PDA

Voir la version complète : piscine



vtec
16/06/2011, 20h59
je magasine depuis 1 semaine et je me suis fait faire des prix chez piscine trevi, club piscine et val morin.

ca revient pas mal a la meme chose.

Avez vous un endroit(pas a mtl) a me suggeré?

merci

MisterT
16/06/2011, 23h24
Lespac...plusieurs s'en débarrasse tannés.

vtec
17/06/2011, 06h04
dans le neuf

Slammer
17/06/2011, 07h59
tu l'acheter usage mais tu met une toile neuve :)

ediezel
17/06/2011, 10h57
http://www.piscineinfinie.com/

http://www.piscineexcellence.com/

Aquatica 2000 8105, rue Labour, Mirabel J7N 3B8, QC 450-475-1125

Dave
17/06/2011, 11h53
Lespac...plusieurs s'en débarrasse tannés.


c'est vrai que ça peut être tannant une piscine et chère mais hier à 8h, dans la mienne, je me trouvais tellement bien au final...

Le secret d'une piscine, c'est de pas trop cocher d'option et de ramasser soit 15, 18 ou 21 pieds, mais surtout pas plus grand. moi, je trippe pas eau chaude facque j'ai même pas de chauffe eau dans ma piscine, c'est le soleil qui la réchauffe et la toile solaire. Le monde qui s'écoeure, c'est surtout qu'ils ont mis quasiment 10 000 ou 12 000 $, sinon plus, là-dans et c'est plate à dire mais c'est pas assez l'fun pour valloir ça.. Faut se limiter à une couple de mille et éviter le think big. tk, mon opinion!

MisterT
17/06/2011, 14h15
c'est vrai que ça peut être tannant une piscine et chère mais hier à 8h, dans la mienne, je me trouvais tellement bien au final...

Le secret d'une piscine, c'est de pas trop cocher d'option et de ramasser soit 15, 18 ou 21 pieds, mais surtout pas plus grand. moi, je trippe pas eau chaude facque j'ai même pas de chauffe eau dans ma piscine, c'est le soleil qui la réchauffe et la toile solaire. Le monde qui s'écoeure, c'est surtout qu'ils ont mis quasiment 10 000 ou 12 000 $, sinon plus, là-dans et c'est plate à dire mais c'est pas assez l'fun pour valloir ça.. Faut se limiter à une couple de mille et éviter le think big. tk, mon opinion!

Non, moi c'est que je suis trop souvent parti l'été....et quand je pouvais en profiter, elle était verte. Feck encore du mauzus de produit pour la faire venir correct! Pis en plus, tout mes chums en ont une...feck on était souvent chez les autres. Alors pour 8 fois par été.....

Mais je suis sérieux, sur lespac, il y a de mauzus de luck! C'est comme une tente-roulotte. Plusieurs achetent cela et après 2 ans, ils veulent vendre. On avait vu une ovale de 3 ans pour 600$. Le gars devait vendre vu qu'il a vendu la maison et les acheteurs ne la voulaient pas.

Dave
17/06/2011, 15h02
Non, moi c'est que je suis trop souvent parti l'été....et quand je pouvais en profiter, elle était verte. Feck encore du mauzus de produit pour la faire venir correct! Pis en plus, tout mes chums en ont une...feck on était souvent chez les autres. Alors pour 8 fois par été.....

Mais je suis sérieux, sur lespac, il y a de mauzus de luck! C'est comme une tente-roulotte. Plusieurs achetent cela et après 2 ans, ils veulent vendre. On avait vu une ovale de 3 ans pour 600$. Le gars devait vendre vu qu'il a vendu la maison et les acheteurs ne la voulaient pas.


8 fois par été, dans mon cas, c'est 2 semaines en juin car je le fais chaque soir ou presque, tant que c,est au dessus de 25 degré

Dave
17/06/2011, 15h04
je magasine depuis 1 semaine et je me suis fait faire des prix chez piscine trevi, club piscine et val morin.

ca revient pas mal a la meme chose.

