PDA

Voir la version complète : ford focus 2012 titane



gilburs450
17/06/2011, 17h42
J aimerais avoir vos commentaire sur cette voiture car presentement le rabais employe donne 3300 $ de rabais.Je garde mes voitures environ 10 ans donc la fiabilité est importante.

Francis F
17/06/2011, 17h51
Ford a une excellente réputation de fiabilité depuis quelques années. Par contre, la Focus étant toute nouvelle, il faudra attendre pour avoir des statistiques du modèle actuel. Une chose est sure, cette Focus est magnifique et beaucoup plus personnalisable que la concurrence.

TORAK
17/06/2011, 18h23
Pour un achat ou une location??

Le rabais est fort intéressant!! La Focus semble une bonne voiture, si vous l'aimiez et que ses défauts ne vous dérangent pas, à ce prix, go for it!!

ediezel
17/06/2011, 20h31
Nice move ! La Focus torche bien d'autre modèle et elle est très économique. l'avantage elle est disponible en une dizaine de couleur !!! C'est incroyable !!!

homer
18/06/2011, 09h15
Nouveau véhicule qui n'a pas fait ses preuves et malgré le rabais employé, est encore un peu chère à cause du financement. Ce n'"est qu'une focus après tout! Avez-vous pensé à la Golf Sportline ou la TDI Comfortline qui, avec les taux offert me semble de meilleurs offres et surtout des véhicules éprouvées. Je ne pense pas d'ailleurs que VW a quelque chose à prouver au niveau de la durée de vie de ses produits, surtout en ce qui concerne ses version TDI. Et tout le monde sera d'accord pour dire que la fiabilité est beaucoup mieux qu'avant.

Saintor
18/06/2011, 09h24
Elle ne fait pas l'unanimité. 5eme / 5 dans ce comparo;
http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/1107_best_selling_compact_sedan_comparison/ford_focus_titanium.html

Comme la Elantra, je n'aime pas le dash avec un style trop compliqué pour rien.

Pour garder 10 ans, j'irais vers une Civic sinon ça aurait été une Jetta / Golf. Je me retiens de dire Mazda3 car son style avant est un turn-off majeur.

Slammer
18/06/2011, 10h13
Jamais un modele de premiere annee, surtout si tu veux le garder a long terme. Attend l'annee prochaine.

Johnny-Bobby
18/06/2011, 13h48
http://www.leftlanenews.com/ford-focus-titanium-review.html

Très bon road test à lire. À éviter le Handling Package et le MyFordTouch. La finition américanisée soulève aussi qq questions.

Dave
20/06/2011, 14h10
http://www.leftlanenews.com/ford-focus-titanium-review.html

Très bon road test à lire. À éviter le Handling Package et le MyFordTouch. La finition américanisée soulève aussi qq questions.

Effectivement, le road test est excellent et il revient à dire plusieurs choses qu'on disait déja de la Focus, il faut faire attention de choisir les options et savoir ce que l'on coche et bien comprendre ce qu'on va avoir dans les mains.

Les 18 pouces, c'est sympa mais pas à mettre dans toutes les mains.

Rien à redire sur la voiture, très concurrentielle dans un segment incroyablement concurrentiel.

gilburs450
20/06/2011, 19h44
Je vien de faire l essai de la focus 2012 j ai adore mon essai tres silencieux comme auto et sa tien bien la route le seule defaut ces sa valise minuscule qui est meme pas capable de rentrer une pousette parapluie.Je dois donc me resigner a faire l achat d un autre modele je pense peut etrea la hyundai elantra limited.J aimerais avoir votre avis.

Saintor
20/06/2011, 19h56
Es-tu allé voir la 5 hatchback, ou Golf? Très pratique le format 5 portes.

need_for_speed
20/06/2011, 19h59
Es-tu allé voir la 5 hatchback, ou Golf? Très pratique le format 5 portes.

La 3 hatchback tu veux dire? ;)

Saintor
20/06/2011, 20h16
Focus hatchback.

gilburs450
20/06/2011, 20h33
J ai fais essai de la focus hatchback

Alain36
20/06/2011, 21h12
Euh, moi, la Titane, elle me laisse froid. 27 000$ pour une compacte, mettez 500$ de plus et vous avez une Fusion SEL 2.5L, aussi bien équipée (OK, elle n'a pas les sièges chauffants et la commande vocale de climatisation...), inquiète-toi pas, il entre plusieurs poussettes-parapluie dans son coffre (près de 500L!!). En plus, elle est très fiable, preuve à l'appuie. C'est sûr qu'elle consomme un peu plus que la Focus.

Je pense tout de même que la Hyundai Elantra Limited est un meilleur choix que la Titane. Par contre, si tu avais regardé une Focus SEL vs Elantra GLS, alors là, mon opinion aurait été différente.

Dave
20/06/2011, 23h48
La titane, c'est gadget lover... faut aimer!

Dave
20/06/2011, 23h49
J ai fais essai de la focus hatchback

et..... ?????????????????????

TORAK
21/06/2011, 06h37
et..... ?????????????????????

Son avis est sur la première page....

Slammer
21/06/2011, 08h48
La Fusion serait un tres bon choix!!!

Johnny-Bobby
21/06/2011, 17h44
Comme d'habitude. Une compacte hot de l'année full au bouchon sans promotions est difficile à justifier à côté d'un midsize bien équipé discounté au coton et moins cher au final.

klinker
21/06/2011, 22h13
Le look du par-choc avant a juste pas de bon sens... On voit juste ça!

Sames
22/06/2011, 10h11
Comme d'habitude. Une compacte hot de l'année full au bouchon sans promotions est difficile à justifier à côté d'un midsize bien équipé discounté au coton et moins cher au final.

Ça dépend ce que tu recherches. Moi je veux rien savoir d'une Fusion ou d'une Sonata, aussi grandes soient-elles. J'aimerais beaucoup plus une Focus full équipée ou une Mazda 3 GT-E, ou une Golf Highline.

