PDA

Voir la version complète : Conseils achat :: traction intégrale



Carl Beauregard
15/06/2011, 21h04
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum mais suis un lecteur occasionnel, et j'ai constaté que de nombreux intervenants avaient une bien meilleure connaissance des voitures que moi, c'est pourquoi j'aimerais avoir vos précieux conseils :)

Je loue depuis 4 ans une Pontiac Torrent AWD Sport 2007, complètement équipée. Je suis relativement satisfait (sauf quelques ennuis de moteur l'hiver), mais ma location vient à échéance cet automne et le rachat du véhicule (valeur de rachat de 14 000$) me semble peu intéressant. Dans cette optique, j'ai commencé à envisager l'achat d'un véhicule usagé, mais je ne sais pas trop quoi choisir. Voici quelques points-clé:

1) Budget de 15 000$ à 25 000$
2) Besoin d'une traction intégrale car j'habite à la campagne et je vais en ville tous les jours (l'hiver la rue est mal déneigée)
3) Maximum de consommation d'essence de 15L/100km, idéalement moins (ma Torrent consomme 12,5L en moyenne et je trouve que je vais assez souvent à la station service comme ça :)
4) Besoin d'un espace confortable pour une famille avec deux jeunes enfants
5) Idéalement, j'aimerais upgrader de classe de véhicule (j'ai toujours aimé les Land Rover, mais c'est sans doute trop cher et je n'ai aucune idée de leur rapport qualité/prix)
6) J'aimerais garder mon véhicule au moins 4 ans (je roule environs 20 000 km par an)
7) Idéalement un véhicule avec une belle esthétique (pour faire plaisir à ma femme entre autres :)
8 Véhicule avec un entretient pas inhabituellement dispendieux, je suis parfois rough avec mes voitures

Alors voilà, en espérant que vos conseils m'aideront à faire un choix éclairé!

Francis F
15/06/2011, 21h10
Pourquoi pas louer une neuve ? Le montant financé sera entre 15 et 25 000 $. Normalement, la location est de 4 ans et te donne 20 000 km par année. Tu serais donc parfait. Et puisque tu veux upgrader, BMW a actuellement une offre intéressante sur la 328i xDrive. Le résiduel est haut et le taux plutôt bas. Donc mensualité très intéressante.

Sames
16/06/2011, 00h14
Flex ou Edge usagé seraient d'excellents choix. Pourquoi ne pas regarder du côté du Pilot de Honda (quoique le look ne plait pas à tous) encore une fois dans l'usagé!!

J'irais pour le Flex... Tellement confortable cette voiture...

Alain36
16/06/2011, 07h58
Le nouveau Equinox p-e? Probablement déjà disponible en used pour pas cher.

En effet, il faut être un peu fou pour acheter ça neuf. Je commence à regarder pour le remplaçant du Rogue pis les prix de GM sont indécents pis la dépréciation absolument "GM". À ce prix-là, je prendrais un VW Tiguan!

Pour revenir à Carl, oui tu fais bien de laisser le Torrent à la fin de ton bail! Fort probablement qu'il vaut pas mal moins que les 14 000$ de ton contrat.

Pour ce qui est du remplaçant, je suis d'accord avec ben du monde ici, le Ford Flex entre dans tous tes critères si ta blonde est capable d'accepter le look au départ. Par la suite, c'est un véhicule qui sait se faire apprécier au file des km et il est très très pratique. C'est un véhicule qui a un bon prix dans l'usagé, tu peux trouver des 2010 pour le prix que tu veux mettre. Le Edge est aussi intéressant mais tu devras en avoir qui a un an de plus qu'un Flex pour le même prix. Probablement que ta conjointe aimerait mieux le Edge.

Lorsque tu iras porter ton Torrent, regarde dans la cour des usagés pour voir s'il n'y a pas de GMC Acadia.

Dans le jap, il y a le Toyota Highlander. La version à 4 cylindres de 2.7L pourrait te convernir. J'irais pour le Nissan Murano avant le Honda Pilot. Oublie Mazda, trop chers et trop gloutons.

Slammer
16/06/2011, 08h28
A la place de t'acheter un usage que tu connais pas l'historique, tu pourrait racheter ton Torrent au prix de l'encan et non au prix de la valeur du contrat. Tu pourrait facilement sauver quelque millier de dollar de cette facon. Sinon, reloue un neuf.

Sames
16/06/2011, 08h33
A la place de t'acheter un usage que tu connais pas l'historique, tu pourrait racheter ton Torrent au prix de l'encan et non au prix de la valeur du contrat. Tu pourrait facilement sauver quelque millier de dollar de cette facon. Sinon, reloue un neuf.

