréal samedi. Venant de Gatineau, ça roulait tout doucement, mieux que d'habitude. Arrêter de jouer aux catastrophistes. La fin du monde, ce n'est plus à la mode.

MisterT
21/06/2011, 22h06
Es-tu analphabète ? En fin de semaine dernière, il y avait des travaux sur Champlain, c'était l'enfer passer de Montréal à la Rive-Sud. Mais ils cessent les travaux pour l'été. Samedi prochain, ça va rentrer normalement. En passant, je suis allé à Montréal samedi. Venant de Gatineau, ça roulait tout doucement, mieux que d'habitude. Arrêter de jouer aux catastrophistes. La fin du monde, ce n'est plus à la mode.

Moi, je peux te dire que je passe souvent par Mtl et j'en ai mon Q de Métropolitain qui est toujours en réparation. Il y a toujours un ost*e de réparation qui fait un bouchon. J'aime mieux me tapper la 50 et 640 - 40 que métropolitaine. Avant, j'aimais passer par la vieille 20 et échangeur Turcot....mais c'est pire maintenant. On ne passe plus par la. De temps en temps, on décide de prendre Métropolitain et Décarie....chaque fois on reste pogné..........

En plus, il y a pleins d'événements qui bloquent la ville. Je voulais aller me tapper un aller retour au biodome. Fds du grand tour de l'ile. Feck on a laissé faire.

Francis F
21/06/2011, 22h10
Qualite de vie? tu peux l'avoir dans certain secteur de l'ile de montreal? et en banlieu, les magasin sont encore plus loin que sur l'ile car generalement, ils sont sur le bord de l'autoroute et tu dois prendre ton auto pour y aller. La banlieud est developpe autour de la voiture et c'est la principale erreure. Et l'autre erreure, ils devrait partage les couts avec la ville mere

Ça dépend de ce que tu appelle la qualité de vie. Pour quelqu'un qui veut un grand terrain et la tranquilité, la banlieue bat la ville. Concernant la proximité des magasins, tu devrais aller faire un tour en banlieue... le centre d'achat est à 1,5 km de chez mes parents. L'autoroute est à 4 km. Je l'ai fait à pieds pendant des années. Je reste à moins d'un km de mon travail... dans un magasin situé dans un complexe de grands magasins. Donc à un km de Wal-Mart, Loablaws, Super C, Rona, Starcité, banques, SAQ, Jean-Coutu... L'autoroute est à 5 km... Quand les magasins sont à côté de l'autoroute, il y a un quartier résidentiel derrière le centre d'achat. Ouvre les yeux.

Et pourquoi les banlieues paieraient pour les gaffes des villes ? Les banlieues n'ont pas à payer pour la mauvaise gestion de Gérald Tremblay ou pour les projets de grandeur de Régis Labeaume. Les banlieues paient pour le transport en commun qu'elles n'ont qu'en infime partie. Les banlieues ne sont pas développées autour de l'automobile. Le transport en commun y est presque nul. Sans compte que notre société entière est développée autour de l'automobile. Ça va plus loin que la banlieue.

jaimeleschars
21/06/2011, 22h32
Tres bon article:
http://actualites.ca.msn.com/chroniques/un-pont-trop-loin
C'est qui s't'ostie d'imbécile la?!? Quand tu as de l'espace, tu en profites! Pourquoi s'empiler sur une île quand il y a des milliers et des milliers de KM carrés vides autour? RIDICULE! Ca doit être un autre fucké du plateau qui a besoin de se faire des accroires parce qu'il paye 1800$ par mois pour son 3 et demi tout croche avec des murs isolés en paille!

Francis F
21/06/2011, 22h36
C'est qui s't'ostie d'imbécile la?!? Quand tu as de l'espace, tu en profites! Pourquoi s'empiler sur une île quand il y a des milliers et des milliers de KM carrés vides autour? RIDICULE! Ca doit être un autre fucké du plateau qui a besoin de se faire des accroires parce qu'il paye 1800$ par mois pour son 3 et demi tout croche avec des murs isolés en paille!

Il a du fumer la paille de son isolation...

pxc24
22/06/2011, 07h29
Ça dépend de ce que tu appelle la qualité de vie. Pour quelqu'un qui veut un grand terrain et la tranquilité, la banlieue bat la ville. Concernant la proximité des magasins, tu devrais aller faire un tour en banlieue... le centre d'achat est à 1,5 km de chez mes parents. L'autoroute est à 4 km. Je l'ai fait à pieds pendant des années. Je reste à moins d'un km de mon travail... dans un magasin situé dans un complexe de grands magasins. Donc à un km de Wal-Mart, Loablaws, Super C, Rona, Starcité, banques, SAQ, Jean-Coutu... L'autoroute est à 5 km... Quand les magasins sont à côté de l'autoroute, il y a un quartier résidentiel derrière le centre d'achat. Ouvre les yeux.

Et pourquoi les banlieues paieraient pour les gaffes des villes ? Les banlieues n'ont pas à payer pour la mauvaise gestion de Gérald Tremblay ou pour les projets de grandeur de Régis Labeaume. Les banlieues paient pour le transport en commun qu'elles n'ont qu'en infime partie. Les banlieues ne sont pas développées autour de l'automobile. Le transport en commun y est presque nul. Sans compte que notre société entière est développée autour de l'automobile. Ça va plus loin que la banlieue.