Dave
22/06/2011, 11h49
Son avis est sur la première page....


lol... il se plaint de l'espace de la hb... ben coup donc... :P

Dave
22/06/2011, 11h50
Ça dépend ce que tu recherches. Moi je veux rien savoir d'une Fusion ou d'une Sonata, aussi grandes soient-elles. J'aimerais beaucoup plus une Focus full équipée ou une Mazda 3 GT-E, ou une Golf Highline.

Si c'est ce que tu aimes, on va pas de discréditer là-dessus... chaque personne fait ses choix.

Alain36
22/06/2011, 12h31
Je respecte les choix des autres en autant qu'ils ne chialent pas leur propre choix après! J'ai rien contre celui qui veut payer 26 000 loonies (avant frais et taxes) pour une compacte mais il ne doit pas venir dire après qu'il manque d'espace pour les jambes à l'arrière ou qu'il n'est pas capable de mettre deux poches de hockey dans la valise!

Pis si en plus la Focus Titane offrait quelque chose de vraiment supérieure à ce que la Fusion SEL 2.5L offre (par exemple, un moteur turbo de 180 à 200ch ou la traction intégrale), là on jaserait mais non, elle n'offre que quelques gadgets plus ou moins utiles.

Au moins Hyundai a été beaucoup plus réaliste avec le prix de son Elantra Limited.

Slammer
22/06/2011, 14h18
entierement d'accord avec toi Alain....mais bon, on peux jusqu'a dire une compact, ca fait jeune et qu'une inter, c'est juste des vieux qui ont ca ahahahaha

Alain36
22/06/2011, 15h04
entierement d'accord avec toi Alain....mais bon, on peux jusqu'a dire une compact, ca fait jeune et qu'une inter, c'est juste des vieux qui ont ca ahahahaha

En effet, c'est la mentalité ici. Va juste au sud de la frontière et tu vas être surpris de voir le nombre de "jeunes" qui se promènent en intermédiaire...

Slammer
22/06/2011, 15h42
En effet, c'est la mentalité ici. Va juste au sud de la frontière et tu vas être surpris de voir le nombre de "jeunes" qui se promènent en intermédiaire...

d'ou la definition d'un petit peuple quebecois ahahahaha

Dave
22/06/2011, 15h48
entierement d'accord avec toi Alain....mais bon, on peux jusqu'a dire une compact, ca fait jeune et qu'une inter, c'est juste des vieux qui ont ca ahahahaha

oui mais Sylvain, toi et moi, on est rendu des vieux snocks asteure...

TORAK
22/06/2011, 18h29
lol... il se plaint de l'espace de la hb... ben coup donc... :P

Je n'ai pas en mémoire si le coffre de la Focus hb était bien grand, mais si c'est à l'image de son habitabilité, ça doit pa être très grand...

Sames
23/06/2011, 00h07
Je n'ai pas en mémoire si le coffre de la Focus hb était bien grand, mais si c'est à l'image de son habitabilité, ça doit pa être très grand...

C'est microscopique, tout comme celui de la berline.

Alain36
23/06/2011, 07h53
C'est microscopique, tout comme celui de la berline.

Ben en tout cas, la berline a un coffre plus spacieux que celui de la Mazda3 berline et de la Civic...

Dave
23/06/2011, 09h36
Ben en tout cas, la berline a un coffre plus spacieux que celui de la Mazda3 berline et de la Civic...

L'ouverture semble petite par contre... Mais de mémoire, c'était pas la Cobalt de GM qui avait une ouverture tellement minable que dépendamment de certaines boîtes qu'on devait entrer, ça pouvait devenir impossible à faire dans le cas des boîtes carré de grande taille ??? je dis ça de mémoire...

Me souviens aussi en 2007 quand on testait le stockage de char et vus dans le cadre du magasinage de ce qui allait devenir l'escape, je me souviens qu'un char qui contenait en chien, C'était la camry malgré le fait que C,était pas le coffre le plus grand sur papier mais super ouverture et malle très carré...

des fois, les chiffres ça veut pas tout dire...

Sames
23/06/2011, 09h57
Ben en tout cas, la berline a un coffre plus spacieux que celui de la Mazda3 berline et de la Civic...

Effectivement, comme Dave l'a dit c'est surtout l'ouverture par rapport à la contenance du coffre qui est mal pensée. Comme sur la S40 de Volvo, le coffre est très long, pas pas haut. Tu peux quasiment rien entrer en plus que l'ouverture est minuscule.

La litrage c'est beau, mais la configuration y est pour beaucoup...

Alain36
23/06/2011, 11h08
Effectivement, comme Dave l'a dit c'est surtout l'ouverture par rapport à la contenance du coffre qui est mal pensée. Comme sur la S40 de Volvo, le coffre est très long, pas pas haut. Tu peux quasiment rien entrer en plus que l'ouverture est minuscule.

La litrage c'est beau, mais la configuration y est pour beaucoup...

Comme la plupart des berlines compactes... on veut un look fluide, y a un prix à payer.

Sames
23/06/2011, 11h48
Comme la plupart des berlines compactes... on veut un look fluide, y a un prix à payer.

Boff oui pis non. La Jetta a toujours eu un coffre de grande dimension. La Civic, le coffre est peut-être pas le plus grand mais il est facile d'accès. Idem pour la Corolla...

guy_geo
23/06/2011, 12h36
La transmission double embrayge n,est pas agréable et a des glitches ...

Dave
27/06/2011, 15h25
Comme la plupart des berlines compactes... on veut un look fluide, y a un prix à payer.

quand même... ça l'aide quand on peut en mettre dedans...

DisturbedPO
29/06/2011, 08h11
Ford ont sérieusement augmenté les prix de la Focus.
Avant, le financement était à 2.99%.

Mais là, à 6.95%, ça commence à être dispendieux!
Les voitures coutent plus cher pendant l'Évènement "Prix des Employés".
Un peu ridicule..

Slammer
29/06/2011, 08h15
regarde pas juste le taux d'interet....le prix a baisser mais le taux a augmenter, ca reviend au meme qu'a un prix eleve mais a un taux plus bas.