À la place de racheter un Torrent, il est bien mieux d'acheter un usagé dont il peut connaitre l'historique.

Slammer
16/06/2011, 10h58
il rachete SON Torrent, c'est bien mieux.

ediezel
16/06/2011, 11h16
Neuf: Tranquilité d'esprit
Le Suzuki SX 4 JX AWD est à 22000$ et 0% sur 72 mois. Meilleure offre sur le marché pour un AWD actuellement

http://www.suzuki.ca/assets/cms/N1467-SX-NF.pdf

Used: Attention à l'entretien
BMW X3 2007 et +

swiftman007
16/06/2011, 16h50
Quand je vois AWD, je pense a la Fiabilité légendaire Subaru. Moi même ayant en ma possession une Legacy 2.5 GT 2000 Wagon, son comportement l'hiver est très rassurant. Tres logeable egalement.

Je suis rendu a 225 000km et je la possède depuis 8 ans. Donc entretien régulier. Surveille les gasket de tete, ils ont tendance a suinter/ couler.

Mais de ton cote tu pourrais aller chercher une Forester 2009 ou meme une legacy 2009 limited (cuir et tout le tralala)

berlu
16/06/2011, 17h42
Avec ton budget j`irais me chercher ( achat ) une Subaru Outback demain matin. Tu ne t`ennuieras pas de ton Torrent. Oublie Land Rover, ZÉRO fiabilité.

Sames
16/06/2011, 21h25
il rachete SON Torrent, c'est bien mieux.

Un Torrent, ça vaut pas de la m....

Un usagé bien choisi, il n'y a aucune crainte à avoir avec ça.

need_for_speed
16/06/2011, 21h27
Un Torrent, ça vaut pas de la m....



Bon, en voilà un commentaire digne de Frange!

Mouhahahahaha!

Slammer
17/06/2011, 08h08
A la place d'acheter un Torrent usage, tu achete le tien ou tu t'achete autre chose, es-ce plus clair :P

Sames
17/06/2011, 08h17
A la place d'acheter un Torrent usage, tu achete le tien ou tu t'achete autre chose, es-ce plus clair :P

Dans ce cas, oui. Mais il est bien mieux avec autre chose.

Carl Beauregard
18/06/2011, 16h00
Merci pour ces conseils, question Subaru est-ce que la Forester est mieux que la Outback? Est-ce que la BMW X3 est fiable l'hiver? (j'ai entendu des mauvais commentaires d'un ami qui en avait eu une) et qu'en est-il des X6? Je confirme que la Torrent n'est pas une voiture mémorable, c'est ce qui me refroidit avec l'Equinox.

jaimeleschars
18/06/2011, 17h36
Le X3 c'est bourré d'électronique j'oublierais ce modèle si c'est pas dans le certifié BMW avec garantie.

Francis F
18/06/2011, 19h51
Le X3 c'est bourré d'électronique j'oublierais ce modèle si c'est pas dans le certifié BMW avec garantie.

Une BMW, on achète ça quand c'est garanti et on la change quand la garantie est finie. Idéal en location.

osche
19/06/2011, 09h58
Un Flex ou Edge va peut-être coûter plus cher de gaz que son Torrent. J'irais avec un RAV-4 ou un CR-V de 2-3 ans. Dans la brochette de prix, fiable et économique. Les deux ont fait leurs preuves. C'est sur qu'une voiture allemande va toujours être plus jolie et de meilleure conduite, mais pas nécessairement la plus économique et la plus fiable. Chose niaiseuse, ils "donnent" les Escape présentement, pour ceux qui aiment le look plus carré.

jaimeleschars
19/06/2011, 13h41
Le Rav4 Sport en V6 c'est pas un pichou: amusant à conduire, confortable, fiable, puissant, assez économique, logeable, beau petit look, ça serait mon choix bien avant Subaru qui ont tendance à moins bien vieillir.

Carl Beauregard
19/06/2011, 17h16
Si je monte un peu mon budget, est-ce qu'une Yukon Denali serait une option intéressante? J'ai vu qu'elle consommait 15L au 100 en moyenne

need_for_speed
19/06/2011, 17h28
Si je monte un peu mon budget, est-ce qu'une Yukon Denali serait une option intéressante? J'ai vu qu'elle consommait 15L au 100 en moyenne

Avec un 5.3 litres?

Bon moteur, très économique étant donné la puissance et la cylindrée! Ca boit moins qu'un Gm 4.3 litres ou qu'un Ford 4 litres! Et bien sûr, ça te prend le 4x4!