En effet, ça dépends des priorités et du sens que tu donnes à ''qualité de vie'' ! Personnellement, j'ai grandi et acheté ma première maison à Ste-Rose (Laval). En grandissant, le cégep, l'université et le travail était à Montréal. Je me suis écoeuré du traffic et j'ai déménagé à montréal. Maintenant, nous venons juste de re-déménager à Montréal dans un quartier ou j'ai toujours voulu vivre: Westmount près de l'Oratoire St-Joseph. Pour moi, la qualité de vie c'est: un quartier avec de gros arbres matures, propres, tranquille et proche de tout ! Et quand je dit proche de tout, c'est pas de Wal-mart que je parle ou de costco mais: Des cégeps et des universités (HEC, Université de Montréal, Poly, ça se marche quasiment....), du métro (STM), des restaurants plus spécialisés (bagel, indiens, mexicains, etc...), des marchés plus spécialisés (fruits, légumes, bio, boulanger, boucher), des services (coiffeurs, serruriers, etc...), des sorties culturelles, sportives et autres festivités (musées, vieux-ports, la ronde, piste cyclable du canal lachine, YMCA, etc...) et des hôpitaux principaux (à 5 minutes de Sainte-Justine en voiture...). Près de chez moi, il y a le boisé du parc Summit qui est une petite forêt qui est reconnu pour être la meilleure place dans l'est du Canada pour observer les oiseaux (selon les ornithologues), des parcs pour les jeunes, des terrains de tennis, etc. à 5 minutes à pieds, nous avons un jolie point du vue de la montagne vers la rive-sud (comme à l'observatoire du Mont-Royal). Bref, pour une petite famille, c'est ce que l'on cherchait ET surtout de ''perdre'' le moins de temps possible à voyager soir et matin pour le travail.

Slammer
22/06/2011, 08h34
En effet, ça dépends des priorités et du sens que tu donnes à ''qualité de vie'' ! Personnellement, j'ai grandi et acheté ma première maison à Ste-Rose (Laval). En grandissant, le cégep, l'université et le travail était à Montréal. Je me suis écoeuré du traffic et j'ai déménagé à montréal. Maintenant, nous venons juste de re-déménager à Montréal dans un quartier ou j'ai toujours voulu vivre: Westmount près de l'Oratoire St-Joseph. Pour moi, la qualité de vie c'est: un quartier avec de gros arbres matures, propres, tranquille et proche de tout ! Et quand je dit proche de tout, c'est pas de Wal-mart que je parle ou de costco mais: Des cégeps et des universités (HEC, Université de Montréal, Poly, ça se marche quasiment....), du métro (STM), des restaurants plus spécialisés (bagel, indiens, mexicains, etc...), des marchés plus spécialisés (fruits, légumes, bio, boulanger, boucher), des services (coiffeurs, serruriers, etc...), des sorties culturelles, sportives et autres festivités (musées, vieux-ports, la ronde, piste cyclable du canal lachine, YMCA, etc...) et des hôpitaux principaux (à 5 minutes de Sainte-Justine en voiture...). Près de chez moi, il y a le boisé du parc Summit qui est une petite forêt qui est reconnu pour être la meilleure place dans l'est du Canada pour observer les oiseaux (selon les ornithologues), des parcs pour les jeunes, des terrains de tennis, etc. à 5 minutes à pieds, nous avons un jolie point du vue de la montagne vers la rive-sud (comme à l'observatoire du Mont-Royal). Bref, pour une petite famille, c'est ce que l'on cherchait ET surtout de ''perdre'' le moins de temps possible à voyager soir et matin pour le travail.

Mes parents reste a montreal et quand je descend les fds, je prend pas mon char de la fds...chose que je ne peux pas faire dans ma petite ville, meme si les commerce ne sont pas long....en char et non a pieds!!!

Francis, je suis bien d'accord avec toi que la banlieu n'a pas a payer la mauvaise gestion de la grande ville mais quand les banlieusard utilse la ville pour leur travaille et leur sortie de la fds, la, il devrait payer leur juste part. Il y a bien du monde qui reste en banlieu car les maisons sont trop cher a montreal et c'est ca le probleme.

Francis F
22/06/2011, 09h20
Francis, je suis bien d'accord avec toi que la banlieu n'a pas a payer la mauvaise gestion de la grande ville mais quand les banlieusard utilse la ville pour leur travaille et leur sortie de la fds, la, il devrait payer leur juste part. Il y a bien du monde qui reste en banlieu car les maisons sont trop cher a montreal et c'est ca le probleme.

Le banlieusard qui utilise la ville paie le stationnement, il encourrage des commerces qui paient des taxes municipales. Est-ce qu'on taxe les touristes qui font pareil ? Pour ceux qui travaillent, les entreprises paient des taxes municipales.

ediezel
22/06/2011, 09h57
J'ai passer 2 fois sur le pont depuis le mois de mars. J'évites mes déplacemements à MTL à LAval et vers le nord.
1 fois il y a 2 semaines pour aller a Boibriand et l'autre fois en revenant de voyage au mois de mars

MTL j'évite ça je préfère aller à Brossard, Boucherville ou bien aller dans l'axe de Sherbrooke.

Les ponts devraient être payant that it ! Utilisateur payeur.

Slammer
22/06/2011, 11h06
Le banlieusard qui utilise la ville paie le stationnement, il encourrage des commerces qui paient des taxes municipales. Est-ce qu'on taxe les touristes qui font pareil ? Pour ceux qui travaillent, les entreprises paient des taxes municipales.

Ils ne payent pas leur juste part. C'est surment pas un motrealais qui doit payer pour les ponts!!! Alors, pourquoi ca lui coute plus cher de taxe? Il n'a pas a payer les infrastruture qui n'utilse meme pas.