DisturbedPO
29/06/2011, 08h35
regarde pas juste le taux d'interet....le prix a baisser mais le taux a augmenter, ca reviend au meme qu'a un prix eleve mais a un taux plus bas.

Je ne suis pas d'accord..
Je regarde pour une Titanium avec le groupe de Luxe.

Présentement, elle revient à 28 468$ avec les taxes.
Financée à 6.49%, ça revient à 599$/mois.

Avant le rabais Employé, elle était 30 930$, avec les taxes.
Financée à 2.99%, ça revenait à 556$/mois.

Quand même une différence significative..

Dave
29/06/2011, 08h47
regarde pas juste le taux d'interet....le prix a baisser mais le taux a augmenter, ca reviend au meme qu'a un prix eleve mais a un taux plus bas.


Je trouve la promo pas mal intéressante pour ceux qui ont un gros échange ou qui paie cash. une titanium hb qui est normalement 26 664 $ (incluant le pdsf et les frais comme le ttp et les taxes de clim) plus taxes avant négo revient à 27 292 taxes in... c'est 3500 $ de rabais, incluant les taxes sur le rabais, et tu peux surement aller chercher encore un peu du concessionnaire...

On s'entend que normalemnet, la Focus, elle est chère mais dans ces conditions, pour les payeurs cash, c'est pas mal bon à mon avis.. une SEL automatique, c'est un peu moins de 25 000 avec les taxes...

Dave
29/06/2011, 08h52
Je ne suis pas d'accord..
Je regarde pour une Titanium avec le groupe de Luxe.

Présentement, elle revient à 28 468$ avec les taxes.
Financée à 6.49%, ça revient à 599$/mois.

Avant le rabais Employé, elle était 30 930$, avec les taxes.
Financée à 2.99%, ça revenait à 556$/mois.

Quand même une différence significative..

Moins intéressant quand tu n'as pas de comptant ou de gros échange... aussi, moins intéressant si tu ne peux financer à l'externe à meilleur taux...

toi, clairement, si tu vises un financement à 100%, tu es perdant sur toute la ligne...

okidoo
29/06/2011, 09h22
J'ai essayé la Ford Focus SEL HB cette semaine qui s'est finalement soldé par l'achat d'une VW. La focus est un produit très intéressant avec les rabais et la technologie qu'il y a.

J'ai trouvé la transmission automatique supérieur à celle de la golf (tiptronic) . Par compte la voiture était un peu plus lourdaude et les accélérations un peu moins vives (torque). Faut dire que le vendeur était à côté de moi :-)). Le design intérieur surtout fait jeune.

Pour moi, le problème c'est que l'habitacle n'était pas aussi aéré que dans la VW. On a l'impression d'être dans quelque chose de plus petit, plus caverneux. Si tu arrête à une lumière, il faut que tu te penche le coup pas mal pour voir la lumière. En plus dans ma position de conduite, le pilier entre les portes avant et arrière empêche de regarder rapidement l'angle mort dans le trafic. Ils ont mis un petit miroir d'angle mort dans le miroir de côté pour combler cette lacune.

La Civic aussi est comme ça... question de design j'imagine.

DisturbedPO
29/06/2011, 09h54
Moins intéressant quand tu n'as pas de comptant ou de gros échange... aussi, moins intéressant si tu ne peux financer à l'externe à meilleur taux...

toi, clairement, si tu vises un financement à 100%, tu es perdant sur toute la ligne...

Effectivement... Je ne suis pas pressé... Je vais attendre quelques semaines.. Une fois la vente terminée, j'imagine qu'ils vont revenir à des taux plus intéressants..

Je suis allé essayé la Mazda3 GS avec le groupe de luxe et je l'ai bien.. Par contre, je suis conscient qu'ils vont probablement changer le modèle bientot..

Dave
29/06/2011, 10h04
Effectivement... Je ne suis pas pressé... Je vais attendre quelques semaines.. Une fois la vente terminée, j'imagine qu'ils vont revenir à des taux plus intéressants..

Je suis allé essayé la Mazda3 GS avec le groupe de luxe et je l'ai bien.. Par contre, je suis conscient qu'ils vont probablement changer le modèle bientot..

Changé le modèle de la mazda 3, tu veux dire automne 2013 ???

lol, sans blague, la mazda3 2012 aura un refresh plus l'ajout de l'option moteur sky mais ça va rester très mineur comme refresh et le vrai nouveau modèle va arrivé seulemnt qu'à l'automne 2013 comme modèle 2014...

La nouvelle 6 va apparaître avant la prochaine 3, et on a encore pas mal de temps... Faut dire que chez mazda, j'espère qu'ils planchent plus sur les versions finales des nouveaux CX5-CX7 et CX9 avant de gosser la version finale des prochaines 3 et 6.

quant à la focus, Ford est même, des fois, c,est le financement qui est plus avantageux, des fois, c'est le paiement cash... là, ils sont fort sur le cash... après, ça va être le fin...

DisturbedPO
29/06/2011, 10h17
Changé le modèle de la mazda 3, tu veux dire automne 2013 ???

lol, sans blague, la mazda3 2012 aura un refresh plus l'ajout de l'option moteur sky mais ça va rester très mineur comme refresh et le vrai nouveau modèle va arrivé seulemnt qu'à l'automne 2013 comme modèle 2014...

La nouvelle 6 va apparaître avant la prochaine 3, et on a encore pas mal de temps... Faut dire que chez mazda, j'espère qu'ils planchent plus sur les versions finales des nouveaux CX5-CX7 et CX9 avant de gosser la version finale des prochaines 3 et 6.

quant à la focus, Ford est même, des fois, c,est le financement qui est plus avantageux, des fois, c'est le paiement cash... là, ils sont fort sur le cash... après, ça va être le fin...

Intéressant.
Je suis pas vraiment le genre qui négocie un paiement puisque j'aime les voitures. Cependant, ça vait parti de la game.

Présentement, une Mazda3 GS avec le groupe Luxe c'est 70$ de moins par mois qu'une Focus ou qu'une Golf Sportsline pour sensiblement les mêmes features.. C'est un penses-y bien.