Boud
19/06/2011, 19h50
Si je monte un peu mon budget, est-ce qu'une Yukon Denali serait une option intéressante? J'ai vu qu'elle consommait 15L au 100 en moyenne

15L aux 100km? J'en doute dans la réalité. 12 sur la route, 17-18 en ville au mieux, sans parler de l'hiver. C'est un très gros véhicule. En usagé, j'aurais peur d'acheter un GM usagé. Fiabilité très ordinaire et les pièces sont chère. Mais c'est tout un véhicule, pas la même catégorie du tout!

Carl Beauregard
19/06/2011, 21h46
Comme il me reste jusqu'à cet automne pour me décider, je continue d'explorer différentes options. Aujourd'hui, j'ai regardé les Volvo et les Subaru. Subaru me semble vraiment pas cher, et apparemment c'est fiable. J'hésite encore entre acheter plus luxueux mais avec un plus grand kilométrage ou récent dans une gamme plus basse.

Pour la Yukon, après vérification 15L au 100 c'est la consommation qu'a un de mes amis. Mais il y a un détail que j'ignorais: elle est hybride :)

J'aimerais une voiture avec un peu plus de puissance et de luxe que ma Torrent.

osche
19/06/2011, 21h50
Ça dépend de l'année, il va falloir monter pas mal le budget. Et c'est une grosse bibitte en viarge, tout le temps. Ça ne me regarde pas, mais c'est gros pour rien peut-être. J'en voulais un moi aussi, mais c'est chérie qui le conduit le plus souvent et elle trouve ça beaucoup trop gros. Si tu en veux un à tout prix, regarde le Tahoe. Le LTZ est très luxueux, mais sans trop en mettre et moins cher qu'un Denali

ediezel
20/06/2011, 09h17
15L aux 100km? J'en doute dans la réalité. 12 sur la route, 17-18 en ville au mieux, sans parler de l'hiver. C'est un très gros véhicule. En usagé, j'aurais peur d'acheter un GM usagé. Fiabilité très ordinaire et les pièces sont chère. Mais c'est tout un véhicule, pas la même catégorie du tout!

Je doute aussi du 15L au 100
Met 20L au 100km allege avec air climatisé dans le tapis et 120km-h et 5L au 100 de plus s'il tire une charge....
Les tests de consommation c'est dans les conditions optimales sans vent, ni charge

need_for_speed
20/06/2011, 18h26
Je doute aussi du 15L au 100
Met 20L au 100km allege avec air climatisé dans le tapis et 120km-h et 5L au 100 de plus s'il tire une charge....


Faut pas exagérer, c'est pas un 454 non plus!

ediezel
20/06/2011, 19h32
La Denali C'est le V8 avec le 6.2L

need_for_speed
20/06/2011, 19h34
La Denali C'est le V8 avec le 6.2L

Seulement à partir de 2009!

Sames
21/06/2011, 00h13
J'aimerais une voiture avec un peu plus de puissance et de luxe que ma Torrent.

J'espère que tu vas aller voir les Flex, parce que je pense que ça cadre tout à fait avec ce que tu veux.

Slammer
21/06/2011, 08h55
ce n'est pas en allant vers un plus trop format que la voiture ca etre necessairement plus puissante. Son poids ajouter n'aidera pas. J'irais plustot vers des SUV plus petit mais plus luxueux, comme l'Acura MDX, le Linclon ou le BMW X3.

ediezel
21/06/2011, 21h17
Un Grand Vitara JX 2011 il y a 3500$ de rabais au comptant reveins a 26750$ + 500 en essence
Suzuki et très agressif ce mois ci.
Capacité de remorquage 1355kg

need_for_speed
21/06/2011, 21h19
Un Grand Vitara JX 2011 il y a 3500$ de rabais au comptant reveins a 26750$ + 500 en essence
Suzuki et très agressif ce mois ci.
Capacité de remorquage 1355kg

C'est juste un 4 en ligne il me semble, il veut de quoi de puissant!

Slammer
22/06/2011, 08h29
et de luxe!!!!

ediezel
22/06/2011, 09h33
Son budget semble limité 15-25$. Acheter un usagé il faut aussi prévoir un budget pour les réparations et l'entretien.
Habituellement ça viens pas avec des pneus neufs, une batterie neuve et un set de freins neuf.....

un X3 2007 c'est autour de 25000$ chez automobile en direct, il font un esthétique et remplace les plaquettes si elle sont usée.