Si un banlieusard va a montreal juste pour le travaille et depenser son argent ailleur, le touriste en depense plus pour l'Hotel et tout le reste!!!

Slammer
22/06/2011, 11h07
Les ponts devraient être payant that it ! Utilisateur payeur.

je crois qu'on aura pas le choix d'en arrive la...mais qu'il baisse le prix des plaques. OU que le prix des plaques sont en consequence ou tu risque et meme la, pas juste que ca sois juste.

MisterT
22/06/2011, 11h39
je crois qu'on aura pas le choix d'en arrive la...mais qu'il baisse le prix des plaques. OU que le prix des plaques sont en consequence ou tu risque et meme la, pas juste que ca sois juste.

Les plaques n'ont aucun lien avec les infrastructures!!!

SUV-MEN
22/06/2011, 12h23
Ils ne payent pas leur juste part. C'est surment pas un motrealais qui doit payer pour les ponts!!! Alors, pourquoi ca lui coute plus cher de taxe? Il n'a pas a payer les infrastruture qui n'utilse meme pas.

Si un banlieusard va a montreal juste pour le travaille et depenser son argent ailleur, le touriste en depense plus pour l'Hotel et tout le reste!!!

Les Montréalais sortent de leur trou les fins de semaine pour aller à la campagne. De mon côté, j'ia juste hâte que les sièges sociaux quittent ce trou. Avec toutes les technologies, ce n'est qu'une question de temps.

Pour les ponts comme pour les autoroutes et routes, je paie mes impots. Alors si tout devient payant - je suis pour l'utilisateur payeur. J'apprécierais tellement que la 104 devienne payant tout comme Tashereau pour éliminer les promeneux

MisterT
22/06/2011, 12h26
Les Montréalais sortent de leur trou les fins de semaine pour aller à la campagne. De mon côté, j'ia juste hâte que les sièges sociaux quittent ce trou. Avec toutes les technologies, ce n'est qu'une question de temps.

Pour les ponts comme pour les autoroutes et routes, je paie mes impots. Alors si tout devient payant - je suis pour l'utilisateur payeur. J'apprécierais tellement que la 104 devienne payant tout comme Tashereau pour éliminer les promeneux

Et ceux qui font de l'évasion fiscale et qui ne payent pas beaucoup d'impôt (travail au noir, vente de dop, pipes, etc).....Un gros bug au Qc!

SUV-MEN
22/06/2011, 12h47
Je viens d'avoir une idée lumineuse - tirée tout droit de La Ronde.

La Speed Pass vendu au coût de 2 000$ /année (oui une passe pour ceux qui ont + d'argent) permettant un accès à une voix (comme les autobus) sans aucune circulation. On financerait alors les réfections avec cet argent mais on offrirait un service de meilleur qualité au payeur.

SUV-MEN
22/06/2011, 12h49
Et ceux qui font de l'évasion fiscale et qui ne payent pas beaucoup d'impôt (travail au noir, vente de dop, pipes, etc).....Un gros bug au Qc!

Effectivement mais le véritable problème est qu'on finit toujours par faire croire qu'il faut une surtaxe pour maintenir ce qu'on a alors que dans la vie de tous les jours (notre quotidient) la surtaxe c'est pour ce qui est nouveau.

Je finis par me demander où va notre argent.

ediezel
22/06/2011, 14h08
Il faut pas oublier que les utilisateurs d'y 20--30 ans ont sous payé pour les ponts et les infrastructures. Il sont maintenant des têtes blanches, gériatrique qui ont toujours sous-payés leur infrastuctures. Même le Stade Olympique a été payé par les générations futures qui en ont pas profités.
Ces êtres gériatriques profitent aujourd'hui largement des soins de santé et nous siphonnent les poches. Les baby-bommer sont une génération de crosseurs....

Notre génération et celle futures se ramasse avec les frais d'entretien plus les frais d'une structure neuve, on se fait FOUR.. royalement.....

Dans 5 ans c'est le boul. métropolitain qui va être fini ben raide....on va la couler l'ile et la faire disparaire, en faire une neuve à Brossard et les environs......

Slammer
22/06/2011, 14h32
Les plaques n'ont aucun lien avec les infrastructures!!!

eeueue, il y a quelque annee, on a eu une augmentation des plasque pour justement, payer de nouvelle infrastructure. J'ai rien contre l'utilisateur payeur, mais qu'on baisse les import et les prix de toute sorte en contre-partie.

Mais avant tout, p-e un menage dans nos finance, ca serait p-e temps? et l'elimination des doublon, comme les MRC ou les communaute urbain ou des societe de gestion pour des ponts!!!

Francis F
22/06/2011, 16h28
Dans 5 ans c'est le boul. métropolitain qui va être fini ben raide....on va la couler l'ile et la faire disparaire, en faire une neuve à Brossard et les environs......

Rajoute-donc un peu de pessimisme dans ton propos, il en manque encore un peu pour atteindre le ridicule. Si le Québec actuel ne te plait pas, tu as 3 choix...

1- Fermer ta gueule et endurer
2- T'impliquer concrètement pour changer les choses
3- Déménager ailleurs

MisterT
22/06/2011, 17h29
eeueue, il y a quelque annee, on a eu une augmentation des plasque pour justement, payer de nouvelle infrastructure. J'ai rien contre l'utilisateur payeur, mais qu'on baisse les import et les prix de toute sorte en contre-partie.

Mais avant tout, p-e un menage dans nos finance, ca serait p-e temps? et l'elimination des doublon, comme les MRC ou les communaute urbain ou des societe de gestion pour des ponts!!!