Ce sont les 3 voitures qui m'intéresse.. je veux une hatchback..

Dave
29/06/2011, 11h26
La mazda 3 est loin d'être un pichou à mon avis, ça se compare assez bien face à la concurrence...

Dave
29/06/2011, 11h28
Je respecte les choix des autres en autant qu'ils ne chialent pas leur propre choix après! J'ai rien contre celui qui veut payer 26 000 loonies (avant frais et taxes) pour une compacte mais il ne doit pas venir dire après qu'il manque d'espace pour les jambes à l'arrière ou qu'il n'est pas capable de mettre deux poches de hockey dans la valise!

Pis si en plus la Focus Titane offrait quelque chose de vraiment supérieure à ce que la Fusion SEL 2.5L offre (par exemple, un moteur turbo de 180 à 200ch ou la traction intégrale), là on jaserait mais non, elle n'offre que quelques gadgets plus ou moins utiles.

Au moins Hyundai a été beaucoup plus réaliste avec le prix de son Elantra Limited.

Fait important à noter sur la Fusion, il semblerait que la prochaine génération, la 2013, va arriver dans moins d'un an maintenant, on parle de la première moitié de 2012 pour la nouvelle génération.

Ford est bon en chien de garder son projet très secret à date... je sais pas comment ils font mais c'est dur en sti de trouver de l'info sur cette bagnole. bon ok, c'est pas si dur mais je m'attendais à trouver plus et plus facilement. lol !

Johnny-Bobby
29/06/2011, 11h54
Qui te dit qu'elle va arriver aussi tôt? Ils nous ont cassé les oreilles pendant des années avec la Fiesta et la Focus avant qu'on les voit en vrai.

Alain36
29/06/2011, 12h01
Fait important à noter sur la Fusion, il semblerait que la prochaine génération, la 2013, va arriver dans moins d'un an maintenant, on parle de la première moitié de 2012 pour la nouvelle génération.

Ford est bon en chien de garder son projet très secret à date... je sais pas comment ils font mais c'est dur en sti de trouver de l'info sur cette bagnole. bon ok, c'est pas si dur mais je m'attendais à trouver plus et plus facilement. lol !

C'est que la prochaine Fusion est développée en Europe sur l'évolution de la plateforme EUCD (Ford Mondeo).

Alain36
29/06/2011, 12h37
Pour ceux que ça intéresse, une petite comparaison entre la Fusion SEL V6 3.0L TA et la Mondeo Titanium 2.0L Ecoboost berline 4 portes;

Puissance:
Fusion: 240ch@6550
Mondeo: 239ch@6000
Couple:
Fusion: 233lbs-pi@4350
Mondeo: 265lbs-pi@1900

Transmission:
Fusion: automatique à 6 rapports
Mondeo: Powershift à 6 rapports

Poids à vide:
Fusion: 1524kg
Mondeo: 1569kg

Longueur (mm):
Fusion: 4841
Mondeo: 4850

Largeur (mm):
Fusion: 1834
Mondeo: 2092

Empattement (mm):
Fusion: 2728
Mondeo: 2850

Coffre (L):
Fusion: 467
Mondeo: 550

Réservoir (L):
Fusion: 66L
Mondeo: 70L

Consommation (moyenne L/100km combiné):
Fusion: 10.2
Mondeo: 8.4

Sames
29/06/2011, 12h54
Quand même intéressant de voir à quel point la Mondéo peut être supérieure à la Fusion en plusieurs points, sur papier du moins. C'est encore plus intéressant quand on sait que ce sera la base de la prochaine Fusion.

Alain36
29/06/2011, 13h13
Quand même intéressant de voir à quel point la Mondéo peut être supérieure à la Fusion en plusieurs points, sur papier du moins. C'est encore plus intéressant quand on sait que ce sera la base de la prochaine Fusion.

En effet, avec ça, Ford serait pas loin des japs et des coréens.

Dave
29/06/2011, 15h08
une petite correction, la largeur de la mondeo, c'est 1,886 et non 2m... mais ça reste 5cm de plus large qu'une fusion nord-américaine.

et quel gain d'empattement, la faiblesse de notre fusion d'ici parce que ses places arrières, c'est pas très généreux...

Slammer
29/06/2011, 15h36
une petite correction, la largeur de la mondeo, c'est 1,886 et non 2m... mais ça reste 5cm de plus large qu'une fusion nord-américaine.

et quel gain d'empattement, la faiblesse de notre fusion d'ici parce que ses places arrières, c'est pas très généreux...

pas tres genereux??? ca reste comme la premiere generation de 6 et c'est beaucoup mieux que la Focus :)

pour en revenir au prix, dommage que Ford orffre pas un rabais employer avec un bon taux....mais bon, ca reste que les taux reduit, tu le paye d'une certaine facon!!!

et la Modeo, me semble que c'est une plate-forme derive de la Fusion aussi.

Francis F
29/06/2011, 15h56
et la Modeo, me semble que c'est une plate-forme derive de la Fusion aussi.

La Mondeo n'a rien à voir avec la Fusion ou la Mazda 6. C'est une excellente berline qui a une excellente réputation en Europe. Sa ligne est un peu lourde par contre.

http://carsloans.net/wp-content/uploads/2010/06/ford-mondeo.jpg
http://3.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/THaVZc39C4I/AAAAAAADO98/ySldeWZHUrc/s1600/2011-Ford-Mondeo-54.jpg

On est loin de la Ford Contour et de la Mercury Mystique, qui étaient des versions américanisées de la première génération de Mondeo.

mrhappy002
29/06/2011, 16h40
Elle s'en vient quand exactement la Mondeo? AWD baby!!! come onnnnnn

Slammer
29/06/2011, 16h46
Desole, la plate-forme de la Modeo vient de la meme plate-forme que notre Fusion!!! Les deux sont issue de la meme famille.

http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_EUCD_platform

Slammer
29/06/2011, 16h47
Elle s'en vient quand exactement la Mondeo? AWD baby!!! come onnnnnn

Et la Fusion Sport AWD avec le 3.5 litres apres pres de 300 hp, pas assez pour toi????