Sames
22/06/2011, 10h27
Son budget semble limité 15-25$. Acheter un usagé il faut aussi prévoir un budget pour les réparations et l'entretien.
Habituellement ça viens pas avec des pneus neufs, une batterie neuve et un set de freins neuf.....

un X3 2007 c'est autour de 25000$ chez automobile en direct, il font un esthétique et remplace les plaquettes si elle sont usée.

Pire place ever pour acheter un véhicule usagé... Un usagé, t'achètes ça chez un concessionnaire de la même marque (un Honda chez un concessionnaire Honda), ou d'un particulier. Sinon, ça fait germer les idées que quand t'achètes un usagé, tu te fais fourrer automatiquement.

Sames
22/06/2011, 10h27
Un Grand Vitara JX 2011 il y a 3500$ de rabais au comptant reveins a 26750$ + 500 en essence
Suzuki et très agressif ce mois ci.
Capacité de remorquage 1355kg

Oui, mais c'est pas Ryckyml qui disait que l'entretien coutait la peau des fesses?? J'éviterais ce modèle...

ediezel
22/06/2011, 13h35
En général tout les AWD coutent plus cher en entretien, ça viens avec....

Sté un certifié BMW ou VW ou what ever rajoute un bon 3000-70000 de plus pour le même kilométrage.....acheté chez le dealer

Il y a un garage spécillisé dans ses marque à coté de chez moi, J'irai pas chez le dealer pour réparer une auto usagée.

Sames
22/06/2011, 13h53
Il y a des AWD qui coutent plus cher que d'autres. Il me semble que dans le Grand Vitara, tu change l'huile à différentiel à tous les 30 000 ou 45 000 km et faut que tu changes le gasket avec ça... Une grosse job.... Dans un Flex, un Rav4, une A4, etc. ça coute jamais ça

Et pour le prix plus cher à l'achat chez le dealer, c'est certain que c'est plus cher, t'as un véhicule de meilleure qualité. Ça m'intéresse pas un véhicule accidenté avec le kilométrage reculé et des brakes cheap pour 3000$ de moins. C'est plus avantageux quant à moi d'acheter un véhicule de qualité que de sauver en achetant au plus bas prix possible.

berlu
22/06/2011, 14h09
Une BMW, on achète ça quand c'est garanti et on la change quand la garantie est finie. Idéal en location.

Malheureusement je sais que tu as raison mais...pourquoi en Europe les propriétaires de BM et Mercedes achètent ces véhicules et les gardent plus de 10-15 ans ? Idem dans les pays arabes et asiatiques.

ediezel
22/06/2011, 14h12
Malheureusement je sais que tu as raison mais...pourquoi en Europe les propriétaires de BM et Mercedes achètent ces véhicules et les gardent plus de 10-15 ans ? Idem dans les pays arabes et asiatiques.

Le climat est pas pareil. A Cuba il les gardent 20-40 ans leur véhicules !

Johnny-Bobby
22/06/2011, 14h22
Malheureusement je sais que tu as raison mais...pourquoi en Europe les propriétaires de BM et Mercedes achètent ces véhicules et les gardent plus de 10-15 ans ? Idem dans les pays arabes et asiatiques.

Le climat et en Europe, ils ont juste des chars européens, ou presque. Sont pas habitués à la fiabilité japonaise... Aussi, ils peuvent se procurer des modèles très de base de ces grandes marques européennes auxquels nous avons pas droit de ce côté de l'atlantique.

J'ai remarqué que les groupes du moyen-orient sont très entichés de Mercedes usagées dans le Trou-de-Beigne. C'est un symbole d'excellence pour eux alors que pour nous, c'est rendu du porter-jeter que personne veut garder hors-garantie.

SUV-MEN
22/06/2011, 16h16
Malheureusement je sais que tu as raison mais...pourquoi en Europe les propriétaires de BM et Mercedes achètent ces véhicules et les gardent plus de 10-15 ans ? Idem dans les pays arabes et asiatiques.

Parce que ceux qui achètent ces véhicules ont de l'argent ou des F. Donc, ils consomment du neuf.

Pour avoir une 2004, je viens de changer la switch du toit ouvrant (100$ - je l'ai fait moi même) et la timing belt (1600$). Mon père avant moi à changer la boîte à gants 400$, les freins 600$ et le linkage des essuis-glaces 400$.

Donc, le véhicule après garantie (39 mois) a couté en réparation et entretien 3100$ alors qu'il revenait à 850$ par mois en location.