Quand cela??

Johnny-Bobby
22/06/2011, 18h29
http://www.cyberpresse.ca/place-publique/editorialistes/andre-pratte/201106/21/01-4411400-une-situation-intolerable.php?utm_categorieinterne=trafficdriver s&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO40_editoriaux_199 _accueil_POS1

http://www.cyberpresse.ca/place-publique/editorialistes/francois-cardinal/201106/20/01-4410982-plan-de-match.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_lire_aussi_4411400_ article_POS1

Improvisation, manque de coordination, plan global, voilà les mots qui reviennent le plus souvent dans le Trou.

Oui, Francis, il peut être parfois possible d'y entrer et d'en sortir sans trop de mal mais le mot est malheureusement passé; Montréal est un un trou à éviter en autant que faire se peut, et le sera pour bien des années encore. Les conséquences économiques ne feront qu'augmenter avec la réputation de bouchon perpétuel qui nous colle à la peau. Tu tiens drôlement à ta banlieue en TK pour qq'un qui pense qu'il n'y a rien là et qu'on amplifie le tout sans bon sens?

Les touristes étrangers qui ont réservé des billets vont venir quand même mais les visiteurs inter-régions, la population en général et les commerces/entreprises vont en souffrir énormément.

En fait, l'inertie des derniers 30 ans aura été le catalyseur du plus formidable étalement urbain qu'on voulait tant éviter. On vient juste rajouter plus d'huile sur le feu.

Francis F
22/06/2011, 19h11
Pis tu penses que c'est mieux ailleurs ? Je trouve ridicule que parce que le pont Mercier a un problème qui n'affecte nullement la circulation dans le sens du traffic, on commence à capoter. La circulation actuelle est similaire à celle du mois dernier. Personne ne chialait le mois dernier. Mais là, TVA a commencé à capoter et là, le Québec s'est scandalisé. Réveillez bâtard !

Johnny-Bobby
22/06/2011, 19h49
Je passe en avant à chaque jour cette semaine et je peux te dire que tout le secteur de Lachine au pont Champlain est pas mal plus jammé qu'à l'habitude, le midi. Avant je passais free. Gros changement depuis que les sorties pour Mercier sont fermées forçant tout le monde à merger 3 voies dans 2 et continuer vers Champlain.

Le traffic dans le Trou n'est pas seulement qq heures le matin et le soir, il est de plus en plus perpétuel, incluant les fins de semaine.

Il y a un beau WM au Carrefour Angrignon, en plein dans l'enclave maudite. Un transfert, ça te dirait? Et avec une prime de vie chère en plus. Je pense que tu prendrais l'étau-bus plus souvent.

ediezel
22/06/2011, 20h11
Rajoute-donc un peu de pessimisme dans ton propos, il en manque encore un peu pour atteindre le ridicule. Si le Québec actuel ne te plait pas, tu as 3 choix...

1- Fermer ta gueule et endurer
2- T'impliquer concrètement pour changer les choses
3- Déménager ailleurs

Je m'implique en évitant MTL
Mon axe routier est Hemingford, Granby, Bromont, Sherbrooke St-Hyacinthe, Boucherville. On trouve de tout pour les ativitées familiales à tout les étés.
Cette année on va a Boston en auto 3 jours en Aout pis une couple de jours à Lake George et Burlington.

Je parle a ben du monde et il prennent plus de vols à partir de Plasttburgh et Burlington ....ils sont de plus en plus populaire.

MTL perd pas mal de bidoux$$$ quand la 30 va ouvrir au complet, regarde bien les centres de distributions changer de place ca va passer par Beauharnois et Valleyfield.
Tu ouvres un centre de débarquement par bateaux près des écluses de Beauharnois et Hop le port de MTL va prendre une droppe.....

Francis F
22/06/2011, 20h18
Je m'implique en évitant MTL

Alors arrête de chialer et de te plaindre.

DUB666
22/06/2011, 20h47
Je viens d'avoir une idée lumineuse - tirée tout droit de La Ronde.

La Speed Pass vendu au coût de 2 000$ /année (oui une passe pour ceux qui ont + d'argent) permettant un accès à une voix (comme les autobus) sans aucune circulation. On financerait alors les réfections avec cet argent mais on offrirait un service de meilleur qualité au payeur.

C'est une maudite bonne idée. Le seul hic c'est que la gagne de gauchistes granos, qui payent pas une cennes d'impôts et qui veut tout avoir gratis, vont monter aux barricades et dire que c'est pas justes. Que c'est encore les riches qui ont des privilièges. Bref, le même discours qu'ils ont contre l'école privée et les soins de santé à 2 vitesses.

Criss, c'est les riches qui payent tout. Ce serait juste normal qu'ils en profites en retour !!!

DUB666
22/06/2011, 20h51
Et ceux qui font de l'évasion fiscale et qui ne payent pas beaucoup d'impôt (travail au noir, vente de dop, pipes, etc).....Un gros bug au Qc!

Quand 40% de la population ne paie pas d'impôts, no wonder que le budget balance pas. Le pire c'est que les gens qui embauche des travailleurs au noir ne réalisent pas qu'en faisant ça, c'est eux les caves qui payent l'impôts que les autres auraient due payer.... Au moins, la vente de dope génère des revenus qui servent à acheter des biens de luxes. On récupère donc un peu de taxes là dessus.

need_for_speed
22/06/2011, 20h55
Quand 40% de la population ne paie pas d'impôts, no wonder que le budget balance pas. Le pire c'est que les gens qui embauche des travailleurs au noir ne réalisent pas qu'en faisant ça, c'est eux les caves qui payent l'impôts que les autres auraient due payer.... Au moins, la vente de dope génère des revenus qui servent à acheter des biens de luxes. On récupère donc un peu de taxes là dessus.