Dave
29/06/2011, 17h34
Desole, la plate-forme de la Modeo vient de la meme plate-forme que notre Fusion!!! Les deux sont issue de la meme famille.

http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_EUCD_platform

Le texte dit le contraire, retourne lire Sylvain...

EUCD vient en grande partie de Volvo, version grossie de la C1 de la S40-v50... La première application berline de EUCD, c'était la S80 de Volvo. La S60 de Volvo est aussi sur EUCD, comme la V60.

Dave
29/06/2011, 17h37
Elle s'en vient quand exactement la Mondeo? AWD baby!!! come onnnnnn

La mondeo.. techniquement jamais... la prochaine Fusion/Mondeo va être le même char sur le même chassis et même spec mais la voiture sera encore la Fusion ici en amérique du nord. Pas sur que Ford va sortir le nom mondeo ici... c'est comme si Buick avait repris le nom d'insignia pour la Regal.

Pour le AWD, EUCD est capable de le prendre comme CD3 de Ford donc fort possible que ça reste disponible, surtout que cette plate-forme EUCD va aussi underpinné la prochaine Taurus qui elle aura assurément le AWD. La présente Taurus est follement populaire en AWD.

GRISSOM
29/06/2011, 17h40
La division allemande de Ford est plus compétitive que la maison mère en Amérique... c'est dommage que la Mondeo, plus belle, plus aboutie et aussi plus plaisante à conduire (selon les journalistes européens) ne soit pas de ce côté de l'Atlantique.

Pour en revenir à la Focus, elle me semble quand même un poil trop cher... surtout comparé à une Mazda 3 et une Golf, ses rivales potentielles.

Saintor
29/06/2011, 17h41
Pour ceux que ça intéresse, une petite comparaison entre la Fusion SEL V6 3.0L TA et la Mondeo Titanium 2.0L Ecoboost berline 4 portes;

Puissance:
Fusion: 240ch@6550
Mondeo: 239ch@6000
Couple:
Fusion: 233lbs-pi@4350
Mondeo: 265lbs-pi@1900

Transmission:
Fusion: automatique à 6 rapports
Mondeo: Powershift à 6 rapports

Consommation (moyenne L/100km combiné):
Fusion: 10.2
Mondeo: 8.4

Tu compares vraiment un NOUVEAU moteur à un ANCIEN qui remonte à 1996 qui n'a pas d'injection directe ? http://www.vwvortex.com/Anthony/Smilies/facepalm.gif

Si la Fusion avait un I6/V6 MODERNE avec injection directe ET une boite DCT (tout comme la Mondeo), elle n'aurait aucune misère à accotter la consommation du Ecobébelle.

EXEMPLE:

cycle Européen combiné
BMW 330i Euro 272HP 7.2L/100km
Ford Mondeo Ecoboost 200-236HP 8.0L/100km

Elles ont les deux le même poids.

Un autre big fail pour les ti-4 turbos insignifiants dans des véhicules lourds.

Francis F
29/06/2011, 17h59
Desole, la plate-forme de la Modeo vient de la meme plate-forme que notre Fusion!!! Les deux sont issue de la meme famille.

http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_EUCD_platform

Tu viens de mettre un lien qui dit exactement le contraire de ce que tu dis. Tu ne t'es jamais rendu compte qu'à chaque fois que tu t'obstine sur des faits, tu as tord ? Alors pourquoi tu t'entête à persister dans l'erreur ?

TORAK
29/06/2011, 18h35
Tu devrais améliorer ton anglais Slammer ;)

Alain36
30/06/2011, 07h47
La Taurus est sur la plateforme D3 dérivée du Volvo XC90 et de la S80 de précédente génération.

Présentement, notre Fusion (CD3 Ford/Mazda) ne partage absolument rien avec la Mondéo (EUCD Ford Europe/Volvo). La prochaine génération de ces deux modèles sera commune et développé sur une nouvelle plateforme D (D4??), évolution de la EUCD, sur laquelle sera aussi développé le prochain Edge. Alors oui, ce sera une plateforme FWD/AWD.

Dave
30/06/2011, 10h13
La Taurus est sur la plateforme D3 dérivée du Volvo XC90 et de la S80 de précédente génération.

Présentement, notre Fusion (CD3 Ford/Mazda) ne partage absolument rien avec la Mondéo (EUCD Ford Europe/Volvo). La prochaine génération de ces deux modèles sera commune et développé sur une nouvelle plateforme D (D4??), évolution de la EUCD, sur laquelle sera aussi développé le prochain Edge. Alors oui, ce sera une plateforme FWD/AWD.


cette plate-forme risque aussi de reprendre le principle d'epsilon II de GM, soit une version SWB et une version LWB. La prochaune Taurus roulera sur la version LWB alors que la fusion roulera sur SWB.

Johnny-Bobby
07/07/2011, 21h52
J'ai examiné des Focus 2012 chez le concessionnaire local cet PM.

Plus:
- Design européen in and out si loin devant une drabe Corolla mettons.
- Matériaux de qualité, genre dessus du tableau de bord, bourrelets isolants dans les portes, fausse-ailes arrière en matériau absorbant, pneus Continental 215/55-16 dans le milieu de gamme et jolies roues d'alliage.

Moins:
- garde au sol très limitée devant à la VW. Il va s'arracher bien des shrouds en hiver.
- Les commandes rotatives de clim sont d'allure et d'opération très bas de gamme.
- Places arrières confortables mais très moyennes en espace.
- Accoudoir central avant trop petit et reculé.
- Coffre de la berline peu profond avec couvercle sans doublure intérieure. On voit les fils mal tapés des lumières... Inacceptable.
- Prix élevés sans promotions. Dans les 25-26K pour des SE et SEL automatiques avec options.

Le hatchback est beaucoup mieux conçu que la berline. On voit que ça vient de l'Europe alors que la berline est avant tout pour les américains.