Et en passant, elle se comporte vraiment bien - on dirait une neuve. C'est certain que je n'ai pas la conduite sport de la 2008 mais on oublie rapidement ce détail quand on pense au prix que je l'ai eu. Ma plus vieiile aura une excellente voiture pour aller au CEGEP

Dave
22/06/2011, 16h34
Une BMW, on achète ça quand c'est garanti et on la change quand la garantie est finie. Idéal en location.

ou plutôt, on achète ça quand on a du budget... ça peut ne rien coûté et être très fiable comme ça peut coûter une beurrée...

Johnny-Bobby
22/06/2011, 18h53
ou plutôt, on achète ça quand on a du budget...

Wein, pas bête du tout, j'aurais dû y penser. Je me demande de combien leurs "ventes" baisseraient s'il n'y avait pas de location dans ces marques? Ils prendraient une esti de débarque tant qu'à moi. Avec tous les thirty something plaqués F que je vois dans le Trou, pas sûr qu'il y en a ben ben qui peuvent se les offrir en achat avec du cash down.

Alors que la dynamique du marché est probablement fort différente en Europe en privilégiant l'achat à long terme.

Pis notre esti de climat sale, de sel et de routes du Tiers-monde qui te scrappe n'importe quel char de qualité en 10 ans, avec peut-être grosses dépenses d'entretien bien avant. Assez pour pogner la chienne et vouloir changer.

Carl Beauregard
22/06/2011, 21h17
J'ai toujours aimé l'esthétique des BMW, et en effet je pourrais voir pour une intégrale berline à la limite, même si j'aime les grosses voitures je pourrais investir en luxe ce que je gagne en économie d'essence (je remplis mon réservoir à chaque semaine, entre 75$ et ++ sur ma Torrent) Ou alors sur un X3. Par contre, à vous lire je ne suis plus certain de la fiabilité de cette marque!

Francis F
22/06/2011, 21h35
Malheureusement je sais que tu as raison mais...pourquoi en Europe les propriétaires de BM et Mercedes achètent ces véhicules et les gardent plus de 10-15 ans ? Idem dans les pays arabes et asiatiques.

L'entretien est plus cher sur les européennes. Mais en Europe, ce sont presque juste des européennes. Ça change la donne.

Slammer
23/06/2011, 08h36
L'entretien est plus cher sur les européennes. Mais en Europe, ce sont presque juste des européennes. Ça change la donne.

voila....quand on modele est disponible en grand volume et que c'est les normes, ca aide a avoir un meilleur prix sur les pieces!!!

Francis F
23/06/2011, 09h10
voila....quand on modele est disponible en grand volume et que c'est les normes, ca aide a avoir un meilleur prix sur les pieces!!!

Tu n'as rien compris. Les pièces sont aussi chères, sinon plus en Europe. Simplement que c'est la norme pour tous là-bas de payer cher.

Slammer
23/06/2011, 11h09
Tu n'as rien compris. Les pièces sont aussi chères, sinon plus en Europe. Simplement que c'est la norme pour tous là-bas de payer cher.

eueueue, c'est sur que ca coute plus cher pour eux, tout coute plus cher la bas :P Les pieces d'une Mustang doit couter encore plus cher la bas qu'ici, tout simplement car elle est hors norme, comme une VW est hors norme ici.

Francis F
23/06/2011, 11h14
eueueue, c'est sur que ca coute plus cher pour eux, tout coute plus cher la bas :P Les pieces d'une Mustang doit couter encore plus cher la bas qu'ici, tout simplement car elle est hors norme, comme une VW est hors norme ici.

Faux. Va faire un tour en Europe et tu vas voir que ce n'est pas vrai que tout coûte plus cher. L'entretien d'une VW, pourtant bien commune en Europe, coûte un bras. Juste changer une ampoule de phare avant sur un Renault Modus... 6 heures d'ouvrage chez le concessionnaire. 10 minutes sur une Mustang... qui en passant n'est pas vendue en Europe.

Slammer
23/06/2011, 11h18
Ben oui, sur ma Mazda, c'est inscrit que je ne peux pas change une ampoule et que je dois aller voire le concessionnaire et pourtant, je l'ai fait et ca meme pas prit 10 minutes a le faire moi-meme. Disons que tu prend des exemple un peu extreme.

Slammer
23/06/2011, 11h19
et une mustang, pas vendu en europe???

c'est quoi ca?
http://www.ooyyo.fr/voiture-occasion/ford-mustang/italie

Francis F
23/06/2011, 11h22
et une mustang, pas vendu en europe???

c'est quoi ca?
http://www.ooyyo.fr/voiture-occasion/ford-mustang/italie

Ce sont des importations non officielles. Aucun concessionnaire Ford d'Europe ne vend des Mustang neuves. Les lois d'importations en Europe sont différentes des nôtres. Ce qui amène parfois quelques bizzareries sur les routes européennes, comme des Ram ou des Cavalier.