Avez vous un endroit(pas a mtl) a me suggeré?

merci


Vtec, au delà du coût, regarde surtout si tu as une place où le service et l'installation sont bien coté. C'est ça le plus important.

MisterT
17/06/2011, 15h26
Pis écoutes pas les bonne femmes qui disent partir la piscine avec du Javel! les anciens proprios l'avaient fait et ils avaient scrappé le bleu de la toile...

vtec
18/06/2011, 07h14
merci de vos conseils..je suis decider et plus eclairé aussi

Johnny-Bobby
18/06/2011, 13h33
On entretient vraiment un drôle de rapport avec les piscines nous Tabarnacos. 9/10 en ont une dans leur cour, même en Abitibi! Tu pourrais patiner dessus 10 mois par année, pas grave, ça prend une piscine, faut faire comme dans le sud. Et comme on a pas le temps, ça ne sert pas et on est pris avec l'entretien et les troubles.

Et dans le sud incidemment, ou j'ai ma casa-florida, un quartier résidentiel bungalow moyen comme ici finalement, c'est le contraire, 1/10 max qui a une piscine dans sa cour. Allez comprendre. On prend nos vélos, et on est au centre-civique en 5 minutes. Belle grosse piscine extérieure chauffée à l'année, golf, tennis, etc. On paye $272./an pour les services de la subdivision.

Dans le quartier de milionnaires juste à côté de chez-moi dans le Trou-de-Beigne, la piscine creusée est installée avant que la maison soit terminée de bâtir. La tite cour arrière est condamnée, pu de place à mettre un crayon dedans, encore moins un arbre. Go figure.

Ceci étant dit, vous avez compris que je ne suis vraiment du type "piscine". Quand j'ai acheté mes premières maisons, je disais toujours aux agents que s'il y avait une piscine, que c'était 10K de moins...

vtec
18/06/2011, 13h44
depend des gouts

jaimeleschars
18/06/2011, 14h45
depend des gouts
Bein d'accord! Moi ça me manque une piscine, de juin à septembre je me baignais au minimum 2 fois par jour, si je passais pas la journée dedans.

vtec
18/06/2011, 16h25
encore une question...machine au sel au standard??

jaimeleschars
18/06/2011, 17h32
Au sel ca magane vraiment moins les maillots et tu pues pas le chlore quand tu sors de la piscine

Saintor
18/06/2011, 17h56
Le truc pour bien gérer le chlore; controller son Ph d'abord!

ediezel
18/06/2011, 20h54
standard, il faut du sel en QTY industrielle pour saturé la piscine au début de l'année.
Le chrore du prend des puck 1-2 par semaine dans l'écumoir et c'est très simple. Tu met du stabilisateur et ton chore reste plus longtemps
pour un 18' ca coute $55 de chlore par année

MisterT
18/06/2011, 21h20
Aussi, si tu aimes ta piscine plus chaude...ne la met pas collé sur la maison. Mon ancienne piscine était dans le fond de la cour, soit toujours au soleil vs mon voisin de semi qui était collé à la maison! Grosse différence de température. Aussi, j'avais un deck séparé, alors lors de soirée de BBQ avec plusieurs personnes sur le deck de la maison, moins de stress qu'un enfant tombe dans la piscine....

vtec
18/06/2011, 21h40
ouin...au sel, ont me dit que cé tellement pas d'entretien. Rien a faire meme si tu part 2 semaine. Pis le sel, ca coute rien.

Slammer
20/06/2011, 11h06
pourtant, pas plus d'entretien avec du cholre. Tu met un puck et ca dure 2-3 jours a une semiane, tout depend de la temperature.

vtec
20/06/2011, 20h46
merci

Ryckyml
21/06/2011, 09h23
Moi j'ai la mienne depuis 3 ans dans cours, une 18 pieds c'est bien en masse. Je me baigne à tous les jours ou presque, et les enfants capotent ils sont tous le temps dedans. Comme j'ai pas encore l'air climatisé dans la maison c'est un achat que je ne regrette pas! Tellement agréable.