Je commence à en voir de plus en plus d'ailleurs, ainsi que des Fiesta.

nickqc
09/07/2011, 08h33
Edge/MKX sur une D4? aucune chance.

Alain36
10/07/2011, 07h45
Edge/MKX sur une D4? aucune chance.

C'est vrai que la D4 existe déjà (D3 modifiée pour le Edge et le MKT).


The Mazda-based CD3 2 platform is expected to be phased out early next decade and give way to either of Ford's own EUCD platform currently used under the Ford Mondeo in Europe or more likely by the EUCD2 as Ford revises its global product architecture. The next generation of Fusion, Edge, MKX and MKZ debuting in 2012-2013 are expected to be built on Ford's own global platform.

Le Clown
17/08/2011, 20h16
J'ai fait l'essaie d'un Focus SEL Hatchback manuelle aujourd'hui.

Je n'ai pas pris le temps d'analyser tout les petits détails mais voici mes impressions.. J'ai été impressionner par la qualité des matériaux de l'habitacle, si je compare à mon Golf, je trouve que c'est de même calibre. J'ai aussi remarquer la présence de quelques petits détails qui peuvent paraître insignifiant, mais combien pratique..... comme par exemple l'ouverture/fermeture rapide des 4 vitre électrique.. Étant habituer à un intérieur assez simpliste, j'ai un peu de misère avec la présentation intérieur, je n'ai pas détester mais il faut s'y habituer.. J'ai beaucoup aimer le gros écran tactile du système MyTouch mais je trouve qu'il est placer trop loin du conducteur..

Sur la route:

Très bonne insonorisation et roulement très très doux...Les sièges sont très confortable mais pas autant que dans ma Golf. Cependant, le modèle essayer n'avait pas des sièges "Sport".. Mes plus grandes déception sont au niveau des performances. Premièrement, la transmission manuelle n'a que 5 rapports et le moteur manque énormément de "Punch".. Sur ce point, mon TDI fait pas mal mieux, Oh que oui.... Le comportement routier semble bon, mais avec un Vendeur assis à côté, je me suis gardé une p'tite gêne. Cependant, je n'ai pas senti le même feeling que j'ai dans ma Golf..

En résumé, cette voiture possède beaucoup d'atout pour me plaire, belle finition, solide, raffinée et bien insonorisé mais je trouve que tout est gâché par les performance trop timide du moteur...Le couple est pauvre et ça paraît. Dommage que la version Titane n'est pas droit à un moteur un peu plus nerveux.. Je sait qu'une version XT de la Focus arrivera prochainement mais je ne cherche pas une version aussi extrême..

Alain36
17/08/2011, 20h42
J'ai fait l'essaie d'un Focus SEL Hatchback manuelle aujourd'hui.

Je n'ai pas pris le temps d'analyser tout les petits détails mais voici mes impressions.. J'ai été impressionner par la qualité des matériaux de l'habitacle, si je compare à mon Golf, je trouve que c'est de même calibre. J'ai aussi remarquer la présence de quelques petits détails qui peuvent paraître insignifiant, mais combien pratique..... comme par exemple l'ouverture/fermeture rapide des 4 vitre électrique.. Étant habituer à un intérieur assez simpliste, j'ai un peu de misère avec la présentation intérieur, je n'ai pas détester mais il faut s'y habituer.. J'ai beaucoup aimer le gros écran tactile du système MyTouch mais je trouve qu'il est placer trop loin du conducteur..

Sur la route:

Très bonne insonorisation et roulement très très doux...Les sièges sont très confortable mais pas autant que dans ma Golf. Cependant, le modèle essayer n'avait pas des sièges "Sport".. Mes plus grandes déception sont au niveau des performances. Premièrement, la transmission manuelle n'a que 5 rapports et le moteur manque énormément de "Punch".. Sur ce point, mon TDI fait pas mal mieux, Oh que oui.... Le comportement routier semble bon, mais avec un Vendeur assis à côté, je me suis gardé une p'tite gêne. Cependant, je n'ai pas senti le même feeling que j'ai dans ma Golf..

En résumé, cette voiture possède beaucoup d'atout pour me plaire, belle finition, solide, raffinée et bien insonorisé mais je trouve que tout est gâché par les performance trop timide du moteur...Le couple est pauvre et ça paraît. Dommage que la version Titane n'est pas droit à un moteur un peu plus nerveux.. Je sait qu'une version XT de la Focus arrivera prochainement mais je ne cherche pas une version aussi extrême..

Ton essai est intéressant mais c'est très difficile de comparer la souplesse de n'importe quel moteur avec celle d'un TDI! Si tu avais eu une Golf avec le 2.5L, ton opinion aurait été probablement différente.

Johnny-Bobby
17/08/2011, 20h51
Ton essai est intéressant mais c'est très difficile de comparer la souplesse de n'importe quel moteur avec celle d'un TDI! Si tu avais eu une Golf avec le 2.5L, ton opinion aurait été probablement différente.

LOL, encore plus s'il avait une Jetta avec le 2.Slow!

Le Clown
17/08/2011, 21h30
Ton essai est intéressant mais c'est très difficile de comparer la souplesse de n'importe quel moteur avec celle d'un TDI! Si tu avais eu une Golf avec le 2.5L, ton opinion aurait été probablement différente.

Pourquoi ne pourrait t-on pas faire la comparaison avec le TDI? Combien de fois a t-on entendue dire sur ce forum que le seul avantage du TDI est son économie de carburant et surtout que son achat devrait être envisagé seulement pour les gros rouleur d'autoroute et que son achat demeure illogique pour une personne qui roule 15 000Km ou 20 000 Km/Année...... Est-ce que le TDI aurait aussi d'autre avantage?

J'avais aussi essayer la Golf équipé du 2.5L et je peut te dire qu'il se débrouille par mal mieux que le moteur de la Focus, par contre, la consommation de carburant est passablement plus élevé...

Mis a part la comparaison avec mon TDI, Je m'attendait à pas mal plus pour un moteur de 160 HP..

TORAK
17/08/2011, 21h46
J'ai fait l'essaie d'un Focus SEL Hatchback manuelle aujourd'hui.