Francis F
23/06/2011, 11h24
Ben oui, sur ma Mazda, c'est inscrit que je ne peux pas change une ampoule et que je dois aller voire le concessionnaire et pourtant, je l'ai fait et ca meme pas prit 10 minutes a le faire moi-meme. Disons que tu prend des exemple un peu extreme.

Pas si extrême que ça. Les voitures européennes sont conçues différemment des nôtres. Les pièces et les technologies sont différentes. Le 6 heures chez Renault pour changer l'ampoule de la Modus, c'est un des extrême européens, mais dans un garage indépendant qui ne dispose pas des bons outils, ça peut prendre 10 heures.

Slammer
23/06/2011, 11h26
surment, mais amene une Mustang au meme garage, pas sur qu'il va etre plus habituer a changer une piece dessus :P

Francis F
23/06/2011, 11h27
surment, mais amene une Mustang au meme garage, pas sur qu'il va etre plus habituer a changer une piece dessus :P

Dans le cas d'une ampoule, il va le faire assez facilement. Une vieille Renault 19 avait une ampoule similaire...

Slammer
23/06/2011, 11h29
p-e dans le cas de l'ampoule mais ca peux etre plus difficile pour autre chose. Quand je pense que les dealer VW sont du s'equiper de nouveau outils pour pourvoire reparer une Routan, ca en dit long que les americain versus les europeen, ils n'ont pas la meme conception des voitures!!!

Carl Beauregard
23/06/2011, 19h38
Selon vous, avec mon budget de 25k, est-ce qu'une X3 serait un bon investissement pour la garder 5 ans sans mettre une fortune en entretient? Sinon, une voiture équivalente ou une berline TI de luxe que vous conseilleriez? Après avoir discuté avec ma femme on ne veut pas augmenter trop radicalement nos factures d'essence (i.e: un Yukon Denali) compte tenu des distances que l'on parcourt annuellement. J'aime le look des BMW, des Audi, des Cadillac et des Mercedes (et des Land Rover SURTOUT, mais que j'élimine vu leur fiabilité mauvaise selon vos conseils) mais je reste ouvert sur d'autres marques, tant que mon deadline me le permet :)

Sames
24/06/2011, 00h15
Selon vous, avec mon budget de 25k, est-ce qu'une X3 serait un bon investissement pour la garder 5 ans sans mettre une fortune en entretient? Sinon, une voiture équivalente ou une berline TI de luxe que vous conseilleriez? Après avoir discuté avec ma femme on ne veut pas augmenter trop radicalement nos factures d'essence (i.e: un Yukon Denali) compte tenu des distances que l'on parcourt annuellement. J'aime le look des BMW, des Audi, des Cadillac et des Mercedes (et des Land Rover SURTOUT, mais que j'élimine vu leur fiabilité mauvaise selon vos conseils) mais je reste ouvert sur d'autres marques, tant que mon deadline me le permet :)

La réponse est non. Si tu ne veux pas mettre une fortune en entretien d'ici 5 ans, t'es mieux d'aller vers autre chose qu'une européenne de luxe. Mais ça dépend ce que ça veut dire pour toi "une fortune en entretien". Moi par exemple, ça me dérange pas de payer (jusqu'à une certaine limite) parce que j'adore mon véhicule et qu'il me procure un plaisir qu'une asiatique ne pourrait me procurer.

Je le dis depuis le début et certains autres aussi, le meilleur véhicule pour vous serait à mon sens le Flex Limited de Ford. Ais au moins la présence d'esprit d'aller le voir, je suis certain que tu seras agréablement surpris. Si vous désirez rester dans l'euro, la Audi A4 est vraiment très bien...

osche
24/06/2011, 09h37
Effectivement pour la A4, mais prépare-toi à mettre la main dans ta poche et prévois quelques rendez-vous d'avance chez le mécano...

osche
24/06/2011, 09h49
Il semble faire beaucoup de route et la recherche sent plus l'économie qu'une conduite à en plus finir. Ça ne me regarde pas trop, mais dans ce cas, il serait mieux de mettre de côté les européennes pour l'instant, tant qu'il ne pourra s'en acheter une neuve full garantie. On s'entend que ce ne sont pas les championnes de fiabilité, on dira ce qu'on voudra. Je commence à croire que finalement, il serait mieux de garder son Torrent avec lequel il sait où il est rendu (entretien, réparations, etc). Tant qu'à acheter une usagée allemande qu'il ne connaît pas et qui risque fort de coûter cher, il est aussi bien de garder son véhicule actuel et de le refinancer, non?. C'est sur que la piqûre du changement est souvent omniprésente pour nous, les gars..