Moi aussi elle est au chlore, une puck et une enveloppe de Kool-Kit par semaine avec un peu d'algicide, trouble free et mon eau est super belle. Au sel c'est super mais ca coûte comme $1500-2000 de plus à l'achat. C'est ce que j'aurais pris mais ca nous tentait pas de mettre plus de 5000$ sur une piscine. On l'a payé environ $3500 et avec le reste on s'est fait un beau deck. Ca me coûte 200$ de produits pour la saison avec le Kool-Kit.

Asuna
21/06/2011, 15h57
J'ai roulé ma piscine au chlore pendant 9 ans, 24 pieds avec un esti d'arbre du voisin en haut qui garoche des cochonnerie dedans et j'ai toujours eu beaucoup de misère avec l'eau si j'avais le malheur de ne pas me baigner dans la semaine. Je passais 2 18 kilos dans l'année (avril à octobre).

Depuis 2 ans je suis au sel et c'est la MEILLEUR chose que j'ai faite... petit système Intex de piscine gonflable, 159.99$ + tx et 8 sacs de sel plus tard, fini pour l'été ou au pire je drop un en fin de l'année. Pas d'entretien à faire, fuck all, rien de rien... La machine est déja payé et le sel est bien moins dur sur les vêtements, toile et tuyaux... Jamais je vais retourner au chlore, je le suis pour le spa et l'eau est beaucoup moins douce, tu sens plus etc.

vtec
21/06/2011, 19h08
un amis a une piscine au sel et elle est pas mal rouiller

DUB666
21/06/2011, 19h15
1. Les pacs, c'est pas des vrais deal. Il faut que tu remettes une toile neuve. Avec l'installation (faut être un irresponsable pour poser ça soi même) ça revient au prix d'une neuve.

2. Au sel c'est 0 entretiend.

bon magasinage

DUB666
21/06/2011, 19h15
pourtant, pas plus d'entretien avec du cholre. Tu met un puck et ca dure 2-3 jours a une semiane, tout depend de la temperature.

Quand il fait 32 pendant leds 2 semaines que tu pars en vacances, tu reviens et elle est verte. Pas avec le sel

DUB666
21/06/2011, 19h23
standard, il faut du sel en QTY industrielle pour saturé la piscine au début de l'année.
Le chrore du prend des puck 1-2 par semaine dans l'écumoir et c'est très simple. Tu met du stabilisateur et ton chore reste plus longtemps
pour un 18' ca coute $55 de chlore par année

Dans une 18 pieds, on parle de 5 à 6 poches la première année. Les années suivante ce sera 1 ou 2 car le sel reste dans l'eau pendant l'hiver. Dans ma creusée de 80 000 litres, j'ai eue besoins de juste 3 poches cette anneé. 8.99 la poche chez costco...

Saintor
21/06/2011, 19h32
J'ai roulé ma piscine au chlore pendant 9 ans, 24 pieds avec un esti d'arbre du voisin en haut qui garoche des cochonnerie dedans et j'ai toujours eu beaucoup de misère avec l'eau si j'avais le malheur de ne pas me baigner dans la semaine. Je passais 2 18 kilos dans l'année (avril à octobre).

J'ai des grands hêtres au-dessus de ma piscine et c'est ce qui m'arrivait jusqu'à ce que j'apprenne à doser mon pH. L'était rarement crystaline et malgré les mégadoses de chlore. Pourtant c'est bel et bien dans les instructions de controller le pH!