C'est pas plutôt 60% qui ne paie pas d'impôt?

Les retraités, les BS, les indiens... pas mal de monde!

Slammer
23/06/2011, 08h51
De toute facon, le temps est a l'action...on le sais que le pont Mercier et Champlain est a refaire, alors, on attend quoi??? On a pas le choix de toutes facon, alors, arretons de s'ostiner.

Johnny-Bobby
25/06/2011, 14h34
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/quebec/201106/23/01-4412143-congestion-routiere-un-cauchemar-pour-les-entreprises-montrealaises.php

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/opinions/chroniques/claude-picher/201106/23/01-4412134-des-bouchons-et-des-pertes.php

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/quebec/201106/23/01-4412148-la-perception-dune-metropole-qui-va-mal.php

Qq bons papiers avec chiffres à l'appui. Les pertes et inconvénients économiques et humains font surface de plus en plus. Entreprises et employés se relocalisent en dehors du trou, etc.

Mais tout va bien. On est juste une gang de dépressifs qui regardent trop TiViyA.

pxc24
27/06/2011, 07h24
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/quebec/201106/23/01-4412143-congestion-routiere-un-cauchemar-pour-les-entreprises-montrealaises.php

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/opinions/chroniques/claude-picher/201106/23/01-4412134-des-bouchons-et-des-pertes.php

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/quebec/201106/23/01-4412148-la-perception-dune-metropole-qui-va-mal.php

Qq bons papiers avec chiffres à l'appui. Les pertes et inconvénients économiques et humains font surface de plus en plus. Entreprises et employés se relocalisent en dehors du trou, etc.

Mais tout va bien. On est juste une gang de dépressifs qui regardent trop TiViyA.

En effet j'ai lu ça en fin de semaine dans la presse pour le premier article, sérieusement, j'aurai aimé que le journaliste fasse un peu plus dde recherche que d'amener comme seul exemple une petite entreprise de 6 employés... Va faire un tour au chantier du Centre hospitalier de l'université McGill, il y a présentement 7 grues d'installer en permanence, trouves-moi un autre chantier de cette envergure au Québec même depuis plusieurs années, combien d'emplois seront créés.... Donc, cet article n'est pas sérieux à mes yeux !


La congestion automobile n'est pas un problème que nous vivons à montréal seulement, la plupart des grandes villes vivent ce genre de problème....

berlu
27/06/2011, 16h29
Il faut pas oublier que les utilisateurs d'y 20--30 ans ont sous payé pour les ponts et les infrastructures. Il sont maintenant des têtes blanches, gériatrique qui ont toujours sous-payés leur infrastuctures. Même le Stade Olympique a été payé par les générations futures qui en ont pas profités.
Ces êtres gériatriques profitent aujourd'hui largement des soins de santé et nous siphonnent les poches. Les baby-bommer sont une génération de crosseurs....

Notre génération et celle futures se ramasse avec les frais d'entretien plus les frais d'une structure neuve, on se fait FOUR.. royalement.....

Dans 5 ans c'est le boul. métropolitain qui va être fini ben raide....on va la couler l'ile et la faire disparaire, en faire une neuve à Brossard et les environs......
Effectivement, je suis tanné de payer pour les garderies, les congés parentaux, les taxes scolaires, les politiques familiales et tutti quanti.

Francis F
27/06/2011, 17h14
La congestion automobile n'est pas un problème que nous vivons à montréal seulement, la plupart des grandes villes vivent ce genre de problème....

Mais il y a du monde qui pensent être les seuls à vivre des problèmes de congestion. Le pire, c'est que toute cette histoire a fait paniquer tout le monde alors que ce n'est pas pire qu'avant. J'ai passé sur les ponts dimanche. Aucune congestion, aucun ralentissements.

jaimeleschars
27/06/2011, 20h45
Mais il y a du monde qui pensent être les seuls à vivre des problèmes de congestion. Le pire, c'est que toute cette histoire a fait paniquer tout le monde alors que ce n'est pas pire qu'avant. J'ai passé sur les ponts dimanche. Aucune congestion, aucun ralentissements.
Un DIMANCHE Francis... les bureaux sont fermés, les écoles aussi, plein de monde sont en congé avec la longue fin de semaine, c'est sur qui devait pas avoir bein bein de congestion! Pour ma part, à 19h quand je sors de l'école normalement il n'y a plus rien et depuis quelques jours c'est bouché dans la bretelle en dessous du pont Champlain pour prendre la 132 Est (trop de monde qui veulent y entrer sur le pont étant donné que Mercier est direction rive-sud donc Champlain est la seule voie d'accès direction Montréal, ce qui normalement n'est pas le cas!) Avant de dire que c'est pas congestionné, viens faire un tour de SEMAINE sur les heures de pointes.

Saintor
27/06/2011, 20h52
Mais il y a du monde qui pensent être les seuls à vivre des problèmes de congestion. Le pire, c'est que toute cette histoire a fait paniquer tout le monde alors que ce n'est pas pire qu'avant. J'ai passé sur les ponts dimanche. Aucune congestion, aucun ralentissements.

Un autre francisme. C'est BEN pire qu'avant, même pour ceux qui ne prennent pas Mercier et veulent juste sortir de Lasalle. Sans compter que le matin la sortie de l'échangeur St-Pierre vers Clément est bloquée sans raison.