Slammer
24/06/2011, 10h26
bien d'accord avec toi Osche. Sinon, regarde pour une Lincoln, Flex ou meme Mazda CX-9.

Carl Beauregard
24/06/2011, 11h36
C'est certain que je vais aller au moins faire l'essai du Flex! Oui, il y a l'attrait de la nouveauté, mais aussi mon Torrent a souvent des problèmes de fiabilité l'hiver. Notez que le 25k est un montant que je met cash, donc pas de financement nécessaire si je vais dans l'usagé à ce prix.

SUV-MEN
24/06/2011, 13h46
C'est certain que je vais aller au moins faire l'essai du Flex! Oui, il y a l'attrait de la nouveauté, mais aussi mon Torrent a souvent des problèmes de fiabilité l'hiver. Notez que le 25k est un montant que je met cash, donc pas de financement nécessaire si je vais dans l'usagé à ce prix.

Plusieurs vous dirons que les A4 c'est pas fiables etc... mais demandez leur depuis combien de temps ils en ont ?

J'ai depuis août 2005 des A4 et mon père depuis 2004 et jamais nos véhicules ont été moins fiables que les autres que nous avons possédés. Oui, il y a des problèmes ici et là (mon 4runner la vitre arrière a figé 800$ (après 4 ans), mon diff. avant a sauté 2300$) mais l'homogénéité du véhicule est très agréable. Pour 25 000$, vous pourriez avoir une A4 2.0T 2007. Ces véhicules ne rouillent pratiquement pas et la qualité de la peinture est supérieure à bien des marques. De plus, je crois que si vous achetez une certifié, elle aura pour 2 ans et 40 000km une garantie.

Informez-vous, visitez les concessionnaires et évitez les racontards.

Dave
27/06/2011, 16h06
Selon vous, avec mon budget de 25k, est-ce qu'une X3 serait un bon investissement pour la garder 5 ans sans mettre une fortune en entretient? Sinon, une voiture équivalente ou une berline TI de luxe que vous conseilleriez? Après avoir discuté avec ma femme on ne veut pas augmenter trop radicalement nos factures d'essence (i.e: un Yukon Denali) compte tenu des distances que l'on parcourt annuellement. J'aime le look des BMW, des Audi, des Cadillac et des Mercedes (et des Land Rover SURTOUT, mais que j'élimine vu leur fiabilité mauvaise selon vos conseils) mais je reste ouvert sur d'autres marques, tant que mon deadline me le permet :)


Lexus RX350 used...

Le BMW est sympa mais il pourrait coûter cher comme ne rien coûté... tout dépend de ton appréciation du risque.

merlin_toutankhamon
28/06/2011, 08h00
Lexus RX350 used...

Le BMW est sympa mais il pourrait coûter cher comme ne rien coûté... tout dépend de ton appréciation du risque.

x 2. Sauf que ça risque malheureusement de dépasser le budget prévu. À moins qu'un modèle 2007...

Carl Beauregard
30/06/2011, 18h49
J'ai une connaissance qui vend sa Infinity fx35 2008 à 25k, que pensez-vous ce ce véhicule?

Sames
01/07/2011, 00h26
Je vois pas de contre indication pour ce véhicule du point de vue mécanique. Par contre, sache que les pneus te couteront une fortune et que le coffre est aussi grand qu'une enveloppe.

jaimeleschars
01/07/2011, 12h06
Pneus ultra chers a remplacer, cvt aussi, dash qui fait des bulles a la chaleur de l'été, coffre minuscules, places avant aussi, bref je crois qu'il y a mieux même si c'est un beau CUV

Johnny-Bobby
01/07/2011, 15h51
Le FX n'a pas de CVT mais une automatique à 5 vitesses.

jaimeleschars
02/07/2011, 13h06
Le FX n'a pas de CVT mais une automatique à 5 vitesses.
Ah bein oui c'est le Murano qui à une CVT :oops:

Ryckyml
05/07/2011, 11h53
Il y a des AWD qui coutent plus cher que d'autres. Il me semble que dans le Grand Vitara, tu change l'huile à différentiel à tous les 30 000 ou 45 000 km et faut que tu changes le gasket avec ça... Une grosse job.... Dans un Flex, un Rav4, une A4, etc. ça coute jamais ça


Grand Vitara? super beau petit VUS. Pas cher à l'achat, financement agressif de la part de Suzuki présentement. Bon comportement routier, confortable (à mon goût), super bien équipé. Comme tous les "vrais" 4x4, ca coûte assez cher en entretient. 3 différentiels à faire rouler, changement d'huile de différentiel à tous les 25 000km, entretient 50 000km = 500$. Plus dur sur les pneus, freins et tout le reste qu'une voiture (c'est pesant ce VUS là). Je viens de mettre 1500$ sur le mien cette année rendu à 50 000km. (pneu neuf, frein+disque, entretient requis pour la guarantie).