Aussi je n'ai que d'éloges pour ceci;
http://www.watermaid.ca/images/aquabot-pool-rover-junior.jpg

MisterT
21/06/2011, 20h44
un amis a une piscine au sel et elle est pas mal rouiller

La mienne au chrole se désintégrait...;) Je retrouvais des morceaux de fer qui retient la toile dans la piscine.

vtec
21/06/2011, 21h33
au chlore avec ozonateur?? chez trevi, ils ont pas l'air a aimé au sel...meme que sur 4 endroits, 3 me la recommandais pas

Slammer
22/06/2011, 08h36
Quand il fait 32 pendant leds 2 semaines que tu pars en vacances, tu reviens et elle est verte. Pas avec le sel

jamais eu de probleme...je mettais un peu plus de chlore avant de partir.

Dave
22/06/2011, 15h34
Moi j'ai la mienne depuis 3 ans dans cours, une 18 pieds c'est bien en masse. Je me baigne à tous les jours ou presque, et les enfants capotent ils sont tous le temps dedans. Comme j'ai pas encore l'air climatisé dans la maison c'est un achat que je ne regrette pas! Tellement agréable.

Moi aussi elle est au chlore, une puck et une enveloppe de Kool-Kit par semaine avec un peu d'algicide, trouble free et mon eau est super belle. Au sel c'est super mais ca coûte comme $1500-2000 de plus à l'achat. C'est ce que j'aurais pris mais ca nous tentait pas de mettre plus de 5000$ sur une piscine. On l'a payé environ $3500 et avec le reste on s'est fait un beau deck. Ca me coûte 200$ de produits pour la saison avec le Kool-Kit.

Pas mal d'accord avec tout ce que tu dis...

vtec
22/06/2011, 18h32
merci pour tout..je l'ai acheter..livraison debut juillet!!

Slammer
23/06/2011, 08h51
et t'as prit quel systeme?

vtec
25/06/2011, 09h39
au chlore, avec ozonateur...un cossin qui, supposement me fera economiser 90% du chlore..ont verra ben!!

pis pour un deck en bois, est ce que vous le deposeriez sur 5 bloc de beton ou ben avec des pieux dans la terre?

lizlec
25/06/2011, 10h11
au chlore, avec ozonateur...un cossin qui, supposement me fera economiser 90% du chlore..ont verra ben!!

pis pour un deck en bois, est ce que vous le deposeriez sur 5 bloc de beton ou ben avec des pieux dans la terre?

Ça dépends si ton terrain tends à travailler(bouger) beaucoup l'hiver ... par contre il ne faut pas oublier que le deck empêchera la neige de s'accumuler au sol permettant donc au sol de geler plus creux et pourrait le faire bouger même s'il ne l'a jamais fait auparavant ... il faut également faire attention que si le deck bouge qu'il n'aille pas s'appuyer sur la piscine, car même avec des pieux ca peut bouger ... mon père en a pour sa gallerie enfoncés de plus de 6 pieds dans le sol et ça à bouger pareil l'hiver dernier !!!

Saintor
26/06/2011, 13h31
Déprimant de mettre ça en route.... des milliers de feuilles .... tellement sale. Je suis à la remplir.

Ryckyml
26/06/2011, 13h59
au chlore, avec ozonateur...un cossin qui, supposement me fera economiser 90% du chlore..ont verra ben!!

pis pour un deck en bois, est ce que vous le deposeriez sur 5 bloc de beton ou ben avec des pieux dans la terre?

J'ai un deck bin ordinaire de 14x12 fermé avec une petite rallonge pour la piscine. Je suis construit sur la glaise, donc j'ai fait mettre 2 pieux vissés Vistech pour le deck. En 3 ans ca jamais grouillé, un 125$ bien investi. Pour la rallonge que j'ai fait construire un an après le deck quand on a eu la piscine (et qui vient fermer la piscine à part pour les enfants), le tout est pogné après le deck principal. J'ai juste mit un fond de concassé 0"3/4 avec 4 poteaux + pattes d'éléphant pour la rallonge, ca pas travaillé non plus.