Je n'ai pas pris le temps d'analyser tout les petits détails mais voici mes impressions.. J'ai été impressionner par la qualité des matériaux de l'habitacle, si je compare à mon Golf, je trouve que c'est de même calibre. J'ai aussi remarquer la présence de quelques petits détails qui peuvent paraître insignifiant, mais combien pratique..... comme par exemple l'ouverture/fermeture rapide des 4 vitre électrique.. Étant habituer à un intérieur assez simpliste, j'ai un peu de misère avec la présentation intérieur, je n'ai pas détester mais il faut s'y habituer.. J'ai beaucoup aimer le gros écran tactile du système MyTouch mais je trouve qu'il est placer trop loin du conducteur..

Sur la route:

Très bonne insonorisation et roulement très très doux...Les sièges sont très confortable mais pas autant que dans ma Golf. Cependant, le modèle essayer n'avait pas des sièges "Sport".. Mes plus grandes déception sont au niveau des performances. Premièrement, la transmission manuelle n'a que 5 rapports et le moteur manque énormément de "Punch".. Sur ce point, mon TDI fait pas mal mieux, Oh que oui.... Le comportement routier semble bon, mais avec un Vendeur assis à côté, je me suis gardé une p'tite gêne. Cependant, je n'ai pas senti le même feeling que j'ai dans ma Golf..

En résumé, cette voiture possède beaucoup d'atout pour me plaire, belle finition, solide, raffinée et bien insonorisé mais je trouve que tout est gâché par les performance trop timide du moteur...Le couple est pauvre et ça paraît. Dommage que la version Titane n'est pas droit à un moteur un peu plus nerveux.. Je sait qu'une version XT de la Focus arrivera prochainement mais je ne cherche pas une version aussi extrême..

C'est là qu'on voit que la perception des gens diffère d'une personne à l'autre. Moi j'ai trouvé la qualité des matériaux légèrement en deça de la Golf (en tk la GTI....qui est pratiquement la même chose), mais au même niveau que la Mazda3. J'aime bien le tableau de bord de la Focus, mais je ne trippe pas sur le SYNC et MyFord Touch qui ne sont pas encore au point. Le moteur vise l'économie d'essence, alors ils auraient pu mettre une 6e vitesse à la boite manuelle. En passant, tes 4 fenêtres monte/descend automatiquement aussi sur ton Golf. Ce qui m'a le plus déçu est l'espace intérieur, surtout à l'arrière. Je m'y suis fait de sa gueule de pyranha, mais du cul avec les deux gros spots rouges de la hatchback, ni de la trappe à essence trop grosse pour rien.

Le Clown
17/08/2011, 22h16
C'est là qu'on voit que la perception des gens diffère d'une personne à l'autre. Moi j'ai trouvé la qualité des matériaux légèrement en deça de la Golf (en tk la GTI....qui est pratiquement la même chose), mais au même niveau que la Mazda3. J'aime bien le tableau de bord de la Focus, mais je ne trippe pas sur le SYNC et MyFord Touch qui ne sont pas encore au point. Le moteur vise l'économie d'essence, alors ils auraient pu mettre une 6e vitesse à la boite manuelle. En passant, tes 4 fenêtres monte/descend automatiquement aussi sur ton Golf. Ce qui m'a le plus déçu est l'espace intérieur, surtout à l'arrière. Je m'y suis fait de sa gueule de pyranha, mais du cul avec les deux gros spots rouges de la hatchback, ni de la trappe à essence trop grosse pour rien.

Pour la qualité des matériaux, à première vu c'est excellent mais il est un peu difficile de faire une vrai comparaison après seulement 30 minute......tu as sans doute raison... Pour la présentation intérieur, contrairement à toi,j'ai trouvé la présentation intérieur un peu extravagant. Honnêtement, quand je suis reparti avec mon Golf, j'ai peu constater que la présentation du tableau de la Golf est assez simpliste.... mais j'aime bien... Pour ce qui est du système My FordTouch... je ne connais pas beaucoup le système mais je me suis laisser impressionner par la taille de l'écran....

Pour les fenêtres, je sais très bien que j'ai cette fonction dans ma Golf. Je l'ai mentionné sur la Focus parce que c'est le genre de petit détail qui ne doit pas coûté très cher à un constructeur et je ne comprend toujours pas pourquoi cette fonction n'est encore pas intégré dans plusieurs intermédiaire...

Ça se voit que le moteur est orienté vers l'économie d'essence et je ne critique pas ce point mais ça ne me convient pas. Une sixième vitesse serait certainement un peu mieux mais je ne pense pas que ça changerait énormément les performances...Ce moteur n'a que 146 Lbs de couple et pour un moteur de 160 chevaux, c'est peu.. mais je m'attendais quand même à un peu mieux...

Dave
18/08/2011, 10h38
. Dommage que la version Titane n'est pas droit à un moteur un peu plus nerveux.. Je sait qu'une version XT de la Focus arrivera prochainement mais je ne cherche pas une version aussi extrême..


Je suis d'accord avec cette affirmation... et je trouve que cette réalité de la titane, c'est la même réalité que la Cruze LTZ de Chevrolet qui gagnerait à avoir le 1,6l tubo de 180hp, si c'est pas la version 2l de 220hp même. Rendu à plus de 25 000 $ pour une compacte, en plus des équipements, ça prend aussi un peu plus de lustre au niveau de la mécanique et ça prend une expérience moteur à la hauteur... C'est un peu le syndrôle CSX...

qu'on soit d'accord ou non, rendu à ces sphères, le monde regarde ausi du côté de la Golf, soit avec le 2,5l ou le TDI, ou encore même une GTI pour même pas 2000-3000 $ de plus. sans compter qu'il reste encore les Civic SI et que Mazda vend toujours sa 3 avec le 2,5l qui a plus de coffre...

J'en oublie surement... qu'on pense à la Sentra Spev V ou encore à la Corolla XRS avec le 2,4l, pas que ces voitures soient meilleures mais on s'entend qu'elles ont plus de moteur... et j'avais oublier effectivement la Forte SX de Kia avec le 2,4l... S'il faut que Kia prenne le moteur GDI pour la forte... ça serait cool !