Là je suis présentement au garage (encore) depuis tout près de 2h de temps, j'attends. Dû pour mon changement d'huile à 57 000km et lumière ESP allumée dans le dash. Ma garantie 3 ans/60 000km finissait le mois passé, donc ca va encore me coûter un bras Je viens de passer devant l'atelier pis le problème semble venir des roues en arrières (sensor) d'après moi. Je trouve qu'en moins de 60 000km c'est trop yable au final.

J'en ait plein le cul, je commence à magasiner pour le changer cette semaine je pense.

Suzuki c'est beau, bon (en fait moyen) et surtout pas trop cher pour le "package". En fait, j'ai pas eu trop de chance avec mon Vitara, toujours des osties de gogosses qui prennent du temps à réparer, pogné pour rester au concessionnaire à l'autre bout du monde à attendre et surtout les dits concessionnaires sont rares comme d'la marde de pape.

Moi je te dirais, passe ton tour ce truck-là n'en vaut pas la peine. Ca serait autre chose si le réseau de concessionnaire serait comme Honda.

***voir mon sujet créé dans la section voiture neuve pour la suite de mes péripéties****

Carl Beauregard
28/09/2011, 23h37
C'est toujours une traction intégrale, mais malgré vos judicieux conseils et après de multiples essais routiers, mon coeur a décidé plutôt que mon portefeuille ou mes besoins d'espace, et j'ai acheté une BMW 335xi 4 portes. Les 300 hp sont un véritable plaisir quand on parle de dépassement rapide, et la consommation ressemble à mon SUV... Moins d'espace mais beaucoup de plaisir à conduire :) L'hiver qui approche me permettra de tester la fameuse traction intégrale de BMW!

merlin_toutankhamon
29/09/2011, 07h56
Félicitations! Et beaucoup de plaisirs ;)

Ryckyml
29/09/2011, 08h16
WatatoW! Superbe véhicule en effet, félicitation! Est-ce que c'est une 2011? tu va avoir beaucoup de plaisir au volant de ce bolide.

Tu viendra nous faire un compte rendu après la 1ere bordée de neige! J'avais lu quelques opinions sur un autre forum comme quoi le Xdrive n'était pas trop yable (comparé à une Subaru) mais j'ai de la misère à croire ca. Tu viendra nous prouver le contraire!

xKevin
30/09/2011, 09h34
335xi j'en bave :P 0-100 en moin de 5 secondes!! SUPER!

pxc24
30/09/2011, 10h14
WatatoW! Superbe véhicule en effet, félicitation! Est-ce que c'est une 2011? tu va avoir beaucoup de plaisir au volant de ce bolide.

Tu viendra nous faire un compte rendu après la 1ere bordée de neige! J'avais lu quelques opinions sur un autre forum comme quoi le Xdrive n'était pas trop yable (comparé à une Subaru) mais j'ai de la misère à croire ca. Tu viendra nous prouver le contraire!

C'est vrai, il y a eu un essai très intéressant dans le guide 2010 sur les berline luxueuse d'entrée de gamme: Série 3, Classe C, A4, CTS, Infinit G, Lexus IS et même la Saab toutes en intégrales. Une portion de l'essai portait sur le rendement du AWD dans la neige (Parcours chronométré, freinage, accélération, etc...) Et cette portion de test fût réalisé par un ancien champion de Rally, ce qui était vraiment intéressant est qu'il a évalué chaque voiture avec les protections électroniques (ESP, etc...) On et off. Résultats: Le meilleur système AWD : 4 matic de Mercedes suivi de très prêt par celui de la ....Cadillac CTS (5/5 et 4/5). De mémoire, les moins performants (note de 2/5) sont la Infiniti, la A4 et la IS. Celui de la BMW et de la Saab étaient moyen (3/5)...

Le gars concluait en disant que les manufacturiers ont beaucoup évolué dans ce domaine et que dans les années '90, si Audi était en avance, ce n'est plus le cas maintenant.