http://i211.photobucket.com/albums/bb316/ryckyml/DSCN1186.jpg
http://i211.photobucket.com/albums/bb316/ryckyml/DSCN1188.jpg
http://i211.photobucket.com/albums/bb316/ryckyml/DSCN1185.jpg

Et je me suis patenté un support pour la toile solaire avec une petite dalle de béton + un tuyau ABS. L'autre bout reste pogné après la piscine. Pratique et vite fait quand tu veux rouler ta toile ou simplement la nettoyer.
http://i211.photobucket.com/albums/bb316/ryckyml/DSCN1187.jpg

vtec
26/06/2011, 15h36
merci..ca risque d'etre des pieux

Slammer
27/06/2011, 08h33
Beau terrain mais maudit qu'il y a pas d'intimite :(

MisterT
27/06/2011, 12h43
On devait en faire une cette fds. Ils chargeaient 125$/pieux. Alors on devait le faire nous mêem avec des pieux Pylex.

http://www.youtube.com/watch?v=GHroV3Y5lno

Ryckyml
27/06/2011, 13h40
Beau terrain mais maudit qu'il y a pas d'intimite :(

J'te le fais pas dire. Je déteste ca, mais somme toute une chance que j'ai des bons voisins. C'est toute pareil, terrain 50x100, vive la ville on est tout cordé. Mes voisins en arrière au moins ont un peu plus profond mais ca coûte plus cher de taxes...déjà que c'est assez élevé pour la grandeur que j'ai... À Mont-Laurier j'avais 40 000 pieds carrés et du bois tout le tour tsé veut dire....des fois je m'ennuie de ca.

Alain36
27/06/2011, 13h50
5000pi2avec une piscine, tu peux tondre ta pelouse avec un weedeater en 15 minutes!!

On 5500pi2 pis c'est en masse, on n'a pas de piscine et on en veut pas (on a choisi un spa à la place). Ma blonde au départ voulait un grand terrain (genre 8 ou 9000pi2 avec une piscine creusée, SVP!) mais avec le temps, elle apprécie un terrain plus petit, c'est moins d'entretien. C'est sûr que les voisins sont proches mais on s'habitue. On attend que les cèdres poussent!

Slammer
27/06/2011, 14h57
j'ai un 16 000 pieds carre et je suis en ville, meme pas de voisin arriere :P

Mais pour avoir deja eu un plus petit terrain, c'est vrai qu'une haie de credre de 10 pieds, ca fait toute la difference.

Dave
27/06/2011, 16h24
Beau terrain mais maudit qu'il y a pas d'intimite :(

c'est pour se faire aller le gogo-boy devant les voisines...

lol !

rick veut créer de l'envie dans le voisinage !

MisterT
27/06/2011, 18h07
c'est pour se faire aller le gogo-boy devant les voisines...

lol !

rick veut créer de l'envie dans le voisinage !

Sans vouloir vexé Rick....s'il veut vexer le monde, il doit le faire physiquement car les maisons dans son coin....... bien, son un peu fou surtout sur le côté de la bute.

Dave
28/06/2011, 10h19
Sans vouloir vexé Rick....s'il veut vexer le monde, il doit le faire physiquement car les maisons dans son coin....... bien, son un peu fou surtout sur le côté de la bute.

Je parlais très très physiquement... Avec son speedo en léopard, il veut faire mouiller les tites mères qui sont ses voisines... mouahahahahah..

vtec
23/07/2011, 07h50
petit update...j'ai ma piscine depuis 3 semaines..

j'ai fait 4 magasin de piscine..et j'ai fini chez trevi...mechante difference de prix!! Bon service, bon prix et installation a la date promis.

franchement, tres heureux du service de trevi.

Souvent ont chiale quand est pas content mais quand ont a un bon service, ont dit rien.