Le Clown
18/08/2011, 13h28
Je suis d'accord avec cette affirmation... et je trouve que cette réalité de la titane, c'est la même réalité que la Cruze LTZ de Chevrolet qui gagnerait à avoir le 1,6l tubo de 180hp, si c'est pas la version 2l de 220hp même. Rendu à plus de 25 000 $ pour une compacte, en plus des équipements, ça prend aussi un peu plus de lustre au niveau de la mécanique et ça prend une expérience moteur à la hauteur... C'est un peu le syndrôle CSX...

qu'on soit d'accord ou non, rendu à ces sphères, le monde regarde ausi du côté de la Golf, soit avec le 2,5l ou le TDI, ou encore même une GTI pour même pas 2000-3000 $ de plus. sans compter qu'il reste encore les Civic SI et que Mazda vend toujours sa 3 avec le 2,5l qui a plus de coffre...

J'en oublie surement... qu'on pense à la Sentra Spev V ou encore à la Corolla XRS avec le 2,4l, pas que ces voitures soient meilleures mais on s'entend qu'elles ont plus de moteur... et j'avais oublier effectivement la Forte SX de Kia avec le 2,4l... S'il faut que Kia prenne le moteur GDI pour la forte... ça serait cool !

Pour celui qui veut une version plus équipé, il y a toujours la SEL et il est possible d'obtenir le même niveau d'équipement que la version Titane.. La version Titane se veut une version plus sportive et les roues de 18 pouces et la suspension sport sont de série, malheureusement, la mécanique ne suit pas. Les versions "Sport" n'ont pas nécessairement besoin d'être une bombe sur 4 roues pour être sportive et plaisante... mais une mécanique trop timide n'a pas sa place sous le capot..

Dave
18/08/2011, 14h43
Pour celui qui veut une version plus équipé, il y a toujours la SEL et il est possible d'obtenir le même niveau d'équipement que la version Titane.. La version Titane se veut une version plus sportive et les roues de 18 pouces et la suspension sport sont de série, malheureusement, la mécanique ne suit pas. Les versions "Sport" n'ont pas nécessairement besoin d'être une bombe sur 4 roues pour être sportive et plaisante... mais une mécanique trop timide n'a pas sa place sous le capot..

désolé mais est-ce que c,est supposé être la même chose que j'ai dit avec des mots différents ? me semble qu'on dit pas mal ma même chose, non ???

Sames
18/08/2011, 20h52
D'autant plus que la version Titane n'est offerte qu'avec la transmission automatique.

Slammer
19/08/2011, 08h36
D'autant plus que la version Titane n'est offerte qu'avec la transmission automatique.

ca, c'est bien les americain....sport rime avec automartique ahahahaha

jonlep
20/08/2011, 08h56
j'ai fait l'essai dans mes vacances d'une Focus SE (manuelle et automatique). J'ai préféré la manuelle parce que la transmission de l'automatique est programmé pour l'économie, on dirait que la transmission se dépêche pour se rendre sur le dernier rapport...
Bref, j'ai bien aimé mais comme d'autre qui en ont fait l'essai, j'ai cherché les 160hp sous le capot. J'ai un focus SES 2009 (140hp) et je n'ai pas trouvé de différence au niveau performance. La tenue de route est bonne mais une version Titane avec roue de 17" serait beaucoup mieux...(ma SES 2009 tient mieux la route) mais là on tombe dans des prix trop dispendieux selon moi.

Tantry
21/08/2011, 09h16
Je suis surpris, car tout les articles que j'ai lue mentionne que la transmission automatique exploite mieux le moteurs que la transmission manuelle.

Je m'attends a voir apparaître une transmission manuelle 6 rapports avec la version turbo, souhaitant qu'elle sois étendue a toute la gamme, ont verra.

church44
21/08/2011, 18h47
Je suis surpris, car tout les articles que j'ai lue mentionne que la transmission automatique exploite mieux le moteurs que la transmission manuelle.

Je m'attends a voir apparaître une transmission manuelle 6 rapports avec la version turbo, souhaitant qu'elle sois étendue a toute la gamme, ont verra.

Car and Driver a fait l'essai de 2 Focus et ont détesté la transmission automatique dans les 2.... C'est leur plus gros point négatif sur la voiture. Ils suggèrent de prendre la manuelle...

Frange
21/08/2011, 19h03
Maintenant les automatiques ne sont pas plus gourmandes que les manuelles.

Francis F
21/08/2011, 19h52
Maintenant les automatiques ne sont pas plus gourmandes que les manuelles.

Mais elles ne sont pas plus agréables à conduire. Une bonne manuelle reste le summum du plaisir de conduire. Une voiture est manuelle, un vulgaire moyen de transport est automatique.

Slammer
22/08/2011, 08h05
Mais elles ne sont pas plus agréables à conduire. Une bonne manuelle reste le summum du plaisir de conduire. Une voiture est manuelle, un vulgaire moyen de transport est automatique.

pour une deuxieme fois, je suis bien d'accord avec toi!!!!

Dave
22/08/2011, 08h40
Je suis surpris, car tout les articles que j'ai lue mentionne que la transmission automatique exploite mieux le moteurs que la transmission manuelle.

Je m'attends a voir apparaître une transmission manuelle 6 rapports avec la version turbo, souhaitant qu'elle sois étendue a toute la gamme, ont verra.

Le cahier de presse de ford dit que l,automatique est meilleure que la manuelle, alors les ti-suiveux écrivent que l'automatique est meilleure... sans y réfléchir!

Dave
22/08/2011, 08h47
Mais elles ne sont pas plus agréables à conduire. Une bonne manuelle reste le summum du plaisir de conduire. Une voiture est manuelle, un vulgaire moyen de transport est automatique.


Dans la compacte, ça ressemble un peu à ça ! la manuelle exploitera la puissance du moteur, l'automatique maximisera l'économie du moteur mais câlice que ça va être plate à rouler...