Ensemble, ça me rajoute 20-30minutes de plus par jour.

Johnny-Bobby
27/06/2011, 21h33
Un autre francisme. C'est BEN pire qu'avant, même pour ceux qui ne prennent pas Mercier et veulent juste sortir de Lasalle. Sans compter que le matin la sortie de l'échangeur St-Pierre vers Clément est bloquée sans raison.
Ensemble, ça me rajoute 20-30minutes de plus par jour.

Voilà. C'est ce que j'expliquais la semaine passée. Ils ont complètement fermé la sortie pour le pont, qui est aussi celle de LaSalle. On parle quand même d'une bourgade de 90000 personnes sans compter Lachine, etc. Ce qui forçait tout le monde à merger 3 voies dans 2 et continuer vers le Champlain.

Aujourd'hui, ils ont réouvert la sortie en dehors des heures ce qui va aider pendant le jour.

Francis, les fins de semaine fériées d'été, il y a personne dans le Trou. Sont tous sauvés pour la fin de semaine. Pas de doutes que toutes les grandes villes vivent de criants problèmes de circulation mais ciboire qu'on a rien fait pendant 30 ans avant de réagir trop peu trop tard.

Ça nous a pris 5 ans juste pour refaire l'échangeur Taschereau sur la 10, un autre 5 ans pour celui de la 15-640, etc. La 30, combien d'années, plutôt de décennies LOL. Ça va être combien quand viendra le temps de refaire un gros pont, Turcot au complet? Le Met? J'aime mieux pas y penser.

Slammer
28/06/2011, 08h54
De toute facon, le dimanche soir, c'est en rentrant sur l'ile qu'il y a du traffic, pas en sortant. Avez-vous deja pris la 15 a partir de Mirabel en direction de montreal, ou la 20 et l'autoroute 10 en direction de montreal...c'est pare-choc a pare-choc.

MisterT
28/06/2011, 08h58
De toute facon, le dimanche soir, c'est en rentrant sur l'ile qu'il y a du traffic, pas en rentrant.

Umm? :confused:

Slammer
28/06/2011, 09h02
uops, pas en sortant :)

Francis F
28/06/2011, 09h09
uops, pas en sortant :)

Dimanche soir dernier, il n'y avait ni traffic, ni ralentissement en rentrant ou en sortant de l'île.

Dave
28/06/2011, 09h41
En effet j'ai lu ça en fin de semaine dans la presse pour le premier article, sérieusement, j'aurai aimé que le journaliste fasse un peu plus dde recherche que d'amener comme seul exemple une petite entreprise de 6 employés... Va faire un tour au chantier du Centre hospitalier de l'université McGill, il y a présentement 7 grues d'installer en permanence, trouves-moi un autre chantier de cette envergure au Québec même depuis plusieurs années, combien d'emplois seront créés.... Donc, cet article n'est pas sérieux à mes yeux !


La congestion automobile n'est pas un problème que nous vivons à montréal seulement, la plupart des grandes villes vivent ce genre de problème....

tu penses que c'était gros comment le chantier de l'Osisko à Malartic ? La contruction de l'usine et la préparation de la fosse, c'était probablement encore plus gros que le CSUM

Dave
28/06/2011, 09h44
Voilà. C'est ce que j'expliquais la semaine passée. Ils ont complètement fermé la sortie pour le pont, qui est aussi celle de LaSalle. On parle quand même d'une bourgade de 90000 personnes sans compter Lachine, etc. Ce qui forçait tout le monde à merger 3 voies dans 2 et continuer vers le Champlain.

Aujourd'hui, ils ont réouvert la sortie en dehors des heures ce qui va aider pendant le jour.

Francis, les fins de semaine fériées d'été, il y a personne dans le Trou. Sont tous sauvés pour la fin de semaine. Pas de doutes que toutes les grandes villes vivent de criants problèmes de circulation mais ciboire qu'on a rien fait pendant 30 ans avant de réagir trop peu trop tard.

Ça nous a pris 5 ans juste pour refaire l'échangeur Taschereau sur la 10, un autre 5 ans pour celui de la 15-640, etc. La 30, combien d'années, plutôt de décennies LOL. Ça va être combien quand viendra le temps de refaire un gros pont, Turcot au complet? Le Met? J'aime mieux pas y penser.


une ville sans leader... c'est ce que ça donne. Faudrait vous nommer au moins un didacteur suprème pour la région métropolitaine qui disent clairement ce que les chantiers seront et pour les "pas content" ben qu'ils ferment le gueule...

Montréal, une ville trop démocrate... la sur-démocratie ???

Lol.. et le plus mourrant, c'était de voir le regroupement des maires des villes demander la création d'un comité... Ciboire, un comité... tabernacle, un comité de maire veut la création d'un comité... personne veut prendre le lead dans cette ville ?

Dave
28/06/2011, 09h50
C'est pas plutôt 60% qui ne paie pas d'impôt?

Les retraités, les BS, les indiens... pas mal de monde!


non, pas tant qeu ça... et les indiens, tu parles surement des 120 000 indiens reconnus sur les 32 millions de canadiens, négligeables....

Les retraités, certains touchent des revenus de retraite qui font en sorte qu'ils paie 34 fois d'impôt que toi...

en passant, logiquement, c'est normal qu'un 20 % de la population en paie pas d'impôt en partant, et ça pourrait aller quasiment à 25 - 30 % sans problème logiquement... juste les kids en bas de 14-15 ans, c'est une groupe assez important. et après, tu as une partie des vieillards qui étaient des pauvres jadis...