Pour 1000$ de moins a comparer a club piscine, j'ai eu un chauffe eau d'inclus!!

ben heureux de mon achat

need_for_speed
23/07/2011, 08h53
petit update...j'ai ma piscine depuis 3 semaines..

j'ai fait 4 magasin de piscine..et j'ai fini chez trevi...mechante difference de prix!! Bon service, bon prix et installation a la date promis.

franchement, tres heureux du service de trevi.

Souvent ont chiale quand est pas content mais quand ont a un bon service, ont dit rien.

Pour 1000$ de moins a comparer a club piscine, j'ai eu un chauffe eau d'inclus!!

ben heureux de mon achat

Quel genre de chauffe-eau? Solaire en plastique avec des tubes?


En tout cas, quand il fait 40, c'est le fun d'en avoir une!

vtec
23/07/2011, 08h54
thermo pompe

need_for_speed
23/07/2011, 09h02
thermo pompe

Ah... maudit que je suis sur la lune... tu avais même posté deux sujets là-dessus!

vtec
23/07/2011, 09h23
spa grave..

look une fois que le deck est fini. Reste seulement a faire le bas en trellis.

http://img535.imageshack.us/img535/290/deck3.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/535/deck3.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)


p.s: la porte a 48'' et les barreaux ont 36''. J'ai pas le choix. C'est une loi. Sa donne un look ordinaire

Slammer
24/07/2011, 21h24
la reglementation n'exige pas les mur aussi a 48???

vtec
24/07/2011, 21h44
non. seulement la porte

StephRS
26/07/2011, 11h18
Ta porte... on dirait une guillotine!

Saintor
26/07/2011, 12h33
Ma toile a 2 fuites (opn voit ou par les sections humides en dehors) baisse de 1"/jour....je me demande s'il faut vider l'eau pour réparer ou la changer.... j'imagine que oui.

need_for_speed
26/07/2011, 13h12
Ma toile a 2 fuites (opn voit ou par les sections humides en dehors) baisse de 1"/jour....je me demande s'il faut vider l'eau pour réparer ou la changer.... j'imagine que oui.

Bien sûr. Chez nous, le gars de Club Piscine est venu la changer est est reparti moins de 2 heures plus tard, truck d'eau compris! Mais ça coûte cher...

Saintor
26/07/2011, 13h19
Bien sûr. Chez nous, le gars de Club Piscine est venu la changer est est reparti moins de 2 heures plus tard, truck d'eau compris! Mais ça coûte cher...

Cher comment? J'espère que c'est en bas de 500$!

need_for_speed
26/07/2011, 13h23
Cher comment? J'espère que c'est en bas de 500$!

Pas en bas de 600...

SpiFF
26/07/2011, 15h24
Si tu sais où sont tes trous dans ta toile, peut-être pas nécessaire de vider la piscine. Une réparation peut peut-être être faite tout en gardant l'eau à l'intérieur. S'informer dans un magasin de piscine à quelqu'un qui connaît ça, pas le ti-nouveau engagé en début de saison qui sait pas grand chose... ce qui peut être difficile à trouver.

Par contre, si la toile est vieille (8-10 ans), à mon avis, vaut mieux vider et remplacer la toile au complet.

Johnny-Bobby
26/07/2011, 21h18
Si tu sais où sont tes trous dans ta toile, peut-être pas nécessaire de vider la piscine. Une réparation peut peut-être être faite tout en gardant l'eau à l'intérieur. S'informer dans un magasin de piscine à quelqu'un qui connaît ça, pas le ti-nouveau engagé en début de saison qui sait pas grand chose... ce qui peut être difficile à trouver.

Par contre, si la toile est vieille (8-10 ans), à mon avis, vaut mieux vider et remplacer la toile au complet.

Le fils de ma blonde a réussi à le faire. Il avait localisé les trous et les avait patché sans vider la piscine. Faut dire qu'avec un équipement de plongée ça aide... Maintenant, est-ce- que ça tient longtemps? Sais pas, ils ont vendu la maison.