Le vrai problème, c'est surtout le monde entre 21 et 58 ans qui ne paient pas d'impôt, là, c'est câlicement pas normal à mon avis de manquer de revenus pour ne pas payer d'impôt. Dans cette tranche là, à mon avis, un seuil de 90-95 % de la population qui paient de l'impôt serait le seuil à viser...

Dave
28/06/2011, 09h54
Effectivement, je suis tanné de payer pour les garderies, les congés parentaux, les taxes scolaires, les politiques familiales et tutti quanti.

as-tu des petits enfants ???

Si oui... devine le reste de la réponse...

2 pts importants ici... des échanges inter-générationnels, c'est quand même un bon signe de solidarité sociale. Cependant, il ne faut jamais négligé la capitalisation des dépenses sociales. Le déficit générationnel du RRQ, c'est triste pour les prochains à nous suivre et ce déficit remonte à vos parents en premier et les late boomers vont l'accentuer... c'est surtout une question d'actuariat ceci...

MisterT
28/06/2011, 10h22
une ville sans leader... c'est ce que ça donne. Faudrait vous nommer au moins un didacteur suprème pour la région métropolitaine qui disent clairement ce que les chantiers seront et pour les "pas content" ben qu'ils ferment le gueule...

Montréal, une ville trop démocrate... la sur-démocratie ???

Lol.. et le plus mourrant, c'était de voir le regroupement des maires des villes demander la création d'un comité... Ciboire, un comité... tabernacle, un comité de maire veut la création d'un comité... personne veut prendre le lead dans cette ville ?

Un comité de plus = plus de salaire dans leur poche . Je crois qu'ils sont payé entre 4K$ et 12K$ par comité...

Dave
28/06/2011, 10h33
Un comité de plus = plus de salaire dans leur poche . Je crois qu'ils sont payé entre 4K$ et 12K$ par comité...


sauf qu'un comité, ça donne des recommandations et montréal a besoin de décisions...

Tsé, dans une réunion, quand tout le monde donne des idées, ça prend une personne avec les couilles pour se lever debout et proposer de faire ci ou ça.. ça semble con, mais énormément de monde en sont incapable.

pis dans le 3/4 des réunions, on suit le leader...

Dave
28/06/2011, 10h35
Un comité de plus = plus de salaire dans leur poche . Je crois qu'ils sont payé entre 4K$ et 12K$ par comité...

La raison du salaire, c'est maigre à mon avis... C'est surtout une illusion de donner l'impression de faire quelque chose alors qu'on en veut rien faire du tout.

Slammer
28/06/2011, 11h18
La raison du salaire, c'est maigre à mon avis... C'est surtout une illusion de donner l'impression de faire quelque chose alors qu'on en veut rien faire du tout.

et voila...quand un certain maire d'arrondissement fait ce qu'il veux, ca en dit long sur le pouvoir du maire :P

Francis F
28/06/2011, 11h39
Un maire a fait installé des fleurs en plastique réalistes et qui coûtent moins cher à long terme que les fleurs naturelles et ça fait un scandale. COmment voulez-vous qu'un politicien prenne des décisions dans des dossiers importants. Ça va prendre quelqu'un qui va se lever et décider. C'est ce que j'aime de Labeaume. Même si je ne suis pas d'accord avec toutes ses orientations, il décide et dit ce qu'il pense. Montréal a besoin d'un homme comme lui. Je devrais me présenter comme dictateur de Montréal.

On devrait enlever le processus démocratique au municipal. Un directeur devrait être nommé par le gouvernement pour administrer les villes. Ce directeur serait payé pour prendre des décisions. Pas pour plaire à ses électeurs.

Dave
28/06/2011, 11h52
Un maire a fait installé des fleurs en plastique réalistes et qui coûtent moins cher à long terme que les fleurs naturelles et ça fait un scandale. COmment voulez-vous qu'un politicien prenne des décisions dans des dossiers importants. Ça va prendre quelqu'un qui va se lever et décider. C'est ce que j'aime de Labeaume. Même si je ne suis pas d'accord avec toutes ses orientations, il décide et dit ce qu'il pense. Montréal a besoin d'un homme comme lui. Je devrais me présenter comme dictateur de Montréal.

On devrait enlever le processus démocratique au municipal. Un directeur devrait être nommé par le gouvernement pour administrer les villes. Ce directeur serait payé pour prendre des décisions. Pas pour plaire à ses électeurs.

Similaire de mon côté, le petit nabot dictateur de québec, c,est le side quej'aime de lui, il est dynamique et il prend des dicisions.

L'idée du directeur est mauvaise parce que ça va rester un fonctionnaire et qui va faire de l'aplat-ventrisme devant le gvt. trop de risque pour sa job s'il fait ce qu'il veut. Bref, tu remplaces un élu par un fonctionnaire avec des résultats de fonctionaires.

ça prendrait surtout un élu et la fusion de mtl et laval ensemble, la fuion de la couronne nord au complet et la fusion de la couronne sud au complet. 3 élus qui prennent des décisions et les assumes pour l'ensemble de région. je rêve d'un élu pour toute la région montréalaise, un gars ou une femme avec un plan global mais je dois rêver en couleur.

en plus, plus de pouvoir pour ces élus attireraient probablement de plus grosses têtes attiré par ce pouvoir.

MisterT
28/06/2011, 13h20
La raison du salaire, c'est maigre à mon avis... C'est surtout une illusion de donner l'impression de faire quelque chose alors qu'on en veut rien faire du tout.

Bien, notre ami ici qui c'est présenté comme conseiller cherchait tous les comités vu que c'est rentable d'en prendre... Ils peuvent doubler leurs salaires ainsi.......sans trop en demander de plus..

Dave
28/06/2011, 13h30
Bien, notre ami ici qui c'est présenté comme conseiller cherchait tous les comités vu que c'est rentable d'en prendre... Ils peuvent doubler leurs salaires ainsi.......sans trop en demander de plus..

Regarde, loin de moi l'idée de vouloir remettre en question tes dires mias reste que ce genre d'argument, C'est quand même très faible en bout de ligne. plus opportuniste qu'autre chose... et je doute qu'un comité aussi hard que le trafic soit le genre de chose qui intéresse les opportunistes mais je peux me tromper.

MisterT
28/06/2011, 14h28
Regarde, loin de moi l'idée de vouloir remettre en question tes dires mias reste que ce genre d'argument, C'est quand même très faible en bout de ligne. plus opportuniste qu'autre chose... et je doute qu'un comité aussi hard que le trafic soit le genre de chose qui intéresse les opportunistes mais je peux me tromper.

Tu penses que ceux présent dans les municipalités ne sont pas composés d'opportuniste?

C'est comme les commissaires d'école. J'ai fait le lot de ceux qui nous présente ici....oufff peu doivent se rappeler c'est quoi l'école...

berlu
28/06/2011, 15h26
as-tu des petits enfants ???

Si oui... devine le reste de la réponse...

2 pts importants ici... des échanges inter-générationnels, c'est quand même un bon signe de solidarité sociale. Cependant, il ne faut jamais négligé la capitalisation des dépenses sociales. Le déficit générationnel du RRQ, c'est triste pour les prochains à nous suivre et ce déficit remonte à vos parents en premier et les late boomers vont l'accentuer... c'est surtout une question d'actuariat ceci...
Tu as raison. Mon propos était de clore le bec à tous les jeunes frustrés qui parlent au travers de leur chapeau. A tous ces petits gâtés je leur dis que la plupart des babyboomers n`avaient pas le 1/ 10 des biens de luxe que ceux-ci possèdent à pareil âge. Le crédit était rare et tu vivais selon tes moyens. Pas tous, mais la plupart. L`éducation, entre autre, était un bien de luxe. On essayait de ne rien gaspiller.

Dave
28/06/2011, 16h21
Tu as raison. Mon propos était de clore le bec à tous les jeunes frustrés qui parlent au travers de leur chapeau. A tous ces petits gâtés je leur dis que la plupart des babyboomers n`avaient pas le 1/ 10 des biens de luxe que ceux-ci possèdent à pareil âge. Le crédit était rare et tu vivais selon tes moyens. Pas tous, mais la plupart. L`éducation, entre autre, était un bien de luxe. On essayait de ne rien gaspiller.

Faut comprendre que les époques étaient différentes quand même. le gros du fardeau mis sur les baby boomers, c'est beaucoup des erreurs de calculs actuariels, si on pouvait revenir en arrière et mieux capitalisé le régime, probablement qu'une grosse majorité de babyboomers n'auraient que très peu ressenti la différence au fil des années car cela aurait représenté des pécadilles sur leur paie hebdomadaire mais mets des peanuts sur 3 millions de personne sur 40-50 ans et on parle de plusieurs milliards de dollars...

lizlec
28/06/2011, 17h56
tu penses que c'était gros comment le chantier de l'Osisko à Malartic ? La contruction de l'usine et la préparation de la fosse, c'était probablement encore plus gros que le CSUM

Osisko pendant la construction de l'usine à elle seule c'était une moyenne de près de 700 travailleurs pendant 1 an et demie (avec des pointes de 1000-1100 travailleurs pendant la période forte) ... ajoute un 6 mois avant l'usine à quelques centaines de travailleurs pour la construction des garages et bureaux administratifs et un autre 6 mois après avec 50 travailleurs (en plus des 400 permanents de la mine) pour le démarrage de l'usine et un autre 50 travailleurs pour 6 mois pour la poudrière ... à raison d'un salaire brut de près de 2500$/semaine pour le travailleur "normal" (horaire de 50 heures / semaine sur 5 jours pendant la phase de construction) y'en a des bouches qui ont été nourries avec la construction de cette mine.

pxc24
29/06/2011, 08h05
tu penses que c'était gros comment le chantier de l'Osisko à Malartic ? La contruction de l'usine et la préparation de la fosse, c'était probablement encore plus gros que le CSUM

Bon ou veux-tu en venir ? je ne parles pas juste des emplois des travailleurs pendant la construction mais du personnel infirmier, docteur, etc... après le chantier. Pour ton renseignement personnel, il y aura au moins 2000 travailleurs de la construction pour ce chantier soit le double de ton exemple...

http://cusm.ca/new-muhc/article/les-equipes-construction-arrivent-au-campus-glen

Le 17 juin 2010, les camions sont arrivés au Campus Glen pour amorcer l’aménagement du site en vue d’un important projet de construction qui s’étalera sur les 51 prochains mois. Ce projet, qui rassemblera 2 000 travailleurs de la construction sur un même site, constitue l’un des plus gros projets hospitaliers du genre au Canada. Il est mis en œuvre par le Groupe immobilier santé McGill (GISM), un partenariat entre SNC-Lavalin et Innisfree, dirigé par SNC-Lavalin. Le Campus Glen regroupera L’Hôpital de Montréal pour enfants, l’Hôpital Royal Victoria, l’Institut thoracique de Montréal, un Centre du cancer et l’Institut de recherche du CUSM dans de nouvelles installations ultramodernes.